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Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 08/07/2007 à 10:45:39. (1113 messages postés)

Met n'importe quelle image 320x240 pixels dans le dossier "title" et renomme-la en "aetitre" et ça marchera.

Sinon je trouve le combat contre le Grand Oracle hyper dur :oO (6 fois que je recommence)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 06/07/2007 à 20:47:29. (1113 messages postés)

Citation:

Par contre j'ai fait sauter les transitions dans les cités zurithors


Apparemment je suis pas le seul, mais moi ça me l'a fait à Hyurne. D'ailleurs depuis j'ai assez fréquemment un bug dans le menu qui fait que quand je le quitte, je reviens sur le menu objets. Du coup impossible de quitter le menu et je suis obligé de recommencer à ma dernière sauvegarde >_<

Et autre bug dans les prisons de Hyurne : si on attaque un garde et qu'on fuit le combat, le garde meurt quand même. Et si on refait ça sur un autre garde, tous les gardes meurent.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 04/07/2007 à 19:56:39. (1113 messages postés)

Ah Nemausus j'avais pas vu ton post.

Citation:

je n'aime pas vraiment les non-RPG et les projets RMXP


C'est le moment pour changer d'avis :F

Sinon merci à vous pour les compliments ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 04/07/2007 à 19:53:19. (1113 messages postés)

C'est pas vraiment un bug, mais un truc pas logique : j'ai acheté une maison à Hyurne, et à l'étage j'ouvre le coffre, et on me dit qu'on m'a repéré alors que je suis chez moi :oO

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 04/07/2007 à 09:46:50. (1113 messages postés)

Citation:

il y a une echelle et une fois qu'ont a tuer l'ennemi ont peut pas descendre de l'echelle


Tiens, ça me l'a jamais fait ce bug, et j'ai beau essayer j'arrive pas à le faire arriver.
Mais je pense que t'as dû te faire tirer dessus quand t'étais encore sur l'échelle et du coup ça a pas dû activer l'interrupteur. Enfin c'est corrigé, je pense.
Sinon merci pour le compliment =)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 03/07/2007 à 18:53:40. (1113 messages postés)

- Jim Blind -

Je vous présente mon projet actuel, Jim Blind. Il s'agit d'une sorte de parodie de James Bond, étant donné que le héros se trouve être aussi un agent secret qui sauvera le monde deux fois par semaine. Seulement, le cadre n'est pas le même et le jeu se détache de 007 de plus en plus au fur et à mesure. Bien sûr, le jeu n'est pas un RPG, mais un jeu "détente" qui se base avant tout sur le gameplay.

image

Le principe du jeu est simple : vous avez un monde, des objectifs, et vous devez remplir les objectifs sans vous faire tuer pour finir le monde.
Le jeu se découpe en 10 mondes, faisables chacun dans 3 niveaux de difficulté (Agent (facile), Agent Spécial (moyen), Silver Agent (difficile)). Les mondes deviennent accessibles au fur et à mesure, selon la règle : "finir un monde dans tel niveau de difficulté débloque le suivant dans ce même niveau de difficulté". En gros, pour avoir le 5e monde en Agent Spécial (moyen) par exemple, il faut finir le 4e en Agent Spécial aussi.
Voici tous les critères sur lesquels la difficulté influera :
- la résistance des ennemis
- le champ de vue des ennemis
- la puissance des ennemis
- le nombre d'objectifs
- certains détails du monde (du genre, une porte ouverte en Agent est fermée en Agent Spécial)

Pour donner une idée, voici le nombre de maps du premier monde sur lesquelles il faut obligatoirement passer pour le finir :
- Agent (facile) : 7
- Agent Spécial (moyen) : 14
- Silver Agent (difficile) : 20
Sur un total de 23 maps.
Donc les mondes changent radicalement selon le niveau de difficulté.

Mais que fait-on au juste, dans ce jeu ?
Tout simplement, on avance dans des niveaux plus ou moins linéaires en éliminant progressivement les gardes qui nous gênent dans notre progression. En plus de cela, il peut y avoir des minis-jeux (par exemple, la traversée d'un lac dans le premier monde), des évènements qui se produisent (alarmes, explosion, etc), des énigmes à résoudre, etc... J'ai pour l'instant prévu 5 armes différentes (mais ça peut changer ^^), deux sont déjà programmées.

Un menu de pause a déjà été programmé :
image

On peut voir les objectifs à faire en Agent Spécial (moyen). En blanc les objectifs incomplet, en rouge les échecs (là, aucun) et en vert les objectifs déjà remplis.

image

Le scénario est basique, mais dans ces jeux-là il sert juste à meubler.
L'univers de Jims Blind se passe sur une Terre nommée NEPDMCNVPT (Nom Encore Pas Défini Mais Ca Ne Va Pas Tarder ^^). Cette Terre est une étoile à trois branches, découpée en 3 continents : le Bras Ouest, le Bras Est, le Bras Sud, et le Centre. Imagen !
image
(la carte sera refaite ^^)
En plein milieu du Centre et de l'Etoile à 3 branches se trouve le lac de SilverEye (en blanc). Le plus grand lac du monde, qui se trouverait d'après la légende sur un énorme filon d'argent. Ce lac va attirer la convoitise des trois Bras, mais étoffons un peu ^^
Les habitants de NEPDMCNVPT souffrent d'un grave problème : en effet, très peu de surface de terre est habitable :
- le Bras Ouest, hyper-industrialisé, est envahi par le smog, par l'humidité de l'air et par la végétation surabondante. La lumière du Soleil pénètre rarement les épais nuages qui le survole, et cultiver de la nourriture devient difficile, voire même impossible.
- le Bras Est, à cause d'un courant marin très froid, souffre d'une température trop basse : certaines zones sont sous la neige toute l'année. Ici aussi, l'agriculture est impossible.
- le Bras Sud, lui au contraire, souffre d'une température trop haute et d'un relief très montagneux. Peu de zones plates, absence d'eau, impossible de cultiver.

Seul le Centre grâce au Lac de SilverEye qui leur offre un climat tempéré peut facilement cultiver la nourriture et élever des bêtes. Les 3 autres Bras lorgnent donc sur ce lac, et depuis des siècles une guerre sans fin agite NEPDMCNVPT (^^). Mais heuresement, toutes les armées ne sont pas envoyées sur le Centre, sinon il serait vite conquis. En effet, les trois Bras se font la guerre entre eux, afin de conquérir le meilleur endroit possible pour envahir le Centre. Toute la survie du Centre repose donc sur le fait d'aimenter les sources de guerre entre chaque Bras. Un organisme du Centre est donc chargé de cela, la SilverHands, dont Jim Blind fait partie... Je veux dire, dont VOUS faites partie (hu hu hu ^^).

La SilverHands tente donc désepéremment de rendre à forces égales chaque Bras, en aidant tantôt l'un, en attaquant tantôt l'autre. Il lui faut le plus possible sauvegarder les zones de conflits principales, pour pérpetrer la guerre et sauver SilverEye. Cette principale zone de confilt est l'île de Sharestick (sud-est du centre), qui est partagé par le Centre, le Bras Sud et le Bras Est. Si cette île venait à être conquérie par l'un de ces deux Bras, il risquerait de devenir sur-puissant et d'envahir le Centre. La SilverHands doit donc "désamorcer" les attaques de chacun des deux Bras.

Il n'y a pas si longtemps de cela, le Bras Sud avait envoyé une bombe nucléaire sur la ville de Baraboom (Sharestick, Bras Est), ce qui lui avait permis de gagner énormément de territoire. Aujourd'hui, la SilverHands craint qu'il ne récidive en envoyant une seconde bombe nucléaire sur Nuclesnoya (Sharestick, Bras Est), ce qui risquerait de lui permettre de conquérir l'île de Sharestick. Et justement, les agents secrets de la SilverHands ont trouvé un point de départ à cette machination. Seulement, la défense anti-nucléaire a été renforcée chez le Bras Est depuis l'explosion de Baraboom, et envoyer une bombe nucléaire n'est pas aussi simple. Le Bras Sud a alors conçu un camion anti-radioactivité, qui permet de transporter une bombe nucléaire à l'intérieur sans que personne ne puisse la détecter grâce à des engins perfectionnés.

Le jeu commence à ce moment là. La SilverHands, afin d'empêcher cette attaque nucléaire, veut détruire ce camion afin de repousser l'attentat et d'avoir plus de temps pour rayer cette menace définitivement. Jims Blind sera donc envoyé sur un barrage dans le Bras Sud où se trouve actuellement ce camion pour accomplir sa mission (hé hé hé).

('tain c'est long, je pensais que ça serait plus rapide à expliquer ôO)

image


Deuxième monde : VILLE FANTOME

L'usine où la bombe nucléaire est stockée est cachée dans une ville fantôme, donc un monde qui précède celui de l'usine. Un pitit screen du tout début du monde :
image

Et un autre, un intérieur de maison classique :
image


image

Deux démos sont disponibles :
>>>Télécharger la démo technique<<<

(cette démo technique comporte le début du premier monde, et contient quelques bugs)

>>>Télécharger la démo du 5e monde<<<

(dette deuxième démo comporte le 5e monde en facile)

Bien sûr rien ne vous empêche de télécharger les deux démos, vu qu'elles ne comportent pas le même monde ;)

Vala vala ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 03/07/2007 à 11:59:56. (1113 messages postés)

Bug : après avoir ouvert le menu d'achat de la boutique d'objet de Némésyle, il est impossible d'ouvrir le menu ni les cartes.

Posté dans Screen de la semaine - Le canyon nocturne, Aëdemphia

Iotiezis - posté le 02/07/2007 à 13:48:19. (1113 messages postés)

Superbe, ce screen me fait rêver.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 02/07/2007 à 09:35:49. (1113 messages postés)

Sylvanor : C'était bien à la page 12. En tout cas c'est très sympa, ça vaut bien les 50 emmels ^^"

J'adore l'idée des rêves aussi.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 01/07/2007 à 22:08:24. (1113 messages postés)

Je crois que je me suis fait entuber par un nomade des neiges XD
A la sortie d'Erfanan, j'achète à un nomade un "tableau vivant", et impossible de le trouver dans le menu. J'ai regardé partout dans les objets, dans les équipements, même dans les magies, et j'ai rien trouvé. Bref, j'ai payé 50 emmels pour rien XD
Un bug ou j'ai cherché au mauvais endroit ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 01/07/2007 à 18:42:00. (1113 messages postés)

Citation:

EDIT: Malheur à mon PC!!!! J'arrive pas à y jouer!!!! raaaaa!!!! malhhheeeeuuuurrrr!!! s******* de PC!!!!!!!!!!




Voilà ce que ça entraine de faire des trop bons jeux :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 01/07/2007 à 17:06:54. (1113 messages postés)

La démo en pictures est superbe. Les sprites de combat sont magnifiques. Je reconnais même plus le jeu :oO

Posté dans Sorties de jeux - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 01/07/2007 à 15:34:14. (1113 messages postés)

Whach, 41 minutes O_o

Posté dans News - Dark Brain, la preview!

Iotiezis - posté le 29/06/2007 à 20:56:52. (1113 messages postés)

Mais c'est du Xp !
Je connaissais très peu ce projet, mais il a l'air bien sympa, même si j'ai pas encore tout lu. En tout cas c'est vrai que le menu est moyen xD

Whach, troisième preview en si peu de temps !...

Posté dans News - Preview d'Aëdemphia, Démo 8

Iotiezis - posté le 29/06/2007 à 09:27:20. (1113 messages postés)

C'est la fete aux previews en ce moment.
En tout cas le jeu a l'air tout simplement sublime. J'adore l'écran-titre, et la démo en artwork a l'air vraiment superbe ^^
Chui un peu déçu de voir tout ça, yaura moins de surprise pour le jeu ^^ Mais je crois que c'est la première démo RM que j'attends avec impatience :oO

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Iotiezis - posté le 28/06/2007 à 11:56:08. (1113 messages postés)

Merde alors x_x Seul contre tous -_-' Mais bon, vous devez surement avoir raison. Plutôt que de dire des conneries, je vais retourner maker, tiens. Et le prochain blaireau qui critique mon projet, il se prend mon poing dans la gueule.





Non mais.

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Iotiezis - posté le 28/06/2007 à 09:12:53. (1113 messages postés)

Eh oh mais dites je critiquais pas la preview :oO
C'est juste la réaction aggressive de Shrek envers les critiques qui m'avait énervé :doute1

Sinon oui la preview est très bien, avec du recul. J'ai jamais dit le contraire. Juste qu'à la première lecture, on peut avoir l'impression qu'il y a trop de compliments. Un peu d'humour à la place du ton solenel aurait fait du bien je pense, comme dans ta dernière news ;)

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Iotiezis - posté le 27/06/2007 à 20:01:18. (1113 messages postés)

Kaëlar : Ah ok je savais pas qu'il y avait un débat sur ce sujet. Les arguments me semblent un peu tirés par les cheveux mais pourquoi pas.

Shrek :
Ici :

Citation:

Bande de blaireaux va....

(la dernière phrase ne s'adresse pas a ceux qui on apprécié cette preview)


Mais je me suis permis de simplifier pour rendre le truc plus compréhensible hors contexte et plus sympa à lire :)

Et au sujet de le confusion news/preview, je la trouve très compréhensible vu qu'elle est justement postée dans la section news. Sinon les gars qui gueulent parce que leur projet n'est pas dedans, on doit pas être sur le même site.

Citation:

ça m'apprendra a vouloir avoir une approche differente du rpg amateur.


???


Sinon avec plus de recul, les éloges et compliments me semblent moins exagérés. Car j'avoue que la pemière fois que je l'ai lue j'ai trouvé ça un peu ridicule.

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 27/06/2007 à 18:19:20. (1113 messages postés)

Citation:

Pour ce qui est du scénario, commencé en plein millieu d'une histoire et proposer un résumé au joueur je trouve que c'est se foutre de la gueule des joueurs


+1
Le reste, -1.

Aë est très bon graphiquement, nettement supérieur à la moyenne et je pense que c'est un boulot monumental de faire ça. J'ai trouvé l'intro superbe, l'ambiance parfaite, les musiques très bien choisies, les dialogues très bien écrits, vraiment le jeu est très bon. Mais après tout c'est ptetre juste une question de goûts.

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Iotiezis - posté le 27/06/2007 à 18:07:18. (1113 messages postés)

Je trouve que Shrek est très agressif vis-à-vis des critiques ("tous ceux qu'aiment pas ma preview sont des blaireaux") alors que pourtant, les admins et les modos ne cessent de répéter aux débutants : "pour s'améliorer il faut accepter les critiques" ;)

==> Au fait, si c'est une preview, pourquoi ne pas l'avoir postée dans les articles persos plutôt que dans les news ? (c'est juste une question, hein)

Posté dans News - Preview d'Omega Cerberus

Iotiezis - posté le 26/06/2007 à 11:18:19. (1113 messages postés)

Ouh là là...
Bon, belle news.

Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

Iotiezis - posté le 25/06/2007 à 20:12:23. (1113 messages postés)

:plusun

Et je dirais aussi que les tilsets illimités et plus simples à créer + les chara à dimension illimitée donnent une petite avance à RMXP ^^

Posté dans Screen de la semaine - Blackwargreymon Adventure - Lost Cathedral

Iotiezis - posté le 25/06/2007 à 10:28:27. (1113 messages postés)

Tiens, après avoir regardé les propositions je préferais presque l'autre screen de Majinseb (ya pas les pilliers lol)
Ceux de Daxter étaient superbes aussi (surtout le deuxième), selon moi il aurait mérité une place dans le top 5 :)

Posté dans Screen de la semaine - Blackwargreymon Adventure - Lost Cathedral

Iotiezis - posté le 25/06/2007 à 09:14:31. (1113 messages postés)

Superbe, sans les pilones ça aurait été parfait :biere

Posté dans Screen de la semaine - Sarcia

Iotiezis - posté le 19/06/2007 à 19:53:09. (1113 messages postés)

C'est vraiment superbe !
J'aimais bien celui de Lunn aussi ^^

Posté dans News - La Tour Oniromancienne Infernale !

Iotiezis - posté le 16/06/2007 à 18:27:16. (1113 messages postés)

Superbe news ! Rien d'autre à dire :sourit

Posté dans Jeux - REPIM X-2000

Iotiezis - posté le 15/06/2007 à 09:32:37. (1113 messages postés)

Un rpg marrant ?
J'avais bien rigolé en jouant à "un bon petit rpg dans les règles de lard" et à un ou deux poisson d'avril, je dl pour voir ça ^^
Hmm... Sinon le titre donne vraiment pas envie de télécharger :hihi

Posté dans Screen de la semaine - Terres Rouges - Un Bar

Iotiezis - posté le 14/06/2007 à 09:47:15. (1113 messages postés)

Citation:

l'ambiance qui s'en dégage est moin forte et originale que le reste sand doute.


Citation:

Je trouve que l'ambiance de tes screens d'intérieur est moins forte que celle de tes screens d'extérieur


C'est vrai, ptet' parce que les tiles d'intérieur ressemblent plus aux RTP que les tiles d'extérieur. Ou ptet' que c'est moins bien mappé...

Pour le comptoir je vais voir ce que je peux faire.
Et pour les bouteilles mdr c'est vrai que j'ai abusé XD

Posté dans Screen de la semaine - Terres Rouges - Un Bar

Iotiezis - posté le 13/06/2007 à 09:38:49. (1113 messages postés)

Citation:

On a l,impression que le dessin a été fait sur paint, ca fait pas très sérieux comme jeux.


Hé ^^ A vrai dire j'utilise pas paint mais un logiciel qui s'en rapproche beaucoup. Donc c'est normal si ya un coté paint ;) Mais après tout, que ça soit fait avec paint, paint shop pro ou photoshop on s'en tamponne, non ?

Posté dans Screen de la semaine - Terres Rouges - Un Bar

Iotiezis - posté le 11/06/2007 à 09:37:07. (1113 messages postés)

Waou, c'était serré ^^ En tout cas merci beaucoup pour le vote, ça me fait super plaisir :sourit

Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary

Iotiezis - posté le 10/06/2007 à 18:43:52. (1113 messages postés)

Lol je sais bien que c'était la tienne ^^ Mais ça m'a étonné qu'elle soit pas dans le top 5 vu qu'elle était très réussie ;)

Posté dans Sorties de jeux - Super Mario Rpg R.A.P

Iotiezis - posté le 09/06/2007 à 21:39:10. (1113 messages postés)

J'ai téléchargé aucune de tes anciennes démos mais je vais réparer mes péchés :ange

Posté dans Articles personnels - Dread Mac Farlane, apprentie pirate

Iotiezis - posté le 08/06/2007 à 19:01:21. (1113 messages postés)

Euh... Si, avec le patch on peut utiliser les mp3 :doute1

Posté dans Articles personnels - Dread Mac Farlane, apprentie pirate

Iotiezis - posté le 08/06/2007 à 15:22:48. (1113 messages postés)

A Nactra : bof :\ Perso je trouve le CBS du 2003 nettement plus sympa ;) Et ya qu'à comparer la quantité d'onglets dans la database du 2003 et du 2000 pour voir que le 2003 est plus poussé (quoique, j'ai pas téléchargé ton patch). Et puis je trouve l'interface du 2003 plus jolie que celle du 2000. C'est un détail, mais ça compte quand même ^^

Posté dans Articles personnels - Dread Mac Farlane, apprentie pirate

Iotiezis - posté le 08/06/2007 à 11:07:26. (1113 messages postés)

Je te conseille le 2003 (même si j'utilise le XP :D)
Les jeux faits avec le 2003 sont souvent de meilleur qualité, ça rame moins, l'immersion est plus facile à réaliser, le système d'affichage des dialogues est bien meilleur, et surtout, comparé au XP, tu te casseras pas le cul avec les scripts :D
Par contre si tu fais du custom, l'avantage du XP est que les tileset sont plus faciles à créer, et surtout sont illimités. En plus il y a nettement plus de couleur que sur le 2003.

Par contre je te déconseille de garder le 2000, le 2003 reprend les qualités de celui-ci en y enlevant les défauts ;)

Posté dans Jeux - Princesse aux Roses

Iotiezis - posté le 07/06/2007 à 17:28:44. (1113 messages postés)

Je crois que j'ai dormi pendant l'intro :doute1
Je pensais que le jeu allait s'améliorer par la suite mais c'est absolument injoubale, les musiques sont très mal choisies, chaque dialogue met 5 semaines à s'afficher, le mapping est moyen et c'est d'un endormant à mourir. C'est dommage, car l'idée est vraiment extra.

Posté dans Jeux - Moombart

Iotiezis - posté le 07/06/2007 à 17:06:30. (1113 messages postés)

C'est assez space comme jeu. Mais mine de rien, l'immersion est très bonne, les graph sont très sympas et les musiques très bien choisies. C'est réussi :)

Posté dans Jeux - Sarcia

Iotiezis - posté le 05/06/2007 à 20:14:48. (1113 messages postés)

Ya un petit coté harry potter je trouve :hihi
Niveau graphismes et ambiance c'est superbe ^^ Par contre je hais le système de message... La boîte qui s'en va et qui revient à chaque changement de personne qui parle, c'est soulant...

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Dimanche Rouge

Iotiezis - posté le 04/06/2007 à 16:43:51. (1113 messages postés)

Ca s'éclate dans le staff d'oniro, dites donc :p
ptdr la tête de sylvanor au JT :lol

Posté dans Screen de la semaine - Cercle D'Ombre - La chambre des filles

Iotiezis - posté le 04/06/2007 à 16:13:38. (1113 messages postés)

Joli, mais sans plus. (+1 pour la bibliothèque, je sais pas pourquoi je l'adore ^^°)
Rénégades of Mana me plaisait beaucoup ^^
Ah oui, j'avais aussi un chtit faible pour le screen du projet secret ^^
Sinon bravo à tous !

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