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mamie - posté le 21/07/2020 à 23:00:03 (3460 messages postés)

❤ 2

Hotel Dusk : Room 215

Je me suis souvenu de ce jeu auquel j'ai joué il y a un certain temps sur DS, et je me suis dit "tiens c'est vrai qu'il était bien, dommage qu'on en entende jamais parler".

C'est un point'n'click dans un style particulier, qui se rapproche du visual novel par certains aspects.
C'est d'ailleurs un jeu qui se joue avec la DS verticale, ce qui est inhabituel.
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L'interface de Hotel Dusk, avec à droite un décor en 3D dans lequel on se déplace, et à gauche le héros de l'histoire. Les personnages sont en 2D avec un style crayonné noir et blanc.
L'histoire tourne autour d'un mystère irrésolu, que le héros cherche à résoudre depuis plusieurs années.

Vous aurez peut-être compris, mais le jeu se passe dans un hôtel.

L'histoire
(Vous pouvez regarder la vidéo, c'est à peu près équivalent et vous aurez un aperçu du début du jeu)
Il y a trois ans, alors que votre meilleur ami, policier tout comme vous, s'était infiltré dans une organisation criminelle, il trahit la police. Vous le poursuivez à travers la ville, et à l'issue de la poursuite, vous êtes contraint de lui tirer dessus sur les quais. Son corps tombe dans l'eau et n'est jamais retrouvé.
Trois ans plus tard, vos avez démissionné de la police. Vous ne savez toujours pas pourquoi votre ami a trahi la police, et êtes convaincu qu'il est toujours en vie. Mais vos recherches jusqu'ici ne vous ont mené à rien.

Vous êtes envoyé par votre patron dans un hôtel pour retrouver des objets perdus, tel une sorte de détective privé ; et d'après mes souvenirs, les objets perdus sont présents tout au long du jeu, avec la notion de destin, de mémoire et du temps qui passe.
Vous êtes amenés à aider des gens dans l'hôtel tout au cours du jeu, et à faire certains choix qui influeront sur ces personnages.



Ce que je me souviens de ce jeu, c'est surtout qu'il était très touchant, bien conçu, avec des personnages complexes, et une histoire intéressante.
(mais je vous avouerai que j'ai très peu de souvenirs, car à moins de répéter les choses plein de fois, je les retiens mal)

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Roi of the Suisse - posté le 01/07/2020 à 11:17:31 (27366 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Yesterday o utatte
(Chante-moi "Yesterday")
printemps 2020

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Je pensais que ça allait parler des Beatles, mais en fait pas du tout ! :fgr

C'est un animé pour filles (:clown) qui consiste en un polyèdre de triangles amoureux entre jeunes adultes qui galèrent un peu tous dans la vie. Ça aborde des sujets comme euh... le deuil. La psychologie des personnages n'est pas trop simpliste, comme ça peut être le cas dans un shônen basique. En même temps, les relations entre les personnages, c'est ça qu'ils vendent, c'est leur coeur de métier, pas des bastons.

Il n'y a que 12 épisodes, ça se laisse regarder plutôt bien. Il est noté 7.29/10 sur MyAnimeList, ce qui est une bonne note.

C'est réalisé par le studio Doga Kobo, à qui on doit Gekkan Shoujo Nozaki kun, Plastic Memories et Himouto Umaru chan. C'est un studio peu connu, qui a fait relativement peu de choses (peut-être est-ce un studio récent), mais on ne peut pas nier que ces 4 là sont des succès.

On y trouve les doubleuses :
- Kana Hanazawa, qui a aussi doublé...
- - Sengoku Nadeko dans Bakemonogatari
- - Anri Sonohara dans Durarara
- - Kosaki Onodera dans Nisekoi
- - Hana Midorikawa dans Prison School
- - Akane Tsunemori dans PsychoPass
- - Mayuri Shiina dans Steins;Gate
=> ce CV de malade !!!
- Eri Kitamura, qui a aussi doublé...
- - Yui dans Angel Beats
- - Karen Araragi dans Nisemonogatari
- - Yachiyo Todoroki dans Working
- - Ami Kawashima dans ToraDora
- - Sayaka Miki dans Puella Magi Madoka Magica
- - Rimi Sakihata dans Chaos;Head
=> très bon CV aussi
Quiconque a une bonne culture en animés connait tout ceux-là, et ce sont des rôles centraux.



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Kenetec - posté le 28/06/2020 à 11:47:05 (12583 messages postés)

❤ 2

Le Miroir de Philéas #News 3 - 28/06/2020
_________________________________________________

. Quoi de neuf ? Quel est l'avancement du projet ?

Comme je le disais rapidement dans mon message précédent, le jeu est désormais jouable du début à la fin.
Les dialogues sont désormais quasi finis. Il me reste juste une scène principale à faire.

J'attaque désormais la dernière partie du développement : peaufinage + améliorations mineures.
Il me reste à ajouter des PNJ à certains endroits, peaufiner plein de map, vérifier les collisions/bugs, corriger les fautes, vérifier que tout s'enchaine bien, ce genre de choses.

Avec mon nouveau boulot, forcément ça va moins vite (et puis il y a un petit "Last of Us 2" qui est apparu entre temps :p).

Mais ça avance petit à petit quand même. :sourire2

_________________________________________________

. 3 captures d'écran avec du récent et du moins récent :

image

image

image

_________________________________________________

:avert2 Pour rappel tous les screen que vous voyez peuvent être amenés à être modifiés par la suite :avert2

A plus tard pour de prochaines news ! :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

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Roi of the Suisse - posté le 26/06/2020 à 13:43:49 (27366 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Subete ga F ni naru
(tout devient F)

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:youpi C'est encore un animé avec un meurtre mystérieux qui a lieu sur une île, non pas dans un manoir mais dans un laboratoire high tech ! Enfin bon, c'est la même chose, c'est juste une modernisation du genre.

Le professeur Jean-Robert et son assistante Marie-Jacqueline sont invités sur l'île high tech pour rencontrer la célèbre chercheuse Magata, ce qui est exceptionnel puisqu'elle était restée enfermée dans son laboratoire pendant 15 ans sans jamais rencontrer physiquement quelqu'un. Hélas, en arrivant, stupeur et déception : la chercheuse Magata a été tuée. Les enregistrements caméras indiquent pourtant que personne n'est sorti ni rentré pendant 15 ans. Comment se fesse ? Comment s'anusse ? :fou3

Euh, j'ai trouvé ça plutôt bien.
Je ne suis pas hyper fan du style de dessin, un peu trop réaliste à mon goût. Certains personnages ont des gros nez bossus moches, c'est hideux. On dirait du Naoki Urasawa :pfr
Similairement à Aoiro savant to zaregoto tsukai, l'enquête n'est qu'un prétexte à l'exploration en profondeur de la psychologie des personnages (professeur Jean-Robert, son assistante Marie-Jacqueline, chercheuse Magata).

L'énigme

J'ai beaucoup aimé l'explication de l'énigme de la chambre close ("comment le meurtre a-t-il été commis ?"), puisqu'il s'agit encore ici d'un meurtre en chambre close. C'est même plutôt brillant. Peut-être encore plus brillant qu'Aoiro savant to zaregoto tsukai, alors que ce dernier avait placé la barre assez haut.
Mais par contre je n'ai pas été satisfait du tout des motifs du coupable ("pourquoi le meurtre a-t-il été commis ?"). C'est trop irréel et bizarre. On n'y croit pas. On nous sert quelques explications pseudo-philosophiques vaseuses, mais c'est décevant.
:avert2 SPOILER ATTENTION n'ouvrez pas si vous ne l'avez pas encore vu !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Globalement, c'est plutôt un bon animé du genre, si jamais vous êtes en recherche d'un animé à mystère. Il a une bonne note sur MyAnimeList, entre 7 et 8 sur 10. Je recommande plutôt.

Je garde quand même une préférence pour Zaregoto, dont le traitement artistique est beaucoup plus audacieux, et dont les motivations psychologiques sont plus crédibles.



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Roi of the Suisse - posté le 25/06/2020 à 15:08:10 (27366 messages postés) - admin -

❤ 3

Alerte neige !

Pourquoi tous les gouvernements sont corrompus ?



- Dans une dictature comme dans une démocratie, il faut entretenir financièrement ses subalternes clés, pour obtenir leur loyauté
- Lors d'une révolution, le nouveau dirigeant n'est pas issu du peuple, mais c'est un subalterne dont le dirigeant a perdu la loyauté
- Plus un pays a des ressources dans son sous-sol (pétrole, or, diamants, gaz, uranium...), plus il aura de chances d'être une dictature, car l'argent issu de ces ressources permet à lui seul d'entretenir ses subalternes clés (sans avoir à rendre son peuple productif via des hôpitaux ou des universités)

Je me dis que la seule solution pour échapper à ce terrible cercle vicieux, c'est de ne pas avoir de chefs/représentants/etc. du tout ! C'est-à-dire que les lois soient toutes décidées démocratiquement par l'entièreté du peuple (via l'appli PritProut sur smartfon).



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Roi of the Suisse - posté le 23/06/2020 à 14:02:07 (27366 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Aoiro savant to zaregoto tsukai
(le savant bleu et l'utilisateur de non-sens)

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Un animé du studio Shaft (Bakemonogatari, Puella Magi Madoka Magica, Sayounara zetsubou sensei, Arakawa Under the Bridge, Nisekoi...), réalisé par Akiyuki Shibou (tous les animés cités précédemment + Sangatsu no lion), d'après une nouvelle écrite par Nisioisin (Bakemonogatari, Katanagatari). C'est la première nouvelle de la série Zaregoto, et la seule à être adaptée en animé à ce jour.

Une série de meurtres théoriquement impossibles a lieu dans un manoir sur une île. Puisque l'auteur, Nisioisin, a une obsession pour les génies (on le voit dans ses autres productions), le manoir est ici habité par des génies dans leur domaine respectif. Le personnage principal, qui est l'assistant du savant bleu, va enquêter.

C'est un très très bon animé. Si jamais vous avez aimé Bakemonogatari, ou que vous vous intéressez à l'animographie d'Akiyuki Shibou et de Nisioisin, c'est un must !

En ce moment je regarde ce qu'il y a en animés avec un meurtre mystérieux à élucider dans un manoir sur une île. Zaregoto en fait partie. Avec un synopsis similaire, j'ai aussi commencé Umineko no naku koro ni en parallèle, et pour l'instant je n'accroche pas du tout à ce dernier. On voit la différence entre un excellent animé produit avec soin par des gens brillants, et un animé fait avec le cul par des médiocres.
Je pense que la comparaison entre les deux animés est intéressante. Dans Zaregoto, tout est utile, il n'y a rien qui dépasse, tout s'imbrique parfaitement comme dans un puzzle ingénieux ; le mystère (même s'il est très complexe) est secondaire et n'est qu'un prétexte pour explorer la psychologie complexe des personnages. Dans Umineko, il y a des redites, de nombreux personnages inutiles et donc inutilisés (les trouzemille combattantes de la sorcière), une démesure, une tentative d'impressionner par le nombre, mais sans les moyens derrière, donc ça finit par un ridicule attroupement de combattants statiques. Dès le premier épisode, Umineko fait trois fois la blague des gros nénés : le facepalm d'or dans la catégorie peu d'imagination.
On sent que Zaregoto a été réalisé avec un grand soin, et qu'Umineko est beaucoup plus bordélique. Il y a l'animé qui respecte son public et celui qui ne respecte pas son public. Celui où chaque seconde compte, et celui qui est une perte de temps.

Je vais bientôt regarder Subete ha F ni naru, qui, de ce que j'ai cru comprendre, parle d'un meurtre mystérieux qui a lieu dans un manoir sur une île. Je verrai s'il est de la première ou de la seconde catégorie.



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Roi of the Suisse - posté le 17/06/2020 à 12:41:05 (27366 messages postés) - admin -

❤ 1

Alerte neige !

Touch Detective

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Suite aux conseils de Mamie, j'ai essayé le jeu Touch Detective, sur Nintendo DS.
C'est un jeu d'enquête dans un monde mignon et absurde. C'est plutôt un Point&Click, mais de toutes façons le VisualNovel est un genre qui n'est pas conceptualisé au Japon, on parle juste d'adventure game, c'est-à-dire que le gameplay principal est centré sur les dialogues et ne nécessite aucune virtuosité d'exécution.

Points positifs :
+ dialogues rigolos, personnages loufoques et attachants
+ graphismes mignons
+ 4 enquêtes amusantes et originales
+ la musique du planétarium est cool

Points négatifs :
- On est souvent obligé de parler à tous les personnages de la ville avec tous les objets de l'inventaire pour faire avancer l'histoire. C'est ce qui m'a le plus soulé dans le jeu. Peut-être qu'un univers absurde ne se marie pas bien avec le jeu d'enquête, qui est basé sur la logique... Mais je pense plutôt qu'ici le jeu est fautif en donnant parfois peu d'indications sur ce qu'il faut faire ensuite.
- Certains éléments cruciaux pour faire avancer l'enquête sont quasiment invisibles à l'écran. Par exemple, le fait de pouvoir aller derrière le cirque, ou bien ramasser un pieu à l'ombre de l'entrée du cirque. Dans un jeu d'enquête, les indices importants doivent être bien visibles.

image
on peut cliquer sur les caisses en haut à droite pour aller derrière le cirque

- La collocation est inutilement grande. J’espérais qu'on rencontre tous les résidents, mais sur les deux étages, 2-3 portes seulement sont utiles. De manière générale, il faut éviter de remplir l'espace avec du vide pour donner une impression de grandeur si ça nuit à la navigation.
- La traduction française n'est pas très soignée (des mots anglais ont été laissés, plusieurs coquilles)
- Peu de bonnes musiques, musiques un peu énervantes.


Je recommande plutôt, il est globalement chouette, mais ses imperfections peuvent le rendre frustrant parfois.



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IcyOffi - posté le 15/06/2020 à 16:17:28 (14 messages postés)

❤ 0

Crystal Cry Online

Crystal Cry Online




Crystal Cry Online c'est quoi ?
Crystal Cry Online (appelons le CCO) c'est un jeu RPG en ligne <3 et oui ! je sais c'est génial ! développé avec Intersect Engine

Et c'est quoi le thème ?
CCO est un ARPG en ligne classic/fantasy

Niveau développement vous en êtes où ?
Aïe la question qui tue Non plus sérieusement j'en suis au spawn :sifflote et oui mais c'est pas ma faute je suis tout seul sur un orpg :'( donc j'aurai besoin de vous pour former une team car je débute et seul je suis pas très performant.

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Okay, et pour toi c'est quoi ta team parfaite ?
Et bien ma team parfaite serai composer d'un/e graphiste,d'un/e DJ (pour les musique/sons), d'un/e mappeur/euse, et de 1 ou 2 maker/euse supplémentaire sa peut pas faire de mal. Vous aurez besoin de HeySpace (pour discuter plus simplement et se transmettre document, images,etc...)

Oui mais comment qu'on la rejoins ta team ?
Venez me parler en MP (Oniromancie) ou via discord : Tony !#6302


Voilà c'étais tout pour moi j'espère vous avoir donner envie de rejoindre notre future team !
Cordialment, Tony, Chef d'entreprise en herbe.





Ce poste sera éditer lors des mise à jours importante de CCO



Crystal Cry Online - Intersect Engine Project

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Alkanédon - posté le 07/06/2020 à 14:17:01 (7923 messages postés) - -

❤ 2

Citoyen d'Alent

Ce jeu a été réalisé par NanakyTim et moi même lors d'une IRL. Nous étions un dimanche matin de février 2019. Nous avions dormi dans le même lit et avions très chaud. Nous avons naturellement décidé de dormir tout nu.

Soudain, vers 9h du matin de la journée, Nanaky me dit : "alka, mets un caleçon c'est gênant". Mais surtout, il me dit "alka, ça te dit on fait un jeu mieux que Aë et Kujira no hara ?
-Oui" répondis-je.

AINSI NOUS AVONS ACCOUCHE DE L'OEUVRE SURHUMAINE, APRES 3H DE TRANSPIRATION DU CUL :

Karott



VOUS L'ATTENDIEZ
KAROTT EST ENFIN DE SORTIE


WOOHOO !!



Un jeu au gameplay absolument FANTASTIQUEMENT émouvant.

UNE HISTOIRE assez bien, ouais.

Des personnages dessinés à la souris, c'est du pixel art, vous voyez le truc, c'est un peu long et chiant.

DES DIALOGUES VOCAUX ENREGISTRES OUI OUI AVEC UN MICRO VOUS VOYEZ CE QUE C'EST UN MICRO

ATTENDEZ JE VOUS EXPLIQUE !!§§!!

Spoiler (cliquez pour afficher)



CAPTURE D'ECRAN DU SCREENSHOT

Spoiler (cliquez pour afficher)




TELETRAVAIL TELECHARGEMENT


Nanaky : graphismes, voix personnages, programmation 3D
Alka : musiques (si on peut appeler ça de la musique), voix personnage, programmation 3D

Rejoignez la LOVE MACHINE

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Roi of the Suisse - posté le 31/05/2020 à 15:21:32 (27366 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Nine hours, nine doors, nine persons

Spoiler (cliquez pour afficher)



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C'est plutôt un point&click qu'un Visual Novel, bien qu'il y ressemble beaucoup à la fois visuellement (dans la mesure où il n'y a que trois plans : fond, personnage, boîte de dialogues) et dans la construction scénaristique (6 fins possibles).
J'ai terminé 3 fins sur 6 du jeu. Voici mon compte-rendu.

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En voyant le "nine hours" du titre, j'avais très peur que le jeu soit chronométré et stressant, comme Zelda Majora's Mask, mais en fait non. On avance au rythme qu'on souhaite. Le temps du récit est décorrélé du temps de jeu.

Globalement c'est un jeu très intéressant sur pas mal de points :
+ bonnes énigmes, si on aime ce style de jeu, ce qui me rappelle les point&click d'énigmes du type Les Chevaliers de Baphomet ou Les Boucliers de Quetzalcoatl (maudit sanglier !). Ni trop difficiles, ni trop triviales.
+ personnages suffisamment différents visuellement et caractéristiques pour les identifier et mémoriser rapidement
+ personnages au background un minimum travaillé, plutôt bien écrits. On en apprend un peu sur chacun dans chaque scénario alternatif. Ce ne sont pas juste des clichés creux.
+ histoire prenante, suspens, mystère

Mais pas mal de défauts :
- obligation de devoir revoir les scènes déjà vues et de refaire les énigmes déjà résolues lorsqu'on veut obtenir une fin alternative ! C'est le plus gros défaut du jeu ! Actuellement, au moment où j'écris, pour avoir les dernières fins du jeu, il y a une pince qui maintient appuyé le bouton B de la Nintendo DS pour faire avancer le jeu :fou3 Pour obtenir les 6 fins, il faudra recommencer 6 fois la première énigme, 3 fois les quatre énigmes du premier chapitre, en moyenne 2 fois chaque énigme du second chapitre, puis 3 fois deux énigmes et 2 fois deux autres énigmes dans le troisième chapitre. Il faudra aussi revoir 6 fois les très longues scènes communes. Ils ont corrigé ce problème lors de la version Playstation 4 avec un arbre scénaristique qui permet d'accéder aux points du jeu déjà atteints.
- le système de navigation dans les pièces n'est pas toujours très clair dans certaines salles, par exemple la cuisine. Les flèches ne font pas toujours regarder dans la direction indiquée, c'est un peu perturbant. On met donc parfois du temps à comprendre la géométrie de la pièce.
- le système pour retourner les objets dans tous les sens est un peu chiant pour remettre à l'endroit les morceaux de papier qui sont à l'envers.
- le blabla explicatif des coffres-forts se répète à chaque fois qu'on veut essayer une nouvelle combinaison. Si on a plusieurs hypothèses à tester, c'est un peu soulant.

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Ce que j'ai appris de ce jeu :
=> Les scénarios alternatifs d'un Visual Novel doivent se répéter le moins possible ! Le joueur ne devrait pas subir plusieurs fois une longue scène ou séquence de gameplay. Chaque branche doit approcher autant que possible les 100% de contenu nouveau. C'était par exemple le cas dans World End Syndrome. Les parties communes doivent être raccourcies ou être montrées sous de subtiles variantes, ou encore détachées du reste du jeu (possible avec un prologue). Point fondamental à bien noter : mathématiquement, ça implique d'avoir (à peu près) autant de fins que d'embranchements à tout moment du jeu. C'est la règle d'or à retenir de ce jeu. World End Syndrome avait 7 fins et 7 embranchements à tout moment du jeu (lieux à choisir sur la carte). Nine nine nine a 6 fins pour au maximum 3 embranchements, parfois 2, parfois 1, et de longues parties communes ; il y a donc beaucoup de redites...
Remarque : un système de sauvegarde permissif ou encore un arbre scénaristique facilitent le parcours d'un jeu comportant un déséquilibre entre le nombre de fins et le nombre d'embranchements.

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Néanmoins, je recommande ce jeu. Son scénario et ses énigmes valent le coup. C'est un bon jeu du genre.
Si vous pouvez y jouer sur une version corrigée qui offre l'arbre scénaristique (Playstation 4...) plutôt qu'à la version Nintendo DS, c'est mieux !



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