Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

651 connectés actuellement

29441219 visiteurs
depuis l'ouverture

7297 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Zarok

Kingdom Ultimate

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sofreack
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 914

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sofreack - posté le 30/01/2015 à 20:36:34. (938 messages postés)

Citation:

Dites, quelqu'un a déjà testé le XI et le XIV ?



Le FF11 à mal vieilli, par contre le FFXIV je l'ai testé à sa sortie et il m'avait vraiment plu. Un rythme de jeu assez lent mais intéressant avec pas mal de chose à faire, de très grands et beaux espaces, combat dynamique, bon bestiaire aussi. Depuis ils ont fait une refonte total du jeu, maintenant c'est FFXIV: A realm reborn.
Apparemment ils sont reparti de zéro pour offrir une meilleur expérience de jeu. D'ailleurs rien que la vidéo d'intro nous montre le monde se faire détruire et que c'est à nous de le reconstruire.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RPGVXA]Dieu VS Diable

sofreack - posté le 30/01/2015 à 03:52:33. (938 messages postés)

Salut.
Tout ça donne envie, tu nous présente des trucs intéressants: courbe d'expérience maîtrisé, combats tactiques, répartition de point et création de sort.

Mais d'un autre côté j'ai l'impression que tu expédies le scénario, ou ne sais pas vraiment encore ce que tu vas en faire. En tout cas il est mis en arrière plan.

Des systèmes, efficaces, mais classiques (choix d'un camp, récolte de point de faction, quêtes annexe...). Ce serait dommage d'avoir un jeu avec un bon gameplay mais rien pour l'exploiter ou lui donner de l’intérêt tout autour, le mettre en valeur.

Sinon? Personnages? Univers? Donjon? Style? Époque? Etc?

Bon courage.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sofreack - posté le 27/01/2015 à 09:51:10. (938 messages postés)

Rich Forever a dit:


Bien sûr, je voyais déjà venir Sofreack, trotter et d'autres pour me dire que le cinéma c'est pas censé être un documentaire scientifique et que je dois regarder le film pour le reste. Alors c'est ce que j'ai décidé de faire. Et c'est encore pire:



Je te donnais juste mon avis sur ta condition de visionnage. Chaque film est créé et classé dans un style définis par des critères précis et d'autres plus vagues, comme la fiction, la fantaisie etc. La science fiction s'inspire de la science pour créer une fiction, si tu enlève le côté fiction par soucis de cohérence, ou pour simplement plus de réalisme, ce n'est plu une science-fiction, il ne reste que la science. Quand tu sais un truc impossible mais qui l'est dans le film, il faut comprendre que c'est le côté fiction que l'auteur à voulu apporter. Pour pouvoir servir son histoire, qui peut te plaire ou non, mais c'est dans le but avant tout de raconter une histoire, pas de prouver que sa fiction est possible ou non.

Tu cherches à savoir le truc de la guerre froide alors que le film veut te raconter une histoire d'amour entre un père et sa fille, ça me parait logique que ça ne te plaise pas. D'où la condition de visionnage. Ce que tu attends d'un film pendant que tu le regardes.

Ici un style Science-fiction/Drama. Il faut comprendre, une histoire d'amour dans un univers science-fiction. Il part d'une question de science et apporte une réponse "humaine", un sentiment, quelque chose d'imprécis, pas exactement définie par la science, je trouves qu'il fait bien le lien. Mais encore une fois une fiction, donc rien de sérieux.

En fait j'ai juste l'impression que tu n'arrives pas à dissocier science et science-fiction et avec ton regard critique tu ne garde que le côté science sans te laisser porter par la fiction.

Tiens lis ça si ta le temps c'est sympa ce qu'il raconte. http://www.cafardcosmique.com/SCIENCES-ET-SCIENCE-FICTION

Valjean Story

Posté dans Forum - Parler avec une IA.

Sofreack - posté le 17/01/2015 à 20:51:18. (938 messages postés)

Il est a jour t'on framework? pas plus tard qu'hier mon windows en à fait une mise à jour.

Valjean Story

Posté dans Forum - Parler avec une IA.

Sofreack - posté le 16/01/2015 à 23:49:09. (938 messages postés)

Citation:

Plus sérieusement, ça dépend de sa capacité à comprendre les questions et surtout dans quelles domaines a-t-elle les capacités à nous répondre? Puis de quelles types de questions voudrais-tu qu'on lui pose?


La compréhension est artificiel. Dans le fond c'est un bête question réponse, il faut simplement travailler le côté naturel du dialogue en incluant le maximum de phrase qu'elle pourra reconnaître (sachant après test pendant des heures que la reconnaissance fonctionne mieux qu'avec celle de windows c'est dingue! Parfois je dis même les phrase en baillant ou à moitié bouffé elle les reconnaît quand même). Les domaines de connaissance seront tous ce que j'aurais pu entrer dans le log. Pour exemple: il suffit que je copie colle toute un paragraphe de wikipedia sur le sujet d'une naine blanche et elle le récitera mot pour mot en lui demandant simplement.

Citation:

Wow, ça tue sur Elite.


C'est simple, je ne peux plus y jouer sans. Je ne touche même plus à mon clavier, tous les raccourci son vocal et toujours reconnu.

Citation:

Lancer la radio, pouvoir consulter les news... Hélas ya pas de radio et on peut pas lire les news hors des stations :(


Non par contre il y aurais moyen de balancer des liste de musique enregistré sur des touche raccourci avec un lecteur audio en fond sur windows. Aprés ce serait plutot simple:
-Eva?
-Oui commandant?
-Met nous un peu de musique.
-Avec plaisir commandant. Quelle genre de musique?
-Hip-hop(raccourci playslist hip-hop)
-Metal(raccourci metal etc...)

Ou sinon, moins galére: j'ai oublié de préciser que le logiciel nous laisse 2 choix pour la réponse. Soit on écrit le texte et il le lis avec une voix pré-programé (celle de la vidéo) soit on insère un .wave et là on lis TOUT CE QUE L'ON VEUX! DONC!
Il me suffira de mettre en réponse une musique de 15mins par exemple en wave et il la lira simplement en lui demandant. D'ailleur c'est ce que j'ai fait pour avoir une voix plus sympa que j'ai modifié avec VLC. J'ai enregistré les phrase sur des sites avec Audacity que j'ai ensuite modifiées pour avoir l'effet voulu.

Et pour les news ça peux se faire aussi mais vocalement. J'ai trouvé un site un peu RP qui traduit un max de news du jeu sur un forum. Il suffirait que je rentre les textes mais je ne vois pas comment créer le côté hasard ou actualité. On peut programmer autant de phrase différente que l'on veut pour activer une action et une réponse, mais une seul réponse par phrase déclancheuse.


Citation:

Sans connaître le genre de jeu que tu prépares


Bien que j'ai l'idée d'utiliser ce log pour tenter quelque chose avec RPG maker, pour le moment je me contente de m'amuser avec dans un jeu qui est Elite: Dangerous, celui de la vidéo. Mais c'est vrai que créer un jeu incluent le vocal dans le gameplay est très intéressant.

[quote]-Le prochain objectf
-Les ressources dispos pour le voyage puis l'exploration
ça serait génial mais il n'y a aucun moyen d'avoir des données du jeu en temps réel. Il faut bien se dire que le log tourne en fond sur windows pendant qu'on joue et qu'il se contente d'appuyer sur des touches quand on lui demande, tout en récitant une réplique associé.
-Où trouver ce dont on a besoin
ça c'est faisable, bonne idée. il suffit que je me réfère aux fonctionnement du jeu, manuel, monde etc.
-La commande des systèmes du vaisseau en mode automatique: pilotage, cryogénisation/sommeil, gestion de l'énergie, réaction au danger avant le passage en commande manuelle...
les commandes sont déjà faites, la lecture en temps réel impossible mais pour l'habillage même si c'est superficiel ça peux se faire facilement
-Des infos background sur les planètes, faunes, flores, lieux, civilisations, personnages importants, ...
faisable et je conte le faire mais ça va être long.
-Un channel d'infos/divertissements intergalactique ? (simili radio/TV...)
faisable facilement avec des source audio, par contre il a falloir que je m'inspire

Citation:

J'acheterai ce jeu quand il y aura une voix de Rarity ou Fluttershy. Avec les répliques qui vont avec, bien sûr. :batm

Il suffit que tu les enregistre en wave et le log les lira simplement pur te répondre. Ou alors encore mieux, si tu sais faire, ou connais quelqu'un qui est capable d'obtenir leur voix avec un logiciel audio c'est no limite dans les répliques.

Citation:

- De me raconter sa journée
j'y ai pensé avec des anecdotes à la sauce VDM mais version IA, dans le style Marvin
- De me parler du sens de la vie
excellente idée, ça pourrait partir sur toute une discution phylosophique entre un humain et une IA
- De me dire qui est Best Pony Qui est Best Pony?
- "Cette phrase est fausse" et autres paradoxes pour faire griller ses circuits logiques Marrant, je note
- Si mon IA voulait sortir avec une autre IA, ce serait Marvin ou T800 ?
Excellent, ça je vois déjà comment je peux l'introduir. Genre en ciblant ou en scannant des vaisseaux, petit commentaire sur le superbe blondage renforcé et de la superbe ligne du vaisseau qui lui émoustille les circuits
- qu'il m'énumère le résultat de mes dernières conquêtes extraterrestres
si t'as des réfèrence de pilote de l'espace n'hésite pas.
- qu'il me rappelle que je dois rappeler Moman pour récupérer mes caleçons propres
tu m'a donné l'idée de créer une boite de messagerie vocal qu'il faut lui demander de vérifier, avec des messages de siffère genre, moman entre autre
- qu'il me flatte rassure moi on parle pas de flatulence?
- qu'il me rappelle ma liste de course ça ne collerais pas dans le jeu on n'achète et on vend mais elle répéterais toujours la même, même si on à acheté la dite course
- Zog-zog ? Zog
- Qu'il me récite de la poesie Klingon Facile
- stars... stars... stars... stars... BORING! oui ! je l'avais oublié celui là merci
- qu'il me parle de son dernier coup et de ses retro-propulseurs à vous faire retourner les compensateurs inertiels une IA un peu ventarde oui ça peux être marrant



Je savais bien que vous auriez de bonnes idées je fais bien de demander. Merci!

Valjean Story

Posté dans Forum - Parler avec une IA.

Sofreack - posté le 16/01/2015 à 21:01:55. (938 messages postés)

Bonjoir tout le monde.

Je suis en train de créer des répliques qui me permettront de discuter avec le tableau de bord de mon vaisseau spatial, doté d'une belle couleur verdâtre. Je l'ai nommé Eva (original n'est-ce pas?) et elle exécute toutes les commandes que je lui commande, c'est d’ailleurs pour ça qu'elle m'appel commandant.

J'imagine que vous vous demandez: "Pourquoi verdâtre?"

Et bien laissez moi vous répondre simplement (si vous préférez savoir où je garre mon vaisseau et surtout de quoi je parle sautez directement au paragraphe d'après avec un gros 2, mais vous perdriez tout l’intérêt et l'immersion qu'offre cette univers qui s'offre à vous):

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur. Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo. L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe.

Obtention : bleu + jaune + santa petit coeur
Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration,
Signification négative : échec, infortune, makankosappo
Représentation : végétaux, légumes (poivrons, petits pois, proute de nez)

2voui c'est celui là.
En fait c'est très simple. Voici un petit logiciel qui exploite la reconnaissance vocale de windows, pour activer n'importe laquelle des touches de votre clavier (ou combinaison de touche + timer), suivi d'une possible réponse vocale. Ce logiciel fonctionne avec n'importe quel logiciel (apparemment), jeux, etc... Et il est gratuit.

Liens: http://www.vocals.ovh/

Voici un aperçu de ce que ça peux donner en jeu.
http://www.youtube.com/watch?v=1NMCjZaolz8#t=18


Le principe reste donc très simple. Je dis une phrase, ça active une touche et me répond ce que je veux. J'ai déjà fait quasiment toute les commandes possible dans le jeux (Elite: Dangerous). Mais j'aimerais rendre la chose plus vivante et plus agréable, que répéter toujours les mêmes phrases et avoir toujours les mêmes réponses. Alors j'ai déjà mes idées mais si je vous en parle ici c'est que je suis sur et certain que vous saurez être très original. Donc je vous répondrais une question plutôt simple:

Que demanderiez vous à l'IA de votre vaisseau spatial durant une traversé intergalactique?

Valjean Story

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Sofreack - posté le 16/01/2015 à 20:48:08. (938 messages postés)

http://www.topito.com/shopping/des-pilules-pour-faire-caca-des-pailletes

http://www.ebay.fr/sch/items/?_nkw=Glitter+Pills+poo&_sacat=&_ex_kw=&_mPrRngCbx=1&_udlo=&_udhi=&_sop=12&clk_rvr_id=764925617423&rmvSB=true

Dans mon monde à moi, ya que des poney...

Valjean Story

Posté dans Forum - Pokémon

sofreack - posté le 16/01/2015 à 19:22:42. (938 messages postés)

Non il a raison, c'est un jeu de mot avec "Rouer de coups".
Ce traducteur sait mieux que nous.

Valjean Story

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sofreack - posté le 16/01/2015 à 08:17:41. (938 messages postés)

Oui c'est vrai qu'ils se ressemblent. Celui qui m'a toujours fait penser à quelqu'un de réel, c'est Cid de FF8. Je suis persuadé qu'ils se sont inspiré de Robin Williams, bien que dans les cinématiques la ressemblance est moins frappante.

image

Valjean Story

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sofreack - posté le 16/01/2015 à 05:56:33. (938 messages postés)

Furie a dit:


Et d'om vient ceci, svp? Vous reconnaissez?




Il me semble que c'est dans le premier Kingdom Heart, un des combats final de l'arène de Hercule. Si mes souvenirs sont bons.

Valjean Story

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Sofreack - posté le 15/01/2015 à 21:42:50. (938 messages postés)

On m'a toujours appris que le "sang impur" représentait celui des ennemis de la France. Maintenant on pourrais se demander qui étaient ses ennemis à l'époque. Mais le plus important je pense, est de retenir que les ennemis changent avant le temps et l'histoire. Et les ennemis, ou "le sang impur", d'aujourd'hui n'est certainement plu le même qu'à l'époque.

Sinon j'ai trouvé ce dessin assez sympa aussi, il à pas l'air mauvais ce Herrmann.

image

Valjean Story

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sofreack - posté le 15/01/2015 à 01:11:47. (938 messages postés)

zeus81 a dit:


Ça ressemble à ça maintenant l'heroic fantasy chez eux.



Morte couille! Un poulet géant!!! Jacouille mon épée! Que je trépas si je faibli!

Valjean Story

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sofreack - posté le 15/01/2015 à 00:17:04. (938 messages postés)

Dans ce cas ça se tient et ce serait plutôt cohérent, puisque les protagonistes correspondent à leur univers. Par contre je ne vois plus trop l'héroic-fantasy chez eux.

Valjean Story

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sofreack - posté le 15/01/2015 à 00:11:27. (938 messages postés)

Citation:

Les personnages principals dans les anciens FF (4 et 6) aussi pue le charisme sexuel si on se réfère aux artworks officiel.
À commencer avec Rydia et Terra...


Je ne me suis pas permis d'en parler car je ne connais que le 6, et même dans les artwork la romance me parait beaucoup plus "romantique" que "sexy"; en tout cas beaucoup moins vulgaire.

Citation:

Par contre le côté kikoo boys band récent est carrément moins fun à mon avis que les anciens archétypes (dont font clairement partie les exemples que nous avons cités avec Nemau: robot, animal etc). A la limite, ça fait moins archétypal maintenant mais c'est pas mieux. Là où on gagne en réalisme bancal, on perd en invraisemblance assumée et décontractée. Enfin, chacun ses goûts bien sûr mais je pense qu'on est nombreux à ressentir ce truc qui cloche. Beaucoup de gens ont remarqué à quel point les persos de FFXIII sont oubliables par exemple.


Oui je suis d'accord aussi, dans FF12, l'univers, l'ambiance et les ennemis mon plus marqué que les personnages. Et pour FF15 j'ai comme une impression qu'ils ont voulu donner un genre mauvais garçon aux personnages masculins. Mais mauvais garçon à la manière japonaise (Yakuza, bandit moderne, routard veston en cuir, jeune éfronté) à la "Onizuka" dans GTO.

Valjean Story

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Sofreack - posté le 14/01/2015 à 23:58:06. (938 messages postés)

Si je dis que cette image, pour moi, à plus de sens que la dernière une du Charlie hebdo vous pensez que je vais me faire lyncher?

image

Valjean Story

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sofreack - posté le 14/01/2015 à 23:45:59. (938 messages postés)

Je comprend que l'apparence d'un personnage puisse déplaire. Mais le plus important pour moi, est qu'elle corresponde à ses traits de caractère et au personnage en lui même dans son univers. Que le personnage l'assume, le porte bien et soit cohérent. Du coup même si on l'aime pas, rien n'empêche que ce soit un bon personnage.

Et je ne pense pas qu'on soit toujours obligé de s'identifier à un personnage pour s'amuser dans un jeu, même un jeu qui raconte une histoire. Sinon pour l'histoire des boobs, des abdos et des coupes de merde dans les FF, il y en a tellement qu'il suffit de faire une recherche de personnage de FF sur google image pour s'en rendre conte, et ce dans tous les FF. En fait je dirait plutôt que dans chaque FF il y a des archétypes du même genre. Un Mr muscle, un excentrique, un sérieux, un mystérieux, une sexy, un/une banale, réserver etc...

Sur cette image :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu peux remplacer chaque personnage par un autre d'un autre FF. Et désolé mais oui dans tous les FF (à partir du 7) il y a des nana qui montrent leurs boobs, des gars qui montrent leur muscle et des coupes de merde, sauf que dans un univers qui se rapproche du notre, ba ça donne cette image. Quelques images pour pour rappeler certains personnages:

FF7
image
Tifa: gros boobs, mini jupe, qui montre sa culotte en donnant des coups de pied et s'étire en bombant sa poitrine après chaque combat.

image
Barret: Mr muscle torse poilu macho-man.

FF8:
image
Quitis: institutrice, tenue moulante, nombrile à l'air, gant et botte en cuir qui se bat avec "un fouet". Qui au passage fait de la bringue à un de ses élèves (ça pue le fantasme) et a des propos mal placé, s'avère autoritaire et dominatrice.

Selphie: en culotte "très" courte qui tombe les pattes en l'air dès votre première rencontre (mais bon elle est mimi).

Irvine: qui passe son temps à draguer tout ce qui bouge, qui passe de l'une à l'autre sans état d'âme.

Zell: l’excentrique de service à la coupe de merde.

Ward: le mr muscle.

FF9:
image
Beatrix: chevalière en armure, mais attention!chemise entre-ouverte gros sbooob dans un paquet tenue par une toute petite ficelle qui menace de céder à tout moment.Ce serait bête de la perdre dans un combat à l'épée...

image
Lani: même en polygone pixelisé de psOne on ne vois que ça...

image
Kuja: cette femme est un homme.

image
Whaaaat???

image
Je m'en fou!

FF10
Mr muscle = Kimari,
coupe de merde = wakka
exentrique = tidus
mystérieux = auron

image
Lulu: qui vous montre son gros décolleté en permanence et se baisse en les remuent à la fin de chaque combat.

image
Rikku: qui met ses string par dessus ses fringue quand ils ne dépasse pas vulgairement de tous les côtés; bien sur qu'il pleuve ou qu'il neige elle est toujours en petit maillot trop serré pour son bonnet.
Apparement elle à lancé la mode dans FFX-2:

Spoiler (cliquez pour afficher)



image
Jecht: veux tout le temps montrer ses abdos et apparement à une passion pour les grosses épées.

FF12

image
Vaan: que dire, que dire...? Il doit tenir ça de son frère:

Spoiler (cliquez pour afficher)



image
Ashes: n'a pas beaucoup de poitrine alors elle porte une micro jupe ouverte sur les côtés. J'adore le faux sens caché de cette image, une fille qui montre ses fesses l'air de dire qu'elle t'invite avec toute une armée de gars en ru..rogne qui lui fonce dessus les lances biens droite...

image
Fran: ce personnage est une représentation héroïc-fantaisiste du sexe (certains dirons juste: elle pue le sexe). Oreille de lapin, arrière train de déesse au longue fine jambe avec une voix sexy et en corset avec dentelle svp.

FF13-2

image

J'arrête la j'en ai marre.

Valjean Story

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Sofreack - posté le 10/01/2015 à 13:45:09. (938 messages postés)

Je préfère lire des commentaires comme ça https://www.facebook.com/axel.belliard1/posts/10152983532658360?fref=nf

Valjean Story

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Sofreack - posté le 10/01/2015 à 13:25:28. (938 messages postés)

Citation:

un mouvement réformateur partait des imams francophones et qu'un Qur'an prophète-light et science-heavy en ressorte



Les imams (francophone ou non) n'ont aucun droit sur le Coran. Personne dans l'islam n'a le droit de réécrire le Coran. Par contre tout le monde DOIT se faire son interprétation. Malheureusement il y en a qui l'interprète avec des kalash en croyant être dans le vrai.

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sofreack - posté le 09/01/2015 à 20:05:21. (938 messages postés)

Non mais ça ne saurait tarder. J'ai toujours cherché un jeu de ce style sans jamais oser m'y mettre. J'attendais la sortie de Star Citizen mais celui là à l'air pas mal. Par contre je m'inquiète pour ma vie sociale si je m'y met.

Edit: je viens de finir de l'installer et j'ai fini les tutoriels, par contre je ne sais toujours pas ce que je doit faire pour avancer dans le jeu... à part me balader et me prendre des amendes parce que je tire là où il ne faut pas, absolument aucune quête ni directive n'est donnée au début du jeu. Comment récolter des ressources? Comment trouver des vaisseaux à tuer? Y a t'il des missions? On te lâche avec ton vaisseau au milieu de nul part et démerde toi... j'adore!

Edit 2: J'ai assimilé les bases, j'ai enchaîné les mission de livraison et coursier, je me suis payé des nouvelles soutes un laser minier et une raffinerie et j'ai déjà pas mal booster mon ptit vaisseau. Ce jeu est vraiment très prenant, vraiment sympa. J'ai pas encore commencé le commerce entre station ni la chasse aux primes, mais vu mes finance et mon vaisseau je ne pense pas que ce soit déjà le moment. L'exploration non plus.

Valjean Story

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Sofreack - posté le 09/01/2015 à 04:24:16. (938 messages postés)

Gors +1 Roi of the Suisse c'est exactement de ça que j'ai peur et qui me désespère à voir. Mais quand tu tante de l'expliquer, si tu n'as pas les bons mot juste, tu passe pour un monstre sans coeur qui ne sais pas défendre les vraies valeurs...

Valjean Story

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Sofreack - posté le 09/01/2015 à 04:09:40. (938 messages postés)

Lakitorai a dit:


Citation:

et ses commanditaires les plus probables sont à Washington."



Je sais que les américains sont des connards, unanimement hais à travers la planète ; mais faut parfois savoir calmer ses pulsions d'anti-américanisme hein :hihi...


Heu non "les américains" ne sont pas des "connards", comme partout il y en a et comme partout il y a des gens biens.
Je ne vois pas où tu vois des pulsions anti-américaine? As-tu lu l'article? Ce ne sont que des suggestions après analyse et conclusion que l'attentat à été réalisé par des professionnels et qu'il est très peu probable que se soit des islamistes. Et qu'il à donc été commandité. C'est aussi un rappel disant que c'est déjà arrivé et une "suggestion" que la plus "probable" réponse vienne de Washington, non pas pointé du doigt par haine, mais simplement car c'est un des endroits regroupant pouvoir et décision mondial. Car oui dans l'article il ramène ce crime à une affaire politique international qui ne touche pas seulement la France.

Valjean Story

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Sofreack - posté le 09/01/2015 à 00:37:01. (938 messages postés)

Moi ce qui me fait le plus peur ce sont les réactions que ça va engendrer côté politique. Est-ce que ça va donner carte blanche aux dirigeants pour des actions que le peuple n'aurait jamais cautionné sans ce qui s'est passé? Encore plus de peur et de haine propagé, mais à qui profite réellement ce crime?

Je suis tombé sur cette article qui se pose des questions plutôt intéressantes. Maintenant reste à savoir, si cela s'avérait être vrai, que pourrions nous y faire?

http://www.voltairenet.org/article186408.html

"C’est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l’on vient d’être attaqué que l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale."


"Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington."

Valjean Story

Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sofreack - posté le 08/01/2015 à 23:35:05. (938 messages postés)

Merci Sriden. :lei

Valjean Story

Posté dans Forum - FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ?

Sofreack - posté le 08/01/2015 à 20:08:43. (938 messages postés)

Citation:

Je pense qu'il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque et la claque intersidérale que ça a été d'un point de vue technique, artistique et scénaristique pour un jeu vidéo.



Complètement d'accord, je pense que c'est le plus gros facteur à prendre en compte. En rajoutant à cela le fait qu'on puisse aussi voir dans ce jeu des souvenirs d'enfance, des ressenties que l'on a plu, ou moins, en grandissant et qu'on est prêt à défendre. "Pour beaucoup" FF7 c'est la découverte de la 3D dans les RPG.

Valjean Story

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sofreack - posté le 07/01/2015 à 23:45:42. (938 messages postés)

Le premier à plus de gueule, le seconde est bien fait mais ressemble à tous les autres slim qu'on peux voir dans tant d'autre jeux.

Valjean Story

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Sofreack - posté le 07/01/2015 à 22:07:06. (938 messages postés)

A chaque fois que je pense au début d'une histoire je pense à Dune: "Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême." Il m'a tellement marqué ce film qu'il a était mon préféré pendant longtemps.

Don't fuck with Mouadib.

Valjean Story

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sofreack - posté le 07/01/2015 à 21:47:41. (938 messages postés)

Rich Forever a dit:


Not bad.

Tuto: se faire des couilles en or.

Étape 1: acheter la compétence "capture d'âme"

Étape 2: collectionner les gemmes inférieures et insignifiantes remplies et vides. Les voler dans les bâtiments, les acheter dans tous les magasins

Étape 3: parcourir le monde sauvage à la recherche de créatures pour remplir les gemmes

Étape 4: Collectionner les armes des ennemis uniquement

Étape 5: les améliorer à la forge

Étape 6: aller toutes les faire enchanter à l'autel, avec l'enchantement de vigueur ou de mort-vivant

Étape 7: refaire le tour des magasins pour revendre votre collection d'armes tunées.

Recommencer à partir de l'étape 2

Points positifs:
- permet d'augmenter ses compétences de conjuration (capture d'âme), forge (modif d'arme) et enchantement
- permet de financer les formations en compétence, qui elles ne coûtent pas rien
- on se fait un max de blé! J'ai 33000 pièces d'or à même pas le quart du jeu, et après avoir fait au minimum 70 augmentations de compétences par formation!



Prends le pour ce que c'est, mais si je peux te donner un conseil en jouant à Skyrim c'est de ne pas trop exploiter ce genre de chose. Sinon tu risques de gâcher ton plaisir de jouer, surtout pour une première partie. Bien sur je l'ai fait aussi et bien pire, mais au bout de la 2/3ème partie, le jeu fini une première fois "dans les règles". Ça évite surtout de sauter des étapes et d'aller trop vite. Se retrouver avec une flaupé de quête lvl 10 alors qu'on est déjà lvl 25/30, ce genre de chose...

Valjean Story

Posté dans Forum - Bonnet du forme

Sofreack - posté le 07/01/2015 à 04:32:36. (938 messages postés)

Un vote par jour, superbe BD, j'adore (il manque juste de la couleur). Et c'est là il qu'il se fait disqualifier parce qu'on a voté après le 5...

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sofreack - posté le 04/01/2015 à 00:55:43. (938 messages postés)

T'as oublié Hijakthis.

Valjean Story

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sofreack - posté le 03/01/2015 à 02:36:38. (938 messages postés)

Je préfère les chattes blondes, où plutôt les chattes de blonde. ----> [] (avec aller-retour.) :F

Valjean Story

Posté dans Forum - Jeux joués en 2014

Sofreack - posté le 01/01/2015 à 20:05:38. (938 messages postés)

Je me rend conte que je joue à beaucoup de jeux en même temps, que je fini (pas toujours) en fonction des humeurs et des préférences. Voici ceux dont j'ai joué/rejoué en 2014 et certains classique que j'ai dus faire l'année d'avant que je referait surement cette année et celle d'après (par ordre alphabétique):

Spoiler (cliquez pour afficher)




J'ai dû en oublier.

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sofreack - posté le 30/12/2014 à 21:41:31. (938 messages postés)

Le doublage de Two World 2... qu'est-ce que j'ai rie des oreilles. "Sir sir, je veux m'ouvrir les veines, s'il vous plais je sais pas pourquoi j'ai une voix de déprimé, je sais même pas ce que je fou là." "Kou houa?"...

Pour l'apparence du héro par contre j'avais réussi à faire le sosie de Russel Crow. Une fois passé en vostfr c'est vrai que c'est déjà plus supportable. J'avais lu que la boite parlait de refaire le doublage par des professionnels, mais j'ai pas suivi plus que ça. De toute façon j'ai lâché le jeu une fois arrivé dans les décors au style "asiatique", simplement car c'est là que je me suis rendu conte de la redondance du jeu, trop répétitif, les mêmes quêtes copiées collées mais dans de nouveaux décors. Même si très jolis.

J'ai préféré jouer à Divinity 2 qui rend juste superbement bien en 3d vision, il m'avait bluffé. Et les Drakensang (The Dark eye et The river of time) aussi, un jeu pas assez mis en avant à mon avis.

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sofreack - posté le 30/12/2014 à 12:35:19. (938 messages postés)

Citation:

le système de combat est assez moisi quand même , je me suis fais enchaîner comme un chinois contre un sanglier du débutXD


Justement c'est ce que j'aime dans ces jeux, la difficulté réel du début. Ce qui te fait beaucoup plus apprécier et ressentir l'évolution de ton personnage, quand tu reviens One shot ce même sanglier des heures plus tard. Après tu peux te faire enchaîner comme tu peux aussi enchaîner. D'ailleurs il y à une astuce assez cheaté dans le système de combat, une fois comprise c'est tellement facile que même avec 10 niveaux de plus tu peux battre les adversaires au corps à corps sans te faire toucher une seul fois.

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

sofreack - posté le 30/12/2014 à 05:54:47. (938 messages postés)

Citation:

Aussi j'ai pas encore très bien compris comment fonctionnait l'évolution du personnage,



Tout s'achète avec de l'or auprès des maîtres. Tu commences par acheter la compétence et tu peux l'améliorer en achetant les grades suivant. Pour le RP, en fait tu paies la formation par le maître. C'est là où le jeu est aussi intéressant, dans la gestion de l'or et de ses choix dans les compétences, en fonction de sa façon de jouer. Il est inutile d'acheter absolument toutes les compétences, ce qui est long et difficile à faire. Il faut vraiment prendre ce qui te sera utile sur le moment et en fonction de la classe de ton perso et ses compétences.

Edit: Tu peux aussi acheter des formations qui augmentent les stats, genre: force etc... pour ensuite te payer une compétence qui à besoin de force.

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sofreack - posté le 30/12/2014 à 03:09:12. (938 messages postés)

Citation:

Gothic 3 putain...!! Mais avec les derniers mods graphiques ça déchire en fait !


Tu n'as pas fait Gothic 3?! Hérétique!!! Au bûché!
En fait il déchire même sans les mods. Il est plus intense que Skyrim et fait "peut être" plus voyager, c'est le souvenir que j'en ai.

Système de combat spécial à la sourie, mais c'est ce qui fait Gothic 3, et une fois assimilé on s'amuse pendant les combats (parce qu'au début c'est assez spécial à découvrir). On s'amuse également à parler au gens car les dialogues ne sont pas niés, parfois osé et marrant. Par contre ne joues pas à son extension (Forsaken Gods) tu seras bien déçu après le Gothic 3, j'éviterais aussi le 4 et tenterais plutôt les "Risen".

Tu vas t'amuser c'est sure.

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Sofreack - posté le 29/12/2014 à 12:40:03. (938 messages postés)

Citation:

Ah ouais ça c'est vraiment pas cool de sa part


Citation:

26 ans c'est encore très jeune, puis c'est ta décision, pas la sienne. J'espère que tu lui as rien offert en retour. :F



Non je ne le prend pas mal, si j'en parle ici c'est plutôt que j'ai trouvé ça marrant. Ça fait quelques années déjà que je ne demande plus rien à Noël et que j'offre par principe si je peux, ils savent ce que je pense de Noël...

Valjean Story

Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

sofreack - posté le 29/12/2014 à 06:24:49. (938 messages postés)

Pour Noël ma mère m'a foutu un coup de pied au cul.

Ma sœur est marié et à des projets d'enfant ainsi que dans la pâtisserie. Ma mère lui a donc offert: une cuisinière, une chocolatière, un appareil à fondue avec en bonus un aspirateur et un sommier dont j'ai participé.

À moi elle m'a offert un plateau de jeu "Solitaire", dans une vieille boite en carton toute abîmée, scotchée sur les côtés qui laisse deviné qu'elle l'a trouvé dans une brocante. Je lui demande pourquoi? Elle me répond que c'est tout ce qu'elle à trouvé qui me correspondait et qu'il était temps qu'elle soit grand mère...

Ça c'est du cadeau, ça n'a pas de prix. Elle aurait pas peu me faire mieux comprendre ce qu'elle ressent. Merci maman j'ai compris... Maintenant je vais faire les brocantes, j’espère qu'ils ont des vierges pas trop abîmées.

Valjean Story

Posté dans Forum - Topic des rêves

sofreack - posté le 29/12/2014 à 05:57:31. (938 messages postés)

Citation:

On peut en effet lire dans les rêves, même s'il est très rare de se souvenir de la signification.
J'ai déjà lu des mots à de nombreuses reprises dans l'un de mes rêves.



J'ai également eu plusieurs fois l'impression de lire dans mes rêves. Mais je me demande si on peux réellement parler de "lecture" puisque finalement c'est nous qui choisissons ou décidons de ce qui est écrit dans notre rêve, même inconsciemment j'entends. D'ailleurs à mon réveil je "savais" ce qui été écrit dans mon rêve, mais je n'avais aucuns souvenirs précis d'avoir vu les mots clairement.

Citation:

En fait, dans mes rêves je touche toujours une de mes dents, elle bouge à fond, puis s'enlève.


J'ai aussi eu une période ou je rêver couramment que je perdais une dent, ou deux. Mais je ne les touchais pas elles se serraient tellement fort que l'une d'elle finissait par sauter. Durant le sommeil je me suis déjà réveiller parce que je grinçais des dents durant ce rêve (je m'en souviens clairement d'une fois). Je ne me suis jamais fait opérer des dents de sagesse, j'ai les dents serrée, ça me gène parfois je le sent. Maintenant le plus étrange (pour pas dire drôle) c'est que j'ai perdu une dent, ce qui m'a donné une sensation de soulagement, même si ça me faisait un peu chier. Car j'ai senti mes dents moins serrées d'un coup. Et j'ai plus jamais refais ce rêve.

>Verehn:
Si tu peut me donner ton avis sur un de mes rêves qui m'a vraiment perturbé c'est pas de refus.

Je suis dans mon lit, conscient que je dort, dans la même position. Je vois ma chambre par mes yeux, je ne peux pas bouger, comme une paralysie du sommeil. Puis d'un coup une personne entre dans la chambre, une silhouette, que je ne peux pas clairement distinguer car je ne peux pas tourner la tête pour vérifier, mais je sais que "c'est moi". La silhouette n'est clairement pas avec moi dans mon univers ni mon époque. Elle ouvre l'armoire pour choisir des habits et se changer, comme je le fait chaque jour en sortant de la salle de bain. C'est là que je comprend que c'est moi.

Puis je vois mon ombre sur le mur face à moi. La silhouette disparaît, et là, mon ombre ne m'appartient plu. C'est alors que je comprend que cette silhouette n'était pas réellement moi, mais une sorte de spectre qui m'imitait. Mon ombre m'observe, pas que physiquement, elle voit tout mon être. Elle se transforme alors en l'ombre d'un petit garçon, puis dessine l'ombre d'une femme à côté, qui pose une main sur la nuque du garçon et avec la seconde le nourrit, ou plutôt, le gave, un peu comme dans "Alien", en tout cas c'est malsains. Je me sent alors attaqué, vulnérable, et j'ai une reprise de conscience, je sais que ce n'est pas réel. Alors je me met à crier: "Vas t'en!", "Laisse moi, tu ne me fait pas peur!", "Je vous affronterais tous!". Je sent un élan de courage et de confiance grandir, je sent l'ombre hésitante et curieuse à la fois.

Aucun son n'est sorti de ma bouche, j'ai crié intérieurement, mais je sais que l'ombre m'a entendue. Je sais maintenant que je l'intéresse et quelle m'observe. J'attends de me réveiller en essayant de bouger en me répétant: "Il faut que tu te réveil, ce n'est qu'un rêve!". Ça me parait interminable mais je fini par me réveiller. Seulement je n'ai même pas l'impression d'ouvrir les yeux, comme s'ils étaient déjà ouvert. Je vois ce mur avec l'ombre d'un de mes rideau projeté à la lumière de la lune, l’angoisse disparaît...

Valjean Story

Posté dans Forum - [RM2003] Escapade

Sofreack - posté le 28/12/2014 à 04:03:10. (938 messages postés)

Falco a dit:


Sofreack : Le jeu est complet si j'ai bien compris.



Mais il faut montrer à Sriden qu'on en veut plus c'est pour ça.

Valjean Story

Posté dans Forum - [RM2003] Escapade

Sofreack - posté le 27/12/2014 à 21:04:20. (938 messages postés)

Très bonne démo d'un bon jeu, j'adore le système de choix pour les combats et on ressent bien le côté escapade. L'histoire qui nous embarque avec légèreté mais pleine de mystère qui sous entend du lourd pour la suite. Par contre le personnage cligne même pas des yeux, franchement pour un jeu amateur ça fait pas pro... :F
Bravo Sriden, la suite, la suite!

Valjean Story

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers