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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Page d’événement, Interrupteur, & Apparence

Kingdommangas - posté le 14/11/2016 à 15:54:17. (409 messages postés)

image

http://www.noelshack.com/2016-46-1479135237-femme-1.png

Cette configuration fonctionne pour n'importe quel image

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Page d’événement, Interrupteur, & Apparence

Kingdommangas - posté le 14/11/2016 à 13:44:08. (409 messages postés)

Citation:

Je terminerais par une question un peu bête, les interrupteurs locaux, sont-ils effectif juste pour l’événement, ou pour la zone jusqu’à la sorti du joueur de celle-ci ?



Cela concerne juste l'evenement, pas l'event d'a coter, de la map ou ailleur.
Si l'event 01"Gateau" a l'interrupteur local A activé pour passer a "assiette salle"
L'event 02"Salade" n'est pas affecter, ni aucun autre event.

Pour revenir à l'animation.
Ceci est fait à partir de VX ACE
image
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479127196-1.jpg

image
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479127199-2.jpg

image
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479127200-3.jpg

image
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479127200-5.jpg

Pense a bien faire "tourner à droite/haut/etc..." pour que l'image soit dans le bon sens

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Page d’événement, Interrupteur, & Apparence

Kingdommangas - posté le 10/11/2016 à 21:14:57. (409 messages postés)

Si tu veux modifier l'aparence de ton persos ou d'un event sans passé par une autre page il suffit juste de modifier l'image.

En gros:
Tu mets un dialogue genre: Bon retourne toi je me change!
Tu vas dans "déplacer l'event"
au lieu de "déplacer" l'event, il y a "image" qui permet de modifier l'apparence de ton event.

Cet image viens de MV mais c'est la meme chose pour VX ACE
https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/000010.jpg

C'est tout. :grossourire

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Kingdommangas - posté le 10/11/2016 à 00:08:54. (409 messages postés)

Citation:

Citation:

(PS: Ce n'est pas un cas exagéré, c'est un cas réel que j'ai rencontrer. De plus mon refus a étonné ce "charmant" jeune homme)


Par pitié, arrêtez de croire que les hommes n'ont jamais connu une agression dans la rue. On se fait tout autant insulter que vous dans la rue.



Je n'ai jamais insinué que les hommes ne se font pas harceler au même titre que les femmes.

Cet argumentation reprend uniquement la partie de la vidéo du raptor sur le fait que Marion Seclin dise qu'un homme n'a pas à complimenter une femme ou il veut.

Il n'est nullement question de dire que les femmes sont les seules à subir du harcelement.

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Kingdommangas - posté le 09/11/2016 à 19:48:25. (409 messages postés)

Citation:

Attention prend un padamalgam féminist != SJW.



Je ne connais pas les SJW, pour moi c'est juste des féministe extremiste mais je peux me tromper.

Cela dit mon argumentation tient toujours pour ces vidéos sur les féministes. Il prend Marion Seclin sur certains passages comme "Les hommes n'ont pas à faire de compliments aux femmes dans la rue" et l'insulte de tout les noms.
Pour terminer sa vidéo par "Sans rancune hein! J'ai rien contre toi"
un reupload de ses vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=vtqwY5XiJCE

Le raptor dit que les femmes apprécie les compliments mais ces exemples ne sont pas bon non plus.
Dabors on va expliquer cette phrase terriblement maladroite:
Les hommes n'ont pas à faire de compliments aux femmes dans la rue" -> il y a "compliments" et "compliments"

Etant une femme je peux affirmé qu'on entend de tous et les "compliments" dont parlent Marion et Raptors ne sont pas les mêmes.

Le raptor prend en exemple une émission ou une personne complimente une femme dans la rue sans arrière pensée pour ensuite lui demander son impression.

1- J'ai pas connu d'inconnu me dire: Bonjour, vous etes tres belle mademoiselle sans arrière pensés, suivis généralement par une demande de numéro.

2-evidemment que sa fait plaisir mais pour certains hommes les "compliments" c'est pas leurs points forts.

3-Les "compliments" de Marion sont plutot: Hé bonjours mademoiselle, vous avez une belle paire de miche je suis sur qu'ils ont déjà servis je peux avoir votre numéro?

(PS: Ce n'est pas un cas exagéré, c'est un cas réel que j'ai rencontrer. De plus mon refus a étonné ce "charmant" jeune homme)

Eh oui, malheureusement certains hommes pense que ce dernier exemple fait plaisir.

Je ne dit pas que Marion a raison, je ne suis pas d'accord avec ses propos et dans les vidéos du raptor, j'ai plutot été d'accord avec certaines de ses opinions. Cela n'empeche pas que je ne cotionne pas ses vidéos.

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Kingdommangas - posté le 09/11/2016 à 18:21:04. (409 messages postés)

Par cas isolé je ne voulais pas dire 1 seule femme mais une minorité.

Ce que je veux dire par "cas isolé" est qu'il prend un exemple extrème pour désigner une communauté.

Dans le meme genre je peux citer la télévision qui présente un jeune qui s'est suicider pensant respawn apres, pour démontrer que les jeux vidéo c'est mal.

Evidemment que tout les joueurs de jeux vidéo ne sont pas comme ca, ils n'ont pas de pb lié à cet activité, et citer un ou plusieurs cas minoritaire pour discrédité toute la commu n'est pas acceptable.

Je ne suis pas d'accord avec cette femme, que sont cas soit unique ou non, du moment que les personnes dans son genre ne sont pas majoritaire dans la communauté des féministes, elles ne sont pas représentatives et citer cet unique exemple pour désigner les féministe est purement de la manipulation.

De la manipulation car à force de montrer ces "cas isolés" en représentation d'une communauté certaines personnes les croient.

Ce n'est pas vraiment un argument puisque je ne peux pas le prouver mais j'ai eu une conversation avec une personne d'un certain âge (~50ans) qui, à cause des infos téléviser pense sincèrement que la majorités des jeunes d'aujourd'hui règles leurs problèmes qu'ils peuvent avoirs (profs) avec un couteaux.

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Kingdommangas - posté le 09/11/2016 à 15:31:49. (409 messages postés)

Perso je n'apprécie pas vraiment le raptor.

Premièrement pour la forme que n'aime pas, mais je ne m'étalerai pas la dessus.

Ensuite pour le fond que je trouve creux.

Je n'ai pas regarder toutes ses vidéos, juste 2, 3 pour voir. Je vois bien qu'il parle ou critique des sujets réels sans pour autant proposer de sollution (même pour rire du genre "il faudrait tous les tuer") ou inviter aux débats.
Au contraire il dit explicitement qu'il n'en a rien à faire de l'avis des autres alors je me demande à quoi servent ses vidéos.

De plus il critique de facon virulente d'autre individu ou des communautés sans relativiser ses propos.
Même si je ne suis ni d'accord avec Marine Seclin ou la fille dans le taxi, à aucun moment il ne précise que ces exemples sont des cas isolé et pas necessairement représentatif de la communauté et j'ai trouvé ses vidéos dégradantes.

Pour ce qui est de son "rôle" ou "personnage fictif" je suis mitiger.
Je suis aller voir son facebook par curiosité et il ne semble pas se dissocier de son personnage la non plus.

Concrètement, comment peux ont affirmer qu'il joue un rôle et qu'il ne pense pas réelement ce qu'il dit alors qu'il ne se dissocie pas de son "personnage" sur facebook/twiter ou ailleur?

Ah oui c'est vrai il le dit lui même, dsl mais sa parole ne pèse pas lourd sur la balance.

D'un coter j'èspère que c'est vraiment un rôle, sinon je plain ses connaissances.

Alors oui en lisant mon post on aura tôt fait de dire: Tu prend tout aux 1er degrès. C'est juste pour rire, relax.

Sauf que la communauté du raptor a une part de débile qui gobe toutes ses paroles et harcèles les individus et communautés dont il parlent.
Et alors que le raptor sait ce que fait sa commu (1 partie) il laisse couler sous prétexte qu'il n'a pas à payer les pot casser.

Ceci est ma seule penser, mais je pense qu'avec le pouvoir viens les responssabilités.
Quand on a un enfant il faut s'en occuper, qu'on l'ai désirer ou non.
Etre youtuber c'est choisir de vouloir un public, il faut donc s'en occuper.
Je ne dis pas qu'il doit faire la police, mais dire clairement qu'il désaprouve le comportement de ces personnes serait déja plus responssable, permettrer de voir qu'il est capable de se dissocier de son perso comme il le dit et de montrer que son travail est effectivement à prendre aux 2eme degres.

Avec cette simple annonce il stopperai toute contre argumentation comme la mienne, mais il ne le fais pas.

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Posté dans News - Les Misao, le concours de la communauté anglophone

Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 21:44:44. (409 messages postés)

Ca pourrait être sympa de s'ispirer un peu de ce concour pour les alex.

Je verrez un truc du genre:
Des jurés testent les jeux mais ne décide pas du gagnant, ils donnent juste un ou plusieurs avis sur les jeux.

Ces tests servirons aux publics qui n'ont pas envie de tester le jeu eux même car faut pas se mentir, ils seront nombreux. :hum

Le vote du public décidera du gagnant.

Le problème avec ce système c'est que les "tests" pourrons influencer le public :doute3 . Mais d'un autre côté je trouve les tests utiles pour l'auteurs, pour situer les points fort et faible des projets.

Il faudrait donc des tests les plus neutre possible.

Et puis, avec ce système au moins les Alex ne seront pas en retard :sifflote

EDIT: Et vu que ceci est mon 42ème msg, c'est un signe pour montrer que c'est la solution :rit2

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Posté dans Tutoriels - [Script] Système de récolte avec RME (VX Ace)

Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 21:15:16. (409 messages postés)

D'apres ton msg d'erreur c'est un pb lié aux labels.

C'est étrange c'est la partie la plus simple. :surpris2

Tout d'abord, utilise tu RME? Si non ce tuto ne fonctionnera pas.

Si oui... :susp
Est tu sur d'avoir bien écris SL[:X] et SL[:Y]? la moindre faute fait planter.

Si possible j'aimerai un screen de ton event et event commun pour voir.

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Posté dans Forum - [MV] Problème de rendu de maps

Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 20:54:31. (409 messages postés)

je n'ai pas eu ce problème avec un toit mais avec une tour de guêt.
Les barrières de la tour étais sous le sol aux lieux de dessus.

Sinon non je n'ai pas eu d'autre pb similaire.

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Posté dans Forum - [RPGM MV] Virtual World - Demo

Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 20:38:39. (409 messages postés)

-Pour les coffres, il y a en bc trop dès le début, du plus qu'on ne reviens pas dans la zone passé le 1er donjon.

-Tu utilise un plugin pour modifier le menu, tu devrais pouvoir modifier les paramètre dessus. Au pire il faudrat que tu en trouve un autre.
Dans un RPG classic il est essentiel de voir les stats, ce genre de menu est plus adapter à un A-RPG.

-Aventurier est nettement mieux, mais changer tous le dialogue du PNJ serais pas mal.
On a pas besoin de savoir qu'on 3 potions et 1 épée, le joueur le verra bien tous seul tot ou tard.

De plus, pour les MMO auquel j'ai joué on commence dans une grande ville et pas dans une zone plus ou moins éloigné d'un village, ca permet d'avoir une suite de quete basique ou il faut parler à X PNJ.
Ces quetes donne des infos sur le gameplay (combats/ hors combats si il y a) et sur le background.
C'est un truc chiant dans les MMO mais si tu base ton projet la dessus, rien de tel.

Il existe des plugins qui permet de mettre des noms au dessus des charas, ca pourrais différencier les PNJ des Joueurs.

De rien, de toute facon je ne fais que ca, pondre des retours avec les alex d'or :goutte et puis j'ai bien aimé ton jeu. :D

Citation:

Une petite question : comment réduire le poids des démos du coup ? Si je supprime les toutes les images de MV de base, cela fonctionnera quand même ?


Si tu as une version légale de MV tu as la possibilité de retirer ce qui n'est pas utiliser dans ton projet.
Le problème est que parfois il suppr trop, il vaut meiux jouer aux projet pour voir s'il ne manque pas de ressource.
Sinon, à la main à l'ancienne :p

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Posté dans Forum - [MV] Problème de rendu de maps

Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 20:04:28. (409 messages postés)

J'ai déjà eu ce genre de problème, je ne sait pas d'où sa viens dsl. :triste3

Pour ma part je trafique de base mes tilesets alors j'ai reporter un bout du toit sur une autre feuille (B,C,D,E) et sa a régler le problème.

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Posté dans Forum - [RPGM MV] Virtual World - Demo

Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 19:55:05. (409 messages postés)

J'ai pas terminer la démo mais grosso modo voilà ce que j'ai trouver comme problème.

Gameplay:
Le rôle des persos n'est pas défini, j'ai un guerrier, un mage et un heal mais concrètement mon mage est plus à l'aise en guerrier, équiper de 2 épées.
Même si le scénar justifie l'inutilité du mage ses sorts pourrait etre faible sans pour autant inutile.

Les boss sont juste des sacs à PV, aucune att spéciale, pas d'altération d'état et pour peu qu'on est un perso en limite break, on le torche.

Ce ne sont pas des énigmes mais des calculs de maths.
Au lieu de demander combien il y a de rocher dans la salle, pourquoi ne pas poser des quetions sur tel ou tel divinité, religions ou encore histoire du jeu, ca donnerai l'occasion de créer un background.

Le 1er donjon est simple est efficace, nicquel. :biere Mais pense à augmenter la difficulté pour les prochains.

Le système de coffre avec plusieurs clés est horribles, je n'ai absolument pas envie de farmer des mobs trop simple pour obtenir 5 clés afin d'ouvrir 1 seul coffre.

Le menu est mal fichu, on ne voit pas les stats des persos, comment faire pour se soigner hors combats si on ne sait pas qui a en besoin?

Scénario:
Reprendre l'idée de SAO c'est bien, se l'approprier serait mieux. Ici on reprend en version plus simplifier le scénario de SAO sans en changer quoi que soit.
Je te conseille Overlord et The Moonlight Scultor qui sont des mangas reprennant le principe de se passer dans un jeux vidéo. (Et puis ils sont géniaux aussi :p)

Coter narration, le RP est mort et pas crédible.
Dans quel MMO le jeu te dit carrément: Si vous voulez savoir comment jouer, adressez vous aux joueurs :doute5

Les "joueurs" font trop PNJ, tente de clairement différencier les PNJ (dialogue fade) des joueurs (dialogue plus réaliste)

Level design:
-Les intérieurs ne sont pas assez ou mal remplis
-l'entrée du manoir est vide
-les magasin ne sont pas tres crédible, on dirais plus un musée qu'une boutique à l'agencement (c'est mon avis)

Graphisme:
Le script de Galv pour les choix est sympas mais pense à personnaliser l'image pour l'accorder avec la boite de dialogue.


Voilà, sinon globalement ton projet est plutot sympas. :grossourire

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Créer un piège

Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 17:53:05. (409 messages postés)

Il ne faut pas utiliser d'interupteur local, ce n'est valable que pour 1 event.

Pour que tous les monstres de la map soit actif, il faut un interrupteur global.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Créer un piège

Kingdommangas - posté le 08/11/2016 à 10:11:41. (409 messages postés)

hors sujet mais svp évite les pavés, c'est pas agréable à lire, sinon.

Tu peux créer un event "piege" avec la config quivante:
-activation au contact du joueur

lorsque activé
-animation si il y en a une
-dégats aux joueurs -10 PV (par ex)
-l'interupteurs "chasse au joueurs" sur ON

Pour les fantomes:
-une 1er page similère aux pièges mais une seconde page avec pour contrainte : Si l'interupteurs "chasse au joueurs" sur ON

-déplacement: suivre le joueur

-activation au contact du joueur

Ensuite sur l'event de téléportation d'une map à l'autre:
-l'interupteurs "chasse au joueurs" sur OFF

Voilà, k'espère t'avoir aider :grossourire

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Posté dans Forum - [rpg maker Vx Ace] niveau des ennemis

Kingdommangas - posté le 07/11/2016 à 15:34:07. (409 messages postés)

Il existe ce script de Yanfly https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/gameplay-scripts/enemy-levels/ qui permet de donner un niveau aux monstre.

Je ne connais pas vraiment ce script alors je ne sais pas si le monstre évolu avec le joueur ou non.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kingdommangas - posté le 07/11/2016 à 00:30:49. (409 messages postés)

Satisfaire la communauté :lol, perso j'ai laisser tomber il y a bien longtemps.

Si tu veux un bon conseil, cherche pas à plaire à la communauté, cherche à ce que ça plaise à toi en premier lieux.
La commu ne sera jamais satisfaite de toute façon, sauf si c'est custom ou la bizarrement personne ne dit rien, même si c'est moche.

Non sans mauvaise fois il est vrai qu'au mieux dans la commu avec des RTP tu entendrat "Tient tu utilise des RTP est pourtant c'est pas dégueux".

Apres j'ai plus mapper en intérieur qu'en extérieur donc j'aurai pas pu te donner des conseils comme Verehn mais oui sinon, à part peut être quelques mauvaises herbes de plus que j'aurais mis :sifflote c'est super, continu comme ça.

EDIT: En revoyant la maison... bon c'est du détail voir du chipotage, mais en général cheminée et tapis, ca fait pas bon ménage. :p

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kingdommangas - posté le 06/11/2016 à 17:51:15. (409 messages postés)

Elle sont nettement mieux. :sourire3 beau travail :biere

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kingdommangas - posté le 06/11/2016 à 13:30:33. (409 messages postés)

Image 1:
Elle est sympas, il faudrait sans doute un peu plus de mauvaises herbes et de pitits trucs.

Image 2 et 3:
Pour les maisons, les murs extérieurs sont un genre pas tres souvent utiliser et les pièces ne sont pas juste carré sans relief c'est cool tous ca.
Pour la maison 1, le centre est un peu vide.
Apres pour les 2 maisons, la forme des tapis est un peu étrange, ca fait pas naturel. Si tu veux donner un effet moquette, utilise la touche shift.
Ce tuto t'aidera sur cette effet.
https://www.youtube.com/watch?v=oQNE7Yz1Rpk

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XV ace] Deux questions sur l'utilisation des conditions

Kingdommangas - posté le 06/11/2016 à 13:19:07. (409 messages postés)

-Créer un event rocher par exemple.
-Avec l'appui d'une touche, un dialogue genre: ce rocher bloque le passage, le faire exploser?
Oui/non

Si oui:
- chek item: bombe (commande de base)
- Si bombe est posséder
- Retirer l'objet "bombe" -1

- Jouer animation: badaboum sur event : rochet
- Event rochet activer page local A
- Page local A "vide"

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Posté dans Forum - [MV] Code pour appeler une touche du clavier

Kingdommangas - posté le 05/11/2016 à 10:14:32. (409 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: MV
Yahallo,

Je viens poser grand défis image ou pas.

Bref, j'utilise le plugin Keyboard Config et Button Common Events de Yanfly et je souhaiterai mettre en condition la chose suivante:

Si la touche "X" est appuyer, manger des spaghetis
Sauf qu'avec la config du clavier, le joueur peut attribuer les touches à sa guise. S'il décide que:

Si la touche "8" est appuyer, manger des spaghetis

alors la touche "8" doit faire manger des spaghetis.

Voilà, merci d'avance image

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Posté dans Forum - Besoin de conseils pour choisir une machine de guerre

Kingdommangas - posté le 04/11/2016 à 22:55:28. (409 messages postés)

LDLC, c'est un site sympas et fiable pour l'achat d'un PC ou de pièce

Il y a de tout prix, par contre a par le site je peux pas t'aider dsl :grossourire

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Posté dans Forum - Astyria

Kingdommangas - posté le 04/11/2016 à 22:10:29. (409 messages postés)

InBlast
Pour les fonctionnalités, c'est surtout que je préfère éviter de parler de chose que je n'ai pas encore implémenter dans le projet.

Mais pour le moment, il y a un système de capacités ou super pouvoir si tu préfère par persos. Actuelement 2/4 sont oppérationnel, il suffit d'appuyer sur une touche configurable par le joueur.
Rune: Détecte les pieges et les mécanismes, durant 10sec les pieges deviennent visibles. (opérationnel)
Lucius: Envoi son energie a distance: permet d'enclencher des interrupteur à distance.(non opérationnel)
Llia: Détecte les passages secret.(opérationnel)
Elise: Super force: Permet d'éclater des obstacles.(en cour)
Apres je n'ai pas l'intention de faire un A-RPG alors je m'arrete la pour les actions directement sur la map, mais c'est déjà pas mal pour les donjon, garre ou on met les pieds. :p

CuddleFox
Je ne pense pas qu'FF soit le seul a utiliser ce système (bien que je n'ai pas d'exemple la tout de suite) apres j'ai pris FF comme exemple car c'est connu et donc plus de gens vont visualiser le système, ni plus ni moins.
L'ordre des actions en combats est visible.

Pour les images, je ne savais pas pour l'ebergeur merci, j'ai mis des liens a cause de tout plein de post avec des images invalides, du coup j'ai penser que le lien tiendrait plus longtemp.

Verehn
Contente de surprendre.
Ses amis ont chaqu'un leurs raisons de le suivre, même si la raison ... parfois faut juste pas chercher à comprendre les gens. :rit2

Pour la synopsis, si j'en révèle plus je spoil et puis de toute façons je n'ai jamais adhéré aux synopsis contant tout le background.
Dans quel jeu (or SNES et en dessous) il faut lire la jaquette pour connaitre l'histoire?

Sinon pour les screens je n'en n'ai pas bc à montrer à l'heure actuelle sorry :goutte je me concentre sur le gameplay pour que ce soit jouable avant tout.

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Posté dans Forum - Astyria

Kingdommangas - posté le 03/11/2016 à 22:37:48. (409 messages postés)

image


Histoire
Rune est un chasseur de trésors et ses recherchent l'amène vers un ancien temple sceller, surement remplis d'or et autres merveilles. Mais il y a un problème, même s'il sait comment entrée, il lui faudra l'aide d'un mage pour activer le mécanisme.
Il ignore s'il trouvera un mage près à le laisser piller ce lieu antique, mais ce qui commencera à partir de là dépasse de loin tout ce qu'il à pu imaginer.

Personnages
Rune
image Un chasseur de trésors enthousiaste et simplet, il compte devenir riche pour se la couler douce.

Gameplay:
Un classique RPG au tour par tour entrecoupé de quelques énigmes.
Le personnage leader est important, sous certaines conditions celui ci peut débloquer du contenu annexe, comme des coffres.
Certains coffres seront inaccessibles ou dangereux si ce n'est pas le bon personnage qui l'ouvre.
Un système de scénette à la Tales of.

Des mimiques et autres personnalisations des characters.
image image

Screen

Spoiler (cliquez pour afficher)



Credit

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le projet n'est pas disponible pour le moment, mais je m'active.

News

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Kingdommangas - posté le 26/10/2016 à 13:19:13. (409 messages postés)

Citation:

J'ai pas l'accès "spécial" requis pour voir les scripts sur le forum que tu m'as indiqué. Pas grave. J'ai pas réussi mais je persévère.



Oh no problem je te met tout ici ^^

Nous sommes tous uniques, avec des caractéristiques semblables mais pas identiques entre 2 êtres humains. :tirlalangue2
Alors pourquoi pas les monstres de vos projets? :wouah

Ce script permet de modifier aléatoirement chaque ennemis de façon encadré par le créateur, afin que chaque ennemis ne soit pas le même que son congénère.

Pour l'utilisation, c'est tout simplement en mettant note dans les paramètres du monstre ceci: Individualité

Pour ce qui est des réglages, c'est à la ligne 33:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
INDIVIDUAL_DIFF = [
    0.20, # taille graphique
    0.20, # HP maximum
    0.15, # MP maximum
    0.15, # attaque
    0.15, # défense
    0.15, # magie
    0.15, # def magique
    -0.15, # agilité
    0.20, # XP
    0.20, # obtention de l'argent
  ]



0.20 signifie que le monstre aura des point de vie soit aux max 1.2 fois ses points de vie classique ou au contraire 0.8 fois moins de point de vie q'à l'ordinaire.
exemple: un monstre à 100 PV
Monstre 1 est plus fort que le monstre de base, il a entre 100 et 120 PV
Monstre 2 est plus faible que le monstre de base, il a en 80 et 100 PV.

Mettre un moins devant le nombre "-0.15" revient à faire la même chose mais en inversant les valeurs.

voici le script:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
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7
8
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51
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54
55
56
57
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59
60
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62
63
64
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67
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69
70
71
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73
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75
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77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
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93
94
95
96
97
98
99
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101
102
103
104
105
106
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108
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110
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115
116
117
118
119
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121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
    =begin
          RGSS3
         
       ★ 個体差エネミー ★
 
          同じエネミーでも能力値が微妙に異なる個体が出現するようになります。
         
          ● 使い方 ●========================================================
          Il faut inclure en note dans les paramettre des ennemies ceci : Individualité
          ====================================================================
         
          ver1.00
         
          Last Update : 2015/03/19
          3/19 : 新規
         
          ろかん   http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
    =end
 
    #===================================
    #  ●設定箇所
    #===================================
    module Individual_Enemy
      # Je vais définir la gamme des différences individuelles
      # [Exemple] Si vous réglez le 0.20
      # Les paramètres individuels des plus faibles ennemis serait de 0,80 fois la valeur de la base de données
      # Les ennemis les plus forts serait 1,20 fois plus fort dans la valeur dans la base de données
      #
      # En outre, la gamme est inversée Lorsque vous définissez une valeur négative.
      # [Exemple] Si vous définissez -0.15
      # Les paramètres individuels des plus faibles serait de 1,15 fois la valeur de la base de données
      # Les ennemis les plus forts serait 0,85 fois moins fort dans la valeur dans la base de données
      INDIVIDUAL_DIFF = [
        0.20, # taille graphique
        0.20, # HP maximum
        0.15, # MP maximum
        0.15, # attaque
        0.15, # défense
        0.15, # magie
        0.15, # def magique
        -0.15, # agilité
        2.20, # XP
        0.20, # obtention de l'argent
      ]
     
      #La diversité dans la gamme des différences individuelles
      #Dans le cas du # [Exemple] 5, la seule norme, individu faible cinq ans, forte de cinq individu apparaît
      # 個体差の範囲内での多様性
      #  【例】5 の場合は、標準 1 種、弱個体 5 種、強個体 5 種 が出現します
      DIVERSITY = 5
    end
    #===================================
    #  ここまで
    #===================================
 
    $rsi ||= {}
    $rsi["個体差エネミー"] = true
 
    class RPG::Enemy < RPG::BaseItem
      def individual?
        self.note.include?("Individualité")
      end
    end
 
    class Game_Enemy < Game_Battler
      def mhp;  (super * @individual[1]).round;  end
      def mmp;  (super * @individual[2]).round;  end
      def atk;  (super * @individual[3]).round;  end
      def def;  (super * @individual[4]).round;  end
      def mat;  (super * @individual[5]).round;  end
      def mdf;  (super * @individual[6]).round;  end
      def agi;  (super * @individual[7]).round;  end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● インクルード Individual_Enemy
      #--------------------------------------------------------------------------
      include Individual_Enemy
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● オブジェクト初期化
      #--------------------------------------------------------------------------
      alias individual_enemy_initialize initialize
      def initialize(index, enemy_id)
        @enemy_id = enemy_id
        @individual = get_individual
        individual_enemy_initialize(index, enemy_id)
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● 個体差倍率の取得
      #--------------------------------------------------------------------------
      def get_individual
        if enemy.individual?
          n = rand(DIVERSITY.next) # 0 の場合は倍率 1.0、大きいほど倍率が 1.0 から離れる
          m = rand(2).zero?        # true の場合は強個体、false の場合は弱個体
          result = []
          INDIVIDUAL_DIFF.each{|range|
            rate = range / DIVERSITY * n
            result << 1.0 + (m ? rate : -rate)
          }
          result
        else
          Array.new(10, 1.0)
        end
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● 経験値の取得
      #--------------------------------------------------------------------------
      alias individual_enemy_exp exp
      def exp
        (individual_enemy_exp * @individual[8]).round
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● お金の取得
      #--------------------------------------------------------------------------
      alias individual_enemy_gold gold
      def gold
        (individual_enemy_gold * @individual[9]).round
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● グラフィックサイズの倍率を取得
      #--------------------------------------------------------------------------
      def get_graphic_size_rate
        @individual[0]
      end
    end
 
    class Sprite_Battler < Sprite_Base
      #--------------------------------------------------------------------------
      # ● オブジェクト初期化
      #--------------------------------------------------------------------------
      alias individual_enemy_initialize initialize
      def initialize(viewport, battler = nil)
        individual_enemy_initialize(viewport, battler)
        self.zoom_x = self.zoom_y *= @battler.get_graphic_size_rate if @battler
      end
    end



l'original: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/material/rgss3/individual_enemy.txt
source: http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
Voilà, amusez vous ^^

--------------------------------------

Apres avec VX ACE tu as la possibilité d'utilisé RME (RPG Maker Extender) mais plutot que de t'en parler je te laisse a la présentation officielle ^^

http://www.rpg-maker.fr/news-459-rme-le-script-qui-vous-donne-des-super-pouvoirs.html

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Kingdommangas - posté le 24/10/2016 à 11:52:51. (409 messages postés)

1- Peut-on avoir plus de 4 persos en même temps en 'ballade, combat" ?
Oui avec des scripts c'est possible, par contre je ne me suis pas trop interresser à ca je ne peut pas te donner des script particulier.

2-Peut-on créer des monstres, résidents et/ou aléatoires, à caractéristiques variables (HP, ATT, DEF,...) en fonction de conditions de rencontre ?
Oui avec un script toujours, Himeworks en a fait. Même avec des niveau différents il me semble.
http://www.rpgmakervx-fr.com/t19981-les-differences-individuelles-ennemi C'est un script sur VX ACE qui donne un niveau aux monstres.

3-Peut-on changer le "leader" en cours de "ballade", sans passer par un lieu spécial ?.

Oui via le menu dans "formation"

Apres pour ce qui est de mes réponse elles concernent surtout VX ACE car c'est une version que je connais bien.
Apres Faut voir avec MV, cette version est jeune et je ne sais pas vraiment si ce genre de système a été fait ou pas encore.
Pour les versions antérieure je ne sais pas, je pense qu'en cherchant bien on peut trouver, ces systèmes sont assez classique.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Plugin de passabilité via les régions

Kingdommangas - posté le 22/10/2016 à 23:33:23. (409 messages postés)

le plugin de yanfly permet de modifier la passabilité avec les régions, il est assez complet dans le sens ou l'on peut définir si le joueur peu passer, les PNJ ou tout le monde.

Par contre contrèrement à cette version on ne peut pas choisir sir le décors sera au dessus du héro.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Ressource : Shuriken

Kingdommangas - posté le 08/10/2016 à 23:39:33. (409 messages postés)

Citation:

(vous pouvez me dire pourquoi lancer un shuriken est moin bien que de frapper avec au corp à corp ?)



En général dans les RPG les dégats dû aux armes de jet font moins de dégats que ceux aux xorps à corps.
Concrètement, un flingue fera moins de dégâts qu'une épée ce qu'on peut facilement trouver ridicule, mais aux niveau gameplay si les dégats de l'arme sont supérieur à l'épée, les joueurs n'utiliserai que celle ci.

Pourquoi aller aux cake si je peut canarder de loin et en plus faire plus de dégâts.

Pour faire simple, ce système privilégie la prise de risque du joueur.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Kingdommangas - posté le 08/10/2016 à 20:28:05. (409 messages postés)

Ce perso est tres inspirer de Muffet d'Undertale

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Menu personnalisé

Kingdommangas - posté le 02/10/2016 à 01:44:16. (409 messages postés)

Pour ajouter la commande "continuer" il suffit d'interdire l'acces aux sauvegarde puis ouvrir le fichier de sauvegarde.

(pour que le joueur ne puisse pas sauvegarder mais juste charger sa partie)

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Menu personnalisé

Kingdommangas - posté le 01/10/2016 à 10:18:11. (409 messages postés)

Le plugin de Yanfly Main menu manager permet de supprimer les stats des persos.
image

Tu peut aussi rajouter des parties dans ton menu comme l'inventaire dans mon image.

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Posté dans Tutoriels - Donner un effet 'vieille carte' à votre map (avec GIMP)

Kingdommangas - posté le 16/08/2016 à 19:30:41. (409 messages postés)

A vrai dire je sortais d'un grosse scéance de création de map de mon projet. J'en avais ma claque et j'ai fait mumuse avec gimp pour décompressé, puis j'ai trouvé ca. :youpi

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Posté dans Tutoriels - [Script] Système de récolte avec RME (VX Ace)

Kingdommangas - posté le 16/08/2016 à 19:28:52. (409 messages postés)

De rien, si il y a des question, je passe de temps en temps voir tout ce que j'ai poster donc je répondrez forcément.

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Posté dans Forum - Old-City

Kingdommangas - posté le 25/04/2016 à 14:45:01. (409 messages postés)

ton lien est mort

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Posté dans News - Alex d'Or 2015: les nominations !

Kingdommangas - posté le 12/12/2015 à 01:01:40. (409 messages postés)

pitite intrusion discrète :sourire2

Concernant le jeu Sher, je tient juste à préciser une chose. Le jeu est certes, un fan-game de la saga Suikoden, mais dans l'univers en question il se situe entre suikoden 2 et 3.

Dans suikoden 3, on parle d'une guerre qui a eu lieu après suiko 2 et avant le 3. On décrit brièvement quelques détails mais rien de concret.

Le jeu sher à décider d'interpréter cette guerre dans un jeu fan-game.

J'espère avoir un peu délier le problème. :D

Voilà, fin de l'intrusion discrète. :ombre:

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Posté dans Astuces - Article supprimé

Kingdommangas - posté le 03/12/2015 à 14:11:27. (409 messages postés)

l'image n'est plus disponible

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Posté dans Scripts - KMS_MiniMap

Kingdommangas - posté le 03/12/2015 à 00:38:36. (409 messages postés)

Bonjour/soir.

Désoler du retard, je ne sais pas si je t'aiderai mais j'aiderai au moins ceux à qui cela aidera voilà.

Pour désactiver la minimap, il faut faire un appel de script et écrire ceci

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_system.minimap_show = false



¨Pour la réactiver, il faut écrire (en appel de script toujours) ceci:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_system.minimap_show = true



Voilà, j'espère avoir aider. :grossourire

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Posté dans Scripts - Effet film pour cinématique 1 : Bandes noires

Kingdommangas - posté le 25/05/2015 à 16:59:18. (409 messages postés)

Ce script et très simple d'utilisation mais si tu veux, je met un screenshot.

image

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Posté dans Scripts - KMS_MiniMap

kingdommangas - posté le 28/03/2015 à 19:01:17. (409 messages postés)

Bonjour, pour voir les png sur la minimap, il faut ajouter un commentaire tout en haut, après cela dépend du pnj. S'il "fait partie du décor" tu écris event entre crochets.
ex: <event>

Pour les pnj ou les items importants "sauvegarde",'objet de quête", etc. il y a le système de couleur. En commentaire, tu écris objet obj1 1,2, 3 et autant que tu veux en fonction de la couleur attribuée. Ceux-ci clignoteront sur la map.
ex: <obj1>, <obj2>, <obj3>, etc...

C'est tout. Il faut juste mettre en commentaire les mots qui définissent le png que tu veux voir apparaitre. Le commentaire doit être en haut de la page et le texte entre crochet.

Tand que j'y pense, il faut écrire le commentaire sur toutes les pages de l'évènement. Sinon, l'icône disparaît de la map au changement de page. Cela permet de par exemple: prendre un objet-clé et l'icône sur la map n'est plus présente après saisir de l'objet.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.:D

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Posté dans Scripts - Option_Offgame

Kingdommangas - posté le 06/02/2015 à 13:04:02. (409 messages postés)

Je viens de mettre ce script et il fonctionne très bien:sourire2.
Vraiment merci ce script est super.

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