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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 10/04/2024 à 18:11:56. (24577 messages postés) -

Yes ça dépote on reconnaît bien ton travail. :)
Le pixel art me rappelle fortement The Last Faith le Castlevania-like bloodbornesque.

Cool alors on te veut à la prochaine IRL! :p

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 10/04/2024 à 17:58:15. (24577 messages postés) -

Tu prends un Core I5 ou I7 de dernière génération et t'es tranquille non?
Je ne connais pas les dénominations des processeurs AMD j'ai toujours acheté du Intel.
De toute façon le processeur est un élément peu sensible aujourd'hui j'ai l'impression, pour les jeux y a eu des tests avec des processeurs vieux de 10 ans et c'est la carte graphique qui fait tout, ça changeait très peu.
Pour les applications courantes de petits processeurs suffisent.
Un gros processeur t'aidera seulement pour des tâches assez ciblées et exigeantes.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 04/04/2024 à 21:32:55. (24577 messages postés) -

Bon anniv vieux!

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Posté dans Forum - Les échecs

Sylvanor - posté le 04/04/2024 à 13:43:52. (24577 messages postés) -

Je suis assez étonné quand on avait joué j'avais trouvé les parties plutôt serrées, tu m'avais battu une fois d'ailleurs.
Bravo en tous cas! C'est en blitz ou partie rapide?

Je suis monté à 1400 pour ma part mais maintenant j'ai trop peur de redescendre je joue en amical ou en anonyme. :F

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Sylvanor - posté le 31/03/2024 à 13:34:39. (24577 messages postés) -

Super impressionnant c'est assez dingue ce que tu as réussi à faire... Comme d'habitude.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 30/03/2024 à 16:17:43. (24577 messages postés) -

Ben... C'est pas l'IA qui exprime, c'est celui qui la manipule, l'humain. Lui il a des choses à dire.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 30/03/2024 à 12:47:26. (24577 messages postés) -

Super impressionnant oui j'avais vu.
Les compos ressemblent à quelque chose, et puis la synthétisation vocale c'est fou, même en français ça sonne bien on comprend globalement ce que ça dit.
Je me demande à quel point tu peux personnaliser la compo genre si tu peux demander un solo de guitare au milieu, un saxophone qui arrive à 1:20, une intro au xylophone?

Ça reste un peu métallique mais assez incroyable.
La limite de 2 minutes c'est pour les comptes gratuits ou bien l'IA est pas capable de faire plus long?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 29/03/2024 à 20:51:12. (24577 messages postés) -

Vu à quel point aujourd'hui les manettes originales de N64 sont rares/collector et à quel point elles peuvent s'abimer vite j'ai un peu peur de leur tragique destin dans un endroit comme celui-là.
Mais l'initiative est très cool.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 29/03/2024 à 16:41:21. (24577 messages postés) -

Citation:

'Il y a une place en enfer pour...' les dev qui recyclent leurs boss COMME DES ENEMIS DANS LE JEU ENSUITE! Rrrraaaaaaagggghhhhhhhhhhh!!!!!



OUI OUI OUI.

Je me souvenais pas qu'il y avait ça dans Horizon.
Euh en fait y a pas de vrai boss dans Horizon je crois, juste des ennemis normaux balèzes présentés la première fois comme des boss, ce qui revient (presque) au même et n'est pas très glorieux non plus. Pas d'ennemi unique en fait: c'est dommage.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 29/03/2024 à 13:50:20. (24577 messages postés) -

J'ai fini Assassin's Creed Mirage.

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C'est l'épisode du retour aux sources.
Zone de jeu plus petites, pas 32908 quêtes nulles toutes pareilles, plus de système d'équipement RPG naze et procédural...

C'était pas mal.
Le retour aux sources est plutôt réussi, on retrouve de belles séquences d'assassinat où il faut observer l'environnement, être discret, planifier son parcours. C'est bien. C'est ce qu'on veut. C'est le gros point fort du jeu, et c'est l'essentiel de ce qu'on attendait. J'ai pris du plaisir à y jouer.
On retrouve des vieilles mécaniques qui reviennent comme les affiches de recherche à déchirer du 2 (c'était pas le truc le plus fun...).
Les allusions au 1 sont nombreuses avec les bureaux situés dans des zones totalement identiques à celles du 1, avec la possibilité de remettre le filtre un peu bleu-blanc du 1... C'est assez sympa quand on a suivi la série depuis des débuts comme moi.

La progression du perso est calculée plutôt pas mal.

Côté environnements on est sur quelque chose d'un peu monolithique façon AC: Brotherhood / Revelations / Unity / Syndicate avec juste une ville et ses environs.
Donc on est à Bagdad c'est cool mais les décors manquent de variété, et en plus ça rappelle fortement Origins. Les quartiers ne se distinguent pas assez les uns des autres. Il n'y a qu'à l'extérieur que ça change vraiment, les grandes étendues désertiques.

image

Techniquement ça fait très PS4 on est loin de Horizon Forbidden West... Ca fait un peu mal. C'est pas moche mais certaines textures sont datées, certains persos manquent de détails avec des costumes assez simplistes et angulaires.
J'ai fait le jeu sur PS5. Sur le screen là c'est joli mais dès qu'on se rapproche pour par exemple une cut-scene on voit que les persos et certains environnements sont un peu pauvres.
La mise en scène est pas mal, mais reste minimaliste pour les quêtes annexes. La quête principale m'a mis un peu mal à l'aise au début, les émotions et les regards des persos étaient clairement maladroits, ça s'améliore après (ou je me suis habitué). Là aussi on est loin d'Horizon 2.

L'histoire est sympa sans être formidable. La fin si on a pas fait Valhlalla (je ne l'ai pas fait) on ne comprend rien mais alors rien du tout. J'ai dû aller voir des explications sur le net.

Le jeu est pas trop long, j'ai dû le finir en une quinzaine d'heures en faisant toutes les quêtes tous les coffres: c'est bien, pas le temps de se lasser (quand même un peu à la fin).

Ils ont un peu fumé sur certains objectifs ou certains coffres, y a des trucs indevinables j'ai dû chercher sur le net après avoir tourné en rond un temps fou sans comprendre ce que le jeu attendait de moi. En fait chaque coffre contenant un objet de valeur est inaccessible et il faut trouver comment l'obtenir (clef à récupérer, raccourci caché à trouver etc). Et bon des fois c'est complètement perché, voire même avec des faux indices qui détournent du bon chemin (comme des pots explosifs mis bien en évidence alors que... Ils ne servent à rien le bon chemin est ailleurs).

Bon voilà... Bonne idée le retour aux sources, mais quand même un épisode pas fou. Bilan sympa sans plus, j'étais content de refaire un AC après avoir zappé Valhalla et abandonné le bien trop long Odyssey, mais concrètement ça manque quand même de surprises, de magie, d'ambition.

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Posté dans Forum - [IRL 2024] Les Oniromanciens envahissent Saint Chef | Du 3 au 11 août !

Sylvanor - posté le 29/03/2024 à 00:30:12. (24577 messages postés) -

Si... Silverson! Incroyable!
Je me souviens bien de toi mais je ne me souvenais pas que tu avais fait une IRL.
Cool de te revoir ici!
On devrait empêcher les gens de partir. :)

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Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Sylvanor - posté le 29/03/2024 à 00:12:20. (24577 messages postés) -

Ah ah mais oui je reconnais le motif du dos de la pochette de Return of the Guardians! Je ne savais pas qu'il y avait une carte avec l'album. Super cool. :)

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Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Sylvanor - posté le 28/03/2024 à 21:17:17. (24577 messages postés) -

Ah ah les affiches au mur, sacré trip Crystal.

Citation:

des machines pour modifier les sons, je crois, à gauche de ton bureau



A gauche du bureau, ce sont juste des amplis. :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 28/03/2024 à 01:58:01. (24577 messages postés) -

Shin! :biere
Que deviens-tu?
On veut voir de nouveaux dessins!
A quand ta présence à une prochaine IRL? Ca manque de t'avoir dans les débats!

Jolie la sculpture Anthony. :)

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Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Sylvanor - posté le 27/03/2024 à 21:23:38. (24577 messages postés) -

Pareil je vois pas ton bureau.

Merci Crystal. :)
C'était un vieux rêve la config des enceintes comme ça (et les enceintes elles-mêmes au sujet desquelles j'ai longuement médité l'achat), l'audio c'est une grosse passion pour moi même si j'en parle quasiment jamais ici.

L'armée de furbies hé hé, elle est restée chez mes parents, elle est le long de l'escalier qui mène au grenier aménagé où j'y ai ma vieille chambre d'ado que je retrouve quand je retourne chez eux.

Et ouais j'ai qu'un vieux téléphone à clapet. Jamais ressenti le besoin de changer. Et puis ça me fait marrer de sortir ça au milieu de tous les smartphones.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 27/03/2024 à 21:21:21. (24577 messages postés) -

J'ai l'impression qu'il y a une grosse mode depuis quelques années sur les mangas du type "je me suis réincarné en..." + un truc absurde.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 27/03/2024 à 21:18:32. (24577 messages postés) -

Merci!

Ok alors dès l'écran titre ça lague. En fait c'est pas une réelle baisse de framerate mais des saccades très rapprochées, et entre les saccades c'est fluide (mais il doit y en avoir genre une toutes les demi secondes).

J'ai testé en me baladant sur une map ça saccade bien. On est au-delà du supportable, c'est injouable.

Encore plus grave, il semble y avoir de nouveaux bugs, par exemple le menu de choix de quartier quand on atteint les bords d'une map de ville, il s'affiche mais on peut pas se promener dedans, alors qu'il marche très bien avec le RPG_RT d'origine.

Je suis bien sur mon gros PC fixe et j'ai le réglage dans les paramètres 3D Nvidia exactement comme sur le screen.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 27/03/2024 à 01:16:38. (24577 messages postés) -

De mémoire j'avais testé sur un portable au départ mais aussi un fixe...
Je suis prêt à réessayer mais ça fait 10 minutes que je tourne en rond pour télécharger ce patch Maniacs je trouve aucun lien, le site j'y comprends rien tout est en japonais, c'est dingue ça, on a mis de lien nulle part pour le télécharger ce machin, avec des explications au moins en anglais pour l'installation/le fonctionnement?

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 26/03/2024 à 20:48:09. (24577 messages postés) -

Ah ben oui Caza. Avec des dessins magnifiques derrière lui.
Mais ce qu'il fait aujourd'hui n'est plus que l'ombre de ce qu'il a pu faire, ça me rend toujours triste.

A propos de Gunnm, l'aviez-vous remarqué?

Le champion de l'arène que l'on voit au début du manga et dont le corps est volé par Makaku, c'est-à-dire lui:

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(à droite)

Et Makaku avec son corps:

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Eh ben c'est une quasi repompe de Slaine, le guerrier celtique, dont on retrouve l'exact même costume dans la BD de Bisley et Patt Mils des années 80:

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Même ceinture avec l'espèce de tête éléphantesque / rhinocérosesque, mêmes tissus avec motifs écossais, même coupe de cheveux, mêmes peintures verticales autour des yeux, même broche qui attache la cape au même endroit...

Il y a un plan dans le tome 1 qui est totalement identique on a quasi l'impression que c'est un décalquage de Kishiro. Hommage ou pompage, je ne sais guère...

Edit: apparemment quelqu'un l'a remarqué sur Twitter: lien il a mis d'autres dessins pour comparer.

En fait Makaku tue Slaine du futur. :(

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Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Sylvanor - posté le 26/03/2024 à 19:32:52. (24577 messages postés) -

Ah ah le Parnasse et Hiera... Je suis content que le site soit toujours debout.
Sur la fin elle s'était adoucie. C'était à la fois rigolo de la voir rentrer les griffes et presque dommage. :p

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Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Sylvanor - posté le 26/03/2024 à 17:54:04. (24577 messages postés) -

J'ai pour une fois un appareil photo à la maison (prêté par le bahut en préparation d'une sortie), alors j'en ai profité pour prendre une photo et participer.

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Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Sylvanor - posté le 26/03/2024 à 11:58:02. (24577 messages postés) -

Oh, Loading Translation! Je suis passé par là aussi! Mon premier forum de making je pense. Ca a pas duré longtemps j'y suis arrivé vers la fin. :)
Dirty Conscience c'était chouette dommage que ça ait été abandonné... Je me souviens avoir vu tourner la démo lors d'un FJV et avoir vu le gars en conférence parler du développement... Et de sa fin.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 25/03/2024 à 15:48:34. (24577 messages postés) -

Horizon Zero Dawn accuse un peu son âge maintenant, il est sorti en 2017, il avait été annoncé longtemps avant... Il a vieilli.
Les phases d'escalades me laissent un bon souvenir, ça crée de la variété, le seul problème c'est que c'est beaucoup plus hasardeux que sur un Assassin's Creed mais ça m'avait pas choqué.
Oui dans les mécaniques tu as raison ça fait très checklist c'est classique. Là où le jeu se distingue c'est dans les affrontements avec les créatures avec leurs points faibles et l'armement parfois plutôt original. Bon et puis la direction artistique.

Sinon j'ai trouvé le jeu plutôt difficile pour ma part, le début de mémoire était assez violent. Tu dis que tu viens de finir le tuto donc j'ai le sentiment que tu n'en as pas encore vu grand chose. Après je suis peut-être juste pas très bon.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 24/03/2024 à 14:14:38. (24577 messages postés) -

Erf déjà 37 ans. J'atteins un âge où on ne se réjouit plus trop des anniversaires...

Merci les gens, et bon anniv à Gaetz, Moretto, Kane et Dartaniang avec le petit retard!

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sylvanor - posté le 23/03/2024 à 16:27:59. (24577 messages postés) -

Ah ah sympa, je reconnais les airs! Enfin, certains... :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 22/03/2024 à 21:47:37. (24577 messages postés) -

Citation:


Une façon digeste d'implémenter cette exploration, je crois, pourrait être à partir de la surface, c'est-à-dire sur la carte du monde déjà présente. Dans le style le groupe se promène avec un navire traditionnel comme celui d'Ovarianne qui serait équipé de petits sous-marins. De cette façon, il y aurait des lieux dispersés à travers Akzalfir pour justifier une variété intéressante, pas de nouvelle mappemonde à dessiner, et on supposerait qu'on utilise lesdits sous-marins pour descendre sous l'eau.

Maintenant que j'y pense, ça me rappelle une idée que je t'avais également lancée sur MSN il y a très longtemps lol. En tout cas, c'est évidemment très subjectif et je suis conscient qu'en pratique ça serait beaucoup de nouveau design à réfléchir, mais je pense que ce serait fort intéressant d'exploiter le côté aquatique d'Akzalfir voilé dans le mystère.



Oui je me souviens de cette discussion! Ca doit bien faire quoi, 10, 15 ans? Incroyable!
Euh on verra. :p

Merci pour les commentaires!

Et comme promis, voici des nouvelles.
Ça a pris un peu plus de temps que prévu mais je pense avoir fait tout ce que je voulais pour la (les) fin(s), j'en ai aussi fait un peu plus que prévu, en même temps.

Donc:

1) J'ai rajouté une toute petite zone avant le combat final, quand on a franchi la machine pour rejoindre Alzarith:

image

Avec des rochers mécaniques, des câbles, de la parallaxe et des nuages transparents méga chiants à faire avec RM2003 (superposition de dizaines de couches avec une opacité différente puisque pas de support des couches alpha).

On trouve un endroit avec une étrange maison qui flotte:

image

Et à l'intérieur, en fait, on voit Alzarith et Irzyka en forme spectrale, en train de vivre une vie pépère, Alzarith dans un rocking-chair, Irzyka lisant dans un canapé, avec le feu dans la cheminée et un chien qui roupille.

image

Nous sommes dans l'Aëdemphia d'Alzarith, on découvre donc ce à quoi il aspirait: une vie banale, en fin de compte, qu'il n'aura jamais eue (si on le bute).

2) J'ai ajouté des animations en sprites pour les transitions entre les formes 2 et 3 puis 3 et 4 d'Alzarith dans son combat:

image

3) Et puis j'ai ajouté une cinématique de 3 secondes où Alzarith est enseveli par la mécanique pour faire transition entre la forme 3 et la 4 (donc avant l'anim en sprite):

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Cette cinématique elle dure 3 secondes mais vous imaginez pas à quel point elle était chiante à faire. :F
Du coup il y a une petite cinématique pour les deux dernières formes (bien plus longue pour la dernière, je vous en parlais dans la niouze précédente).
C'était un travail de galérien mais c'est quand même mieux comme ça.

4) J'ai ajouté des attaques uniques pour Alzarith et Aïnorie les deux boss finaux, encore.
On retrouve entre autres le bras qui se détache que j'avais fait pour un vieux concours d'animation de sprites (certains s'en souviendront peut-être, c'était en 2007!! Ça fait 17 ans!! Et à l'époque j'avoue que j'avais quand même quelques doutes sur le fait que ça serait utilisé un jour, mais oui, ça aura bien fini par servir!), que j'ai un peu nettoyée parce qu'elle en avait besoin:

image

Chez Aïnorie, parmi les attaques, une puissante qui prend tout l'écran et fait même disparaître le HUD:

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Ça devrait rendre ces boss plus "uniques".
Il y en a d'autres moins spectaculaires.

5) J'ai ajouté des choix de dialogues dans les dernières scènes pour donner un peu plus d'interactivité même si c'est la fin (en plus des choix qui déterminent les embranchements de la fin).

6) J'ai ajouté un passage dans la fin où on laisse vivre Alzarith, où on raconte qu'il finit par rencontrer l'âme soeur au fil de ses voyages.
L'idée étant de montrer qu'Alzarith, désormais accompli, laisse derrière lui le "chapitre Irzyka" plutôt douteux et ambigü, et qu'il finit par trouver quelqu'un qui le comprend pour entamer une relation saine.

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C'est fait en cinématique pour que ça ait plus d'allure quand même, même si c'est juste une anim de marche.

Et comme les choses ne pouvaient pas être aussi simples, il y a également une romance nettement plus rare et collector où Alzarith finit avec Yeranë SI ET SEULEMENT SI:
- il n'a pas tué Aïnorie (celle-ci est forcément morte, mais elle doit mourir autrement que de sa main),
- Yeranaë a ses pouvoirs (Alzarith ne les lui a pas volés, ou les lui a rendus),
- Alzarith et Yeranaë coopèrent ensemble pour définir l'avenir d'Aëdemphia,
- Et bien sûr il faut que Yeranaë soit encore en vie et n'ait donc pas aidé Aïnorie dans le combat final contre cette dernière!

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Bien entendu, dans cette romance, Yeranaë grandit (sinon c'est assez craignos :D)... Sans explications claires, ce qui ouvrira la porte à toutes les théories.

Merci à SquonK pour les idées et conseils éclairés.

Bon voilà je crois que j'ai fait le tour, comme ça fait un moment j'ai peut-être oublié de mentionner quelques trucs en route.
L'important c'est que ça y est c'est bon moi je considère le chapitre des fins terminé, j'ai fait tout ce que je voulais, tout y est, j'ai plus de sentiment d'insatisfaction ou d'inachevé.
Il ne manque plus que les sons et les musiques, mais ça ce n'est pas de mon ressort. En attente de nouvelles des volontaires qui ont accepté de s'en charger (et merci à eux).

Maintenant, je vais pouvoir attaquer sereinement le contenu de fin de jeu.
Mais peut-être pas tout de suite... J'aimerais bien dessiner un peu... Je verrai selon mes envies.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 19/03/2024 à 20:07:13. (24577 messages postés) -

Merci pour le très beau fanart dont je me souviens bien. :)

Créa le pixel art est super mais je pense que tu gagnerais beaucoup à baisser assez largement le contraste de la texture du sol pour améliorer la lisibilité.

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Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Sylvanor - posté le 19/03/2024 à 19:58:40. (24577 messages postés) -

Lolow!
C'est cool de te revoir passer par là!

Tu dis 2004 mais j'ai bien souvenir que tu es parti plus tard que ça, puisqu'Oniro est né en 2006, son forum en 2007, et que tu as fait partie de l'équipe des débuts pendant au moins je dirais 2 ou 3 ans, avec Rockmik!

Donc ton départ a dû se faire dans les années... 2009, 2010, quelque chose comme ça?

Toujours fidèle au poste oui, je n'ai pas l'impression que les forums disparaissent, mais une disparition des sites et forums de making oui c'est bien le cas... Certes les technologies plus jeunes que les forums y jouent un rôle, mais globalement le making attire sûrement moins, il faut dire que les nouveaux RPG Maker ne sont pas des révolutions et ces outils déjà obsolètes à l'époque, franchement aujourd'hui je les trouve pas fameux.
Pour qui commence un nouveau RPG, s'il s'y connaît un peu je ne vois pas trop de raison de ne pas choisir Unity ou Construct, pour qui débute il y a peut-être mieux aussi. Le genre "RPG rétro style 16 bits" parle peut-être moins aussi, le temps passe, c'est d'une autre époque.

Citation:

- J'ai cru lire en parcourant le forum qu'Aëdemphia n'étais pas loin de la fin. Donc ce fut possible ? Nonor tu est arrivé au bout ?



Ah ah ouais ben ça y est le jeu est déjà finissable depuis un moment j'ai réalisé la première fin pendant l'été 2023, à laquelle j'en ai ajouté plusieurs, maintenant toutes les fins sont prêtes, j'ai quasiment terminé d'arranger les petits détails...
Le jeu pourrait sortir ce soir et on pourrait considérer que ça y est Aë est terminé. Mais je voudrais quand même mettre du contenu de fin de jeu, des boss et quêtes "ultimes" sinon j'aurai un petit sentiment d'inachevé en tête. Mais voilà.

L'IA ça a pas changé grand chose pour moi si ce n'est que j'aime bien m'amuser avec pour générer des fonds d'écran, des images cools que je n'aurais jamais le temps de dessiner à la main, ça me donne des idées aussi.

Citation:

- Que gardent les anciens de ces anciens temps passés dans la commu ?



Ben ça a beaucoup joué dans ma vie, quasiment tous mes amis sont des makers et anciens makers. Je retourne sur le forum tous les jours c'est un peu mon lien social, mon refuge, l'endroit où je peux partager des choses, causer jeux vidéo, politique etc. C'est un joli repaire de gauchistes et je pense que c'est bon pour mon équilibre, même si on se tape dessus assez régulièrement. :D
Et puis ce que j'en retire c'est que ça m'a appris énormément évidemment.
Des super souvenirs: les IRL, les Alex d'or...
Et mon rêve de gosse en passe de devenir réalité.
Bref, des tas de choses super qui n'ont pas de prix.

Et toi alors, raconte-nous un peu? :)
Ta longue absence t'a permis de terminer Renegades of Mana en cachette, j'en suis sûr!

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 19/03/2024 à 16:59:37. (24577 messages postés) -

Ah c'est pour ça que Flaco il est un peu... :pfr

4 fois la vache quand même. En étant vacciné ou pas?

Je l'ai eu aussi, c'est pas rassurant.
Peut-être aurais-je dû me faire vacciner. C'était pas simple à l'époque de savoir, et mon inertie a choisi pour moi.
Mais je suppose qu'on en a pas fini avec les papiers sur les anciens malades et les anciens vaccinés.

Maintenant il faut peut-être aussi relativiser: j'ai regardé le lien en vitesse je n'ai pas vu de chiffres:
- quelle proportion des anciens malades est concernée?
- et à quel point les dégâts s'élèvent?

Si genre ça concerne un pour mille et que les problèmes indiqués sont certes présents mais très faibles, ce n'est peut-être pas si grave que ça.

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Posté dans Forum - Top Jeux 2024

Sylvanor - posté le 18/03/2024 à 21:00:41. (24577 messages postés) -

Pour le fait qu'il n'y ait aucun Soulsborne c'est parce qu'en fait je les considère pas vraiment comme des jeux PC.
Ce qui est un peu couillon puisqu'ils ne le sont pas moins que The Witcher 3 ou Cyberpunk 2077.
Mais Dark Souls 3 est clairement parmi mes jeux préférés, je le mets devant Bloodborne pour sa mécanique de potion moins pénible et je trouve sa difficulté mieux dosée.
S'il devait entrer dans mon classement PC je pense que je le placerais à peu près au niveau d'Ori / de The Witcher 3 (c'est serré entre ces deux-là) et bon euh Fallout 1 j'ai été un peu impulsif il est quand même trop court pas assez abouti, le 2 est bien dans le top mais pas le 1. Oui voilà on remplace Fallout 1 par Dark Souls 3 et c'est bon. :)
C'est un des rares jeux que j'ai faits plusieurs fois... Et même que je prendrais plaisir à refaire encore.

Dark Souls 1 pour moi trop de trucs chiants entre la caméra et les feux sans téléportation je ne le mets pas dans le top à dessein. Dark Souls 2 très bien mais pas assez marquant... Et Elden Ring excellent mais quand même un peu trop long et avec des moments de faiblesse. Bloodborne est sur PS4 il peut pas entrer dans ce top PC.

Concernant Zelda Oot il ne pouvait pas être dans le classement des pires jeux puisque c'était un classement 2023. :p
Mais même si je l'ai pas aimé et même par moments détesté je ne pense pas que je pourrais le placer dans un classement des pires jeux du monde par exemple toutes époques confondues.
Aujourd'hui quand je repense à Zelda Oot et à quel point il m'a exaspéré ces souvenirs m'amusent (alors que sur le moment je n'ai pas beaucoup ri :D), mais quand je repense à BG3 par exemple, ça me fait pas rire du tout!

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