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Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

kayser - posté le 28/10/2013 à 17:57:42. (1112 messages postés)

Citation:

rpg fairy tail


La faute est volontaire ou bien c'est pour nous dire subtilement qu'il va s'agir d'un RPG hentai avec Tinkerbell ?^__^?

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai toujours su qu'elle était plein de potentiel.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kayser - posté le 27/10/2013 à 22:20:28. (1112 messages postés)

Bestguigui je me souviens (fangame Quackshot pendant un temps si j'ai bonne mémoire aussi), tu devrais le préciser dans ta signature car si Joke ne l'avais pas mentionné j'aurais pas fait gaffe.
(histoire de faire la transition si d'autres te connaissant sous le vieux pseudo se pointent)

Intéressant rendu ce mode 3D pixel/rétro, faudra faire gaffe à mettre un peu + de distance avec notre perso contrôlable (Jill?), ça passerait sans doute mieux. Dans le screen de ton avatar c'est impec on dirait.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 26/10/2013 à 16:52:19. (1112 messages postés)

Citation:

et je ne sais pas si tous les jeux RM feraient parler Ato pendant plus de 17 minutes, soit l'une de ses plus longues vidéos.

17 minutes car c’est le genre qui veut ça aussi. Sriden a testé Felix Koopa genre 1h, même si je doute pas que ce jeu là soit bien mieux et que s'il a aimé c'est forcément pas naze vu qu'il a tendance à avoir bon goût.

Pour le coup je suis d'accord avec Kvk, les RTPs normalement tu peux te servir AUSSI de ce raccourci (comme celui d'utiliser RM quoi) afin de te concentrer sur d'autres choses. (j'avais oublié ce point, mais j'écris déjà assez comme ça ^^)

Citation:

Ils vont bien sortir un "A Link between Worlds", qui est un remake annoncé de A Link to the past, en ajoutant quelques éléments de gameplay supplémentaires pour ce que j'en sais. Il faudrait qu'ils livrent de la pommade là aussi?


Ils ajoutent des concepts de gameplay (ce truc de coller au mur en mode « papier » genre), les graphs représentent en 3D les graphs 2D de ALTTP qui ont été autant adoré depuis des années, et puis en bonus bah... Suite de l'histoire.
Donc nan pas de pommade à livrer dans la boite, les fans vont aimer à n’en pas douter.

Citation:

c'est violent que de le présenter comme un profiteur ou je ne sais quoi parce qu'il vends des jeux utilisant des RTP


Là nan je n’ai pas dit que c’est un profiteur ou quoi que ce soit, l’opportunisme n’est pas à percevoir comme uniquement une chose négative Ca a bien arrangé ses affaires on va dire, mais je n’émet pas un jugement de valeur, au contraire quand on en a parlé souvent je lui ai dit que je m’en voulais de ne pas avoir des skillz d’opportunismes comme ça et que j’ai tendance à laisser filer des chances.

Par contre quand tu dis que le grand publique ne connait pas RM ou les RTP, une partie évidement oui. Mais j’aurai tendance à ne pas sous-estimer la mémoire visuelle humaine.
Je crois qu’un grand nombre de personne sait reconnaitre non seulement du RTP mais du RTP-like et aller jusqu’à mettre l’ensemble dans le même panier.

C’est tout simplement car le temps passe et que c’est de plus en plus connu. Là At0 connait et va prêcher la bonne parole en bonus, comme si les RTPs avaient encore besoin de ça pour être vu de façon négative. Je maintiens qu’il n’est pas obligatoire de faire ou avoir fait parti du making pour connaitre ces ressources, ça commence vraiment à être une info qui se répand à plus large échelle.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 26/10/2013 à 08:56:57. (1112 messages postés)

Kvk le souci n’est pas qu’il ait apprécié le jeu pour ce qu’il est, ça « tant mieux pour lui ».
Le souci c’est le : « OMG 2 mecs ont créés des ennemis à combattre super stylés eux-mêmes ça force le respect pitain comment c’est pas mal des décors comme ça pour un projet gratos prenez-en dla graine les autres »

Et encore une fois la pierre n’est pas à jeter sur At0, on peut pas être au courant de tout même si y avait moyen de checker 5 minutes avec google, menfin maintenant c’est cool il est au courant.
Entre nous, son « plaisir de jeu super kiffant ultime » initial lorsqu’il ignorait tout ça, bah c’était certainement en partie causé justement par son ignorance. Clairement si tu te dis qu’un mec a créé tout ça lui-même et qu’en prime c’est gratos, ça peut pas laisser ton jugement de l’ensemble complètement neutre. (djà tu te dis que c'est un ouf le mec, qu'il est donc super motivé et que ce fort investissement doit se justifier dans d'autres aspects, foutez-vous dans la tête d'un mec qui ne connait pas du tout les RTPs, il pourrait facilement se dire ça...)

On est tous biaisé à différents degrés mais là c’était du degré hardcore quand même. Donc des mecs se sont en masse chargés de remettre un peu les choses au clair c’est tout, y avait pas que des makers dans le lot. Maintenant c’est cool nan, ça pourra jamais être équitable de toute façon, mais tant qu’on peut un peu bricoler à droite à gauche pour gagner un peu d’attention y a rien de mal.

Citation:

RoiDuSalami faisait la même chose que vous. Quand il était au collège. Vous n'avez même pas programmé votre jeu vous-même en C++

En 2013 (et même bien avant) on ne fait plus de jeux en partant de 0 comme ça (même les pros en triple A ça bouffe du UnreaCry’nity), on a justement + de quoi se concentrer sur l’essentiel, genre une direction artistique. Suffit de voir RM comme un outil du même genre typé 2D et arrêter d'avoir des complexes une bonne fois pour toute.

Le grand publique continu toujours autant de jumeler RM avec RTP, comme si les 2 ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. C'est chiant qu'ils jugent sur ça (genre levée de bouclier directe si ça voit un truc RTP-esque) mais s'ils le font faut s'y plier et s'adapter.

Citation:

ça donne raison à indy pour moi

Il a juste eu raison pour un temps... que je nommerais bien "le temps de l’opportunisme". Premier arrivé premier servi. Y a pas "un public RTP", y avait juste "un publique qui les avait pas encore vu", chose qui se réduit avec le temps qui passe.
Si tendo ressort chaque nouveau Zelda avec à chaque fois les mêmes graphs, les gens vont commencer à se demander pourquoi la pommade n’est pas livrée avec le jeu.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kayser - posté le 25/10/2013 à 19:35:30. (1112 messages postés)

Citation:

Le début se passe dans un vaisseau spatial


Il fait un peu Nostromo ça rend bien, wé faut pas d'ombrages là-dedans. (manquerait que des mini-loupiottes qui clignotent et qu'on sait pas à quoi elles servent :p)

Et Falco t'as bien progressé, le style commence à s'affirmer dans ce que tu fais, techniquement bien aussi.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 25/10/2013 à 19:23:11. (1112 messages postés)

Les gens, dites-moi que je suis encore en train de dormir :

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0005/00050655/l-univers-du-jeu-independant-aura-tome-pc-un-air-de-jeu-de-role-japonais-a-l-ancienne-00116548.htm


Si le jeu n'est pas à lapider en tant que tel (enfin je lui donne le bénéf' du doute) c'est surtout les propos d'At0mium sur les RTPs qui sont assez rigolos.
(il aurait pu faire la même éloge de Felix Koopa si on va par là :F)

Certains commentaires sont rigolos aussi dans un autre registre...

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Posté dans Forum - Vx Ace : J'aimerais participer à un projet.

kayser - posté le 22/10/2013 à 18:29:49. (1112 messages postés)

Citation:

Epique. :F (on t'a reconnu scrapi =>[])


MSM plutôt ça marcherait déjà mieux.

Citation:

Bien l'auto satisfaction ? Rien que le teaser entre paranthèse donne envie de rire. Ton "truc" vaut quedal.
(fallait être poli mon vieux)


Faut pas non plus systématiquement jumeler l’auteur et sa création, sous prétexte qu’un mec serait super gentil bien poli toussa, faudrait prendre des gants triple épaisseur et limiter nos critiques ?
Je dis pas que t’as tord pour ce cas précis cela dit Razok. Juste un truc que j’ai remarqué dans ce sens ou dans l’autre, c’est limite mieux de jouer les cons pour avoir des critiques acerbes, ça reste exagéré/rageur mais en filtrant un peu c’est toujours plus progressif que l’hypocrisie.

Bon là c’est encore autre chose ici, pas même un screenshot et faudrait DL un truc à l’aveuglette comme ça, c’est improbable. Anoir, ce serait mieux de faire quelques trucs visuels (ou vidéo) et correctement présenter l'ensemble, histoire de maximiser les retours. (en évitant de se vénère direct après quelques heures de vide)

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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Without a Mere Clue...

kayser - posté le 18/10/2013 à 14:47:43. (1112 messages postés)

Je testerai quand ce sera dispo, ça a l'air balaise.

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Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

kayser - posté le 18/10/2013 à 14:33:22. (1112 messages postés)

Chaös17 a dit:

Kayzer, tu me stalk ? XD

Niahaha !
Bah t'as pas mal de présence donc fatalement on finit par tomber sur le pseudo aléatoirement, genre là je pensais au site de Victor dans les commentaires de scripts, je lis souvent pour voir si des mecs ont déjà posé une question sur un bug.

Citation:

Une amie faisant un master en anglais s'occupe de corriger les copies d'élèves de licence et elle est catastrophée par le niveau global. Et on parle de Montréal, et de gens qui ont décidé de faire carrière dans la traduction.

Ca craint mouarf... Ou bien alors c'est que le niveau d’exigence est tellement ouf qu'il faut au minimum Shakespearizer pour avoir la moyenne.

Mais c'est vrai que la fac ça veut rien dire, j'ai même déjà hébergé des amis (FR) post-graduate qui avaient l'air de déchirer sur le net à l'écrit, et une fois ici tu les entends pas, même une serveuse dans un pub pose une question sur la commande t'entends les mouches.
"C'est la faute de l'accent chelou..." (pas faux remarque)

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Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

kayser - posté le 17/10/2013 à 16:52:42. (1112 messages postés)

C’est plus simple que ça, être indépendant ça sous-entend avoir un « organisme » autour, généralement sa propre boîte à gérer. (ou auto entreprise au pire)
Pourquoi pas un truc sans fric Naked oui, on peut bien faire des entreprises en mode caritatif ou à but non lucratif etc, mais même si tu fais pas de pognon avec bah t'as un truc à gérer, les impôts viennent éventuellement jeter un œil etc (car ok t'es pas imposable mais faut le prouver et ça te dispense pas de filer ton bilan etc) bref ça reste une activité et un boulot à faire, et là c'est pas amateur en effet.

En gros en indé t’as surtout autre chose à te soucier que le jeu en lui-même, entre autre sa promotion etc, c’est donc une démarche, un positionnement, ça n’a pas grand-chose à voir avec la qualité du jeu au fond car tu peux avoir un jeu positionné amateur qui va déchirer et un jeu indépendant bien dégelasse. En tout cas il n’est pas rare que la moitié de l’énergie concernant le « développement » soit consacrée aux relations publiques, marketing etc.

Après on peut jouer sur les mots aussi, genre Nintendo est indépendant si on prend le truc au premier degré, ils ont des équipes pour développer le jeu et l’éditent eux-mêmes. Mais ce serait con de dire qu’ils font du jeu indé.

C’est donc plus ou moins sous-entendu qu’un jeu indé (comme on l’entend désormais, que ce soit en mode hipster ou pas) est fait par une équipe de max 4 ou 5 personnes, souvent moins ET avec faible budget.
En amateur du coup c’est rare de dépasser 1 ou 2 personnes d’ailleurs.

Citation:

Quelque part tu as raison mais je pense que tu admettras que ce n'est ni très convivial, ni très accessible pour les débutants de s'immerger dans un milieu totalement anglophone. On a beaucoup de débutants qui sont encore au lycée ou en début de fac, avec un anglais très approximatif, et qui auraient bien du mal à se lancer s'ils avaient du mal à communiquer avec les autres membres de la communauté qu'ils fréquentent. Une commu indé francophone me semble malgré tout bénéfique.

Ptain s'ils sont en fac avec un anglais approximatif (au moins à l'écrit) alors ça en dit long sur la valeur du bac O__o Lycée je veux bien oui, le temps de se lancer dans le truc etc, même si je doute qu'un lycéen nous ponde un jour un jeu indé à succès, c'est juste trop tôt pour une maturité dans certains domaines (notamment l’écriture scénaristique ou game design) même si c’est un âge déjà suffisant pour d’autres domaines chez les plus doués. (graphisme, prog, musique…)

Mais sinon j'approuve, c'est vrai que lorsqu'on démarre c'est super d'avoir les choses dans notre langue maternelle, rien que les bouquins de tuto au moins aussi... Après c'est un milieu typiquement anglophone dans le fond donc si on vise ce milieu c'est un peu étrange d'y faire résistance et ce sera mauvais signe pour le reste, c'est comme un mec qui veut devenir chirurgien sans supporter la vue du sang, faut vite résoudre ce problème avant tout.

Chaös17 est très jeune et je le vois parfois du côté des commu anglophones, il a pigé qu'il faut qu'il baigne dedans direct alors qu'il a encore une marge de progression importante avec le français. C'est une très bonne décision qu'il prend je trouve. Il s'en sort plutôt bien vous trouvez pas.

Et puis wow j'y pense l'autre jour je me dis que je vais aller jeter un zeuille sur le making Brésilien alors que je ne parle pas portugais, et Chrome me traduit quasi à la perfection les sites, j'avais l'impression d'être dans un lieu francophone limite, donc laissons un peu de temps à ces technologies et on peut espérer encore mieux, car pour le moment ça marche surtout aussi bien pour des langues très proches. (anglais vers français à mon avis c'est impec)

Citation:

La future Relite sera la BilouCorp, il faut être patient...

J'espère que ça va marcher ça peut valoir le coup. Et puis il y a ici aussi après tout.
Relite j'aimais bien, mais le truc qui me gênait un peu c'était le sentiment d'être perdu dans plein de sections. Je me sentais submergé, ici aussi on a un peu (très peu hein) ce truc mais c'est mieux classé.

Et aussi, parfois je me dis qu'avoir un projet fédérateur a pas mal aidé nan, ça sert de super-glue ptetre... Faudrait que la BC puisse avoir un ou des projets qui servent un peu de phare, c'est juste une supposition car comme vous dites je crois que l'url a été l'élément le plus utile, mais il est possible que AE n'y soit pas étranger non plus.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

kayser - posté le 16/10/2013 à 10:56:22. (1112 messages postés)

Citation:

A cause de ça, les développeurs indépendants présentent leurs jeux directement en anglais.


Une bonne chose je crois non ? Donc mieux vaut dire "grâce à ça".

J'adore la langue française et j'adore l'utiliser, donc j'aimerais pouvoir continuer de le faire et d'échanger dans cette langue etc, le problème c'est que ne se limiter qu'à elle serait comme se tirer une balle dans le pied un peu (niveau indé) ce qui fait qu'à terme il me semble qu'on finit par devoir se concentrer sur l'anglais, peut-être qu'entre temps on peut essayer une double langue (dans les communications/news voir même les dialogues de son jeu) mais ça finirait par demander vraiment trop d'énergie probablement. Du coup, à choisir quelle langue il faut sacrifier, le choix deviendra vite évident.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

kayser - posté le 03/10/2013 à 18:03:07. (1112 messages postés)

Citation:

Puis il me semble qu'il débarque fin octobre aux Uk

Octobre… De l’année dernière. ;)
Ca fait un an que c’est dispo ici, j’ai fait une simu pour voir ce qui est réclamé en pièces justificatives etc, c’est cool globalement mais comme dit KK le vrai problème c’est la devise.

Je me mets à la place du mec lambda dont la devise est $ ou €, il voit des livres sterling ça risque de le refroidir, c’est con que le système converti pas tout seul les devises dans celle du mec qui vient consulter la page du projet. (si ça se trouve il doit en prime payer des frais de paiement en devises étrangères chez sa banque, je sais pas…)
Pour les dollars canadiens c’est la même histoire. Sauf que le rayonnement mondial de cette devise est moins fort que les £ donc "le monde" est encore moins familier avec. (ça se trouve la conversion automatique est prévue à terme, genre comme sur Steam)

Autre chose pour laquelle on y peut rien, on a souvent dit que les campagnes UK étaient trop gourmandes (d’où le fort taux de fail)… C’est à cause du prix de la vie.
Le mec qui habite à Detroit aux USA c’est clair qu’il peut demander 10 000 balles ce sera top pour lui, le mec à Londres avec 10 000 balles il va pas faire long feu donc ils ont tendance à demander des sommes trop irréalistes (hors UK) et éventuellement se faire mal voir.

Citation:

Oui pour Kickstarter ca tourne autour des 10 ou 15 % si j'ai bien compris.

Ca peut aller alors, comparé à 30% en tout cas. (même si après y a ptetre d'autres commissions surprises, et puis immanquablement les taxes aussi)

Citation:

ca devrait donc parvenir chez nous aussi.

D'autres pays anglo saxon sans doute avant si on suit la logique d'expansion... UK ça a été le premier truc après USA l'an dernier, là y a eu Canada depuis peu, donc genre tous les ans un nouveau pays ptetre, hmm l'an prochain l'Australie pourquoi pas.

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Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

kayser - posté le 02/10/2013 à 02:37:54. (1112 messages postés)

C’est vrai que ça peut ne pas déranger particulièrement, ça risque de dépendre des goûts perso.

Après s’il veut tout bien refaire en graph custoriginal tant qu’à faire autant que le graphiste s’arrange au mieux pour coller avec. (tiens je viens de voir qu’un des arbres en haut trempe dans la flotte)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 01/10/2013 à 22:02:48. (1112 messages postés)

Ils peuvent être insupportables parfois (quand y a un litige) dans un contexte commercial (ou professionnel aussi vu que j'y ai bossé aaarg, Amélie Nothomb ne mentait pas !), j'ai rapporté une fois une tour de PC trop étroite pour foutre ma carte graph et le mec te regarde avec un sourire et te fait des courbettes tout en te récitant comme un robot le discourt de politique de non-remboursement du magasin, ce jour là je m'étais vraiment mis à les insulter (modérément) et le mec rien à foutre il continuait son gentil sourire et ses formules de politesse.

Citation:

Genre, tu en as vu? Euh si t'en revois, euh, tu peux me contacter et m'en prendre un s'il te plaît? Je te le rembourserai, évidemment.

J'y suis plus pour le moment mais c'était rare de trouver un 2003, les autres en veux-tu en voilà par contre. Du coup j'avais pris pas mal de photos tu te souviens :
http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1059

La boite est particulièrement belle. Elles le sont toutes je dirais d'ailleurs.
(je me souviens que celle du 2003 était très très lourde, je me demande ce qu'il y a dedans)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 01/10/2013 à 21:40:48. (1112 messages postés)

Bah Imperium faut voir ça positivement comme tu dis >> "début de la gloire", car c'est un peu vrai dans le fond.
Si j'avais du temps pour y jouer (d'après les bons retours que j'ai eu) en tout cas je prendrais pas la version warez. Éthiquement c'est quand même abusé de pirater de l'indé.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 01/10/2013 à 21:32:37. (1112 messages postés)

Citation:

Sylvanor a manifesté plusieurs fois son désir d'acheter une copie légale d'RPG-Maker 2003 ... sauf que visiblement il n'est plus vendu par Enterbrain.

L'an passé il était encore dispo en magasin (enfin surtout le 2000 value bizarrement mais pour eux c'est le même truc on dirait), mais wé t'as "Use in Japan Only" derrière les boites écrit. La licence doit juste marcher chez eux.

Pour un jeu gratuit ce serait toléré je crois. Surtout s'il a le CD d'origine histoire de prouver la bonne foi.
Y a genre un an j'avais vu une pétition pour demander la légalisation en occident de RM2003, elle a raté ça veut dire alors, ou j'ai dû rêver.

Citation:

Si Enterbrain lui-même abandonne sa licence, je doute qu'on puisse reprocher à Sylvanor son illégalité

Ne plus être en vente dans tous les cas ne veut pas dire que ça devient du domaine publique automatiquement non plus, au pire c'est toléré, sans doute un peu comme les ROMs de jeux assez récents mais plus en vente. (même si c'est fondamentalement illégal)

Citation:

Il y a aussi le fait que dessiner des graphs pour du 640*480 c'est terriblement plus long que pour du 320*240

Fuck yeah.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

kayser - posté le 01/10/2013 à 21:16:51. (1112 messages postés)

Citation:

Que veux-tu dire par "prestations indépendantes" ? Je suis freelance, c'est la même chose non ?

Je crois qu’il veut bien mettre une comparaison entre le fait d’avoir une entreprise (c’est elle qui chope le fric) ou toi en tant que personne qui récupère ça.
180 c’est ok si ça va direct vers toi, mais perso « je » suis à 350£ (env 410eur) car ça va dans le chiffre d’affaire de ma boite, ensuite OK vu qu’il n’y a que moi dans la boite c’est censé aller vers moi mais faut relativiser à mort ce truc, car déjà la boite va se faire taxer, mais ensuite les salaires que tu vas te verser vont l’être également. Donc tu dois compenser ces trucs avec tes prix.

OK après y a tout un tas de techniques pour réduire les pertes, genre tu retranches tes dépenses d’entreprise de sa base imposable (faut que ce soit en rapport avec ton activité, donc nous c'est les trucs de geek/matos graph/licence toshop etc), et tu peux te filer des salaires qui dépassent pas trop le seuil imposable, mais aussi te filer des dividendes (non taxées) de ta boite etc. Bref à 180 balles pour une boite ce serait assez chaud, faut vraiment être sur du 300 surtout comme tu dis avec peu de sécurité (pas garanti d’avoir toujours des contrats).

Mais toi t’es sans doute dans une sorte d’auto-entreprenariat (ils nomment ça « self assessment » ici aux UK) donc c’est sans doute très bien cette somme à la base. Souvent ça s’adapte aussi au prix de la vie du lieu où tu es. A Londres c’est limite si on paye pas l’oxygène donc 400 balles pour ton entreprise ça reste chaud quand même de coffrer, j’ai pu sauver de quoi survivre un an en faisant gaffe, de quoi stopper les contrats dès ce mois-ci et voir si moins d’un an suffit à terminer mon projet.

J’ai préféré faire ça que du Kickstarter car comme tu fais remarquer, les mecs qui ont eu genre 10 000$ à la fin c’est à peine s’ils doivent en voir la moitié…
Amazon (KS) prend déjà 30% si je me souviens bien, ensuite les impôts etc. Et ce mec qui a eu 10 000 avec projet RTP c'est dans doute qu'il s'est bien démerdé en communication à côté, il a dû bosser ça bien + que son projet. (Laxius-Style quoi)

image

L’eau est particulièrement réussie et c’est plus lisible globalement, juste quelques éléments qui du coup ont l’air trop détaillés comparé à ça (genre les arbres) mais c’est rapide à épurer en baissant le nombre de couleurs au pire, histoire que ça colle mieux. (les falaises vont bien avec).

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - Aëdemphia

kayser - posté le 27/09/2013 à 23:02:15. (1112 messages postés)

Kyalie a dit:


Sylvanor a dit:

et il a été atteint du syndrome de Gilles de la Tourette... Ou quelque chose qui s'en rapproche


Pitain mais c'est tellement ça en plus :lol

Pareil, m'a bien fait marrer !
(m'a fait penser à Cartman quand il applique la maladie [qu'il fake] également à l'écrit dans une lettre)

Sinon bravo Barbu pour cette étape de + franchie, d'ici que je trouve le temps de tester cette nouvelle démo (déjà 1 ou 2 de retard) la prochaine sera là voir le jeu complet du coup je vais attendre.

Quand même ptain c'est quoi ce truc dans le trailer : "cette fois vous n'allez pas sauver le monde... *wait for it, waaaaait for it* Vous allez sauver l'univers !!"

>> désolé mais :
http://youtu.be/1bT77XP52uw?t=1m13s
:p (même si j'adore ce truc)

A part ça (et la qualité d'encod à cause de la réso RM2k) il est plutôt cool et c'est pas dérangeant de ne pas voir de dialogues, ça aurait cassé le rythme, on se doute bien que c'est un jeu à texte.
Surement, vu qu'on saaaaaaaauve l'univeeeeheeere !!  XD

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

kayser - posté le 31/08/2013 à 01:48:49. (1112 messages postés)

Belle interview pour découvrir un sérieux projet.
Courage pour la suite.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com

Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

kayser - posté le 01/08/2013 à 20:47:40. (1112 messages postés)

Citation:

Euh ouais franchement t'exagères, la remarque de 2DT n'était pas méchante, par contre woah tu lui en mets plein la tronche toi, on dirait que tu te venges.
Je trouve le travail de 2DT excellent. Comparer vos travaux n'a pas grand intérêt, mais le "vu ton niveau" et le "moins pour agir" sont de trop et assez gonflés.

Et quand bien même 2dt_ ne saurait même pas refaire un fantôme de pacman sous paint, je vois pas en quoi ça l’empêcherait d’avoir le droit de filer un avis.
A avoir ce comportement Falco, tu bloques ta progression, tu pourrais être un ultime artisan dans genre 5 ans, à faire le con ça va durer 10 ou 15 ans.

(en prime faudra que tu te mettes à la trouadé d’ici là ça se trouve, pis toute façon d’ici là on scannera tous nos machins en 3D avec un genre de Kinect 3.0 donc ça va boomer chez les kévins, ptetre qu'enterbrain sortira le ptit RM qui va bien avec, ou on fera du Call Of Making ptetre...)

Citation:

C'est vrai, mais on ne peut pas nier que l'artiste est plus "valorisé" dans l'opinion publique, et a plus d'ambition, que l'artisan. L'artisan est un peu comme un technicien, il fait du fonctionnel. L'artiste fait de l'art pour l'art, c'est noble t'sais.

Héhé on peut bien nous laisser ce trip là quand même merde ^^ cette société et sa « tyrannie de l’hémisphère cérébral gauche » met bien trop sur un piédestal tout ce qui est scientifique au détriment du reste, donc pour une fois qu'il reste un truc encore relativement bien vu.

Après j’avoue que l’artisan est bien mal loti car ni artiste pour se justifier genre « à contre-courant cool trolaclass », ni le gros matheux surpuissant. Après oui y a moyen d’être un mec super accompli dans sa discipline en ayant la fibre artistique d’un Kratos énervé, j’en connais qui déchirent et ils se posent même pas de questions à ce sujet.

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kayser - posté le 01/08/2013 à 19:48:48. (1112 messages postés)

Celui de romain était dans les critères je trouve, SAUF pour la colo justement très MinishCap alors que Nemau dit qu’il veut pas. (en gros pas la mer à boire de dé-saturer etc, awé j'ajouterai juste que l'arbre de Falco n'a pas trop la perspective Zelda nan ? Ou c'est pas obligé ptetre... Sinon le reste est déjà dit, genre trop asymétrique etc, pour juste parler technique)

Citation:

On peut voir à quoi ressemble l'arbre du gus en question, puisque apparemment c'est le critère de sélection ultime dans ces contrées du forum ?

Mouarf ouai… A croire que l’arbre c’est le test ultime. Même pour faire le design de tout un labo futuriste si tu sais gérer l’arbre (une chose organique, donc moins rigoureuse justement) t’es forcément ultime dans tout le reste.^_____^. Les donjons toussa… Tranquille. Le texturing « seamless » ? Une broutille…

Citation:

Le travail de 2DT, de ce que j'en ai vu, est tout de même franchement bon, des screens qu'il a posté, je pense pas qu'il ait à rougir devant toi.

Carrément, c'est ce que je me disais quand j'ai vu qu'il le descendait, genre : :surpris3
2dt_ a montré un truc de très bon niveau dans ses références en spoiler, je vois pas pourquoi il peut pas filer un avis « légitime ».

Citation:

Je pense que ces messieurs essaient chacun à leur manière (plus ou moins diplomate, justifiée et recevable) de te faire "redescendre sur Terre", parce qu'ils acceptent mal que tu fasses payer tes services alors qu'ils te trouvent pas "assez bon" pour ça.

Au prix très bas qu'il fait payer, je trouve ça correct perso.

Citation:

Tu vas réaliser en quelle année que t’es surtout un artisan qui se prend pour un artiste

Pas grave (ni une honte) y en a plein dans l'industrie, c'est même plus souvent ce qu'on trouve. Ils ont le droit de toucher un salaire et de vivre aussi.

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kayser - posté le 30/07/2013 à 05:08:13. (1112 messages postés)

C'est une bonne décision que tu prends.

Je te suggère Joke (bilou!), ce serait le plus qualifié à mes yeux pour ça.
S'il est dispo bien entendu.

Moi nan pas dispo, sauf si tu peux me payer plus cher que ceux qui me commissionnent (sinon pour moi ce serait une décision idiote), m'enfin faut oublier c'est inadapté à un particulier, et tu fais déjà un bel effort avec les 300. (Spartaaaa !)
Bah bonne chance, là c'est clair tu vas trouver.

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Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

kayser - posté le 29/07/2013 à 23:35:39. (1112 messages postés)

Je suis de nature positive ça va.

Si une opportunité se débloquait et que je pouvais même filer un coup de main, ça me ferait plaisir. Pense pas que je tente de jouer mon rabats joie. (généralement Sylvanor s'en occupe déjà lui-même ^^)

A aucun moment je ne pense en mode "Call of addict" justement, je garde en tête la cible qui est visée par la technologie, et ensuite je remarque ce qui marche et j'en arrive à déplorer que ce soit toujours pareil. Au contraire je trouverais ça encourageant qu'un jeu comme AE fasse un peu la différence.

C'est possible à terme, tout est possible sur ces sujets.
A vrai dire cette discussion ce n'est pas pour dire "nan c'est foutu restons-en là", mais plutôt une invitation à l'analyse afin de mieux nous adapter. ;)

Rien de mal à vouloir connaitre "pourquoi ça marche, pourquoi ça marche pas."

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kayser - posté le 29/07/2013 à 23:26:11. (1112 messages postés)

Plutôt bonne ambiance (rtp ou pas) le screen de Ferox. (même si j'ai mis un "certain temps" à bien "lire" la hauteur des poutres, sans doute car un peu trop sombre. (parfois on peut se faire tromper en connaissant déjà les ressources, et donc être capable de toujours bien les "lire" une fois super sombre de mémoire, faut faire gaffe)

Citation:

Sacrilège ! Le "en toute amitié" ne s'utilise pas du tout dans ce contexte.


C'est pas un truc de la série abrégée Saint Seiya ça. (ça s'utilise uniquement avec une possible ambiguïté gay je crois)

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Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

kayser - posté le 29/07/2013 à 22:50:10. (1112 messages postés)

BlisterBoy, je vais mieux m'expliquer : je ne disais pas que la psychologie des persos est basique dans un sens « c’est mieux les autres jeux, genre ceux linéaires etc », je dis juste que le choix du type de jeu en mode très libre réduit immanquablement le potentiel à ce sujet, c’est un peu pour ça qu’ensuite je me dis que les rétro-gamers (ceux « ciblés » par la technologie utilisée) sont peut-être + attirés vers le linéaire, et Sylvanor a trouvé l’explication éventuelle :

Citation:

Même si je pense que ta supposition n'est pas infondée dans la mesure où les jeux de l'époque 16 bits étaient linéaires, et le public pour les jeux rétro qui existe aujourd'hui cherche à retrouver les sensations d'autrefois



Et pour ce qui est de RM2003, oui c’est « abandonné ». (Quoiqu’au Japon en 2011 une édition neuve en boîte ait été réédité, je l’ai prise en photo)

Après c’est surtout le support qui est abandonné.
Tout comme le support de Windows XP est abandonné par MS par exemple, mais ils n’en abandonnent pas les droits pour autant, il faudrait pour ça que ce soit explicite style "abandonware". Ce milieu est très énervant, j’ai déjà eu à signer des contrats de plus de 40 pages avec des termes techniques qui me gavent, et finalement je signe par « capitulation », même si le plus sage aurait été de payer un avocat pour relire le truc et me dire si c’était bien à mon avantage. (après bien entendu, le jeu vidéo n’est pas le seul milieu rempli de ces trucs chiants)

Citation:

Ben, pour le personnage principal (Irzyka), oui. Pour les personnages secondaires, non. Ils interviennent autant que dans un RPG linéaire.

Oui c'est pour ça que dans mon texte j'ai écrit « l'héroïne », mais il me semble que ça affecte au moins un minimum les autres persos sur certains aspects, par exemple j'ai pu être en froid avec Arniok ou en mode amical (même si je me débrouille toujours pour que le courant passe pas lol), et comme tu dois traiter ces 2 (ou+?) possibilités dans la trame principale, tu dois quand même avouer que ça te limite un peu dans la complexité psychologique de leurs rapports. (pour ne prendre que cet exemple)

Je ne dis pas que c’est inférieur ou quoi que ce soit hein. Je dis que c’est un registre différent, et j’ai pu noter ce désir de cumuler un peu le JRPG à scénar linéaire, avec la liberté d’action plutôt RPG occidental.
Ce ne sont pas de mes goûts perso dont je parlais là, je me posais surtout la question des succès commerciaux, j’aimerais connaitre les raisons en fait. Pourquoi certains trucs marchent et d’autres supers ne marchent pas.

Je n’ai pas testé « To The Moon » mais il paraît que contrairement à des Laxius, le côté littéraire est très travaillé, et sans connaitre je vais présumer qu’il s’agit d’une histoire linéaire.
Voilà, je me demandais si uniquement ce genre de formule était commercialement viable* ou si même un jeu comme celui de Trotter qui exacerbe à fond la liberté, disposerait d’un potentiel lucratif.

*EDIT : Considérant l'aspect technique/visuel d'un RPG-rétro typé disons "16bits".

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Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ?

kayser - posté le 29/07/2013 à 20:05:25. (1112 messages postés)

Ho t'as Delusive Choices, je l'ai perdu celui-là. (par contre il te manque plein de bons trucs et t'en a trop d'anecdotiques)

Citation:

Il ne connaisse pas le fonctionnement du logiciel pour savoir quand es qu'un script est vitale ou pas pour améliorer le jeu.

« Ils ne connaissent pas le game design pour savoir quand un script est un bon ou mauvais ajout à un concept global » tu veux dire. :p

Citation:

***les trucs sur AE en version « l'argent ça m’intéresse » etc***


Bah Blisterboy, ces discutions-là reviennent souvent et malheureusement RM2003 n’est pas licencié en dehors du Japon, en bonus par-dessus ce « détail » Sylvanor utilise donc une version crackinette, mais c’est également blindé de patchs par-dessus (modifications non autorisées du logiciel, va lire le disclaimer de VX ACE en anglais et dis-toi que c’est le même pour 2003 en japonais et donc en + relou)

Inutile de revenir sur les paradoxes technologiques ou de positionnement stratégique, ça prend généralement pas longtemps pour se rendre compte qu'à côté d'un Laxius-randomachin, un AE malheureusement n'est pas commercialement viable. (et j’ai pas souligné *malheureusement* pour faire beau -_-)

Le barbu réalise un rêve de gamin et c'est son jeu avant tout, il le fait en mode « le jeu auquel j'aurais aimé jouer », et généralement ce positionnement coïncide pas trop avec la pérennité financière.

Les véritables raisons sont ptetre plus « pratiques » toutefois. Par exemple >> storyline.
Dans AE, la psychologie des persos est limitée à cause du style de jeu en mode libre.
Je dis pas que c’est mieux dans un Laxius car le mec il a la liberté de faire une vraie psycho à ses perso mais nan >> +belle la vie c’est plus speed à écrire. Donc aucune excuse. Au moins Sylvanor a des excuses quand son héroïne a l’air un peu vide, c’est surtout à toi de combler les blancs, un autre style de jeu quoi. Tu racontes davantage ton histoire avec tes choix. (donc c’est normal que les dialogues soient moins engagés et riches de conséquences dramatiques etc)

On dirait que ça enthousiasme moins les retro-gamers, sans doute que c’est relié à l’aspect technique du jeu, tu préfères peut-être une expérience « techniquement la plus moderne possible » dès lors que ça touche à ce genre de jeu à « narration libre », alors que peut-être que ça ne gêne pas les gens d’avoir un jeu très rétro (payant) dès lors qu’il raconte une histoire linéaire.

(ceci n’est pas une affirmation mais une théorie, en réalité je me pose encore la question, mais j’écris ça sous la forme d’un constat d’après les données dont je dispose, ça m’intéresserait d’avoir de vraies statistiques et pas des théories à vrai dire, mais je sais pas si c’est faisable…)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kayser - posté le 25/07/2013 à 20:33:48. (1112 messages postés)

Citation:

Et je refuse d'utiliser la technique de floutage, mon but est que le joueur observe le décor, ses détails et la faune et la flore qui peuvent s'y trouver, et pas qu'il évite des yeux un gros pâté baveux crée par un shader. :/

Le choix te regarde finalement, mais la description du "pourquoi" ne déborde pas de maturité, m'enfin un peu de patience et ça va s'arranger. En tout cas t'expérimentes de bien belles choses, continu comme ça.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kayser - posté le 25/07/2013 à 20:13:17. (1112 messages postés)

Citation:

un premier plan flou avec un minimum d'éléments bien placés se déplaçant plus vite que le reste, donnant une jolie illusion que le personnage n'est pas au premier plan et ça donne un meilleur effet de profondeur.

J’adore ça aussi, et c’était sous-entendu la possibilité de 1er plan en bonus avec oui.
Pour éviter le problème dont parle Sylvanor, faut s’arranger pour raser le sol assez bas ou composer ça manuellement en connaissant d’avance l’endroit où ça va se positionner…
(Les éditeurs récents te donnent cet aperçu temps réel pendant que tu fais ton level design, rien qu'en scrollant pendant la composition tu vois tout de suite)

En fait les frameworks modernes te permettent directement de flouter tes « tiles » à différents degrés, et donc d’obtenir pleins de plans avec les mêmes ressources (étirées indépendamment sur X ou Y ou même avec diverses rotations), ça offre une économie de mémoire énorme ainsi qu’une cohérence bien homogène.

Et pourtant, à première vu tout semble diversifié et riche si c’est bien exécuté, les nouveaux Rayman ont cette méthode, ils sont très lisibles même à haute vitesse.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kayser - posté le 25/07/2013 à 19:39:30. (1112 messages postés)

Pas mal les couleurs, c'est une ptite astuce qu'on retrouve un peu trop souvent en ce moment mais faut avouer que ça marche bien.

Sinon ça doit être relativement lisible, même si en mouvement différentiel c'est ptetre + confus.

C'est surtout en termes de surcharge que ça peut fatiguer l'observateur. (pour ça qu'IRL nos cerveaux "gomment" les trucs inutiles, sauf que là on zieute un écran donc faut composer quelque chose qui reproduit ce fonctionnement vu qu'on va pas gommer quoi que ce soit, on est déjà concentré sur l'écran)

Une soluce d'amélioration simple : chaque plan peut par exemple se retrouver de + en + flou à mesure que ça s'éloigne de l'observateur, ça ferait une sorte de mise au point plutôt cool. Et limite ça ajouterait du style un peu. (je sais pas faut tester, mais d'intuition je me dis que ça donnerait bien, surtout avec le scrolling différentiel qui sépare bien les plans)

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Posté dans Forum - [Sondage] Choix du style de sprite pour A-RPG (KoruLimbo)

kayser - posté le 20/07/2013 à 14:50:33. (1112 messages postés)

Citation:

déplacement diagonale sans avoir la pose en Diagonale

En fait quand tu sais pas au début tu te dis « je vais faire pointer mon perso en diago ce sera encore mieux que Zelda 3 ou Minish Cap etc… niahaha je suis trop fort Nintendo n’y ont même pas pensé »
Alors qu’en fait ils ont fait ça volontairement. Pointer en diago le perso serait un bon ajout pour un jeu du même type qui utiliserait en arme principale un truc qui tire.

Dans les Zelda l’arme principale est reliée à ton bras, ce côté « straffe » aide à simplifier la prise en main d’une certaine façon, et ça résonne également avec le fait de pouvoir charger l’attaque en laissant le doigt sur le bouton.
(et là du coup tu passes en straffe totalement, ça rend les choses fluides)

C’est sans doute moins esthétique pour certains gouts (comme moi, mais je m’y suis bizarrement vite fait car c'est une stylisation parmi d'autres) mais l’esthétique doit passer après le gameplay, surtout pour un jeu d’action directe sur map (avec cette dernière qui doit avoir un level design en conséquence), erf, le vrai point négatif ce serait de bouger par cases mais en ayant les diago du perso bien visibles, ce serait « + beau » mais + rigide à prendre en main.
(ça a souvent cette rigidité les A-RPG sur RM du coup)

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Posté dans Forum - [Sondage] Choix du style de sprite pour A-RPG (KoruLimbo)

kayser - posté le 20/07/2013 à 02:57:45. (1112 messages postés)

Citation:

Cool, reste plus qu'à tout reprogrammer sur une autre plateforme parce que la xbox c'est mort et que xna a été abandonné.

Bah quoi, y a un barbu sous RM2003 !^___^! J'ai le droit.

Nan je déconne...
Le prototype je t'avais dis à l'époque XNA, mais j'ai senti le truc venir, je suis en HTML5, dans cette vidéo c'est Chrome qui fait tourner le jeu.

Un "wrapper" permet d'exporter des exécutables offline sur WIN/MAC/LINUX, et j'ai testé la semaine dernière sur Android, mais la liste est longue genre même des trucs que je connais pas. La Wii U devrait arriver parait-il. Peut-être les next-gen aussi va savoir... Après avoir vu tourner le jeu sur un ptain de blackberry maintenant rien ne me parait utopiste sur ces sujets là, y a bien pire à se soucier, genre développer le jeu mouarf. :p

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Posté dans Forum - [Sondage] Choix du style de sprite pour A-RPG (KoruLimbo)

kayser - posté le 20/07/2013 à 02:38:03. (1112 messages postés)

Ancien message du 27/05/2013

Spoiler (cliquez pour afficher)


_______________
Up! 20/07/2013

Bsoir à tous.
Je viens d’up une ptite vidéo youtube "style screener" de 2 minutes qui montre en mouvement le nouveau sprite pour lequel vous aviez voté ici.
(intégration de la base mais faut que je le rende 2X plus précis en détail avec un outil d’un seul pixel comme pour les décors, c’était pas une priorité dans le développement)

http://youtu.be/eMAbhAZYHDg
image

C’est une occasion bien entendu de montrer d'autres choses en mouvement, pour commencer tranquillement.
(des infos plus techniques ici)
Du coup les PNJ/ennemis d’autrefois doivent être refait dans ce style donc là dans la vidéo c’est juste une promenade de santé pour voir un peu...
A plus tard pour la suite, y a beaucoup à faire.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kayser - posté le 28/06/2013 à 00:32:43. (1112 messages postés)

azzurox a dit:

Le truc c'est qu'ils osent dire que c'est encore pire que Vista alors qu'en soit, les compétences ont même étaient optimisés par rapport à W7 qui te bouffait plein de ressources avec ses trucs brillants et transparents de partout. En plus de ça jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré de problème de compatibilité quelconque avec W8 ce qui était le gros point faible de Vista. C'est donc uniquement un jugement faussé par les "on dit que" ou l'apparence.

Je confirme de mon coté W8 réagit plus vite quand on fait du dev, lorsque l’on bosse en 3D sur certains log’ ça permet également une économie et plus grande vélocité. Depuis 7 ou 8 mois dessus j’ai pas eu de problèmes c’est juste impec et globalement plus performant que W7 (même si l’écart n’est pas aussi grand que de VISTA à W7), et pour mon jeu j’avais noté une plus rapide initialisation des playtest sous W8.

Les seuls défauts vont être corrigés à la prochaine maj on dirait, même s’il suffisait de mettre un ptit outil pour avoir le menu démarrer comme avant (en bien plus customisable du coup) donc pas de quoi pleurer. Au début ça fait un peu triste le coté épuré comparé aux effets de transparence et tout, mais dans un environnement de boulot c’est plus sérieux et bouffe moins de ressources.
Et là encore, un truc comme START8 (ou ses concurrents gratos) qui te remet le bouton démarrer, tu peux en customiser la transparence, la tronche du bouton et j’en passe.

Citation:

J'ai Win8, donc je sais assez ce que je dis, et c'est juste pas du tout mon truc, et en ce qui concerne les soucis de compatibilités/techniques

Problème matériel probablement.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

kayser - posté le 27/06/2013 à 21:23:13. (1112 messages postés)

2DT_ a dit:


J'en avais commencé le visionnage a 3h du mat, j'avais pas vu la durée xD
M'enfin je regrette pas, de bons p'tit fou rire (la fatigue a participé je crois)

Pareil. :)
Bien marrant, mais fallait vraiment prévoir le coté "je vais faire un test comique avec" pour pouvoir réussir à supporter le test aussi longtemps.
Sinon j'espère que l'auteur verra pas ça, c'est de toute évidence un enfant et je sais pas quel effet ça pourrait avoir sur sa motivation à continuer, à son âge je crois pas que qui que ce soit ici n'ait fait mieux.

Perso à son âge (que je présume genre entre 12 et 15 ans) j'avais RM95 voir rien du tout, donc on était pas tenté de faire des conneries, mais maintenant à 14 ans t'as RM VX ACE donc mwé, si on voit les choses de cette façon c'est déjà moins marrant...

Après wé, pour installer RM faudrait résoudre 2 ou 3 problèmes de niveau 4ème/3ème, ce serait cool.^_____^.
(faudrait la même chose pour accéder aux stades de foot mais là les tribunes risqueraient d'être trop vides)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kayser - posté le 21/06/2013 à 17:31:45. (1112 messages postés)

La rotation des angles sur des tapis rectangles de proportions similaires se trouvant au sol, ça amoindrie un peu la perception de la perspective. (coef' d'écrasement blabla... lourd sujet, ou sujet lourd, au choix ^^)

Le reste est déjà dit, sauf que perso j'aurais bien foutu du sable par dessus (par ci par là mais surtout sur les bords) pour augmenter la cohésion en bonus. Après tout, même si le vent n'en apporte pas dessus, les gens en marchant y a moyen que ça en foute partout rapidement donc ça reste crédible.

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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker

kayser - posté le 02/06/2013 à 20:06:55. (1112 messages postés)

Citation:

Disons que je me suis plus consacré au Pixel Art qu'au pinceau Photoshop surtout.

Le pixel paint se fait pas au pinceau cela dit. En définition c'est finalement les outils du PA sans les restrictions du PA, c'est à dire des "touches" cumulatives à opacité non 100%, et donc exploitation du 32bits (et éventuellement la couche alpha avec). C'est effectivement plus demandeur en "capacité de dessin", (je sais pas trop comment nommer ça donc je reprend ton terme) par contre en résultat final avec ces outils là on peut constater que ça reste bien net et précis, pas tellement moins que le PA surtout si on parle d'une grande résolution. (pour le cas de RM2003 et de Sylvanor c'est sans doute vrai que le PA lui accorderait plus de précision pour bien exploiter le peu de surface dispo, mais ce serait pas forcément plus beau ou cool, surtout qu'il sait bien manier le stylet donc il gagne du temps ainsi)

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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker

kayser - posté le 02/06/2013 à 19:51:56. (1112 messages postés)

Citation:

C'est plutôt l'inverse.

C’est ma faute, le mot « exigeant » n’est pas assez précis.
J’entendais par là qu’en pixel art je peux tranquillement reprendre le moindre de mes traits qui se barre un peu de traviole, méditer 107 ans dessus et effectivement comme le dit Sylvanor c’est bien plus mathématiques (et selon moi abuse donc un peu du mot « art » sur certains aspects comme l'exécution).
Le PA tu peux le faire à la souris (une copine le fait même au touchpad sur son laptop ^^) tandis qu’en painting… Stylet minimum pour bon résultat.

L’exigence c’était pour moi d’ordre de la maîtrise artistique, pas le côté exigeant du PA dans ses restrictions ou ses règles strictes (genre palette réduite et réflexion poussée de son utilisation), car là en effet c’est exigeant, principalement en temps/patience. (exigeant dans le sens un peu relou faut avouer :p)

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Posté dans Forum - Pixel Art sur RPG Maker

kayser - posté le 02/06/2013 à 16:56:07. (1112 messages postés)

Citation:

il realise tous ses graphismes avec l'outil densité linéaire

Il a utilisé ça pendant une des étapes de remake graphique j’crois, bien moins j’ai l’impression désormais. (ptetre j'ai pas vu les nouveaux trucs)
C’est du dessin à main levée (selon situation bien entendu ça peut s’adapter mais pour l’idée globale c’est ça, surtout en matière de texturing) avec des outils « durs » afin de rester assez net pour la résolution.
Ok ses chara sont fait au pixel par pixel pour d’évidentes raisons de surface encore plus réduite, mais inutile de se focaliser sur ça pour définir la globalité, même dans mon cas les persos sont PA sur des maps pourtant en pixel painting voir 3D avec post-rendu pixel. (ça s’anime + simplement des persos en PA, mais de nos jours en résolution HD c’est assez inapproprié de faire du PA mais plutôt des méthodes de painting)

Sylvanor (ou moi) du coup pour les maps il utilise pas le pinceau mais genre le crayon etc… c’est pas si loin du pixel art que ça pour les outils, mais l’exécution diffère.
Le fait que ce soit compressé en 8bits à cause de RM2003 donne d’ailleurs + cette impression faussée de PA car le grand publique pense PA = peu de couleurs et mini résolution, donc ça aide à embrouiller.

Bref, tu veux apprendre le PA (bon démarrage avant de se mettre au painting souvent plus exigeant) faut que tu OBSERVES surtout. C’est avant tout de la pratique et répétition, la persévérance paye généralement pas mal car c’est une application de techniques si tu restes à un niveau « reproduction des classiques », d'où l’intérêt de bien les observer.
Rien d’insurmontable, bon courage à tous ceux qui veulent s’y plonger, le truc rassurant c’est de vous dire que vous allez à coup sûr y arriver si vous y mettez les moyens, en clair vous ne serez jamais en face d’une impasse donc c’est motivant.

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Posté dans Forum - Rpg Maker est-il dépassé technologiquement parlant?

kayser - posté le 30/05/2013 à 21:07:57. (1112 messages postés)

Tout le monde n’est pas en positionnement amateur c’est pour ça, après faut en vouloir pour réussir à vivre de jeux RM mais ça reste possible même si ça risque de demander plus d’efforts (en technologie graphique disons) que lors des Laxius par exemple. (Comme on disait, le grand publique commence à connaitre les RTPs, RM etc, donc se montrera plus exigeant dans le futur probablement)

Citation:

Graphiquement trés trés proche de XP. Coté graphismes je n'ai pas aimé. (Normale je veux voir autre chose)

C'est du bon neutre à la base graphiquement, mais c'est vrai que l'overdose c'est jamais top. Parfois suffit d'une petite pause pour apprécier ce qu'on s'était mis à détester. (les RTPs de RM2000 à une époque t'inquiètes qu'on en pouvait plus, mais maintenant ça fait limite plaisir à revoir par nostalgie)

Citation:

Pour ça que les moteurs simples (en apparence) comme RPGmaker restent des indispensables pour débuter correctement.

On peut aussi conseiller aux débutants d’étudier les jeux de plateau ou sur papier, c’est moins glamour mais parfois tout était déjà là depuis belle lurette. Le tout est de savoir reconnaître et transposer ces éléments-là.

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Posté dans Forum - Rpg Maker est-il dépassé technologiquement parlant?

kayser - posté le 30/05/2013 à 20:25:38. (1112 messages postés)

Citation:

Donc je me demande maintenant si la phrase "les joueurs ne connaissent pas les RTP" commence à être caduc...

Nan mais carrément ! Maintenant un joueur de base sur JV.con il sait direct reconnaître les RTPs.

(et même une très bonne édition customisée, de simple mémoire visuelle il va te la mettre dans le même panier car trop proche graphiquement [structurellement faudrait dire] pour qu’il puisse se souvenir que c’est pas pareil)

Le plus drôle c’est que si tu lui montre un jeu RM avec du graph perso il ne va pas dire « C’est du RM booouh ! » car il n’a aucun moyen de le savoir (sauf éventuellement la résolution mouai).
Par contre un jeu sous UNITY avec des RTPs il va dire « C’est du RM booouh !!» Niarf.^^.
Comme quoi l’habit fait le moine assez souvent (quand on cherche pas très loin). :D

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