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Messages postés par peron Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 92 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - Concours d'artwork masculin |
peron -
posté le 13/05/2013 à 21:49:30. (97 messages postés) |

| Merci à toi, ô ZEUS !
ceux qui sont morts te salut!
Le travail de Themaskedninja est superbe graphiquement et très inspiré (y a que les cactus qui me plaisent à moitié). Je regrette de ne pas avoir continué dans mon idée de départ: celle de faire un dessin sans contours noirs.
Si ça poste des participations à cette fréquence et de cette qualité, jusqu'au 25 juin, on va avoir les joues bien roses à force de prendre des claques!
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Posté dans Forum - Lamm |
peron -
posté le 16/04/2013 à 15:02:08. (97 messages postés) |

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AHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHA!!!
Je maudis les lucioles sur 7 générations...
Superbe concept.
La musique rétro colle parfaitement au graphique et nous calme quand on croit que c'est ces salo.......prie de boutons qui ne marchent pas!
Le désigne des niveaux demandent à être plus approfondi.
Je sais pas pourquoi, mais je vois bien notre héros cubique délivrer une princesse (un cube noir avec un tutu rose; cube rouge sur la princesse si il réussi le niveau sans perdre...)à la fin d'un niveau.....(une idée qui m'est venue comme ça, originale non?)
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Posté dans Screen de la semaine - Prisma kimiya |
peron -
posté le 15/02/2013 à 15:11:20. (97 messages postés) |

| Le cocon bleu met tout de suite dans l'ambiance magique.
Par contre la mine donne envie de tester le mini jeu....
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Posté dans Galerie - L art de la fuite |
peron -
posté le 01/02/2013 à 15:38:04. (97 messages postés) |

| Roi of the Suisse a dit:
Génial ! C'était quelle nuit du making ?
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C'ètait ya un moment, le thème était simplement "la fuite" sic!!!
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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy |
peron -
posté le 31/10/2012 à 11:22:13. (97 messages postés) |

| Bonne expérience, ce jeu:
-L'ambiance 3d rétro est sympa.
-Les combats sont intéressant et stressant, parce que la chance entre en compte dans chacun d'eux, avec la roulette "russe". ça change du "cogne" "cogne" "cogne" "soigne"....
-Les personnages androgynes sont assez glaçants, et spéciaux surtout au niveau des dialogues, et dommage que certains clin d'oeil nous échappent.
Cependant, gros moins dans le parcours des niveaux, on a envie de se déplacer vers des objets, entre les tables, de chercher des choses, même inutiles....
Univers à creuser d'avantage, et déplacements et "frame rate" des personnage à améliorer.
Mais original. 
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Posté dans Jeux - Quest Legend 1 - A new hope |
peron -
posté le 15/04/2012 à 19:48:27. (97 messages postés) |

| Super ce jeu, même les quêtes annexes sont interessantes et ce qu'elles donnent motive pour faire les suivantes.
Le scénario est bien ficelé, et les 2 épisodes s'enchainent dans les rebondissements. (pour le 3eme, j'y suis pas encore).
Les trucs à redire ne sont pas nombreux, si ce n'est quelques fotes dort ograff dans le chateau du roi, et les "tele-transportations" maladroites au tout début,de map en map;
genre le perso est en haut d'une carte et apparait en haut à gauche de la suivante...
...Déjà 15h de jeu (tellement d'heure de pêche) pour le poisson rigolo !!!!
Je le conseille, "BENAKIN" offre un jeu de qualité.
Perso, si le jeu bénéficiait de musiques et de graphismes full-custom, "Quest Legend Trilogie" concurrencerait plusieurs des meilleurs jeux du commerce.
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Posté dans Jeux - Sarcia |
peron -
posté le 11/04/2012 à 16:36:11. (97 messages postés) |

| Splendide et envoutant.
Les environnements sont magnifiques, et la musique renforce l'immersion. Quelques fautes dans les bouquins (ceux en .png).
Au début, le systèmes de sauvegardes autorisées à certains moments seulement, m'a gonflé, à cause des bugs;
-la galère pour acheter et marchander sans qu'un script plante,
-flèches des choix qui disparaissent dans le menu,
-l'écran qui reste noir après une nuit passée à l'auberge,
-l'impossibilité de taper, ni de se faire taper lors d'un combat,
(en plus, j'ai ALZip pour décompresser les .Rar et il n'aime pas les accents, les "é" deviennent des "+", les "è" des "I", les "ô" des "A", les "ê" des "chépakoi", du coup j'avais changé le nom des fichiers, mais certain m'ont échappé donc cela rajoutait des erreurs de fichiers introuvables...)
Bref, j'ai dû relancer "sarcia.exe" un paquet de fois, mais très bon boulot (abandonné je pense en 2012). Je me suis surpris à explorer après "la fin"...
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Posté dans Jeux - Space Funeral |
peron -
posté le 10/04/2012 à 18:58:42. (97 messages postés) |

| Couleurs épileptiques, scénario flashi, ou l'inverse.
Musiques sympas, sauf durant les combats.
On dirait que ce type a mappé avec des RTPs, puis qu'il a modifié le tileset sous paint.
Tapez-vous un pot de nutella en même temps, n'oubliez pas les herbes de provence.
Un jeu sans queue ni tête....
...pas si sûr.
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Posté dans Screen de la semaine - Marche sous la neige |
peron -
posté le 28/12/2011 à 18:19:45. (97 messages postés) |

| cool.....
....bah, face à un full custom on ne lutte pas ! Bravo WANO... L ...
Merci à ceux qui aime, même les nuages étincelants...
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Posté dans Screen de la semaine - Guêpe-Ride! |
peron -
posté le 20/12/2011 à 22:23:53. (97 messages postés) |

| Un peu de crasse, dans ce monde carré.
Je m'attendais à être 3eme....
Citation: "le rendu est terriblement cracra"
"carrément illisible. C'est assez baveux"
"c'est un peu trop dégueulasse" |
.....vraiment !
Je suis sur la bonne voix....merci pour ces remarques graisseuses.
Faut que ça pu, faut que le monde de Roguis sente la machine, la rouille, la marée.
En tout cas, j'aime la "ballade de la guèpe", tant l'humour que le pixelart du screen, et l'ambiance maison close de "la forêt des rêves mauves-bleus".
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Posté dans Jeux - Mystic Slayer |
peron -
posté le 19/12/2011 à 23:36:16. (97 messages postés) |

| Bien sympa cette retro version.
Deux rubys resteront cachés parmis les pixels des décors; un PNJ ne verra donc pas le bout de son script.
J'aime.....le parfum, et le bouton...."fuite" !
Dommage qu'on ne puisse pas acheter du "chanel n°5" pour repousser un peu plus loin, les multiples hordes de vilaines monstresses ki attaquent comme des dingues, partout, sans trève ni repos...
Mais c'est bien dosé, et il n'est pas nécessaire de stationner en bas des donjons pour leveluper les persos, et c'est cool. T'avance, tu tapes, tu ramasses... Donnez nous un P, donnez nous un M, donnez nous un T...aaaaaaaaah ça fait du bien!
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Posté dans Jeux - Mystic Slayer |
peron -
posté le 19/12/2011 à 19:13:35. (97 messages postés) |

| Merci.
j'ai pas de bol, 15 combats pour accèder au "black pearl" !!!
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Posté dans Jeux - Mystic Slayer |
peron -
posté le 19/12/2011 à 17:07:15. (97 messages postés) |

| Les perles noires, elles sont bien cachées ou j'ai une épée tellement grosse (à force de combattre pour obtenir 20000 oz) qu'elle bouche ma vue ???
En tout cas l'immersion est totale, mais tant qu'à être dans l'eau je préférerais pouvoir prendre ce ****** de bateau.
Je continue à chercher....
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Posté dans Screen de la semaine - Pergolton Saga - Planète Sen'da |
peron -
posté le 11/12/2011 à 11:46:56. (97 messages postés) |

| Douceur du rendu cuir pour la première, on envie de tenir ça dans ses mains.
Technopokélogique et efficace la deuxième.
Avec des vaisseaux sur les mers et des animaux naïfs sur la carte du troisième, et j'en aurais fait la première.
VIVE le Paint power !
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Posté dans News - L'élève et le maître. |
peron -
posté le 21/11/2011 à 22:48:46. (97 messages postés) |

| Superbe.
je suis curieux de me glisser dans l'univers Sarcia.
La musique rend le bain visuel encore plus mousseux.
Vivement qu'on puisse faire des bulles.
Aedemphia c'est du pointillisme; vous savez les mecs qui peignent par point de couleurs, avec le bout du pinceau sur des toiles en format A-0. Sauf que là, chaque pixel représente un coup de pied au cul, pour les makers qui démarrent (seulement) leur projet, ou qui pense en faire un...
OUCH !! Je vais plonger mes fesses dans un bon bain....
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Posté dans Tests - Set Discrepancy |
peron -
posté le 06/09/2011 à 21:59:17. (97 messages postés) |

| Trop bon ce jeu. J'adore le rythme lent qu'il impose et les choix à faire dans les objets à emporter. Pour jouer quand il fait nuit, au casque, volume élevé.
Sinon, Là, je suis bloqué, youpi (pas le code pour ouvrir la porte du "dormatory 6")!!!!
N'empêche, ce jeu mérite dêtre connu et d'être traduit en français pour qu'un maximum en profite....
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
peron -
posté le 05/09/2011 à 21:53:49. (97 messages postés) |

| .....moi aussi j'ai au moins 100 en tunes, et la nana du village de la neige n'en veux pas !!!!!
Le truc de l'enfer, c'est lors d'un combat (au début quand on ne possède pas la technique de pourfendage de serpent dragons ...) pour prendre des potions, le temps ne s'arrête pas, et on continue de se faire cogner dessus pendant qu'on tente de se guérir.
J'espère que le voyage en traineau s'est bien passé; à la place de Hald, en passant au dessus, j'aurais vomi sur la tente de M. "bras cassé" avec sa quête à 3 parchemins (ya en que 2), ainsi que dans la cheminée du vieux yoda, qu'a jamais voulu m'enseigner d'autre technique extraordinaire de combat.
En tout cas, petite poilade ce jeu......la suite?
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Posté dans Tests - Set Discrepancy |
peron -
posté le 05/09/2011 à 15:00:07. (97 messages postés) |

| Je n'ai pas encore jouer au jeu mais voici quelques infos supplémentaires pour compléter l'énorme rubrique de Serpent-Nu.
(extrait de la page RMN, commentaire de l'auteur "GibMaker" à propos de son jeu "Set Discrepancy")
1)Pour les sauvegardes.....
Citation: There are still potentially game-crashing bugs squirreled away, I'm sure. Feel free to turn on developer mode by inputting this top-secret sequence of keypresses: F5-F6-F7-F8-F5-F6-F7-F8-F5-F6-F7-F8. It lets you save anytime you want |
En gros: "Il existe encore des bugs potentiel -à propos du jeu. Pour passer outre ces problèmes, voici un code qui permet de passer en mode développeur: F5-F6-F7-F8-F5-F6-F7-F8-F5-F6-F7-F8. Ainsi vous pouvez sauvegarder quand vous voulez."
2)Pour les bugs......
Citation: ATTENTION. Bugs have been reported having to do with dropping items. Never drop more than two or three items in any room, and NEVER drop the "Common Room" keycard item once you get it, or the game could crashz0r. |
En gros: "ATTENTION. ...pas plus de 2 ou 3 drops d'objets dans la même salle, et NE JAMAIS dropper l'objets carte "COMMON ROOM" quand vous l'obtenez, sous peine de CRASH gigantesque !!!!"

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Posté dans News - Kujira no hara démo 2 |
peron -
posté le 05/09/2011 à 14:28:05. (97 messages postés) |

| Cool, j'espère que l'A.G.V (artère à grande vitesse) est opérationnelle !!!
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
peron -
posté le 04/09/2011 à 16:40:32. (97 messages postés) |

| Punaise, mon cerveau est ramolli...je traine depuis 2 heures sur la map. Le cheval et zelda m'empêche de continuer.... je vais finir par trouver !!!!
Humour et barbecue sont bien au rendez-vous!
merci "joueur1"
EDITH (après avoir fini):
Pauvre harchi (j'aurais bien mis mon seau d'eau à contribution)! Vilain cheval, et je maintiens !!!
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
peron -
posté le 15/08/2011 à 22:28:38. (97 messages postés) |

| Punaise, j'ai mis du temps à percuter que la taupe n'avait plus besoin de lunettes !!!! (sale gamine).
Des gros ++++++ pour les énigmes corsées/variées.
Sympa les private jocks par rapport au "I".
Allons voir LULU
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
peron -
posté le 14/08/2011 à 21:22:56. (97 messages postés) |

| L'énigme de la maison toute noire !!!!!
J'ai fait un plan, ça m'a pris un temps fou; le pire c'est de savoir ce qu'il fallait faire pour y arriver directement.
Par contre j'ai fini le jeu mais on est deux dans l'équipe! (qu'est-ce qu'on rigole).........
ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
ahahahahaCECIhahahahahahahahahahahahahahahahahahahah
ahahahahahahahahahahahaN'ESThahahahahahahahahahahahPA
Sahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahUNahahahahahahahahahahahahSPAMahahaha
hahahahahaha !!!
En "ballade" pour charger le numéro 2...
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Posté dans Sorties de jeux - Biscotte Mania ! |
peron -
posté le 14/08/2011 à 19:00:41. (97 messages postés) |

| Le courage m'a manqué pour battre la filain filou dans son vaisseau spatiallllllllllllll.
en deux mots: game over
Récompense:
-oscard du premier degré
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Posté dans Jeux - Omega Cerberus |
peron -
posté le 14/08/2011 à 17:29:53. (97 messages postés) |

| L'ambiance submerge le joueur. La musique choisie s'allie parfaitement avec les couleurs du jeu.
Je suis mort de nombreuses fois au début en essayant "le level up".
Le truc dommage, c'est la perte de vitesse croissante, tant sur le scénario que sur la qualité des dialogues à la fin.
Pourtant, la mise en scène parait en béton armé au départ. Malheureusement tout cela s'essoufle en un rien de temps durant l'épisode II. On sent un manque d'envie ou d'idée sur la fin, comparé au gros travail sur les cinématiques.
J'espère que ce projet continue pour revenir nous fracasser les yeux, les oreilles; Nous Devons Retrouver Omega Cerberus, l'avenir de l'humanité en dépend!
C'est du très bon travail !!! MERCI Sill Valt.
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Posté dans Forum - [RPG parlant] The Bloody Story of A Black Dressed Autistic [Vainqueur Alexdor 2011] |
peron -
posté le 10/08/2011 à 22:42:18. (97 messages postés) |

| cool
De la fraicheur plein partout avec ce jeu.
Je met un "awaard en or bling bling" pour la voix du tueur, surtout lorqu'il attaque le début du thème de "indiana jones".
Le seul truc dommage (outre le fait de devoir passer par le menu pour changer d'armes) c'est la redondance, je tue pour avoir une clef, pour ouvrir la porte, pour tuer pour avoir une clef ... sur ce point de vue j'ai trouvé ça lassant, une pointe d'originalité (comme celle qu'il y a dans l'équipement "autre", (hero rapide, chic, kisenbon...) aurait été bien vue.
Merci pour tes "gimiks":
on se surprend à siffler "pouet, pouépouèèèèt, pouet pouépouèèèèèèt" à n'importe quel moment de la journée!
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Posté dans Screen de la semaine - Green? Super Green |
peron -
posté le 06/07/2011 à 14:41:02. (97 messages postés) |

| Elekami a dit: Citation:
Mapping plutôt.
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HAHA, je suis dyslexique du clavier; on est pas loin de la pâtisserie.
cartographie?...espèce de "faiseur", mangeur, dormeur !
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
peron -
posté le 15/04/2011 à 15:27:57. (97 messages postés) |

| ma petite bécane va-t-elle supporter tous ces événements?
je l'espère trés fort.
Allez, c'est téléchargé.
Courage ma mini chipset intégrer....
ENORME le poster art world...euh la grande affiche de propagande!
MERCI pour nous encourager à finir nos projets!
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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Enfin le Chapitre 7 ? (bêta) |
peron -
posté le 11/04/2011 à 23:58:25. (97 messages postés) |

| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Le truc que j'ai dit lorsque j'ai repris le jeu à ma sauvegarde faite à la va vite en plein puzzle de statue grecques...euh non avec des cornes et venant du nord très nord.
J'ai dû TOUT recommencer (depuis le début) parce que je me suis bloqué. (une option "recommencer puzzle" serait adorable!
Dans le donjon, tu brules avec la torche,"q" les chapeaux de paille des monstres verts et sans changer d'arme (sans appuyer sur "w") tu les matraques en tenant le gros "q" enfoncer - c'est très élégant !
Pour la monnaie, faudrait dire qu'il ne faut pas chercher à réunir les sous pour le billet AGV, ça sert à rien, les poches du hero ne sont pas assez grandes.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWW!
le truc que j'ai dit quand ça dit "la demo est terminée":
-scénario super
-moment de poilade
- des ++++++ pour la zic, avec les thèmes qui reviennent sous différents styles
..............continue!!!! c'est un ordre, et termine, c'est un devoir.
ps: les dragons chinois me sortent par les .... de nez.
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Posté dans Screen de la semaine - ZunBeHa |
peron -
posté le 28/03/2011 à 23:51:40. (97 messages postés) |

| La compo de krashx est bien équilibrée, je pensais être derrière.
Vive les deux premiers
Même si la barre de harusame n'est pas centrée, avec le défilement de l'image derrière ça doit juste être impeccable pour nos petits yeux pixellisés.
p.s: Ouf, les "ressources livrées avec le logiciel" ne m'ont pas plombé!
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Posté dans Galerie - Roguis pix |
peron -
posté le 15/03/2011 à 13:22:35. (97 messages postés) |

| j'édite ça bientôt, en gardant l'ambiance crado et avec un scanner qui marche pas un appareil topho.
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Posté dans Screen de la semaine - Lighthouse / Alter Valhöl |
peron -
posté le 15/03/2011 à 13:20:43. (97 messages postés) |

| dédicace au screen de slup !
ambiance forêt-magique bien réussie.
Bonne semaine dimanche.
Faisons léviter des pierres pour se relaxer...
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Posté dans Screen de la semaine - Dragoons |
peron -
posté le 07/03/2011 à 22:37:16. (97 messages postés) |

| Perso j'aurais vu le "failing" de Evenslot en premier, au moins ça ne respire pas le pompé des trois premier: Loly sur zelda, Slaizen on reconnait tout de suite les mecs en sandales shiruken en main, Yue (le dragon n'est pas pompé).
C'est sur que leur colos sont agréables (d'ailleurs moi aussi j'aime jeanne dark parce que l'ensemble dégage quelque chose...de sympa, d'agréable niveau couleur).
La prochaine fois je mettrais du rose et je réparais mon scanner...
...et non je ne suis pas verreux
(vivement un thème, noir et blanc)
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Posté dans Galerie - Le Secret de Loumia-Système de combat XAS |
peron -
posté le 23/01/2011 à 23:47:30. (97 messages postés) |

| Merci de ton commentaire
Ouais le soleil donne mal au crâne quand on joue longtemps.
(c'est le syndrome du truc nouveau qu'on vient d'ajouter, je vais suivre ton conseil et modérer un peu l'effet soleil apocalyptique).
Les arbres translucides: certains arbres sont des charas (comme ça ya pas besoin de les intégrer aux tilesets) et cachent des coffres ou des passages, donc dès que l'on s'en approche leur opacité est modifiée.
Xas m'a fait beaucoup avancer dans la compréhension des scripts, parce qu'il a fallu déchiffrer les lignes. Je suis un peu plus apte à coder seul maintenant.
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Posté dans Screen de la semaine - Base sous marine |
peron -
posté le 23/01/2011 à 23:07:02. (97 messages postés) |

| Mince c'est rapé pour cette semaine du 23.
Bien fait pour ma pomme, à vouloir poster à l'arrache !
Bonne ambiance immudelki (immumakil), c'est plaisant, relaxant.
-"Tu vois mon gros travail ?!"
-"Oh WIP! Oh que WIP!!!"
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Posté dans Screen de la semaine - Castlevania MOS : Balcon de la comtesse |
peron -
posté le 03/01/2011 à 18:19:19. (97 messages postés) |

| J'aime le screen de nemau.
Entre mick et crimson, j'aurais pas su dire. Mais ya de la clarté dans ce boulot...
Cela ne donne pas de méthode pour "sortir de la saleté" mais ça donne envie d'essayer.
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