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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/10/2013 à 14:30:39. (24598 messages postés) -

Bon alors...

Crystal (tu es vraiment épuisant):

- J'ai baissé la baisse de réputation des hold-ups.
- J'ai rajouté les curseurs sur la carte du monde pour les moulins et les fermes.
- J'ai corrigé les cris des pillards, les bug des vokonis, la table à Yerdom, la quête à Wanermal, et possiblement la quête à Némésyle (je suis pas sûr de ton cheminement dans celle-ci), la nana au guichet du port d'Ovarianne, le "d'autre religions"...
- J'ai masqué les objets fabricables pour les persos qu'on ne connaît pas encore.

- J'ai aussi corrigé l'utilisation du dernier objet dans le menu d'objets, quand c'est le cas le menu de sélection du perso est annulé, et on retourne dans la liste des objets (actualisée) et bien sûr l'icône devient celle de l'objet qui a pris la place de l'ancien.

- J'ai corrigé les objets d'Akzalfir qui apparaissent dans les magasins ambulants d'Estarzall.

Citation:


- Dans le menu de fabrication, quand on annule sur un choix d'objet, l'icône reste là tant qu'on a pas notre curseur sur un autre objet.

- L'affichage des chiffres pour la fatigue dans le menu Statut (je ne sais pas si c'est le cas ailleurs) a tendance à glitcher quand j'appuie pour répartir des points dans certaines caractéristiques (ils disparaissent ou réapparaissent).



Ca j'ai pas réussi à le reproduire.

Citation:

- Ce serait sympa d'avoir un moyen de voir dans le menu ou via un objet la progression de la journée du matin à la nuit (un genre de cadran par exemple).



Je pense pas que ça soit d'une grande utilité mais ça peut faire un objet à quête sympa.

Citation:

- Certains persos ou événements pourraient être en fonction du temps de la journée (des quêtes plus louches accessibles la nuit, des PNJ qui ne sont dehors que durant le jour, quelqu'un qui dit rejoins-moi à telle heure tel endroit, etc). Ce ne serait pas difficile à mettre en place dans la mesure ou tu n'as qu'à mettre des conditions de page avec des switch qui se modifient au changement de map. Ça ajoute un réalisme et un côté roleplay appréciable, et en plus ça donnerait une bonne raison en dehors des malus de combat d'utiliser Lunoeil.



Le principal problème lié à ça est que la nuit peut survenir à n'importe quel moment, et donc les PNJ "popper" et "dépopper" instantannément lorsque ça arrive. Donc... J'évite.

Citation:

D'ailleurs puisque j'en parlais l'autre jour, je viens d'avoir une idée pour calibrer les hold-ups: si le vendeur possède des objets de grande valeur, on peut assumer qu'il a soit des bons équipements pour se défendre ou qu'il est relativement fortuné/réputé. Donc selon moi, la difficulté d'un hold up devrait dépendre de la valeur cummulative de ses articles



Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les magasins qui vendent des objets curatifs/consommables auraient à peu près toujours la même difficulté car les coûts sont constants, malgré l'avancement dans le jeu. En revanche, les armureries seraient quasiment imprenables, même au début du jeu. Je préfère caler la difficulté au moment du jeu plutôt qu'au contenu des articles, ce qui risque de provoquer trop de résultats mal calibrés pour la difficulté du jeu.

Nova:

Citation:

En fait, je pensais surtout à ce qu'ils soient grisé dans le menu des objets, j'ai déjà 7 pages de livres, du coup, j'ai du mal à savoir lesquels j'ai déjà lu ou non (j'achète tous ceux que je vois).



Ah, ouais, ok, bon c'est fait pour le menu d'objets aussi alors.

Blisterboy, je te prie de m'excuser pour avoir zappé ton post hier:

C'est clairement un problème de codec, tu as le plantage au moment où la vidéo de l'intro se lance.
Je sais pas trop quoi te dire si tu as déjà installé le codec.
Certains joueurs ont résolu le problème en installant le pack de codecs K-Lite, je sais pas si ça peut t'aider...

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 06/10/2013 à 02:26:13. (24598 messages postés) -

Je pense que le problème c'est juste que tu n'es pas un poète, Créa.



J'ai commencé à regarder les Nadia et le secret de l'eau bleue, ayant rarement vu Avy aussi catégorique (positivement). Et il n'était pas le premier à m'en dire du bien.
J'ai vu 4 épisodes.
Bon, c'est pas mal. L'animation est mieux que ce à quoi je m'attendais, c'est du niveau d'Evangelion voire mieux, étonnant, même si c'est pas non plus du Ghibli. Visuellement c'est pas très beau mais ça passe.
L'ambiance et le design général me font penser à un mix entre du Miyazaki et les Cités d'Or.

Par contre y a un truc qui m'agace vraiment c'est les deux héros. Autant bon sur le papier ils sont plutôt chouettes et attachants, autant l'optimisme systématique de Jean me rend totalement dingue. "Ouah trop cool ma maison a brûlé" (sourire jusqu'aux oreilles) "Ouaah trop bien on est enfermés dans un sous-marin M. le geôlier dites-moi comment c'est fait!" (grand sourire) etc etc. Rha. Tout le temps le sourire. TOUT LE TEMPS AAAAAAH. On a envie de lui mettre des claques.
Nadia est moins agaçante mais un peu quand même parce qu'elle prend le contrepied systématique, toujours à se méfier, toujours pessimiste, toujours à se plaindre... Quelque part elle a un peu raison (enfin pas toujours), mais ça ne l'excuse pas. Et puis évidemment c'est une bouddhiste extrémiste faut pas toucher aux animaux, même quand c'est des monstres marins géants qui vont engloutir en deux secondes le navire où elle se trouve, raah.

Ca donne des dialogues ultra-prévisibles, on peut deviner toutes les répliques à l'avance ou presque.

Bon sinon ça va ça se suit sans temps mort pour l'instant... Je regarde ça en VF, elle est plutôt pas mal, malgré quelques doublages un peu étranges (celui de Nemo par exemple).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/10/2013 à 22:04:15. (24598 messages postés) -

En même temps la moitié des "bugs" signalés sont juste des commentaires du type "je voudrais que le jeu soit comme ça". :p

Citation:

Autre remarque, je trouve qu'il faudrait un "prétexte" pour parler de la Fabrication, le système de crafting m'a l'air cool, mais faudrait que des quêtes "motive" à le faire, au moins à donner l'impulsion pour se lancer dans le crafting.



C'est une bonne suggestion oui, j'y penserai éventuellement pour une prochaine version.

Citation:

Il y aura un moyen de coloré les livres qu'on a déjà lu ? Car par exemple après mon passage à la bibliotheque de Nemesyle, je savais plus lesquels je venais d'acheter, donc obligé de tous les check un par un.
De même quand on achète un grimoire de sort, si on ne retiens pas tous les sorts de têtes, obligé d'aller check dans le menu :(



Bon voilà c'est fait, donc maintenant tout ce qui est déjà lu apparaîtra en grisé dans les magasins (à partir du prochain patch).

Citation:

Coté marchand, possible de faire des ajouts/retrait de +10/-10 avec les raccourcie + et - ? Appuyer 99 sur droites, c'est pas marrant.



Bon voilà c'est fait, pour l'achat et la revente.

Citation:

Mais du coup il n'y a aucun moyen de finir la quête où il faut reprendre l'épée si on avait pas assez de lvl pour intimider le marchand. C'est dommage, parce que ça voudrait dire qu'en ayant plus de lvl ça ne changerait rien à son dialogue.



Bon voilà c'est fait, même quand tu t'es fâché avec l'armurier tu peux continuer à le menacer jusqu'à avoir le niveau suffisant pour que ça fonctionne.

Citation:

C'est dommage aussi qu'on ne puisse pas les tuer pour dormir gratuitement. On peut regagner toute sa vie à Erfanan grâce au prêtre si on a été gentil avec lui, mais pas si on a été méchant. Du coup on a pas le même avantage en étant méchant alors que ça pourrait être logiquement possible. Ou du moins pouvoir les tuer tout simplement x') !



Bon voilà c'est fait, on peut menacer le mineur qui propose de nous faire payer pour dormir, et dormir gratuitement du coup.

Citation:

mais en attendant, parce que je rage depuis 20 minutes, tu devrais vraiment laisser la possibilité de se téléporter direct sur la mapmonde (ou à l'entrée) à Rais ou à Iflare, parce que quand on est un tebé comme moi qui ai oublié ou se trouve la fukin entrée, on galère !



Bon voilà c'est fait, j'ai mis une petite icône de porte sur chaque sortie dans la cartographie / le menu de choix de quartier, sur le quartier en question et du côté de la sortie. Donc on sait tout de suite où aller.

Citation:

J'avance, j'avance, et prépare mon gros feedback



Huh j'ai un peu peur.

Allez-y doucement sur les suggestions quand même, vous imaginez pas le nombre d'heures que ça me prend! ;)

Merci pour les compliments, content que le jeu te plaise Nova, je crois que tu n'es pas un public spécialement facile.
Et bravo à Imperium pour être allé si loin. :)

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Posté dans Forum - Princesse-Vini

Sylvanor - posté le 05/10/2013 à 12:06:52. (24598 messages postés) -

J'avais tout de suite repéré le truc, c'était pour voir si vous étiez attentifs. Vous savez, c'est une technique de prof répandue. :batm

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 04/10/2013 à 20:59:36. (24598 messages postés) -

Comment dire, oui et non.
Je ne les trouve pas sexuellement attirantes. Enfin après t'as des héroïnes d'animes plutôt sexy quand même mais là c'est pas le cas.

Par contre, je les trouve totalement adorables. C'est un peu comme des animaux de compagnie, t'as envie de leur faire des câlins quoi, elles sont mignonnes, attendrissantes, attachantes. De les prendre sur tes genoux. :barbu

Je peux être attiré de façon un peu plus euh charnelle par des persos de mangas ou de BD ou de jeu vidéo quand elles font plus adultes, malgré tout.
Et je suis loin d'être le seul.
C'est vrai que c'est du dessin. Mais un joli visage dessiné et une anatomie réalistes ne me laissent pas indifférent. Les japonais sont doués en anatomie, en général. Peut-être qu'inconsciemment je "complète" le manque de détails des visages pour m'en faire une représentation humaine. Des fois quand je vois certains cosplays, je me dis ah purée, c'est exactement comme ça que je la vois. Et je suis presque amoureux.

Euh j'aime les vraies filles aussi hein (et adultes). :p

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 04/10/2013 à 20:05:21. (24598 messages postés) -

Ah c'était l'op de la saison 1? Je l'avais oublié depuis le temps.

Ben je rapproche ça de Kanon et Clannad dans le genre drame sentimental avec une pointe de magie et de poésie.

C'est beaucoup plus noir je suis d'accord (encore que t'as pas vu Clannad After Story...), mais on a des sensations tout de même assez proches dans ces animes.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 04/10/2013 à 20:00:16. (24598 messages postés) -

Citation:

A Sefanine, quartier sud ouest, il y a un marchand (Aslung je crois), qui vends des objets complètements cheater à un prix dérisoire
(Du genre 130 balles la popo full HP/MP) et que l'on peux renvendre ailleurs 50% plus cher (au marchand du quartier sud ouest par exemple), ce qui fait .... argent infini ^^



Ah oui, bien vu, c'est bon j'ai grimpé les prix de ce marchand, merci.

Alors pour les furies, ce n'est pas lié aux HP, c'est lié aux interactions dans le combat (et dehors aussi en fait mais c'est pas la question là).
Donc effectivement, si tu guéris un perso, son moral remonte, et si le perso est blessé, son moral baisse.
Il baisse aussi s'il attaque un monstre sans le tuer (utile).
Par contre tu peux utiliser d'autres paramètres:
- tu as une commande spéciale pour Irzyka où tu peux sermonner un membre ou faire un cri de guerre, ce qui va faire monter la jauge vers la furie.
- tu peux augmenter la défense du perso ou lui mettre un bouclier ou un truc du genre pour qu'il se prenne un coup, mais ne subisse pas beaucoup de dégâts. Il y a quelques sorts utiles pour ça, parmi ceux d'Irzyka, ou avec le Nerkazif d'Ufa, par exemple.
- peut-être que tu n'as pas assez augmenté tes stats de défense ou tes HPMax?

Je pense que si tu soignes souvent tes persos, lorsqu'ils se prennent l'attaque "finale" qui déclenche l'état de furie, leur santé doit rester raisonnable (dans la tranche 75-100% si possible) et donc ne pas provoquer de malus.

Les furies sont quand même vachement balèzes aussi, je veux éviter qu'elles se déclenchent trop facilement.

Citation:

Je pense que le gameplay des combats pourrais être encore plus profond si on pouvait changer Irzyka de place.



Oui je suis d'accord mais tout a été programmé en partant du principe que le perso n°1 était Irzyka, c'est pas possible de la déplacer à une autre position sans revoir l'intégralité des systèmes... Et euh... J'ai pas le courage, là. :goutte

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Sylvanor - posté le 04/10/2013 à 00:10:39. (24598 messages postés) -

Citation:

Sinon le mieux c'est d'avoir une bonne hygiène buccale et donc éviter les attouchements de la bouche sur le sexe de tes copains.

En se brossant les dents régulièrement et en mangeant sain - et équilibré - bah j'en ai pas. Et t'en auras pas non plus.



On peut avoir des aphtes avec une bonne hygiène buccale, ce n'est pas forcément lié.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 23:14:14. (24598 messages postés) -

Bon j'ai fini les Kami Nomi saison 3.
Wouah.
C'était absolument éblouissant, j'ai dévoré cette série avec beaucoup de mal à m'arrêter entre les épisodes, c'était sans la moindre seconde de temps mort du début à la fin, bourré de rebondissements, drôle, et... Et une étonnante composante dramatique. Le personnage de Chihiro est exceptionnel. De loin la plus touchante. Et avec cette fin en demi-teinte... On a l'impression de faire une incursion dans Ef voire dans School Days. :p

Non vraiment, ils ont parfaitement réussi à renouveler le truc alors que ça commençait à manquer de souffle dans la saison 2. Et puis Chihiro. Chihiro. Ah j'ai vraiment de la peine.

Une réussite totale, je mets 5/5 à cette saison, drôle, triste, surprenante, parfaitement réalisée et menée. Et on sent que Keima évolue, aussi, chose à laquelle on ne s'attendrait pas dans ce genre de comédie.

Je me demande s'ils feront une suite. Il n'en faudrait pas. Ou peut-être un OAV pour une conclusion avec Chihiro, parce que bon, on peut se demander si c'est vraiment fini. Ou bien c'est peut-être mieux de laisser comme ça?

Par contre Zues tu es vraiment nul. :)
Entre toi et Tyroine qui dénigre Code Geass, je suis très, très déçu!

PS:

Citation:

Je pense qu'ils ont tout simplement fait une élipse



Attention!
Elipse (la forme géométrique) =/= ellipse (l'omission d'un élément de phrase ou d'histoire - et la forme géométrique aussi, sous cette orthographe il semble que les deux sens soient admis, contrairement à l'orthographe "élipse" qui ne désigne que la forme géométrique)

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Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 22:32:49. (24598 messages postés) -

Ton argument se tient, Zims, mais en fait je crois que lui n'en avait pas, il m'a simplement donné la preuve que "ça s'écrit comme ça", que c'est la seule véritable orthographe acceptée, parce que justement je l'écrivais avec un tiret moi aussi.
Je ne me souviens plus comment il avait réussi à me convaincre ou ce qu'il m'avait montré (ça fait plusieurs années) mais je pourrais lui demander à l'occasion. Je crois que simplement en regardant dans la presse et dans les ouvrages qui parlent de jeu vidéo, on peut faire le constat de l'absence du tiret en général.

Je ne sais pas comment on doit écrire bande-dessinée, je crois que là il faut mettre un tiret. Ce n'est pas rationnel d'en mettre un ici et pas à jeu vidéo. Mais en même temps, la langue n'est pas toujours rationnelle.
/HS. :)

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Posté dans Forum - Princesse-Vini

Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 21:31:46. (24598 messages postés) -

Bienvenue!
Dommage que tu aimes Kingdom Hearts, nous aurions peut-être pu nous marier. Il y a beaucoup de filles qui aiment FFX, ce n'est pas suffisant pour te démarquer de mes autres prétendantes.

Pour poster ton topic dans l'entraide il te suffit d'attendre que quelqu'un d'autre poste un topic, ce n'est jamais très long.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 20:43:17. (24598 messages postés) -

Les aphtes j'en ai souvent. J'en ai déjà eu sur la langue. C'est vraiment chiant.
Faut juste attendre, ce n'est pas rare que ça tienne plus de trois jours.
Y a des médicaments pour soigner les aphtes, et les trucs un peu dans le genre, c'est moyennement efficace mais ça a marché une ou deux fois chez moi. C'est de l'Eludril que j'utilisais. Je ne crois pas ça vaille le coup que tu en achètes, ton aphte doit être en fin de vie... Mais si ça t'angoisse, tu peux toujours essayer.

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Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 20:39:19. (24598 messages postés) -

Le conseil de Trotter me semble pertinent.
Prépares-en quelques-uns pour les contacts pro, tu n'en auras certainement besoin que d'une poignée, vraiment ils sont rares dans les expos.
Garde les autres pour les passants, les visiteurs normaux du stand, si ça se trouve la plupart ne le remarqueront pas.

Au passage j'avais eu une discussion sur l'orthographe exacte du mot "jeu vidéo" avec Saheyus (qui est très pointilleux là-dessus), apparemment il n'y a pas de tiret. C'est donc "jeu vidéo" au singulier et "jeux vidéo" au pluriel.

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Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 20:05:12. (24598 messages postés) -

Le retour du jeu vidéo rétro?
Il était pas vraiment parti, je sais pas si c'est une bonne tactique d'ignorer délibérément, au contraire, cette mode du rétro et ses nombreux acteurs qui existent aujourd'hui.

Sinon l'artwork est cool et vous avez l'air bien préparés, bonne chance.

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Posté dans Forum - Se micro-rémunerer entre utilisateurs pour des ressources: c'était pas possibl

Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 18:07:51. (24598 messages postés) -

C'est quoi exactement le bitcoin? Pourquoi c'est pas bien?

Contrairement à ce qui a été dit, je vais pas t'embêter, même si je suis pas trop pour ce genre d'état d'esprit.
Et même sans parler d'état d'esprit, je suis pas sûr que l'idée soit bonne dans la mesure où beaucoup d'utilisateurs n'auront pas envie de débourser même 50 centimes pour une ressource (faut sortir la carte bancaire etc), et où de l'autre côté, à coups de 50 centimes, les auteurs ont peu de chances de gagner grand chose et s'ils peuvent se payer un kebab (soceblanch) après un an c'est qu'ils auront eu de la chance.
Mais bref, peut-être que je me trompe, je livre juste mon point de vue.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 18:02:21. (24598 messages postés) -

Bon j'ai quand même immunisé Avéria à l'attaque Brèche parce que ça rend la chose trop facile et la scène suivante n'est plus crédible.
Il reste tout de même pas mal de boss vulnérables à cette attaque.

Pour le choix de garder Manalianne plutôt que la tuer, j'ai des idées claires sur l'impact dans la suite du scénario.
Ce serait forcément une déception que ce choix soit sans conséquence. Mais les conséquences seront pénalisantes "scénaristiquement", autrement dit de petits détails du scénar vont changer, devenir un petit peu plus difficiles, mais rien qui pourrait rendre le joueur amer, car ce n'est pas du tout l'objectif. Les petits changements arriveront dès la prochaine démo.

Pour la Brèche d'Alyernise, j'ai rajouté une indication de Manalianne, qui a eu le temps de visiter un peu le coin (on suppose, puisqu'elle était là avant le groupe), je pense que ça suffira.

Ta remarque est bonne, Kvk, sur la petite chapelle où on retrouve Alzarith dans le canyon, mais euh je euh... J'avais eu cette vision d'une scène avec Alzarith dans une église au milieu du désert et euh voilà j'aimais bien ce côté un peu irrationnel et mais ouais t'as raison mais voilà. Et donc j'ai un peu de mal à le justifier scénaristiquement hormis par "Alzarith est mégalo et un peu dérangé, il aime bien se mettre en scène".

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 03/10/2013 à 08:41:51. (24598 messages postés) -

Yop, je passe vite fait (je pars dans quelques minutes, juste une poignée de réponses, je ferai le reste plus tard:

- Les dégâts contre Aïnorie c'est normal puisqu'elle est immunisée contre l'élément sacré. Oui alors j'aurais dû en parler dans la soluce c'est un oubli.
85 de non-résistance? Ou 85% affiché comme résistance? 85% ça veut dire que le monstre ne prend que 15% de dégâts. Sinon il faut -85%.

- La musique pendant la cinématique avec Avéria c'est normal elle est pas encore faite, j'avais proposé à Khoon de la faire mais il semble occupé, donc j'en ai mis une autre.

- Tu as le choix entre repasser par le canyon ou prendre un batelier, c'était bien prévu. Mais c'est chiant de se retaper un donjon déjà fait non?

- Tu as raison pour le résumé du chapitre, c'est à la troisième personne habituellement, j'étais pourtant certain que ce n'était pas le cas. Bon je sais pas si je ferai le changement, enfin peut-être quand je retrouverai mon fixe qui pourra recalculer la vidéo rapidement.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 22:41:25. (24598 messages postés) -

Il est bien ce film sur GITS?
Des mecs à la Japan Expo m'ont dit qu'il était pourri.
J'avais plutôt aimé la série GITS: SAC, pas suffisamment pour m'avaler la saison 2, mais c'était du bon à très bon (je mettrais 4 étoiles sur 5 quoi).

Bon là je suis dans les Kami Nomi saison 3, et c'est assez excellent.
Je ris beaucoup, Keima est en grande forme, 5 prises en même temps, quel héros!
Une belle brochette de demoiselles qu'on est heureux de revoir (un coup de coeur pour la petite libraire, Shiori, et la blondinette avec sa poupée... J'ai toujours aimé Ayumi aussi même si c'est pas mon genre en fait).
Par contre j'ai l'impression d'avoir loupé plein de trucs, premier épisode je bitais pas grand chose, y a des nanas que je connais pas (genre celle qui est garçon manqué avec qui apparemment le héros a échangé son corps à un moment donné, ou celle qui est amoureuse du héros qu'on voit au tout début - pas Kanon). La blondinette citée plus haut je la connaissais pas non plus.

Je crois avoir manqué 2 OAV mais ça m'étonne de ne pas connaître autant de persos... A moins que Keima ne se soit surpassé et ait conquis trois nanas en 2 OAV...? :lol

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 22:35:37. (24598 messages postés) -

Merci Mr Smith, j'ai pu corriger quelques bugs restants. :)
Content que le jeu t'ait plus jusqu'au bout en tous cas!
J'espère que le prochain chapitre, qui abordera la visite du Rouem (continent ouest) saura renouveler l'intérêt de la même façon que l'arrivée sur Estarzall a pu le faire.

Gurraë: en fait l'intimidation/les menaces de mort ont leur succès basé sur le niveau de tes persos. Donc en général il faut avoir un bon niveau pour l'endroit ou tu es (exécuté quelques quêtes) histoire de pas prendre trop de risques.

Pour Felmib, ben au début j'avais mis cette option mais je me suis dit que c'était trop expéditif et que tu ne peux pas encore savoir savoir si c'est un mensonge avant d'avoir vérifié. C'est un peu gros aussi à avaler pour le PNJ qui voit Irzyka répondre du tac au tac sans s'être déplacée.

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Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 18:29:35. (24598 messages postés) -

Waouh, bravo pour avoir terminé! Merci pour tes gentils commentaires et ta longue liste! 31 heures de jeu, ouah. :)

Alors je fais les corrections là mais j'ai des petits problèmes:

Citation:

- A Amysiarl, quartier nord-est, le menu ne peut pas s'ouvrir



"Chez moi ça marche". Il me faut une sauvegarde ou alors que tu cherches bien à partir de quel moment le menu est coupé car je peux l'ouvrir sans problème dans ce quartier.

Citation:

- A partir du port de Denarail, il n'y a plus aucun bruit de pas.



Là aussi j'ai vérifié et j'ai bien les bruits de pas. Tu ne les aurais pas désactivés dans le menu d'options?

Citation:

- Au quartier sud de Denarail, un garde me dit: "mes respects seigneur Arderas, alors que celui-ci n'est pas dans l'équipe." Par ailleurs c'est bizarre de la part d'un soldat ennemi.



Il n'y a pas de quartier sud à Denarail, tu dois confondre. Peux-tu me donner de nouvelles indications pour cet emplacement?

Citation:

- De manière générale, je trouve les dégats des sorts trop variable, du coup c'est dur de s'y fier pour se préparer a telle ou telle eventualité. Par exemple contre Avaria, le même sort sur le même perso, au même état de fatique m'a fais une fois 2 et une fois 270 de dommage.



Il me faudrait les noms des sorts en particulier car j'ai déjà fait un travail de rééquilibrage des sorts sur certains.

Citation:

- A Iflare; même type de bug: le marchant d'esclave dans sa maison (pas celui dehors) apparaît 3 fois.



Non non, il y a trois marchands d'esclaves dans cette maison, c'est pas un bug! :lol

Citation:

Un autre bug dans le tombeau:



Là je crois que je peux rien faire, c'est RM qui débloque... :/

Citation:

- Dans le fameux tombeau, la salle des deux cercueils, l'escaliers tout en haut a gauche ne marche pas si tu le prend une casse trop haut en descendant (j'ai pas essayé en montant ni celui de droite par ailleurs)



Je n'ai pas trouvé. C'est la map avec les cascades? J'ai bien retesté tous les escaliers mais tout allait bien.

Citation:

-A Hyurnes, pour la quêtes de signatures des pétitions a l'auberge, après l'avoir lancée, personne ne parle de pétition dans la dite auberge.



C'est normal, faut aller directement consulter l'affiche accrochée au mur.

Citation:

- Toujours a Hyurnes avant d'aller a la ville tout au nord dont j'ai oublié le nom, j'ai voulu changé de membre de l'équipe, je parle donc a Ainorie pour le faire mais elle n'était pas dans les propositions.



Là il me faut une sauvegarde, le bug est vraiment trop isolé.
L'idée de changer l'équipe aux points de sauvegarde, je sais pas trop... "Concrètement" j'imaginais l'équipe scindée en plusieurs groupes qui voyagent indépendamment, donc la possibilité de se réunir uniquement en des points précis. Par exemple, dans le tombeau, ben, tout le monde n'y est pas enfermé, seulement les membres de ton groupe, les autres sont restés dehors.
Mais niveau gameplay ça peut être sympa.

Citation:

- J'ai trouvé le troisième monstre de l'arène d'Hyurnes beaucoup plus faible que les 3 autres mais c'est peut-être du a mon équipe?!
Autre chose concernant l'arène: J'ai voulu faire tous les défis et combats héroïques, mais ça m'a coûté TRES cher, c'est assez frustrant. Tu devrait peut-être mettre une petite récompense en argent après chaque combats.



Ben t'as des grosses récompenses grosbill, et plein d'xp quand tu vas jusqu'au bout des défis ou des combats héroïques. Et du gain de réputation à chaque victoire.
C'est vrai que c'est cher mais vu qu'on est souvent très (trop) riche dans Aë je pense que je vais laisser comme ça.
Que l'argent serve.

Citation:

Un conseil si je puis me permettre; je pense que tu devrait ajouter des éléments de game play au fur et a mesure de l'histoire. Tu le fais au début du jeu, mais tu devrait peut-être prendre soin d'étaler plus chaque petits éléments de sorte qu'on ai toujours quelque chose a se mettre sous la dent, ou bien ajouter encore d'autres éléments de game play mais il y en a déjà tellement... ^^



Je me suis posé la question mais je trouve que ça fait trop "jeu vidéo" et pas assez réaliste/crédible, de débloquer les éléments au fur et à mesure, à moins d'une vraie justification scénaristique. J'avais déjà pensé à des genres de changements de classe une fois arrivé à des palliers de niveaux élevés (genre niveau 30, niveau 60...) mais j'ai encore jamais trouvé comment rendre ça intéressant tout en évitant d'y passer six mois. Je n'ai pas non plus envie, inversement, de retirer arbitrairement des systèmes au début de jeu.
Après je pense que dans les jeux comme Fallout, Baldur ou autres qui sont un peu mes références, on livre tout dès le départ et ça ne pose pas de problème.

Voilà, je crois que j'ai corrigé tout le reste. :)
J'attends donc avec curiosité et impatience tes propositions en matière de musique!

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Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 14:27:29. (24598 messages postés) -

Ah, alors ça, j'y avais pensé aussi, j'ai testé mais j'ai pas réussi à le reproduire... Je sais pas trop quoi dire... Tant pis? :/

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 09:52:41. (24598 messages postés) -

Euh du coup je comprends plus du tout de quoi tu parles...

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Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 02:52:59. (24598 messages postés) -

Oh, je n'aurais pas décrit ce qu'est le Nerkazif dans le jeu? Faudra que je trouve l'occasion pour ça. Ce n'est pas très simple vu que le jeu n'est pas linéaire et qu'Irzyka est censée savoir ce que c'est.
Tu as une save avant ton combat contre le boss? Ca sera un peu lourd à tester sinon.
En fait le Nerkazif c'est le machin qu'Ufa porte à son front. Ca permet de communiquer avec les Avatars. Donc en débloquant les arcanes, il amplifie le pouvoir du Nerkafir, ce qui permet de renforcer le pouvoir de prière des Avatars en combat.
Et oui, le principe est inspiré du cercle de Zerthimon (en moins bien, mais Planescape: Torment est invincible).

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Posté dans Forum - [Rm vx ace] RPG Maker + Job Artiste + KickStarter

Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 02:01:29. (24598 messages postés) -

Citation:

juste quelques éléments qui du coup ont l’air trop détaillés comparé à ça (genre les arbres)



Je suis pas sûr justement. Je trouve que ce contraste entre l'herbe assez simpliste et les arbres très détaillés est assez réussi, suffisamment subtil pour ne pas trop choquer tout en donnant de la lisibilité et du style à l'ensemble.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 02/10/2013 à 00:23:34. (24598 messages postés) -

Hop, alors j'ai mis à jour le premier post et le tableau.
J'ai ajouté la musique de l'intro (par Anthony D.) et celle d'Iflare (par Flavien).
Je les ai mises comme terminées, mais en fait j'attends toujours de mini corrections de la part de leurs auteurs. Mais bon, pour moi elles sont déjà pleinement satisfaisantes. Et puis la musique des furies par MaxPanda.
Aurélien Benharrats n'est plus disponible et retire sa réservation pour la musique du tombeau d'Exélion, qui est donc dispo si ça en intéresse certains.

Coma, j'ai écouté ta musique. Je te prie de m'excuser pour ma réponse tardive.
Elle est assez chouette, j'aime bien l'ambiance, mais comme le fait remarquer Rots, c'est un peu trop électronique pour le jeu. Je préfère réserver les sonorités électroniques aux thèmes directement rattachés au monde natal d'Irzyka (qui a un côté SF). Le morceau est aussi globalement trop court. Mais bon le vrai problème c'est son aspect électronique.
Je comprends bien aussi que sans image c'est dur de se le représenter, mais ça fait partie des trucs que je bosserai qu'à la fin du développement, parce que c'est un lieu annexe.

Merci en tous cas pour ta proposition, même si je ne peux pas l'accepter pour le moment dans le projet.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 23:26:34. (24598 messages postés) -

Merci Ephy!
Oui j'ai viré certains dessins parce que je les trouvais pas assez bien (ou alors je les ai mis dans la rubrique vieilleries).
Y a mon DeviantArt ou ma galerie sur Oniro si on veut tout, là c'est juste ceux que je trouve "montrables". :p

Oui Felwynn, bon conseil. J'avais essayé avec le site d'Aë mais y avait trop de couleurs ça passait mal. Là avec que du noir et blanc c'est parfait. Merci.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 22:19:54. (24598 messages postés) -

Bah écoute... On est au haut débit, c'est le site de mes dessins, pas un portail d'infos... Le visiteur va gagner 2 secondes de chargement au premier affichage... Moi je prends la seconde solution. :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 21:52:54. (24598 messages postés) -

Citation:

L'an passé il était encore dispo en magasin



Ah ouais? oO
Genre, tu en as vu? Euh si t'en revois, euh, tu peux me contacter et m'en prendre un s'il te plaît? Je te le rembourserai, évidemment.

Citation:

mais wé t'as "Use in Japan Only"



Tain non mais sérieux les mecs, dans le genre chiant... Alors t'as pas le droit de l'utiliser hors du Japon, t'as pas le droit de mettre des patchs, ils le vendent plus tu peux rien faire, tu les contactes ils te répondent pas, il faut passer par une pétition (qui échoue) pour demander une légalisation en occident qui leur demanderait maxi un après-midi... C'est quoi la prochaine étape, t'es obligé de l'installer sur ordi agréé Enterbrain, tu dois faire une déclaration pour chaque map que tu fais?
Niveau mauvaise volonté c'est quand même des champions. Jamais vu ça. Sérieusement y a un moment, t'as envie de distribuer quelques paires de claques.
Enfin bon...

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 21:49:31. (24598 messages postés) -

Citation:

Éventuellement tu peux contacter le site en question et leur faire savoir qu'ils hébergent un jeu piraté. Dans le pire des cas ils ne te répondent pas ou te rient au nez, mais ils peuvent avoir une politique du zéro risque et de virer le fichier vite fait bien fait, puisqu'ils deviennent hors la loi dés qu'ils savent qu'ils hébergent un produit piraté.



C'est T411... Probablement LE plus gros site de torrents francophone. Tu parles que le piratage... C'est leur dada, bien au contraire, c'est la raison d'être même de ce site. :p

C'est à la fois un peu triste pour Imperium mais je réagirais comme Kayser si j'étais concerné, en fait ça a quelque chose de flatteur, d'un peu glorifiant.
De toute façon faut se dire qu'un téléchargement n'est pas égal à un achat perdu, loin de là. Ca peut même constituer une pub grâce au bouche à oreille (enfin moi je suis très tendre avec le piratage, idéologiquement, sûrement trop).

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 21:45:08. (24598 messages postés) -

J'ai fait un test, mauvaise idée. Certains navigateurs comprennent mal les niveaux de gris, les images s'affichent mal, il manque des noirs et tout.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 21:11:19. (24598 messages postés) -

Je poste pas vraiment un dessin aujourd'hui, mais j'ai entièrement refait le site de mes dessins et comme l'interface est entièrement illustrée (avec des dessins originaux, faits au pinceau taille 1!) et que ça m'a pris presque autant de temps qu'un dessin de taille moyenne, bon, je me dis que ça mérite peut-être un petit post.

Un site qui sert pas à grand chose en fait, puisqu'il y a DeviantArt, mais des fois quand les gens me demandent où voir mes dessins sur le net et que je parle de DeviantArt, on me regarde genre "T'es un déviant...? :doute2". Et puis c'est plus joli. Donc bon voilà.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 18:05:47. (24598 messages postés) -

Ok, c'est bon. Le hold-up rapporte maintenant 5xle niveau requis pour le réussir (avec un minimum de 25 et un max de 200).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 14:00:08. (24598 messages postés) -

Je peux ajouter un malus pour augmenter le niveau nécessaire pour les hold-ups, ça sera très rapide à faire, par contre j'hésite parce qu'inversement j'ai déjà eu des joueurs se plaignant de taux d'échecs trop importants avec les hold-ups et qui étaient fortement pénalisés du coup (plus accès aux magasins)...

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Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 03:05:46. (24598 messages postés) -

Pour Odnamcohorz, les dégâts sont basés sur la carac Magie d'Aïnorie, je sais pas si tu l'as optimisée, ça peut être la source de ta déception. Est-ce malgré tout insuffisant?

Pour l'attaque d'Arniok et d'Ufa là comme ça je sais pas trop. Juste que c'est la Dex d'Ufa qui est prise en compte dans la plupart de ses compétences (mais pas son attaque normale, sauf si tu l'équipes de Cyclone de fer).
Peut-être que les stratégies que tu as paramétrées sont à l'origine du rapprochement de leurs dégâts? Ou bien l'état de santé? Les calculs sont assez similaires entre les persos pour les attaques de base.
Après attention avec Arniok y a des armes qui sont basées sur la magie dans les armes de craft, je sais plus si Ruine des mondes en fait partie.

Pas de limite pour les stats (enfin ça bloque à 999). Tant que tu montes, ça gagne en efficacité. :)

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Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 02:21:09. (24598 messages postés) -

Mr Smith, pour ton bug, mets ça dans le dossier Picture:
http://www.aedemphia-rpg.net/divers/cine3lueur.png
C'est le fameux bug de la version installeur. :(

Citation:

Question: tu t'attends a combien d'heure de jeu pour le jeu complet?



Difficile à dire, ça dépend tellement de la façon de jouer. Je pense que ça sera entre 30 et 40. La version actuelle fait environ 20-25h, la suivante (9.7) devrait faire 25-30, puis celle d'après (9.8) 30-35, et euh la version finale 35-40? Peut-être un peu plus si j'inclus des défis optionnels corsés.

Citation:

mais ça vaut peut être le coup d'entourer mieux la zone pour eviter cette fausse piste?



J'ai vérifié, aucun téléporteur de gauche ne ramène à la carte du monde. Il y a justement une map à gauche, par laquelle il faut d'ailleurs passer pour activer un interrupteur et descendre dans les sous-sols. Je sais pas, je veux bien essayer de trouver un moyen pour indiquer la zone si vous êtes plusieurs à galérer mais je pense pas aiguiller le joueur sur une fausse piste en tous cas.

Ton spoiler: c'est pas normal, c'est un oubli!
Proftes-en, car à la prochaine mise à jour, ce ne sera plus possible. :p
J'aime bien que tirer profit de certains pouvoirs soit vraiment très efficace même contre des boss mais celui-là est censé être vraiment hyper dur.

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Sylvanor - posté le 01/10/2013 à 00:06:33. (24598 messages postés) -

Mr Smith: tu es à la fin du chapitre 4, il te reste tout le nouveau segment de jeu. :)
La brèche est accessible par le quartier est d'Alyernise. Quand tu y es, va tout en bas et c'est bon.

Citation:

Quel dommage qu'une fois encore, les quêtes un peu épiques soient réservées aux tarés du level up ou pour "plus tard".



C'est probablement la quête la plus difficile de la région.
Elle n'est pas vraiment réservée aux tarés du level up ou pour plus tard, simplement, quand tu sens une quête épique, réserve-la en dernier pour les quêtes du coin.
Ce monstre est plutôt difficile, mais c'est beaucoup moins un challenge que le tombeau. Personne ne s'en est jamais plaint. ;)

Les plantes empoisonnées sont bien balèzes oui parce que les dégâts sont calculés sur un pourcentage des PV du monstre. Ca marche si le monstre est vulnérable au poison.

Les statuts négatifs ne sont pas censés rester après que le perso ait été ressuscité par contre.
Ca disparaît quand tu dors, aussi. Même si tu dors dans des conditions pourries genre sous une tente, par terre ou dans un moulin/une ferme une seule nuit.

Crystal, je peux pas vraiment résoudre le bug parce que là c'est un peu la faute à RM mais j'ai tout de même trouvé une solution en déplaçant la téléportation une case plus bas, donc quand tu remontes, tu dois traverser une case de plus et le jeu a le temps de comprendre ce qui se passe.

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Sylvanor - posté le 30/09/2013 à 20:16:34. (24598 messages postés) -

Kvk: tu peux aller directement à Alyernise pour récupérer Manalianne. Effectivement ça te fait manquer le super boss enfermé, mais tu pourras le ré-affronter plus tard. En fait à ce moment du jeu il n'est pas prévu que les joueurs puissent le vaincre. C'est juste une mini-récompense pour ceux qui xp comme des malades.

Tu peux revenir à Hyurne et faire l'arène plus tard, quand tu reviends sur Estarzall pour aller à Ramis. Je te conseille de le faire à ce moment-là, ce sera plus naturel pour l'évolution de tes persos.

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Sylvanor - posté le 30/09/2013 à 19:37:20. (24598 messages postés) -

Ahh c'est clairement le passage un peu difficile du jeu.
Niveau 13 c'est un peu faible à cet endroit, tu devrais être niveau 15 au moins je pense.
Ben écoute je vais peut-être finir par baisser un peu les monstres de cet endroit car vous êtes un certain nombre à vous en plaindre, mais dans mon souvenir ce n'était pas un pic incommensurable...
Tu as aussi la solution de l'érudition pour débloquer les coffres, peut-être que tu peux tester de ce côté là en faisant de l'xp sur les monstres? Pour rappel, tu as un bonus de 25% à tes stats quand tu es en pleine santé, ça vaut aussi pour les jets d'érudition/persuasion/marchandage. Il faut 140 pour la salle des cascades, donc si tu es en pleine santé, 112.

Citation:

Par curiosité Sylvanor est ce que tu as remarqué une hausse significative de la fréquentation de ton site ou des téléchargement du jeu ?



Pas vraiment, en fait...
J'ai eu quelques "J'aime" sur Facebook (ce qui arrive très rarement d'habitude), après vu que les liens vers les téléchargements étaient directement liés aux fichiers je peux pas les comptabiliser. Niveau visites sur le site, le compteur semble pas avoir trop bougé.
Je serais curieux de connaître le nombre de "vus" des articles, je ne sais pas si c'est faisable (sur Gameblog en tous cas).

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Sylvanor - posté le 30/09/2013 à 18:43:33. (24598 messages postés) -

Ah ouais c'est franchement beau.
Y a encore juste les falaises qui font trop carrées, mais comme c'est pas fini t'as peut-être prévu de les changer?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/09/2013 à 13:34:46. (24598 messages postés) -

Le vrai et le faux Scrapi côte à côte... Au moins les choses sont claires maintenant même si on s'en doutait.

Citation:

- résolution de nain, le gros barbu aurait du changer au moment de sa blagounette avec la demo sur XP parce que 320x240 c'est dommage



J'étais très sérieux à l'époque! :F

Oui mais oui, c'est vrai, peut-être que j'aurais dû en fait repartir sur XP pour profiter de sa résolution (et des scripts)...
Je sais pas trop, on était en 2006, j'avais déjà 3 ans de développement environ derrière, c'est sûr que comparé au temps total de développement du jeu ça semble peu, mais quand même.
Il y a aussi le fait que dessiner des graphs pour du 640*480 c'est terriblement plus long que pour du 320*240. Du coup, soit le jeu aurait avancé encore plus lentement (il y a de quoi m'occuper jusqu'à ma retraite!), soit le jeu aurait eu moins d'éléments uniques. Et les éléments uniques c'est un peu mon dada, j'aime ça parce que ça donne de la cohérence aux lieux et ça crée des points de repères pour le joueur. Donc... Ca aurait été un bien, le jeu aurait été plus beau, mais avec des contreparties tout de même significatives. Faut-il vraiment le regretter, je ne sais pas.

A part ça je n'ai en effet pas de licence RM2003. Mais ça n'aurait pas résolu le problème puisque j'utilise les patchs de Cherry et donc même avec une licence, je resterais dans l'illégalité.
Cependant, je suis en ce moment en contact avec un monsieur programmeur très sympathique qui me propose la conversion d'Aëdemphia sur un moteur de jeu libre. Je ne sais pas encore trop où ça va nous mener mais ça pourrait résoudre la question.

Sinon je sais pas ils se sont peut-être passés le mot mais je suis aussi en page d'accueil de RPGFrance.com aujourd'hui. Ca fait un peu bizarre cette visibilité d'un seul coup alors que j'ai jamais eu un truc comme ça en 10 ans. Même si ça ne durera qu'un jour (l'article sur Gameblog a déjà disparu de la page d'accueil).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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