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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Moretto - posté le 22/08/2016 à 21:47:45. (931 messages postés)

Hey,
Juste pour signaler un bug :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Moretto - posté le 09/08/2016 à 23:16:42. (931 messages postés)

Bah c'est un joli mot quenouille nan ? en plus ça rime avec fenouil...

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Moretto - posté le 09/08/2016 à 21:19:45. (931 messages postés)

En ce moment je joue à Overcooked avec ma moitié.
C'est franchement sympa & ça peut vite partir en quenouille..
Par contre j'ai un peur de vite arriver au bout !



Posté dans Forum - Du sexisme

Moretto - posté le 08/08/2016 à 16:20:01. (931 messages postés)

Le mieux pour comprendre le féminisme, c'est peut être de lire ?

https://www.causette.fr/

Ps : c'est vachement bien même pour les gros durs ce magazine et en plus on le trouve de plus en plus en bibliothèque parce que gratos c'est encore mieux !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

moretto - posté le 15/07/2016 à 15:28:48. (931 messages postés)

Est-ce que c'est suffisant ? j'en sais fichtre (oui oui fichtre) rien ^^.
Il y a 8 pouvoirs (3 jouables) + 8 combos (1 jouables) pour le moment. Je pense que c'est déjà une bonne base.

Je fais ça pour m'amuser on verra bien où ça me mène...
J'ai d'autres idées qui maturent mais c'est pas assez clair dans mon esprit pour les présenter (sinon je n'aurais pas posté dans les bribes mais j'aurais créé un topic).

En tout cas je compte ajouter un aspect puzzle avec l'utilisation des pouvoirs pour modifier l'aire de jeu (faire fondre un mur de glace avec du feu pour rester sur un exemple basique, créer un pont...).

Je pense limiter la régénération de mana pour rendre le tout plus dur (niark) et forcer la réflexion.

J'espère pouvoir en dire plus dans les prochaines semaine et peut être proposer une petite démo technique !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

moretto - posté le 15/07/2016 à 12:07:39. (931 messages postés)

Hellow,

Je me décide à vous présenter les prémices de mon projet.

Celui-ci est développé avec G-develop.

Il s'agit d'un jeu d'action vue du dessus avec des composantes RPG.
L'idée est assez simple : le héros se retrouve avec un corps "modifié" qui lui permet d'inserer des gemmes dans ses avant-bras et son torse.
Comme sur l'image qui suit :
image

Chaque gemme confère un pouvoir au porteur. Certaines gemmes peuvent être utilisées simultanément pour créer un combo. C'est au joueur de les découvrir.
Il est donc possible d'équiper 4 pouvoir offensifs (avant bras) et 1 pouvoir defensif (torse). Le changement s'effectue à la base du joueur. Il faut donc bien choisir ses gemmes avant le départ pour une mission/quête !


Pour utiliser les pouvoirs c'est très simple : clic gauche pour le bras gauche et clic droit pour l'autre. Pour les combiner : on appuie juste sur les deux boutons en même temps !
Pour bouger : ZQSD + souris pour orienter
A et E pour switcher de pouvoir A pour le bras gauche et E pour le droit.
Entrée pour intéragir avec le décor.

Voila ce que ça donne en jeu.


image

Comme vous pouvez le voir c'est vraiment en WIP mais j'avais envie de partager ce que j'ai fait et avoir des retours si ce système vous parait intéressant ?

Merci & A plus :)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

moretto - posté le 05/07/2016 à 07:57:06. (931 messages postés)

Alors n'ayant jamais joué à Hotline Miami, j'ai pas de réponse à te donner x)

Ce que j'aimerai faire c'est un truc plutôt hard : peu de vie, peu de mana et des ennemis en nombre ou costaud..que le joueur ai à réfléchir avant de se lancer tête baissée dans le tas et que la solution puisse être autre chose que la baston.

Mon idée est de partir sur 4 éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air.
Le joueur place un élément dans dans chaque main (il peut placer le même). On peut soit utiliser 1 seule main, ce qui créer un petit pouvoir ou les deux mains qui combine les 2 éléments.


Je détaillerai ça dans un topic approprié quand ça aura un peu murit...

Voila voila.

Edit : j'ai testé rapidement hotline miami, pour répondre, le seul vrai point commun c'est la vue du dessus :)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Moretto - posté le 04/07/2016 à 22:01:22. (931 messages postés)

Je continue de m'amuser avec Gdevelop :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Bazar des créations !

Moretto - posté le 03/07/2016 à 15:14:57. (931 messages postés)

@froggy, j'avoue que c'est légèrement flippant...

@yue, merci pour les conseils :lei. Le temps de déménager et je les mets en pratique !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Moretto - posté le 30/06/2016 à 19:52:52. (931 messages postés)

Je préfère la 5.

Pour ce qui est de fair eune version finale...j'ai vraiment du mal dépassé le stade de crayonné "vite fait", donc peu de chance que ça aboutisse :P

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Moretto - posté le 28/06/2016 à 18:48:36. (931 messages postés)

J'envoie moins le paté que yue mais bon....
Un petit gribouillis d'après une vieille couverture de magazine de mots croisés 8-)
image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

moretto - posté le 27/06/2016 à 08:43:27. (931 messages postés)

Hop !

Ca rend super bien Rockmik !

Un petit test avec Gdevelop ...

image

Posté dans Forum - Inexistence

Moretto - posté le 17/06/2016 à 23:38:35. (931 messages postés)

Salut,

J'ai pris la première clé, merci :)

Posté dans Forum - Le topic de la bière

Moretto - posté le 18/05/2016 à 21:43:14. (931 messages postés)

Et la Maredsous ? La vedett blanche ? La kastell brune ?
Et une petite duchesse de bourgogne pour finir...

La meilleure bière que j'ai goûté c'est celle que je brassai avec un pote il y a quelques années dans le sous sol familial !

Pour répondre au dessus, on trouve très facilement du grains & des levures sur le net, il reste plus qu'à faire ces expériences :)

Posté dans Forum - [XV Ace] Modifications RME et décalage des évents

Moretto - posté le 02/04/2016 à 17:16:49. (931 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: XV Ace
Salut,

J'ai modifié la commande de pathfinding du RME pour que l'event ne se déplace pas par rapport à la passabilité mais au terrain tag. Ca marche impeccablement bien mais un bug est apparu : les events (y compris le héros) sont décalés sur la map par rapport aux carreaux de la map, jusqu'à je clique dessus (utilisation de la commande mouse_clicked_event?(@event_id, :mouse_left))...

En image :

image

Voici le code modifié :

-Commands.rb

Portion de code : Tout sélectionner

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 #--------------------------------------------------------------------------
    # * Move event to x, y coords
    #--------------------------------------------------------------------------
    def move_to(id, x, y, w=false, no_t = false,t); event(id).move_to_position(x, y, w, no_t,t); end




-EvEx.rb

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Move to x y coord 
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_to_position(x, y, wait=false, no_through = false,t)
    return unless $game_map.passable?(x,y,0)
    route = Pathfinder.create_path(Pathfinder::Goal.new(x, y), self, no_through,t)
    self.force_move_route(route)
    Fiber.yield while self.move_route_forcing if wait
  end
 


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#==============================================================================
# ** Pathfinder2
#------------------------------------------------------------------------------
#  Path finder module. A* Algorithm
#==============================================================================
 
module Pathfinder
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Constants
  #--------------------------------------------------------------------------
  Goal = Struct.new(:x, :y)
  ROUTE_MOVE_DOWN = 1
  ROUTE_MOVE_LEFT = 2
  ROUTE_MOVE_RIGHT = 3
  ROUTE_MOVE_UP = 4
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Definition of a point
  #--------------------------------------------------------------------------
  class Point
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Public Instance Variables
    #--------------------------------------------------------------------------
    attr_accessor :x, :y, :g, :h, :f, :parent, :goal
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Object initialize
    #--------------------------------------------------------------------------
    def initialize(x, y, p, goal = Goal.new(0,0))
      @goal = goal
      @x, @y, @parent = x, y, p
      self.score(@parent)
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * get an Id from the X and Y coord
    #--------------------------------------------------------------------------
    def id; "#{@x}-#{@y}"; end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Calculate score
    #--------------------------------------------------------------------------
    def score(parent)
      if !parent
        @g = 0
      elsif !@g || @g > parent.g + 1
        @g = parent.g + 1
        @parent = parent
      end
      @h = (@x - @goal.x).abs + (@y - @goal.y).abs
      @f = @g + @h
    end
    #--------------------------------------------------------------------------
    # * Cast to move_command
    #--------------------------------------------------------------------------
    def to_move
      return nil unless @parent
      return RPG::MoveCommand.new(2) if @x < @parent.x
      return RPG::MoveCommand.new(3) if @x > @parent.x
      return RPG::MoveCommand.new(4) if @y < @parent.y
      return RPG::MoveCommand.new(1) if @y > @parent.y
      return nil
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * singleton
  #--------------------------------------------------------------------------
  extend self
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Id Generation
  #--------------------------------------------------------------------------
  def id(x, y); "#{x}-#{y}"; end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Check the passability
  #--------------------------------------------------------------------------
  def passable?(e, x, y, dir, s = false);
    if s and e.through
      return $game_map.passable?(x, y, dir)
    end
    e.passable?(x, y, dir)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Check the terrain tag
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terrain_tag_ok?(x, y, t);
    if $game_map.terrain_tag(x, y) == t
      return  $game_map.terrain_tag(x, y)
    end
    
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Check closed_list
  #--------------------------------------------------------------------------
  def has_key?(x, y, l)
    l.has_key?(id(x, y))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create a path
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_path(goal, event, no_through = false,t)
    open_list, closed_list = Hash.new, Hash.new
    current = Point.new(event.x, event.y, nil, goal)
    open_list[current.id] = current
    while !has_key?(goal.x, goal.y, closed_list)&& !open_list.empty?
      current = open_list.values.min{|point1, point2|point1.f <=> point2.f}
      open_list.delete(current.id)
      closed_list[current.id] = current
      args = current.x, current.y+1
      if terrain_tag_ok?(current.x, current.y, t) && !has_key?(*args, closed_list)
        if !has_key?(*args, open_list)
          open_list[id(*args)] = Point.new(*args, current, goal)
        else
          open_list[id(*args)].score(current)
        end
      end
      args = current.x-1, current.y
      if terrain_tag_ok?(current.x, current.y,t) && !has_key?(*args, closed_list)
        if !has_key?(*args, open_list)
          open_list[id(*args)] = Point.new(*args, current, goal)
        else
          open_list[id(*args)].score(current)
        end
      end
      args = current.x+1, current.y
      if  terrain_tag_ok?(current.x, current.y, t) && !has_key?(*args, closed_list)
        if !has_key?(*args, open_list)
          open_list[id(*args)] = Point.new(*args, current, goal)
        else
          open_list[id(*args)].score(current)
        end
      end
      args = current.x, current.y-1
      if  terrain_tag_ok?(current.x, current.y, t) && !has_key?(*args, closed_list)
        if !has_key?(*args, open_list)
          open_list[id(*args)] = Point.new(*args, current, goal)
        else
          open_list[id(*args)].score(current)
        end
      end
    end
    move_route = RPG::MoveRoute.new
    if has_key?(goal.x, goal.y, closed_list)
      current = closed_list[id(goal.x, goal.y)]
      while current
        move_command = current.to_move
        move_route.list = [move_command] + move_route.list if move_command
        current = current.parent
      end
    end
    move_route.skippable = true
    move_route.repeat = false
    return move_route
  end
end



Merci de votre aide :grossourire

Posté dans Forum - [MMORPG 2D]Croc Mimpi Online.

Moretto - posté le 22/02/2016 à 21:20:25. (931 messages postés)

J'ai carrément plus envie de relancer Slayer Online que ce genre de truc x)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Moretto - posté le 16/02/2016 à 18:08:57. (931 messages postés)

Très sympa Neike.
Jolis Romain.

Un petit truc fait au boulot parce que je me faisais chier aujourd'hui :

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Moretto - posté le 16/01/2016 à 00:06:04. (931 messages postés)

Salut,

Un petit test sous Ace :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'espère sortir un truc un correct mais y a encore du boulot !

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de construction de village

Moretto - posté le 13/01/2016 à 21:12:37. (931 messages postés)

Par contre il y a un soucis de collision, tu vas devoir rajouter d'autres events pour empêcher qu'on passe à travers de la tente.. (et c'est la que RME est cool avec la commande set_tile)

En tout cas bien joué !

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Système de construction de village

Moretto - posté le 09/01/2016 à 23:52:20. (931 messages postés)

Salut, voila un truc vite à la va-vite avec RME (largement perfectible...) :

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Avec un event :

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Posté dans Forum - Fan art de jeux rpg maker

Moretto - posté le 09/01/2016 à 17:30:08. (931 messages postés)

Un an de moins pour moi !

Posté dans Forum - Fan art de jeux rpg maker

Moretto - posté le 07/01/2016 à 17:26:53. (931 messages postés)

Kronica, ça fout un petit coup de vieux ça..

Posté dans Forum - Game Jam Besancon 29 et 31 Janvier

Moretto - posté le 07/01/2016 à 17:24:43. (931 messages postés)

La Cancoillote c'est la base.

L'E-bar c'est avenue fontaine-argent nan ? J'habite pas loin mais jamais mis les pieds ^^'

Sinon je bosse à Femto-st en salle blanche (qui est dans le batiment de Temis Innovation..) ou je m'occupe de la ressource chimie :)

Posté dans Forum - Game Jam Besancon 29 et 31 Janvier

Moretto - posté le 05/01/2016 à 17:50:15. (931 messages postés)

Temis Innovation ? Mais j'y travaille O_O.

Sinon pas possible d'y être mais c'est cool d'avoir ça à Bezak !

Posté dans Forum - Bonjour a tous :)

Moretto - posté le 19/12/2015 à 15:14:45. (931 messages postés)

Bienvenue,

Juste comme ça l'acide sulfurique c'est H2SO4...
Ca me parait pas très stable H3SO4 :doute2

Bisous

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Moretto - posté le 15/08/2015 à 20:38:41. (931 messages postés)

Il y en avait sur ds aussi non ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème de relief

Moretto - posté le 14/08/2015 à 18:56:21. (931 messages postés)

Il y a pas de quoi ;)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Problème de relief

Moretto - posté le 13/08/2015 à 22:44:33. (931 messages postés)

Et en appuyant sur majuscule quand tu places la neige autour de ta maison ça ne marche pas ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Moretto - posté le 09/07/2015 à 16:54:10. (931 messages postés)

Ça me fait penser à Deponia, j'aime bien :)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Moretto - posté le 17/06/2015 à 22:50:03. (931 messages postés)

Merci pour les idées Trotter, sur les briques, je les réserve pour un autre endroit !

Pour les volets, je trouve pas ça super beau... Dans ma ville (irl), il n'y a pas (ou peu) de volets extérieurs en centre ville et je trouve ça plutôt sympa...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Moretto - posté le 17/06/2015 à 22:17:28. (931 messages postés)

Naked-Snake, j'aime bien :)

Creascion, je le trouve franchement cool par contre est-ce qu'il ne dénote pas du reste ?

Je persiste dans ma voie :
image
(bon okay il y a pas grand chose en plus mais bon !)

J'ai du mal avec les murs..si vous avez des conseils pour les rendre plus "vivants", je prend !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Créer un coffre à la Assassin's Creed ?

Moretto - posté le 17/06/2015 à 21:53:25. (931 messages postés)

Salut,

Personnellement je ferai ça :

Un event commun (faut juste changer le Attendre par le valeur que tu veux):
image

Tant qu'on a moins de 200 g, on incrémente la variable de 10 tous les 50 frames.
Quand le coffre est plein on affiche un message pour le signaler.


Et le coffre sur la map :
image

On récupère ce qui ce trouve dans le coffre et on repart de 0 :)

Ça te va ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Moretto - posté le 14/06/2015 à 18:12:46. (931 messages postés)

Merci pour vos encouragements et vos remarques ! Je file continuer !



freazyx, désolé x)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Moretto - posté le 14/06/2015 à 11:48:13. (931 messages postés)

Hola,

Qb!k, le perso est plutôt sympa je trouve.

Un petit essai de custom, vous en pensez quoi ?
(c'est pas fini mais je voulais des avis quand même :amour2)

image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Moretto - posté le 17/09/2014 à 18:49:57. (931 messages postés)

Si je peux me permettre, je trouve qu'on voit trop les différents paquets de morts qui se répètent.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Moretto - posté le 12/09/2014 à 18:06:19. (931 messages postés)

Besançon \o/
Et oui le tram est entré en service le 30 aout ;)

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Moretto - posté le 06/09/2014 à 12:27:11. (931 messages postés)

C'est ça $_$ !

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Moretto - posté le 06/09/2014 à 12:26:15. (931 messages postés)

Mince, il me manque les rtp pour tester :/

Sinon j'aime beaucoup l'interface et le gameplay à l'air vif, ça donne envie !

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Moretto - posté le 06/09/2014 à 08:50:16. (931 messages postés)

Franchement il a pas l'air terrible :


- Des temps de chargement à chaque déplacement
- Terrains plus petits et moins nombreux que dans Les Sims 3
-Pas de piscines, de voitures, de lave-vaisselle, de Jacuzzi, etc.
-Pas de bambins
-Choix de couleur des yeux, de cheveux et de vêtements limité, plus de poils sur le torse et pas de réglage de la taille
-Entre le travail et le sommeil, on est à nouveau inactif la plupart du temps
-Pas d'améliorations majeures de gameplay

Posté dans News - Bon sens et présentation

Moretto - posté le 01/09/2014 à 18:18:05. (931 messages postés)

Il y a vraiment des tarés qui traquent des membres ? Oo

En tant fervent lecteur de Causette, je ne peux que dire bravo.

:)

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