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Posté dans Forum - Alphabet [Animations non-humoristiques à visée absurde]

Sylvanor - posté le 05/05/2020 à 00:28:02. (24664 messages postés) -

Web est sympa mais Portrait m'a vraiment faire rire.
Bon on retrouve souvent le même type d'humour jouant sur le double sens d'un mot dans une expression.

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Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Sylvanor - posté le 03/05/2020 à 15:16:08. (24664 messages postés) -

Vraiment pas facile t'as pas choisi des images très représentatives je trouve ou alors c'est moi qui ai mauvaise mémoire: j'ai vu les 9 films de ton 3x3... Et j'en ai trouvé aucun! :F

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Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 11:58:58. (24664 messages postés) -

Oui je pensais bien à FFIX, je sais pas pourquoi j'ai mis IV.
Ah ah, les premiers Dark Souls et The Witcher sont plus jolis qu'on ne croit s'en souvenir, si des petits morceaux de screens suffisent à brouiller les pistes. Il est détaillé le chevalier Oignon quand même!
Bien joué pour Slayers Online j'aurais dû y penser. J'ai regardé ton profil mais il n'était pas dans la liste de tes JV préférés. :p
Mais je me demande d'où viennent ces charsets de soldats, qui sont rippés.

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Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 04:55:22. (24664 messages postés) -

Hmm...

FFIV - Kingdom Hearts - Je sais pas (The Witcher peut-être?)
Skyrim - Dark Souls 3 - Tombi
Je sais pas (un vieux FF?) - Bloodborne - Un Zelda sur 64?

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:27:47. (24664 messages postés) -

Ah oui les Confinautes c'est très drôle j'aime beaucoup.
C'est de l'humour d'extrême gauche. :F

(Et évidemment j'approuve ce que vous dites au-dessus.)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:25:26. (24664 messages postés) -

Citation:

Question : pour quelqu'un qui ignorerait tout de l'opus originel, ce jeu est-il bon ? En d'autres termes, selon vous, est-ce que tous les défauts de ce jeu sont en lien avec le fait qu'il s'agit d'un remake (en tout cas présenté comme tel) d'un autre jeu ? Non pas que je compte me le procurer, je demande juste par curiosité.



Ben objectivement, le problème en tant que remake c'est pas juste que ça change, mais que ça change en mal, c'est-à-dire que la fin est objectivement nulle à chier et qu'on se tape des persos morts-mais-en-fait-non-tkt donc du faux drame.
Après en tant que jeu le système de combat est vraiment très cool, mais le rythme est très, très lent donc au bout d'un moment c'est un peu lassant, il y a du remplissage, beaucoup de remplissage, et globalement il se passe quand même, sur quasi 30-40h de jeu, pas grand chose.
Je dirais qu'en dehors de la trahison, c'est un jeu moyen-pas mal, avec comme souvent chez S-E, un gros potentiel au début, finalement gâché.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:20:12. (24664 messages postés) -

Ah ah.
Merci à tous pour les commentaires et encouragements.

Tyroine merci beaucoup, je suis toujours très honoré par la publicité que tu me fais! :amour2
Maintenant j'espère que le gars ne sera pas déçu, parce que bon tu as quand même mis mes meilleurs screens, le début du jeu est moins... Exotique, disons.
Mais je suis déjà ravi qu'il apprécie ce qu'il connaît de mon travail.

Concernant la traduction, moi je ne m'en occupe pas, ce qui compte pour moi c'est réaliser mon le jeu que j'ai en tête, après ceux que ça intéresse pourront se lancer dans une traduction mai en effet ça risque d'être compliqué!

Citation:

Comment tu concilies la passabilité par carreaux de RM avec les décors courbes ?



Bah honnêtement c'est fait à la truelle hein, je peux pas échapper au système de cases.
J'essaie de faire à ce qui semble à la fois le plus cohérent et le plus pratique pour le joueur, mais c'est très imparfait.
Je me dis que compte tenu de la nature du jeu (un RPG où on peut prendre son temps, pas de séquence d'action, mais l'histoire, l'ambiance, l'univers sont importants), il est plus important pour moi de représenter les décors exactement tels que je les ai en tête quitte à sacrifier un peu l'optimisation de la passabilité, plutôt que l'inverse.
Voici un exemple avec la map du village abandonné que j'ai posté plus haut, les cases avec une croix sont celles qui bloquent le passage du joueur:

image

En général si cela m'est possible, lorsque le haut d'une case est bloquant mais pas le bas, je laisse le joueur passer dessus parce que je considère qu'il a les pieds en bas de la case, et puis que c'est plus pratique de pouvoir passer que d'être bloqué. Mais des fois, les éléments des cases voisines m'empêchent de le faire.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 02/05/2020 à 00:12:16. (24664 messages postés) -

Citation:

Heu non, le 4 commence en 2077, le jour de l'apocalypse.



Ah mince, ça devait être dans le 3 alors?
J'ai le souvenir net d'une infidélité sur ce point.

Mais c'est vrai Nemau, ça transforme simplement le jeu en uchronie plutôt qu'en simple SF.

Citation:

Oui enfin on parle de jeux où parmi les armes les plus communes, on a un fusil d'assaut russe qui n'a jamais vu le jour, un prototype naze de fusil britannique des années 90, un fusil de combat belge des années 50, et ainsi de suite. Finalement le pistolet-revolver 10mm pompé de Hard Boiled c'est pas si mal en comparaison :F.



Bof honnêtement l'armement ça me passe un peu au-dessus de la tête, j'y connais rien.
Par contre j'ai quand même besoin globalement que le monde fasse sens, et c'était davantage le cas dans le 1, le 2 et New Vegas (qui a été développé par les mêmes que les deux premiers).

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 01/05/2020 à 20:51:29. (24664 messages postés) -

Mais lol ce mec, j'ai beaucoup ri.
La diction n'y est pas pour rien (les calembours non plus).
En fait il n'en dit pas grand chose de ce jeu à part l'aspect couloir et les combats (sur lesquels je ne suis pas d'accord avec lui je les aime bien) mais la vidéo en elle-même est un vrai bonheur.

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Posté dans Forum - Fallout

Sylvanor - posté le 01/05/2020 à 17:45:40. (24664 messages postés) -

Il me semble qu'il y a en effet une différence dans la chronologie des Fallout Bethesda et des anciens de Black Isle. Ceux de Bethesda déroulent la guerre nucléaire dans les années cinquante alors que ceux de Black Isle la situent dans le futur.
Dans l'intro de Fallout 1 ou du 2 je ne sais plus le narrateur raconte un peu ce qui s'est passé d'un point de vue géopolitique dans le monde "du futur mais avant la guerre".
Le fait que Bethesda ait ignoré ça a pour moi contribué à un non respect frisant l'insulte.
Et en effet on n'imagine guère tout l'attirail technologie futuriste montré dans la série arriver aux années 50, alors que les premiers Fallout étaient à peu près cohérents et montraient un futur imaginé par le passé.

Maintenant le point 1 montré par Trotter est très juste. Le monde de Bethesda, on n'y croit pas. On n'imagine pas les gens vivre dans le monde qu'ils nous montrent. Les villes ne ressemblent même pas à des villes (sauf Megaton et Diamond City, c'est tout), ils font de jolis paysages mais leurs villes ne sont que de la récup, en effet on n'a pas l'impression que les gens se sont réappropriés le monde en quittant les abris.
Ca pourrait être déprimant mais ça ne l'est pas, parce que rien dans les dialogues ne nous amène à cette réflexion, les dialogues sont toujours un peu niais, un peu naïfs, on a souvent l'impression qu'ils ont été écrits par des ados.
Avant, on visitait l'univers de Fallout intrigués par sa dimension sociale, politique, éthologique. Maintenant on ne le fait plus que pour les beaux décors.

La remarque sur l'humour aussi est vraie. Maintenant c'est un peu ouaf ouaf il est fou il collectionne les équipements de base ball, avant, je sais pas trop comment le décrire je n'ai pas trop les mots pour parler d'humour, mai c'était plus fin, plus pince sans rire, et à la fois plus absurde mais plus crédible, mieux intégré.

Fallout 1 et 2 (surtout le 2) c'était vraiment de grands jeux.

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Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Sylvanor - posté le 01/05/2020 à 11:51:29. (24664 messages postés) -

RM2003 a son charme c'est certain.
Les ressources en gros pixels (y compris les RTP) peuvent séduire si on aime le genre, mais je crois qu'il ne faut pas s'y fier dans la mesure où tu peux tout à fait importer tes ressources en gros pixels dans les RPG Maker récents (en les dédoublant). C'est un peu pénible à faire j'en conviens.
Les RPG Maker récents permettent quand même de faire plus de choses, notamment en passant par les scripts.
J'utilise le 2003 et des fois je suis un peu jaloux de ce qu'on peut faire.
Sous XP il manquait beaucoup de choses dans la programmation par événements ce qui obligeait très vite à avoir recours aux scripts.
Je n'y ai pas trop touché mais je crois que les dernières versions VX Ace et MV sont assez abouties et devraient être tout à fait recommandables.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 30/04/2020 à 20:23:48. (24664 messages postés) -

100% d'accord, plein le dos des vikings, ras le bol!
Merci Tyroine ta haine est la mienne!!
Moi ce que j'aurais aimé c'est un Assassin's Creed futuriste dans un univers SF.
Ou bien en période historique, la Russie révolutionnaire du début XXe, avec une ambiance hivernale enneigée, ça ça dépoterait.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 30/04/2020 à 00:17:17. (24664 messages postés) -

Oui!
Je pense acquiescer à tout ce que tu dis.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 23:53:13. (24664 messages postés) -

Hihi Trotter, j'ai déjà affronté ce genre de questions. :p
Un cerveau informatique sera intelligent, oui, mais pas conscient au sens d'un être vivant, qui ressent des choses, qui est spectateur de son vécu.

Si on me remplaçait mes neurones par des neurones artificiels, j'ai bien sûr du mal à imaginer ce que je ressentirais. Mais étant donné que je pense que le cerveau n'équivaut pas à la conscience, dans le sens de vie, ou d'âme si tu veux (mais le côté mystique, magique du mot âme prête à sourire alors j'essaie de l'éviter), mais seulement d'organe permettant l'intelligence, alors je dirais que je n'en serais probablement pas moins conscient. Je serais un être vivant, conscient, doté d'un cerveau artificiel.
Maintenant si tu me demandes où est logée ma conscience, où se trouve mon âme, je serais bien ma pour te répondre. :D
Je me contenterais d'un "je ne sais pas". Mais j'en reviens à aussi à Descartes: je pense donc je suis, et c'est le "je suis" ici qui est la preuve de ma conscience.
Même si bien sûr un robot pourra être programmé pour dire "je pense donc je suis" et cela ne prouvera rien (problème que Descartes n'avait pas à envisager!). I n'y a que moi-même, en me disant "je pense donc je suis" qui peux avoir la certitude que j'ai bien une conscience, que je suis spectateur de ce que ressent mon corps et pense mon cerveau.
J'espère que mon message est à peu près clair. :p

Mais on s'éloigne du sujet.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 23:27:28. (24664 messages postés) -

Nemau attention, je pense que tu es sur une pente glissante...

Car tu nous dis:

Citation:

La conscience, c'est binaire, tu l'as ou tu ne l'as pas



Ok moi je suis d'accord, mais tu nous dis aussi:

Citation:

y a "robot" et "robot" !



Du coup, quelle différence il y a entre le robot qui a une conscience et celui qui n'en a pas?
L'été dernier tu n'avais pas exactement cette position car tu me disais que la conscience c'était progressif et que plus le robot avait une IA développée, plus sa conscience devenait développée.
Mais ce n'est plus ce que tu dis.
Il doit donc y avoir un élément fondamental qui distingue le robot conscient du robot non conscient.
Pour moi un robot ne sera jamais conscient, j'ai réglé la question. Mais toi, comment peux-tu défendre le contraire désormais?

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 22:38:29. (24664 messages postés) -

Je crois que pour votre débat il faut absolument que vous définissiez ce que vous entendez par conscience, car il est facile de désigner des choses différentes avec ce mot.
Est-ce que la conscience, c'est l'intelligence?
Est-ce que la conscience, c'est la sensibilité?
Est-ce que la conscience, c'est le fait qu'il y ait une sorte d'"âme", qu'il y ait une chose "vivante" qui est spectatrice de ce que perçoit l'organisme qu'elle habite?
Ou peut-être encore autre chose.

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 22:12:51. (24664 messages postés) -

Citation:

De la même façon qu'un robot le ferait si on le programmait pour ça, ce ne serait pas un signe de conscience pour autant.



Hmm... Le matérialisme, le dualisme, tout ça...
Je suis content de voir que tu as rejoint mon bord, mon cher Nemau. :D
Il ne reste plus qu'à convaincre Rots. :D

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Posté dans Forum - Animalisme

Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 19:43:44. (24664 messages postés) -

Tiens, voilà une vidéo qui devrait plaire à Nemau et Ody (qui connaissent sans doute déjà cette chaine):



Je l'aime bien le gars de Demos Kratos (même si à vrai dire j'aimerais bien qu'il parle plus de luttes sociales que d'écologie, mais c'est un caprice personnel).

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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 14:03:02. (24664 messages postés) -

J'ai jamais joué à Pokémon donc là comme ça n'ayant pas la référence je trouve ça bien, bon c'est pas un style qui me parle mais c'est réussi je trouve. :)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 29/04/2020 à 11:20:25. (24664 messages postés) -

Oui il était super Rayman Legends.
Je l'ai trouvé encore meilleur et plus abouti qu'Origins.

Mais, comme pour Origins, j'ai regretté l'omniprésence un peu trop insistante de l'humour "hé t'as vu comme je suis drôle?", présent également dans les musiques souvent un peu trop burlesques à mon goût (quoi qu'un peu moins que dans Origins), là où le premier était plus poétique, plus onirique.

Mais vraiment super jeu je l'avais fini à 100% c'était un vrai bonheur.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 17:42:32. (24664 messages postés) -

Citation:

Je sais pas si tu trolles, mais quand on est pas sûr d'une chose, on n'annonce rien publiquement.

Pas sur des sujets aussi délicats.
Encore moins quand tu t'adresses à 67 millions de personnes.



Ah ben ça, c'était avant qu'ils devaient y réfléchir, quand ils ont annoncé leur retour dans les écoles le 11 mai alors que c'était pure folie.

Le mal est fait.
Maintenant qu'est-ce qui est le pire? Avoir des milliers de morts sur les bras ou avoir l'air naze un moment parce qu'on avoue avoir eu tort? (Sachant que si on s'entête on risque d'avoir une image bien pire sur le long terme).

La "com", est-ce que c'est vraiment ça qui compte?

Citation:

@Nonor > Tes collégiens devront obligatoirement porter des masques.

Qu'en penses-tu ?
Tu trouves ça réaliste, envisageable sur le long terme ?



C'est vrai? Je n'avais pas vu passer cette info.
Ben je pense que c'est une bonne chose.
Enfin qu'est-ce qu'on veut? Tout relancer à n'importe quel prix, au risque que l'épidémie reprenne de plus belle, qu'on doive se reconfiner aussitôt comme au Japon, faire des milliers de morts, risquer la vie des enfants, de leurs familles et des enseignants (et accessoirement risquer de perdre définitivement leurs voix au prochain vote) ?
Qu'est-ce qui est le plus réaliste, exiger le port du masque ou se retrouver dans ces lieux exigus sans masque et permettre à la maladie de se propager à nouveau?
Oui, bien sûr que je trouve ça réaliste et envisageable sur le long terme.
Ce n'est pas plus fou que tout ce que nous consommons chaque jour en terme d'électricité, de transport, d'essence, de nourriture, d'eau, de bois, etc...
Nos sociétés engloutissent des quantités immenses de ressources chaque jour.
Pour une fois, la production de masques (qui sera insignifiante en termes écologiques si c'est cela qui t'inquiète, à l'échelle de l'ensemble) fait partie de ce qui nous est aujourd'hui indispensable, ce n'est pas sur ça qu'il faut pinailler, alors que cela va sauver d'innombrables vies.
En quoi ne serait-ce pas réaliste ou envisageable sur le long terme?

Quant à savoir si les collégiens respecteront les consignes... Il est facile de les refuser ou les exclure s'ils n'ont pas de masque. Maintenant quant à savoir s'ils respecteront les gestes barrières, toucheront leur masque etc... Évidemment qu'ils seront incapables de faire ce qu'il faut. Mais ce serait toujours pire s'ils n'avaient pas de masque.

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Posté dans Forum - Alphabet [Animations non-humoristiques à visée absurde]

Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 17:17:35. (24664 messages postés) -

Ah ah très bon celui-là. J'aime beaucoup la fin.

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 17:14:41. (24664 messages postés) -

Côté collèges c'est moins sûr (un lycéen n'a-t-il pourtant pas plus de chances de respecter les gestes barrières qu'un collégien? La vie d'un lycéen vaudrait-elle moins que celle d'un collégien? ). Mais au moins ils n'avancent plus le 18 de manière catégorique, ils annoncent que la date sera définie en fonction du niveau épidémique de chaque région.

Bon, ben c'est un progrès.
Cette bande de tocards brigands et menteurs a quand même parfois - c'est rare - quelques éclairs de lucidité.

Qu'ils changent d'avis pour adopter une attitude moins meurtrière qu'avant moi ça me va. Ce serait pire s'ils s'entêtaient.

Enfin je pense que vu que le Conseil scientifique a fait savoir qu'ils désapprouvaient la décision de réouvrir les écoles, au gouvernement ils ont dû se dire que leur crédibilité déjà au plus bas allait atteindre des niveaux abyssaux.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 15:06:27. (24664 messages postés) -

Super!
(Et mignonne :D)

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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 14:30:59. (24664 messages postés) -

Ah oui d'accord la glyphe est dans l'obscurité, il faut activer la lampe pour la voir! :D
Et j'avais bien lu le guide mais j'ai confondu les étages je pensais que tu montrais la porte d'entrée de l'appartement.
Non non c'est très bien comme ça du coup c'est juste moi qui ai tout confondu.

Le guide est impec, clair et ludique.
Bon disons peut-être que quand même j'aurais préféré avoir un pdf plutôt que passer par Calaméo. Mais peut-être que tu vois d'autres avantages à Calaméo, comme le fait que ce soit en ligne et pas à télécharger.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 13:57:18. (24664 messages postés) -

Yep c'est moi qui ai répondu au formulaire Google. :)

Citation:

Non, la glyphe sur la porte est indépendante de l'énigme.
En mode Naïf, la glyphe se situe dans l'appartement, dans la cuisine.



Ho?
Alors, j'ai pas compris la soluce. J'ai bien vu la glyphe dans la cuisine de l'appartement, et celle à côté de l'espèce de coffre fort contenant la clef au rez-de-chaussée. Mais alors où est la troisième glyphe (la deuxième dans l'ordre donc) ?
Ou alors elle est introuvable et il faut faire toutes les combinaisons à partir des deux qu'on connaît ?

Très bien pour la dynamo!

Citation:

Alors tous les bugs concernant la lampe/pile ont été corrigé. J'ai d'ailleurs supprimé toutes les démo sur les forums pour fournir la version corrigé et amélioré (nouvelle scène à certains moment)



C'est curieux ça tu les as corrigés quand? Parce que j'ai téléchargé le jeu samedi, en prenant le lien qui est au début de ce topic.

Et oui j'ai joué en mode naïf. :p

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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 04:24:55. (24664 messages postés) -

Bon voilà j'ai testé et terminé la démo.

C'était SUPER BIEN.
Bon je m'en doutais déjà vu que je connaissais les screens très beaux du topic, mais à jouer c'est vraiment une réussite.
Ton travail sur la mise en scène est absolument parfait, les ambiances sonores sont très réussies également.
J'ai aimé les choix à faire, et leur importance, et leur présentation aussi (le fait qu'ils s'agitent autour de la tête de l'héroïne). En fait tout est vraiment ciselé, on sent une maîtrise de l'outil et du sujet idéale.

Bon maintenant je suis obligé de signaler quelques éléments négatifs et bugs, rien de grave:
- j'ai eu un bug en reprenant ma partie (mais je ne sais pas si ça a une importance) ce soir après l'avoir laissée hier. Le bug se situe dans l'usage de la torche et des piles. Je n'avais plus de pile lorsque j'ai sauvegardé hier et la batterie était HS.
En rechargeant ma partie ce soir, j'ai constaté avec étonnement que je pouvais utiliser l'espèce de machine dans laquelle on doit indiquer les sortes de glyphes de chaque étage, alors qu'il faut la torche allumée pour ça.
J'ai continué à jouer, puis j'ai appuyé sur la touche torche et là je pense que ça a coupé la torche. Ensuite la touche est devenue inutilisable. Je me disais que c'était parce que j'avais plus de pile. Mais j'ai fini par trouver une pile et j'ai pas pu l'utiliser car la touche P était coupée aussi.
J'ai dû finir la démo sans torche! J'ai eu beau sauver/recharger, quitter/relancer le jeu, rien n'y a fait.
- ensuite, deuxième bug contre le boss. Je sais pas ce qui s'est produit mais à un moment donné l'héroïne a commencé à faire des "ha!" avec une petite bulle en point d'exclamation, à intervalles réguliers. Eh ben ça a duré toute la démo jusqu'au générique de fin (on l'entendait derrière le fond noir et les crédits). :D
- Y a des petits "défauts" dans les éclairages en couche haute qui des fois passent sur l'héroïne alors qu'ils ne devraient pas (en quelque sorte, ça lui "coupe la tête" je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je ne peux pas le mettre en screen car c'est en passant d'une case à l'autre qu'on remarque cet effet étrange). Mais c'est vraiment du détail et là je ne sais pas trop ce que tu peux faire pour arranger ça sinon placer l'effet en panorama plutôt qu'en image pour qu'il soit sous le héros au lieu d'être au-dessus.

Bon, ensuite trois remarques:
- je pense que c'est problématique si la torche est indispensable pour progresser et que les piles sont en quantité limitée: on peut se retrouver sans pouvoir avancer, avec sa sauvegarde flinguée. C'est ce qui a failli m'arriver puisque je n'avais plus de pile et qu'il me fallait la torche pour utiliser le machin avec les glyphes, mais heureusement grâce au bug j'ai pu m'en servir avec la torche à plat.
- ensuite, je pense que c'est vache ton énigme des glyphes vu qu'il y en a une qu'on ne peut pas revoir puisque si j'ai bien compris elle n'était visible que durant la cut scene où on se coupe les veines.
- et enfin face au boss. En fait le jeu m'a induit en erreur car je pensais qu'il me "sauvait" lorsque mon angoisse était trop élevée en faisant disparaître le boss et tout revenir à la normale. Au bout de trois fois je me suis dit bon, je sais pas quoi faire, j'ai regardé la soluce... Bizarre ça dit qu'il faut fuir... Je me dis bon je comprends pas, je prends l'ascenseur (en me disant que ça va faire réapparaître le boss) et finalement non il s'ouvre j'avais réussi l'épreuve (j'ai bien eu les pics qui m'empêchaient de passer avant).
Je pense qu'une fois qu'on a réussi à lui échapper la troisième fois tu pourrais mettre un petit dialogue qui permette de comprendre qu'on a réussi.

Voilà je pense que c'est tout.
C'était vraiment excellent.
Un jeu "d'horreur" sur RPG Maker c'était pas gagné franchement, ça peut facilement virer à la caricature ou au ridicule vu l'aspect visuel dans lequel on s'engage, mais ton jeu fonctionne vraiment bien. A aucun moment on ne se dit "bon, c'est juste du RPG Maker", "Bon, il a fait avec les moyens du bord question ressources", non rien de tout ça, aucun sentiment d'artificialité.
Une seule réserve sur les charsets qui sont un peu enfantins quand même, franchement ça passe y a aucun problème et tu les as rendus très vivants grâce à leurs nombreuses attitudes et animations, mais je peux pas m'empêcher de me dire que si tu avais des charsets proportionnés de manière un peu plus réaliste, moins "chibi" ça serait encore meilleur.

Au fait, dans le premier post tu nous montres la ville et l'espèce de crique sous la pluie alors qu'il flotte pas du tout dans le vrai jeu. :p

Bon c'est donc pour ça que t'avais arrêté A Lost Dreamer et puis ton projet tout custom hein?
Ça va t'es pardonné. :D

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Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Sylvanor - posté le 28/04/2020 à 04:09:25. (24664 messages postés) -

Bon j'ai rejoué.
En fait ce qui m'avait induit en erreur c'est qu'on n'a l'option pour dormir avec le lit que si on fait Entrée sur la case de droite or je l'avais fait sur la case de gauche, il s'était rien passé donc je m'étais dit qu'il n'y avait rien à faire avec le lit.

Du coup j'ai continué et j'ai fini la démo! :)

L'étape dans la ville en mode "minimap" est originale et sympa.
Les combats sont cools.
Bon je pense que tu pourrais être un poil plus généreux sur l'xp ou sur les franchissements de niveaux parce que quand même j'ai même pas eu le temps de passer niveau 2 (sauf avec le 3e perso qui a un décalage de 100 points d'xp par rapport aux autres), c'est peu gratifiant, tu peux motiver un peu plus le joueur en lui montrant que faire les combats ça lui rapporte.

Bon c'était bien. Maintenant je veux la suite!

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