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Duque - posté le 05/12/2018 à 15:54:46 (24 messages postés)

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Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français.

image

Le nom du jeu est provisoire. Je ne pourrai pas utiliser ce titre commercialement, car il fait référence au travail de Joseph Campbell. Les droits d'utilisation appartiennent à la Fondation Joseph Campbell et, malheureusement, je n'ai pas été autorisé à les utiliser.



Je ne parle pas français couramment. Ce sujet peut contenir des erreurs grammaticales.




Auteur: Corvo/Duque/Faherya
Le Style: RPG - Fantaisie
Engine: RPG Maker VX Ace
Lieu: En développement
Langue: L'anglais Il sera ensuite traduit en portugais et en français.



Si vous n'aimez pas les clichés, vous ne faites pas partie du public cible de ce projet.



L'idée du jeu est de regarder autant que possible avec les classiques de l'époque NES. La plupart des limitations de temps seront respectées à quelques exceptions près; tels que le seuil de couleur et les processus simultanés. Le public cible est constitué de joueurs plus âgés qui ont déjà expérimenté ces mêmes jeux de rôle et qui ont un peu de nostalgie.

Il n'y a aucune information sur l'intrigue et les personnages car, eh bien, l'intrigue a été totalement refaite il y a quelques jours. Littéralement, tout ce qui était auparavant a été jeté et je reformule toujours le nouveau récit. Cependant, la structure générale du projet suit la même chose.





Exemples de systèmes liés aux personnages:

Pour illustrer les systèmes liés aux personnages, examinons les attributs d'un personnage de test:

image
Oui, il y a une erreur dans le mot "Wisdom".



Bloc 1: Ici, en plus du nom du personnage, nous avons deux paramètres. La classe et la guilde [clan, ordre, appelez comme vous le souhaitez] . Dans ce projet, les classes ont peu d’influence sur les attributs des personnages. Son impact est plus grand sur les actions pouvant être entreprises pendant la partie. Par exemple, la classe Rogue peut se faufiler dans certaines zones, voler des NPC et / ou tenter de tromper les marchands. Avec cet exemple, vous pouvez avoir une idée de sa fonction.

Les guildes ont des rôles similaires, mais ils ne dépendent pas de [plupart] de la classe de personnages. Faire partie d'une guilde peut vous donner des rabais dans les magasins, vous permettre d'acheter des équipements plus puissants et même d'accéder à des zones restreintes. Attention! En s'inscrivant dans une guilde, les membres d'autres organisations deviendront des ennemis!

Le bloc 2 est évident, passons au bloc 3: Il n'y a que quatre attributs dans le projet. Strength , Wisdom , Cunning et Charism . Strength nuit à la force des frappes physiques et à leur défense. Wisdom [qui est mal orthographié dans l'image] correspond aux attributs magiques. Charism gère la vitesse, la précision et l’évitement, ainsi que la possibilité de s’échapper du combat. Le charisme est responsable des actions sociales. Distraire, persuader ou intimider, par exemple.

Bloc 4: Il est permis d’utiliser cinq équipements simultanément. Une arme, un équipement de défense, un équipement auxiliaire et deux anneaux. Votre dernier atout dans le jeu sera ce dernier point, car vous pouvez former des combinaisons spécifiques pour effectuer certaines tâches. Il y a des anneaux pour n'importe quoi, augmenter ou réduire les paramètres, passer inaperçu des ennemis ou attirer leur attention et même des anneaux pour traverser les murs. Cependant, chaque anneau a un effet positif et négatif, maintenez l'équilibre entre eux.




Images et vidéos



Le matériel présenté ici n'est pas à jour. Visuellement, il n'y a pas de changements significatifs, il n'est donc pas nécessaire de le mettre à jour pour le moment. Cependant, pratiquement toutes les cartes ont été jetées. Les personnages sont aussi des modèles de test.









Si les vidéos ne s'ouvrent pas, voici les liens:

https://www.youtube.com/watch?v=EQG6BVt5QPs
https://youtu.be/eYpEViYbsjg
https://www.youtube.com/watch?v=HkKo6-ice0g&feature=youtu.be


Spoiler (cliquez pour afficher)



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Crédits et Remerciements

Tous les crédits seront insérés dans le projet. Cependant, il est nécessaire d'avancer certains noms. Lanea Zimmerman, pour le package graphique qui a donné le coup d'envoi au look du projet. A tous les forums dans lesquels ce projet a de l'espace, ses équipes respectives et d'autres membres. Degica, Enterbrain et leurs équipes respectives.




Projet de domination du monde: Pandora Projet pour le plaisir: A Hero With a Thousand Faces

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FraZM - posté le 05/11/2018 à 09:34:08 (117 messages postés)

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Inktober est terminé, vous pouvez retrouver tous nos artworks sur notre Instagram : https://www.instagram.com/naicaonline/

L'Alpha est prévue pour début 2019, plus d'informations ici : https://twitter.com/NaicaOnline/status/1058434819892432897

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Roi of the Suisse - posté le 08/10/2018 à 23:37:38 (26288 messages postés) - honor

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"Les pauvres gèrent mal leur argent"


AzRa a dit:

les pauvres ne sont pas pauvres seulement parce qu'on ne leur donne pas d'argent, mais surtout parce qu'ils sont incapables de le gérer.

Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas te rendre compte que c'est une vérité inversée, mais aussi une horreur sur le plan humain :F
- Inversée, parce que ce n'est pas la bêtise des pauvres qui cause leur pauvreté, mais leur pauvreté qui cause leur bêtise ! Des tas d'études récentes montrent que le fait d'avoir des difficultés financières réduit grandement les facultés cognitives et de gestion de sa vie.
- Ça veut dire quoi "bien gérer" ? Les pauvres utilisent leur argent pour survivre (ou s'acheter ponctuellement un luxe sacrificiel, oh pauvres pécheurs, qui illuminera leur morne vie l'espace d'un instant) plutôt que de le faire fructifier en bourse, ah ! qu'est-ce qu'ils gèrent mal leur argent ! Ils feraient mieux de tout donner aux riches et de se laisser mourir !
- Le capital enrichit plus vite que le travail ! Si épargner/investir/whatever rapporte 3%, le pauvre épargne 100€ et gagne 3€, le riche épargne 100 000€ et gagne 3000€. Ça n'est pas de la meilleure gestion ! C'est un système qui amplifie les inégalités, c'est tout. Ah quelle intelligence de la part du riche d'avoir été riche dès le début...

"Le travail est une notion caduque"


AzRa a dit:

Déjà le jours où les régulateurs arrêteronnt de protéger cette notion caduque de "travail" et laisseront les robots se tuer à la tâche à la place des humains, on aura fait un grand pas en avant.

:elusun Oui, ça c'est vrai.
La valeur travail est une chose affreuse et obsolète, qui dévore goulument le temps de vie des gens. Vivement que les machines et algorithmes libèrent les hommes du travail. Durant ce siècle, espérons le.

Rien n'empêchera ensuite quelques anciens métiers d'être pratiqués de temps en temps comme passe-temps, comme passion.

"La planète serait surpeuplée"


AzRa a dit:

En ce qui concerne la planète je suis convaincu que le gros du problème a à voir avec le niveau de population : nous sommes trop nombreux pour la planète.

Attention, tu colportes ici un mythe archi-faux et de plus très dangereux, car débouchant potentiellement sur des solutions génocidaires.
C'est une question de mode de vie. Un Étasunien a besoin de 4 planètes, un Français de 2.5 planètes, et un Chinois d'1.1 planète, un Indien a besoin de 0.4 planète.
On peut polluer moins, consommer moins d'objets inutiles, moins de nourriture exotique débile qui vient du bout du monde en avion etc.
Sauf que l'entreprise, structure amorale (tant que son image n'est pas en jeu), n'a pour but que le profit, et la recherche de toujours plus de profit se fait au prix de la destruction de vies humaines et de l'environnement.


AzRa a dit:

Les traders servent autant de soupe dans la rue que les bûcherons et les serveurs de café, merci.

C'est une question de pouvoir. Tu ne peux pas mettre ces gens sur le même plan. Un garçon de café doit travailler beaucoup et dur pour avoir un mode de vie décent. L'idée ici c'était que le trader cliché de l'expérience de pensée a énormément d'argent et de pouvoir, et donc qu'il peut contribuer davantage.
Même qu'il DOIT contribuer davantage, car ce qu'il fait n'est que la confiscation/l'accaparement des biens mérités par tous dans la mère nature communiste. Être riche, c'est tuer des pauvres, les faire souffrir, même si on ne les voit pas, même s'ils sont loin de nous, de notre ghetto de riches :zorro
Je te taquine.

"La capitalisme réduirait lentement la pauvreté"


AzRa a dit:

Par contre c'est con que l'histoire n'ait pas prouvé à maintes reprises que le capitalisme était en train de régler ce problème à son petit rythme

Oui et non.
Des données qui vont dans ton sens : https://ourworldindata.org/wp-content/uploads/2013/05/World-Poverty-Since-1820.png
Mais on ne peut pas en attribuer les mérites au capitalisme seul.
Le capitalisme seul est amoral : si la loi du profit ou de l'offre et de la demande implique de détruire des vies et l'environnement, cela sera fait. Ce n'est pas parce que ces mécanismes seraient naturels qu'ils sont bons. La malaria aussi est naturelle.
- La médiatisation, la communication, fait qu'il est plus difficile de faire du mal qu'autrefois (esclavage, maltraitance d'employés, pollution, manteaux en fourrure de bébés pandas...). Les capitalistes, égoïstes et amoraux, rêveraient de faire tout ça, car cela apporte un très grand profit. Seulement aujourd'hui, la lumière est faite sur ces cas. Pourtant même aujourd'hui, des journalistes d'investigations sont encore assassinés par les entreprises véreuses. Il n'y a pas que la médiatisation, ça n'est qu'un exemple.
- Les états protecteurs, redistributeurs des richesses, apportent les soins/l'éducation/etc. gratuitement ou à faible coût aux citoyens, ce qui aide à réduire la pauvreté.
Tu ne peux pas attribuer toutes les bonnes choses au capitalisme et les mauvaises choses à l'état fort. Ce serait malhonnête.

"La guerre serait le propre des gouvernements"


AzRa a dit:

La guerre arrive quand un gouvernement se mèle d'économie. Je vois bien la possibilité qu'elle arrive aussi sur un libre marché si un acteur n'a pas bien compris où était sa place

C'est une vision intéressante et originale !
Cependant, "ne pas savoir où est sa place" est valable aussi pour les états. Tous les acteurs ne sont pas rationels, sinon il n'y aurait peut-être pas de guerres, acteurs économiques ou états.
On peut très bien imaginer un monde futuriste, où les entreprises, puissantes, ont surpassé les états (c'est un peu déjà le cas de Samsung en Corée...), et où les logos ont remplacé les drapeaux. Alors, dans ce monde, un agent économique irrationnel (comme tous les agents économiques réels :tirlalangue2) pourrait amener la guerre d'un autre acteur économique plus rationnel. La guerre n'est donc pas le propre des états.

Aussi, la guerre peut être vue comme un rééquilibrage ("remise des gens à leur place" comme tu dis) dans l'autre sens : si un pauvre dispose de ressources, le riche va venir utiliser son pouvoir contre le pauvre en usant de la violence pour se l'accaparer. Et c'est un mécanisme de renforcement du pouvoir et d'aggravation des inégalités. Tu vas sans doute dire que c'est la faute du pauvre s'il subit la violence, car il n'avait qu'à être fort pour défendre son bien, mais dans ton "remettre les gens à leur place", je vois juste une façon détournée de dire que le fort a un droit naturel d'opprimer le faible, de le voler pour devenir encore plus fort. Encore une fois, une primauté selon toi du "naturel" sur le "bien". Je dis "bien" dans le sens relatif (et non absolu) de : le monde serait meilleur (moins violent, moins gaspilleur, plus éduqué, plus cultivé, en meilleure santé) si les richesses étaient plus équitablement réparties.

"L'humain saura résoudre les problèmes qu'il a engendrés"


AzRa a dit:

C'est là que je vais te dire que j'ai confiance en l'humain au sens où je le pense capable de comprendre quand il va trop loin et où j'ai aussi confiance en sa capacité à résoudre ses problèmes. Je n'ai pas grand chose à te mettre sous la dent pour appuyer ça, mais je pense que ça doit être une différence fondamentale entre nos deux modes de pensée parce que j'ai un ami irl qui raisonne comme toi. Il a peur qu'il soit trop tard quand l'humain réagira (et il est un peu pessimiste : il considère l'humain comme fondamentalement irresponsable).

Le problème que je rajouterais, c'est que malheureusement il n'y a pas que des humains ! Il y a des structures gigantesques, des mécanismes qui dépassent chaque être humain. Des mécanismes que nous avons mis en place et sur lesquels nous n'avons plus aucun contrôle, et qui peuvent s'emballer (rétroaction positive) pour nous conduire à notre perte.

Les brevets


AzRa a dit:

Martin Shkreli qui a été accusé d'avoir multiplié le prix d'un médiacament coûtant pourtant peu cher à la production. Ça n'a été possible qu'à cause du monopole qui lui avait été garanti par le gouvernement sur ce médicament. S'il avait eu de la concurrence (c'est à dire si un vrai libre marché non régulé) il n'aurait jamais pu se permettre ça. Une fois encore le gouvernement est le vrai problème, qui se présente ensuite comme la solution (Shkeli a été condamné et est en prison, je pense, d'ailleurs).
La spéculation n'est pas le problème. Le vrai problème c'est le monopole

Je n'ai pas de conviction ferme concernant les brevets.
- D'un côté ça permet à un inventeur de récompenser son travail (mais on entre ici dans la notion de mérite, qui est de droite et dont il faut se méfier comme de la peste, car le mérite est un concept "cheval de Troie" qui nous fait ensuite accepter des tas d'horreurs), on pourra dire plus prudemment, de motiver sa recherche, et donc le progrès. Peut-être que sans brevets, l'innovation en pâtirait ! Les entreprises seraient moins enclines à investir dans quelque chose de nouveau, pour qu'on leur pique la recette secrète directement après !
- D'un autre côté, certains brevets excessivement longs (je pense aux droits Disneys de 80 ans qui sont régulièrement prolongés par les lobbys américains puis européens) me semblent anormaux, et créent, comme dans ton exemple du médicament, des situations d'injustice, des situations criminelles, néfastes pour le bien-être commun.

Je dirais que l'état est la structure qui a pour rôle d'apporter la moralité dans les mécanismes économiques naturels amoraux. Dans le cadre du médicament, un état imparfait n'a pas joué son rôle en permettant la vente d'un médicament beaucoup plus cher que son coût de production, et durant un brevet trop long.
Un état imparfait, qui faute à un moment donné, ne prouve pas que tous les états sont à bannir, et ne prouve pas non plus que les mécanismes naturels incontrôlés seront moraux.

Des états imparfaits autour de nous


AzRa a dit:

Roi of the Suisse a dit:

L’État tel que nous le connaissons est très imparfait, mais le concept d’État n'est pas intrinsèquement vicié.


Pour rester honnête intellectuellement : l'État tel que nous le connaissons est aussi très loin d'être le pire imaginable. Sa qualité s'est améliorée en même temps que la richesse dans nos régions. J'arguerai simplement que le concept d'État est une mauvaise solution créant systématiquement un nouveau problème pour chacun de ceux qu'elle résoud.

Je ne serais pas aussi pessimiste. Je pense qu'un état "assez bon"/"satisfaisant" est tout à fait possible.
Pas un état parfait, un état qui parfois faillirait, certes, mais un état globalement moral, dont la structure robuste l'empêcherait d'être "hacké" par des hommes politiques avides. Il faudrait, pour le construire, penser à toutes les failles possibles, et les combler.



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Roi of the Suisse - posté le 07/10/2018 à 21:02:24 (26288 messages postés) - honor

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Je viens de voir Souvenirs de Marnie (Omoide no Marnie) du studio Ghibli !
Un Ghibli méconnu, qui n'a pas fait grand bruit...
Il est vraiment très beau et très triste, je recommande !

image

Pendant tout le film il y a un côté fantastique, comme une histoire surnaturelle, de fantômes, un peu comme dans Totoro, où le doute plane sur les choses qui sont montrées et ce qui se passe réellement.



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trotter - posté le 29/09/2018 à 10:10:33 (9603 messages postés)

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Le déterminisme ça revient juste à dire que tout à une cause.

Faut pas que ça nous rende apathique en pensant "rien de ce que je fais n'a de sens" car on fait *nous même* partie de ce système de causes et de conséquences.

Par notre action on évolue. Que notre action ait elle même une cause, soit basée sur quelque chose, c'est normal et heureusement.

C'est l'inverse qui serait terrible lol :
"Mesdames messieurs bonjours, des chercheurs on découvert que chaque décision que vous prenez est totalement due au hasard, pas du tout lié à votre vécu, vos réflexions, vos expériences".

Les plombiers pourraient alors être recrutés comme informaticiens et les traders comme paysagistes, ben oui osef des connaissances qu'ont les gens pour prendre des décisions correctes dans leur métier si tout est dû au hasard :D

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Celrok production - posté le 06/09/2018 à 14:08:09 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Bonjour et au revoir tout le monde!

J'écris ce petit post pour vous signalé que j'ai édité la présentation de mon projet, car j'ai remarqué qu'il manquai BEAUCOUP DE CHOSE! (A propos de l'Univers, les intentions du héros, les éléments, les invocations, ect...)
Prenez donc le temps de tout relire car j'ai tout mis!

Désolé pour la gêne occasionné!

Pour ceux qui auront la volonté de tester ma béta, vous allez vous amuser, croyez moi!

Voici le lien vers la présentation:https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27468

Bonne journée et bien sûr j'attend vos retours!^^

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Celrok production - posté le 06/09/2018 à 11:20:14 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Bonjour à toute et à tous!

Comme le titre l'annonce, un update viens d'être fait dans la rubrique "Personnages", suite à l'ajout d'importante information concernant leur capacité au combat.

Noté bien que tout les informations donné sont déjà en place dans la béta du jeu!

Chaque personnage est muni d'un "Trait unique". Cette expression se réfère à toute commandes ou autre spécificités unique à chaque personnages, et vous allez aimer ça!

Voilà voilà! Comme d'habitude, vous pouvez me laisser un commentaire soit sur le site, ou bien sur le site Oniromancie, où je présenté mon projet.

Voici l'adresse à la page concerné: https://viridik.wordpress.com/personnages/

Bonne journée à tous!^^

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Celrok production - posté le 05/09/2018 à 16:31:16 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

Bonjour à toute et à tous! J'écris ce petit poste pour vous donnez un espace plus clair où vous pourrez donner votre impression sur le jeu (si vous l'avez téléchargé).

Voilà! N'oubliez pas de passer sur le site de temps en temps afin de checker les dernière news!^^

Bonne journée à tous!^^

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Celrok production - posté le 05/09/2018 à 13:58:41 (131 messages postés)

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Héros de l'Île Mana

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Bonjour à toute et à tous!



Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de mon projet!:ange

Avant d'aller plus loin, je vous annonce qu'une version Béta du jeu est disponible sur le site officiel du jeu! Cliquez sur ce lien pour y accéder à ce dernier: https://viridik.wordpress.com/

Voila qui est fait! Maintenant concentrons nous sur le jeu en lui-même.

Généralité


Viridik, projet que je développe avec mon grand-frère, est un RPG français réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay ATB ultra-dynamique et inventif de bout en bout!

Il y a 13 personnages jouables dans le jeu, bien que vous ne pourrez en jouer que 6 dans la béta que j'ai mise en téléchargement (le lien se trouve à la fin du post) avec une durée de vie de 6 heures et plus!

Tout ce qui concerne le "pourquoi ce logiciel, ect..." est retrouvable dans la rubrique "à propos" de mon site, donc je n'en parlerai pas ici.

Scénario



Citation:

Purée… si seulement… si seulement je savais… si seulement je m’étais rendu compte auparavant de la situation infernale dans laquelle nous allions nous trouver… RIEN DE TOUT ÇA NE SERAIT ARRIVE.



La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.

Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».

De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.

Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons notre héros, dont l'identité est pour l'instant inconnue, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…

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Viridik est un jeu qui réuni tout ce que l'on adore dans un rpg au niveau scénaristique: Histoire riche en rebondissements et pleine de mystères, des interactions entre personnages aussi intéressante et enrichissante que drôle, de la romance à la tragédie, coupler de scènes épiques!

imageimage
(Hahaha actuellement ces deux images vont très bien ensemble si vous lisez le texte:lol:lol)

Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!

Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!

Mon but à ce niveau est de retranscrire tout ce que j'ai jugé comme étant bon dans tout les rpg auxquelles j'ai joué, dans mon projet, mais aussi d'analyser tout ce qui a été fait, refait et RE-refait dans les jeux afin de savoir ce que je peux apporter de différent, que se soit au niveau des dialogues, des scènes, des caractères des personnages, ect... Ayant joué et analysé ENORMEMENT de jeu, je considère avoir un très bon jugement sur ce qui fait qu'un dialogue est intéressant est bon ou mauvais, ou si il sort de l'ordinaire. Et pour l'instant je suis très fier du résultat!

Gameplay



Pour ce qui est du gameplay, voici 2 vidéos qui l'explique en long, en large et en hauteur: L'une est un tutoriel accompagné de l'introduction du jeu, l'autre est un combat contre l'un des boss du jeu:


(Les tremblements sont intentionnels :sourit)

Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! Viridik a sans aucun doute l'un des plus rapide des styles ATB à ce jour! Avec des combats contre des boss non seulement puissant, mais aussi à pattern, rendant les combats plus tactique qu'ils ne le sont déjà! :demon
image
image (Le "???" est intentionnel:p)

Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 élements: Feu, Terre, Vent, Eclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!
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Sachez que vous obtiendrez plusieurs livres dans le jeu qui vous donnerons des informations sur les malus/status, sur les affinités élémentaires ainsi que sur le lexique des compétences/objet. N'hésiter pas à les lire!


Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau, mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!
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Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la Béta du jeu!^^
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Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE! Plus d'information sont retrouvable dans la béta!^^

Galerie


Tout ces dessins sont réalisé par mon grand-frère, mon collaborateur dans ce projet. Je ne connais pas beaucoup ses pseudo sur le réseau, mais il est retrouvable sur le site Deviant art sous le pseudo de Shinjacky. Faite-y donc un tour, vous serez épaté!^^

Lien vers sa gallerie Deviant art: https://www.deviantart.com/shinjacky

Dans le cas où vous vous demandez: pourquoi les dessin en vrai et ceux du jeu sont différent, c’est tout simplement car les dessin en vrai sont BIEN plus grand que ceux dans le jeu (car cela permet d’y ajouter beaucoup de détail important). Sachant qu’il faut ensuite adapter l’image au jeu, l’image est numérisé (car le dessin est fait à la main de base), puis Shinjacky rétrécie l’image afin qu’elle soit adaptable au jeu, reprend le dessin afin de s’assurer que les détails important sont visible, colorie le dessin, puis on le place dans le projet.

Comme une grande partie des images ne sont pas accepté par le site (Pourquoi?:sfrog Car la taille des image est trop grande, pardi! Qu'est-ce que tu croyais, hein!? :quoi?), je vous invite a visité la rubrique "Galerie" de mon site afin de pouvoir admirer tout les monstres et dessin qu'il a fait pour ce projet! De mon côté, je vais essayer de trouver un moyen de les mettre sur le site:) ( EDIT: que j'ai trouvé :lol . Voici le lien vers ma galerie du site oniromancie: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&auteur=32500 ).

Personnages


Je vais ici vous présenter les 6 personnages jouable dans la béta sur les 13.

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

1) ???
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Personnage principal du jeu. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias
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Malgré ses lacunes en magies, offensivement et défensivement, sa force de frappe physique, sa quantité de point de vie et ses techniques d'adaptations permettent de les combler.

3) Chacra C.Wing
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Sa vitesse hors-pair et son art-martial: le "Tainomagie" font d'elle une personne parfaite pour conserver l'avantage.

4) Anna
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A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :D

5) Falco
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A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
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Bénéficie d'une bonne vitesse et surtout d'une puissance destructive au détriment de sa santé.



Il m'a fallu beaucoup de temps pour faire que chacun d'entre eux est une façon unique d'approcher le combat, ainsi que pour leur style vestimentaire. J'espère qu'ils sont à votre goût :)

Bilan


Viridik est un jeu dont je suis très fier et que je compte pour sûr mener à bien. Bien qu'il ne soit pas fini, j'ai mis en ligne la béta du jeu qui est évidemment gratuite. Je suis sûr que vous trouverez ce qu'il vous plaît dans un jeu quelque part dans la béta de mon projet, au vu de tout ce que j'ai implanté, donc j'espère vraiment que vous y prêterez attention, que vous allez y jouer et que vous pourrez me donner vos impressions. Pour être honnête avec vous, je suis déjà au courant d'une bonne partie points faibles de mon projet, et je suis déjà en train de les fixer en se moment même, donc ne vous inquiétez pas, la version démo et final du jeu vous brisera la mâchoire tellement vous serez bouche-bée :feu! (mais je veux tout de même vos critiques! J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez)
Je posterai un article sur les nouvelles choses que je prévois de faire afin de rendre le jeu meilleur, donc restez à l'affût!

Voilà voilà! J'ai dit tout ce qu'il y avait a dire! Je vous donne seulement le lien de téléchargement et vous laisse vous immergez dans l'univers incroyable qui est le mien!:D

Téléchargement




Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 6h20 ou plus

Développement : 2017-2018

Support : RPG Maker 2003

Lien : https://viridik.wordpress.com/telechargement/



Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Monos - posté le 27/08/2018 à 06:50:04 (57024 messages postés)

❤ 3

Vive le homebrew

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C'est cool les versions boites...
Semedi j'étais à chauny dans un magasin de jeu vidéo player game pour faire la promo du jeu ! Et me faire connaitre. Il y a eu 3 acheteurs suplémentaire. (A l'heure actuel ça me rembourse juste les composants, le but est juste de tâter le terrain !)

De bonne chose donc, le petit magasin de jeu vidéo de chauny est ok pour être un petit distributeur ! C'est une bonne nouvelle.

Samedi j'ai eu deux surprises, mon premier client est venu me voir, il était heureux de me rencontré, et hâte de me prendre une copie du jeu.
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On a installé une master system dans une borne de présentoir d'époque même.
Dans l'après midi on a même posé une 2nd master system
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Et pour la première fois j'ai eu le droit à un DRAW dans une partie
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Les gens qui ont eu la manette à la main, se sont amusés comme des petits fous à ma grande surprise.

Voici des photos divers !
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A l'heure actuel, 14 éditions physiques ont trouvées place sur des étagères ! J'ai d'autre précommande.

Le bilan de cette aventure :
La création d'un jeu vidéo que cela soit homebrew ou pas c'est long même si prisonnier est simple à construire. Mais faire une édition physique mano à mano c'est encore pire mais qu'elle satisfaction aussi. C'est carrément autre chose qu'une publication digitalisé. Le jeu, devient un objet de collection, et non plus du consommable ! Une histoire s'installe et cela est cool.

L'édition de prisonnier II est un peu maladroite, il y a beaucoup mieux à faire, et j'ai appris plein de chose sur la confection d'un objet, et la publicité à faire. (il faut un petit site web qui réunis vos jeux, mon ami, n'a pas ça est à loupé de la publicité à cause de ça ! Hein capitaine !)

Voir des articles sur Mo5 ou indi rétro news, c'est génial. Envoyer une copie physique au programmeur du remake de wonder boy III, c'est une très belle récompense et source de motivation ! Alors c'est vrais que le nombre de copie est faible (je pense atteindre peut être 25/30 copies), mais dans le monde du hombrew cela reste très honorable je pense.

Objectif accomplie pour ce jeu pour moi !

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