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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 03/03/2007 à 00:09:39. (24653 messages postés) -

Ok, j'ai arrangé la pose d'Aredas, merci pour le conseil. :)
Titania, heureusement que tout le monde ne poste pas juste pour faire des critiques/remarques et que des fois il y a de "simples" compliments, car s'il fallait systématiquement trouver quelque chose à redire pour poster, ce sont les plus mauvais jeux qui auraient le plus de réponses, ce qui est un peu frustrant.
Un bête compliment, ça fait plaisir. Et faire juste plaisir, c'est bien. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/03/2007 à 08:54:32. (24653 messages postés) -

Mouaif mouaif. ^^
Bon, je change un peu de la discussion sur la musique, j'ai réalisé du neuf. Difficile de se garder quelques heures de travail pour son projet quand on vient d'avoir FFXII!

- 2 nouvelles cut-scenes à Séfanine: le Voyage diplomatique du Grand Chambellan! Elles vous présenteront de loin le personnage et attireront le regard sur l'intrigue du conflit Séfanine/Tharankis qui se développera dans la suite de l'histoire, en faisant peser une ambiance d'inquiétude de la part des soldats et un Grand Chambellan très menaçant.

- J'ai baissé le prix des livres d'histoire (suite à ta remarque, Kenshiro, que j'ai trouvée assez juste ;)).

- J'ai ajouté des animations de début de combat pour tous les persos. Ces anims durent 0.5s au début de chaque combat donc ça devrait pas vous ralentir des masses et c'est toujours sympathique. Ca fait donc 35 nouveaux sprites. ^^

image image image

- Et puis j'ai aussi retappé la mise en scène de plusieurs cut-scenes comme l'arrivée à Ovarianne, la rencontre avec Manalianne... La mise en scène j'ai toujours trouvé ça très gadgets, j'avance le fait qu'on est dans un et pas dans un film, et que dans le RPG sur PC on a des chefs d'oeuvre avec 0 mise en scène, mais bon là c'était quand de la fumisterie tellement c'était vide à ce niveau, alors j'ai un peu redressé la barre.

- Détai: les cheveux d'Irzyka bougent à présent au gré du vent dans le générique du chapitre 3.

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Posté dans Forum - Galerie Topher

Sylvanor - posté le 01/03/2007 à 20:31:48. (24653 messages postés) -

Bah c'est pas si mal. Les screens sous RMXP ont peu d'intérêt puisqu'il s'agît de RTP à 90% (je ne relance pas le débat sur le bien-fondé de l'utilisation des RTP mais juste que pour une gallerie, bof quoi ^^), par contre tu te débrouilles pas mal en dessin quand même.
Juste une remarque: -10000 degrés c'est pas possible, on s'arrête à -273°. :D

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Posté dans Forum - [Projet Musical] Album Spécial Oniromancie

Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 21:58:39. (24653 messages postés) -

Huhu ça peut être bonnard ça. ^^
Je suis pas musicien mais j'encourage l'idée, c'est très sympa!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 20:15:33. (24653 messages postés) -

Citation:

et ne mettre aucune musique?
et tout miser sur les bruitages



Non, laisser la musique du décor continuer. Je joue toujours comme ça quand je joue à mon propre jeu, je trouve ça bien plus agréable. C'est aussi comme ça dans les Fallout et consorts.
Laisser juste les bruitages, j'aime pas trop.

Mettre plusieurs musiques, oui, ok, mais encore faut-il que j'en trouve suffisamment qui plaisent au public, parce que je veux pas dire mais vu comme vous êtes jamais contents ça s'annonce difficile. :D
(et de toutes façons ce n'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 musiques de combats au lieu d'une que ça ne reste pas de l'abrutissement musical tant ça reste répétitif, il en faudrait au moins une dizaine).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/02/2007 à 15:42:33. (24653 messages postés) -

M'enfin de toutes façons je comprends pas, les musiques de combats que j'ai choisies sont toutes très rythmées, autant voire plus que celles d'un FFIX ou X, je sais pas ce qu'il vous faut. Les sonorités sont plus électroniques/world music mais je n'y vois rien d'autre qui soit fondamentalement différent.

Unik > Alors, Pherfalath entend les musiques d'Aë2 et moi, premier concerné, j'y ai pas droit? :D

Edit/PS: de toutes façons, toute personne ayant un minimum de bon goût est censée avoir désactiver les musiques de combats parce qu'entendre 165489732 fois la même musique en 20 heures de jeu c'est à s'en dégoûter définitivement. :p

Citation:

On peux aussi très bien imaginer que la musique ne change pas du tout de l'exploration vers les combats.



C'est ce que je préconise justement, à choisir dans le menu d'Options. J'ai toujours reproché l'absence de cette option aux Final Fantasy. Dans les RPG sur PC, il n'y a pas de musique de combat en général.

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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 21:36:56. (24653 messages postés) -

Mouaif, c'est super bien dessiné mais j'adhère pas au style et je la trouve moins attachante. Je préfère de loin le premier artwork. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 16:26:30. (24653 messages postés) -

Woups pardon.

Citation:

Au fait, je me demandais : pourquoi ne pas rendre la démo 7.5 publique ? Après tout, elle est facile à trouver pour qui sait où chercher...



Je cherche pas à la cacher spécialement. Simplement, j'ai envie de faire une grosse sortie pour la démo8. Une sortie qui va changer la vision qu'ont les gens d'Aë. La plupart d'entre vous avez joué avec l'ancien système de combat, sans les nombreux lieux annexes etc. Mais sortir une nouvelle démo qui n'est qu'une version mise à jour de l'ancienne, je trouve ça bof. C'est pour ça que c'est du privé et que la démo8 fera vraiment un gros pas avant par rapport à la 7, puisque ce sera un jeu entièrement retappé et intégrant plusieurs heures de jeu en plus.

Citation:

pourquoi ne pas embaucher un compositeur qui ferait des musiques sur mesure ? Je pense que tu n'aurais pas trop de mal étant donnée la renommée toute relative de ce jeu.



Bah, le problème c'est que Aë n'intègre aucune musique originale, tout est déjà repris. Ca me ferait bizarre d'embaucher quelqu'un juste pour 2 musiques (car je me vois assez mal lui faire refaire tout l'OST d'Aë). Maintenant finalement pourquoi pas...
Je connais un type pas content des musiques actuelles et qui a toutes les compétences pour arranger la situation... :D
Uniiiiik? :D

Citation:

Par contre je comprends pas, tu n'acceptes pas les OST et pourtant tu acceptes Enya qui est quand même beaucoup plus entendue et connue que la plupart des OST?



Le fait que ce soit connu est une chose, mais ce qui me pousse à dire non aux OST c'est qu'il y a une association entre la musique et une scène de film ou de jeu. Et je trouve que ça dérange beaucoup.
Exemple: Intro d'Aëdemphia, il me faut une musique de choeurs. Si j'avais choisi par exemple One Winged Angel ou bien la musique d'intro de FFVIII, ça aurait perdu de sa saveur. Le joueur aurait repensé à Sephiroth ou à Squall, aurait revu des scènes qui l'ont marqué et hop à la trappe mon intro à moi. En prenant des musiques qui n'ont jamais servi d'OST, je crée une nouvelle association son/scène, qui a bien d'impact auprès du joueur.

Edit pour TLN:

Citation:

PS : Juste comme ça Nonor, dis voir si t'aime bien ceci (j'dis pas qu'ça conviendrait à Aë, car les zik' c'est pas trop mon truc, mais ça a quand même un peu de punch nan ? ^^)


C'est pas mal, j'aime bien Epica et j'ai l'album The Score. Je peux éventuellement l'utiliser mais je la vois pas trop pour les combats, je trouve le rythme un poil lent et l'instrumentation très pompière style "préparation des armées avant l'assaut final", ce qui devient assez cocasse lorsque, par exemple, on se retrouve à combattre de simples rats ou lombrics dans la montagne. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 15:59:34. (24653 messages postés) -

Arf j'avais oublié de préciser aussi: je prends pas d'OST.
Le joueur va se remémorer ce qu'il a vu dans le film/jeu et Aë perdra tout son côté "neuf". Il me faut un truc qu'on a jamais vu dans une autre création.
Pis bon je trouve que ça fait un peu trop "festival-fête forraine", même si la musique est pas mal.
Merci quand même!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 15:43:17. (24653 messages postés) -

Je ne changerai pas les deux dernières c'est absolument hors de question lol.
Les deux premières, si vous êtes pas contents, filez-moi des noms de morceaux que vous verriez à la place. Ne vous contentez pas de dire juste non, ça va pas m'aider. Mais je prends pas de techno, de heavy metal ou de pop. ;)
Au moins il y en a bien les trois quarts qui trouvent ça bien. Après je vais pas encore changer juste pour trois personnes non plus. :D (Unik, Pherfa et Scrapi si j'ai bien noté) Surtout si c'est pour mettre un truc que j'aime pas.

Du reste merci pour les divers compliments.

Citation:

J'aimerais savoir, tu a combien de sprite par perso à peu pres ?
Et tu en est a combien de monstres ou ennemis dans ta nouvelle version ?



131 monstres actuellement, pour les sprites ça dépend du perso, Aredas en a 66 actuellement, Arniok en a 103, mais ça augmente à mesure que je leur rajoute des compétences.

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Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 05:26:53. (24653 messages postés) -

Hehe merci beaucoup. Le pire ce n'est pas la programmation, c'est dessiner chaque sprite un par un. Au total si on compte tous les ennemis et les invocations, il y en a près de 1500. Ca m'a pris de nombreux mois!

Comme annoncé plus haut, des screens de la nouvelle cinématique. Elle se déroule lorsque le groupe entre à Séfanine.

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Encore du neuf demain!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2007 à 01:24:39. (24653 messages postés) -

Ben purée on pouvait difficilement me ravir plus qu'avec ton post, Sill Valt. :)
Qu'est-ce que ça fait plaisir!

Bon, j'ai fini d'uper la vidéo sur Youtube, la voilà:

Attention, il y a un décalage son/image assez bizarre, qui n'était d'ailleurs pas là sur la vidéo originale, il est survenu après l'upload. Enfin dites vous que ce n'est pas comme ça dans le jeu.
Vous pouvez d'ailleurs y découvrir quelques-unes des nouvelles animations de magie dont j'ai parlé dans le premier post.


Merci Shrek pour le logiciel, il marche impec!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 23:06:16. (24653 messages postés) -

Oui, plutôt. En fait, les musiques de combats, elles changent presque à chaque démo d'Aë parce qu'elles ne plaisent jamais. :D
Il y a eu beaucoup de Jean-Michel Jarre avant que je ne tombe là-dessus. C'est respectivement du David Arkenstone et du Waterbone, des artistes que je ne connais pas depuis très longtemps (un an et demi environ) et j'ai mis du temps avant de penser à les intégrer, c'est seulement après de nouvelles plaintes à propos des thèmes de combats que j'ai recommencé à fouiller ma playlist et je me suis dit tiens, pourquoi pas!

Je vais aussi essayer de vous fournir une vidéo de la nouvelle version des combats, parce que je me rends compte que, comme les musiques, vous avez certainement en mémoire le vieux système à base de charsets. Ca a vraiment beaucoup changé. Je vais enregistrer ça ce soir, il faut juste que je mette la main sur le logiciel de capture vidéo adéquat.

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Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:59:35. (24653 messages postés) -

Merci, ça fait très plaisir!
Non, malheureusement je n'ai aucune connaissance en composition musicale. Comme toutes les musiques d'Aë, elles sont prises dans des albums d'artistes professionnels que j'écoute et que j'aime bien. D'où le fait que j'indique qu'elles ne vont pas rester longtemps en ligne. :D

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Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:43:26. (24653 messages postés) -

A propos des musiques, celles-ci ont encore changé depuis la version 7 que la plupart d'entre vous connaissez. Suite à demande, je mets à votre disposition: (pas longtemps parce que c'est pas super légal tout ça :D)

- Le thème de combats sur Akzalfir
- Le thème de combats sur Estarzall

Ainsi que quelques thèmes de gros boss:
- Le Grand Oracle
- Le Grand Chambellan

Vos avis et suggestions m'intéressent, surtout au niveau des deux premiers. Il n'est pas garanti que je les change, mais ce n'est pas impossible, surtout s'il y a beaucoup de mécontents (lol).

Et au passage, j'ai rajouté des groupes d'oiseaux qui passent sur la carte du monde, aléatoirement (et ils battent des ailes, waouh).

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Plus de nouveautés cette nuit, je bosse sur une courte cinématique.

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Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:12:50. (24653 messages postés) -

epsoiepiospei

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Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:12:22. (24653 messages postés) -

epsoiepiospei

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Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:11:40. (24653 messages postés) -

epsoiepiospei

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Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:10:21. (24653 messages postés) -

epsoiepiospei

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Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:08:19. (24653 messages postés) -

epsoiepiospei

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Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 22:07:55. (24653 messages postés) -

poifeopi

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Posté dans Forum - Aëdemphia II

Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 21:28:05. (24653 messages postés) -

Lol. :D
Quelques infos côté gameplay:

- Tous les persos pourront à priori manier toutes les armes, sauf exceptions.
- Il y aura deux typs de réputation: la réputation de base comme dans Ae1 (plus ou moins gentil/méchant) et la renommée, en fonction de vos exploits. Ainsi, vous pourrez être un grand criminel mais en même temps être respecté et craint pour vos grandes actions.
- Les voyages sur la carte du monde exigeront des vivres car on considère qu'ils durent plusieurs jours voire semaines, il faudra donc faire des achats de nourriture avant de partir en voyage. Vous pourrez aussi prendre le train pour économiser du temps.
- Le groupe sera composé de 4 persos comme dans Aë1 + une ou deux rangées de "strikers" (suivant votre charisme et vos compagnons) qui interviendront moins souvents mais gagneront un peu d'xp et pourront vous soutenir en combat en exécutant des actions par défaut que vous aurez indiquées.
Ca permet d'éviter le cliché du "oh non, il faut séparer le groupe en deux!" alors qu'aucune raison valable ne l'exige.

- Un petit artwork d'un compagnon Ongal, une nouvelle race, qui vous rejoindra:

image

Cependant, ne vous attendez pas à voir tout ça débarquer avant au moins 2 ans. Il faut d'abord que je termine Aë1! :p

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Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 20:16:39. (24653 messages postés) -

Yep, exact. :)
Pour la compatibilité démo8 ça devrait pouvoir se faire!
Théoriquement les sauvegardes depuis la démo 2.5 sont encore utilisables. :D
Enfin, théoriquement... Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier lol.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/02/2007 à 00:31:09. (24653 messages postés) -

Huh, bah déjà merci à vous trois. :)
Ca fait très plaisir.

Je voudrais juste réagir sur:

Citation:

J'ai juste une question... Qu'est ce que tu fout sur Rm03 ? Oo



Quand j'ai commencé Aëdemphia... RM2003 n'existait même pas lol. J'étais sur RM2000 et je suis passé sous le 2003 afin d'avoir le support des mp3 alors que c'était très déconseillé. J'ai eu de la chance, tout s'est bien passé (merci Bodom-Child et sa super traduction :)).
Par contre, on ne peut pas transposer son jeu depuis RM2003 vers RMXP. Or, lorsque RMXP est sorti, Aë durait déjà plusieurs heures, avait 2 ans d'âge et je ne me voyais vraiment pas tout recommencer.
Ce sera pour Aë2! ;)

Citation:

Ce projet est vraiment bien, je regrette juste qu'il sois trop...médiatique ?

Ca peut être fun, pendant deux ans on croit que t'es mort, et paf !



Ce serait rigolo oui. :D
En fait, je ne cherche pas à être surmédiatisé (bien que ça ne puisse pas me déplaire hein forcément :D). D'ailleurs, j'ai très rarement fait de la pub pour mon jeu. En fait, c'est juste que je m'attache à parler à chaque fois de tout ce que j'ajoute au jeu afin d'établir un véritable dialogue avec les joueurs, pour cerner tous les défauts, en discuter, les corriger, recevoir le maximum de conseils et d'idées, etc. Si je n'avais pas fait ça, Aë serait loin de ressembler à ça aujourd'hui. Selon moi, ça fait partie des avantages qu'a le domaine amateur sur le professionnel, et il faut en profiter!

Citation:

Ah oui, j'allais oublié, essaye de pas faire trop d'ombre aux nouveaux arrivants, ce serrais dommage qu'on prenne le milieu du making comme un endroit fermé (c'est paradoxale une telle chose, mais ça risquerais de se mettre en place :s).



Sûr que ça me gênerait. Maintenant, mon objectif personnel est de faire tout ce que je peux du mieux que je peux. ^^
Je m'en tiens à mon site sur Aë, mon forum sur Horizons et ce topic-ci pour parler de mon jeu. Beaucoup de projets sont bien plus étendus. Et puis, dès que je peux dépanner quelqu'un ou le complimenter parce que j'apprécie son travail, je le fais avec plaisir.

Citation:

Est-ce qu'on entend la voix du perso qui parle lors de cet évenement?



Ca pourrait être amusant. Mais il me faudrait des doubleurs collant pile poil à la voix que j'imagine pour chaque perso, et aussi ça augmenterait de beaucoup le poids du jeu. Je ne compte pas le faire pour l'instant, c'est exclusivement textuel, mais peut-être un jour!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 25/02/2007 à 23:57:43. (24653 messages postés) -

Et hop je m'en vais vous poster du neuf! :)
Tout d'abord, encore une fois un grand merci à tous pour les compliments et encouragements, ça fait super plaisir.

Bon bref, la semaine passée j'ai pas pu bosser Ae1 parce que je recevais Hyvenos chez moi et on a passé tout notre temps sur le 2. Mais là cette fois c'est pour de bon! Je suis dans le bain et je recommence à bosser à plein temps, yaha yaha!! 8-)

Donc deux nouveautés pour repartir dans la grande aventure:

- Dialogues de persos en combat!

Est-il naturel de rester muet comme une carpe durant chaque combat? A présent, il arrive que vos compagnons s'expriment de leur propre chef!
Ces petites interventions, rares je vous rassûre, se font par l'intermédiaire de textes apparaissant au-dessus de leur tête (comme dans Fallout ou Baldur's Gate). Par exemple, lorsqu'Ufa se fait mettre KO, Aredas, qui n'a jamais pu le saquer, lance une petite moquerie bien acide.
Lorsque c'est son tour, il arrive que Yeranaë dise qu'elle s'ennuie, etc etc, il y en a plein pour chaque perso et pour plein de situation différentes.

image

(oui je sais ça a pas l'air très lisible comme ça mais bon, le fond est de la même couleur, là, alors ça n'arrange pas les choses; mais en plein écran et la plupart du temps, on n'a aucun problème de lisibilité)

Enfin un comparatif des stats dans les échoppes

Vous l'aviez demandé en grand nombre, c'est désormais fait: les échoppes affichent si l'objet sélectionné est plus puissant ou non que l'équipement actuel de chaque personnage du groupe. Vous pouvez donc être sûrs à présent de faire les bons achats.
Ca n'a pas été du gateau de faire ça, j'ai dû réécrire les stats de chacun des 667 objets d'Aë dans un txt pour les avoir en mémoire puis réintégrer au jeu dans un event à part. J'y ai passé plus de 9 heures, soit toute ma journée d'aujourd'hui.

image

L'avantage c'est que ça m'a permis d'optimiser ma programmation et, dorénavant, il me sera très largement plus simple d'intégrer de nouveaux objets au jeu. Alors, sur le long terme, j'ai finalement gagné beaucoup de temps.

J'ai aussi rajouté une scène optionnelle à Flénémère, où Aredas se confie à vous et vous fait part de son mépris envers Aïnorie, de ses états d'âmes vis-à-vis de son père (ceux qui sont allés suffisamment loin savent de quoi je parle) et bien sûr vous pourrez réagir de différentes façons par rapport à lui.
J'ai également viré le Compte-rendu de bataille lorsqu'on fuit un combat, à votre demande.

A part ça je continue de réfléchir à ce que vous avez évoqué plus haut, à savoir des chiffres plus petits pour le menu et une intro jouable et longue résumant la nouvelle préliminaire. C'est pas encore fait, mais je dis pas non.
Je bloque un peu sur les chiffres du menu, l'idée me permettrait de stocker plus d'infos sur chaque menu, par exemple le niveau de chaque perso dans le menu principal, mais d'un autre côté j'ai des menus comme le Statut par exemple qui se retrouveraient avec de grands espaces vides, ça me gêne un peu!

En tous cas, il y aura du neuf demain.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aedemphia: Divers.

Sylvanor - posté le 25/02/2007 à 23:04:32. (24653 messages postés) -

Hmm, vérifie qu'elle ne connait pas déjà le sort. ^^
Y a deux bouquins au début du jeu en vente, qui permettent en fait d'apprendre des sorts qu'elle connaît déjà. Il faudra que je les vire d'ailleurs. :D


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Posté dans News - *Baîllement

Sylvanor - posté le 24/02/2007 à 14:46:32. (24653 messages postés) -

Ithyphalle > oui, c'est une bonne initiative. Parfois j'essaie de pêcher des infos sur des sites étrangers, mais je dois avouer que ce n'est pas encore un réflexe pour nous. Il faut que ça change, tu as raison!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 17/02/2007 à 15:03:12. (24653 messages postés) -

Impossible de restaurer la qualité d'une musique compressée. C'est un effet placebo ça. Les musiques d'Aë sont en mp3 32kbps mono, on ne peut pas leur redonner une qualité CD, c'est comme avec du Jpg, la compression est irréversible même si après on essaie de retoucher.

Je répondrai au reste plus tard, là Hyvenos est chez moi (Hyvenos est le type avec qui je fais Aë2) donc je n'ai pas trop de temps pour le forum.

Edit:

Citation:

Et sinon pour palier au pb des zik' je propose de faire plusieur versions du jeu : une "haut-débit", plus lourde, et une spéciale 56 k, avec des musiques réencodées en basse qualité ^^



Oui, c'est prévu pour la version finale.

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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sylvanor - posté le 15/02/2007 à 23:59:14. (24653 messages postés) -

Wow, la trame est très prometteuse, et tu assûres graphiquement. C'est beaucoup plus attrayant que le Dernier des Xantens, qui déjà n'était pas mal du tout.
Ca risque d'être terrible tout ça. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/02/2007 à 23:46:02. (24653 messages postés) -

Eh bien, que de réponses. Cet accueil fait vraiment super plaisir, merci à vous tous. :)

J'ai envoyé l'url de la démo à ceux qui l'ont demandé, désolé d'avoir été long à répondre, j'ai eu deux journées assez chargées.

Je vais essayer de répondre à tout le monde, désolé si j'en oublie, il y a des remarques très pertinentes!

Citation:

Le scénario est très dur à suivre, un peu tiré par les cheveux et on comprend pas bien le début, on doit lire la nouvelle brouillone qui est dommage.

(...)

Pourquoi ne pas commencer Aëdemphia tout au départ, quand Iryzika se retrouve par exemple au Dépotoir, cela aurait pu être drôle de connaître un peu mieux la vie de notre chèèère héroïne... pas vraiment charismatique^^ (parce qu'on choisit ce qu'on doit faire, si on est méchant ou pas^^)



L'idée est très sympa, mais c'est impossible pour deux raisons:

- d'une part, La Fin d'une Eternité n'est pas vraiment retranscriptible en jeu, les héros y meurent tous très rapidement, on ne trouve plus d'intérêt à les faire évoluer; et puis c'est trop court pour un RPG, mais trop long pour une intro. Ca pourrait faire un superbe début à Aëdemphia, j'en conviens, mais... Ca forcerait du coup le joueur à jouer un long moment, au moins une bonne heure, avec juste Irzyka et personne d'autre, alors. Mais on aurait un drôle de gameplay, et du coup après lorsqu'Aë commence (Erfanan), on se retrouve avec un niveau vachement haut. De plus, entre LFDUE et Aëdemphia, il y a les aventures avec Ufa, qui durent des années entières et ce serait pas logique que je ne les intègre pas alors. Seulement bon, là c'est plus gérable. :F

- d'autre part, LFDUE est une nouvelle et c'est peu excitant pour moi de refaire la même chose sur un autre support. Je préférerais donc faire une belle intro, un poil interactive pourquoi pas, racontant ce qui s'est passé avant de façon plus vivante que les pavés de texte actuels.
Pour info, les aventures avec Ufa feront très certainement l'objet d'une BD.

Citation:

Citation:

(ouaaaaais une héroïne! non on pourra pas la déshabiller...).



lancer de tomates!!!

Citation:

d'environ 20-25 heures de jeu



lancer de tomates, c trop court!!!!



LOL. J'aimerais bien faire un jeu de 200 heures comme toi, ce serait fabuleux pour moi. Mais je suis très pointilleux sur le gameplay, les graphismes, les systèmes, et étendre ça à 200 heures... j'en ai jusqu'en 2050 lol. Je vire la trentaine d'heures avec Aë, je pense que c'est respectable pour un RPG. De toutes façons, après il y aura Aë2. ^^

Citation:

plus serieusement , la seule chose qui me decoit est la fadeur(en admettant que ce mot existe , pouet) des couleurs des maps.



C'est vrai, certains me disent ça. J'aime bien les teintes peu saturées. Mais je pense que tu peux trouver ton compte dans des villes comme Flénémère ou sur Estarzall. Le problème c'est que la majorité du jeu est assez sobre à ce niveau, ça ne peut pas plaire à tous.

Stuart:

Citation:

- J'aime pas trop la mise en page des menus globalement, ca pourrait être bien mieux. (je sais c'est pas très constructif...)



Je t'assure pourtant que j'y ai longuement travaillé. ^^
On pourrait éventuellement en discuter, mais après tout ce que j'ai mis dans chaque menu, ça va être difficile de changer pour moi.

Citation:

- Les boucles d'oreilles d'Irzyka ne bougent pas sur le face-set animé!



Cadeau:

image

Nouvelle version. :)

Scrapi:

Citation:

- Aucun mouvement de la poitrine des héroines du jeu



Lol, ce sera pour Aë2. :D En 320*240 c'est pas ni très sexy ni clairement identifiable.

Citation:

- Choix des musiques ? Enfin amélioré ?



Bah, difficile de te répondre, pour moi ce choix est idéal, je passe de longs moments à choisir chaque musique dans ma playlist de plus de 6000 morceau, je suis parfaitement satisfait de chacune d'entre elles. Mais ce style ne fait pas l'unanimité.

Citation:

- le choix de la police sur les screens (bien qu'on puisse le modifier nous même)



Qu'on puisse le modifier nous-mêmes? Tu veux dire, la police des fenêtres de dialogue? J'ai pris la police par défaut de RPG Maker, y en a-t-il une que tu trouves de meilleure qualité?

Citation:

Et pour finir je trouve dommage qu'Aëdemphia reste sous rm2k3, il mériterait un meilleur traitement que les 256couleurs et le 320x240.



J'aimerais bien migrer sous XP, les possibilités sont énormes, mais c'est trop tard. C'est pas grave, je suis content avec le 2003. Aëdemphia2 sera sous XP, et je suis déjà abasourdi par tout ce qu'on peut faire ne serait-ce que graphiquement. J'ai hâte d'y bosser à plein temps, mais je dois d'abord terminer le premier épisode.

Saturnome > Moi j'aimerais bien avoir ton avis sur ce qu'Aëdemphia est devenu, je crois que la dernière fois que tu y as joué commence à remonter. Et puis tu es un peu à contre-courant, je suis certain que certaines remarques me seront utiles. Mais, tant qu'à faire, comme je sais que tu n'es pas très friand des RPG et que tu n'y rejoueras sans doûte plus après, autant attendre au moins la démo8. :)

Kima >

Citation:

tu pourrais y ajouter des fruits empoisonés que l'on pourrais vendre ou meme manger (avec des effets sur le statut).



Exact, excellente idée! Bon bah voilà, c'est fait, j'ai terminé ça tout à l'heure.

Pour les différents fruits avec description dans les livres, c'est effectivement déjà prêt, avec entre autres l'Umenihle, l'Umel-Näh, le Norlemd... (fruits/boissons alcoolisées).

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