Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

547 connectés actuellement

29522094 visiteurs
depuis l'ouverture

105821 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Le Temple de Valor

Le Comptoir Du clickeur

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12577

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania MOS : Balcon de la comtesse

Lewys Crimson - posté le 04/01/2011 à 07:17:15. (19575 messages postés)

Sriden : xD
Kilam bien essayé de me proposer son vote contre les miens pour ses futurs participations, mais ça n'a pas marché (et au final il a voté pour moi quand même ce boulzor :flaco)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania MOS : Balcon de la comtesse

Lewys Crimson - posté le 03/01/2011 à 20:18:25. (19575 messages postés)

Ouais, vaut mieux pour toi que je révèle pas trop les détails de notre discussion à ce propos, hein Kilam... :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2003] Valor Adventures: The strange story of Chewie

Lewys Crimson - posté le 03/01/2011 à 18:07:18. (19575 messages postés)

Comme à son habitude, CCD nous propose un excellent jeu :)
Jouez-y bande de moules, les bon p'tits RPG comme à l'époque se font tellement rares !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania MOS : Balcon de la comtesse

Lewys Crimson - posté le 03/01/2011 à 17:29:25. (19575 messages postés)

Wow, franchement je m'y attendais pas xD
Je pensais réellement que Rockmik allait gagner, d'ailleurs honnêtement, si j'avais du voter, j'aurai voté pour le sien, je le trouve bien plus réussis, donc un grand chapeau à lui !

Et puis merci d'avoir voté pour moi ! ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web

Lewys Crimson - posté le 02/01/2011 à 14:47:23. (19575 messages postés)

image

Il serait peut-être temps de mettre à jour cette pub :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Tutoriels - Gestion des scores en ligne

Lewys Crimson - posté le 01/01/2011 à 19:15:34. (19575 messages postés)

Très très bon Monos, j'utilisais la version anglaise de ce tuto pour mes scores, mais c'est une excellente chose que d'avoir sortit une version français.
Très bonne mise en forme qui plus est.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Joyeuses Fêtes

Lewys Crimson - posté le 01/01/2011 à 14:47:11. (19575 messages postés)

Mes résolutions à moi pour cette année :

- Avoir mon bac pro
- Réussir les concours pour la Prépa Art et Multimedia à ISART
- Ne plus fumer
- Ne plus boire de la soupe
- Travailler un peu plus
- Sortir une démo pour MOS.
- Trouver une fille avec qui j'aurai une relation durable. (:kirby)
- Oublier toute les personnes useless dans ma vie.

Voilà, avec ça j'ai de quoi faire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 27/12/2010 à 00:37:53. (19575 messages postés)

J'avoue que la TRPGE, il est plus trop dans son état normal... xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 26/12/2010 à 12:34:21. (19575 messages postés)

Citation:

Tiens sinon autre petite question :
Est-ce qu'il y a une condition pour tester si tous les objets dont le qualifieur est "Pièce de tangram" sont posés sur le layer.
Parce qu'avec la condition classique, il suffit qu'un seul des objets remplisse la condition pour qu'elle soit vraie



Il faut attribuer un ID via une variable à cet objet.
Chaque objet possède ses propres variables, comme tu as pu le constater, il suffit de nommer la première variable "ID", et de la rendre égal à 1, si par exemple la pièce est posé sur le layer.

Ensuite lors de tes conditions, tu rajoutes une seconde ligne "si variable qualifier ID = 1" => ..."
Ainsi, MMF traitera uniquement les objets Pièces de tangram dont la variable ID sera égal à 1.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 26/12/2010 à 00:50:41. (19575 messages postés)

Citation:

Tiens, petite question : pour les qualifieurs, on a une liste prédéfinie, c'est un peu embêtant. ya pas moyen d'ajouter de qualifieurs perso ?



Dans ma version non, je sais pas si dans les nouvelles c'est possible, mais c'est vrai que c'est dommage.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 26/12/2010 à 00:37:36. (19575 messages postés)

Voila, il faut utiliser les qualifieurs je me suis gourré avec les termes quand j'avais parlé de Behaviors >.<

Je vais te faire un exemple Avy, j'édite dans un petit moment.

Edit : Voilà, je t'explique le procédé.
J'ai créé deux missiles, par exemple, pour un shoot em up.

image

Le missile vert enlève 1 pt de vie
Le rouge en enlève 5.

Maintenant, j'aimerai qu'ils aient tout les deux le même mouvement, c'est à dire, se déplacer vers la droite, et se détruire si ils sortent de la map.
Comme tu l'a dis, je vais pas recréer le même code pour chaque type de missile.
Alors j'attribue un Qualifier à mes deux missiles.

image

Maintenant je créé un code pour ce qualifier, à savoir, déplacement et destruction, comme dit plus haut.

image

Ainsi, chaque objet qui aura le qualifieur d'attribué se verra doté de ce mouvement.

J'espère avoir pu répondre à ta question ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 25/12/2010 à 21:51:59. (19575 messages postés)

Citation:

Bon bah je n'ai retenu qu'une chose finalement :
- Quand je dis que le logiciel c'est de la merde, tout le monde me saute dessus.
- Quand on pose de vraies questions pour avoir des indications afin d'implémenter un vrai algorithme factorisé et réutilisable, personne n'est capable de répondre, ou on cherche à noyer le poisson avec des "areuh areuh".

Donc en gros, il est impossible d'implémenter avec MMF2 un algorithme aussi factorisé que je le souhaite, et comme ça dérange de me l'avouer, on fait diversion.
Merci la communauté MMF2, grâce à vous j'ai enfin la confirmation que ce logiciel c'est autant de la merde que les RM



J'ai répondu à ta question sur comment dupliquer un objet, et comment attribuer un mouvement.

Qui ici a compris ton histoire d’algorithme machin chose ?
MMF c'est fait pour les gens qui n'ont pas envie de programmer des trucs complexes, voir même pas programmer du tout.
Si tu poses des questions pareilles, surtout ici, où le peu d’utilisateurs d'MMF sont assez nouveaux, et n'utilisent le logiciel que pour réaliser des petits jeux basiques, faut pas t'étonner de te prendre un vent.

Et puis surtout, qui a envie d'aider un type qui n'a aucunement envie de s'intéresser au logiciel, et qui cherche juste à prouver qu'il a raison... ?

De nombreuses personnes bien intentionnés ont posées des questions ici, TRPGE, et biens d'autres on fait du mieux qu'ils pouvions pour les guider à résoudre leurs soucis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours d'Irzyka de Noël

Lewys Crimson - posté le 24/12/2010 à 23:12:09. (19575 messages postés)

Incroyable Yue, ton progrès m'épatera toujours, j'ai encore en tête tes premiers dessins pour Tales of Origin, t'as vraiment lvl uppé à vitesse grand V :)

Faudra que tu m'expliques en détail ta technique pour les colo, j'ai toujours voulu réaliser des de ce genre, mais j'ai jamais su quels outils utiliser, et comment procéder. x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 24/12/2010 à 15:02:41. (19575 messages postés)

Il faut utiliser les "Behaviors" Avygeil.
Tu programmes un mouvement à un Behavior, et si ton objet est identifié à ce Behavior, il y prendra le comportement.

Regarde dans les propriétés d'un objet ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 24/12/2010 à 13:53:48. (19575 messages postés)

J'ai demandé plusieurs fois qu'on se calme, si jamais vous pouvez pas rester tranquilles, on va être obligé d'utiliser les grands moyens, et ça serait dommage d'en arriver là, surtout en cette période.

Donc on arrête les insultes, provocations, etc... et on repars sur de bonnes bases pour ce topic.

Merci :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 23/12/2010 à 19:36:24. (19575 messages postés)

Citation:

On se demande qui est vraiment le troll. Celui qui dit n'importe quoi mais avec des gants ou celui qui à raison?



C'est celui qui se la ramène pour faire chier le monde.

Avy : Avant de poser des questions, il serait je pense plus sage, si ça t'intéresses réellement, de voir à quoi ressemble le logiciel, en testant la version d'essai par exemple, non ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 23/12/2010 à 18:19:02. (19575 messages postés)

Bon, c'était sympa votre discussion, maintenant on arrête.
De toute façon TRPGE, c'est pas la peine de discuter avec des trolls.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours d'Irzyka de Noël

Lewys Crimson - posté le 23/12/2010 à 17:07:42. (19575 messages postés)

J'ai fais une Irzkyka version chasseuse de vampire, mais j'ai plus les drivers de mon scanner ! xD
Donc fail, si j'arrive à le scanner, et le coloriser je poste le dessin demain, sinon... tant pis :s

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours d'Irzyka de Noël

Lewys Crimson - posté le 22/12/2010 à 23:45:27. (19575 messages postés)

Citation:

La colo à la souris, c'est pas facile



C'est pas ça en fait... à l'époque je coloriais à la souris, ça me dérangeait pas, mais depuis que j'ai découvert la tablette graphique, je peux pas revenir aux origines, c'est juste impossible !
La tablette c'est juste awesome pour la colo.

Mais bon, quand y'a pas le choix.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours d'Irzyka de Noël

Lewys Crimson - posté le 22/12/2010 à 22:59:01. (19575 messages postés)

Mais c'est que tu dessines bien en fait AVM :)
Je fais la mienne demain... même si je pourrais pas faire la colo à la tablette :s

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 22/12/2010 à 17:26:49. (19575 messages postés)

Les instructions sont dans les cases cochées.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les cases cochées servent juste à nous montrer qu'il y a une ou plusieurs instructions de réalisées à cet endroit.

Donc si je prends une case vide, que je fais un clic droit dessus, et que j'insère une instruction, la case sera cochée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 22/12/2010 à 17:11:41. (19575 messages postés)

Une case cochée signifie qu'il y a une action de réalisée.

Sur la ligne 13 on a la condition "Si le drapeau est Off" et si "(je crois que le signe représente un qualifier)Qualifier est au dessus de qualifier".

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Tales of Oniromancie disponible au download

Lewys Crimson - posté le 21/12/2010 à 14:06:19. (19575 messages postés)

C'est pas toi qui crachait sur le rap américain Kilam ? xD

Sinon je test, je me souviens de ce projet (qui a l'époque avait les mêmes initiales que mon projet Tales of Origin xD), ça m'a l'air très sympa :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 21/12/2010 à 10:57:19. (19575 messages postés)

Très sympa votre débat, mais il serait je pense plus sage de le continuer ailleurs, afin de ne pas plomber le topic sur MMF.

Par ailleurs, calmos Avygeil, même si t'es pas d'accord avec TRPGE, c'est pas une raison pour être agressif.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - The Curse of Monkey Island : Old School edition

Lewys Crimson - posté le 18/12/2010 à 22:55:45. (19575 messages postés)

Ça a l'air sympa, tu devrais créer un topic spécialement pour le présenter ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [MMFII] Castlevania : Minuet of Silence

Lewys Crimson - posté le 18/12/2010 à 22:21:06. (19575 messages postés)

Oh, la pause est finie, je boss sur le projet depuis pas mal de temps de nouveau.
J'en suis toujours avec mon éditeur, c'est long, mais une fois finit, le jeu avancera à vitesse grand V ! >.<

Et il faut que je me rachète une tablette pour pouvoir avancer dans les graphismes aussi x)

Merci en tout cas ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Gojlipo OnLine

Lewys Crimson - posté le 18/12/2010 à 21:33:12. (19575 messages postés)

Ce jeu est nul.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [MMFII] Castlevania : Minuet of Silence

Lewys Crimson - posté le 18/12/2010 à 17:14:49. (19575 messages postés)

D'habitude le remontage de vieux topic c'est pas super bien vu, mais là comme c'est pour mon projet, t'as la vie sauve ! :F

En tout cas merci, ça fait plaisir :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - The Curse of Monkey Island : Old School edition

Lewys Crimson - posté le 18/12/2010 à 13:32:53. (19575 messages postés)

Ah ouep, bien vu ! ^^
Je vais lui faire la remarque, et le prévenir que son jeu a été newsé sur nos forums, en espérant qu'il le présente ici :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours d'Irzyka de Noël

Lewys Crimson - posté le 18/12/2010 à 11:16:27. (19575 messages postés)

Je vais essayer ouep, merci de l'info :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Klipsi-Mes dessins

Lewys Crimson - posté le 17/12/2010 à 22:58:36. (19575 messages postés)

C'est vraiment bon, j'aime bien :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours d'Irzyka de Noël

Lewys Crimson - posté le 17/12/2010 à 22:24:47. (19575 messages postés)

Je vais devoir me racheter une tablette moi, car impossible de trouver un stylet seul pour les tablettes Genius :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours d'Irzyka de Noël

Lewys Crimson - posté le 17/12/2010 à 21:47:38. (19575 messages postés)

Erf, je maudis mon stylet de tablette graphique d'avoir disparu là !
Je need participer, même si j'ai aucune chance.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 17/12/2010 à 21:41:02. (19575 messages postés)

Monos : Je suis anti-extension.
Ou du moins, je n'aime pas utiliser une extension pour un truc faisable sans.
J'ai un ami qui fait ça, ses mfa sont blindés d'extensions, et au final ça marche jamais comme il faut.

Citation:

Sinon le mieux c'est le tableau de MMFdev, le couteau suisse de MMFdev je crois.



Array ?
Ouep, c'est super ça.
C'est l'élément principal de mon éditeur, sans lui j'aurai pas pu le créer.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Lewys Crimson - posté le 17/12/2010 à 21:11:14. (19575 messages postés)

Comme Castlevania est mi plates-formes, mi RPG, tu imagines la galère :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers