Sylvanor - posté le 17/12/2018 à 23:06:21. (24664 messages postés) -
Merci pour tous vos avis.
Je vais poster les prochaines images en taille x2, mais je mettrai toujours la x1 en spoiler, n'hésitez pas à continuer de me donner votre avis, au bout d'un moment je ne garderai qu'une seule taille.
Aujourd'hui, nous restons dans le froid de l'Osfade pour une ambiance de saison.
Premier screen de la forêt d'Ankatas...
Un screen qui ressemble un peu à ceux du Canyon nocturne mais j'attire votre attention sur le fait que beaucoup d'éléments sont neufs: les arbres, les machines... Et c'était très très long.
Le screen d'aujourd'hui est donc en taille x2.
Une forêt très colorée, avec des mélanges de couleurs plutôt nouveaux dans Aëdemphia je pense. La thématique des machines est très présente dans cette nouvelle région, pas mal de quêtes y seront reliées.
Sylvanor - posté le 16/12/2018 à 22:12:12. (24664 messages postés) -
Merci tout le monde, content que ça vous ait plu.
Aujourd'hui je fais un petit test...
Dans le forum de l'équipe, il y en a plusieurs qui m'ont suggéré de poster mes screens en taille x2 parce que RM2003 ça fait trop petit en taille x1.
Y en a pas mal qui postent leurs screens en taille x2 dans le screen de la semaine.
Donc, je vous propose aujourd'hui mes screens en taille x2 et vous me dites si vous préférez comme ça...?
Moi, je suis pas vraiment emballé, mais bon, c'est vrai que c'est plus immersif et ça se rapproche davantage de l'expérience qu'on a en jeu.
Aujourd'hui c'est DOUBLE MAP parce qu'une seule c'était PAS ASSEZ!!
Deux petits intérieurs de maisons du quartier Est d'Ankatas.
Ce sont les intérieurs des "maisons qui suintent" (appellation déposée par Kenetec Industries, tous droits réservés ), d'où le fait que les murs soient pas droits, ce sont des maisons un peu anciennes, le quartier est populaire. J'ai essayé de rendre ça assez cosy quand même, comme souvent dans Aëdemphia.
Sylvanor - posté le 16/12/2018 à 14:46:55. (24664 messages postés) -
Le problème c'est que dans notre culture, le rose n'est pas une couleur neutre.
Il est associé soit à la féminité, soit à l'homosexualité masculine.
Utiliser le rose ne donne pas un côté asexué au héros, au contraire ça le sexualise, même si c'est de manière ambigüe. Porter un t-shirt rose dans la rue, même si c'est idiot, est porteur de sens quand on est un homme. On peut s'en défendre, mais c'est comme ça que c'est perçu.
Donc, à mon avis, à moins que tu ne souhaites faire passer un message sur ce thème, je pense que le second ensemble de couleur, en étant plus discret, fonctionnera mieux.
Les screens sont super cools.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 15/12/2018 à 23:39:21. (24664 messages postés) -
Ah ah merci!
Nous sommes déjà le 15 décembre, ça va tellement vite, je ne vois pas les jours filer!
Aujourd'hui, une map qui m'en a fait baver, mais baver...
Nous retournons à Ankatas, direction l'intérieur de l'espèce de structure mécanique du quartier est
Ce qui m'a fait suer sang et eau, c'est qu'il n'y a aucune tile qui se répète, la map est entièrement dessinée (en dehors des caisses/meubles)...
Mais je voulais quelque chose d'un peu organique, que cette structure rappelle un peu la mécanique vivante du monde natal d'Irzyka et d'Alzarith, car cette ressemblance est porteuse de sens.
Il y a quelques années encore j'aurais dit non, faire ça moi jamais... Et puis hum bon voilà c'est pas la première map que je fais comme ça en plus... Faudrait que tout le jeu soit comme ça non? Vivement la sortie en 2089!
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Sylvanor - posté le 15/12/2018 à 12:17:46. (24664 messages postés) -
Citation:
Ce nom me dit quelque chose mais je me demande si je ne confonds pas avec un autre, vu que je n'ai pas passé le combat contre Kayne à mon dernier playthrough
(si quelqu'un a une sauvegarde vers ce moment n'hésitez pas à me faire signe, j'ai perdu la mienne).
Normalement tu n'entends pas parler d'Asmyrald avant le chapitre 7, c'est-à-dire Merlod. Ca doit être un autre personnage. Probablement Alzarith, le frère d'Irzyka, qui est le méchant de l'histoire?
Pour la sauvegarde tu peux peut-être trouver ton bonheur avec le pack de sauvegardes des beta-testeurs, il y en a une aux Jardins Qij, donc pas loin après le combat contre Kayne, il te manque juste une ou deux scènes.
Je fais quasiment au jour le jour oui, j'ai une petite avance mais dans laquelle j'essaie de ne pas piocher.
C'est assez épuisant, je ne fais quasiment plus que ça en rentrant du boulot.
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Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 23:49:34. (24664 messages postés) -
Allez je me lance dans le vote...
Nanky 14/20
La map est simple et n'est pas bourrée de petites animations mais il y a ce qu'il faut, c'est discret et pourtant assez riche pour qu'on entre bien dans l'ambiance, et j'aime le fait qu'il y ait une vraie fin à la map.
Quand ça finit j'ai envie de dire "Encore! Encore!".
Manpaint 12/20
J'aime bien le fait que tu aies un style bien à toi et reconnaissable, ça fait partie des choses qui me semble importantes pour trouver un jeu ou une oeuvre réussie.
Il y a quand même une déception du côté de l'animation car on a rapidement fait le tour et, au bout du compte, y a quand même pas grand chose qui bouge.
Kenetec 19/20
Bon ben voilà, je pense que le contrat est rempli à 200%, on a quatre versions de la même map, bourrées de petites idées super cool, de dialogues marrants, d'animations... Le fait de revoir le même village à différents moments est en soi déjà une super idée et on s'amuse à remarquer les éléments de décor qui changent, les mêmes PNJ qui ont d'autres activités...
Génial. Mec j'espère que tu makes en dehors de ce concours et que tu prépares un super projet qui va mettre la honte à Square Enix.
Ephy 16/20
J'aime beaucoup, là aussi beaucoup d'idées. C'est moins foisonnant que Kenetec, mais l'ambiance est toute aussi réussie, avec un côté un peu oppressant très bien exploité, la première visite est pleine de surprises. Plein d'idées chouettes ici aussi et bravo pour avoir casé une map qui boucle et que ça se justifie.
Alka 17/20
Mon petit coup de coeur, dans la mesure où je pensais que tu ne makais même pas, et ouah trop bien.
J'adore le côté très scénarisé de la map, avec plein de dialogues marrants, mais bien sûr il y a aussi pas mal d'animations rigolottes (quasiment tout bouge) et une super ambiance ici aussi.
Maintenant faut faire un jeu! Et en même temps, cette map, c'est déjà quasiment un mini jeu, et c'est ça qui est hyper cool.
Super concours, bravo à tous les participants y a du niveau.
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Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 23:23:24. (24664 messages postés) -
Merci.
Aujourd'hui c'est ARTWORK!
Voici donc un artwork d'Asmyrald, un personnage qui était arrivé au dernier chapitre et a rapidement pris une place importante dans l'histoire, qui croîtra encore au prochain chapitre.
Asmyrald n'avait jamais bénéficié d'artwork, contrairement aux autres personnages principaux, c'est donc chose faite.
À demain!
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Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 23:00:18. (24664 messages postés) -
Il a l'air vraiment génial ce RDR...
Je vais probablement me prendre une PS4 à ces vacances de Noël, j'ai longtemps attendu mais le nombre d'exclusivités me semble maintenant largement suffisant pour justifier l'achat de la console.
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Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 16:37:29. (24664 messages postés) -
Ouaip ouaip ça bouge parce que c'est vivant.
Citation:
Lolz les poissons qui ressemblent à des oiseaux, c'est très bien vu
Ah ah hum je sais pas trop dans quel sens tu dis ça... Ils ont les nageoires verticales (j'espère que ça se comprend) donc finalement ils sont pas *tellement* comme des oiseaux.
J'ai des poissons plus classiques, aussi.
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Sylvanor - posté le 13/12/2018 à 23:46:04. (24664 messages postés) -
Verehn: alors dans mon esprit effectivement les portes ont été scellées de l'extérieur, par les chefs de l'armée d'Ankatas, pour empêcher l'avancée de l'armée attaquante de Tharankis, qui était à l'intérieur du temple en train d'affronter les soldats de l'armée d'Ankatas.
Donc les mecs ont enfermé leurs ennemis, mais aussi leurs propres troupes, qui se sont entretuées en huis clos, et les survivants n'ont jamais été libérés.
Une histoire triste quoi.
Aujourd'hui c'est tendu!
Parce que j'ai fini le boulot à plus de 20h à cause d'un foutu dossier culturel à monter pour mon bahut (qui dit que les profs ne fichent rien? ) et que j'ai dormi seulement 3h cette nuit... À cause du calendrier de l'avent!
Heureusement j'ai un peu d'avance, alors je puise dedans... Mais je vais essayer de la rattraper parce que si je commence à consommer mon avance au 13 du mois ça va pas le faire!
Aujourd'hui c'est... GIF ANIMÉ!!
Nous revoici dans les profondeurs aqueuses d'Estarzall, région de Drylvar...
(Remarque: c'est un montage After Effects, l'animation des poissons ne sera pas exactement la même dans le jeu.)
Grâce à une idée de notre ami Jewok (qui s'en souvient?) qui me demandait si on risquait de se faire dévorer par les espèces de mâchoires qu'on voit sur mes screens sous-marins récents... Alors j'ai dû lui dire non et je me suis dit bon, on va trouver quelque chose quand même.
Voici donc cet abîme vivant, le Xuz ("Sans fond" en Zurithor)... Qui est-il? D'où vient-il? A quoi pense-t-il?
On dit que Phylgar, le terrible Phylgar, qui fut à l'origine du drame de la Rhanadandra, est descendu au fond de ce trou, et qu'il en fut changé à jamais.
Depuis la fin de la Rhanadandra, de nombreux Zurithors ont été envoyés au fond du Xuz pour en percer les mystères, mais aucun n'en est plus jamais ressorti.
Y sauterez-vous? Et qu'y trouverez-vous, tout au fond...?
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Sylvanor - posté le 12/12/2018 à 23:44:00. (24664 messages postés) -
Aujourd'hui c'est... DOUBLE MAP!!!
Nous voici dans un temple abandonné du Canyon Nocturne...
Le temple a servi de base militaire pendant la dernière guerre, et les portes ont été scellés par les chefs lors d'un affrontement mortel afin de bloquer définitivement la progression de l'armée ennemie.
Lors de votre traversée du Canyon Nocturne, vous débloquerez ces portes, et c'est la raison pour laquelle il y a des squelettes partout, dont certains en armures, ainsi que des caisses et des canons.
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Sylvanor - posté le 12/12/2018 à 15:58:46. (24664 messages postés) -
J'ai bien connu l'auteur de ce projet il y a quelques années, on a souvent discuté ensemble.
Je pense que le problème derrière ça c'est qu'il a un emploi à côté, et pas le genre d'emploi qui laisse beaucoup de temps puisqu'il travaille dans l'industrie du jeu vidéo.
Et comme il a maintenant une vie de famille en plus de tout ça... C'est devenu difficile de continuer un tel projet.
Je suis le premier à le regretter, j'ai vu naître Sarcia il y a quoi, quasiment 15 ans, et se succéder toutes ses versions jusqu'aux dernier screens, que j'aime beaucoup.
Kaëlar a énormément de talent (et à mon sens ce talent est en grande partie gâché par l'énergie que lui pompe son travail à plein temps dans le JV, sur des jeux banals).
Quant à la langue, à mon avis il restera en anglais, mais bon j'ai pas l'impression que ce soit un jeu très... Verbeux.
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Sylvanor - posté le 11/12/2018 à 21:56:00. (24664 messages postés) -
Merci!
Citation:
Ça nous dit pas si Pondéré est pondéré
Vous saurez ça en jouant.
Citation:
Quant au palais, c'est joli mais y a un truc qui me dérange... Ça me rappelle beaucoup plus Estarzall qu'Alzalfir. J'imagine que le fait d'alterner entre les régions pour créer des nouveaux lieux n'aide pas, mais on dirait vraiment un hybride avec la région Zurithor.
Il n'y a pas de vitraux sur Estarzall, et c'est pas non plus les mêmes couleurs.
Il est vrai que le côté très rond peut faire penser aux Zurithors.
Mais les dorures sont propres au continent nord d'Akzalfir, ainsi que les motifs un peu floraux.
Après, Ankatas partage un petit côté oriental qui peut rappeler Estarzall, ça c'est vrai, mais c'est voulu.
Citation:
Les robots/animaux/monstres bougent ? ou c'est des statues pour le décors ?
En général ils ne bougent pas parce que c'était compliqué de les intégrer, ils sont gros et rentrent mal dans les cases en tiles des maps et des charsets (parce que forcément, je peux les animer qu'en charsets...).
Mais ces deux-là sont plutôt petits donc oui je peux facilement leur donner une petite animation.
En tous cas si c'était la question, ce ne sont pas des statues, ils sont là pour protéger Pondéré, et donc un combat contre eux est tout à fait envisageable si le joueur a l'intention de faire quelque chose qui n'entre pas dans les clous.
Aujourd'hui, c'est MUSIQUE et le héros de la soirée c'est EXAHEVA qui a composé un thème pour Aëdemphia!
Il s'agît du thème des forêts sous-marines de la région de Drylvar, donc certaines des maps que vous avez vues les jours précédents.
Le voici donc à l'écoute:
Vous pouvez donc à présent vous imaginer ces paysages en musique.
Exaheva ne vient plus par ici mais je pense qu'il lira vos commentaires (je vais lui donner l'adresse du topic).
À demain!
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Sylvanor - posté le 11/12/2018 à 00:38:05. (24664 messages postés) -
Citation:
Fais gaffe Sylvanor tu disais le contraire il y a 5 ans...
Tu t'Åvygeilise avec 5 ans de retard.
Quand je vous le disais que le temps à tendance à me donner raison...
Ah ah... Ben ouais.
Remarque que je n'ai jamais cherché à te donner tort.
Effectivement, j'apprends souvent beaucoup de tes interventions. Aujourd'hui je trouve d'ailleurs ta description de l'époque de l'extrême droite très juste (je ne sais pas ce que j'en pensais à ce moment-là).
En tous cas waouh t'as une sacrée mémoire, comment tu fais pour te souvenir de tout ça?
Le smiley était une marque de mépris envers Robert Hue, pas envers mes interlocuteurs.
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Sylvanor - posté le 10/12/2018 à 23:52:32. (24664 messages postés) -
Et voici la news du jour... Aujourd'hui c'est donc la map complète de ma participation au screen de la semaine... J'ai juste rajouté les deux gardes robots.
Il s'agit donc du trône de Pondéré, le seigneur d'Ankatas.
(J'attire votre attention sur le sol qui était vraiment chiant à faire: aucune texture qui boucle... J'ai tout "dessiné")
Pondéré n'est pas un seigneur comme les autres!
Pondéré a été récemment créé par les scientifiques d'Ankatas pour être le seigneur idéal d'une ville et pour proposer les meilleures mesures possibles.
Tout ceci a été rendu possible grâce à l'exploitation d'une étrange zone mécanique regorgeant de trésors technologiques, apparue quelques années auparavant à Ankatas.
Pondéré n'est pas un robot ou un ordinateur, mais une sorte de forme de vie créée artificiellement et améliorée.
Bien sûr, tout ceci n'est pas sans poser certain problèmes... Et si la situation semble en surface idéale, vous aurez (si je m'y prends bien) l'occasion d'approcher tout ça, comprendre comment certains en tirent profit, etc...
En bas, c'est une cage d'ascenseur, car la pièce est en sous-sol, accessible uniquement sur autorisation pour ceux... Qui le méritent.
Citation:
Les poissons bougent ou pas ?
Bien sûr!
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Sylvanor - posté le 10/12/2018 à 22:00:02. (24664 messages postés) -
J'ai parcouru la vidéo d'Outer Worlds et ça a l'air vraiment super.
Moi ça me fait vraiment rêver. Gamekult critique la direction artistique, je suis pas du tout d'accord je la trouve très bonne.
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Sylvanor - posté le 10/12/2018 à 21:54:34. (24664 messages postés) -
Oui mais le PCF c'est des gros ringards et en même temps des vendus qui aujourd'hui se sont même mis à nier la lutte des classes. Et Robert Hue qui invite à voter Macron... Pour regarder une extrême gauche libertaire (ce que n'est pas réellement la ligne du PCF non plus), faut plutôt voir du côté de la LCR/parti anticapitaliste.
En tous cas merci Verehn parce que l'article du lien de Kenetec est bien de droite comme il faut et m'a ulcéré. Au-delà de ça, il m'a l'air totalement orienté, partisan, et ne me semble pas obéir à la rigueur qu'on peut exiger de quelqu'un du CNRS...
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Sylvanor - posté le 09/12/2018 à 15:14:43. (24664 messages postés) -
Citation:
Un exemple tout simple: un donjon avec plusieurs embranchements. Si au bout de chacun on a un coffre, c'est chiant. Alors que si il y a des culs de sacs sans rien au bout, ça donne encore plus d'intérêt aux chemins qui ont un coffre à la clé.
Ben, justement, sur cet exemple je ne suis pas de ton avis, ce que je trouve chiant c'est de faire le déplacement pour rien. D'ailleurs même pour des raisons de crédibilité de l'univers, les culs de sac c'est plutôt difficile à justifier. On ne construit pas des culs de sac pour le plaisir.
De manière générale je n'aime pas trop visiter des maps sans qu'il n'y ait rien à y faire. Quand ça m'arrive dans les RPG, je suis toujours un peu déçu.
Aujourd'hui, je poste tôt! C'est dimanche, j'ai eu un peu plus de temps.
Nous restons dans les profondeurs tropicales d'Estarzall pour cette étrange...
Pyramide sous-marine!
J'ai essayé de faire quelque chose d'un peu nouveau avec cette map, une map assez aérée, un chemin illuminé sous l'eau, et cette grande pyramide énigmatique et futuriste.
Qu'y a-t-il à l'intérieur? Ce doit être un sacré secret...
Et comment l'ouvrirez-vous?
Les formes pyramidales seront fréquentes dans la région de Drylvar et feront partie de l'architecture locale.
On est dans les derniers segments du jeu, je multiplie les lieux d'importance qui renfermeront des secrets sur l'univers du jeu, des objets puissants à récupérer, etc.
À demain!
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Sylvanor - posté le 08/12/2018 à 21:31:01. (24664 messages postés) -
Citation:
Ok ça peut le faire...
Waouh mais mais mais mais ça a l'air bien c'est pas possible y a un bug dans la matrice...
Je trouve la plupart des acteurs assez bien choisis, Christoph Waltz en Ido est parfait et a vraiment la tête de l'emploi, Yugo idem, le noir (j'ai oublié son nom) aussi... On les reconnaît tout de suite.
Gally est pas mal aussi, mais ils pouvaient pas continuer de l'appeler Gally plutôt qu'Alita? Alita c'est son nom dans la traduction foireuse américaine...
Par contre si le film regroupe à la fois l'arc Makaku et l'arc Motorball, ça va être long, ou bien très compressé...
Les images sont cool, Kuzutetsu a de l'allure. Ca promet.
Citation:
Sinon j'ai bien envie d'aller voir ça
Ca aussi ça a l'air cool... C'est mieux que les films de super héros en collants!
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Sylvanor - posté le 08/12/2018 à 21:16:56. (24664 messages postés) -
Ah ah GG Ephy pour la justification scientifique.
Citation:
Au contraire je pense que c'est très bien qu'il y ai des maps non liées aux quêtes. Sinon j'ai peur que la recherche et la réalisation des quêtes prennent le dessus sur la pure découverte des lieux et que le joueur ne se balade d'une map à l'autre seulement pour faire les objectifs que lui donne le jeu.
Et puis si la moindre petite miette de parcelle du jeu se trouve liée à une quête ça nuit à la crédibilité du tout et ça donne le sentiment d'explorer un univers fait pour être un terrain de jeu avant d'être fait pour être un univers. C'est dommage.
Hum tu n'as pas tort, mais je pense qu'en termes de game design il est important que chaque lieu que l'on peut visiter ait une utilité, qu'il se justifie par quelque chose. Si ce n'est pas une quête, il faut qu'il y ait autre chose: un objet à récupérer, un marchand, bref, une interaction intéressante.
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Aujourd'hui je suis à l'heure!!
Et après les hauteurs des Jardins Qij, nous refaisons un plongeon dans la forêt sous-marine de la région de Drylvar pour une deuxième map...
C'est bien pratique de pouvoir lire au fond de l'océan, moi aussi je veux le faire!
Mais nos pauvres livres deviendraient vite des épaves...
Il faut du papier Zurithor! Qui peut me vendre du papier Zurithor?
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