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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 21/06/2010 à 15:23:25. (3434 messages postés)

J'avais tenté cette astuce mais il y a un problème, sur des maps à "niveaux" comme par exemple là:
image

Le chien bloque contre le mur, chose qui pose problème...
Alors je me suis dis qu'il y avait uneautre solution... mais du fait de ta réponse je pense que c'est non, il faudra donc que j'en tienne compte à la réalisation des decors en mettant ces "pierres qui bloquent" en fond et seul les plateformes sur lesquelles ont marche en décors.
Par contre comment ajouter des ressources ? Car celles que j'ai pris, sont sous forme d'installateur MMF2... et les graphisme ne seront pas fait sur MMF2, du fait que le graphiste ne l'a pas. (Surment sous paint, photoshop ect) ?
Merci

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 21/06/2010 à 10:29:33. (3434 messages postés)

Jles ai deja fait :D
(J'y arrive presque de tête en reflechissant au fonctionnement même).
Maintenant je les refait de temps à autre (chaqu'un une fois par jours) et j'explore les autres fonctionnalités.

Par contre quand je mets le hero en mode plateformes, il tombe , même lorsqu'il y a des élèments... Because ?

Merci

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 21/06/2010 à 05:06:29. (3434 messages postés)

Tata-Monos a dit:



Citation:

Ensuite si je veux faire un menu, j'immagine qu'il faut le faire en évènement,


Ba tout est en "événement". C'est la programmation de mmf.
(Enfin Tu as la possibilité d'ajouter des scripts en Lua par exemple, mais il faut l'extension adéquate et je ne sais pas comment on fait réellement).


Mais ensuite comment revenir exactement là où nous en etions, j'ai vu sauvegarder, charger scéne mais pas compris le fonctionnement avec les calculs... Si t'as encore un instant
En tous cas merci monos :)

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

magic - posté le 20/06/2010 à 17:38:06. (3434 messages postés)

Bonjour j'ai quelques question:

J'ai télecharger MMF2 pour m'entrainer en attendant la version finale (et me preparer à mon projet en coop avec Romain). Et j'ai une question, j'aimerai faire un jeu de plates formes "à la cave story", autrement dit le sol n'est pas plat partout, defois y a des butes, escalier etc... Et j'aimerai que par la simple pression de la touche avancé le personnage avance et "monte et descend" quand il y a les bute, les trous..etc, de manière naturelle, pas de touche haut bas à presser comme RPG maker XP.
Est ce possible, n'ayant pas de ressources permetant de le tester sous la main, je ne sais pas, j'immagine que le mode "plateformes" permet cela ? ai je raison ?

Quelques autres petites questions aussi: les "événements" que je fais directement sur application sont valables sur toutes les scénes ? C'est bien ça ?

Ensuite si je veux faire un menu, j'immagine qu'il faut le faire en évènement, avec une ou plusieurs scénes, mais dans les options je en vois que scéne suivant, sauter mais pas aller à la scéne X, comment faire ? A et pour revenir ensuite, j'ai vu sauvegarder la position de la scéne et charger, mais je n'ai pas compris les calculs.. etc

Ah j'ai oublié (désolé de poser toutes ces questions), mais quand on paramètre un mode de déplacement, il est affiché touche 1: saut... mais comment parametrer touche 1. Et toujours dans les tyle est il possible de parametrer une touche pour une action précise, autrement que par évenement ?

Et comment definir la taille de la scéne, genre pour un shootem up ou pour ton castelvania, toutes les fenetre ne font pas la taille de base....
Merci
Et desoler encore de toutes ces questions...

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Magic - posté le 14/06/2010 à 15:44:54. (3434 messages postés)

Ca marche, la solution pour Windows vista (et 7 peut etre), faites exécuté en tant qu'administrateur et ça marche.
Merci à romaim qui m'a donné cette idée !

Posté dans Forum - Mes travaux en illustration

Magic - posté le 24/05/2010 à 13:04:48. (3434 messages postés)

J'aime beacoup !

Posté dans News - Une 2em tournée général !

Magic - posté le 22/05/2010 à 16:56:14. (3434 messages postés)

Sont superbe, surtout celui que romain a rajouté <3

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Magic - posté le 18/05/2010 à 08:23:50. (3434 messages postés)

C'est beau !

Posté dans Sorties de jeux - Les Heritiers du Techcatl

Magic - posté le 14/05/2010 à 15:21:51. (3434 messages postés)

Tres bon jeu !
Un peu court mais cela ne gache en rien le jeu avec ces graphismes au petits ognions.
j'ai fais 0% :D

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