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Tyroine - posté le 26/02/2019 à 01:35:40 (10185 messages postés)

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Hystérique modéré.

Quasiment 1h du matin, quel meilleur moment pour faire un gros point sur mes jeux de ces derniers temps ? Et y'a à dire...



Chrono Trigger sur Steam a été un portage catastrophique à sa sortie, j'ai donc attendu qu'ils aient fini de fix et les notes des utilisateurs étant drastiquement remontées + le jeu en promo... je me suis dit que j'allais enfin m'essayer à un des plus grands classiques du J-RPG, non sans crainte car je suis pas un grand amoureux des J-RPG de l'ère SNES. Et... ben ça résume malheureusement mon expérience.

J'ai arrêté après 8 heures de jeu. C'est bien, très bien même. Les graphismes sont encore plutôt cool, l'OST est très bonne, le gameplay a bien vieilli mais... voilà. Ça ne me transporte malheureusement pas assez, l'histoire est ultra classique (malgré les voyages temporels) et les personnages pas très intéressants, même si le chara-design est cool.

Pas grand chose à dire de plus malheureusement... je suis susceptible de continuer mais je me laisse porter çà et là par d'autres jeux.



Qui dit beaucoup plus récent ne dit pas forcément plus intéressant... j'ai également lâché au bout de 11 heures de jeu, et j'y suis revenu à plusieurs fois. J'ai un problème avec DQ11 qui est très simple : DQ c'est toujours la même chose. Du coup j'avais adoré le 8 sur PS2 qui était une jolie baffe graphique avec son cel-shading, les persos étaient attachants et drôles : rien que dès le début on a Yangus le bandit pas beau mais au grand coeur qui se dispute avec le roi transformé en gobelin mais imbu de sa personne... c'est coloré, super animé !

Dans DQ11 ? Tout le monde est gentil, lisse, tout le monde est avec le héros de la lumière sans plus de raison que ça... c'est franchement chiant. Le jeu est plutôt joli mais c'est pas vraiment une claque non plus et SURTOUT il se permet de ramer de malade dans les villes principales ! J'aurais jamais cru que ça soit DQ11 qui mette mon PC à genoux, c'est franchement rageant parce que le drop de performance est ultra visible. Encore un portage digne de Square-Enix...

Pour le reste ben c'est du déjà-vu, classique, vraiment pas passionnant. L'open-world n'est pas vraiment open-world c'est juste de très grandes zones découpées, et y'a pas grand chose de concret à y faire à part ramasser des items qui de toute façon vont repop en changeant de map... je déteste ça dans tous les J-RPG modernes, que ça soit Ninokuni 2 ou Xenoblade Chronicles 1. Je préfère largement le système de FF9 où tu fouilles les décors pour trouver des items uniques ce qui te donne un vrai sentiment de récompense puisque t'as pas à y revenir.

Et les doublages anglais sont franchement mauvais et ils se permettent de mettre les voix japs... sur la version Switch uniquement. La pilule est dure à avaler !

Du coup c'est un gros bof/20. Autant faire le 8.



ELEX... lâché au bout de 3h, grosse déception. Dernier né des studios qui ont accouché de la mythique série Gothic (j'ai adoré le 3 malgré son opti cataclysmique), j'étais prêt à faire l'impasse sur les critiques du jeu pour ses graphismes assez low budget et sa formule ultra vieillissante à la Gothic... complètement assumée par les développeurs.

Première surprise : en vrai le jeu est franchement joli et surtout ULTRA STABLE.
Les effets de lumière marchent particulièrement bien quand TU DEVIENS PAS AVEUGLE PENDANT 5 SECONDES parce que tu viens de l'extérieur et qu'il fait nuit noir dans une maison le temps que ton personnage s'adapte à la luminosité. Fausse bonne idée aberrante de connerie, et personne se soucie de patch ça ! Incroyable.

Les autres critiques sont malheureusement fondées : les anims sont clunky, l'écriture est vraiment pas passionnante en se basant sur le système de factions de Gothic... te permettant de jouer au jeu comme tu veux, mais de fait ça n'a vraiment aucune identité. On nous colle encore un personnage préfabriqué au design aussi ridicule et cliché que son doublage, tous deux sortis des films de Stalone. Bon, j'attendais pas le jeu là-dessus.

Je l'attendais pour retrouver une aventure et une exploration à la Gothic, avec des grottes et des points d'intérêt disséminés partout et intelligent sur la map, mais alors quel échec. C'est simple je me suis baladé au pif sans suivre de map pendant plus de 2h, j'ai absolument rien trouvé d'intéressant en terme de loot. Pire, tu peux loot des armes que tu peux pas utiliser parce que t'as pas le lvl. Et en plus les combats sont toujours aussi mal branlés et frustrants.

Dommage... depuis Gothic et Risen 1, ils ont jamais su refaire de vrai bon jeu.



Mon premier RE est donc RE2HD. Ben j'ai bien aimé, franchement. J'ai pas été transcendé non plus mais le jeu est très solide, l'expérience est plaisante. C'est assez beau et gore, ça fait vrrrraiment pas peur alors que j'étais une grosse flipette avant, mais bon c'est comme ça on grandit et surtout RE n'a jamais vraiment fait peur, c'est plus "stressant" à la limite.

C'est quand même bien nanard par moments, mais bon ça m'a pas trop dérangé. J'avoue que comme Nonor l'inventaire m'a bien cassé les roubignoles par moments, mais ça devient mieux quand on débloque les poches d'inventaire (et quand on se sert des coffres :F).

L'apparition de Mr.X est un bon élément qui rajoute de la pression, mais on apprend vite à abuser de son IA un peu con, et en run B il apparaît beaucoup trop tôt et il devient franchement cancer en étant omniprésent, j'ai arrêté le scénario B notamment à cause de ça (en plus du fait que ça soit un gros c/c de la run A donc pas trop d'intérêt).

Les derniers boss sont plutôt cools, bref... j'ai passé un bon moment.



Dead Space 2... quelle incompréhension quant à son succès. Le jeu se frappe des notes quasi maximales çà et là, beaucoup de gens trouvent que c'est le meilleur... mais sérieusement, a t-on joué au même jeu ? Quelle déception ! Il est à des années lumières de l'ambiance et de la maîtrise du premier.

Alors le début est plutôt bien avec quelques bonnes idées architecturales mais franchement... déjà on a l'impression de jouer à un DS1.5, j'ai vu aucune différence graphique notable; ensuite Isaac parle... ça aurait pu être une bonne idée si c'était pas le plus gros cliché de séries américaines avec des répliques d'une banalité sans nom et un aspect faussement badass "je gère la situation", ça casse tout le délire.

Dans le 1 il est muet et le joueur s'inquiète et réagit à sa place, c'est beaucoup mieux. Le scénario et les dialogues sont d'un nanard et d'une connerie dignes d'une série B de mauvais goût, c'est con, c'est vu et revu, c'est inintéressant... ça essaye d'en faire des caisses over the top et ça perd le côté étouffant du premier qui réussissait parfaitement son horreur à la The Thing... même si Dead Space est pas un jeu forcément ultra flippant (pour moi il l'était à l'époque), il avait une ambiance parfaitement maîtrisée et mesurée... on se croirait dans Alien X The Thing.

Là... au bout de 5h de jeu, le jeu se transforme littéralement en Serious Sam. Et non je n'exagère rien. Si le gameplay du jeu est toujours aussi bon (toujours calqué sur le 1 en même temps...) et que le début du jeu est... assez correct, ça devient très vite du désossage constant de Nécromorphes à chaque putain de salle pendant 5 minutes. C'est insupportable. Plus aucun suspens, quelques rares tentatives de posage d'ambiance et de mise en scène... constamment hachés par des armées d'ennemis en continu. C'est simple j'ai abandonné au bout de 7h de jeu, je devais être aux trois quarts, ça m'a gonflé.

Berk, poubelle. Autant jouer à Dead Space 1... et s'y tenir !



Praey for the Gods, le fameux projet sur lequel Bethesda a porté plainte parce qu'ils ont un jeu qui s'appelle Prey... une belle bande de charognes.

Bref. Un jeu réalisé par seulement 3 personnes, j'ignorais qu'ils étaient si peu ! L'idée de base est alléchante : un repompage assumé (et ils ont eu le feu vert de la team d'origine) de Shadow of The Colossus dans une toute autre ambiance enneigée, dans un vrai open-world... sur le papier et sur le trailer, j'étais franchement intéressé.

Bon je vais pas y aller par 4 chemins : le jeu est sorti en early-access... et j'y toucherai plus jusqu'à sa sortie. Autant graphiquement l'ambiance est là, c'est pas moche, les bestiaux sont impressionnants... par contre l'héroïne est mal animée, les "petits monstres" sont mal animés et les combats sont extrêmement mauvais. Y'a aussi un aspect craft / survie que j'avais pas du tout soupçonné qui... est plutôt intéressant, on ère vraiment dans ce monde sans rien savoir et en découvrant le concept au fur à mesure.

Sauf que c'est vraiment trop obscur et mal optimisé pour le moment, le jeu tourne pas très bien.

Ils ont aussi allègrement pompé sur Breath of the Wild avec la mécanique pour "planer" avec le voile... mais vous savez quoi? Ben c'est une bonne idée, ça marchait bien dans BOTW et ça marche bien là aussi. Surtout qu'ils ont eu une vraie bonne idée, le grappin qui s'agrippe à n'importe quelle surface et rend de fait l'exploration beaucoup plus rapide que dans BOTW. Même si encore une fois, tu peux viser avec le grappin dans les airs, ça ralentit le temps... bon, leurs inspirations tiennent du plagiat mais vue la taille de la team, c'est un jeu indé sur Kickstarter... je suis prêt à passer l'éponge.

En bref : le concept est bien, les idées sont pas mal, mais ça manque très clairement de finition pour que l'expérience soit agréable et j'ai du mal à croire qu'ils parviennent à suffisamment polish le jeu pour qu'il soit à la hauteur de ses ambitions... mais peut-être que le futur me donnera tort ?



Enfin un coup de coeur dans cette liste de déceptions !

Citation:

Originaire de Perpignan, Lionel Gallat est un ancien animateur de DreamWorks et d'Universal. Il a entre réalisé les animations ou été directeur d'animation dans des films d'animation tels que Le Prince d'Égypte, Gang de requins ou encore Moi, Moche et Méchant. Après 15 ans dans l'industrie du cinéma d'animation (il est entré chez Dreamworks en 1998), le français se remet en question et décide de tout plaquer en quittant Illumination Mac Guff pour se consacrer à son autre passion qu'est le jeu vidéo.

Lionel Gallat s'est occupé de 90 % du développement du jeu, que ce soit le design, le codage, ou encore la direction artistique. Au fur et à mesure du développement, cinq autres personnes, dont un développeur, un scénariste, ou encore un compositeur, sont venus lui prêter main-forte afin de terminer la version PC.

Microsoft a repéré son projet et le jeu est disponible en game preview depuis 2016 sur Xbox One.



La classe, non ?

On joue donc Tilo, une souris ménestrel injustement jetée en prison par les infâmes rats. Dès le lancement, plusieurs chosent frappent dans le jeu : c'est SUPER BEAU, superbement bien animé, Tilo est ultra mignonne... c'est un vrai émerveillement. Le but est donc de s'échapper des cachots puis du périmètre de la prison qui comprend de nombreux endroits comme une mine abandonnée, des catacombes, une forêt avec une tour, les baraquements des gardes etc... on ne peut pas se battre donc "l'infiltration" est de mise en évitant les gardes ou leur échappant en se cachant dans des tonneaux ou des armoires.

Statuons de suite sur le gameplay du jeu, et surtout son IA : c'est clairement pas le point fort du jeu. L'IA des gardes est au ras des pâquerettes on peut très facilement et rapidement abuser du jeu... mais franchement ? C'est pas grave, le jeu a bien d'autres qualités insoupçonnées à commencer par son écriture ! Je pensais pas qu'il y aurait autant de dialogues, d'une super bien écrits, de deux vraiment très drôles. On rencontre une clique de personnages hauts en couleurs et très attachants qui nous donneront des quêtes au milieu de l'objectif principal qui est de s'évader.

Le lvl-design est aux petits oignons façon Dark Souls avec des raccourcis à débloquer un peu partout.

Mais à l'instar de Hollow Knight, j'ai un gros problème avec ce jeu... on est CONSTAMMENT paumé. Déjà parce que c'est super tortueux et il vaut mieux avoir une bonne mémoire pour se retrouver dans ce grand terrain de recherche à base d'objets à constamment chercher dans le décor, parce que les cartes (trouvables ou achetables) ne vous seront franchement pas d'une grande utilité. Certes elles montrent où vous vous trouvez dans la zone actuelle, mais elles ne montrent PAS les entrées et sorties vers les autres zones, et elles ne se remplissent pas au fur à mesure que vous parcourez les zones... elles sont déjà entièrement dessinées, et autant dire que c'est sincèrement pas très ergonomique.

Donc quand on vous parlera d'aller dans l'armurerie, à vous de vous démerder pour vous souvenir où c'était, et si y'avait qu'une armurerie... ça serait simple. Mais ça l'est pas. Pour moi en tout cas, qui a un sens de l'orientation d'un pangolin aveugle et une mémoire visuelle d'une petite vieille souffrant d’Alzheimer.

De fait je joue généralement 1h grand max... avant de quitter parce que je suis saoulé de tourner en rond.

Mais quand tu te débloques enfin... ben le plaisir est toujours là. Ça ne rend pas le jeu mauvais, il est juste bien plus exigeant et tatillon que je l'imaginais.

J'en suis à 8h de jeu, j'ai bon espoir de le finir car il le mérite :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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Dokas229 - posté le 15/02/2019 à 13:55:39 (12 messages postés)

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Salut à tous, je suis un jeune créateur plein d'idée et de temps pourtant, je suis absolument tout seul sur le projet, je ne peux pas tout faire tout seul alors j'aimerai bien trouver d'autres personnes passionnées par rpg maker ou tout simplement les rpg en eux mêmes.

Pour mon projet, j'aimerai bien être aidé par :

-un dessinateur/graphiste,

-un dessinateur Pixel Art (style rpg maker),

-un programmeur (surtout pour les plugins),

-un compositeur de musiques.

Je suis capable de mapper, créer l'histoire, trouver des idées pour rendre les personnages à la fois intéressants et attachants.

J'agis sur le logiciel RPG Maker MV que je maîtrise assez bien.

Si vous êtes intéressé, contactez moi et je vous expliquerai le scénario principal de mon jeu ainsi que je vous expliquerai et vous montrerai les personnages ainsi que le monde dans lequel les joueurs pourront s'aventurer librement.

voilà mon adresse e-mail : dofledu@gmail.com

Vous pouvez aussi me contacter directement sur le site, je vous répondrai très rapidement :sourit

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Roi of the Suisse - posté le 12/01/2019 à 18:09:58 (28872 messages postés) - admin -

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Alerte neige !

Des trucs faits depuis un an

Statues précolombiennes pour le donjon 1 :

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Ancienne maison du magicien Dose :

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Nouvelle maison :

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Animation de chute dans un trou :

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Ancienne statue viking :

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Nouvelle statue :

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Monnaie du jeu :

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Anciens kumquats :

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Nouveaux kumquats :

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Église agnostique saint Steeven :

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(effet de lumière rajouté sur conseil de Verhehn)


Intérieur de maison :

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Puits :

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Yéti :

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Statue de chien apotropaïque :

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(inspiration : https://www.acchla-arthistoire.org/wp-content/uploads/DSCF2771_resultat-300x225.jpg)


Plantes :

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Moutons et auge :

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Arbre :

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Ancien palais colibri :

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Nouveau palais :

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Intérieur d'une maison-oeuf :

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Animation d'éclatement de la glace :

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Falaises du désert :

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Pancartes :

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Donjon 6 en cours :

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Musique du donjon 6 :

https://soundcloud.com/roiofthesuisse/le-glacier-divoire


Mammouths :

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Un chiotte :

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Un nouvel ennemi pour le donjon 2 :

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Grand coffre, pour les objets importants du jeu :

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(sur conseil de Zim)



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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MaelikR - posté le 10/01/2019 à 10:58:00 (37 messages postés)

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Maker sur RM MV & Intersect Engine

1 - Le nom et le genre du jeu : "Ylidil"
Bonjour! nouveau projet qui reprend l'ancien sur rpg maker xp pour l'instant c'est un monde ouvert avec beaucoup de possibilités comme un mmorpg solo il y a plus un système de progression que de scénario principal même si je vais implanter une partie de scénario je veux faire un jeu libre de choix...

2 - Le synopsis
Pas encore de scénario au proprement dit comme c'est un monde ouvert comme un WoW en 2d. Il y aura plus de choix qu'une linéarité scénaristique.

3 - Présenter les personnages
Les personnages sont pas encore bien définis et il y a deux personnages pour le moment du nom de Hyliam et de Ouli.

4- Les légendes
Beaucoup centré sur l'univers Heroic Fantasy en passant par les créatures et autre mythes de Donjon & Dragon j'essaye d'ouvrir un horizon assez vaste sur différentes histoires fantastique...

5 - Les systèmes annexes :
YanFly Engine, Orange Pixel Mouvement, light, fog, Animated Battlers et Learn Skill. Je n'est ajouter que ceux la pour l'instant.

6 - Les screens du jeu: (refonte des graphismes avec RPGM VX Ace)


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Démo bientôt à jour beaucoup de boulot à faire encore :salut

dur la vie marginale, à moitié anarchiste et droit dans ses bottes, dure...

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Roi of the Suisse - posté le 06/01/2019 à 01:12:46 (28872 messages postés) - admin -

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Alerte neige !

Fate/stay night: Heaven's Feel - I. Presage Flower

Je viens de voir Fate/stay night: Heaven's Feel - I. Presage Flower ! (aussi appelé amoncellement de mots anglais sans rapport les uns avec les autres)

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C'est le premier film d'animation d'une trilogie qui retracera le troisième scénario de Destin/rester nuit. C'est fait par l'excellent studio Ufotable. Les musiques sont de la brillante Yuki Kajiura !
Pour rappel :
- le premier scénario "Fate" se focalise sur le personnage de Saber
- le second scénario "Unlimited Blade Works" s'intéresse à Rin Tohsaka et son servant Archer
- ce troisième scénario "Heaven's Feel" s'intéresse à Sakura Matô, personnage méconnu et donc généralement pas particulièrement apprécié
Et pour cause, c'est la première fois que le scénario Heaven's Feel est adapté en animé ! Alors que Fate et Unlimited Blade Works ont eu leurs adaptations en film et en séries...
Le peu qu'on savait de Sakura, si on n'a pas joué au visual novel, on l'avait appris dans la série préquelle Fate/zero.

Ce premier volet est de très bonne qualité, Ufotable a fait du très beau travail !
Mais il est très elliptique ! Je le déconseille aux novices de l'univers Fate/stay night, parce que le début, qui est commun aux trois scénarios et donc supposément déjà connu du public, est plus que lapidaire !
Je recommande chaudement à ceux qui ont déjà vu Fate et Unlimited Blade Works.


Le second film, Fate/stay night: Heaven's Feel II. lost butterfly, sortira au cinéma le 12 janvier 2019 au Japon. Euh donc la semaine prochaine.



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Roi of the Suisse - posté le 04/01/2019 à 20:26:11 (28872 messages postés) - admin -

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Alerte neige !

Le studio TRIGGER a sorti un autre animé mécha (après le ni trop bon ni trop mauvais Darling in the Franx) :

SSSS Gridman :friteuse

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Les deux premiers épisodes sont vraiment tout droit sortis de chez leader-price :barbu
- Il n'y a que des plans fixes, l'animé tourne à 2 images par minutes, sauf pendant les séquences en 3D :tirlalangue2
- Le héros se réveille amnésique (tiens donc), et comme de par hasard ses parent sont toujours en voyages d'affaires car tel est leur métier (ou les deux tropes les plus utilisés de l'animation japonaise)

C'est étrange, c'est fait par le studio TRIGGER qui a pourtant fait de magnifiques trucs :pense
(Little Witch Academia, Kill la kill...)
Quand y a plus de sous, ça se voit direct :goutte

C'est dommage, le design des personnages est un tout petit peu plus travaillé que les personnages types habituels de mangas. C'est une de leurs qualités indéniables, chez TRIGGER. C'est difficile, parce que tout a déjà été fait.

Le nombre d'images par minutes devient meilleur dès l'épisode 3...
C'est fou d'être aussi inégal. Ils intercaleront les images manquantes pour la sortie du DVD :rit2
C'est la DLC-isation des animés.

Ensuite la qualité remonte. C'est nul de faire deux premiers épisodes pourris, c'est pas le meilleur moyen pour faire accrocher les genses.
C'est un animé de mécha qui fait beaucoup de références aux animés de mécha classiques à l'ancienne, mais ça s'en éloigne clairement, parce qu'il y a des plot twists à la Mirai Nikki pour la "modernité".

Aussi, Rikka, la protagoniste féminine est complètement inutile de tout l'animé ! Ils auraient pu lui donner un rôle important, lui faire piloter un mécha vite fait aux côtés du héros ou quoi. Mais non, rien. Elle sert juste à faire joli. Vraiment dommage.


Malgré tous ces défauts, j'ai bien aimé l'animé. Ça doit être la magie TRIGGER... :fou3



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko

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manpaint - posté le 16/12/2018 à 18:56:44 (121 messages postés)

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Travaille sur ARCH ULTRA: Dymunia Remake

Quelques screenshot relatif à mon prochain projet:

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Pas un screenshot mais une version WIP de la mappemonde (en anglais):

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Dymunia, visual novel medieval fantasy | ARCH ULTRA, dystopie fantasique | (Web Novels Gratuits) Les Chroniques de Lucien

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Tyroine - posté le 12/12/2018 à 23:55:48 (10185 messages postés)

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Hystérique modéré.

Voilà un petit moment que j'ai pas posté ici... et pourtant j'ai fini 3 jeux ! Rien que ça. Je vais essayer de pas m'attarder en pavés pour une fois :



NieR Automata en 32 heures.

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce jeu, j'ai du faire des pauses de plusieurs mois entre mes 2 sessions principales. La première session j'étais assez emballé (chorégraphie des combats excellente, OST à tomber), jusqu'à ce que je me retape 5 fois l'intro dénuée de sauvegarde automatique... mais bon, j'ai fini par arriver dans "l'open-world" et très rapidement être découragé par les allers et retours incessants sans voyage rapide et les quêtes fedex inintéressantes (finalement il y a pas mal de quêtes secondaires vraiment sympa).

J'avais abandonné le jeu, puis je l'ai relancé la semaine dernière et l'accès au voyage rapide a largement participé à me faire apprécier le jeu, même si se déplacer dans cet open-world reste relativement une plaie.

J'ai donc fini la première histoire avec 2B : des passages forts, épiques, du drama... mais globalement c'était franchement décousu, le chara-design d'assez mauvais goût, un espèce de ton philosophique japoniais au milieu de scènes esprit shonen. J'osef assez complètement des persos.

Puis la run "miroir" avec 9S... au gameplay un peu casse-couilles et à l'intérêt discutable, désagréable sensation de se retaper le jeu quasiment à l'identique.

J'ai quand même été de bonne volonté et j'ai tiré jusqu'au bout avec la dernière partie de l'histoire où là au moins il se passe des trucs, avec un nouveau perso. Bon... le twist de fin est, japoniais oblige, assez capillotracté. Bref j'ai pas vraiment été transporté par l'histoire, même si j'ai pas mal apprécié ces joutes entre les robots qui essayent absolument d'être humains. C'était pas toujours très subtil mais appréciable.

J'ai fini la run 2B avec 0 amélioration de puce et d'équipement tellement je voulais rush l'histoire. Je me suis finalement pris au jeu en améliorant mon perso à fond, le gameplay finit quand même par trouver ses limites mais franchement : c'est dynamique, c'est jouissif, c'est beau et moche à la fois (DA au détriment de la technique), quelques très bonnes scènes... mais j'ai trouvé ça assez bateau dans le fond. 16/20, pas plus.

Pour moi il y a trop de défauts, à commencer par les fausses bonnes idées de te faire perdre ton temps en te collant un game over parce que dans telle scène t'as tourné à gauche au lieu d'à droite, t'as retiré ta puce système sans faire exprès OLOL C'EST RP TU MEURES, l'absence de sauvegarde automatique lors des intros de 2B et 9S et tout se retaper c'est une perte de temps infinie à chaque fois.



Hollow Knight en 29 heures.

Là pareil, le jeu me faisait énormément de l'oeil mais je n'y avais joué que 2h avant de lâcher, comme beaucoup de monde car le début du jeu assez poussif et peut très rapidement complètement perdre le joueur.

Mais merde, tout le monde ne disait que du bien de ce jeu, et j'avoue avoir été complètement charmé par sa 2D impeccable, une superbe direction artistique rappelant un peu les Souls/Bloodborne version insecte, un gameplay qui répond au poil... mais voilà, c'est un metroid-like et c'est très loin d'être mon genre favoris.

J'ai fini par reprendre le jeu en main, et l'adorer et parfois le détester à la fois. Jusqu'à la fin j'aurais maudit ce système de carte qui ne se dessine pas en fonction de notre avancée dans les niveaux, mais qui sont à acheter à un marchand de carte à trouver complètement au pif, parfois même une fois qu'on a déjà exploré le niveau en entier, affichant donc tous les couloirs comme visités alors que tu es peut-être juste passé à la va vite dans l'espoir de trouver le cartographe. Donc souvent je me suis retapé les zones pour vérifier que j'avais rien oublié.

Puis encore une fois, il y a bien des stations de voyage rapide, mais jusqu'à un certain point (vers les trois quart du jeu), pas de possibilité de se téléporter du fin fond d'une zone jusqu'à une station, ce qui peut-être super gonflant, surtout que se repérer à la carte dans ce jeu peut-être assez casse bonbons.

Mais on finit par s'y faire... et totalement adhérer au style du jeu. Une vraie pépite.

Et puis on bloque de nouveau... j'ai visité toutes les zones mais je suis bloqué par tel élément. Je n'ai pas le double saut, je n'ai pas ce skill-là... et on passe donc son temps à être constamment dérouté sans trop savoir où aller, parce que la liberté d'exploration est (presque) totale et donc assez frustrante pour les non initiés qui aiment les aventures un peu plus dirigistes. C'est clairement un parti pris du jeu, donc il faut faire avec.

Bref, certains boss sont excellents, le système de charmes propose des builds différents et intéressants, encore une fois tout l'emballage graphique et musical est d'une perfection absolue, il y a TROIS MILLIARDS de choses à faire et à trouver... tellement que c'en est décourageant, je n'ai d'ailleurs pas eu la force de faire les trois fins ou le jeu à 100%. Mais j'ai fini mon premier run avec 85% de complétion, ce qui est pas si mal.

Bref, une véritable pépite qui ne conviendra pas aux joueurs les moins acharnés. 17/20 pour moi.



Ashen en 16 heures.

C'est le premier jeu d'un jeune studio espagnol qui est sorti en exclu sur le Epic Games Store (qui fait concurrence à Steam), et pour ma part... je trouve que c'est une première oeuvre très réussie et intéressante.

Pour faire simple : c'est le Journey des Dark Souls.

Là où Journey est une formidable épopée visuelle de 2-3 heures, Ashen fait voyager le joueur pendant plus d'une dizaine d'heures avec une atmosphère formidable, une ambiance onirique, une bande son qui hypnotise complètement... le tout dans un open-world au level-design fichtrement réussi, où l'exploration est constamment récompensée en items à trouver dans tous les coins et recoins.

C'est la réponse parfaite à : que serait Dark Souls si on pouvait sauter et escalader un peu partout ? On passe son temps à sauter, tomber, escalader... et à chaque fois, la curiosité du joueur est payante.

Les mécaniques et les combats sont 100 % c/c de Dark Souls (c'est annoncé et assumé), malheureusement il manque quelque chose pour prétendre à l'excellence du gameplay de Dark Souls. C'est plus accessible et de fait beaucoup moins profond; pour ma part j'ai trouvé l'expérience plutôt ok et pas forcément rédhibitoire : c'est clairement un jeu qui ne plaira pas à tout le monde.

Le début est un peu poussif, j'étais franchement sceptique. Les premiers visuels low-poly pastel sont très jolis mais pas forcément ultra inspirés, on a pas encore de voyage rapide, le jeu n'est pas vraiment difficile... mais le jeu finit très clairement par trouver son style et propose une splendide ballade dans des lieux divers à la DA qui arrache quelques fois la mâchoire avec des créatures géantes qui frôlent parfois le joueur en se baladant dans le décor.

Dès qu'on débloque le voyage rapide, l'expérience n'est plus du tout la même.

On finit toujours par revenir dans son "Nexus" comme dans Demon's Souls, un petit camps de merde complètement désert. Mais au fur à mesure de vos pérégrinations, vous ramenez des pnj, vous accomplissez leurs quêtes, et le camps se transforme alors progressivement en village constamment en travaux, débloquant de nouveaux systèmes (craft etc).

C'est franchement très grisant de revenir de mission et de voir de nouveaux édifices en construction, le village devient très joli.

Restent quelques rares donjons (le premier est super difficile), des boss fights qui tombent malheureusement à plat du fait d'un gameplay un peu approximatif; les deux trois derniers boss en revanche sont réussis visuellement avec de superbes contrastes de couleurs, des effets de lumière super réussis... mais la difficulté n'est pas trop là, à part pour le boss final.

Le jeu se réclame aussi de Journey en proposant un multijoueur sauvage où un joueur peut aléatoirement rejoindre votre partie : dans les faits, ce système ne marche pas sur PC lol, ils sont en train de le réparer. Mais là où Journey se veut quand même assez linéaire, je me vois mal suivre ou me faire suivre par un joueur dans cet open-world aux nombreuses destinations. Le jeu propose heureusement d'avoir constamment un follower parmi les pnj que l'on ramène dans le village, qui vous aideront énormément et rendront le jeu plus facile/agréable dans des affrontements parfois beaucoup trop corsés ou des boss un peu débiles où il faudra surtout bourrer en laissant votre compagnon prendre l'agro.

Malgré ces quelques lacunes, le jeu s'en tire merveilleusement bien en faisant ce qu'il propose de mieux : une séduisante aventure onirique où l'exploration est à l'honneur tout en verticalité.

C'est mon petit coup de cœur du moment. Cela dit je peux comprendre que 40 euros, ça fasse un peu cher. J'aurais vu 30 euros maximum, c'est un jeu franchement particulier qui en décontenancera plus d'un.

Je lui mettrais 15-16/20. J'ai beaucoup aimé mais le jeu n'est pas dénué de défauts, heureusement il a l'intelligence de ne pas durer des plombes et donc de pas trop saouler.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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Duque - posté le 05/12/2018 à 15:54:46 (28 messages postés)

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Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français.

image

Le nom du jeu est provisoire. Je ne pourrai pas utiliser ce titre commercialement, car il fait référence au travail de Joseph Campbell. Les droits d'utilisation appartiennent à la Fondation Joseph Campbell et, malheureusement, je n'ai pas été autorisé à les utiliser.



Je ne parle pas français couramment. Ce sujet peut contenir des erreurs grammaticales.




Auteur: Corvo/Duque/Faherya
Le Style: RPG - Fantaisie
Engine: RPG Maker VX Ace
Lieu: En développement
Langue: L'anglais Il sera ensuite traduit en portugais et en français.



Si vous n'aimez pas les clichés, vous ne faites pas partie du public cible de ce projet.



L'idée du jeu est de regarder autant que possible avec les classiques de l'époque NES. La plupart des limitations de temps seront respectées à quelques exceptions près; tels que le seuil de couleur et les processus simultanés. Le public cible est constitué de joueurs plus âgés qui ont déjà expérimenté ces mêmes jeux de rôle et qui ont un peu de nostalgie.

Il n'y a aucune information sur l'intrigue et les personnages car, eh bien, l'intrigue a été totalement refaite il y a quelques jours. Littéralement, tout ce qui était auparavant a été jeté et je reformule toujours le nouveau récit. Cependant, la structure générale du projet suit la même chose.





Exemples de systèmes liés aux personnages:

Pour illustrer les systèmes liés aux personnages, examinons les attributs d'un personnage de test:

image
Oui, il y a une erreur dans le mot "Wisdom".



Bloc 1: Ici, en plus du nom du personnage, nous avons deux paramètres. La classe et la guilde [clan, ordre, appelez comme vous le souhaitez] . Dans ce projet, les classes ont peu d’influence sur les attributs des personnages. Son impact est plus grand sur les actions pouvant être entreprises pendant la partie. Par exemple, la classe Rogue peut se faufiler dans certaines zones, voler des NPC et / ou tenter de tromper les marchands. Avec cet exemple, vous pouvez avoir une idée de sa fonction.

Les guildes ont des rôles similaires, mais ils ne dépendent pas de [plupart] de la classe de personnages. Faire partie d'une guilde peut vous donner des rabais dans les magasins, vous permettre d'acheter des équipements plus puissants et même d'accéder à des zones restreintes. Attention! En s'inscrivant dans une guilde, les membres d'autres organisations deviendront des ennemis!

Le bloc 2 est évident, passons au bloc 3: Il n'y a que quatre attributs dans le projet. Strength , Wisdom , Cunning et Charism . Strength nuit à la force des frappes physiques et à leur défense. Wisdom [qui est mal orthographié dans l'image] correspond aux attributs magiques. Charism gère la vitesse, la précision et l’évitement, ainsi que la possibilité de s’échapper du combat. Le charisme est responsable des actions sociales. Distraire, persuader ou intimider, par exemple.

Bloc 4: Il est permis d’utiliser cinq équipements simultanément. Une arme, un équipement de défense, un équipement auxiliaire et deux anneaux. Votre dernier atout dans le jeu sera ce dernier point, car vous pouvez former des combinaisons spécifiques pour effectuer certaines tâches. Il y a des anneaux pour n'importe quoi, augmenter ou réduire les paramètres, passer inaperçu des ennemis ou attirer leur attention et même des anneaux pour traverser les murs. Cependant, chaque anneau a un effet positif et négatif, maintenez l'équilibre entre eux.




Images et vidéos



Le matériel présenté ici n'est pas à jour. Visuellement, il n'y a pas de changements significatifs, il n'est donc pas nécessaire de le mettre à jour pour le moment. Cependant, pratiquement toutes les cartes ont été jetées. Les personnages sont aussi des modèles de test.









Si les vidéos ne s'ouvrent pas, voici les liens:

https://www.youtube.com/watch?v=EQG6BVt5QPs
https://youtu.be/eYpEViYbsjg
https://www.youtube.com/watch?v=HkKo6-ice0g&feature=youtu.be


Spoiler (cliquez pour afficher)



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Crédits et Remerciements

Tous les crédits seront insérés dans le projet. Cependant, il est nécessaire d'avancer certains noms. Lanea Zimmerman, pour le package graphique qui a donné le coup d'envoi au look du projet. A tous les forums dans lesquels ce projet a de l'espace, ses équipes respectives et d'autres membres. Degica, Enterbrain et leurs équipes respectives.




Projet de domination du monde: Pandora Projet pour le plaisir: A Hero With a Thousand Faces

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