moretto - posté le 12/06/2018 à 08:04:39. (931 messages postés)
Plutôt d'accord avec toi. Mais ça reste plutôt surprenant comme annonce car il n'y a pas si longtemps Bethesda disait pas de nouveau Elder Scrolls car on a pas les techno pour faire quelque chose de nouveau. Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'il me semble que Bethesda n'a pas l'habitude d'annoncer des jeux aussi en amont de leur développement. Peut être un risque de fuite les a forcé à annoncer plutôt que d'habitude ?
Concernant la localisation : peut-être High Rock ? Ou alors... On quitte Tamriel ? Pourquoi pas Akavir, apparement il y a une théorie là dessus .
Ps : moi j'ai bien kiffé la bande annonce de Cyberpunk .
moretto - posté le 11/06/2018 à 09:48:50. (931 messages postés)
J'attendais avec impatience du gameplay car j'ai beaucoup aimé le premier.
Ça reste bien dans la continuité -peut être trop ? Le gameplay est quasi identique, on ne voit pas trop d'évolutions-, c'est quand même très joli et l'ambiance à l'air sympa même si le New York enneigé du premier me fasait un peu plus vibrer.
Wait&See, ils ont surement des surprises à nous montrer !
J'ai relancé le premier ce week end, c'est toujours fun à jouer, sauf la darkzone...toujours autant de cheaters.
moretto - posté le 28/05/2018 à 17:27:18. (931 messages postés)
J'ai pas regardé la vidéo de trotter, mais concernant le fait de vivre en ville :
L'empreinte carbone d'un citadin est deux fois moins élevé (transports en commun, réduction des dépenses energétiques en chauffage(les ménages qui habitent les petites villes ou les communes rurales ont une facture énergétique 23 % plus élevée que la moyenne des ménages)...).
Les citadins occupent moins de terres avec leur habitat (en majorité des immeubles) et donc libèrent des espaces pour la natures et les zanimos.
Les habitats dispersés demande plus de ressources pour approvisionner ceux_ci en eaux, électricité. (" Les infrastructures de la ville de New York (canalisations, rues, tunnels de métro) paraissent monopoliser une quantité de ressources considérable, mais elles desservent plusieurs millions de personnes. Si l’on éparpillait ces gens avec une densité de population égale à celle du Connecticut rural, ils occuperaient toute la Nouvelle Angleterre. "Toby Hemenway, Villes, Pic pétrolier et soutenabilité)
Bref promouvoir la vie à la campagne c'est bien. Mais c'est clairement pas si écolo que ça.
moretto - posté le 16/05/2018 à 16:14:06. (931 messages postés)
Tyroine a dit:
ayant commencé la série par Skyrim.
Hérétique !
Tyroine a dit:
c'est quand même moins vomitif que Morrowind
Au bucher !
Le seul truc qui m'a marqué dans Oblivion c'est le Renard Gris et le début tout naze dans les cachots
Je me souviens avoir trouvé la quête principale vraiment barbante et les phases dans l'Oblivion...
Au moins dans Morrowind il y avait de la lévitation.
moretto - posté le 11/05/2018 à 12:15:39. (931 messages postés)
Les ruches font très modernes. Il me semble avoir déjà vu des ruches traditionnelles africaines qui étaient plutôt en paille (en forme de dôme sur pied ou en tube dans les arbres), ce qui collerait plus à l'ambiance de la capture d'écran.
moretto - posté le 09/05/2018 à 14:24:02. (931 messages postés)
Pour le combat,
J'ai éliminé sans trop de problème les larbins (en 2 coups, 1 si je fais un critique) mais ça tape quand même fort, le temps de me soigner j'ai déjà reperdu autant de vie. Effectivement le mod barrière m'aurait surement aidé ! Je pensais avoir tout fouillé..
Après je ne suis pas un adepte du combat tour par tour alors je suis peut être passé à côté de quelque chose. Sur les armes à feu et le tour par tour justement, c'est un ressenti personnel, je ne nie pas que ça existe. Seulement pour moi armes à feu ça sonne ligne de vue et couvert, mais je joue beaucoup à des FPS
Ça ne me dérange absolument pas de lire des pavés, mais des fois on a juste envie d'avancer dans les dialogues et c'est long à s'afficher, ce qui ralenti les choses.
Pour le village, c'est juste mon ressenti, je n'ai pas pris de plaisir à l'explorer. D'ailleurs il manque un event pour revenir dans le village depuis le petit passage au dessus de chez Rosh.
Je n'ai donné que des points négatifs mais la démo reste sympa a joué. L'univers donne envie d'en savoir plus, la mapping est agréable. Je retesterai avec plaisir une prochaine demo !
moretto - posté le 09/05/2018 à 09:44:19. (931 messages postés)
J'ai testé la démo, je me suis arrêté au combat contre Magda. Ou je me suis fait démolir alors que je suis censé être le chasseur de prime de la mort (j'avais la vie au max, deux mods (feu et givre) et j'avais gagné quelques niveaux). D'ailleurs pourquoi Rebecca ne nous donne pas un coup de main ?
J'ai pas grand chose à dire de plus que CuddleFox.
-Les cinématiques trainent un peu en longueur.
-Le village est un peu labyrinthique pour rien, j'ai eu du mal à trouver certains bâtiments (le shériff notamment).
-Personnellement, je ne voyais pas grand chose dans la mine, rajouter une lampe pourrait peut-être être bien. Mais ça vient peut être de l'écran (du boulot ^^).
-Il n'est pas facile d'esquiver certains combats à cause de tous les petits obstacles.
-Je ne suis pas sur que le combat tour par tour vu de côté soi le plus adapté aux armes à feu, je pense que du combat tactique serait plus intéressant mais ça modifierait complétement le jeu.
moretto - posté le 04/05/2018 à 15:03:49. (931 messages postés)
Le 2 je ne l'ai pas donc je peux pas dire mais le 1 comme dis Hyvenos, c'est juste une plaie à jouer, ultra rigide et peut être plus dur aussi. Je l'ai vite abandonné :/
Sinon nouvelle video de Beyond Good and Evil 2
J'ai jamais joué au 1 et je pense que c'est encore bien trop tôt pour se prononcer sur la future qualité de celui là mais ça fait plaisir de voir qu'ils ont l'air de vouloir enfin faire autre chose chez Ubi.
Moretto - posté le 02/05/2018 à 21:32:32. (931 messages postés)
Franchement sur les réseaux sociaux.. Ils n'ont aucun interêt pour moi.
Discord si tu passes pas ta vie de dessus tu peux pas participer au conversation parce que t'as toujours 3 trains de retard. Facebook, ok pour faire des annonces mais pour le reste.
Le forum reste la meilleure option pour parler en prenant le temps de lire et de réfléchir et pour présenter bien les choses.
moretto - posté le 23/04/2018 à 08:02:53. (931 messages postés)
Sinon je suis allé voir L'ile aux chiens de Wes Anderson. C'est splendide tant le visuel que le scénario et le propos.
Par rapport à Fantastic Mr. Fox l'animation est toujours au top.
L'univers est excellent. Il a pris le parti de ne pas traduire toutes les paroles des humains - en japonais, les chiens parlent anglais - sauf quand il y a un traducteur.
C'est drôle, touchant, ça fait réfléchir. C'est bien. Si vous aimez Wes Anderson, n'hésitez pas !
Moretto - posté le 21/04/2018 à 08:51:21. (931 messages postés)
C'est une erreur de ma part, c'était "ils". Les gens qui y habitent, qui font vivre cet endroit. Il n'y personne qui dirige là-bas, ils font beaucoup de réunions et de comités où tout se fait au consensus - comme beaucoup de chose au Danemark.
Bien sur que les dealers ne déclarent pas ! Mais ça reste une minorité, ne l'oublie pas. Le chiffre d'affaire estimé par la police dans les années 2000 était de 26,8 millions d'euros. Mais c'est dur de le mettre en rapport avec les entreprises légales qui s'y trouvent car il n' a pas d'info dessus.
Épurer c'est faire cesser cette activité.
Juste pour être clair, je ne suis pas pour le fait qu'il y ai des dealers dans les rues, mais je trouve dommage de réduire cet endroit à ça car c'est beaucoup plus. Si j'en ai parlé c'est parce que j'y voyais une analogie avec NDDL, une face sombre et une lumineuse. Et je suis sincèrement heureux que les zadistes aient enfin compris qu'il leur suffisait de poser un dossier pour s'installer x)
Moretto - posté le 21/04/2018 à 00:19:55. (931 messages postés)
Haha je ne pensais pas faire autant de barouf avec ma petite anecdote
Heureusement les dealers ne sont qu'une partie de la population et ils ne dealent (en tout cas à la vue de tous) "que" de la weed et du shit. Ce que les autorités danoises tolèrent. On est loin d'une zone de non droit, la police fait son travail, les gens payent leur taxes.
De plus il essaie d'épurer le quartier, pour justement, ne plus être considéré comme des voyous.
moretto - posté le 19/04/2018 à 16:21:58. (931 messages postés)
Tout ça ça me rappelle beaucoup Christiania, un quartier de Copenhague décrété ville libre dans les années 70 par des Hippies. C'est lieu magique plein de belles choses mais c'est aussi un quartier rempli de dealers qui ont leur petites étales sur la rue principale...(apparemment c'est fini depuis peu)
Ils ont réussi à survivre en créant de l'artisanat et surtout une marque de vélo et de triporteur, ils sont partout à Copenhague. Il y a aussi plusieurs bar/salle de concert.
Grâce à ça (et à l'argent de la drogue) ils tentent de racheter le terrain (militaire).
Ça n'apporte rien au débat, mais si vous passez au Danemark, faites-y un tour
Concernant les terres, si seulement l'Etat réfléchissait à une politique de régulation, ils auraient peut être pu les payer. Mais c'est un autre débat !
Moretto - posté le 18/04/2018 à 22:12:03. (931 messages postés)
Je pense que c'est vraiment un question d'habitude. Certes il y a plein d'options qui n'existent pas sur inkscape mais le logiciel est suffisament puissant pour faire le taf dans la plupart des cas.