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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 19/08/2022 à 22:44:50. (24664 messages postés) -

Enfin rentré.
C'était super, comme chaque année.
Pas de nouvelle tête en effet, c'est dommage... On a failli avoir Noiracide mais finalement non.

Merci à Mael et Anton ainsi que leurs parents pour l'accueil. :)

Et merci aux lamas pour leur présence joviale et rassurante.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 12/08/2022 à 17:31:46. (24664 messages postés) -

Ed Wynne, le fondateur et guitariste du meilleur groupe du multivers, Ozric Tentacles, a sorti un nouvel album en collaboration avec un mec que je connaissais pas, Gre Vanderloo.

Comme d'habitude avec Ed Wynne, c'est tout à fait formidable, ce mec est tellement fou.



Il y a quelques essais un peu plus ambients, moins rythmés, ce que fait rarement l'ami Ed, et qui sont je trouve très réussis:



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 10/08/2022 à 22:13:58. (24664 messages postés) -

Dur Falco j'espère que ça va s'arranger.
Tu peux pas venir à l'IRL? Ça te changerait les idées.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 10/08/2022 à 19:13:38. (24664 messages postés) -

Ouais jolie chanson, Nino Ferrer c'était bien quand il faisait des trucs sérieux.
J'aime bien l'album "Métronomie" et sa superbe pochette faite par Claude Verlinde:

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Je crois que ça agaçait beaucoup Ferrer lui-même que les gens s'intéressent plus à ses chansons pour rire qu'à ses trucs sérieux.

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 10/08/2022 à 13:03:12. (24664 messages postés) -

Aaaah Nemauuuuuu!
T'es sûr que ça risque pas au contraire de te faire du bien de venir?
C'est dans trois jours, tu vas peut-être tenir le coup?

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 10/08/2022 à 13:02:09. (24664 messages postés) -

Tout pareil. :barbu

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 09/08/2022 à 20:33:50. (24664 messages postés) -

Je sais pas ce qui t'arrive mais courage, vieux.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 03/08/2022 à 18:55:33. (24664 messages postés) -

C'est beau!

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 02/08/2022 à 01:53:14. (24664 messages postés) -

Ok, mon train est réservé, j'arriverai à la gare de Bourgoin-Jallieu à 18h43 le 14!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/08/2022 à 23:10:43. (24664 messages postés) -

Merci à tous. :)
Bon ben Dartaniang je n'aurai pas eu le temps de t'aider, content que tu te sois débloqué tout seul!

Citation:

Je sais que Nonor fait ça pour améliorer les quêtes et proposer une expérience plus intéressante qu'une promenade de A à B. Et je ne le lui reproche pas du tout. C'est simplement qu'à chaque fois qu'on a un état des quêtes retapées, ça donne l'impression que chaque petit problème et petite quête est d'une complexité énorme et une mini histoire à part entière. Et ça me fait l'effet de quêtes un peu forcées où les choses sont complexifiées inutilement.
Mais comme je dis, in-game ça doit être certainement plus dilué entre la quête principale et les autres quêtes plus ou moins complexes de la zone en question.



Oui, c'est un parti pris. Pour ma part j'aime beaucoup les jeux à quêtes, et je considère que si on propose des quêtes il faut qu'elles soient de qualité. Et je pense que quelque chose d'important pour qu'on ait envie de les faire, ces quêtes, c'est de proposer de petites histoires sympa, ou des choix qui font hésiter, ou bien du gameplay qui change/des situations nouvelles. On fait pas des quêtes pour refaire et revoir tout le temps la même chose. Je comprends qu'il puisse y avoir ce sentiment que tout le monde a besoin de nous, et/ou que chaque petite demande prend des proportions énormes. Mais bon dans un monde avec des milliers de PNJ, finalement ça représente pas une proportion déraisonnable je pense. Et c'est un peu normal aussi, dans un monde traversé par la guerre, les conflits armés, habité par des bêtes sauvages et dangereuses, que des aventuriers renommés soient sollicités souvent, non?

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE BONUS 3!!

Pour commencer, en réponse à la demande populaire...

image

Il est désormais possible de persuader Gujiog de peindre Arniok à poil à la place d'Irzyka. :D

Alors j'ai beaucoup avancé, j'en suis au chemin qui mène à Merlosd, juste après les Jardins Volants Qij. 40h et 43 minutes de jeu.
En m'arrêtant toutes les cinq minutes pour corriger un truc, c'est vraiment épuisant!

Donc sur le segment testé depuis la dernière fois, pas mal de changements, encore une fois, ça concerne principalement les quêtes...

Dans la région d'Ovarianne

- La quête nulle avec le tailleur d'Emnels qui consistait à faire une boucle partant de lui, puis passer à la forêt pour parler à un voyageur des mondes, puis à une fille, puis retourner à Ovarianne pour parler au maire puis à sa mère voisine du tailleur et enfin au tailleur, pour lui trouver son marteau, a été raccourcie d'une étape (plus besoin de retourner à Ovarianne. J'ai ajouté un mini "jeu" dans le menu d'objets où en fait on récupère pas le marteau mais une boîte un peu bizarre faite par le voyageur des mondes et faut trouver le mécanisme d'ouverture par des dialogues un peu façon Planescape: Torment.

Dans la région de Denarail

- La quête nulle avec Yglaon le fermier a un peu changé, il y avait juste un aller-retour avec les pillards qui le font chier, on les tuait, on revenait. Maintenant on peut discuter avec eux (enfin, plus qu'avant) et on apprend qu'en fait le fermier il a un peu trop fait ami-ami avec les soldats tharankiens qui passaient par chez lui et ils ont pas trop aimé alors un peu comme un collabo ils le font chier.
De là on peut aller discuter avec lui et il avoue, mais il nous explique qu'il est l'enfant d'un soldat tharankien de la précédente guerre qui était resté et s'était installé dans la région, que depuis il subit le racisme des autres et qu'il a fait ami-ami avec les Tharankiens dans l'espoir de repartir avec eux après la guerre. Et donc là on peut soit lui demander de se racheter, soit s'en foutre, soit lui filer des sous pour qu'il parte vers le Rouem (le continent de Tharankis) sans avoir à attendre le retour des soldats et du coup on peut le retrouver à Flénémère par la suite (la ville au sud de Tharankis).

image

À Denarail

- La quête de Luhim était juste une succession de trajets d'abord chez Luhim puis on allait voir un responsable tharankien et puis ensuite un autre PNJ tout ça pour lui récupérer du "bois chantant".
Donc maintenant les deux premiers dialogues ne suffisent plus, on nous envoie récupérer le bois chantant dans le tronc d'un arbre en forêt qui ressemble à ceux de Tharankis, car le bois chantant vient de Tharankis. Là y a un oiseau qui fait un peu chier, on peut le buter ou sympathiser avec lui pour qu'il nous laisse tranquille, on récupère le bois et on l'apporte à Luhim. Au cours de la quête on apprend aussi petit à petit que le bois chantant c'est une saloperie ça rend les gens accro, et c'est pour ça que Luhim en dort plus la nuit il est en manque. Mais j'ai décidé de laisser le joueur face à cette fatalité, il n'y a pas de remède. C'est sympa des fois pour la narration de laisser les joueurs face à la fatalité je trouve. On peut juste en parler un peu à Luhim à la fin, il répond qu'il sait que pour lui c'est trop tard.

- La quête du maire qui nous demande d'expulser le garde tharankien qui surveille chez lui a aussi changé, maintenant ça suffit plus de persuader le responsable tharankien, il va demander un service en échange. Echange de bons procédés, il veut qu'on aille retrouver la tombe de son père, ancien soldat de Tharankis décédé depuis resté sur place après la guerre, à la Prairie Solitaire, là où tout le monde est enterré. Lui il peut pas s'absenter y a des jours de marche. Sur place on découvre que la tombe de son père a été profanée y a des insultes partout on peut l'arranger ou pas, et puis dire la vérité au type ou bien l'enjoliver un peu quand on revient. Le jeu ne le dit jamais ouvertement mais on comprend que le mec a le même père qu'Yglaon le fermier de la quête au-dessus.

- La quête du voyageur des mondes qui demande qu'on lui achète des épées était bien nulle aussi, maintenant c'est plus qu'on lui achète des épées c'est qu'on retrouve son épée qui a été piquée pendant qu'il était à l'article de la mort. Elle est dans un magasin à Denarail on peut maintenant l'identifier clairement par sa couleur verte, là on peut engueuler le vendeur en lui expliquant qu'on sait qu'il pille les cadavres qui sont pas vraiment morts et puis il propose de la vendre, bien plus chère qu'avant, pour pousser le joueur soit à la prendre de force, soit à la voler avec le mode discrétion.

À Amysiarl

Amysiarl avait aussi un bon lot de quêtes moisies:

- Rousilne voulait qu'on persuade les prêtres masqués de quitter sa maison. Ça sentait le réchauffé après la quête du maire de Denarail. Maintenant elle veut établir un plan pour tuer plein de prêtres, elle nous file la recette d'un détonateur à fabriquer, ensuite il faut aller poser des mines dans une petite zone forestière à l'est de la ville grâce à la magie libre Révélation qui indique les bons emplacements, puis aller voir les prêtres et crier au loup, ils viennent sur place, Rousilne déclenche les explosifs et ils meurent tous. Cette quête permet aussi de vider la salle où s'étaient installés les prêtres, qui est la maison de Mesalm, qui a une quête pour qu'on lui trouve un endroit où dormir et donc ça donne une nouvelle fin à cette quête-là.
Bien sûr on peut aussi dénoncer Rousilne aux prêtres.

- Smordiul proposait de nous entraîner si on lui rapportait plein d'objets à la con et c'était sans intérêt comme quête. Maintenant il nous explique qu'il y a une machine près d'Amysiarl qui a l'air de mal fonctionner et les bêtes qui donnent de bonne gnangnande elles viennent plus donc il veut qu'on s'en occupe. Là il y a des petits dialogues avec la machine pour faire un petit examen technique, on comprend qu'il manque une lampe. On trouve la lampe dans la gueule d'un vokoni de la Route de Kahrudin, qui a la tête toute lumineuse, et il faut faire ami-ami avec lui avec un bon score d'Esprit ou bien lui filer à bouffer pour récupérer la lampe. Ensuite on la remet en place dans la machine et on découvre que la machine... Attire les vokonis y en a plein autour. A la fin de la quête Smordiul avoue qu'il a demandé ça parce qu'il adore les vokonis et que ça a rien à voir avec les raisons évoquées. Voilà une petite quête un peu rigoulotte spéciale dédicace à Ephy qui trouvait mes quêtes trop sérieuses. :p

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Dans la région d'Amysiarl

- La quête des mines de Sahlins demandait juste de faire un aller-retour vers Amysiarl pour chercher un médecin qui s'occuperait d'un mec malade. Maintenant ça c'est juste le début, le médecin explique que l'air est irrespirable dans ces mines et qu'il a une solution, il va falloir trouver des drones de reconnaissance dans les zones sauvages, les reprogrammer pour qu'ils aillent vers la mine (en les chopant par la droite, s'il vous plaît, là où se trouve l'interface de programmation!), puis trouver des purificateurs d'air (qui sont à la forêt pourpre près de Flénémère dans la grosse machine) et il finit le job en installant les purificateurs sur les drones.
Et quand on finit la quête, l'ambiance change à la mine le brouillard disparaît.

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(Donc ça c'est avant les purificateurs d'air, je précise parce que je sais que dans Aë y a toujours un peu de brouillard... Et y a quelques années y en avait même beaucoup...)

À Flénémère

- La quête de Sthuorl était naze, soldat inscrit de force par sa femme sur les listes de l'armée, il nous envoyait la convaincre de revenir. Maintenant c'est une quête un peu loufoque où il nous demande d'aller voler un magicien qui se balade en ville et qui possède une potion de rétrécissement, pour qu'il puisse la boire et se tailler en douce, sachant que s'il rentre chez lui l'armée se mettra à sa poursuite donc il veut passer inaperçu.

Cette quête me permet de vous présenter le nouveau système de vol à la tire de PNJ!
Bon c'est comme le vol habituel des coffres chez les gens sauf qu'il faut le faire avec des PNJ qui bougent et le jeu détecte de quel côté on les chope, sachant que bien sûr les choper dans le dos facilite les choses, alors que les choper de face réduit les chances de réussite!

Donc une fois la potion récupérée on la file à Sthuorl, on doit jouer de la guitare pour distraire les gardes pendant qu'il boit sa potion (et si on a beaucoup en Dextérité ils nous filent même un petit pourboire), puis on le retrouve à la sortie du quartier des soldats et on doit l'emmener jusqu'à chez lui, pour le déposer sous l'évier où il continuera sa vie, en cachette de sa femme, avec une éponge pour matelas.
Bien sûr on peut aussi l'écraser sur place, ou le filer à sa femme qui l'écrasera à notre place - oui elle est un peu rude sa femme!
Encore une quête un peu rigoulotte spéciale dédicace à Ephy. :)

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- La quête naze du tavernier qui nous demande de lui trouver une caisse de Spolaj (un alcool) ne s'arrête plus quand on a trouvé le Spolaj, il est tout moisi et il faut l'épurer, dans un atelier de chimie, qu'il faut trouver, et il est dans la tour de Naïmadag le magicien, près de Flénémère.

À Tharankis

- La quête du poulpe polisson peut enfin être terminée! Pour ceux qui n'ont pas fait le jeu il s'agit d'une créature qu'on nous demande de chasser pour rapporter ses tentacules, et en se documentant avec un livre on apprend qu'il faut venir avec que des femmes dans le groupe pour qu'il se montre. Or, à ce stade du jeu c'est impossible puisqu'on a perdu soit Aïnorie soit Yeranaë, il y a donc forcément un mec dans le groupe. Donc attention gros twist le livre explique maintenant qu'on peut tromper le poulpe avec un seul mec, un seul, s'il est maquillé! Il faut comprendre par là qu'on peut utiliser un objet "Cosmétiques" sur le seul perso masculin du groupe et ça permet de déclencher la rencontre avec le poulpe.
La quête demandait 3 tentacules donc refaire le combat 3 fois, j'ai réduit à un seul tentacule, inutile de se répéter.

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- La quête de Lomeus consiste à voler un bouquin censuré chez les prêtres, maintenant il y a une étape supplémentaire, il faut voler la clef du compartiment contenant le bouquin sur un prêtre avec le nouveau système de vol de PNJ, et ensuite piquer le bouquin en toute discrétion.

- La quête de Nilavoise l'artiste consistait à lui ramener 10 peaux de fenaillons qu'on trouve dans le bois de Tharankis, vraiment nulle à chier. Maintenant très différent, elle nous demande de lui décrire 8 monstres extraordinaires afin de lui donner de l'inspiration pour des peintures afin de préparer une nouvelle expo, le jeu fait comprendre qu'il s'agit de monstres légendaires qu'il faut avoir affrontés. Le nombre de monstres légendaires vaincus est indiqué dans le réputatiomètre (par exemple, il y a le Zolom de Séfanine, les Ourajirs, l'Arbre Bainure, le gardien d'Olgandir...).

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Dans les Jardins Volants Qij

- La quête d'Ubnoya consistait à lui ramener 5 viandes d'Encehigs, à trouver donc sur les bêtes du même nom dans le terrain de chasse, ouh que j'aime pas ces quêtes nulles. Donc j'ai réduit à 2 et puis c'est plus la fin de la quête, après on les lui file et son fyzecan, sa monture, veut pas les manger alors que c'était pour lui redonner de la forme. Ici deux possibilités, soit on le force en lui ouvrant la gueule puis en glissant la bouffe (il faut beaucoup de force), soit on essaie de le comprendre et dialoguer avec lui (il faut beaucoup d'esprit) et on apprend que pour lui cette viande est un poison. Là, Ubnoya nous explique que oui c'est un poison mais c'est un puissant stimulant et elle a besoin de lui pour chasser, que les responsables de la société Qij lui fileront un autre fyzecan si celui-ci meurt mais que si elle ne lui donne pas ça à manger ils considéreront qu'elle ne fait pas son devoir et lui couperont les vivres. Il faut donc faire un choix entre le fyzecan et elle.

Voilà pour les quêtes! Ouf!
Normalement il ne reste plus de quête pourrie! Enfin j'espère. :D

Rééquilibrages:

- Viser la tête ne réduit plus la Magie de l'ennemi. C'était trop puissant.
- Viser le buste réduit désormais la Magie, oui c'est comme ça, le mana vient du kokoro je viens de l'inventer! Et ça fait peu de dégâts de viser le buste, mais le malus en magie est conséquent.
- Viser les jambes réduit bien plus qu'avant l'Esquive, et viser les bras réduit bien plus qu'avant la Force et la Dextérité.

- La capacité Attaque magique augmente désormais de 30% de dégâts à chaque niveau, contre 10% avant, afin de la rendre plus intéressante et évolutive pour les mages.

Voilà voilà en gros...
Jusqu'à ce stade, toutes les cut-scenes de la quête principale ont de jolies animations de persos avec plein d'attitudes, y compris les 6 possibilités de la soirée du festival à Flénémère (qui commence avec le compagnon qui vous aime le plus parmi les 6 possibles), et les deux variantes aux Jardins Qij (quand on les sauve ou quand on part pour sauver les Zurithors).
C'était vraiment très très long.

Jusque là le système de réputation par régions fonctionne bien il me semble (ou plutôt, y a eu quelques bugs et je les ai corrigés), donc je pense qu'il est viable et va rester en place.

La difficulté a un peu chuté à ce stade du jeu, les capacités actives désormais "gratuites" depuis la disparition des points de fatigue sont un point clef des combats, et avoir Attaque multiple au niveau 3 en ciblant la tête + Coups critiques au niveau 3 (qui donne 30% de chances de coups critiques) occasionne des dégâts vraiment élevés. Concrètement Manalianne tape parfois à 6000 avec un Assaut coup critique visé à la tête sur un monstre pas trop résistant, et sur un monstre vulnérable aux dégâts physiques j'ai déjà eu les 9999 points de dégâts.
Après, que le jeu soit pas trop dur si on exploite bien les systèmes, ça me dérange pas.

J'avais mis en place, depuis la dernière démo un système qui augmente automatiquement la puissance des monstres en fonction de leur niveau (afin de tout rééquilibrer sans repasser sur les combats un par un) et donc ce n'est pas "si" facile que ça aurait pu l'être, il y a des monstres violents, le système marche plutôt efficacement.

En fait maintenant je m'inquiète presque que Yeranaë, qui n'attaque pas, semble en retrait face aux attaquants physiques et leurs capacités meurtrières (et même Aïnorie, qui possède une attaque qui ne peut pas rater, n'est pas concernée par le problème). Peut-être que je devrais faire en sorte que Yeranaë ne puisse pas rater non plus...? Y aurait une certaine logique, elle comme Aïnorie ont des attaques qui ressemblent à de la magie. Je ne sais pas, dites-moi.

Concrètement, le Grand Chambellan est assez dur, mais j'ai battu assez facilement Kayne et Némiéry, que j'ai dû rendre plus puissants. Dans l'arène de Tharankis, je n'ai pas réussi à finir le deuxième étage. Un peu comme avant en fait.
On progresse avec un peu plus de niveaux du fait des quêtes plus longues mais qui rapportent plus, j'ai eu le niveau 50 à Tharankis alors que je l'avais à Merlosd avant, et les persos ont tous environ 2000 HP. Je pense donc que j'augmenterai le pallier de HP nécessaires pour sauver Aredas plus tard dans le jeu, qui était à 1000, ce qui est désormais bien trop peu.

Voilà voilà, bientôt la suite...

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 01/08/2022 à 13:19:11. (24664 messages postés) -

Ouah magnifique!
Ça ressemble pas trop à ce que tu fais d'habitude c'est exprès?

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 31/07/2022 à 15:21:49. (24664 messages postés) -

Ah super cool!

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Posté dans Forum - [RM2k3] - NOBLUM HYLEX - Les Piliers du temps - DEMO v0.12 DISPONIBLE !

Sylvanor - posté le 30/07/2022 à 12:52:52. (24664 messages postés) -

La vache t'as été super rapide pour fabriquer tous ces systèmes! Bravo.
Les menus sont très bien et très clairs.

Tu utilises les fonctionnalités du patch Maniac ou tout est fait à l'ancienne avec tous les éléments des menus en images?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 28/07/2022 à 15:50:57. (24664 messages postés) -

Super cool!
J'aime beaucoup la composition.
Mais toutes ces lignes droites, ça doit être tellement chiant à dessiner!

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 25/07/2022 à 16:03:57. (24664 messages postés) -

Citation:

Une electrisation, une chute de tres haut depuis les jardins ou la terrasse, une insolation violente, ça peut arriver a n'importe qui sans prévenir, on ne peut pas prévoir ce genre de choses.



Je ne comprends toujours pas.
Si quelqu'un a un accident ou un problème de santé on l'emmène à l'hôpital.
Et le fait d'être pris en charge à l'hôpital c'est plutôt du ressort de la sécurité sociale et la mutuelle, et il suffit d'avoir sa carte vitale sur soi.

Je vois pas bien ce que l'attestation de responsabilité civile a à voir là-dedans.
Ils ont peur de quoi exactement, qu'on leur demande de rembourser les frais d'hôpital si on a trop pris le soleil ou si on tombe du deuxième étage...?

Citation:

Pour mieux comprendre l’étendue de la responsabilité civile privée, il faut savoir que celle-ci peut être engagée dans de nombreuses situations, notamment en cas de dommages aux tiers :

que vous avez causés, que ce soit par négligence ou par imprudence ;
causés par vos enfants, notamment à l'école ;
causés par votre personnel (baby-sitter, femme de ménage, jardinier, etc.) ;
causés par vos animaux (chien, chat, etc.) ;
causés par les biens matériels que vous possédez, louez ou utilisez ;
causés par le logement dont vous êtes propriétaire.



Les dernières lignes m'amusent, en fait, si vos parents veulent être sûrs de ne rien avoir à payer si jamais on tombe d'une chute ou si on se fait arracher la main par le chien... C'est à eux de fournir une attestation de responsabilité civile. :ange
Il ne faut pas inverser les rôles.

Moi je crois plutôt qu'ils ont peur qu'on fasse tomber le beau vase à 5000€ qui traîne dans un coin et qu'on ait pas envie de le rembourser alors ils veulent la certitude que notre assurance va le faire pour nous. C'est à ça que ça sert une attestation de responsabilité civile: à prouver que l'assurance prend en charge les dommages que l'on cause.

Autant le dire clairement, c'est pas du tout la crainte qu'on se chope une insolation.

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 25/07/2022 à 01:09:22. (24664 messages postés) -

Merci.

Citation:

Et je pense que les conditions pour l'assurance civile restent les mêmes



C'est-à-dire?

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 24/07/2022 à 23:36:42. (24664 messages postés) -

Euh, pas tous à la fois pour me répondre hein surtout!
Vous avez pas pris vos billets ou bien?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 24/07/2022 à 15:40:09. (24664 messages postés) -

Ah ça y est il est sorti?
J'avais aussi repéré ce jeu qui me faisait pas mal envie.
C'est gourmand? Je suis chez mes parents pour l'été, j'hésite à y jouer sur mon vieux PC de 2015 (GTX 970, 8 go de ram, Core i7 de l'époque, Windows 7).

Edit: ah ben faut Windows 10, bon ben c'est plié du coup, j'y jouerai à la rentrée.

Sympa de voir Nurykabe aux musiques. Le monde est petit.
J'aimais beaucoup ce qu'il avait fait pour Sarcia. Du coup les musiques doivent être chouettes non?

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Posté dans Forum - [IRL 2022] Saint-Chef, nous revoilà ! (du samedi 13 août au dimanche 21 août)

Sylvanor - posté le 23/07/2022 à 16:03:37. (24664 messages postés) -

Bon j'ai toujours pas pris mes billets. Le site de la SNCF me propose Bourgouin-Jallieu, ça va? Je prends ça? Quelqu'un viendra me récupérer?

Est-ce qu'il faut préparer attestation d'assurance/test négatif au covid ou on s'en fout?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/07/2022 à 04:33:50. (24664 messages postés) -

Merci Léo. :)

Alors concernant le problème d'Aïnorie et de la capacité Assaut j'ai identifié ce qui vraiment n'allait pas. Aïnorie avait un bonus de dégâts lié à son niveau (comme chaque perso) beaucoup trop élevé. Les autres persos étaient à 2-3 et elle à 8-9, ce qui évidemment au niveau 30 lui ajoutait une différence de 180 points environ, multiplié par 3 avec Assaut... Voilà la différence.
Une fois les choses revenus à la normale, Aïnorie tape normalement et je conserve pour le moment son aptitude spéciale à ne pas louper les coups avec Attaque, qui lui donne un petit bonus sympa.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE BONUS 2!!

Alors j'en suis rendu à la région d'Ovarianne (le retour, après le sauvetage de la ville qui fait suite à Ramis), un peu moins de 25 heures de jeu, niveau 35!

Ce segment était particulièrement long à tester parce qu'il y avait une quantité astronomique de quêtes nulles à chier et je pouvais décemment pas laisser les choses comme ça c'était vraiment trop la honte, et je ne veux plus qu'il y ait des trucs qui me fassent honte dans ce jeu.

Donc...

À Iflare:

- La quête de Noyul qui consistait juste à retrouver sa femme qui s'est perdue dans la ville a été changée. Maintenant, il faut mener l'enquête, on doit interroger des gens sur la place près des Fidèles de Némiéry, puis on obtient l'indice qu'elle est partie vers le quartier central. Une fois sur place, on découvre qu'elle est comme possédée par une grosse plante.
La plante, en fait, est vivante et elle est tombée amoureuse, alors avec ses pouvoirs elle a manipulé l'épouse de Noyul pour qu'elle revienne ici.
On discute avec la plante et puis quand elle libère la nana de son emprise, on découvre qu'en fait la nana elle est devenue amoureuse de la plante aussi, que la plante lui fait vivre une expérience spirituelle formidable. Et là on peut la persuader de retourner voir Noyul ou la laisser se barrer et rester avec la plante.

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- La quête avec les esclavagistes a complètement changé. Avant on avait juste à les buter (et on pouvait même le faire avant que la quête démarre).
Maintenant le type du palais vous demande de faire les choses bien, il faut récupérer le témoignage du garde du corps du roi qui donne des infos sur leurs pratiques illicites, puis il faut leur voler des documents avec le système d'esquive puis les rapporter à une juriste. Et là quand on revient avec l'avis d'expulsion ils se fâchent et veulent buter le joueur, on peut les en dissuader si on a les prérequis.

- La quête de la caisse filée par le mec de la taverne du Gintaz Assoiffé a aussi changé. Avant c'était un bête aller retour, maintenant le type du magasin qui filait la caisse ne l'a plus, elle est stockée dans un box dans le sous-sol du palais, ce qui oblige le joueur à visiter le sous-sol du palais (et à en obtenir l'accès car il est gardé) pour valider la quête.

- La quête des impôts à récolter était naze aussi, juste un aller retour, maintenant l'armurier (qui n'a pas payé ses impôts) n'est plus là, il a mis un remplaçant, il faut lui tirer les vers du nez et aller le choper à la taverne du Gintaz Assoiffé parce qu'il s'est taillé aussi vite que possible. Là on se rend compte que l'avis d'imposition est erroné, il marque 200 Zargiol au lieu de 2000, et le joueur est payé 10% de ce qui est marqué... Du coup on a le choix entre lui faire payer 200 ou 2000 évidemment. :)

- Deux nouvelles quêtes:
>> Voler les lames d'Iflare pour une espionne de Ramis.
>> Visiter les Jardins Qij, Darmalse et trouver le lieu d'où provient l'ancienne conscience collective des Artfë, pour le spécialiste des races du quartier central. La quête est simple et se valide en grande partie par la quête principale mais j'ai mis quelques dialogues sympa, et puis ça "remplit" Iflare qui était jusque là une ville trop vide en termes de contenu pour sa taille.

À Alyernise

- La quête de Limiojehn pour empisonner le type de Séfanine qui veut recruter des soldats n'est plus aussi directe. Il faut aller récupérer le poison chez Vlésiorn, qui l'a paumé, il faut le retrouver par terre au bon endroit, puis après c'est le complice à l'auberge qui a plus les couilles de mettre le poison alors il faut le menacer ou l'acheter, et bien sûr le type propose de dénoncer Limiojehn au maire, ce qu'on peut faire.

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- La quête de Lugzan qui consiste à former un partenariat avec Wanermal était naze il fallait juste faire un aller retour à Wanermal, maintenant il faut aussi retrouver Syban, un nouveau PNJ, qui est un trapeur habitué à voyager dans la région, or il a disparu. On doit interroger sa femme puis le retrouver il est dans les mines de sahlins, pris dans un piège, on peut le buter ou le libérer.

- La quête d'Helios qui veut organiser une expédition à l'extérieur d'Alyernise était aussi pourrie c'était juste un aller retour pour convaincre le maire, maintenant dès qu'on sort de chez Helios on se fait intercepter par des brutes qui veulent nous empêcher de l'aider, on doit les buter. Ensuite, il faut trouver un engrais spécial qui permettait à un type d'Alyernise de se balader pépère parce qu'il éloigne les bestioles de la montagne. Or le type est mort et a été enterré avec son engrais pour justement conserver son corps plus longtemps, il faut donc fouiller dans sa tombe, sous les yeux horrifiés d'une habitante, mais si vous avez un peu de bagout ou une super réputation vous pouvez la persuader que c'est pour la bonne cause.

À Mülinel

- La quête de Melodr était vraiment nulle à chier, donc avant c'était Melodr qui était un ivrogne, on pouvait le convaincre de plus boire ou bien aller lui chercher du vin.
Maintenant plus rien à voir, Melodr est un inventeur. Il a une énorme machine dans sa baraque et ça agace fortement sa femme. Quand on arrive il nous demande de l'aide et on doit aller lui trouver des bricoles un peu partout dans la maison, parfois que son épouse a cachées voire jetées.

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Une fois qu'on l'a aidé il nous demande une pièce spécifique pour finir la quête, qu'on peut récupérer sur des monstres d'une autre quête (ça fait une petite imbrication de quête).
A la fin il nous récompense par un objet dont je me suis dit en jouant que ça serait vachement utile: le discrétiomètre.
C'est un objet qui, quand on le possède, donne une estimation chiffrée des chances de réussite d'un vol de coffre/objet de quête:

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Ce sera d'autant plus utile avec le nouveau système de vol qui utilise la position des PNJ dans la map.

- La quête de la fillette qui a perdu son vokoni c'était vraiment simpliste y avait juste à le retrouver dans le terrain de chasse (et à soulever un tronc qui l'avait un peu écrasé).
Maintenant il y a un combat spécial, des dones sentinelles de Tharankis sont tombées sur lui, il faut s'en débarrasser, ce sont des ennemis uniques:

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Et c'est sur eux qu'on trouve la pièce nécessaire à Melodr.

À Ramis

Alors à Ramis beaucoup de quêtes Fedex mais j'ai décidé de pas trop les complexifier parce qu'il y a énormément de quêtes à Ramis et je voulais pas trop ralentir le rythme, vu qu'on passe déjà des heures dans cette ville.

- Xolorj est désormais beaucoup plus fort (il faut l'éliminer pour les Acolytes de Kayne).

- Gujiog, le peintre, ne demande plus simplement de l'argent quand on nous envoie lui réclamer un portrait de Némiéry. Il demande à réaliser un portrait d'Irzyka nue à la place! On peut bien sûr accepter. Et bien sûr on ne voit rien dans le jeu, ça donne juste une scène un peu rigolotte. Le tableau est visible (en petit) dans son atelier:

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Et bien sûr des passants dans la rue vous reconnaîtront et vous feront parfois des commentaires...

Il est aussi désormais possible même si on a beaucoup en Erudition de faire le tableau soi-même en mode "raté" enfantin et de le faire passer pour un chef d'oeuvre avec de la persuasion, alors que ce chemin n'était réservé qu'à ceux qui n'avaient pas le score requis.

- La quête consistant à acheter le local à vendre pour Lejnig des Fidèles de Némiéry ne se débloque que si on a un peu de réputation dans la région vu qu'il file quand même 2000 Zargiol comme base.
De plus, il faut maintenant nettoyer le local de mystérieux orbes qui, on se le demande, on peut-être été lâchés là par les Acolytes de Kayne car ils ont englouti des Défenseurs des Bainures qui venaient d'acheter le local...
Donc ça donne quelques combats assez difficiles:

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- La quête qui consiste à aller dissuader Kmosif de partir vers la face opposée d'Estarzall (qui a une forme d'anneau) pour Melrisa sa fille donne lieu à un dilemme puisque Kmosif ne peut y aller que maintenant grâce aux vents favorables qui ne reviendront plus que dans 25 cycles, où il sera vieux ou bien mort, et donc c'est la chance de sa vie, lui qui en rêve depuis gamin. Et direct il propose de guérir son fyzecan (malade, celui-ci l'empêche de partir tout de suite). Donc il faut choisir sa voie.

- La quête de la livraison entre les ateliers de djidaques reste fedex, mais elle constitue un prérequis pour débloquer la quête qui consiste à faire virer le chef chiant par quelqu'un du conseil.

- Il est désormais possible de ressortir du château isolé via une fenêtre, en utilisant une corde (il faut en avoir une, et on peut en trouver dans le château), une fois le boss battu, ce qui évite de se retaper le donjon en sens inverse.

- La quête de Kiremia qui demande à voler le collier de Juxem a été transformée. C'est maintenant une quête plutôt complexe où il faut désactiver le système explosif du coffre contenant le collier grâce à un interrupteur caché derrière le tableau des chiottes, puis désactiver une protection sur le coffre, puis aller faire exploser les robots de surveillance en mode discrétion en les chopant dans le dos, et enfin ouvrir le coffre. Et bien sûr déverrouiller la porte d'entrée avec un passe-partout.

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Juxem n'est plus sur place mais il est toujours possible de "négocier" avec lui en allant le chercher à la taverne (il y a toujours l'autre chemin de la quête où on peut lui prouver que son collier en fait il vaut que dalle).

- La quête des Paladins de Ramis n°1 avec le traficant de bainures était bancale il fallait trouver le magasin, un peu par hasard, si on savait c'était un bête aller retour. Maintenant faut interroger les Paladins de la map, ils sont pas très affutés mais on finit par apprendre qu'il y a un chef d'atelier djidaques qui est client, donc après faut aller les interroger et c'est celui pour qui on peut bosser, qui passe son temps à nous engueuler et qu'on peut tuer. Si on l'a tué on récupère un indice sur son cadavre, sinon si on a bien bossé pour lui on peut lui demander, si on a mal bossé il faut trouver les bons arguments pour le faire parler et si on a pas bossé pour lui du coup il nous demande de bosser pour lui.

- La quête des Paladins de Ramis n°2 avec le gardien du quartier nord-ouest ne peut plus être démarrée avant qu'ils n'en fassent la demande. Et quand on arrive, le gardien est blessé et on peut le guérir ou le tuer. Les bandits qu'on doit tuer, donc, la bande de Vendi, ne sont plus signalés sur la cartographie c'était trop facile à repérer mais le gardien nous mentionne le fait qu'ils sont dans le sud de la ville. J'ai aussi changé leur tête ils ne sont plus avec trois fois la même apparence. Et ils sont devenus assez costauds! Ils n'apparaissent aussi qu'une fois la quête démarrée.

- La quête de Jiufane aux Jardins Qij ne se termine désormais qu'une fois qu'on a fait l'étape de méditation pour localiser les Jardins Qij (et celle-ci est un peu plus longue/interactive).

VOILÀ POUR LES QUÊTES OUF!

Autres changements:

- Exélion ne fait plus un simple empoisonnement sur 1 perso mais Contagion qui affecte tout le groupe. J'ai aussi raccourci le combat de 15 à 12 tours parce que ça devenait un peu chiant.

- Régénération (capacité passive) ne régénère plus que 10% et non 15% des HPMax d'un perso à chaque tour.
- Assaut (capacité active) n'inflige plus que 250% de dégâts au lieu de 300%.
- Pied titanesque (Arniok) fait beaucoup plus de dégâts.
- Multiplication (furie d'Arniok) fait beaucoup plus de dégâts.
- Jouvence (sort de Manalianne) a maintenant le même effet que le nouvel effet des Eaux de vigueur, il enlève l'état Fatigué des persos pour éviter d'aller à l'auberge.
- Il n'y a plus d'aller-retour entre les différentes attaques de la capacité Attaque multiple, c'était un peu chiant.

- Quand j'avais publié les nouveaux screens des Ruines d'Olgandir vous aviez critiqué l'animation des arbres.
Et j'avais trop rien dit, ça me gavait de la refaire parce que j'en avais chié c'était super long, mais en jouant j'ai vraiment trouvé ça moche y avait un côté ainsi-font-font-font-les-petites-marionnettes donc j'ai tout refait ah quelle purge:

image

- Sur la carte du monde, lorsque la guerre a débuté, je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais essayé de représenter une bataille autour de Séfanine sauf que c'était absolument affreux, forcément dessiner des persos en 3 pixels au format carte du monde... Bref.
Maintenant j'ai choisi la sobriété et l'efficacité, mais surtout la propreté, on voit simplement Séfanine avec des flammes (animées bien sûr):

image

- J'ai aussi retapé certains monstres/certaines animations de monstres...

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image

Concernant l'équilibrage de Yeranaë il me paraît pas mal, avec le cooldown + le tirage aléatoire des sorts, je n'ai plus l'impression qu'elle tue le jeu, elle ne me paraît plus meilleure que les autres persos, y a même des fois où elle peut rien faire parce qu'elle a des sorts qui vont pas, mais elle est fun à jouer justement, super idée de Kody ce tirage aléatoire.

Bon voilà...
Jusqu'à ce stade du jeu, toutes les cut-scenes de la quête principale ont la nouvelle mise en scène avec les charsets de différentes attitudes.
C'était vraiment super long à faire.

Mais le plus long c'est les quêtes ah j'en peux plus.
Au total rien que sur le segment qui va d'Iflare au retour à Ovarianne j'ai retapé 18 quêtes si j'ai bien compté, sans parler de celles que j'avais déjà retapées dans les news précédentes. Et je pense qu'y a des trucs dont j'ai oublié de vous parler.
C'est plus juste un beta-test de debug, dès que je vois un truc qui me plaît pas je corrige.

Les choses devraient se calmer vers Flénémère/Tharankis où y a moins de quêtes nazes voire plus du tout.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/07/2022 à 22:17:38. (24664 messages postés) -

Bon alors j'ai fait les modifs dont on a discuté pour Aïnorie. Le rééquilibrage est complet.
Finalement pour Némiéry j'ai gardé Contagion car je trouvais le sort intéressant avec son effet d'empoisonnement, et c'est Vague verte qui est devenu le sort de guérison des altérations d'état, d'ailleurs il a conservé son nom.

J'ai gardé l'attaque de base avec une base Force, et j'ai pas mis le fait que ça passe au travers des résistances.
Par contre à l'essai c'est vraiment ultra cheaté si on prend la capacité active Assaut, qui triple les dégâts tout en divisant par deux la dex (ce qui est donc sans effet pour Aïnorie). Du coup on peut faire Assaut en visant la tête et elle tape plus fort qu'Arniok tout en infligeant de gros malus aux stats des boss. Tout ça alors qu'elle a 131 en Force et Arniok 268.

Donc là pour le moment ce que j'ai fait, j'ai reboosté un peu l'attaque de base d'Arniok (il y avait une division par 2 de ses dégâts, dans le code, j'ai pas trop compris pourquoi mais à haut niveau, en effet, il tapait pas très fort).
J'ai aussi drastiquement diminué les malus appliqués aux stats par la visée, parce que quand on tape à 1000 et quelques, les malus du genre -100 en Magie ou en Force ça transforme vite les boss en vieillards manchots.

Plusieurs solutions au programme, là comme ça je me dis que rendre l'attaque de base d'Aïnorie inratable c'est peut-être trop balèze, peut-être plutôt lui mettre l'autre bonus que j'avais proposé, le fait que ça ignore les défenses élémentaires...? Mais c'est peut-être trop balèze aussi.
Ou bien empêcher qu'Aïnorie puisse acheter la capacité Assaut?
Ou bien faire en sorte qu'Aïnorie puisse rater avec Assaut, mais ça serait bizarre.
Ou bien lui laisser l'attaque normale comme les autres, sans lui filer de nouveau bonus.

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Sylvanor - posté le 18/07/2022 à 17:14:20. (24664 messages postés) -

Super beau comme toujours, par contre quand ça s'arrête de bouger on remarque des problèmes de jointures entre les différentes tiles du décor, je sais pas si t'as moyen de corriger ça, c'est un peu dommage.

J'aime bien la glisse à la Sonic!

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Sylvanor - posté le 16/07/2022 à 15:46:42. (24664 messages postés) -

Citation:

Pas sûr de comprendre. L'attaque enlève 50% des PV mais à quand même un lien avec la force? En quoi la force joue si c'est un pur 50% de PV?
Petite variante intéressante, ce serait une invoc qui divise par 2 les PVMax (ça réduirait vraiment les PVMax et pas les PV) au lieu de simplement enlever 50% des PV actuels. Ca permettrait d'affaiblir considérablement les ennemis et de limiter leur potentiel de soin.
Pour les boss, ça serait seulement réduirait seulement les PVMax de 25% pour pas que ça soit trop fort.



Alors oui je corrige, je pensais à PV Max pour cette attaque, mais avec un plafond à 5x la Force/10x la Force avec l'upgrade.

Exemple concret:

Le monstre a 1500 PVMax.
Aïnorie a 120 en Force.
L'attaque devrait faire 750 points de dégâts, mais il y a un plafond, on va supposer que Lomehar est sans l'upgrade, le max de dégâts est à 120 x 5 = 600, donc l'attaque fait 600 points de dégâts.
Si Lomehar est renforcé (ou si Aïnorie a 150 ou plus en magie), le plafond dépasse la moitié des PVMax de l'ennemi et devient caduque, l'attaque fait donc bien 750 points de dégâts.
A préciser que c'est une attaque de groupe donc ça affecte tous les ennemis, c'est assez puissant du coup enfin je pense.

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Sylvanor - posté le 16/07/2022 à 15:05:45. (24664 messages postés) -

Ok, super, merci pour les retours concernant Aïnorie.

Voici ma proposition de grand plan de rééquilibrage d'Aïnorie donc, que je vous soumets:

- De manière générale, nouvelle logique concernant les dégâts: base Force pour les attaques physiques des invocs, et base Magie pour les sorts des invocs. On oublie les autres stats.

- Attaque de base d'Aïnorie qui ne rate jamais (pas de calcul de Dex pour toucher), ce qui permet de l'augmenter facilement et d'en faire quelque chose de dévastateur avec les capacités (devenues gratuites vu que les points de fatigue n'existent plus). Egalement possible de viser sans inquiétude, du coup Aïnorie peut devenir mage-guerrière efficace.
- Attaque de base qui passe à travers les résistances de l'adversaire (je parle bien des résistances affichées en haut à droite, ici c'est donc la ligne non élémentaire qui est concernée), ce qui permet d'en faire une guerrière. Mais toujours basée sur la Force? J'hésite. Si c'est basé sur la Magie, il faut lui interdire la capacité Attaque magique qui transforme l'attaque de base pour lui donner une base magie.

- Hsitaq:
>> Sphère magique est (déjà) devenu une attaque élémentaire de foudre, base magie.
>> Ecrasement devient base Force

- Lomehar:
>> Lancer raseur n'est plus base Dex, mais enlève la moitié des HP de tous les monstres, avec un plafond à 5x la Force puis 10x la Force avec l'upgrade (euh à moins que ça fasse trop? 7-8x c'est peut-être plus raisonnable?)
>> Trouble on touche pas (je pensais que c'était un sort inutile mais apparemment non?)

- Schtakazom:
>> Attente on touche pas
>> Affaiblissement c'est naze on remplace par un sort de guérison ça devrait booster pas mal l'intérêt d'Aïnorie vu qu'il y a très peu de sorts de guérison en dehors d'Irzyka

- Avéria:
>> Méditation on touche pas
>> Vague de magie devient élémentaire Sacre

- Kayne:
>> Fin du monde devient élémentaire Ténèbres
>> Anéantissement aussi

- Ejlyr'Haüs:
>> On touche à rien

- Hinmelyrë:
>> Déflagration devient élémentaire Feu

- Grand Arbre Bainure
>> Cri du bainure devient base Magie

- Némiéry:
>> Contamination remplacé par sort de guérison de toutes les altérations d'état sur tous les persos, cher en MP
>> Vague verte on touche pas

- Odnamcohorz:
>> Déphasage on touche pas
>> Elémentalisme on augmente les dégâts?

- Erqaam:
>> Don d'âme on touche pas
>> Ingestion devient base Force

- Exélion:
>> On touche à rien

++ Je la fais arriver avec de meilleures stats (j'ai l'impression qu'elle est un peu en deçà des attentes à ce stade du jeu)
++ Je la fais arriver avec un peu plus de points de capacités pour que le joueur puisse lui acheter des capacités plus facilement au début du jeu

Citation:

(D'ailleurs, est-ce que les cooldown sont par invoc ou par sort d'invocation ? Genre on peut utiliser deux fois Hsitaq de suite ou parce que j'ai utilisé Jet de puissance, je peux pas utiliser Ecrasement ?)



C'est par invoc. Je trouve ça plus intéressant de pousser le joueur à varier les invocs et bien choisir quel sort de chaque invoc il lance en anticipant les tours suivants. Mais c'est sûr que ça rend Aïnorie encore moins sexy à son arrivée quand elle n'a que Hsitaq.
Surtout qu'à la fin c'est quand même elle qui a largement le plus de sorts, elle a 13 invocations en incluant Bralsaraeth du nouveau chapitre, soit 26 sorts, contre par exemple 13 pour Aredas ou 16 pour Irzyka.

Je soumets donc ce nouveau plan de rééquilibrage d'Aïnorie à votre jugement avant de me lancer dans les modifs.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/07/2022 à 23:23:58. (24664 messages postés) -

Merci pour les retours. :)

Ah ah j'aime bien ton idée pour prolonger la scène, Anthony, si j'ai la motivation je la suivrai!

Citation:

Je t'en avais déjà parlé en MP, mais d'avoir des formules basées davantage sur des pourcentages et moins sur des valeurs absolues



Qu'est-ce que tu veux dire par des formules basées sur des pourcentages?

Ouais Redayne je pense que je vais upper un peu Aïnorie.
J'ai souvent eu l'impression d'après les retours des joueurs qu'elle était assez balèze quand on avançait dans le jeu. Vous confirmez ou pas?
Quand elle commence à avoir pas mal d'invocs aux effets variés.
Pour le moment je réfléchis aux pistes, j'ai quelques idées, mais je voudrais éviter de me rater et d'en faire un perso trop puissant en voulant simplement la rééquilibrer.
Il suffit peut-être d'optimiser ses compétences de début de jeu, la faire arriver avec de meilleures stats.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/07/2022 à 13:18:03. (24664 messages postés) -

Citation:

Et on peut pas rendre les provisions à l'enfoirée de riche parce que ça lui appartient et aller nous même acheter des provisions pour la pauvre pauvre avec notre argent parce qu'à force de massacrer la faune et la flore locale on est aussi des enfoirés de riches?



Ah ah si bien sûr, c'est une possibilité qui existait déjà avant en fait, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/07/2022 à 00:05:35. (24664 messages postés) -

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE BONUS 1!!

Ah ah surprise!!
Un épisode bonus!! :wouah

Eh ouais, alors voilà je débuggue le jeu depuis plus d'une semaine maintenant, et en fait il y a suffisamment de choses à vous raconter pour pouvoir faire un petit épisode bonus, alors je me suis dit tiens pourquoi pas!

Donc le debug c'est vraiment intense en gros je dois m'arrêter toutes les 30 secondes pour corriger un truc, que ce soit un vrai bug (il y en a beaucoup) ou un truc moche du genre une parenthèse mal foutue (pendant longtemps dans le développement du jeu, les didascalies n'avaient pas de majuscules et leur point était hors de la parenthèse, ce que je ne fais plus et donc je dois le corriger sur beaucoup de dialogues).

Il y a aussi les dialogues
comme ça avec des retours
à la ligne trop rapides datant
de l'époque où j'étais sur RM2000
qui affichait pas la limite d'affichage
des boîtes de dialogue!

Donc tout ça je corrige, c'est super long! Il y a aussi les majuscules non accentuées il en reste plein.

Et puis y a aussi les trucs que j'ai oublié de dépoussiérer comme la cinématique d'intro de Séfanine où il restait un Arniok moche:

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Et puis les quêtes pourries et ça y en avait encore une brouette à Némésyle:

- Dnarnef à qui il faut redonner le moral, donc lui il suffisait d'un peu de persuasion et c'était réglé. Maintenant la quête profite du nouveau système de réputation "locale" du jeu et Darnef a besoin qu'on rende des services à gauche à droite à Némésyle pour reprendre goût à la vie.

- Edullon qui vole les provisions de Zmenida. Avant elle avouait tout de suite, et la quête était un simple aller-retour. Maintenant la fourbe nie les faits.

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Et il faut donc aller fouiller chez elle un peu partout pour mettre la main sur les provisions cachées. On peut ensuite décider de les garder, ou de lui en faire cadeau parce que c'est une pauvre alors que Zmenida c'est une enfoirée de riche. :clown

- La quête avec les brigands qui vous demandent d'aller racketter Ysill'Od. Donc avant c'était un simple aller-retour. Maintenant si vous les trahissez, ils débarquent et veulent vous faire la peau, ça donne un combat.

- Chez les Disciples d'Avéria, à Hyurne, lorsque vous ramenez le bouquin, vous pouvez demander qu'il soit rendu aux gens de Yerdom après l'examen qu'ils vont en faire. Avant ils étaient cools, mais maintenant ils refusent, car ils le considèrent comme une relique et il faut argumenter avec de la persuasion pour les faire changer d'avis.

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- A Wanermal, le dialogue pour faire changer d'avis le maire afin qu'il protège le village avec une garde armée était beaucoup trop rapide, maintenant faut sortir plein d'arguments. Même chose avec l'armurier de Séfanine que vous pouvez convertir en cuistot.

- Près d'Hyurne, la quête de Nur Onon pour débloquer Lomehar était naze, il fallait lui ramener trois Manalythes, c'était vraiment du fedex pourri. Maintenant il vous envoie chercher une créature bleue à qui il a filé un bouquin de cantiques en l'honneur de Lomehar, puis faut apprendre les cantiques. La bestiole est à Hyurne, et il faut sympathiser avec elle avec une stat Esprit importante (ça amène la mécanique de la stat Esprit comme permettant de parler aux animaux) puis lire avec elle le bouquin, et on peut lui expliquer parce qu'elle comprend pas trop. Ensuite de retour chez Nur Onon on a le combat contre lui comme avant.

J'ai également enfin réglé le petit bug d'affichage de l'animation de quand on fouille le sol avec la pelle, où Irzyka était affichée derrière les compagnons même quand on aurait dû être devant. C'était sale.

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Pour faire ça il a fallu que je repasse sur tous les endroits fouillables du jeu! Trop marrant!

Voilà alors là j'en suis rendu à Iflare, j'ai un peu moins de 13h de jeu dans les bottes. J'ai l'impression que le jeu est plus lent qu'avant parce qu'avec le système de cooldown les combats sont plus tactiques et plus compliqués. Y a aussi les nouvelles quêtes et les quêtes retapées qui rallongent un peu.

Jusqu'à Iflare donc, toutes les cut-scenes de la quête principale du jeu ont les nouvelles animations en charsets avec les attitudes des persos comme je vous ai montré dans les news précédentes. Ça signifie que j'en ai encore rajouté pas mal pour qu'aucune ne manque... C'était super long à faire.
J'ai réécrit encore pas mal de dialogues.

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Même la mini scène où Arniok va cueillir des fleurs à Némésyle et les rapporte à Irzyka et Manalianne a une petite scénette animée!

Globalement le jeu est un peu plus dur, avec un petit pic de difficulté à Hyurne où les nouvelles quêtes sont assez exigeantes et faut vraiment s'organiser, j'ai dû réfléchir un peu à l'évolution de mes persos (pour une fois j'ai pris Aïnorie dans le groupe, ce que je ne fais pas d'habitude).
Je pense que les combats ont beaucoup gagné en intérêt, c'est impossible de jouer en mode automatique "je balance attaque tout le temps," ou "je balance mes plus gros sorts contre les boss". Les combats de boss, surtout, en fait les combats qui sont longs, sont beaucoup plus durs.

Le tombeau d'Exélion par contre était déjà très dur mais avec le système de cooldown c'était devenu impossible j'ai largement affaibli les gros monstres de cette zone et maintenant ça devrait être bien plus accessible comme endroit.
De plus, il est possible de changer de compagnon dans la zone.
Y a d'autres surprises avec ce système de cooldown, par exemple le premier boss du jeu, le soldat et son invocation à la sortie de la cabane d'Arniok, ils étaient devenus vachement durs, j'ai dû les affaiblir assez nettement.

J'ai fait d'autres rééquilibrages rapides:
- La capacité vol ne coûte plus 150 mais 70 points de capacité et chaque niveau file 3 chances sur 10 de réussite au lieu de 2 sur 10, avec un plaffonement au niveau 3 (donc 90% de chances) parce que je pense qu'il faut la rendre un peu attractive surtout avec la quête qui lui est liée.
- La capacité attaque multiple passe de 450 à 250 points de capacité en coût.
- Certains équipements qui filaient des bonus insignifiants genre +2 en Force, +3 en Dextérité par rapport au stade du jeu où ils arrivent ont été modifiés pour que les bonus aient plus de sens.

Voilà en gros!
Maintenant petite question à ceux qui ont pas mal joué au jeu, si vous avez joué avec Aïnorie dans le groupe, comment l'avez-vous trouvée? Là j'ai l'impression qu'elle est moins performante que les autres persos, est-ce que c'est votre ressenti?

Bon je sais pas s'il y aura d'autres épisodes bonus, là j'avais juste envie de parler un peu de ce long test et des nouveaux changements, car finalement c'est en jouant que je remarque de nouveaux défauts à corriger (et il y a tellement de trucs que j'ai oubliés et que je redécouvre...!).

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 12/07/2022 à 13:27:05. (24664 messages postés) -

Incroyable!

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Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Sylvanor - posté le 12/07/2022 à 12:12:32. (24664 messages postés) -

Ah excellent!
Très bien qu'il y ait des petits éléments en vraie 3D comme les barrières, les tables, les voitures.
C'est des trucs qu'on doit fabriquer dans un logiciel de 3D ou ça se construit/règle dans ton éditeur?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 11/07/2022 à 02:11:05. (24664 messages postés) -

Hé Shaman! Si tu me lis, on veut un topic dans les projets en cours sur Oniro!!
Et j'espère que tout va bien pour toi. ;)

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