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Posté dans Screen de la semaine - Hayate Gaiden : Le temple du clan Denkou

Iotiezis - posté le 13/10/2008 à 18:29:03. (1113 messages postés)

J'ai toujours un peu de mal à comprendre la place du second, m'enfin.

Sinon, le niveau était plutôt élevé cette semaine, il y avait des bons screens, notament celui du vainqueur et celui d'Espadon. J'ai aussi un petit faible pour le screen de Valout :) (jeu qui a l'air très intéressant d'ailleurs)

Posté dans Screen de la semaine - Odyssee : CMS

Iotiezis - posté le 07/10/2008 à 18:43:22. (1113 messages postés)

Le screen vainqueur est très bien foutu, ceci dit il est vrai que le deuxième est incompréhensible (et puis pas si beau que ça non plus).

Moi aussi j'aimais bien le screen de minusc :)

Posté dans News - Article supprimé

Iotiezis - posté le 05/10/2008 à 15:09:08. (1113 messages postés)

Je suis le pionnier des explorateurs des news négatives !

C'est pas la classe ça ? :D

Posté dans News - Lumière sur...La Légende d'Ufa

Iotiezis - posté le 05/10/2008 à 15:03:10. (1113 messages postés)

xD c'est énorme.

Je télécharge ça ^^'

Posté dans Screen de la semaine - ADM

Iotiezis - posté le 19/09/2008 à 15:26:00. (1113 messages postés)

La boîte de dialogue me fait vachement penser à celle de Sarcia.

Sinon le screen est joli, sans plus :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 17/09/2008 à 14:13:04. (1113 messages postés)

Décidément, ça impressionne toujours autant que la première fois :)

Surtout le palais qui est carrément trop... jariant.

Posté dans Screen de la semaine - Project Angel - Azel et Asmodée

Iotiezis - posté le 08/09/2008 à 18:21:28. (1113 messages postés)

Je trouve que le gars a des cuisses énormes comparées aux mollets, ça m'a vraiment frappé quand j'ai vu l'artwork. Et le tronc m'a aussi l'air trop petit par rapport aux jambes (il est assis, le dos droit, et il arrive à mettre son coude dans l'angle droit formé par son tronc et sa jambe... essayez pour voir =) ).

A part ça c'est sympa, les autres artworks du top 5 sont bien réussis aussi :)

Posté dans Tutoriels - Article supprimé

Iotiezis - posté le 01/09/2008 à 16:09:55. (1113 messages postés)

Citation:

Tutoriel, tutorial ou tuto - Ceci en est un. C'est une explication ou de l'information pouvant aider dans les cas de "Je suis complètement perdu".


Je précise quand même, le mot "tutorial" n'existe pas en français en fait, on devrait dire "didacticiel" à la place ;)

Sinon, tutor... euh didacticiel sympa, ça aurait été sympa des petits effets de texte sur les mots définis pour mieux s'y retrouver, quand même ^^'

Posté dans Screen de la semaine - Nivalis

Iotiezis - posté le 26/08/2008 à 10:07:45. (1113 messages postés)

Euh Monos mon screen c'est du XP x)
Enfin merci pour les compliments :)

Le screen vainqueur est joli, dommage qu'on ait autant cette impression de décors en carton complètement plats plantés dans le sol. Par contre le faceset est génial :)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 23/08/2008 à 19:47:37. (1113 messages postés)

Azerty, Sire, Dr Esser Kinder, MisChief > Merci :)

Ledeboitier >

Citation:

tu avance vite, j' attend une nouvelle demo


Bin disons que maintenant c'est essentiellement du copier/coller, ya que les graph et le mapping à faire, les systèmes étant déjà tous finis. Pour la démo ça sera le jeu complet ;)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 22/08/2008 à 15:58:30. (1113 messages postés)

Alfadir > En effet, avec le recul je pense que le premier niveau aurait droit à un petit relookage question graphismes. J'essaierai d'arranger des choses un jour ou l'autre :)

Immudelki > Tant d'entrain, ça fait plaisir ^^ Merci ;)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 21/08/2008 à 13:53:13. (1113 messages postés)

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, j'étais pas chez moi dernièrement.

Citation:

Merde, c'est laid.
Elaboré? Tu es sûr que tu as choisis le bon mot?
Aë2 sur XP, ça c'est élaboré, pas Jims Blind.


Dans "jeu vidéo", ya "jeu", te limite pas aux graphs. Je te conseille de tester les démos, si tu aimes ça te fera peut-être oublier les graphismes qui te plaisent pas. Dans le cas contraire ce jeu n'est pas fait pour toi, va mater les démos d'Aë ou autre, personne ne t'oblige à lire ce topic ou à commenter :)

Le Facuheur et Olivia > Merci !

Tyroine > Le radis marron va jarter ^^'
Pour les arbres, je sais pas trop quoi changer, j'avoue qu'ils me plaisent bien comme ça :)
Merci pour les compliments sinon :)

Citation:

J'espère que tu vas bientôt nous mettre à disposition une compil/démo des quelques levels de plus, non ?


Là j'en viens à bout du 7e monde, plus que 3 à faire après, donc à priori la prochaine sortie sera le jeu complet ;)
Et merci à toi pour avoir testé !



(post du 22/07/2008)
______________________________

EDIT :



Glop !

Deux petits screens pour montrer l'avancée du projet.

Le premier, un screen supplémentaire montrant un intérieur de maison d'un camp militaire de la Toundra (7e monde).

image

Et un deuxième, témoignant de l'avancée du 8e monde, les Galeries !

image

Les Galeries (les Mines, d'ancien nom), sont en fait des mines de diamants dans lesquels se déroule un traffic que vous devez endiguer. Sur le screen, une map d'un des trois filons d'où vous devrez récupérer des échantillons x)

J'ai aussi avancé le menu principal, mais il n'y a graphiquement rien de bien nouveau à montrer de ce côté-là. Toutefois ça avance bien. On commence à en voir le bout :)

Posté dans Screen de la semaine - Memoire d'Âmes

Iotiezis - posté le 19/08/2008 à 17:21:38. (1113 messages postés)

Je ne crois pas, la haine qu'a Monos envers Zeus est légendaire :D

Et puis euh Monos en général quand on arrive en retard à un rendez-vous on s'excuse, on gueule pas sur ceux qui nous le font remarquer ^^'
'Fin bref, peace mes frères :)


Pour revenir au sujet, le CBS a l'air très bien foutu, c'est une victoire méritée.

Posté dans News - Le bar du rêve

Iotiezis - posté le 13/08/2008 à 10:13:28. (1113 messages postés)

Et le résumééééé ! Parce que les gros screens en 800x600 déforment encore tout : (

A part ça, belle news, plaisante à lire :)

Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary

Iotiezis - posté le 11/08/2008 à 10:01:14. (1113 messages postés)

Sympa en effet :)

Par j'aime pas trop comment sont mises les ombres, ça donne l'impression que les espèces d'arches sont collées au sol. Mais bon c'est du détail :)

J'aime bien aussi le screen de Slaizen.

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Iotiezis - posté le 10/08/2008 à 11:47:26. (1113 messages postés)

On enchaîne les 400 maintenant ? :F

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Iotiezis - posté le 07/08/2008 à 13:29:43. (1113 messages postés)

Citation:

Mais j'ai pas gagné alors osef.


Mais justement, tu ne penses pas que si les membres n'ont pas voté pour toi (parce que c'était une semaine où les membres votaient à la place du staff), c'est justement parce que tu as utilisé un chipset d'un autre ? Le screen était joli, mais les gens ont bien compris que ça aurait injuste de t'élire gagnant. Pourtant c'était du simple RIP au même titre qu'un RIP de FF6...

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Iotiezis - posté le 07/08/2008 à 12:26:04. (1113 messages postés)

Citation:

Rien, Monos l'a (presque) fait.


:lol

Sinon sympa la "métaphore" des coureurs, ça illustre bien tout ça.

Citation:

Nemau n'aura jamais raison car un screen bien mappé à base de ressources rippées sera toujours une plus belle et plus méritante création qu'un screen custom moche et dénué d'intérêt.


Certes, mais là c'est le cas extrême. La majorité des beaux screens issus de ressources rippées doivent leur qualité à la qualité des ressources en elles-mêmes, et non pas de l'apport personnel (mapping, effet de lumière, etc).
Après Ok, un screen custom moche est un screen moche, mais au moins l'auteur n'a pas "triché" en s'appropriant le travail de quelqu'un d'autre. Ce qui le rend plus légitime qu'un screen rippé.

On tourne en rond là...

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Iotiezis - posté le 07/08/2008 à 12:04:08. (1113 messages postés)

Citation:

Après c'est pas un concours de création némo.


Bin un peu quand même, quoi o_O'
Si c'est juste un concours pour foutre une belle image sur la page d'accueil, à ce moment-là virez les noms des participants puisqu'il n'est plus question de féliciter l'auteur, et qu'est-ce qui empêcherait le visiteur lambda de se ramener avec un screen d'Aëdemphia ? Vous ne lui accorderez aucun point, sous prétexte que ce n'est pas lui l'auteur du screen. Le raisonnement est le même pour le RIP.

Enfin d'un côté c'est bien, ton discours a changé depuis le "ses con un scrine coustom sa peux etre moche, la preuve *mettre ici un screen hideux* " :)
Preuve que vous commencez à comprendre :)

(continuez comme ça et dans un an vous donnerez raison à Némau :o)

EDIT :

Citation:

un screen "Custom" restera quelque soit la qualité supérieur à du rip car il y a le processus de création graphe + mapping


Yep effectivement ça c'est faux.
Il n'est pas question de "supériorité graphique" ou quoi que ce soit, c'est juste que dans un concours, le screen custom est plus légitime que le screen rippé.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 06/08/2008 à 18:06:32. (1113 messages postés)

Déjà que j'aimais bien Hyurne dans son ancienne version, là c'est carrément impressionnant :)

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Iotiezis - posté le 05/08/2008 à 22:09:53. (1113 messages postés)

Je plussoie complètement, je partage à 100% l'avis de Nemau.
"Le rip s'arrête à l'entrée des concours". Sinon c'est concourrir à armes inégales et finalement féliciter quelqu'un pour quelque chose qu'il n'a pas fait lui-même.

Mais, le problème c'est que si on devait n'autoriser que le custom (et même si on pousse le raisonnement, n'autoriser que le pixel art) ça tuerait tout simplement le concours du screen de la semaine.
Donc bon, c'est un choix, entre être injuste en récompensant des screens rippés, et ne pas l'être en se privant d'un "divertissement" sympathique qui permet de mettre en valeur des projets méconnus.

Je pense donc qu'il vaut mieux continuer avec ces règles-là, certes injustes, mais qui au moins permettent au concours de vivre :)

Posté dans Screen de la semaine - Sword Legend

Iotiezis - posté le 04/08/2008 à 20:29:32. (1113 messages postés)

Bravo, c'est plutôt sympa.

Posté dans News - Alex d'Or 2008 - Participants -

Iotiezis - posté le 04/08/2008 à 20:20:38. (1113 messages postés)

Une belle liste que voilà :)

Malgré les fakes et jeu-trip, il y a quand même quelques bons jeux parmi la liste, auxquels je souhaite bonne chance : La vie d'un PNJ, la Vie de Mercenaire, The Arch of Gladoria, Lije, Super Mario rpg RAP (qui manque dans la liste d'ailleurs), bien sûr Off, et sûrement d'autres (pas encore tout testé ^^).

Et bon courage aux jurés :p

EDIT : ah oui ya bien Super Mario, j'ai dû faire défiler la liste 2 ou 3 fois sans le voir o_O'

Posté dans Screen de la semaine - Dance manga mix (nom provisoire) - Foxy Davy Back Fight Arena

Iotiezis - posté le 30/07/2008 à 16:43:52. (1113 messages postés)

*un peu en retard*

Sympa le screen vainqueur, mais en effet que 3 points pour Husk c'est complètement incompréhensible.

Posté dans Screen de la semaine - Cachots de Cerberus

Iotiezis - posté le 30/07/2008 à 16:31:48. (1113 messages postés)

Très joli le vainqueur, bravo ;)

Posté dans Forum - [Sortie :01/08]Super Mario Rpg R.A.P[Vidéo/Trailer du 15/07 page 2]

Iotiezis - posté le 23/07/2008 à 18:55:03. (1113 messages postés)

Ca a l'air très bon, j'y jouerai, c'est sûr :)

En plus je trouve que tu avances assez vite, finir un chapitre en si peu de temps ça demande de la motivation. Enfin tout dépend de la longueur du chapitre tu vas me dire ^^'

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 23/07/2008 à 10:56:55. (1113 messages postés)

L'aggrandissage des pixels (ok on peut jouer en fenêtré mais c'est pas pareil), la quantité de filtres utilisés... Peut-être que le terme de flouttage n'était pas approprié, mais tu vois ce que je veux dire quoi, les graph sont moins nets, moins "propres" que ce que l'on voit dans les screens ;)

Enfin bien sûr les graph restent géniaux, c'est à mon sens le plus beau jeu vu sur RM, c'est juste dommage qu'on se rende un peu moins compte du boulot de customisation ingame que en screenshot.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 23/07/2008 à 09:49:35. (1113 messages postés)

C'est là qu'on se rend compte que la résolution est un gros défaut du 2003 :\ Le flouttage masque un peu la qualité des graphs, comparé aux screens que tu nous donnes, c'est dommage. Et la mappemonde lague vraiment vraiment beaucoup chez moi :\

Pour le reste c'est superbe, ça reste malgré ça de très bonne qualité, les cinématiques sont vraiment géniales :)
Les musiques sont sympas, même si je trouve un peu dommage que la musique de combat n'ait pas le côté onirique qu'avaient les anciennes.

Mais ça promet du bon, je suis pressé de voir ce jeu terminé :)

Posté dans News - Le retour de la news!

Iotiezis - posté le 05/07/2008 à 18:07:48. (1113 messages postés)

Citation:

Les “plantes rigoulottes” de Nonor qui poussent comme des petits pains!


Mixage original entre "qui pousse comme des champignons" et "qui se vend comme des petits pains" :)

Belle news sinon ;)

(par contre les grosses nimages déforment tout l'index du site chez moi :'\ )

Posté dans Forum - Nouvelle Présentation du projet

Iotiezis - posté le 05/07/2008 à 13:52:07. (1113 messages postés)

Excellente la musique :)

Très sympa le screen aussi, par contre j'avoue que je préferais le fond noir pour la boîte de dialogue, c'est plus contrasté.

Posté dans Screen de la semaine - Le musée de Mme Étrange

Iotiezis - posté le 01/07/2008 à 10:18:09. (1113 messages postés)

Ca semblait logique :)

Félicitaions, c'est mérité ;)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 28/06/2008 à 10:21:33. (1113 messages postés)

Sur le deuxième plan Manalianne a une grosse tête de brute :x
Et je trouve que les plans généraux sur la ville font très "dessin animé" et se rapprochent très peu de l'ambiance des maps qui y correspondent (enfin, ça rejoint Felwynn en fait).

Du reste c'est sympa :)

Posté dans Screen de la semaine - [REaC]Tion - Monstrophobie

Iotiezis - posté le 23/06/2008 à 17:53:35. (1113 messages postés)

Nan mais Jewok ça sert à rien d'essayer de mettre des faux sous-entendus dans mon message pour me ridiculiser, les seuls sous-entendus qu'il y avait c'était "un ou plusieurs screens du classement ne me plaisent pas", c'est tout. Et puis si ce sous-entendu-là ne te plaît pas, n'y accorde pas d'importance, c'est juste mon avis et strictement mon avis, les commentaires sont là pour ça je crois.

EDIT pour en dessous :
?
Mais dans mon post tout montrait que j'avais compris que c'était du second degré hein. Et en général le second degré c'est fait pour enfoncer les gens, donc je te répond. Voilou.

Posté dans Screen de la semaine - [REaC]Tion - Monstrophobie

Iotiezis - posté le 23/06/2008 à 17:43:14. (1113 messages postés)

Fox-maker > Et moi au classement XD

Un coup de coeur quand même pour le screen de Jesus1, dommage qu'il soit pas dans le top 5.

Posté dans Forum - Nouvelle Présentation du projet

Iotiezis - posté le 17/06/2008 à 12:59:52. (1113 messages postés)

La qualité des screens me scie o_O

Sinon ça doit être une des rares fois où j'ai lu une présentation jusqu'au bout, et le jeu fait vraiment envie, bravo :)

Hmm par contre ça doit énormément de boulot tout ça (programmation, custom, etc), j'espère que t'arriveras à le finir.

Posté dans Screen de la semaine - La Taverne / Châtiment

Iotiezis - posté le 16/06/2008 à 16:02:53. (1113 messages postés)

Keilrod > C'est pas faux, ça :)

Bon, une petite préférence pour Kronen peut-être, pour l'originalité.

Citation:

Moi c'est niquele.


Nickel.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 13/06/2008 à 10:20:10. (1113 messages postés)

Immudelki > Je prends note, merci :) Pour les fleurs oui elles sont de moi ^^

Falco > Tout est en évents :) Excepté le système de reflets et quelques autres trucs dans le menu dont je vais avoir recours au scripts.

Riku > En fait il n'y a que le premier niveau qui est tiré de Goldeneye, les autres sont inspirés de plusieurs FPS d'un peu partout. Le prochain niveau sera dans les mines de diamants ;)

Et merci à vous :)

Posté dans Forum - [Sortie :01/08]Super Mario Rpg R.A.P[Vidéo/Trailer du 15/07 page 2]

Iotiezis - posté le 12/06/2008 à 12:11:50. (1113 messages postés)

Effectivement ya pas photo sur l'amélioration :)

Ya pas un peu beaucoup de flocons de neige par contre sur ton screen ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 12/06/2008 à 10:30:36. (1113 messages postés)

Hallucinant le palais o_O'

Posté dans Screen de la semaine - Chatiment

Iotiezis - posté le 11/06/2008 à 12:29:38. (1113 messages postés)

Très sympa en effet :)

Dommage que la miniature soit pas à la hauteur :D

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