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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 19/07/2020 à 12:57:38. (24664 messages postés) -

Ben j'ai fait à peu près tous les boss avec le lock, il est possible que je l'aie passagèrement coupé contre le roi des tempêtes, je ne me souviens plus.
Mais oui parfois ça cafouillait bien.

En général la caméra cafouille quand elle doit regarder un ennemi en l'air et quand on est dos contre un mur. Là ça devient n'importe quoi.

Bon je retournerai chercher le marchand. C'est bizarre je pensais avoir tout bien exploré. Mais j'avais arrêté de démolir les tonneaux parce que j'avais constaté qu'y avait jamais rien dedans.

Effectivement en étant léger on enchaîne mieux les roulades mais on ne se déplace pas plus vite, et moi ce qui me saoule c'est vraiment que je me déplace à deux à l'heure et quand on doit se refarcir le chemin vers un boss X fois, ras le bol quoi.

Vous me dites que Dark Souls 1 ça a été la claque, que c'était le premier tout ça, mais avant y avait eu Demons Souls non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 19/07/2020 à 00:20:08. (24664 messages postés) -

Je connais le problème du "fatroll" et de l'encombrement pour en avoir fait les frais dans DS3 avant de comprendre comment ça marche.
Non je suis d'habitude à 26/59 et là je suis même descendu à 20/59 parce que comme le boss papillon envoie des boules de magie j'ai pris des armures légères qui protègent mieux de la magie.

Mais ça change rien au fait qu'entre le moment où j'appuie sur le bouton pour faire la roulade et le moment où il la fait, il y a une latence inacceptable.
Vue la vitesse des projectiles c'est injouable on a l'impression de devoir deviner à l'avance quand il va tirer puis avoir la change de rouler entre les projectiles.
Sur le net dans les let's play les mecs ont l'air de galérer aussi en tous cas.
C'est vraiment très énervant.

Si Miyazaki voulait qu'on ressente le poids des armures, mon perso devrait être rapide à poil, or ce n'est pas le cas!

Devoir se retaper 5 à 10 minutes de route entre chaque essai de boss moi ça démolit, j'ai l'impression de perdre mon temps.

Citation:

Je n'ai eu aucun problème.



Ce n'est PAS POSSIBLE!! :p

Au passage j'ai récupéré des armes que le jeu m'interdit d'utiliser parce que j'ai pas les stats requises... Mais il n'affiche pas les stats requises...? J'ai cherché en vain. J'ai mal cherché rassurez-moi?
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a aucun magasin, genre j'ai une arbalète à une main je voulais m'en servir, mais j'ai pas de carreaux. Je peux en acheter nulle part. Y a juste le forgeron qui vend de la titanite.

Citation:

Le fameux premier post de rage de Nonor puis dans une semaine il nous dira que c'était absolument génial



Ah ah! J'aimerais bien, mais je crains de te décevoir cette fois!

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 18/07/2020 à 23:29:02. (24664 messages postés) -

Je teste un peu Dark Souls Remastered là tiens.

Franchement je trouve ça plutôt naze, pour ne pas dire limite nul à chier.
Beaucoup de choses m'énervent fortement dans ce jeu, pourtant j'en ai fini 3 déjà des "Souls".

Le perso se déplace à DEUX A L'HEURE bordel c'est chiant mais CHIANT de faire des kilomètres aussi lentement.
Ensuite, ben les raccourcis pour rejoindre rapidement les boss, y en a pas dans ce jeu, quand on meurt, il faut se retaper toute la route, bordel mais ça aussi c'est ultra chiant surtout que les boss ils sont super durs et tout est punitif.

J'ai l'impression que consommer de la fiole d'Estus prend encore plus de temps, mais c'est pas possible d'être aussi lent, c'est insupportable de diriger un tel parpaing.

Là je suis dans la zone un peu verte avec des plantes qui font des chopes impossibles à bloquer qui bouffent les 3/4 de la vie, et au bout y a un boss c'est un genre de papillon qui balance des projectiles, j'ai l'impression que l'esquive c'est complètement aléatoire, des fois ça passe, des fois pas, faut juste avoir du bol pour que le projectile passe à côté ou en-dessous, de toute façon le perso est tellement lent des fois il a même pas le temps de commencer sa roulade, quand y a les projectiles rapides même en m'éloignant ça fait n'importe quoi.

Visuellement bon c'est un peu bof enfin le jeu accuse son âge aussi.
J'ai pas trop compris l'histoire des humanités, je suis mort-vivant, j'ai l'impression que ça change rien.

La caméra c'est un scandale mais un scandale, totalement inexcusable, c'est limite injouable, ça donne des envies de meurtre.
En fait ça a pas tellement changé depuis quand je repense à Sekiro mais le problème ici c'est qu'il y a beaucoup de couloirs et d'obstacles genre arbres etc et la caméra se cogne TOUT LE TEMPS et affiche n'importe quoi mais c'est pas possible ça, bordel mais ça me fiche la rage ça. Ils y ont joué à leur jeu vous croyez?

Même le système de lock a des ratés, des fois il locke un ennemi hors de l'écran, des fois il refuse de locker un ennemi parce qu'il est juste un peu de côté, ah mais c'est fou ça.

Je sais pas si je vais continuer parce que là je m'amuse pas, je trouve ça juste mauvais. Le premier boss sur l'espèce de pont là, pareil, la caméra fait n'importe quoi, j'ai dû le battre sans utiliser le lock, non mais sérieux, s'interdire une fonctionnalité essentielle parce que ça fout en l'air la caméra. On dirait une version beta.

Et puis tout m'a l'air un peu comme ça fini à la pisse, les esquives ça passe une fois sur deux, non seulement le mouvement a un décalage dans le temps choquant ce qui le rend peu jouable et précis, mais en plus des fois on se fait toucher quand même pendant la roulade sans trop comprendre pourquoi.

Bon et puis le dernier scandale c'est la "mémoire des touches". Genre imaginez, je donne un coup d'épée, c'est TRES long parce que tous les mouvements sont longs, et pendant le coup je rappuie sur la touche d'attaque parce que je voulais faire deux coups, mais l'ennemi a reculé et s'apprête à attaquer. Donc, pendant que je vois ça, je maintiens la touche de garde, mais le jeu avait déjà enregistré ma touche d'attaque d'il y a un quart d'heure, et ignore ma touche de garde, mon perso fait donc sa deuxième attaque alors que moi je dis NON NON N'ATTAQUE PAS!
Et c'est pareil avec les roulades (sauf qu'en plus des fois il fait la roulade dans le mauvais sens, mais on dirait une blague), genre je suis à terre donc moi je mitraille B+direction pour rouler et du coup le jeu il me fait faire deux roulades d'affilée alors que je voulais juste en faire une, mais vite, dès que je pourrais le faire.
Je ne connais AUCUN jeu qui fonctionne comme ça. TOUS les autres jeux fonctionnent autrement, quand le joueur "prend de l'avance" sur les actions du perso, les autres jeux retiennent la dernière action demandée.
Et vue la lenteur de tous les mouvements c'est rageant, absurde, ça fait perdre gratuitement.

Nul bon pour la poubelle.
J'ai pas envie de continuer. D'habitude j'ai quand même une sorte de curiosité mais là même pas, parce que tout ce que j'ai vu je le trouve mauvais.
Et en plus je sais que plus tard il y a Ornstein et Smough qui m'attendent et j'ai pas envie de les voir!!

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 18/07/2020 à 12:18:45. (24664 messages postés) -

Je n'avais pas réécouté les musiques depuis que j'avais fini le jeu.
Je ne m'étais pas rendu compte en y jouant à quel point cet OST était formidable:



Quelle ambiance magique, mélancolique, nostalgique mais aussi vertigineuse et même parfois effrayante pour ce voyage spatial inoubliable. J'en ai encore des frissons.

Outer Wilds c'était vraiment incroyable. Il a continué à grandir en moi après l'avoir fini. Je pense que je le mets au même niveau dans mon cœur qu'un Planescape: Torment ou un Fallout 2.
Seul petit regret, on ne retrouve dans l'OST les petites mélodies fragiles jouées par les astronautes, qu'on peut repérer à travers l'espace avec l'espèce de capteur pour les rejoindre. Je les aimais beaucoup.

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Sylvanor - posté le 18/07/2020 à 12:13:29. (24664 messages postés) -

Ah cool les changements sur la première ville. :) C'est mieux!
Le deuxième screen est sympa aussi.

J'ai l'impression que les donjons avaient déjà leurs mécaniques mais si tu vas plus loin encore c'est un progrès aussi. C'était déjà un point fort de ta démo.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 17/07/2020 à 01:12:46. (24664 messages postés) -

J'ai fini Children of Morta.

Apparemment c'est ça qu'on appelle un Roge-like, j'avais jamais joué à ce genre de jeu.
Pour moi c'est surtout une sorte de Diablo-like où on joue toutes les classes à la fois et sans le système d'équipement, avec une réinitialisation des pouvoirs temporaires acquis à chaque "run".
Il y a quelques systèmes qui poussent le joueur à jouer les différents persos c'est plutôt malin.

image

Je m'étais intéressé à ce jeu pour sa direction artistique peu commune.
Ce n'est pas décevant. C'est vraiment superbe.
C'est du pixel art "moderne", très belles couleurs, une patte graphique tout à fait originale.

image

Les puristes critiqueront la présence de dégradés, d'effets modernes, de zooms et quelques petits mélanges de résolutions.
Mais franchement le jeu est super beau, et surtout les animations sont absolument magnifiques, très nombreuses et très riches, c'est impressionnant, c'est vraiment un boulot de fou.

A jouer c'est sympa, ça fait très Diablo version pixel art.
Si on est pas trop mauvais, le jeu est assez court, je l'ai fini en un peu plus de deux jours.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 16/07/2020 à 13:25:35. (24664 messages postés) -

Citation:

Justement, à quoi bon ? Tu peux soit décider que tu veux convertir à la création de l'article, et il suffit de garder les champs "raws" sans conversion. Et a chaque éditions tu met à jours le champs "computed" (avec la génération HTML). Mais globalement est-ce nécéssaire de convertir à la sauvegarde ? Pourquoi ne pas juste stocker le message "en brute", avec le BBCode, et décider de le transformer en HTML à la navigation sur la page, comme je suppose que c'est fait pour les messages du forum ?



Oui bien sûr je suis entièrement d'accord.
Mais là, je parle de la rétroactivité, c'est-à-dire: comment on fait pour les scripts déjà postés. Je voudrais éviter de tout casser.

Citation:

Parce que ça donne une notion "implicite" de "ownership" au script. Si un script n'a pas de bug-tracker, on peut supposer implicitement que le publieur peut, dans la mesure du possible, contacter l'auteur ou faire la maintenance applicative du script. De plus, c'est généralement le publieur qui sera chargé d'écrire (ou d'adapter le manuel) et on peut suppose qu'il a une bonne connaissance du script qu'il partage. En complément, ça donne aussi une forme de crédit à un publieur. Si X a proposé 6 scripts "robustes" et bien documentés, on peut supposer que sa 7ème proposition le sera tout autant (peut être à tort, je te l'accorde).



Hmm.
Mais y a vraiment des gens qui postent des scripts qui sont pas à eux?
En fait, on ne devrait pas autoriser ça je pense, si?
Surtout que je me souviens que ça nous avait causer de petits ennuis autrefois (je pense à Tonyryu très mécontent de découvrir ses scripts sur Oniro, postés à son insu).
Les scripts sont postés par leurs auteurs. La seule exception que je vois ce serait des scripts ajoutés par des membres de l'équipe mais là ce serait à voir au cas par cas, après avoir contacté les auteurs.

Sinon le bug tracker ok je comprends l'utilité, mais le format "implicite" d'Oniro c'est que les bugs sont rapportés dans les commentaires.
Si on met ce système de bug tracker en place, il faudra du coup placer un avertissement pour préciser que sur les scripts disposant d'une adresse "bug tracker" (y a pas un équivalent de ce terme en Français?), il ne faut pas utiliser l'espace commentaires pour remonter les bugs (mais alors peut-on quand même les utiliser pour commenter?). Bon c'est pas bien embêtant tu me diras.
Ca signifie aussi être vigilant sur les liens morts... Idéalement c'est aussi la raison pour laquelle je préfère tout garder en "interne" sur Oniro, limiter les liens externes. J'avoue que ça me plaît moyennement même si je comprends bien l'aspect pratique d'une telle option pour le scripteur. Tu imagines je pense le nombre de sites qui se sont écroulés depuis qu'Oniro est là.

Concernant l'aspect multi versions, du coup tu fais comment pour les commentaires mélangés? Est-ce que ça ne risque pas de créer de la confusion?
J'aurais tendance intuitivement à préférer les duplications mais je me trompe peut-être?

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 16/07/2020 à 12:15:26. (24664 messages postés) -

Aucune inquiétude à avoir Nuki, je ne vois aucune raison de te bannir pour cette conversation que nous avons ici (sur le Discord je ne réponds de rien ;) )!

Quand je te disais que je te trouvais dur, disons, le mot sévère est peut-être plus adéquat.
Mais je ne suis pas fâché du tout, y a aucun problème.

Les propositions que tu formules pour la rubrique Scripts (ta petite liste dans le dernier message) me paraissent tout à fait justifiées et raisonnables en termes de temps de développement, si j'excepte le système permettant de modifier ses propres scripts qui lui posera vraiment problème, dans la mesure où les scripts jusqu'à maintenant, comme tous les articles postés sur Oniro, sont convertis en HTML une fois validés, et donc, ben, euh, ça va être compliqué.

Questions de tout de même:
- C'est quoi un bug tracker?
- Pourquoi vouloir absolument placer le nom de la personne qui a uploadé le script? Ca a une importance? Pourquoi ne pas simplement garder le nom de l'auteur du script?
- Qu'est-ce que tu veux dire par multi versions? Et pour quoi faire?


Concernant l'ouverture du code, je me souviens oui tu m'avais même expliqué comment tout cela fonctionnait. Mais je sais que je vais me retrouver avec des portions de code auxquelles je ne comprendrai rien, et qui risquent d'être nombreuses.
Mes craintes sont peut-être naïves, je rate peut-être quelque chose.
On y viendra peut-être un jour.
Pour le moment... Je n'ose pas.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 16/07/2020 à 02:55:41. (24664 messages postés) -

T'es dur quand même.
Tu sais on fait ça sur notre temps libre, on demande rien, on propose ça c'est déjà pas si mal non?
Moi tu le sais programmer ça me gonfle.

Si je n'ouvre pas le code à tout un chacun, la raison principale c'est que je crains de perdre la main sur le site, me retrouver avec des modifs auxquelles je ne comprends rien, ne plus arriver à bosser convenablement dessus.
Maintenant on est deux à coder grâce à Rots (et Hellper aide parfois), je trouve que c'est une bonne formule. Comment dire, on peut toujours viser mieux, mais on peut peut-être déjà être content avec ce qu'on a. C'est un site amateur, comme les jeux qu'il propose. On en prend quand même pas mal soin je trouve.

On pourrait sans doute ouvrir le code complètement, faire une sorte d'Oniro open source, mais j'ai pas les clefs pour un tel chantier, je vais être dépassé, je ne pourrai pas le gérer convenablement. Coder n'est pas ma passion (c'est plus un fardeau qu'autre chose). Je préfère rester sur des choses simples.


Pour ce qui est de tes questions au sujet de RME et des plugins j'ai du mal à les comprendre, parce que n'utilisant pas d'autre RM que le 2003 je ne me suis jamais trop intéressé à RME sinon de très loin. Je vois ça comme une sorte de pack de scripts, mais ça s'installe comment? Je suppose qu'on copie pas les scripts un par un dans la base de données. Il y a un installeur peut-être, un projet type à télécharger, je sais pas?
J'aurais pas tendance à mettre ça dans la rubrique Scripts en fait, mais dans la rubrique logiciels. Mais si tu me dis que la rubrique Scripts est plus adaptée, ça pourrait aussi mériter une rubrique à part, peut-être, je sais pas, je propose l'idée.

Concernant les modifs impossibles quand on est banni, il reste toujours la possibilité si une telle urgence devait arriver de contacter un membre de l'équipe par mail, les adresses sont dans la rubrique Contact. C'est facile.

Sur la question de savoir qui est l'auteur du script et qui l'a publié, en fait on se fiche pas mal de qui l'a publié. Le nom devrait être celui de l'auteur du script.

Sur la question de quelqu'un qui propose une modification d'un script déjà posté, ben, on va pas mettre à jour le script d'origine comme ça sans avertir l'auteur et sans créditer la personne qui modifie. Ca me paraît pas correct.
Il faut en effet soit créer une nouvelle version du script (si l'auteur d'origine l'autorise), sinon la correction proposée restera dans les commentaires.
C'est bien comme ça non?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 15/07/2020 à 13:20:40. (24664 messages postés) -

Ben qu'est-ce qui t'arrive?
C'est cause de tes VDD qui font les ploucs avec leurs smileys? :p

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 15/07/2020 à 11:46:45. (24664 messages postés) -

Je ne suis franchement pas favorable à une suppression de la rubrique dans la mesure où elle permet une organisation des scripts par catégorie, vue la quantité c'est bien pratique tout de même.
Sur un forum le classement est par ordre chronologique, c'est pas terrible pour chercher ce qu'on veut.

Peut-être qu'on peut simplement arranger la manière dont fonctionne cette rubrique pour au moins atténuer à défaut de pouvoir supprimer les défauts que tu évoques.

Peut-être un bouton "Ce script ne marche pas" équivalent au bouton "Signaler un lien mort" pour chaque script?

En quoi le processus de publication est-il douloureux selon toi?

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 14/07/2020 à 01:08:09. (24664 messages postés) -

Allez rien que pour toi. 8-)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 14/07/2020 à 00:54:33. (24664 messages postés) -

En fait normalement il faudrait mettre en place une redirection 301 sur le .htaccess pour que vous soyiez automatiquement redirigés vers le https.

Sauf que là ça marche pas.
Je sais pas pourquoi.
(Et ça m'énerve.)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 14/07/2020 à 00:40:31. (24664 messages postés) -

Super classe tout ce que tu as posté!
Mention spéciale pour le dernier et son exotisme. :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 13/07/2020 à 11:51:22. (24664 messages postés) -

Ah kromimi la petite Oniromancette! <3
Mais pauvre étoile de mer. :triste2

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 19:18:05. (24664 messages postés) -

J'ai pas réussi à faire marcher la redirection automatique vers l'adresse en https.
Il faut donc manuellement rajouter le s après http dans l'url pour que le navigateur soit content.
Ou bien cliquer sur la bannière qui nous ramène en https.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 19:16:21. (24664 messages postés) -

Ah oui très bien avec les couleurs, du coup pour la lisibilité c'est bon. :)

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Posté dans Galerie -  

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 15:52:58. (24664 messages postés) -

Ah c'est bien tu as réussi à lâcher un peu Dark Souls. :D

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 14:45:17. (24664 messages postés) -

C'est très sympa.
Cela dit autant je trouve le premier screen assez réussi (dans la zone un peu forestière) autant le dernier me semble manquer de lisibilité. Assez compliqué de se représenter le décor dans son ensemble, de hiérarchiser les éléments (passables/non passables), de le "cartographier" mentalement.
L'ajout d'une nuance supplémentaire (un gris) résoudrait probablement le problème, mais je suppose que c'est impensable. :D
Peut-être remettre en question la tile de pavés qui crée beaucoup de blanc, alors que la lisibilité est meilleure lorsque les tiles très blanches sont réservées aux éléments bloquants (arbres, murs, barrières).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 14:18:57. (24664 messages postés) -

Bon! Ca fait un moment depuis la dernières news, hein?

Ouaip, ben les quêtes, c'est vraiment long à faire et puis j'ai beaucoup joué ces derniers temps je le confesse.

20 quêtes sont désormais prêtes, et voici venu le temps de vous parler un peu des dix dernières.

image

On commence avec un combat contre... Des pillards Zurithors...?
Xéaq, le disciple de Prodilix, personnalité préférée de Zurithors, est parti faire la bringue avec des bandits, et vous avez la tâche de le ramener... Sans l'égratigner.
Mais au fait, pourquoi est-il parti? N'aurait-il pas eu quelque bonne raison? Appréciera-t-il que vous ayez fait la peau à ses nouveaux potes?

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Mais quel affreux carnage! :surpris2
Qui a fait ça? Ah mince, c'était peut-être bien vous.
Les paysans d'Ankatas ont vu leurs récoltes dévorées par cet animal géant. Il fallait faire quelque chose.
Mais comme dans la plupart des quêtes d'Aëdemphia, peut-être était-il possible d'éviter de verser le sang...?

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Bralsaraeth l'Ourajir traîne dans les bois à proximité d'Ankatas, et le jeu vous en parle depuis le début.
Il était donc inévitable de pouvoir l'affronter dans la région d'Ankatas. Mais il va vous falloir le débusquer, car Bralsaraeth ne se montre pas facilement.
Et bien sûr, comme avec chacun des 4 Ourajirs, vous allez pouvoir en faire une précieuse invocation une fois vaincu.

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Aïe! Les affaires de l'Empire Zurithor vont mal! C'est la crise!!
Et si Ramis, la capitale portuaire humaine qui s'intéresse de près à l'Empire Zurithor, était derrière tout ça?
Peut-être même que c'est vous qu'elle a recrutés pour mettre en oeuvre un terrible piège afin de mener l'économie Zurithor au fond du gouffre.

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A cet endroit se dressait autrefois la fière Bourse de Drylvar! Pilier du capitalisme Zurithor!
Quelle bande d'affreux terroristes a pu faire une chose pareille!? :pense
Ah, c'était peut-être bien vous. :goutte
La nouvelle économie de Drylvar a quelques ennemis qui sont prêts à tout, et notamment à vous embaucher.
Mais aurait-on pu éviter la mort de tous les individus qui s'y trouvaient avant l'explosion?
Peut-être aurait-on pu dénoncer les vilains commanditaires d'une telle besogne aux autorités, aussi. Ou pas. Tout dépendra de vos convictions.

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Décidément, on parle beaucoup d'économie dans ces quêtes.
Retour à Erfanan ici, première ville du jeu, afin de négocier avec Angyar, le prêtre, sur d'importants enjeux économiques pour un chef d'entreprise d'Ankatas.
Bien sûr, vous pouvez tirer sur la corde, encore et encore... Mais tout ceci est-il bien sain?

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Les Horgautes, qui refusaient jusqu'à présent de vous adresser la parole, ont fini par céder! C'est l'objectif de l'une des nouvelles quêtes: trouver un moyen de communiquer avec eux.

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Le Roi d'Ankatas a beau avoir été conçu artificiellement pour devenir le monarque idéal, il a quelques ennemis dangereux. Il faut dire que l'idéal des uns n'est pas l'idéal des autres, et ce Roi a un certain appétit en matière d'annexion de territoires.
Serez-vous la régicide? L'un des combats les plus difficiles de ce nouveau chapitre, facultatif bien sûr, sera probablement celui-ci.
Mais il faudra déjà parvenir jusqu'à lui.


Et voilà!
J'espère que cette petite sélection vous a plu!

La carte du monde de la région de Drylvar est également terminée:

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Je trouve que c'est sympa d'insérer de grands éléments de décor dans la carte du monde (comme ces espèces de grosses structures en arches de pierre). Je me demande si je ne vais pas revoir certaines cartes du monde dans ce sens lorsque le nouveau chapitre sera prêt.

Et pour terminer cette news, un petit gif illustrant un nouveau flash-back en cut-scene à gros sprites à débloquer grâce à l'une des quêtes:

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A votre avis, quel est ce foetus au coeur de toutes les attentions?


La suite bientôt!
Enfin, bientôt, tout est relatif... Si je vous fais un bilan toutes les 10 quêtes...
Il m'aura fallu un mois depuis la dernière news.
En tous cas ça avance. Même si la fin reste loin, les nouvelles zones ne sont plus des coquilles vides.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 12/07/2020 à 02:35:34. (24664 messages postés) -

J'adore le dessin de gif pour le smiley :wouah !

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 11/07/2020 à 23:29:06. (24664 messages postés) -

Tu devrais plutôt retourner maker. :clown

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Posté dans Forum - Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Sylvanor - posté le 11/07/2020 à 02:18:31. (24664 messages postés) -

Aïe, je vois qu'il y a un problème avec tes images. :pense
Ceci est dû au fait que nous avons récemment conformé le site aux exigences du https.
Du coup, tous les liens postés dans les messages sont transformés de http:// vers https://.

Normalement, cela n'amène aucun problème mais certains hébergeurs semblent ne plus fonctionner ce qui a l'air d'être le cas du tien.
Il doit y avoir un moyen pour toi de configurer ton hébergement pour le rendre "compatible" https. Malheureusement je ne peux pas te guider dans cette opération.

Sinon, l'autre solution consiste à réuploader tes images sur un hébergeur d'images classique type Xooimage qui acceptera sans problème les liens https.


En tous cas, c'est tout à ton honneur d'accepter les collaborations non rémunérées. :)

Ah, le dépliage UV, que de prises de tête... Je crois que c'est ce que je déteste le plus en 3D! Quel cauchemar ce truc!

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Sylvanor - posté le 10/07/2020 à 03:06:50. (24664 messages postés) -

J'avoue être un peu frileux sur ce genre de modifs qui concerne le voltage mais bon je ferai peut-être un essai.

Essai ce soir de Detroit avec la limitation du processeur à 90%, ça a un peu ralenti le temps qu'il a mis à chauffer mais il a quand même fini avec de grosses températures généralement dans les 70-80° et un pic à 95° (j'ai remis le 60 fps parce que ça semblait chauffer moins).
Le comportement est assez étrange en fait on dirait qu'il y a des moments où le jeu fait chauffer à fond, genre dans les bilans d'arborescence à la fin d'un chapitre, le ventilo se met à mouliner comme un fou alors que c'est qu'un bête menu. Il suffit que je mette le jeu en pause par contre et hop la température descend super vite. Le jeu reste fluide, le PC n'a pas l'air de galérer.

Le changement du ventirad semble indispensable.
Rha. J'espérais être tranquille.
Puisque c'est comme ça je pense que je vais prendre un truc un peu haut de gamme et rajouter des ventilos dans les emplacements que mon boîtier permet (j'en ai 2 en façade et 2 latéraux, actuellement inutilisés, je n'ai qu'un ventilo dans le boîtier, celui du fond). Quelle est la priorité?
Mais bon encore une fois j'avais pas eu à en arriver là sur mes précédentes configs, le ventirad d'origine + l'unique ventilo fourni avec le boîtier suffisaient. J'ai un peu le sentiment qu'Intel s'est foutu de moi là.

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Sylvanor - posté le 10/07/2020 à 00:16:43. (24664 messages postés) -

Ben je sais pas quel magasin tu prends comme référence mais 500€ pour un montage de PC j'ai jamais vu ça. :p
Non je l'ai fait monter chez LDLC et c'est vrai que c'est un peu cher mais je regrette pas, j'ai monté un PC qu'une fois dans ma vie, je me suis dit plus jamais ça, j'ai personne pour m'aider, si je me plante je peux flinguer des composants, non non pas question je préfère que ce soit fait par des mecs qui savent faire.

Même si je rachète un ventilo... Je vois qu'il y a un magasin Matériel.net près de Strasbourg, je pense que je me débrouillerai pour le prendre chez eux et leur déposer le PC pour qu'ils me l'installent.

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Sylvanor - posté le 09/07/2020 à 23:23:24. (24664 messages postés) -

T'es dur quand même on parle d'une carte graphique à 350 balles, c'est ça l'entrée de gamme maintenant?

Je sais bien qu'on peut faire des SLI de 2080 à plus de 2000 balles mais bon. :D
Non tout ce que je veux c'est jouer en 1080p 60 fps constants et des détails élevés, la carte semble le permettre assez largement.

Pour Detroit les températures de la carte graphique sont pépères donc je pense pas qu'elle soit un "goulot d'étranglement", en tous cas pour ce jeu, si?

Oui un gros ventirad pourrait sans doute aider. En tous cas si c'est ça, ça veut dire que celui d'origine est pourri.
Mais j'aime pas du tout installer ces trucs, je trouve ça très anxiogène.

Citation:

Aie, l'erreur !



Vraiment? J'ai jamais changé le ventirad d'origine et j'ai jamais eu de problème de température.

J'ai pas rejoué à Detroit mais depuis que j'ai limité le proco à 90%, 7zip ne le fait plus chauffer qu'à 47° alors qu'avant ça grimpait très haut.

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Sylvanor - posté le 09/07/2020 à 19:05:46. (24664 messages postés) -

Windows met déjà un avertissement pour prévenir que l'exe compte effectuer des modifications sur le PC.
Alors je ne vois absolument pas l'utilité de ne pas avoir le mode admin par défaut, si j'ai dit oui je veux exécuter l'exe et oui je veux l'autoriser à faire des modifs c'est pas pour dire oh ben non en fait je vais pas le faire en mode admin, pour l'empêcher de faire ses modifications.

Ce n'est pas cohérent.

J'avoue que j'ai pas trop le courage de la longue et pénible manoeuvre proposée par Trotter, je vais me contenter de cocher la case dans les propriétés de l'exécutable mais ce n'est pas une solution satisfaisante puisque tout nouvel exe que j'aurai à utiliser pourra mal fonctionner car pas exécuté en tant qu'administrateur et il faudra que j'aie l'idée de tester ce mode pour voir si ça marche mieux.
Encore une fois, sous Windows 7 c'était pas comme ça, et personne s'en plaignait.

Oui c'est vrai Rots je m'agace facilement des petits trucs chiants en informatique, et quand en plus un TLN débarque en me disant qu'en fait c'est des trucs bien et que j'ai pas de raison de m'énerver ou que je devrais pas faire comme je fais, mon sang ne fait qu'un tour. C'est mal. :barbu
S'énerver, c'est de droite? Mince. :p

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Sylvanor - posté le 09/07/2020 à 15:15:21. (24664 messages postés) -

C'est un 9700F.
Edit: ah apparemment c'est plus la dernière génération ils viennent d'en sortir une nouvelle.

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Sylvanor - posté le 09/07/2020 à 14:52:51. (24664 messages postés) -

Je peux pas te dire pour le ventirad c'est le truc qui était fourni, je me suis pas posé trop de questions.
Côté ventilation j'y connais trop rien, c'est assez classique, un gros ventilo à l'arrière du boîtier. L'alim est positionnée en bas il paraît que c'est bien pour la ventilation. C'est un PC monté mais comme je suis paresseux et que je suis pas très sûr de moi je l'ai fait monter, je l'ai reçu tout prêt.

En quoi la config est déséquilibrée?
J'aurais dû prendre une plus grosse carte graphique et un processeur moins puissant?
La 2060 m'avait l'air très bien et avec les modèles supérieurs les prix s'envolent vraiment, enfin il m'a semblé.

Trotter: merci. J'ai suivi ton astuce, j'ai limité le processeur à 90%, on verra ce que ça donne à la prochaine session de jeu.

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Sylvanor - posté le 09/07/2020 à 13:15:16. (24664 messages postés) -

Ecoute TLN je sais ce que je télécharge, si je télécharge un exe c'est que j'ai l'intention de l'utiliser.
Je vais pas me dire "tiens, j'ai téléchargé cet exe, oh ben je suis admin et je l'ai pas téléchargé par hasard, mais je vais le lancer sans le mode administrateur pour qu'il ne se lance pas correctement".

Ca n'a aucun sens.

Je suis admin, je lance les exe en mode admin. Je ne vais pas demander à mon double de moi-même "eh, l'admin, tu es sûr que tu veux lancer cet exe?", "oh, je sais pas, attends je réfléchis" simplement parce qu'il faut passer par un clic droit, chose dont je me serai rendu compte précisément parce qu'après l'avoir lancé avec un double clic j'aurai constaté que ça marchait mal.

Citation:

Je pense plutôt que ce que Windows 7 faisait c'était juste fermer la gueule automatiquement aux exe qui demandaient des droits d'admin à moins que tu n'ailles leur donner dans leurs propriétés. Alors que Windows 10 il fait plus chier à laisser la parole aux exe qui le demandent et du coup tu dois passer ton temps à confirmer.



Non ce n'est pas le cas, j'ai plusieurs logiciels comme BES (Battle encoder Shirase) ou le petit installeur du codec mpeg, qui se lancent normalement, mais ne fonctionnent pas normalement et ne donnent aucun indice de la raison. En les lançant en mode administrateur on s'aperçoit que ça y est ils se mettent à marcher normalement.
Il n'y a rien de plus à confirmer.

Ca n'est pas l'UAC qui il me semble se contente de demander si on est sûrs quand on lance un exe.

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Sylvanor - posté le 09/07/2020 à 13:06:10. (24664 messages postés) -

Citation:

Nonor t'as quoi comme bécane exactement



Ben un Core I7 de dernière génération, 16 go de ram, Geforce RTX 2060.
Le problème c'est pas la config c'est les applis/jeux qui décident de bouffer 100% quoi qu'on leur demande et visiblement quel que soit le système.
Je suppose que si j'avais un processeur du futur de dans 20 ans, 7zip se dirait chouette, voilà un super ordi que je peux exploiter à fond, je vais pouvoir aller super vite, et il va le faire chauffer de la même manière.
C'est assez absurde que les développeurs ne se soient pas dit que c'est dangereux. Heureusement que tous les logiciels ne font pas ça.

Citation:

7zip par exemple a sûrement une option pour limiter le nb de thread quand tu commpresses/décompresses un truc



J'ai cherché, j'ai pas trouvé.
Et je suis pas sûr que ce soit la bonne solution, seule une partie des threads seront utilisés mais le seront à 100% ce qui les fera chauffer tout autant.

Ce que je constate dans le lien que tu m'as filé c'est qu'il faut faire appel à des logiciels tiers pour limiter l'usage du cpu, comme si Windows n'était pas capable de le faire nativement.
Bon il y a quand même l'option de limiter l'usage du cpu dans les options d'alimentation, que je devrais pouvoir tester.



A Plague Tale c'était très bien, une belle aventure avec un sujet original et une belle direction artistique. J'en garde un bon souvenir.

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