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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/07/2020 à 11:01:27. (24653 messages postés) -

Non...
Non, ça s'est pas arrangé.

Ca fonctionne si on met l'ancien moteur graphique, en mode plein écran.
Sinon le jeu se fige.
Ou bien j'avais une solution avec FFDShow mais ça ne marche que pour la première vidéo affichée, dès la seconde le problème réapparaît. Mais peut-être que chez vous FFDShow marchera "plus longtemps".
Je ne sais pas quoi faire.

En attendant je continue les quêtes annexes (le rythme est un peu ralenti, je profite de mon nouveau PC pour faire quelques jeux auxquels j'attendais de pouvoir jouer depuis longtemps). Mais je me rapproche petit à petit des 20, qui me permettront de vous faire un nouveau petit compte-rendu.

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Posté dans Forum - Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Sylvanor - posté le 07/07/2020 à 10:55:25. (24653 messages postés) -

Ton niveau technique est tout à fait recommandable et nul doute que tu dois apporter entière satisfaction à tes clients.

Au cas où ce serait nécessaire, je me permets tout de même de rappeler que nous sommes une communauté de développeurs amateurs, et par conséquent ici il faut t'attendre à des propositions de collaborations non rémunérées, qui constituent la norme sur ce site.
Car ce n'est pas le lieu adapté pour poster des petites annonces pour du travail professionnel / rémunéré.

J'espère ne pas te froisser en le précisant, mais cela me semble nécessaire car ton message ne précise pas le type de collaborations que tu recherches (ou alors j'ai loupé l'info).
Bravo en tous cas pour toutes ces belles réalisations.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 06/07/2020 à 21:06:57. (24653 messages postés) -

J'ai fini Jedi Fallen Order qui m'était offert avec ma carte mère.

C'était pas mal.
Mais pas extraordinaire.

image

Le jeu nourrit pourtant d'excellentes promesses avec un début absolument épique et un scénario qui démarre très très bien.
Et puis ça s'embourbe dans des histoires de recherches plus ou moins archéologiques et comme toujours dans ce type d'intrigues on s'ennuie ferme.
Ca redevient bien à la fin, mais le jeu laisse un sentiment de ventre mou.

Bon y a quand même pas mal de jolies péripéties. Les persos sont sympa avec un background pas mal.
Le jeu sent le gros budget, c'est très très beau, la mise en scène est très soignée également.
J'ai envie de dire, je trouve tous les jeux ultra beaux aujourd'hui, et j'ai parfois l'impression que c'est impossible de faire un jeu moche avec l'Unreal Engine, mais bon. C'était très beau voilà.

En termes de gameplay c'est du Sekiro habillé en Star Wars, on retrouve les mêmes mécaniques que dans les Souls avec les feux de camps (qui ont changé de skins), la touche haut de la croix pour les soins (dont le nombre augmente quand on débloque des améliorations à trouver), il y a le même système de déviation que dans Sekiro avec les mêmes touches et même la jauge de garde. C'est quand même du pompage éhonté... Bon en tous cas en mode normal c'est BEAUCOUP plus facile que Sekiro, quand on fait le jeu juste après comme moi c'est assez choquant.
Il y a aussi des emprunts à Assassin's Creed pour des phases d'escalades plutôt rigolotes.

Au final le jeu était bien cool mais amène une inévitable déception quand on se rend compte qu'il y a assez peu d'environnements différents, on s'attend à sillonner la galaxie et à refonder l'ordre Jedi mais pas du tout on reste sur 4-5 planètes avec certes un level design très bien pensé mais ça manque de variété et de changements d'ambiances, il n'y a jamais de ralentissement de rythme, jamais de ville pour se reposer.
Le jeu invite à l'exploration mais se débrouille assez mal car alors que le level design est excellent comme je l'ai dit, on ne peut pas se téléporter d'un feu à un autre, donc vous imaginez un Souls sans les téléportations c'est vite gavant. Et puis les objets à trouver sont juste des objets de customisation, y a rien d'autre, donc c'est pas bien motivant (surtout la customisation du sabre laser, sérieux les mecs, vous avez pas remarqué qu'on voit rien quand on joue?). Si au moins on jouait un perso féminin ça aurait été cool, mais bon c'est pas le cas. :p

La fin du jeu est un scandale, genre on place des efforts de dingue pour récupérer un objet et à la fin le héros il fait genre "oui non en fait rien à foutre je détruis l'objet" mer il et fou lui.
Ca c'était complètement débile comme fin. Et puis le jeu nous fait miroiter qu'on va fonder un nouvel ordre jedi ben c'est pas que je veuille spoiler mais bon c'est pas la peine d'espérer vous allez être déçus, y a rien de tout ça à la fin, c'est très ingrat.

Mais juste avant ça il y a de beaux passages notamment avec un Dark Vador absolument parfait et terrifiant de puissance, dans la veine de la séquence où il apparaît dans Rogue One. Les flash backs sont très très bien aussi.

La direction artistique est très bien avec des environnements très jolis qui proposent pas mal de plantes rigoulottes, mention spéciale à Dathomir et son ambiance de canyons arides.

image

Malgré quelques regrets c'était un bon jeu, juste pas à la hauteur de ce que le début laisse espérer.
Si on aime bien les Souls c'est sympa à faire. Je suppose que ça doit être assez technique dans un niveau de difficulté assez élevé.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Sylvanor - posté le 05/07/2020 à 14:00:40. (24653 messages postés) -

C'était illégal jusqu'à la version Steam, c'était même explicitement dit que c'était interdit. Enterbrain justement n'était pas cool du tout avec ça.
Même les patchs étaient "interdits".

Depuis la version Steam les patchs sont autorisés, mais pas décompiler le logiciel.
Extrait de l'EULA de RM2003:

Citation:

2. Licensee shall not reverse engineer, de-compile, or disassemble the SOFTWARE. Further, Licensee shall not sell, distribute, assign, lease, sublicense, encumber, or otherwise transfer the SOFTWARE and/or its data without any prior written consent of ENTERBRAIN.



Maintenant, je pense qu'Enterbrain s'en fiche et que le gars ne risque rien.

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Sylvanor - posté le 05/07/2020 à 11:35:58. (24653 messages postés) -

Très intéressant, voilà une nouvelle qui nourrit beaucoup d'espoirs.
Même si le screen ne sert absolument à rien. :p

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 03/07/2020 à 21:17:58. (24653 messages postés) -

Ah oui ça fait longtemps que ce trailer existe je crois.
Mais j'accroche moyennement à la patte graphique ici, je préfère Samorost et Machinarium.

Sinon Youtube m'a proposé ça et même si on comprend rien j'aime beaucoup l'ambiance:



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 02/07/2020 à 23:14:22. (24653 messages postés) -

Super cool Zam!

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Posté dans Forum - Glixel

Sylvanor - posté le 02/07/2020 à 23:07:50. (24653 messages postés) -

J'ai testé également. :)
C'est très joli, belle ambiance et belles harmonies de couleurs, vraiment sympa et plutôt original en tous cas pour un projet RM.

J'ai rien compris par contre, que ce soit à l'univers/au scénario et ces histoires de glitchs ou même à l'énigme, je suppose que c'est avec les 4 écrans qu'on peut allumer/éteindre avec les interrupteurs.
Donc du coup trop simple euh je sais pas. :F

En même temps moi les énigmes c'est vraiment pas mon dada et j'ai toujours été nul à ça.

La musique est chouette aussi en effet. :)
Garder la touche shift m'a pas gêné pour jouer mais j'ai joué avec une manette donc sur la mienne (XBox) c'était la touche X je crois. Mais je suis plutôt d'accord avec Zam qu'au fond c'est inutile et on pourrait inverser en transformant la touche en touche pour marcher.
Cela dit on pourra aussi répondre que courir demande un "effort" physique au personnage, symbolisé par l'effort du joueur qui maintient le bouton enfoncé, comme une sorte de parallélisme, de symétrie.
Enfin c'est un détail.

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Posté dans Forum - Doom : Le Topic

Sylvanor - posté le 01/07/2020 à 22:02:51. (24653 messages postés) -

Ouais c'est un peu comme ça que j'ai fini par procéder.
Mais au moment où je râlais j'avais très peu de munitions et le super shotgun consomme beaucoup.

Bon ça y est j'ai fini le jeu.
J'ai refait les premiers niveaux pour récupérer ce que j'avais loupé.
Du coup ça semble "facile" avec le perso plus puissant et puis je suppose que j'ai progressé.

Le boss de fin et la Khan Maykr étaient vraiment super tendus et j'ai pas mal ragé car encore une fois je trouve que c'est trop confus, les ennemis arrivent de partout on se fait toucher par des trucs qu'on voit pas, c'est pas mal agaçant, surtout à la vitesse où la vie s'envole.
Mais je ne sais pas trop comment il aurait fallu faire. Peut-être mettre des indicateurs sur ce qu'on a derrière soi, certains jeux font ça.

Bon c'était cool quand même malgré ces défauts que je semble être le seul à relever.

J'ai débloqué l'Unmaykr qui est bien pratique, j'ai eu tous les jouets et les codes de triche (que je n'utilise pas) et bon j'ai pas fait la mission bonus en mode plus difficile parce que j'en ai marre de refaire les mêmes niveaux.

Ca reste un jeu très sympa et le gameplay a ses qualités, y a pas mal de variété, la tronçonneuse, le super poing, l'espèce de grosse dague dont j'ai oublié le nom, les armes à double fonction, le système pour recharger sa vie/son armure/ses munitions tout ça c'est bien pensé et le level design est bien fichu avec pas mal d'exploration et de trucs bien cachés.

Le jeu est quand même très beau même si j'ai parfois du mal sur les couleurs de certains niveaux.

J'ai beaucoup ragé, plus qu'avec Sekiro je pense. Il fallait le faire. :F
Quand je pense que je suis juste au deuxième niveau de difficulté.
Très frustrant ce jeu je trouve.

Mes souvenirs du Doom de 2016 se sont un peu estompés mais je préférais l'ambiance de celui-là et je me souviens avoir moins ragé, mais l'exploration était moins bien pensée je crois.
Le bestiaire de ce Doom Eternal est tout de même décevant, peu de variété et pas mal d'ennemis étaient dans le Doom de 2016. C'est du travail de paresseux ça.

Bon maintenant il me faut un jeu facile... :F
Je pense que je vais tenter Detroit Become Human.
J'ai aussi eu Jedi Fallen Order en cadeau avec ma carte mère il a l'air sympa.

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Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

Sylvanor - posté le 30/06/2020 à 23:07:24. (24653 messages postés) -

Ouaip bravo pour l'avancement.
Les screens sont super sympa.
J'ai l'impression de remonter le temps 10 ans (voire plus) en arrière. :)

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Posté dans Forum - Doom : Le Topic

Sylvanor - posté le 30/06/2020 à 01:54:34. (24653 messages postés) -

Bon j'ai pris ma revanche, j'ai utilisé la tactique du double coup de tronçonneuse pour faire le plein de munitions et double fusil à pompe pour punir le maraudeur.
J'ai quand même dû m'y reprendre à 20 à 30 fois, en me laissant tuer quand j'échouais pour ressusciter avec mes munitions d'avant.
J'ai cru devenir fou avec ce défi, plus dur qu'un Souls, non mais sérieux qu'est-ce qu'ils ont fumé? Je me suis retrouvé à hurler comme un débile devant mon ordi tellement c'était frustrant.

Après j'ai continué le jeu et c'était limite relax, d'ailleurs les défis suivants sont hyper simples à côté, quasi tous réussis du premier coup.

Bon je suis à Nekravol partie 2.

C'est pas mal mais je ne le trouve toujours pas extraordinaire ce jeu même s'il est bien c'est sûr.
Globalement je maintiens que je trouve ça trop confus et la vie descend trop vite, quand on est encerclé d'ennemis ça va trop, trop vite, on se cogne contre des ennemis hors écran qu'on ne peut pas prévoir, pour moi ça ne va pas.
Et le maraudeur il te touche même quand il tape à côté, ça aussi c'est vraiment n'importe quoi. Et on te dit d'y aller à distance moyenne mais il te tire dessus quand même et c'est limite impossible à esquiver si près. C'est un ennemi qui ne fonctionne pas, à mon sens.

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Posté dans Forum - Doom : Le Topic

Sylvanor - posté le 28/06/2020 à 23:35:58. (24653 messages postés) -

J'avais pas vu qu'il y avait un topic Doom, j'avais posté dans les jeux du moment mais du coup je déplace mon post ici:

Je joue à Doom Eternal.

C'est pas mal.
Mais je m'amuse moyennement.

Je trouve le jeu très frustrant.
On manque TOUT LE TEMPS de munitions. On peut en récupérer avec la tronçonneuse je sais, l'idée est originale mais ce système est fatigant nerveusement, devoir compter sur les petits monstres qui repopent pour construire une sorte d'"économie" autour des munitions, de l'armure etc, c'est un peu chiant à la longue, et là je suis à Taras Nabad et je me retrouve avec les monstres qui boostent les autres, + provoquent des repops à l'infini, ou ceux qui ont un gros bouclier rouge et font des dashs et balancent leurs chiens à l'infini également, bordel je trouve ça trop dur et frustrant, on meurt hyper vite alors qu'il leur faut cinquante bombes nucléaires dans la tronche pour mourir.
Je me retrouve à mourir en boucle jusqu'au moment où ça passe, la vie dégringole à une vitesse mais un truc de dingue, alors que je joue juste en mode normal (le deuxième niveau de difficulté).
Là j'ai le défi où je dois buter le mec avec son bouclier, à Taras Nabad, en genre 25 secondes, c'est IMPOSSIBLE en plus les munitions sont pas rendues après une tentative de défi ce que je trouve dégueulasse.
Le pire c'est que je trouve le jeu plutôt confus, ça tire dans tous les sens, on se fait toucher par des trucs on les voit pas on sait pas ce qui se passe: gavant.
Je pense pourtant pas être si nul que ça.

La direction artistique est sympa sans plus. Un peu trop de couleurs à mon goût.
Les niveaux sont quand même bien conçus.
Le scénario n'a aucun intérêt mais les petites cut-scenes en vue subjective sont cools et le côté bourrin du héros est plutôt marrant.
Le système d'évolution est sympa mais je trouve que les améliorations des armes n'ont aucun intérêt (contrairement à l'armure).
Je pense que je préférais le Doom de 2016.

Moi qui voulais me faire un jeu facile après Sekiro...
Ne pas se fier au souvenir du Doom de 2016!

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 28/06/2020 à 00:18:58. (24653 messages postés) -

C'est très impressionnant de voir ça sur RM2003.
Mais je ne peux m'empêcher de poser la question: ça serait pas plus simple de faire ça genre sous Construct ou MMF?

Ca doit être unr prise de tête dingue à réaliser.
En tous cas, au moins sur les gifs, on n'a pas l'impression que le jeu soit limité par son moteur.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 28/06/2020 à 00:13:19. (24653 messages postés) -

Citation:

A mon avis, c'est quand même lié à la mise à jour de Windows 10. Il y a une liste des bugs trouvés ici, où un bug qui ne devrait pas te concerner a un lien avec les versions de NVIDIA inférieures à 358.00.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le problème de ce système c'est qu'il est très récent, c'est bizarre que tu l'aies eu sur ton ordi à l'achat étant donné qu'il faut quelques mois à Microsoft avant que ce soit stable (d'où une option sympathique pour n'installer ces mises à jour qu'un peu plus tard sur les ordi pro).



Lorsque le PC est arrivé, il n'avait pas la mise à jour 2004. Je l'ai déclenchée manuellement en espérant justement que ça règle le problème. Il y avait celle d'avant, je crois que c'était 1900-quelque chose.

J'ai les mêmes deux fichiers que toi (et du même poids) dans system32.

Ca pourrait avoir un lien avec les drivers Nvidia peut-être oui.
Tu as une carte NVidia ou Ati? Et si NVidia, quelle version du driver?

La mienne est une NVidia et le panneau de config NVidia indique version 8.1.940.0.

Citation:

Aussi, il y a une version pour Windows 10 dudit codec (il est trouvable ici, mais il faut un compte Windows ou une notice que je n'ai pas pour l'installer).



C'est celui du Windows Store, je l'ai déjà testé, ça n'a rien changé.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 27/06/2020 à 17:54:29. (24653 messages postés) -

Bon quelque part c'est une bonne nouvelle que la mise à jour ne fasse pas planter les vidéos, si c'était ça j'aurais été assez inquiet, car ça aurait signifié que tout PC à jour avait le problème.
Mais alors... pourquoi ça buggue... Le mystère reste entier.

Merci une fois de plus Gari pour ton aide.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 23:29:35. (24653 messages postés) -

Tu trouves que les rues ont l'air vides dans le trailer toi?

Je le trouve assez extraordinaire une fois de plus pour ma part.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 21:40:36. (24653 messages postés) -

D'accord mais le projet de test que tu as téléchargé est bien développé sur la version Steam et donc comme tu as pu le faire marcher... Le menu avec F5 va s'ouvrir. :p
Pas besoin d'avoir RM pour ça.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 21:22:58. (24653 messages postés) -

F5 toujours, ça t'ouvre un menu d'options graphiques tout nouveau propre à la version Steam de RM2003. :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 21:14:22. (24653 messages postés) -

Merci pour le test.
Mais du coup si tu prends le projet de test avec le cactus, que tu mets l'ancien moteur graphique + plein écran et que tu parles deux fois au cactus?
Ce sera l'équivalent de tester Aë et d'attendre une deuxième vidéo.
Chez moi ça marche comme ça mais j'ai besoin de vérifier que c'est le cas chez tous ceux qui ont notre problème de vidéos.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 20:39:35. (24653 messages postés) -

Bon, ceux chez qui ça plante, vous me confirmez quand même que si vous utilisez l'ancien driver graphique - vous pouvez basculer avec F5 (Delta pour la version d'Aë que tu as téléchargée ça l'utilise forcément), en mode plein écran les vidéos fonctionnent?
Delta je pense pas que le codec fourni par Microsoft fonctionne il faut vraiment installer celui que j'ai mis en lien dans le premier post pour que le message d'erreur disparaisse.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 16:45:37. (24653 messages postés) -

Citation:

les joueurs actuels ils s'en foutent ils veulent une DA qui parle qui soit mignonne



Franchement je sais pas, qu'est-ce qui t'amène à le penser?
Des jeux comme Blasphemous, Children of Morta ou Hyperlight Drifter ont tendance à montrer que le public est là pour les jeux en pixel art dotés d'une direction artistique originale.
Je ne me souviens pas d'un seul vrai gros succès qui soit en pixel art tout kromignon enfin y en a peut-être eu. Mais pour ma part j'ai envie de dire que comme le pixel art est dépassé techniquement il faut bien se rattraper sur l'originalité pour offrir des visuels intéressants, sinon il ne reste plus grand chose pour attirer le chaland.
Qu'est-ce qui va me faire choisir un jeu récent en pixel art à l'heure des jeux de la dernière génération de consoles? C'est dans la direction artistique (et peut-être aussi le propos ou l'originalité du gameplay) que la différence peut se faire. (Bon bien sûr on trouvera toujours des gens qui aiment des jeux rétro ultra classiques mais je ne suis pas sûr que ce soit un public si conséquent qu'on le pense, surtout que des jeux pas originaux, ben y en a beaucoup.)

Je ne pense pas que choisir le banal soit le meilleur choix, que ce soit en termes de réussite personnelle ou même au fond pour viser le succès.

Maintenant la différence essentielle avec les graphismes de l'autre jour c'est les proportions, avant c'était plutôt gros et là c'est tout rikiki.
Un tactical qui évite les graphismes tout ratatinés je pense que ce serait plutôt pas mal ça changerait enfin ça n'engage que moi. Je connais pas trop les tacticals donc j'ai pas de titre en tête mais à chaque fois que j'en vois un c'est ce genre de vue, de proportions et surtout ces décors ultra simplifiés et schématiques qui ne représentent quasiment plus rien de vraiment figuratif.

Après, l'originalité ça ne prend pas plus de temps à développer (autrement dit si c'est une question de proportions, peut-être viser plus d'originalité tout en gardant le mode rikiki...?).

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 16:34:47. (24653 messages postés) -

Bon on a des gens chez qui ça buggue et d'autres pas.
C'est l'idéal pour essayer de trouver ce qui change entre vos configs.
Déjà pour commencer on peut peut-être se pencher sur l'état des mises à jour de Windows.
Kenetec et Gari chez vous ça marche alors que vous n'avez pas la mise à jour 2004.
Chez moi elle est installée, chez Trotter aussi qui a fait également la mise à jour, or chez nous deux ça foire.
Dobiscuss est-ce que tu pourrais vérifier?

Est-ce que quelqu'un parmi ceux qui n'ont pas fait la màj voudrait bien la faire, qu'on sache si c'est elle qui déclenche le problème?
Bon à vrai dire j'y crois qu'à moitié mais ce serait bien d'être fixés.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 25/06/2020 à 16:29:30. (24653 messages postés) -

Je trouve ça dommage quand même pour les graphismes.
Je pense que l'important c'est de faire ce que tu penses vraiment être le mieux et pas le choix de l'économie ou du "ça passera mieux auprès des joueurs" parce que ça c'est vendre son âme.
Sauf si tu préfères vraiment comme ça...

Après c'est propre hein, bien et tout, mais ce que t'avais montré y a quelques jours je trouvais ça vachement mieux. Et puis bon ça fait un tactical de plus avec ces graphismes miniatures chibi, alors que ton essai précédent avait plus d'identité.

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 21:29:16. (24653 messages postés) -

Youtube m'a proposé ça aujourd'hui:



Et la musique, bon sang la musique. :sriden
C'est le même projet que Skywind? Ca a pas le même nom.
Edit: ah ben non ça a pas l'air.
En tous cas ça fait rêver.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 21:03:43. (24653 messages postés) -

Bien vu il me manquait cette arme, merci. Pas facile à trouver même en connaissant la zone où chercher. :)
Bon, je pense que je clos ce jeu.
Mais je suis quand même curieux de savoir comment on est censé s'en sortir contre les sans-tête qui immobilisent le perso?

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Affichage des vidéos

Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 20:00:52. (24653 messages postés) -

J'ai fait la mise à jour 2004 après avoir eu ce problème donc je pense pas, mais bon les mises à jour de Windows ont l'air de se faire parfois en plusieurs fois alors pas sûr.
Gari toi pour qui ça fonctionne, peux-tu nous donner ta version?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 16:51:39. (24653 messages postés) -

Bon voilà j'ai fini Sekiro.
C'était une vraie purge ce boss de fin.
A la fin je faisais sans aucune difficulté Genishiro et la première barre de vie d'Isshin quand il a son épée, mais dès qu'il prend la lance ça devient l'horreur absolue. J'ai galéré comme un dingue, j'ai fini sans parvenir à maîtriser le contre mikiri je faisais juste des déviations quand ça passait et quelques esquives à des moments où j'avais repéré que ça passait.
La dernière barre de vie est moins difficile, quand il utilise la foudre c'est facile à contrer.
Mais les lances dans ce jeu mondieumondieu.
Au final même si c'était horrible je n'ai pas tellement ragé car je ne l'ai pas trouvé injuste, seulement très très dur.

Y a possibilité de lancer une partie NG+ mais j'ai préféré pas le faire du coup j'ai encore accès à toutes les zones.
J'ai tué le gros serpent blanc, j'ai fait deux sans-tête, j'ai 8 colliers de perles. Mais il y en a deux que je n'ai pas réussi à faire, ils balancent une sorte de brume violette qui m'empêche de me déplacer normalement, je peux rien faire. Et vu que ça consomme des confettis divins pour pouvoir les toucher et que le parcours pour les atteindre est plutôt long ça m'a gavé.
Je pense avoir à peu près tout fait sinon.
Y a juste une arme shinobi qui me manque, et j'ai trouvé un message qui parle d'une arme shinobi pour lutter contre la brume dans une pagode à trois étages, j'ai pas trouvé la pagode. Mais je sais pas si c'est l'arme qui me manque.

Enfin bref je sais pas si je vais continuer à explorer pour tout trouver, je considère globalement avoir fait le tour.

Au final il était bien ce jeu. Mais je le trouve quand même un peu trop punitif et parfois trop de boss à la suite, c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas plus de zones à traverser.

Je pense que je mets quand même Bloodborne et DS3 devant, car je les trouve plus diversifiés dans leurs ambiances, lesquelles me parlent plus aussi, et leur gameplay me convient mieux. J'aime bien les mécaniques de RPG aussi quand même. Même si j'ai réussi à gérer les déviations sur la fin quand même et c'était en effet une composante très sympa du gameplay. Et même si les montagnes perdues dans la brume, le crépuscule et la neige avec les roseaux, les statues de bouddhas, les temples, c'était totalement magnifique.
Voilà c'était vraiment très bien.
Vivement le remaster de Demons Souls auquel je n'ai jamais joué.

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Sylvanor - posté le 24/06/2020 à 16:44:27. (24653 messages postés) -

Oui Trotter chez moi le lecteur Windows Media Player parvient à lire la vidéo sans problème.

Je n'ai pas trouvé de dll plus récente pour le codec mpeg-2.
J'avais déjà testé l'application codec mpeg-2 pour Windows téléchargeable sur le Windows Store, mais ça n'a rien changé chez moi.

Très étonnant Gari que chez toi le jeu marche mais le lecteur WMP ne puisse pas lire la vidéo.

Dobiscuss pour pouvoir tester le jeu correctement il faut rajouter la ligne FullPackageFlag=1 dans le fichier .ini comme le décrit Kenetec.

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Sylvanor - posté le 23/06/2020 à 19:56:23. (24653 messages postés) -

Merci c'est gentil Gari.

Personne d'autre sinon?
Au moins essayer le petit projet de test que j'ai mis dans le premier post et me dire si la vidéo s'affiche correctement chez vous?

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Sylvanor - posté le 22/06/2020 à 03:41:12. (24653 messages postés) -

Bon voilà j'ai butté le démon de la haine.
J'en ai beaucoup bavé mais je trouve que c'est parce que le jeu n'est pas toujours réglo et me faisait toucher notamment par les coups où il tape du pied par terre alors que je les esquivais, idem avec quand il abat sa grosse épée dans le sol.
Mais une fois qu'on a compris les patterns et si le jeu ne fait pas sa grosse vache ça passe.

J'ai continué, je suis tombé sur l'espèce de lancier accompagné par un gros samouraï, là c'était autre chose j'ai failli devenir dingue, les boss quand ils sont deux à la fois c'est infernal, en plus avec sa lance il a une allonge de dingue, il va super vite, chaque coup enève les 3/4 de la vie (on se demande des fois à quoi ça sert les perles de chapelet), les contres mikiri en fait je sais jamais quand les faire, et la caméra trop collée derrière le perso, quand on recule on finit dans les flammes ou dans le vide...
J'ai ragé, mais ragé.
J'ai quand même fini par l'avoir mais c'est un peu par chance et grâce à une double technique de marionnettiste, sur le garde endormi à côté + sur le samouraï qui accompagnait le boss.
Beaucoup plus balèze que ces nunuches de Genishiro et La Chouette!

Le voilà devant Genishiro version mort vivant (à peu près facile) et Ishin derrière lui que je devine être le boss de fin.
J'ai pas trop insisté il est tard je bosse demain, mais je pense que je vais en chier, plus qu'avec les autres, il a l'air très rapide je devine qu'il va falloir contrer, et je suis pas bon à ça. Et il a 3 foutues barres de vie!!

On dirait que oui je pouvais éviter le démon de la haine, il était pas dans la bonne direction en fait et je confirme y a rien derrière, ou plutôt si mais rien d'utile, on trouve juste l'espèce de dojo avec un PNJ et un marchand. Mais bon du coup voilà je l'ai battu. Il était sympa à faire en fait, et c'est vrai qu'on retrouve les sensations de Bloodborne. Juste en colère contre les collisions de ce jeu qui me fait toucher quand j'estime avoir bien esquivé, ça c'est pas normal.

Une fois qu'on a battu Ishin le jeu s'arrête ou on peut continuer à jouer pour explorer, faire les boss qu'on a laissés en plan etc?

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Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 14:10:24. (24653 messages postés) -

Je n'ai pas de Crossfire vu que j'ai une carte graphique Nvidia (et une seule).
J'ai testé le logiciel dont tu parles mais il s'arrête dès le début en me disant que j'ai une version plus récente de DirectX.

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Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 13:23:50. (24653 messages postés) -

Bon on s'en sort pas je croyais avoir résolu le problème avec FFDShow sauf que je ne peux visionner qu'une seule fois une vidéo.
Dès que je lance une deuxième vidéo après en avoir vu une première, j'ai le même problème qu'avant, l'écran se fige jusqu'à la fin de la lecture. Pourtant l'icône FFDShow rouge est présente dans la zone de notification.

C'est dingue ce truc.
Vous avez testé de voir deux fois d'affilée la vidéo en parlant deux fois au cactus?

Visiblement vous utilisez pas FFDShow mais moi sans lui, ça veut pas, soit j'ai le message d'erreur (sans le codec) soit j'ai le jeu qui se fige (avec le codec).

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Sylvanor - posté le 21/06/2020 à 12:44:15. (24653 messages postés) -

Je n'ai pas souvenir qu'il y avait support des vidéos sans codec pour la version Steam. Ca voudrait dire que RM a les codecs "en lui". En tous cas le fait que ça marche pas chez moi semble prouver qu'il ne les a pas.
C'est facile de voir si on a FFDShow puisqu'il affiche une ou plusieurs icônes dans la zone de notification quand une vidéo est lue par Directshow (ce qui est le cas de RPG Maker).
Si vous n'avez ni le codec ni FFDShow et que ça marche... Je comprends rien. Quelque part tant mieux hein. Mais ça voudrait dire que nativement il doit y avoir des réglages, des options à activer.
Ou bien vous avez des codecs ou des trucs comme ça qui se sont installés avec vos drivers de carte graphique, ou d'autres logiciels (c'est souvent le cas avec les logiciels de montage vidéo). Ou bien une version de DirectX un peu différente?

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