mapache - posté le 12/01/2013 à 19:29:18. (3379 messages postés)
Magnifique Settlon !
Skaaz -> t'as du skill, c'est indéniable. Mais ton problème viens de la composition de tes pixel art.
Typiquement j'enlèverais facilement une rangée de la partie du milieu.
Mais sinon super, continue.
mapache - posté le 09/01/2013 à 00:02:08. (3379 messages postés)
Je me suis fait les deux premiers épisodes de The Walking Dead (le jeu) et... whoaw !
Je ne suis pas un grand amateur de point&click mais là... c'est juste impressionnant.
Surtout l'épisode 2, quand on découvre la vérité... j'étais sous le choc.
Et puis chaque dialogue a une influence sur le reste du jeu, c'est très bien foutu et très stressant. Certains choix sont cornéliens et impliquent des responsabilités futures.
L'ambiance est lourde, pesante et le style graphique desservi est vraiment joli.
Belle pioche, que je découvre un peu en retard comme à mon habitude ^^
mapache - posté le 08/01/2013 à 20:28:00. (3379 messages postés)
Une rumeur comme quoi la marque "Redguard" a été déposée par Bethesda.
Avec un peu d'espoir on peut imaginer un prochain Elder Scrolls qui se passerait dans les contrées d'Hammerfell.
Ce qui serait génial c'est qu'ils améliorent la narration dans un futur opus, comme dans le jeu de trotter, couplé avec l'immersion et les possibilités de Skyrim, ce serait incroyable !
C'est pour ça que The Elder Scrolls semblait être une bonne idée au début. Mais bon il y'a peu de chance pour que les gens jouent RP et puis, ça ne sera même pas un FPS
Ah ouais mais River elle où du coup ? Si je me souviens bien, elle était encore présente après la "mort" des Ponds.
Sinon l'épisode de Noël était vraiment bien, très visuel, la scène de l'escalier qui monte au ciel avait des allures burtonesque.
J'avais vraiment pas aimé l'ancien épisode de Noël avec les statues.
Par contre celui de Scrooge était bizarrement génial.
Cette saison 7 est bien au dessus de la saison 6 qui était trop sombre et torturée à mon goût (malgré le mid-season épique).
Le départ des Pond était un excellent épisode mais vite expédié, limite j'aurais pas craché sur un épisode en deux parties (comme pour le départ de Rose, de Martha et de Donna Noble).
mapache - posté le 06/01/2013 à 13:31:18. (3379 messages postés)
Ouh, du coup je confond peut être point chaud et point d'action.
En tout cas le petit rond noir et toujours au centre de mes personnages, sinon le personnage se téléporte x)
EDIT: Voila c'est bon, j'ai positionné le carré noir sur le canon de chaque frames. Ça marche super bien \o/
mapache - posté le 06/01/2013 à 12:58:58. (3379 messages postés)
Ça marche parfaitement. Merci beaucoup !
EDIT: Je profite de ce topic encore d'actualité pour poser une dernière petite question.
Mon personnage tire donc des projectiles grâce à la fonction "shoot an object".
Pour que la balle apparaisse depuis le canon, j'ai changé le point d'action sur le sprite de la balle.
Le problème c'est que quand je saute et je tire, la balle pars d'en haut, pareille quand je cours.
Pour le mode accroupi j'ai eu l'idée de faire un nouveau sprite de balle avec le point d'action correspondant.
Est-ce que dois re-créer une balle pour chaque animation ?
mapache - posté le 06/01/2013 à 00:57:59. (3379 messages postés)
Ah mais ouais, c'est utile ça !
Merci beaucoup
EDIT: J'ai donc mis en place la condition suivante : Si l'animation jouée est "accroupi" + Si la touche bas n'est pas pressée = Jouer l'animation debout.
Seulement le personnage ne reste pas accroupi quand je maintient la touche bas.
Il se relève aussi tôt.
Je désirerais intégrer dans mon plateform-shooter une composante assez simple: le fait de pouvoir se baisser (afin de tirer sur les ennemis au sol par exemple).
J'ai commencé par une condition simple : si la touche "bas" est pressée - changer d'animation "accroupi", mais plusieurs problèmes surviennent:
1. Il faudrait que dès que le joueur relâche la touche "bas", le personnage se remette debout, or je n'ai trouvé aucune condition "si la touche x est relâchée" (comme dans Construct 2 par exemple).
2. Il faudrait également que le personnage soit bloqué lorsqu'il est accroupi, qu'il ne puisse plus avancer, reculer, sauter.
Je précise que le moteur de plateforme que j'utilise est celui pré-programmé dans le logiciel.
mapache - posté le 31/12/2012 à 13:04:26. (3379 messages postés)
Hmm, pas mal de choses à redire.
D'abord le sujet, les têtes de morts + les clopes toussa, alors oui ça
pars d'un bon sentiment mais ça a déjà été vu et revu.
Et je doute que ce soit un message vraiment utile... tout le monde sait que fumer ça file le cancer.
Pour la deuxième photo j'ai pas bien compris.
Sinon ouais visuellement c'est pas super agréable à regarder.
Une trop grosse surcharge d'effet et une composition un peu à l'arrache.
Le truc c'est qu'il faut retoucher uniquement pour ajouter tes têtes de morts et tes machins, pour le reste ça doit être spontané, ça doit être naturelle, chercher la bonne lumière, le bon angle ça fait parti de la photo artistique.