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Posté dans Forum - [Jeu Complet]Le Pète-Tronche

Iotiezis - posté le 30/09/2007 à 14:05:47. (1113 messages postés)

Bouhouhouhou quand j'ai fini par réussir à buter ce canard ça m'a fait un affreux "division par zéro" qui m'a fait quitter le jeu...:(

A part ça le jeu est bien marrant, quoique un peu difficile à prendre en main au début ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 24/09/2007 à 17:45:23. (1113 messages postés)

Pour ceux dont le téléchargement marche pas, http://agentzz7.ifrance.com/Jims%20Blind.exe faites un clic droit sur ce lien, puis "enregistrer sous". Si ça marche toujours pas, je sais pas trop quoi faire à part changer d'hébergeur...

Moni > le problème pour rendre le tir plus rapide, c'est que je suis limité au niveau du nombre de balles présentes au maximum en même temps sur la map. Je m'explique : j'ai pour l'instant programmé 3 balles du joueur au maximum visibles sur la map, ce qui fait que si une quatrième apparaît, une des trois disparaît. Si j'augmente ce nombre, ça augmente un peu plus le lag et augmente un peu plus le nombre de bugs de balle qui reste collé par terre. Or, si j'augmente la rapidité du flingue, ya plus de chance pour qu'il y est plus de 3 balles visibles en même temps (ce qui est normalement impossible avec la fréquence actuelle). Donc en fait, je peux l'augmenter un petit peu (enfin pas beaucoup), mais comme j'ai prévu de mettre une arme plus rapide que celle de base, si j'augmente déjà celle de base, ça me coupe la possibilité de faire une autre arme. Bref voilà quoi ^^


Citation:

Pour les gardes, ça serait sympa qu'on puisse se cacher dérrière des objets comme des caisses sans se faire voir et qu'on puisse les prendre par surprise au lieu qu'ils savent toujours ou on est et que c'est le plus rapide qui gagne, car comme c'est maintenant ça perd le fun.


Le truc c'est que faire ça, c'est énormément de prog ^^ Faut faire un évent invisible qui part de chaque ennemi en direction du joueur, et le garde nous repère que si l'évent entre au collision avec le joueur, donc augmenter le nombre de processus parallèles, donc le lag, le gros bordel quoi...
Sinon c'est pas tellement le plus rapide qui gagne ^^ C'est là où intervient les chtites techniques ^^ Suffit de se placer derrière un obstacle, de se décaler et de tirer, puis de se remettre devant l'obstacle avant de se faire toucher par la balle. Bon ok c'est pas évident, mais le mode difficile sera impossible à faire sans ça ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 23/09/2007 à 18:08:35. (1113 messages postés)

Rokachi > beaucoup de bugs ont été corrigés depuis cette version qui est assez ancienne ;)

Citation:

Ben alors faut diminuer la portée de tir du bunker.


Il a vraiment dû te faire chier, ce bunker :D Mais après tout, il a été fait pour ça ^^ Pour le moment je ne pense pas que je changerai, après si beaucoup de monde coince dessus je le ferai sûrement. Au fait, je sais pas si y'en a qui ont trouvé, mais pour tuer le gars à l'intérieur du bunker faut tirer sur le barril d'essence à côté.

Martienz51 > le lien est pas direct, faut cliquer sur un second lien qui s'affiche à l'écran ("Jims Blind.exe") après avoir cliqué sur le premier

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 23/09/2007 à 14:07:18. (1113 messages postés)

Ah ok, j'avais pas du tout compris ça comme ça ^^ Mais là si je comprends bien, ça n'a d'utilité que si le soldat qui tire est hors du champ de vue, non ? Le truc c'est que des gars hors du champ de vue qui te tirent dessus, ça arrivera quasiment jamais, et le coup du bunker était une exception en quelque sorte ^^ Enfin faudrait que j'y réflechisse, si ça devient utile je le mettrai, sinon je vais éviter d'alourdir l'interface de jeu.

Citation:

Gardes moins stupides, detection de tir quand on vise un peu a cote et possibilitee de "locker" la direction


Pour les gardes, j'essaierai de varier l'intelligence artificielle. Certains resteront cons, d'autre seront un peu plus coriace ;)
Sinon la visée fait partie du gameplay, si on facilite le truc ça serait pô drôle :p
Et pouvoir locker la direction, c'est une idée : )


En tout cas merci pour les compliments !

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 22/09/2007 à 19:17:27. (1113 messages postés)

Citation:

malgrès que les charsets ne soit pas en armonie avec les décors


J'crois que je vais l'entendre celle-là :F Mais ça risque de ne pas changer. Trop chiant à faire, et puis finallement ça donne un style ^^ (pouah l'excuse ^^)

Au sujet de la bulle, je vois pas trop ce que tu veux dire ? :inter

Citation:

C'est assez déprimant de perdre parce que le héros marche à reculons quand on tire.


Le fait qu'il avance à reculon quand on tire est fait pour qu'on puisse tirer sur un garde et se barrer en même temps pour qu'il puisse plus nous tirer. Mais c'est vrai que ça arrive qu'en voulant se retourner et tirer, on tire avant de se retourner, donc du coup on tire du mauvais côté et on se fait défoncer. J'avoue que c'est assez chiant, mais ça le serait encore plus si il restait pas dans la même direction quand on tire ;) (warf, 7 fois le verbe tirer >_>)

En tout cas merci pour les compliments ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 17/09/2007 à 17:44:30. (1113 messages postés)

Au bûcher, malfrat ! :D
RMXP est le meilleur logiciel du monde ! (après Internet Explorer bien sûr :ange )
En tout cas je remarque ya pas mal d'ordi sur lesquels RMXP marche pas... Ca donne envie de se convertir au 2003 tout ça :hihi

Akashi > C'est assez ballot ça. Surtout que je vois pas de quoi ça peut venir. Re-télécharge, peut-être, si tu l'as pas déjà fait ^^ Et si ça marche toujours pas... bin... faudrait que je pense à faire une version sans installation, directement dans une archive.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 09/09/2007 à 19:11:32. (1113 messages postés)

Oui, la démo technique ne comporte qu'une partie du premier monde ;)
Je sortirai ptet une deuxième démo contenant la ville fantôme, mais je n'en suis pas encore sûr-sûr.
Sinon merci pour le com ;)

Posté dans Screen de la semaine - Le Mirroir Brisé 2

Iotiezis - posté le 03/09/2007 à 09:15:31. (1113 messages postés)

Yeah trop beau screen ^^

Et à miroir ya qu'un "r" ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 02/09/2007 à 12:20:06. (1113 messages postés)

image

Yop, présentation refaite ^^ Quelques nouveautés sur le premier post ^^



Le début du deuxième monde, "ville fantôme" :
image

Un intérieur classique du deuxième monde :
image

Pour les précisions, voir la présentation ^^

Posté dans Screen de la semaine - Ethnia - Écran Titre

Iotiezis - posté le 21/08/2007 à 19:57:28. (1113 messages postés)

Vraiment pas mal, j'adore les boîtes de sélection ^ ^

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique

Iotiezis - posté le 09/08/2007 à 18:27:14. (1113 messages postés)

Pouh là là....

Les trois premières parties sont absolument excellentes, je m'attendais vraiment à un superbe jeu. Un truc bien réfléchi, bien complexe, avec une histoire intéressante qui se dénoue et se renoue au fur et à mesure. Mais ça a duré que 3 parties. Après, le jeu se barre en couille. On se tape des quantités d'effets visuels qui sont là juste pour dire "ouais vous avez vu je sais utiliser les flash, les pictures et les secousses d'écran" et qui nous bousillent les yeux, le tout avec des kilomètres de dialogues qui tournent en rond. Ya des moments j'ai agonisé devant l'écran. Du coup, le film "psychologique" tourne vite en délire psychédélique sans intérêt, on se rend vite compte que les personnages sont hyper plats (du genre alex rutipa, ou encore Stéphanie), des bêtes persos de RPG qui n'ont aucune personnalité humaine. Et puis l'histoire originale devient vite un truc vu et revu avec des démons et des lutins (un bon un mauvais, ouais super) qui vient encore plus cradosser le jeu qui s'annonçait pourtant superbe. Bref j'ai pas terminé, impossible, j'aurais fait une crise de nerfs. Je me suis arrêté en plein milieu du chapitre 8, avec un bon petit AltF4 comme on les aime. Et pourtant j'aurais fait des efforts.


Bref j'ai pas aimé. Et je conseille vivement de passer à côté de jeu, ça vaut pas le coup d'y perdre un après-midi.


PS : c'est pas un débat que je fais là, c'est juste une critique subjective. Alors merci de ne pas répondre, ça m'évitera d'avoir trop envie de re-répondre : )

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] A propos des Scripts

Iotiezis - posté le 07/08/2007 à 11:14:54. (1113 messages postés)

Monos > Non, RMXP sans script c'est RM2003 en 640x480.
Aïe ça va recommencer :grah2

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] A propos des Scripts

Iotiezis - posté le 07/08/2007 à 10:12:47. (1113 messages postés)

Citation:

Le XP pour en tiré partie, faut apprendre un langage. Sinon il vaut pas un clous.


Eh oh faut pas oublier que ya des évents aussi dans le XP :hihi Il est là le problème : pour la plupart des gens XP=script. Faudrait vous sortir ça de la tête et de vraiment tester RMXP pour vous rendre compte que faire un jeu sans toucher une seule fois au script, c'est largement possible.
Bref ça va retourner dans notre débat préféré.

Mrx5000 a bien résumé au sujet des scripts qui marchent pas. En fait faudrait tous les tester et virer tous ceux qui buggent. Et au passage virer ceux qui servent à rien.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] A propos des Scripts

Iotiezis - posté le 06/08/2007 à 19:13:40. (1113 messages postés)

Aux chiottes les scripts, vive les évents :p
Les scripts ça devrait pas exister. J'utilise le XP et je hais cette fonction qui dénature complètement le making. J'utilise les évents, et les scripts ça ne me vient qu'en dernier (mais vraiment dernier) recours. Et les rares fois où je les utilise, ne comprenant rien au ruby (et pourtant, j'ai essayé), je fais du bête copier-coller. Et tant qu'on y est, faudrait virer tous les scripts faisables en évents (du genre "système de pêche" -_-) pour que les débutants ne s'habituent pas à avoir le travail mâché :cig

(en espérant qu'il n'y ait pas un adorateur du script qui lise ce message :doute2)

PS : et c'est vrai qu'il y a beaucoup de scripts qui ne marchent pas. C'est pas systématiquement une erreur de l'utilisateur.

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre - Submergé dans Paris

Iotiezis - posté le 06/08/2007 à 09:31:02. (1113 messages postés)

Superbe, ça donne le tourni :)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 04/08/2007 à 22:41:10. (1113 messages postés)

Wha merci ça fait plaisir :)
Effectivement je m'inspire beaucoup de goldeneye ^^
Au sujet des news ça viendra quand j'aurai des trucs de consistant ^^ hmmm faudrait que je refasse la présentation aussi.

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

Iotiezis - posté le 03/08/2007 à 20:55:44. (1113 messages postés)

C'est vrai que niveau jeu, je préfère en télécharger un 2003 qu'un XP. Ptetre parce que j'aurais moins de chance de tomber sur des RTP dég. Mais niveau plaisir de maker, je préfère à des kilomètres le XP. Après c'est un choix.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 01/08/2007 à 20:46:30. (1113 messages postés)

Oui moi aussi, Manalianne est mon coup de coeur du jeu <3
Et puis c'est le seul perso qui fait vraiment mal avec les attaques simples :sourit

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Iotiezis - posté le 01/08/2007 à 19:30:50. (1113 messages postés)

Ou autrement une élection par mois par le staff du meilleur projet vide de coms (inférieur à 10, on va dire ^^'). Ca permettrait de faire de la pub pour les projets injustement rejetés :P

Posté dans News - Reprise de rythme!

Iotiezis - posté le 01/08/2007 à 19:10:10. (1113 messages postés)

Belle news, remplie comme il faut ^^
Ya des beaux projets, je pense notament à Kaliban qui devient vraiment excellent.

PS : wouhou, chui dans une news d'oniro :biere

Posté dans News - 1 000 000

Iotiezis - posté le 31/07/2007 à 18:44:57. (1113 messages postés)

Wouhou ! :D
Vivoniro.

Posté dans Screen de la semaine - Roxelle

Iotiezis - posté le 31/07/2007 à 11:37:06. (1113 messages postés)

Y'en a qui profitent de l'occasion pour se la péter en anglais xD
Très beau screen, c'est ténébreux à souhait :)

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Iotiezis - posté le 30/07/2007 à 19:52:56. (1113 messages postés)

Oui, d'accord avec vous. Les alex d'or, au delà des awards à gagner, permettent de faire de la pub à son jeu et d'avoir même des tests assez complets (même si des fois certains jurés font pas leur boulot :D). Alors vive les alex :grossourire

PS : Omega Cerberus, c'est pas de Monos, c'est de Sill Valt si je me souviens bien. Et oui, Anthony é la kète dé cristo est une petite perle :lei

EDIT : woup doublé.

Posté dans Forum - BattleField : LDME

Iotiezis - posté le 29/07/2007 à 17:47:25. (1113 messages postés)

Rarement vu un jeu aussi injouable. Pour un jeu qui se base sur le gameplay, on aurait pu attendre plus d'efforts sur ce côté là. A part ça, j'ai trouvé le jeu super ^^ J'ai trouvé l'intro très bien faite, le scénar est sympa (ça me fait penser à Luigi's Manson, l'histoire de l'aspirateur) et les graph sont mimi. Les musiques manquent un peu de punch, mais la qualité des bruitages remonte le niveau. J'aime beaucoup aussi l'écran-titre (le deuxième hein) et l'idée des password en grille est extra =) Par contre j'ai pas dépassé le premier stage, trop dur et injouable. En gros à part le gameplay ya rien à dire : )

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Iotiezis - posté le 28/07/2007 à 15:32:19. (1113 messages postés)

Tant qu'à plaire à quelqu'un, autant plaire à soi-même. Si on se met à faire des jeux qui correspondent aux attentes des joueurs, ça devient un métier, plus un loisir.

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Iotiezis - posté le 28/07/2007 à 12:07:47. (1113 messages postés)

Dac avec toi.
En gros pour avoir un bon gros tas de comm sur un gros site tel qu'oniro, il faut : soit que le jeu soit une bombe, soit savoir bien communiquer et pas hésiter à remonter le topic.
En fait tout le problème vient du fait qu'il y a énormément de monde sur oniro, donc les topics descendent vite et on les oublie vite. Pour résoudre le problème, la seule solution c'est le bannissment en masse :F

Pour revenir au post d'Atlantis Animations, pour avoir des comms sur son topic faut faire de la pub grâce à la galerie et aux screens de la semaine, et newser régulièrement sur ton topic. Sinon il est vite oublié.

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Iotiezis - posté le 28/07/2007 à 09:43:02. (1113 messages postés)

Monos > Dac avec toi. Au sujet de la gallerie, c'est vrai que c'est un bon moyen (et puis il suffit de mettre un lien vers le topic dans la descriptioin ^^) Surtout qu'en plus sur la gallerie ya pas besoin de présentation, donc pour ceux qui arrivent pas à en faire c'est le truc idéal.

Shrek > Oui c'est vrai, une bombe se fera connaitre par elle-meme. Pas besoin de pub dans ce cas là. Mais le problème c'est que les bombes c'est rare et c'est pas à la portée de tout le monde ^^' Si on doit faire des projets du niveau de Sarcia ou Dark soul pour le faire connaître, ça devient vite élitiste.

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Iotiezis - posté le 27/07/2007 à 22:44:00. (1113 messages postés)

Waf, tant de précautions juste pour une petite critique. Chui si susceptible que ça, franchement ? :doute2 XD

Ouais bon en tout cas ça règle pas le problème du "faire connaître son projet". Même des topics bien soignés et bien présentés sont vides de coms. Et des topics mals présentés (toujours mon lien de topic) ont 4 pages de coms. La présentation, c'est si important que ça finallement ?

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Iotiezis - posté le 27/07/2007 à 22:05:21. (1113 messages postés)

Shrek > Non non j'étais pas ironique ^^' C'est vraiment ce que je pense. Un gars qui poste pas régulièrement des screens et qui poste pas régulièrement pour rien dire a du mal à faire connaître son jeu en raison de la quantité de monde sur le fofo. Et même les projets bien présentés et de bonne qualité ne se remarquent pas toujours (voir dead152). Au sujet du topic que j'ai montré, c'est vrai, c'est super original : ça reprend le nom d'un jeu pro, ça en reprend le concept de A à Z, et ça en reprend les persos. Vive la créativité. Si son topic est si populaire, c'est parce qu'il balance des screens à chaque post avec une petite phrase "j'ai rajouté waluigi, bowser, ganondorf et peach".

Monos > En même temps, c'est pas la présentation qui compte, c'est la qualité du jeu, non ? Sinon c'est pas la section "projets en cours" mais "projets bien présentés".

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Iotiezis - posté le 27/07/2007 à 21:00:41. (1113 messages postés)

Le problème avec oniro, c'est qu'il y a énormément de monde. Du coup pour faire connaître son projet, il faut savoir le vendre. Donc faire des doubles-posts pour le upper et faire venir les modos (^^) et poster 150 screens qui se ressemblent à peu près tous pour que le topic se trouve à peu près toujours vers le haut. En tout cas ça se passe comme ça dans la section bribes de projet. Je parle pas de la section projet en cours où tout est nickel. Ya qu'à voir ce topic : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=2242 qui présente toujours les mêmes screens avec des persos différents, sans vidéo ou démo pour prouver que c'est pas un fake, et pourtant ya 4 pages de coms.

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

Iotiezis - posté le 27/07/2007 à 12:02:55. (1113 messages postés)

Tiens, Jewok a refait un de ses posts "Joséphine ange-gardien" dont il a le secret :D

Citation:

D'autand plus que vous oubliez le plus important, le joueur, qui se contrefout totalement de savoir si votre jeu est programmé ou "evenmenter",


Oh non. Si je connaissais pas RPG Maker, je prendrais nettement moins de plaisir à jouer aux jeux RM. Tout simplement parce que le fait de savoir qu'un jeu a été fait avec un logiciel que je connaît, de savoir qu'avec ce logiciel on peut arriver à faire un jeu comme ça, de savoir que moi aussi avec des connaissances je pourrai en faire autant, et bien c'est ça qui me donne du plaisir à jouer aux jeux RM. Quand je vois un superbe CMS fait en évents, je suis encore plus impressionné que si je voyais ce même CMS dans un jeu pro, scripté en C++ ou autre. Juste parce que je sais comment il a été bricolé, parce que je connaît "l'acrhitecture" du jeu, comment il a été foutu. C'est ça qui me donne du plaisir à jouer aux jeux RM, encore plus que le jeu en lui-même. Et je pense que la majorité des makers sont dans la même position que moi, sinon ils iraient jouer à des jeux pros, et non pas amateurs.

Citation:

Les graphismes old school c'est mieux je trouve.


Question de goûts.

Citation:

les chipsets, charsets faciles à faire


2003, les chipsets sont faciles à faire ??? Compare au XP tu verras que les chipsets du 2003 sont vraiment tordus. Et au niveau des charsets, dans le XP on est pas limité par la taille.

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia 2 - Sahakavaal

Iotiezis - posté le 27/07/2007 à 10:23:44. (1113 messages postés)

Vraiment superbe. Ya moins d'ambiance que dans le screen du canyon nocturne je trouve, mais niveau graph c'est superbe.

Posté dans Jeux - Fracture Temporelle

Iotiezis - posté le 25/07/2007 à 14:42:44. (1113 messages postés)

Hmm grotte humide hein ?
Faut pas les utiliser depuis le menu : il suffit de se placer devant les pics qui bloquent le chemin à la porte du boss et d'appuyer sur espace.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 08/07/2007 à 19:54:46. (1113 messages postés)

Nactra : wha putain en trois tours O_o hmm mais le seul problème c'est que j'ai pas l'arbre bainure :F
Mais j'y suis quand même arrivé en très facile... heuresement.

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

Iotiezis - posté le 08/07/2007 à 17:38:51. (1113 messages postés)

La démo d'Aë 2 a déjà bien boté le cul au 2003 comme tu dis :D
Et yaura bien un jour des projets superbes graphiquement sur XP, il me semble pas que dès que le 2003 est sorti yavait des déjà des bombes.

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

Iotiezis - posté le 08/07/2007 à 16:19:40. (1113 messages postés)

Citation:

Enfin bref, je t'assure que mémorisé position et beaucoup utilisé. C'est un option non négligeable.


Ouais bon après tout tu dois le savoir mieux que moi si t'utilises le 2003.

Citation:

A noté que le 2003 n'a pas le ruby. C'est pour cela que sur XP il y à moins option dans la partie évènements, le ruby est fait en théorie pour remplacé cela.


C'est à moitié vrai. C'est vrai qu'il y a des commandes d'évents qui malheuresement ont disparu dans le XP (stocker l'ID d'un évent par exemple) dans l'idée que l'on pouvait le faire en script. Mais certaines commandes ont aussi disparu parce qu'on pouvait obtenir le même résultat grâce à d'autres commandes (mémoriser la position par ex, déjà expliqué pourquoi). Donc quelque part le XP est plus "synthétique" au niveau commandes. Mais euh perso j'aurai préféré d'autres commandes d'évents (du genre champ de vision) plutôt que des scripts dans le XP.

Citation:

Pour ce qui est des graphismes j'ai vu des screens magnifique sur 2003 cela n'empeche pas !


Oui c'est vrai, après tout aucun jeu XP n'égale graphiquement Aë, qui est sur le 2003. Mais si on devait prendre le niveau graphique maximum des deux logiciels, le XP est plus puissant (la preuve : Aë 2 (XP) est nettement plus travaillé niveau graph que Aë 1).

Citation:

le xp s'adresse au personne ayant des connaissance dans le domaine de la programation en ruby


Non, il faut prendre le truc dans l'autre sens. "Si connaissance en ruby ==> XP" et non pas "Si XP ==> apprendre le ruby". Etre sur XP ne demande pas une connaissance en ruby. C'est un plus, c'est tout.

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

Iotiezis - posté le 08/07/2007 à 14:46:10. (1113 messages postés)

Citation:

Comment mémorisé position. Rentre directement la position X Y et le numéro de la carte dans les 3 variables choisi. Gain de temps.


Si tu veux qu'on parle du gain de temps je crois que le XP est supérieur, rien qu'au niveau du chargement de projet : le système du "fermer le projet pour en ouvrir un autre" est stupide à point, comme si on aurait pas pu mettre direct "ouvrir le projet" -_- Ouais je sais ça fait perdre 5 secondes mais c'est comme ton histoire de variables.

Citation:

Je sais que la plupart des utilisateurs de XP méprise les évènements mais à se points c'est débile.


Wahou, je méprise les évents. Faudrait que tu m'expliques en quoi tu peux déduire ça, et à part le script d'affichage lettre par lettre, j'utilise à peu près aucun script, je fais tout en évent, CMS comme CBS, alors évite de dire que je méprise les évents alors que t'en sais rien.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 08/07/2007 à 13:03:04. (1113 messages postés)

Ah mince, je savais pas qu'on pouvait changer la difficulté en cours de jeu :lei Merci ^^

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

Iotiezis - posté le 08/07/2007 à 12:58:34. (1113 messages postés)

Mémoriser la position, ça on peut le faire en variable. Donc je vois pas l'utilité d'une telle fonction sauf foutre un peu plus le bordel dans les pages.

Hmm et au niveau de l'interface le xp a un autre avantage : les commandes d'évents ont une couleur différente selon leur fonction. Alors que sur le 2003, tout est en noir. Donc pour les CMS, CBS et tous les trucs en CS bon courage pour retrouver un bug dans une page toute en noir sans points de repère.

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

Iotiezis - posté le 08/07/2007 à 11:01:09. (1113 messages postés)

Bof.
Pour moi l'interface du XP est cent fois plus belle et plus intuitive que celle du 2003 qui est frachement beurk, moi ça me suffit pour me décider. Faire un jeu où je m'arrache les yeux pour trouver la bonne commande d'évents foutue n'importe où (étiquettes et conditions à la troisième page ! ouais !...) au milieu de commandes qui servent à rien ( du genre "mémoriser la position", on peut très bien le faire en variables, ou encore "définir le point de fuite", le genre de truc qui sert à 1 projet sur 1000), ça me soule très vite. Donc de mon côté le choix est très vite fait.

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