wanoklox - posté le 23/02/2011 à 14:42:24. (2211 messages postés)
Bonjour!
J'ai commencé à travailler plus particulièrement sur les combats. C'est un système de combat très basique je dois dire, il est encore en cours, il y aura sûrement pas mal d'améliorations à ce niveau. Donc je m'attends aux commentaires "c'est trop basique".
Pour l'instant je n'ai que des screens à proposer, avec des explications, une vidéo sera prochainement disponible.
Wanow X Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté que voici.
Bouuuh!
On retrouve nos 4 petits choix, "attaque" qui est totalement inutile au début du jeu car elle nécessite une arme, qu'ils n'ont pas encore. Nous allons voir plus loin quel est son rôle principal.
Passons au choix des "sorts", c'est certainement celui que vous utiliserez le plus au cours du jeu.
Au debut, notre petit Kyo n'a que 2 sorts ( au moins pas la peine de fliper sur lequel choisir on va dire =>[] ):
-"Pandule", qui est actuellement niveau 1. On peut voir en haut une petite description, qui nous informe sur la cible visée, le type de pouvoir ( ici foudre et temps ), et enfin, sa puissance!
-"Detection" est un sort très pratique lorsque vous vous retrouvez face à un ennemi que vous n'avez encore jamais rencontré. Il permet en effet de detecter les caractéristiques d'un ennemi, on obtient ceci:
Un petit cadre apparait alors à gauche. Il nous donne plusieurs informations sur les PV de l'ennemi, et surtout ses résistances et faiblesses. C'est ici que la commande "attaque" est utile. Imaginons que l'ennemi résiste énormement à la foudre, le sort pandule serait donc très peu efficace. En revanche, si Kyo possède une arme, il serait donc plus avantageu d'utiliser "attaque".
Attention, le cadre d'info disparait à l'appuie de la touche entrée, donc prenez votre temps!
Sinon, peut être l'avez vous remarqué, mais les pouvoirs des personnages varient en fonction de leur couleur de cheveux:
-Kyo => noir et blanc => temps et foudre ( petite exeption )
-Midona => rousse => feu
-Jita => bleu => eau et glace
-Momiji => vert => plante
On retrouve alors les éléments classiques, qui forme une équipe très équilibrée.
Il existe bien évidement d'autres types qui restent à découvrir.
wanoklox - posté le 22/02/2011 à 20:30:50. (2211 messages postés)
Alors c'est de la zoophilie.
Voici l'histoire tragique de Thiefy et Cerberus: Thiefy était une voleuse bien heureuse. Elle vivait très proche de son chien adoré cerberus. Celui-ci avait un frère, cerbere qui lui avait 3 têtes au lieu d'une.
Alors un jour, Cerberus entraine Thiefy dans une grotte, et lui arrache la tête pour en avoir une autre, comme son frère.
Triste fin pour Thiefy qui aimait son chien plus que tout.
Moralité: Fait attention à tes amis, un ami ignorant est plus dangereux qu'un sage ennemi.
=>[]
La moralité vient de La Fontaine! ( J'ai eu un commentaire dessus y a pas longtemps )Mais on s'en fouuu je sais...
wanoklox - posté le 22/02/2011 à 20:15:09. (2211 messages postés)
Un couple ça veut pas forcement dire qu'ils font des trucs sont amoureux! Ca peut être un duo d'amis et tout. M'enfin vu ce qu'il a fait de son "ami"...
Bref, stopons ce débat sur la zoophilie avant qu'on nous traite de floodeurs.
wanoklox - posté le 22/02/2011 à 18:29:45. (2211 messages postés)
Il a des flèches explosives? Pour lui faire pisser le sang à ce point avec une flêche, on se demande si le pitit cache pas un couteau de cuisine.
Mais c'est très sympa, j'aime.
wanoklox - posté le 22/02/2011 à 16:35:14. (2211 messages postés)
C'est pas très difficile, il suffit d'imaginer une source de lumière. Il vaut mieux éviter le hasard, mais bon, au pire tu peux commencer par ça pour donner un petit effet à tes monstres, parceque là..
wanoklox - posté le 22/02/2011 à 15:13:01. (2211 messages postés)
Attention ce n'est pas le logiciel qui fait toujours toute la différence, c'est la qualitée du dessin! ( même si le logiciel peut y jouer un bon rôle, mais bon )
wanoklox - posté le 19/02/2011 à 13:04:13. (2211 messages postés)
C'est mieux qu'avant mais il y a toujours un truc qui cloche dans la colo. Ca manque de finesse et il y a un perso qui est encore mal découpé. Tu devrais rajouter plus d'ombrages par exemples.
wanoklox - posté le 18/02/2011 à 20:47:04. (2211 messages postés)
Merci beaucoup.
Citation:
Au passage, parle nous et présente nous un peu le gameplay, phase de combat etc... manque plus que ça pour déplacer dans les projets avancés
Le problème c'est que ça c'est encore en cours, vu que les combats arrivent assez tard, j'essaye de me concentrer sur l'introduction pour l'instant. Dès qu'il y a des nouveautées sur les combats, et tout les systèmes, je poste.