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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 19:10:11. (24664 messages postés) -

Bon, jour de lancement pour Didi2 Resurrected...

C'est bien très bon écran titre, le salon est joli, la musique de fond aussi.
Pour le reste on verra plus tard: impossible de jouer, le jeu reste bloqué à l'écran de création de partie.
On est tous bloqués sur le chat, les serveurs de Blizzard semblent être à genoux.
Quelques rares élus ont pu jouer mais ont été rapidement éjectés.

J'ai retenté pendant une heure à divers moments, je me suis même fait éjecter de l'écran titre (dont le temps de chargement est particulièrement long c'est désespérant).

Bref, Blizzard se moque du monde une fois de plus, ça me rappelle l'époque du lancement de Didi3 il y a environ 10 ans.

J'espère que ça marchera mieux plus tard. Bordel j'ai la rage. Pour une fois que j'achète un jeu!

Je retourne jouer à Kena. Je les hais.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 17:46:31. (24664 messages postés) -

Ah ah, fini Aëdemphia, ah ah, mer il et fou lui, hum, si seulement... :barbu
Non non, là j'ai terminé jusqu'au donjon final (non inclus), donc en fait bon, quand même c'est pas loin de la fin.
Et pour l'occasion avant de sortir la démo qui va jusque là, je dépoussière tout le jeu. :D
C'est surtout l'occasion d'utiliser les nouvelles fonctionnalités offertes par la version Steam, ce qui change beaucoup de choses (notamment avec la parallaxe et les animations de décor). Je réécris aussi pas mal de dialogues, j'arrange certaines scènes, je rééquilibre un peu le jeu, j'améliore des quêtes qui étaient pourries...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 23/09/2021 à 00:30:43. (24664 messages postés) -

T'as tort.
J'ai passé toute la nuit hier jusqu'à 6h du matin + toute la journée d'aujourd'hui dessus et c'est vraiment super.
C'est beau mais si beau tellement beau. C'est fou les jeux vidéo d'aujourd'hui quand même.

Bon y a des problèmes dans les combats, le lock est très mal foutu, ça répond pas toujours comme on veut.

La DA a un petit côté film d'animation 3D occidental (genre Pixar/Dreamworks), je suis pas trop fan en général mais c'est original pour un jeu vidéo et ça marche assez bien, là.
Beaucoup d'exploration, les niveaux sont bien conçus, je pense que j'arriverai jamais à tout trouver.

Je sais pas si le jeu est long, j'ai l'impression d'avoir bien avancé mais pas d'être à la fin.

Les petits bestioles (les "rots", ça fait bizarre en Français) moi je les trouve mimi je les aime bien.

C'est pas spécialement kikoo kawai si tu tiens pas compte d'eux. C'est pas pire qu'un Zelda en tous cas. :p

Ca me rappelle un peu Ori, pour le côté nature onirique, forêts luxuriantes, belles lumières...
Les combats de boss rappellent clairement Dark Souls, en plus rapide/nerveux mais plus confus, moins précis.
Y a un peu d'Horizon Zero Dawn aussi.

Les cinématiques sont en 30 fps, c'est absurde, on voit bien les saccades, c'est beaucoup moins fluide que le jeu lui-même, ça donne l'impression de fonctionner à l'envers (toute ma jeunesse j'ai eu des PC "limite" qui saccadaient un peu alors que les cinématiques en vidéo étaient fluides, elles). Faire les cinématiques en 30 fps c'est vraiment un truc de crevard, même les vieux jeux tombaient pas aussi bas. J'imagine que c'est pour qu'on voit pas la différence avec les séquences de jeu sur ces machines mal foutues que sont les consoles de jeux qui font tout tourner en 30 fps.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 21/09/2021 à 15:15:00. (24664 messages postés) -

Les tests ont pourtant l'air unanimement positifs sur Tales of Arise.
J'avoue qu'il me tente bien mais il a l'air si long, tellement long.
J'ai moins la force pour les jeux qui demandent un investissement énorme maintenant (même si j'ai passé beaucoup de temps sur DS2).

Et ce côté manga ado ça me parle moyennement.
Cela dit j'ai quand même de la curiosité et envie de lui donner sa chance.
Les décors, que je trouve magnifiques, y font beaucoup.

Bon y a Kena qui sort, les tests ont l'air très positifs, et puis jeudi c'est Didi2 Resurrected aaaaah.
Trop de jeux qui sortent en ce moment.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 21/09/2021 à 03:18:20. (24664 messages postés) -

Ouais les labyrinthes j'avais trouvé ça chiant et ça m'avait pas apporté grand chose.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/09/2021 à 23:49:16. (24664 messages postés) -

Citation:

En effet pour la lumière ce n'est pas choquant, je me suis juste dit que c'était peut-être un oubli. Pour la définition je veux dire simplement avec un contour plus foncé qui distingue les arches et les rideaux de l'herbe en arrière-plan. Pâlir la pierre des arches aiderait également beaucoup je crois.



Oui tu as raison, voilà nouvelle version que j'espère finale:

image

Citation:

Il y a une légère marche entre les pierres et l'herbe ?
On voit une plante à moitié cachée.



Oui, c'est ça que j'ai pensé l'endroit, en élévation par rapport à l'herbe.
Je me rends compte avec ton message que rien ne l'indiquait avant l'apparition de la plante à moitié cachée!

Citation:

Je parle notamment de ces arbres, je ne sais pas si je suis le seul ou pas chez qui ça fait bizarre.



J'ai ajouté un éclairage sur le bas du feuillage de la première image que tu montres.
Sur la deuxième, j'ai essayé, mais je trouve ça moins bien qu'avant. Je te montre mais je ne pense pas garder cette version:

image

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 16!!

Cette semaine j'ai laissé de côté la forêt et je me suis lancé dans les sous-sols de Séfanine, que vous traversez pendant la bataille:

image

Gros changements dans cette zone puisqu'on était au-dessus du vide et l'effet de parallaxe permet enfin de donner ce sentiment de hauteur. Je l'ai tant voulu, cet effet!

image

C'était pas évident avec les effets de transparence à donner aux espèces de toiles d'araignée/bulles mais je pense que ça marche pas mal.

image

La cascade au loin a enfin un effet de profondeur (en parallaxe 2.0!).

Les espèces de plantes bleues lumineuses ont une petite animation de scintillement:

image

image

Voilà, cette zone est terminée.
Ensuite, j'ai fait la montagne qui mène à Alyernise.

image

A l'entrée, l'eau est animée et les guirlandes oscillent comme s'il y avait un peu de vent. La bestiole bouge aussi.

La grosse machine est désormais animée:

image

Un effet de parallaxe 2.0 pour les zones en altitude!

image

Le décalage est quasi invisible avec les papillons. Le gif donne une impression de décalage entre les éléments de décor qui, lui, n'existe pas en vrai, c'est un peu bizarre (idem pour les autres gifs de cette news).

image

La zone des cascades! J'ai enlevé l'espèce d'anim de brume en 3 frames géantes dont certains se souviennent peut-être et qui était moche.

image

Encore de la parallaxe, et des animations pour les petites machines...

Les intérieurs gagnent en vie avec les animations, et il y a de la parallaxe pour la grande baie donnant sur le vide (on la voit pas bien à cause des saccades du gif):

image

Bon, la semaine prochaine je sais pas si y aura une grosse niouze vu que Didi2 Resurrected va sortir... :barbu

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 18/09/2021 à 17:12:27. (24664 messages postés) -

On est d'accord que ça sert absolument à rien, ce système?
Il me semble qu'il y a juste une quête dans un des jeux où il faut faire une pose devant une statue pour aller dans une zone cachée...
Ça bouffe quand même un bouton de la manette, je trouve ça insensé.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 17/09/2021 à 23:06:15. (24664 messages postés) -

Citation:

Non, parce que mon ignorance impacterait négativement autrui



Alors je sais pas si c'est l'idée de Subotai mais je te repose la question en appliquant cette ignorance uniquement à toi.
Étant donné que tu ne t'impliques pas pour aider les pays exploités par le capitalisme (ce n'est pas un reproche) ton ignorance ne changerait absolument rien à leur sort.
Alors, tu signes ou pas pour ignorer? On part du principe que tu l'ignoreras pour toujours et que personne ne viendra te dire "hé au fait, tu sais, ton coca...", sinon l'expérience de pensée ne tient plus.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 17/09/2021 à 21:48:46. (24664 messages postés) -

Ah oui j'y ai pensé mais c'est compliqué parce que si j'éclaircis le bas de ces feuillages-là, je perds le contraste avec l'herbe, ce sera moins lisible et moins joli.
Je me suis dit que ça passait si on considérait que le feuillage était suffisamment grand pour ne pas subir l'éclairage du tronc de son propre arbre et globalement rester tel quel. Sur la deuxième image, ça fonctionne à peu près parce que les feuillages sont en contre-jour par rapport à la lumière qui vient de derrière.

Mais peut-être que j'ai tort?
Je ferai dans tous les cas d'autres essais car d'un point de vue purement logique tu as raison et ça m'avait déjà un peu gêné.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 17/09/2021 à 00:20:10. (24664 messages postés) -

Citation:

Boire pour oublier nous empêche de contribuer à rendre le monde meilleur, donc c'est un acte égoïste, donc je ne valide pas



Jouer à Dark Souls, à Bloodborne et à Zelda t'empêche de continuer à rendre le monde meilleur, donc c'est un acte égoïste, donc je ne valide pas.

Aller regarder Dune t'empêche de continuer à rendre le monde meilleur, donc c'est un acte égoïste, donc je ne valide pas. :pfr

(Je trolle gentiment, tu peux répondre mais je n'ai pas l'intention de repartir sur un débat! :barbu)

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 16/09/2021 à 22:19:03. (24664 messages postés) -

Les making ofs des films américains m'énervent, ils passent leur temps à utiliser des mots superlatifs à la noix du genre "amazing", "incredible", "outstanding", et les prononcent avec une insistance dans le ton qui relève soit d'une affreuse comédie, soit d'une inacceptable implication dans son travail.

Genre là la nana quand elle dit "it would be an INCREDIBLE task to find the right child actor he had EVERY IMAGINABLE element built..." j'ai vraiment envie de lui claquer la tronche.

On voit ça aussi de temps en temps dans les making ofs de grosses productions de jeux vidéos.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 16/09/2021 à 22:16:40. (24664 messages postés) -

Citation:

C'est vrai. Petite barre de vie et aucune tenue abusée niveau protection. Par contre, mon arme principale fait 468 de dégât, je ne crains plus beaucoup d'ennemis.



Ouais, mais j'avais commencé un NG+ et j'avais constaté avec une certaine déception que les dégâts n'augmentaient quasiment plus (comme dans la plupart des DS, finalement) quand on avait atteint un certain niveau en stats.
Donc, avec les NG+, ça va devenir de plus en plus dur, alors que tu ne pourras plus améliorer ton perso.
Je trouve ça assez dommage pour ma part.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 16/09/2021 à 16:47:10. (24664 messages postés) -

Vous arrivez à faire attention aux musiques quand vous jouez à un Souls vous?
Je n'ai pour ma part aucun souvenir des musiques, absolument rien qui me reste en tête, alors que je les ai tous faits sauf Demons Souls.
Je suis probablement trop occupé intellectuellement par les boss, puisqu'on n'entend il me semble les musiques que pendant les combats de boss...

Je peux seulement dire que globalement ça me laisse un souvenir positif et que ça doit être très bien sûrement mais impossible d'en dire plus!

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 15/09/2021 à 18:22:40. (24664 messages postés) -

Ah oui alors il faut prendre en compte dans mon avis que j'ai vu le film en VF.

Je ne sais pas si ça aurait été bien de prendre un Anakin enfant "froid", comme je le disais, le présenter comme un enfant fondamentalement gentil, un peu naïf, ça renforce le tragique de son histoire, moi ça me plaît.
C'est pas bien de mettre tout ça sur le dos de l'envie de vendre des jouets pour gamins ou de plaire au grand public, peut-être que c'est un vrai choix artistique, même si vous ne l'aimez pas (peut-être pas, aussi, bien sûr, je suppose qu'on ne le saura jamais).

Même si je reconnais que le gamin qui nous fait un Anakin super froid a quelque chose de magnétique qui me plaît beaucoup aussi.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 15/09/2021 à 14:59:24. (24664 messages postés) -

...Eeeet c'est un retour à la case départ, j'ai re-commandé le Dell 3221QS en dalle VA, voilà il est arrivé chez moi et il est installé...

C'est pas un écran parfait.
Les noirs ne sont pas parfaits mais ils sont bien. Les angles de vision sont pas idéaux mais on s'habitue.
Je remarque aussi à présent que le filtre anti-reflets placé sur l'écran a une légère granularité, que n'avait pas l'Eizo à 1200 balles qui était vraiment "lisse" (et c'était plaisant ça donnait de très beaux blancs, ce à quoi je suis sensible aussi).
Mais les noirs des IPS c'est vraiment bouché, l'IPS glow je trouve ça assez insupportable et bon voilà j'ai envie de changer, j'ai l'impression que les angles de vision des écrans VA sur le long terme me gênent moins, et c'est utile pour moi quand je bosse sur Aë ou quand je dessine d'avoir une très bonne lisibilité des noirs.

Bon évidemment j'ai l'Oled à côté, quand les deux sont allumés, cette fois c'est le Dell qui a l'air bouché...

Tant pis je baisse les bras pour trouver l'écran de PC idéal, y a toujours un truc qui va pas.
L'avantage au moins du Dell c'est qu'il est pas cher, je pense que je vais le garder, il fait le job sans être mirobolant, il est super grand, mon vieux 27 à côté a l'air minuscule, c'est confortable, voilà, vendu, et comme ça le jour où sort un nouveau super modèle, une nouvelle super technologie, je regretterai pas d'avoir mis des sommes folles dans un écran en 2021. Et puis j'en ai ras le bol c'est chiant de tester des écrans et les renvoyer.

Au passage, l'option pour passer à 10 ou 12 bcp n'existe pas dans mes paramètres Nvidia, je ne comprends pas, je l'avais sur mon vieux PC de 2015 chez mes parents quand j'avais le même écran en test pendant l'été.
Bon au quotidien je pense que la différence est invisible mais ça m'embête.
J'ai l'option pour mon Oled, je ne comprends pas.
Si quelqu'un a une piste...

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 14/09/2021 à 21:34:49. (24664 messages postés) -

Citation:

Kalameet



Il me dit rien ce boss, je viens de voir qu'il provient d'un DLC... Il y a des DLC pour DS1!? J'en avais jamais entendu parler!

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 14/09/2021 à 20:25:38. (24664 messages postés) -

Au fait il est en 60 fps sur PS5 Bloodborne?
Ce serait une bonne raison pour le retenter un jour et faire le DLC dans la foulée, j'imagine que je finirai bien par en acheter une.
Sur PS4 il est en 30 fps et ça m'a vraiment frustré.
Si on a acheté le jeu sur PS4 on a besoin de le racheter pour y jouer sur PS5?

Oui Bloodborne est de loin le plus facile des jeux From Software, c'était mon premier et j'en ai pas trop bavé. Mais dans l'absolu des jeux ça reste un jeu plutôt difficile et exigent.
J'avais fait le jeu avec l'espèce d'épée rapide et légère qui peut se transformer en marteau géant, très polyvalente selon les situations, ça marchait bien.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 14/09/2021 à 00:57:34. (24664 messages postés) -

Citation:

Surtout ça aurait évité une erreur qui m'a toujours choqué, le fait qu'on ai l'impression que Padmé a 10 ans de plus qu'Anakin dans le 1, et qu'ils ont le même âge dans le 2.
J'ai toujours trouvé ça chelou.



Ah bon ils ont le même âge?
Tu veux dire qu'ils ont l'air d'avoir le même âge ou bien c'est précisé?
Moi j'ai toujours eu l'impression qu'elle se tapait un môme bien plus jeune qu'elle (et ça me mettait un peu mal à l'aise vu qu'elle avait connu Anakin petit garçon). Padmé c'est une cougar en fait.

Par contre j'aime bien qu'Anakin soit gamin dans le 1.
Pour moi ça renforce son innocence de départ, le côté "on a du mal à imaginer qu'il pourrait un jour devenir Dark Vador", il y a cette petite curiosité et cette fascination de découvrir Dark Vador enfant, naïf, candide. Et puis je le trouve attachant ce môme, ça rend son destin, qu'on devine déjà, tellement cruel. J'ai l'impression d'être le seul sur Terre à avoir apprécié cet Anakin enfant, mais bon.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/09/2021 à 00:16:40. (24664 messages postés) -

Citation:

augmenter la définition des arches et des rideaux



Je ne comprends pas.

Citation:

Ah et je pense avoir remarqué une erreur sur le premier screen de Mülinel, la lumière bleue sur l'arbre en bas ne devrait-elle pas être absente ?



Ouais j'y ai pensé, j'ai hésité, j'ai trouvé que c'était plus joli et plus lisible en laissant la lumière bleue même si c'est pas super logique. Je suppose qu'on peut quand même accepter que ce feuillage soit un peu éclairé par les champis.

Citation:

mon seul regret c'est qu'il n'y a plus de plante rouge luminescente comme sur le premier screen du avant



Ouais, j'ai pensé à la même chose en postant les versions d'avant. Mais c'est pas grave, il y a une autre forêt dans la région (celle avec des types qui se cachent et qu'il faut retrouver pour les mecs du temple), elle sera refaite aussi, et j'y mettrai des plantes rouges luminescentes. :)

Citation:

L'ancienne version est globalement plus contrastée et donc plus plaisante à l'œil, mais je pense que la nouvelle est plus lisible une fois en jeu, donc je valide. ^^ Cette map illustre bien le fait qu'il ne faut pas penser une map comme un tableau mais bien comme un décor dans lequel le joueur évolue.



Oh, pour ma part je préfère visuellement la nouvelle, les plans sont mieux découpés et je trouve que même en la pensant "comme un tableau" c'est important.

Citation:

Déjà dit au sujet d'un autre screen mais : je trouve que les éléments bougent un peu trop rapidement. Plus un élément est rapide (dans son animation) plus il attire l'œil, donc je pense qu'il faut éviter de rendre trop rapide de simples éléments de décors. De plus, une trop grand rapidité d'animation dans les éléments évoque chez le joueur une ambiance agitée, ce n'est donc pas l'idéal si jamais ton village se veut calme et paisible.



Nan c'est des gros stressés à Mülinel. :barbu
Ben... Je trouve pas ça trop rapide, moi.
Il faut aussi garder à l'esprit, ce qui me semble important, que quand on ralentit l'animation, les saccades sont plus marquées. C'est pas forcément préférable.
J'ai très légèrement ralenti l'animation mais après, plus, je trouve ça trop lent.

Citation:

Aussi le rebord est très parfaitement rond, un peu abrupt ce qui renforce l'idée qu'il y a au moins un mur invisible (une vitre ?)



Ok, nouvelle version:

image

Citation:

on dirait qu'ils sont reliés sur ton screen (peut-être qu'in-game ça se remarque pas qu'ils bougent exactement à la même vitesse)



Euh vous vous êtes tous ligués pour me les briser ou bien? :D
Oui effectivement beaucoup d'éléments sont sur la même image d'animation et bougent en même temps.
Je fais ça parce que je crains un peu que multiplier les images qui bougent finisse par faire ramer le jeu, mais bon... Je peux tenter de faire quelques dissociations pour désynchroniser les animations si vous trouvez ça gênant.

Edit: bon j'ai tenté et c'est vrai que ça rend bien. J'ai isolé les statues à part, elles bougent donc plus lentement que le reste:

image

Citation:

La map du désert sur ton post précédent, on est d'accord que le après c'est celui avec le sable texturé ? en fait maintenant ça me paraît évident mais je demande quand même.



Oui. Enfin l'ancienne version a un sable texturé aussi mais ça se voit moins et la texture était moche.

Citation:

• La nouvelle forêt il y a pas mal d'arbres où on a l'impression que tu as dessiné le tronc séparément des feuilles et que tu as juste collé les feuilles par-dessus le tronc (contraste visuel trop important entre les deux). Il suffirait probablement de modifier un peu le feuillage en lui ajoutant de l'éclairage en fonction de là où il se trouve (la plupart des arbres ne choquent pas l’œil) ?



Je ne comprends pas.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 13/09/2021 à 20:43:23. (24664 messages postés) -

Ah oui. Ben je trouve pas ça très heureux. C'est dommage.
Mais ça reste quand même globalement verdâtre même sur les versions récentes. Et je trouve que ça donne un cachet sympa, c'est dommage d'avoir abandonné ça.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 13/09/2021 à 20:38:59. (24664 messages postés) -

Oui c'est vrai je sais que la lumière a du sens dans certains jeux mais bon on la regarde jamais et ce truc doit pomper pas mal de batterie.
Je ne savais pas qu'on pouvait baisser l'intensité, après le mieux serait carrément de pouvoir la virer.
Dans l'absolu j'aime bien l'idée de cette lumière, mais... Sur une manette filaire, ou bien avec une batterie qui dure plus longtemps!

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 13/09/2021 à 19:49:17. (24664 messages postés) -

Oh! Tu as des exemples, des comparaisons?

Sinon oui je suis d'accord avec Nemau il me rappelle un peu trop John Wick aussi.
Même sans toucher les cheveux, il y avait plein de moyens de le distinguer davantage.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 13/09/2021 à 19:02:22. (24664 messages postés) -

Ah oui bah oui mais moi je joue pas souvent mais quand je joue c'est souvent plus de 5h d'affilée, rien ne m'arrête!
Ce que je trouve horripilant en plus, en tous cas sur la PS4, c'est cette grosse lumière colorée qui émane de la manette et qui doit pomper toute la batterie, qu'il est impossible de désactiver et qui ne sert à peu près à rien.
Y a encore ça sur la PS5?

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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Sylvanor - posté le 13/09/2021 à 18:55:22. (24664 messages postés) -

Conjoint ça me paraît pas mal non? Je trouve ça très neutre et c'est court.
Préciser qu'on n'est pas en couple exclusif ouais pour moi c'est directement plein de sous-entendus... J'imagine l'ambiance pendant l'entretien d'embauche. :goutte

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/09/2021 à 23:55:15. (24664 messages postés) -

Citation:

Tu as mis un tableau d'un dessin de AnthonyP ? ^^ C'est sympa.



Ouaip, il y a pas mal d'Anthony dans les tableaux, mais aussi du Kody, du Immu, du Romain68, du Dantonslip, certains dessins des concours d'artworks féminins...
Si vous êtes contre vous me le dites et je change bien sûr, mais j'espère que ces petites apparitions vous feront plaisir.

Citation:

On dirait qu'ils sont en pixel art aussi



Ah oui c'est le gif qui fait ça, dans le jeu ils ont de beaux dégradés bien lisses.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 15!!

Alors cette semaine j'ai pu avancer puisque mon débat avec Nemau s'est arrêté. :sonic

Premièrement j'ai corrigé la taverne d'Ovarianne puisque, je ne l'avais pas remarqué, mais vous aviez raison de pointer du doigt le fait qu'on pouvait prendre l'herbe pour une texture de papier peint sur les murs.
Donc, la nouvelle version, où j'ai mis des arbres et des fleufleurs pour éviter l'illusion du papier peint:

image
J'espère que c'est ok maintenant.

C'est un détail mais le petit scrolling quand on arrive devant l'arbre millénaire près d'Iflare bénéficie enfin de la parallaxe 2.0:

image

Bon, après cette map, j'ai constaté que j'avais aucun psd des maps de la région d'Iflare... Je pense qu'ils sont sur mon autre PC qui est chez mes parents et je n'y retournerai qu'aux prochaines vacances fin octobre...
Du coup ça m'a énervé et j'ai décidé de changer de région et j'ai attaqué Mülinel!

Alors y avait beaucoup à faire sur Mülinel parce globalement c'était plat, confus, pas très lisible (ça plaira à Nemau), j'ai fait pas mal d'ajustements pour arranger ça. Les différentes couches se distinguent plus facilement, les effets de lumière sont un peu plus diffus, et les éléments qui passent devant ne sont plus affectés par ces derniers. Globalement, tout est plus propre:

image

J'ai aussi viré certains buissons trop moches qu'il y avait un peu partout et j'en ai fait des parterres de fleurs. Et puis l'effet positif c'est que ça rend la map plus praticable même si c'était pas l'objectif.

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Bon ça a l'air de rien mais ça prend des heures...

Le premier qui demande quelle est l'ancienne version je l'étrangle. :amour2

Bien sûr j'ai travaillé les animations.
En bas du village, les guirlandes oscillent légèrement comme si une force magique les habitait:

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L'eau est animée (bon là ça se voit mal sur les gifs à cause de la compression), les plantes qui flottent bougent, les torches et éclairages aux murs ont une animation qu'ils n'avaient pas avant:

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Les petites statues flottantes oscillent aussi en l'air, maintenant:

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Le terrain de chasse a été revu dans le même sens.
Et les intérieurs sont prêts également:

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Bon voilà bonne chose de faite.

Pour terminer cette semaine je me suis attelé à la forêt près de Mülinel et Alyernise où il faut récolter de l'umel-näh (une plante qui sert à faire de l'alcool), et qui était bien naze. Je vous la montre mais je la laisse en petit:

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Bouh caca!
C'était tout plat, y avait aucune plante rigoulotte, c'était chiant à explorer...

J'ai tout foutu à la poubelle et je suis reparti de zéro.
J'ai décidé de partir sur une autre ambiance.

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Voilà donc l'idée de cette nouvelle version de la forêt c'est de faire des troncs aux bases phosphorescentes.

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Bon les maps sont pas encore intégrées et il m'en reste encore une à faire pour que cette forêt soit terminée.
Le premier qui me dit qu'il préférait l'ancienne version je l'étrangle. :amour2

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Sylvanor - posté le 12/09/2021 à 17:57:21. (24664 messages postés) -

Sur la PS4 la manette se décharge assez vite aussi.
En plus le câble usb de la manette est très court (en tous cas sur la mienne), c'est vraiment super chiant, impossible de jouer pendant la recharge sans être collé à 5 cm de l'écran.
C'est comme ça sur la PS5 aussi?

image

Ça m'a l'air acceptable et assez proche de la PS4 même si les suggestions en bas sont déjà de trop pour moi.
Je suis d'accord je n'aime pas écrans surchargés de machins inutiles qui me crient avec leurs icônes colorées "utilise-moi! utilise-moi!" alors qu'ils ne m'intéressent pas.

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Sylvanor - posté le 12/09/2021 à 11:45:35. (24664 messages postés) -

J'aime bien la première partie du trailer aussi.
Par contre la deuxième n'est pas très inspirée, les images sont très banales, alors que les vieux Matrix avaient pas mal de personnalité avec leurs environnements un peu gris-verts.

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