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Posté dans Forum - Séries TV

Sylvanor - posté le 14/09/2022 à 20:18:33. (24664 messages postés) -

Bon j'ai vu les 9 épisodes d'Arcane sur les conseils d'Adalia et c'était super super bien.
Tellement beau!
Ça change des persos en ballons de baudruche de Pixar et ses innombrables imitateurs qui font des productions qui se ressemblent toutes, voilà ce qu'on veut voir!

J'y connais rien à League of Legends et je sais pas quels sont les liens entre la série et le jeu, moi je pensais que c'était un truc multi sans scénario, mais en tous cas le scénar fonctionne bien et on est pas largué.

Beaucoup de persos sympa, Silco est vraiment un super méchant et j'aime beaucoup aussi sa garde du corps la grande bourrine à la peau un peu sombre qui doit avoir un nom mais on l'entend jamais.
A l'issue du 9ème épisode je reste quand même un peu sur ma faim je croyais que j'aurais une histoire complète et non ça reste ouvert pour une saison 2 qui apparemment viendra bientôt.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/09/2022 à 19:32:02. (24664 messages postés) -

Oui ça a changé avec la 9.9 j'avais trouvé que 26 en persuasion pour un si gros changement c'était pas assez, le nouveau score requis est de 45 tu n'es pas loin de l'atteindre.
Je suis pas sûr d'avoir compris ce qui te plait pas avec Liom (oui c'est une femme en fait), je crois que tu veux pouvoir la convaincre que Wanermal est en sécurité même après lui avoir que tu allais convaincre le maire d'armer la ville? Si oui, c'est ok je viens d'ajouter cette possibilité. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/09/2022 à 18:13:54. (24664 messages postés) -

Citation:

La quête "un gîte peut recommandable", suite à la découverte de la planque au dessus de la taverne, j'ai essayé de négocier 200 emnels pour son silence (j'ai besoin d'argent mdr), il me dit alors de partir et je ne peux alors pas valider la quête que ça soit en lui reparlant ou en retournant voir le mec à l'auberge qui me fait à nouveau part de la planque comme si je n'avais pas accepté la quête.



T'es sûr que c'est un bug?
Le type a refusé d'acheter ton silence... Tu peux donc le dénoncer (d'ailleurs tu peux le faire même s'il a acheté ton silence).
Je me suis cependant rendu compte que je n'avais pas indiqué dans la quête à qui il fallait dénoncer le type, c'est auprès de Varod, à la caserne.
Donc normalement go Caserne > Varod et puis tu peux retourner voir l'aubergiste.
J'ai revu le dialogue de l'aubergiste qui maintenant réagit un peu différemment si tu lui reparles après avoir lancé la quête, car effectivement il redéroulait la présentation de la quête, ce qui était bizarre.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/09/2022 à 15:41:51. (24664 messages postés) -

Citation:

D'ailleurs tiens bonne question, est-ce que les persos mort reçoivent de l'eXp ?



Oui car j'ai toujours trouvé que c'était chiant dans les jeux qui le faisaient pas. En quelque sorte, ils ne sont que ko et ont tout de même participé au combat donc il n'y a pas trop de raison pour qu'ils n'en bénéficient pas.

Citation:

Pour rebondir sur le bug de Sephark je l'ai souvent aussi, ce bug ou la boite de dialogue affiche pas le fond, et se superpose sur des choses. En général je crois que c'est quand je spamm les boutons a des moments ou je devrais pas (avant une cinématique, avant/pendant une transition.)



C'est mal d'appuyer sur tous les boutons. :D
Tu peux me le signaler quand ça arrive, c'est corrigeable, et c'était censé ne plus arriver, j'ai fait beaucoup de vérifications pour les bugs de ce genre (bon, probablement pas assez).

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Sylvanor - posté le 14/09/2022 à 14:54:45. (24664 messages postés) -

Tiens, c'est original, une photo de l'écran plutôt qu'une capture! Tu joues sur une télé? :)

Merci pour les compliments, je me suis penché sur ton bug et normalement il est corrigé.
C'est vraiment curieux que les vidéos soient si dégradées chez vous, chez moi c'est pas si mal. Je comprends pas à quoi c'est dû.

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Sylvanor - posté le 14/09/2022 à 12:59:30. (24664 messages postés) -

Citation:

Je me demandais, si on a déjà pillé les tombes au bois de Tharankis, avant la quête d'Albrem, se peut-il que cette quête devienne infaisable ?
Je retourne au cimetière et j'essaye toutes les tombes, et ça me dit « Vous avez déjà pillé cette tombe ».



Normalement la quête n'est pas cassée, tu as la possibilité de récolter le sang après le message qui dit que la tombe est déjà pillée. En espérant que ce ne soit pas une nouveauté de la 9.9, ça je ne peux plus te dire. La tombe à trouver est toute à droite, et c'est troisième en partant du haut.

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Sylvanor - posté le 13/09/2022 à 20:16:53. (24664 messages postés) -

Oui oui ça concerne tous les persos y compris ceux qui sont pas dans le groupe et ceux qui sont pas encore arrivés, sinon ce serait chiant, donc aucune crainte à avoir pour les lire. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/09/2022 à 17:30:20. (24664 messages postés) -

Citation:

Ouep, d'ailleurs mon Irzika tape aussi parfois en physique, je lui ai mis des stats là dedans. Mais ça reste très rare.



Avec les magiciens je conseille la capacité active Attaque magique qui permet de cogner en non élémentaire sans avoir à dépenser en force.

Citation:

Si la vidéo est prise en compte, et qu'ils corrigent la latence... tu vas songer à migrer en repassant toutes les maps par du 24 bits + couche alpha ?
Ca va être long et probablement chronophage, mais j'imagine même pas Aedemphia en 24 bits, ca serait dingue :O



Alors songer à migrer oui, mais tout remplacer par du 24 bits + couches alpha honnêtement je pense pas... En tous cas pas dans un avenir proche. Trop, trop de trucs! En plus il y a le fait que les images seront plus visibles dans l'éditeur c'est pas pratique. C'est pas un non définitif mais là quand même ça fait beaucoup.
Mais c'est sûr, ça, que EasyRPG supporte le 24 bits?

Citation:

Mais ça serait vraiment une bonne nouvelle, chez moi les vidéos marchent une première fois et ensuite ne se joue plus, je suis obligé de chercher à chaque fois dans le dossier du jeu, c'est pas facile...



Ah oui je suis passé par ce bug-là aussi. T'aurais pas ffmpeg installé?
La solution qui marche à tous les coups c'est de prendre l'ancien moteur graphique + plein écran dans les options avec F5, bon il est pas pratique cet ancien moteur mais normalement les vidéos marchent sans problème avec lui.
C'est l'avantage aussi du player de RM, c'est qu'avec lui on sait que tout marche sans bug, même s'il a ses limites, c'est un outil fiable notamment avec ces réglages-là, mais si ce n'est pas un outil très optimisé c'est le moins qu'on puisse dire.

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Sylvanor - posté le 13/09/2022 à 17:16:11. (24664 messages postés) -

Citation:

Du coup Manaliane j'imagine que c'était au moment ou on décide nous même ? Ou peut être que les personnages peuvent mourir plusieurs fois ?
Pour ma part je veux pas savoir, ca fait parti du jeu et de la première partie, si un perso que j'adore (Arniok par exemple) meurt, je serais deg mais je me dirais que c'est ainsi que ça devait se passer et je choisirais d'autres membres pour compenser ! :)



Ok du coup je dis rien de plus! :ombre (Sauf aux autres s'ils demandent, ce sera en spoiler)

Citation:

D'ailleurs Aredas vaut mieux spec la magie ou l'attaque ? J'ai un peu mixé les deux...



J'ai fait comme toi, mix des deux.
La magie est intéressante parce qu'elle donne l'élément ténèbres qui est assez pratique contre les ennemis humanoïdes, mais en fait il faut diversifier les éléments des persos dans le groupe pour faire face au maximum de situations, je pense que c'est la clef pour un groupe efficace du coup c'est difficile de se passer des attaques physiques, qui cognent sur le non élémentaire.

Citation:

Tu joues comment toi ?



Sur ma partie de test, mon groupe était composé de Irzyka/Manalianne/Aredas/Yeranaë. Et à la fin du dernier chapitre j'ai remplacé Aredas par Arniok pour changer un peu. Vu que les persos hors du groupe progressent à la même vitesse vous pouvez changer vos persos n'importe quand sans craindre un retard.
Avec Irzyka, j'ai monté Magie/Esprit/Vita/Persuasion.
Avec Manalianne, j'ai monté Dex/Magie/un peu Esquive
Avec Aredas, j'ai monté Force/Magie
Avec Yeranaë j'ai monté Magie/Esprit/Erudition/Esquive (et donc personne en Troc dans ma partie).
Avec Arniok à la fin donc, j'ai monté Force et Vitalité.

Et pas mal de HP et MP avec tout le monde pour être assez large, j'ai fini la démo au niveau 84 avec environ 3000 HP chez tout le monde.

Citation:

Edit : Nonor super nouvelle ! Réponse sur EasyRPG par rapport aux vidéos pour Aedemphia !



Yes c'est cool!
Le format est un peu ésotérique c'est un peu embêtant (je préférerais un format aussi supporté par le player d'origine pour pouvoir garder un choix, en fait j'aurais été ravi d'un support du format H264), le VP8/VP9 honnêtement ça me dit rien, mais bon c'est déjà un super pas en avant ça fait plaisir.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 12/09/2022 à 23:28:11. (24664 messages postés) -

D'accord avec Rots.
Triste de voir le PC s'exprimer ainsi. On enlèverait le nom on croirait que ces propos viennent d'un type de droite.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/09/2022 à 23:12:27. (24664 messages postés) -

Euh, alors, je l'ai pas précisé, mais à plusieurs moments dans le jeu, des personnages peuvent mourir.
Tellement, en fait, que maintenant depuis le nouveau chapitre si ça se passe vraiment très très mal vous risquez de vous retrouver avec un groupe de 3 persos au lieu de 4 parce que tous les autres seront morts (ce qui arrivera, si ça arrive, tout de même très tard, pas loin de la fin). Donc le jeu devient beaucoup plus difficile (ça reste faisable vu que tous les combats sont évitables).

Mais je pourrai comprendre que ça risque d'en dégouter quelques-uns parmi vous, le jeu prévient... À moitié on va dire, sans indiquer les ficelles pour les sauver. Je pars du principe que dans une première partie y en a forcément qui vont mourir c'est un peu l'ordre normal des choses. Mais bon se retrouver à 3, je sais aussi que c'est rude, qu'on peut avoir le sentiment d'avoir gâché sa partie et vouloir laisser tomber.
Si vous voulez je peux vous expliquer (je mettrai dans une balise spoiler) comment éviter la mort de ces personnages, si c'est quelque chose que vous ne souhaitez pas vivre dans votre partie.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/09/2022 à 20:35:56. (24664 messages postés) -

Citation:

Pour le moment j'ai vaincu les trois premiers monstres des combats héroïques, le premier ça allait, mais pour les deux suivants j'ai du faire 2-3 essais pour chaque. Je viens de perdre une première fois contre le 4e là. C'est vraiment cool, il y a un vrai aspect stratégie qui pousse à trouver les failles des ennemis et s'adapter. Ca me rappelle de plus en plus Octopath Traveller sur cet aspect.



Waouh bien joué! :)
Et merci pour le compliment. :)

Citation:

Je dois te demander quelque chose Sylvanor, vaut-ce la peine de faire un don de 2000 zargiols pour augmenter la force de Lomehar ?



L'augmentation devrait être plutôt sensible, maintenant 2000 zargiol c'est beaucoup à ton premier passage à Hyurne, plus grand chose vers la fin du jeu. Je dirais que ça dépend de si tu utilises beaucoup cette invoc ou non, si tu as Aïnorie dans le groupe ou non.
Sur la première attaque, Lancer raseur, le calcul des dégâts passe d'une base 5 x Force à 8 x Force, et sur Trouble, le malus en dex passe de /4 à /6. C'est toi qui vois si ça vaut le coup ou pas.

Citation:

Aussi, je me posais la question, avec Aïnorie, que devrait-on augmenter (force, magie, dextérité) pour que les invocations soient plus puissantes ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi au niveau où j'en suis, les invocations d'Aïnorie soient les moins fortes attaques du groupe.



Il y a certainement un problème d'optimisation car Aïnorie pouvait devenir très balèze dans la version 9.8 que tu as, notamment avec Ejlyr'Haüs et Hinmelyrë. Mais je t'avoue que j'ai un peu oublié comment ça marchait, et maintenant que tous les calculs de ses sorts ont été repensés je ne peux plus trop vérifier. De mémoire avec Magie / Force tu devrais avoir les clefs en main pour en faire une bourrine.

Citation:

J'ai un problème. Je suis actuellement à l'arène de Tharankis et suis au dernier étage, celui des héros. J'arrive à battre petit format, puis le grand-père et sa petite-fille mage, mais quand je bats la championne arrogante au bâton parlant, le jeu plante. Ça fait trois fois que je la bats et ça arrive à chaque coup.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?



Waouh. Je dois confesser que lors du premier passage à Tharankis je n'avais pas prévu que quelqu'un puisse monter si haut dans l'arène, moi-même je n'ai jamais réussi, et ce combat n'a jamais été vraiment testé correctement. Je vais chercher ce qui va pas. Par contre malheureusement la correction ne sera effective que sur la nouvelle version.
Edit: bon j'ai testé le combat, là, sur ma save nv 84 (donc j'ai pu gagner le combat) et pas de bug, donc je pense qu'il a été corrigé à un moment donné et que tu pourras le faire sans inquiétude sur la nouvelle version. :)

Citation:

Je me rend compte que j'ai du mal a rendre efficace Manalianne, je sais pas trop comment la faire évoluer et elle m'est assez inutile, je la garde dans l'équipe uniquement parce que j'ai beaucoup investi en troc avec elle.
Si je prend un autre membre dans l'équipe a sa place, ses points ne sont plus pris en compte avec les marchands ? Je dois investir des points de troc dans son remplaçant ?



Ça m'étonne un peu car je craignais que Manalianne soit trop puissante, tant mieux si ce n'est pas le cas.
Effectivement si elle n'est plus dans l'équipe, ses points de troc ne sont plus comptabilisés. A voir si tu veux faire un deuxième spécialiste de troc ou si tu peux t'en passer, ou la reprendre avec toi pour faire le tour des magasins à un instant t.
Pour Manalianne il faut bien se rappeler que les dégâts de son attaque de base (et donc ses capacités actives) sont calculés sur sa Dextérité (c'est précisé dans son panneau d'aide quand on l'obtient), et sa force ne lui sert que comme prérequis pour certains arcs. Donc avec elle faut maxer Dex et Magie.

Citation:

J'avoue que j'aimerais la remplacer aussi, mais son sort pour rétablir l'état est vraiment important... peut-être que quelqu'un pourra apprendre ce sort là à terme ?



Tu obtiendras une invoc avec Aïnorie pour ça plus tard dans le jeu, c'est le seul autre personnage qui peut le faire (pour le moment).
Maintenant au bout d'un moment quand tu commences à avoir des sous c'est plus trop gênant d'acheter une dizaine de sanctuaires/objets guérissants les altérations et puis se passer de Manalianne.

Citation:

Edit 2 : Wow j'ai trouvé la pièce de la machine ! J'ai eu de la chance fallait vraiment bien chercher au bon endroit :F



Bien joué!

Citation:

Et toujours pour la quête "Histoire de Religion", j'ai bien trouvé l'indice dans le sol, mais je ne comprends pas trop comment l'utiliser, je crois bien que ça donne l'ordre pour allumer les torches, mais ça ne fonctionne pas



Oui ça donne l'ordre, attention il y a une torche qu'il faut allumer deux fois!

J'ai envoyé en mp le lien de la beta à ceux qui l'ont demandé. :)

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Sylvanor - posté le 12/09/2022 à 01:20:59. (24664 messages postés) -

C'est assez épuisant je l'avoue de devoir traiter tous les rapports de bugs, surtout que si je ne le fais pas rapidement ça commence à s'empiler et c'est plutôt terrifiant au bout d'un moment!

Mais à côté de ça, je dois le dire, c'est vraiment un sentiment formidable de vous voir découvrir le jeu, poster vos impressions, vos bons moments, vous échanger des infos... Ça n'a pas de prix un truc comme ça et c'est un truc assez génial à vivre pour moi, c'est vraiment une super récompense pour moi et tous les efforts que j'ai placés dans ce jeu. :)

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Sylvanor - posté le 11/09/2022 à 23:19:50. (24664 messages postés) -

C'est fait, même lien que plus haut. :)

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Sylvanor - posté le 11/09/2022 à 21:07:44. (24664 messages postés) -

Euh t'es sûr de m'avoir envoyé la bonne save?
Elle me dépose au temple d'Erfanan avec 26h de jeu... :D

Edit: ah non ça a l'air d'être une save normale, je suppose que tu es juste remonté jusqu'à Erfanan en reprenant le bateau depuis Ovarianne après être revenu de Ramis.
Ok j'ai compris, en fait tu as marchandé la quête et j'avais pas fait la mise à jour du ciment pour cet embranchement. Désolé!
J'ai corrigé ta sauvegarde, maintenant tu as le ciment, et je t'ai nettoyé ton journal de quêtes. :)
Lien pour télécharger:
https://www.aedemphia-rpg.net/beta/Save14.lsd
Attention elle est à l'emplacement 14 maintenant si tu ne la renommes pas.

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Sylvanor - posté le 11/09/2022 à 20:14:13. (24664 messages postés) -

Exact, la quête "En avant la révolution" n'est plus finissable dès le moment où on descend dans les égouts. J'ai corrigé.

Citation:

C'est écrit dans la quête "Infestation au temple"


Corrigé aussi merci.

C'est vraiment bizarre que t'aies pas le ciment!
J'avais mis à jour cette quête bien avant le début de la beta.
Le démarrage de la quête est linéaire en plus. T'es sûr que tu l'as pas?
Je peux voir la save?

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Sylvanor - posté le 11/09/2022 à 19:51:25. (24664 messages postés) -

Pas mal la stratégie Masta!

Citation:

Il y a en a deux que je dois effectuer à Wanermal, "Reprise des armes", et "Courrier d'un soldat", malheureusement la ville s'est faite détruire et plus personne n'hésite là bas... comment faire du coup ?



Ah, c'est mort! Tu ne pourras plus les faire.
Je pensais que le jeu les plaçait en quêtes échouées automatiquement, ça n'a pas l'air d'être le cas. Je vais faire le changement (comme ça tu pourras y retourner et ça permettra à ton journal de ne plus faire apparaître la ville en jaune dans la liste).
(Je précise au cas où qu'il était possible d'éviter à Wanermal un destin si tragique!)
Edit: voilà c'est réglé. Par contre si tu es déjà entré dans Wanermal tu n'auras plus la màj des quêtes en échouées. Si tu veux tu peux m'envoyer ta sauvegarde pour que je fasse la mise à jour moi-même.

Citation:

Egalement je dois récupérer du ciment dans l'échoppe de ce même village pour une autre quête, je sais pas si je peux trouver ça ailleurs également ?



Ce n'est plus nécessaire, j'avais trouvé que c'était chiant d'imposer au joueur cet aller-retour. Le ciment devrait déjà être dans ton inventaire il est maintenant donné par le pnj de la quête. Où l'instruction d'aller à Wanermal est-elle affichée?

Citation:

J'ai aussi "Une rencontre pour la paix" ou je dois négocier avec le maire de Wanermal.



Celle-là est foutue aussi. Le PNJ n'aurait pas dû te la donner. Je vais aller regarder ça.
Edit: c'est réglé aussi. Si tu veux je peux modifier ta sauvegarde pour qu'elle n'apparaisse plus dans le journal.
A présent le PNJ se lamente du fait que Wanermal ait été détruit.

Citation:

Et une autre quête qui me bloque "Histoire de Religion" je dois trouver des infidèles dans la Forêt Phosphore, mais il n'y a rien dans cette forêt, quand j'avance au loin après avoir construit un pont, je me retrouve devant une sorte de place, mais vide et avec nul part où aller, qu'est ce qu'il faut faire ? :(



L'indice est enfoui dans le sol quelque part dans la forêt, donc il faut utiliser le sort adapté. ;)
De manière générale je recommande d'utiliser le sort de révélation partout où y a du sol "mou" (terreux, sableux, neigeux... à l'opposition des rues pavées), il y a des trucs à choper sur quasiment toutes les maps!

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Sylvanor - posté le 11/09/2022 à 16:58:10. (24664 messages postés) -

Citation:

Petite remarque, je trouve ça un poil dommage que les 2 fermes à Hyurne soient identiques, vu que y a des aspects uniques partout et que la redondance est limitée au maximum depuis les dépoussiérages, ça se voit bien que la ferme au nord de Yerdom et celle à l'est de Hyurne ont la même map avec le même PNJ à l'intérieur, c'est un peu dommage :)



C'est vrai elles sont identiques, de même que les moulins sont tous identiques sur Akzalfir. Y en a quand même pas mal alors pour le moment je projette pas de les dépareiller. Je peux éventuellement changer la tête du PNJ qui est dedans, cela dit, en fonction de la ferme où on est, ce sera pas trop long à faire et ça donnera déjà un peu plus le sentiment de diversité.

Citation:

Petit bug du coup : dans la dernière partie de la quête, si on perd un combat dans la caserne et qu'on le relance après le game over, la musique du Game Over est joué au lieu de la musique de combat

Dans l'auberge, à côté des escaliers dans la même ville, il y a un problème de superposition



C'est bon les deux sont corrigés merci! (En fait la musique après le game over bugguait pour à peu près tous les combats; vous ne l'aviez pas remarqué, c'est bien, ça veut dire que vous n'avez pas eu beaucoup de game overs :p).

Citation:

À chaque nouvelle étape de l'histoire, une partie de la map est débloquée et on rentre dans des grandes villes. Comme c'est intimidant, il y a tellement de quêtes, d'endroits à visiter que paradoxalement j'espère un peu de linéarité dans la quête principale. La première fois, c'est incroyable ! La deuxième, c'est cool... Mais, la septième fois, j'avoue que je ressens un peu d'appréhension à la longue parce que la taille de la map (dans mon cas, Hyurne) m'intimide.

J'aime bien visiter de nouvelles zones et il y a un effort certain fait dans les quêtes. Après, l'enjeu des quêtes m'intéresse moins que celui de la quête principale (finalement, on se retrouve à aider les habitants d'une ville dans leurs petites histoires persos). Mais, j'ai surtout envie d'avancer dans l'histoire ; là j'en suis à 11h de jeu à Iflare et je veux que l'histoire avance, pardi !! :surpris

Le côté monde ouvert peut créer un problème de rythme, vu qu'on se retrouve à enchaîner pleins de quêtes annexes pour faire progresser ses persos avant de continuer le scénario principal (du coup, la progression de la quête principale est plus lente). Je ne sais pas si cet élément va influer mon avis final et mon appréciation du jeu. Après, bon, je suis conscient qu'on peut zapper la partie annexe, mais pourra-t-on vraiment terrasser les boss ? Parce que même en Facile, les ennemis sont parfois redoutables et retirent un tas de PVs.



Oui c'est un peu la recette du jeu, on avance de ville en ville, la quête principale dévoilant de nouvelles régions petit à petit, qui donnent l'occasion d'accomplir de nouvelles quêtes. Ce système va continuer jusqu'à la fin du jeu.
Cela dit tu as des zones plus petites que d'autres, celle d'Hyurne fait partie des plus grandes. Après Hyurne tu as Iflare qui est un peu plus petite, ensuite la quête avance, et puis Alyernise et Mülinel sont assez petites. Puis Ramis de nouveau grande, puis Denarail et Amysiarl petites, puis Flénémère et Tharankis grandes... J'alterne en général les petites régions et les grandes, mais toujours sur le même système.
Sans faire les quêtes annexes, c'est sûr que ça sera difficile. C'est le noyau du gameplay, faire les quêtes pour progresser en niveau. C'est la contrepartie du fait qu'il y ait assez peu de combats aléatoires par rapport à un J-RPG, sur un donjon complet en général vous avez quoi, 5 ou 6 combats max, c'est assez peu. Bien sûr on peut grinder mais j'ai toujours trouvé ça chiant en tant que joueur, donc il y a les quêtes à la place.
C'est un parti pris c'est sûr et je peux comprendre que ce soit pas la tasse de thé de tout le monde. Aë reprend un peu le style de jeu des vieux RPG sur PC façon Baldur, Fallout, ou même les Elder Scrolls, où si on avance tête baissée vers la suite on tient pas longtemps.
Après on peut s'en sortir sans tout faire bien sûr.

Citation:

EDIT : Pour résumer, je trouve que le jeu est vraiment exigeant. On peut parfois se sentir dépassé par l'ampleur et la taille des maps, le nombre de choix à faire (répartition des compétences, mises en place de stratégie, etc.), le nombre de quêtes, le nombre d'interactions possibles. Je suppose que c'est un point positif pour pleins de joueurs. :kawaii



Ah ah, ben en fait oui, c'était un de mes objectifs de réussir à transmettre un peu ce sentiment. :)

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Sylvanor - posté le 11/09/2022 à 13:11:40. (24664 messages postés) -

Citation:

OMG y'a des sommes pareilles qui trainent ? Je l'utilisais déjà chaque fois que j'y penseais, je vais le spam beaucoup plus désormais :D



Ah ah, celle-ci est quand même un cas particulier, c'est le butin d'un certain détenu de la prison de Séfanine... :D
Tu ne retrouveras pas une somme pareille ailleurs dans le jeu, mais il y a parfois des choses intéressantes à déterrer en effet!

Citation:

J'en profite pour poser une question : où se trouve la maison de Lahios le marchand à Flénémère ? Je suis rendu à finir cette quête dans la région de Flénémère.
Je sais que le soldat au quartier des soldats m'a dit c'était où, mais je ne m'en souviens pas... lol



Ah oui la description n'était pas claire dans la version 9.8, je l'ai un peu changée. Voici ce que dit le militaire, désormais:

"Sa maison se trouve à l'est de Flénémère, tout
près du fleuve, contre la chaîne de montagnes.
Nous n'avons pas encore eu le temps d'y aller."

(Avec les retours à la ligne comme ça on dirait un genre de poème ou de haiku hum.)
Donc en fait elle n'est pas dans Flénémère, il faut sortir de la ville et chercher sur la carte du monde. Au départ elle n'apparaît pas mais maintenant que tu connais l'emplacement, tu la verras.

Citation:

Je suis en train d'effectuer la quête des Méandres de l'Esprit. Après avoir tué le Général, je ne sais pas comment accrocher sa tête au pique ? Comment récupérer sa tête et où se trouve le pique avec lequel je dois interagir ?



Normalement tu as juste à appuyer sur Entrée sur le cadavre du général. :)

Citation:

Edit : C'est moi ou il n'y a pas de musique dans toute la section dans la maison d'Egaj ?



Normalement tu as d'abord du silence (assez long), ensuite thème de Yeranaë quand elle se met à parler, puis retour au silence quand elle voit qu'elle est observée par le gros vilain, puis retour au thème d'Hyurne à la fin de la conversation.

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Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 21:04:36. (24664 messages postés) -

Bof j'ai pas franchement l'impression que Céline était un défenseur du statu quo.
C'était un gros facho, mais le statu quo bof quand on le lit ça a pas trop l'air d'être son truc.
Que ce soit quand il crache sur la guerre ou sur les juifs, il est jamais content en fait.
Je me méfie un peu de ce genre d'analyses, je suis sûr qu'on pourrait trouver des équivalences chez des auteurs de gauche.

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Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 19:00:08. (24664 messages postés) -

Harusame:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et merci pour les compliments! :)

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Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 14:26:06. (24664 messages postés) -

Citation:

Mais je serais juste curieux de savoir si change vraiment des choses d'un point de vue de l'histoire ? Par exemple je me souviens qu'on pouvait balancer Manalianne à Aredas quand on après la vérité dans l'auberge, est-ce que si je l'avais fais j'aurais pas eu la cinématique et le choix à faire après le combat contre Avéria ?



Disons globalement que l'histoire suit un tronc commun dont elle s'écarte de temps à autres en fonction de tes choix / de la manière dont tu as joué.
Donc je réponds à ta question précisément, ça spoile juste un petit peu je pense que tu peux lire:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Edit : ahahahah le passage ou on se fait embaucher pour bosser sur les Djidasques, j'ai eu un fou rire ! C'est pour ça que j'adore Aedemphia, tu vas parler à un PNJ sans importance et tu tombes sur ce genre de scènes.
D'ailleurs je l'ai buté, ca m'a rappelé de mauvais souvenirs à l'époque ou je travaillais en hôtellerie, mon coté sombre à refait surface :F



Ah ah merci!
Moi aussi j'ai rédigé ce dialogue en mobilisant quelques mauvais souvenirs. :D

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Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 14:00:00. (24664 messages postés) -

Zido:
Tout est corrigé, merci!
J'ai bien testé ta sauvegarde, chez moi elle marche sans problème donc si tu ne peux plus l'utiliser, il s'est passé un truc étrange de ton côté, je ne peux pas t'aider.
En tous cas oui j'ai bien pu reproduire le bug de la quête de Molash, je comprends pas trop comment ça se fait que j'aie eue sans problème sur ma partie parce qu'effectivement ça marchait pas du tout. J'ai fait les corrections nécessaires, tu vas pouvoir la terminer.

Citation:

Edit : Désolé je sais pas si c'est le meilleur endroit pour faire des rapports de bugs, hésite pas à me dire si tu préfères que je te les envoie par MP ou par mail ou autre



Par mp ou mail comme tu veux, c'est plus approprié je pense, sauf sur d'éventuels bugs qui nécessiteraient discussion.

Citation:

• La caravane à Yerdom est redevenue normale, je ne sais pas ce qui s'est passé depuis mon dernier passage où ça clochait... Peut-être qu'un patch a corrigé ça ?



Je crois pas, je me souviens pas avoir corrigé un truc dans cette map et je retrouve aucun fichier image relatif à Yerdom dans le patch. Étrange.

Citation:

D'ailleurs j'ai gagné assez facilement contre Avéria, je sais pas si le combat est plutôt simple ou si les changements que j'ai fais dans mes stats (j'ai augmenté la résistance aux attaques physiques et magiques comme tu le conseillé) à porté ses fruits.



C'est possible, après elle est pas hyper dure. Tu as remis le jeu en normal ou tu continues en facile?

Citation:

La décision qui nous est imposé après est dure, je me demande jusqu'à quel point les décisions qu'on prends on un vrai impact sur la suite ?
Depuis le début je ne pense qu'à savoir ce qu'il se passait si j'avais agis différemment sur pleins de choses (si j'avais avoué à Arédas plutôt les agissements de Manaliane par exemple), ou si j'avais joué méchant.
C'est un très bon point, j'ai déjà envie de refaire le jeu en jouant différemment ahah.



Je peux te décrire les différences si tu veux, mais tu veux peut-être pas te spoiler.
Alors t'as tué Manalianne? :p

Citation:

D'ailleurs je me souviens qu'il y a des années, tu disais qu'il était presque possible de faire tous les jeux sans faire de combats, c'est toujours le cas, on peut esquiver chacun des combats du jeu, même les boss ?



Oui.
Il y a quelques boss inévitables comme Exélion, le Grand Oracle ou Kayne et le Grand Chambellan que tu verras nettement plus tard, mais la majorité sont esquivables. Par exemple tu peux te cacher pour éviter Avéria, tu peux utiliser la persuasion pour ne pas affronter le boss de la brèche, face à Némiéry plus tard tu pourras choisir de ne pas l'affronter, tu peux ne pas faire la partie dans les égouts après Ovarianne, dans le nouveau chapitre pareil aucun combat n'est obligatoire, les boss peuvent tous être évités avec des compétences d'esquive, d'érudition, de dextérité... :)

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Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 13:28:57. (24664 messages postés) -

Ok le compromis proposé par Flaco me semble pas mal.
Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai ajouté la possibilité que l'Oracle attaque physiquement uniquement en mode Facile et Très facile.
C'est valable sur les 3 Oracles du combat car ce ne serait pas logique, vu qu'ils sont impossibles à distinguer, qu'un seul d'entre eux fasse une attaque de ce type. Et puis après tout c'est le mode facile.

Citation:

Ce combat il t'incites clairement à jouer avec les objets, t'as pas le choix puisque ton personnage qui soignait les statut est pas là, or tout le jeu avant te fais comprendre que t'as pas forcément besoin des objets de soins, déjà parce qu'ils sont chers et que les persos peuvent se suffire à eux mêmes pour soit soigner tes PV ou PM, sois les altérations de statu.
Du coup c'est compliqué et surtout frustrant pour le joueur qui n'a pas forcément le temps de s'y préparer, et sans la possibilité de revenir en arrière.



Ben le jeu t'y prépare il te file 5 objets (4 orbes + 1 sanctuaire) dans la prison qui conviennent, + 1 marchand (et les gardes filent des sous quand tu les tues).
Je suis d'accord que le combat rompt avec les habitudes (ce qui je pense n'est pas un mal de temps en temps) puisqu'il faut utiliser les objets (encore que, si tu joues sans Manalianne depuis Hyurne tu es habitué à devoir en faire usage), mais il te donne quasiment les clefs en main pour bien commencer le combat.
Franchement pour se coincer il faut vraiment le vouloir.
Mais bon voilà j'ai mis en place ta proposition donc je pense que ça résoud le problème.

Citation:

Tu disais toi même que dans Aedemphia il y a peu d'aléatoires



En fait je répondais à Rots sur la question du vol de marchands.
Globalement il y a très peu d'aléatoire en dehors des combats. Mais bon dans les combats, comme dans tous les RPG, il y en a quand même. C'est vrai que j'aime pas quand y en a beaucoup, après forcément les ennemis choisissent leurs attaques dans un éventail de possibilités et on peut avoir de la chance ou de la malchance.

Je viens d'uploader le patch.
J'ai également mis en place ce que Flaco m'a proposé par MP, à savoir que les noms livres d'histoire lus sont maintenant affichés en vert dans les menus d'objets et les magasins. C'est également valable pour les grimoires (ils ne s'affichaient en vert que dans les magasins, maintenant ils le font aussi dans le menu d'objets). :)
Ceci afin de permettre au joueur de bien savoir ce qui a été lu ou non.
Merci pour l'idée!

Citation:

Edit 2 : Wow, la cinématique de l'explication de la fin de vie d'Alzarith dans le désert, elle est terriblement puissante. Graphiquement déjà c'est une pépite, je la trouve d'une qualité bien plus grande que les autres (sachant que les autres sont déjà de très bonne qualité), mais l'émotion qui en ressort, le travail sur certains plans, etc... c'est une vraie pépite, bravo pour ce chef d'œuvre. J'étais plongé dedans, j'aurais pu regarder 1 h sans problème.



Merci beaucoup! Celle-là fait en effet partie de celles qui m'ont demandé le plus de boulot, avec celle d'Avéria, c'était interminable! :lei

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Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 11:55:15. (24664 messages postés) -

Citation:

La solution la plus envisageable reste peut-être de mettre une limite de tour au sommeil ou d'empêcher le boss d'endormir plus de 1 ou 2 persos en même temps.



C'est un changement dans le système de jeu, et je préfère que le sommeil ne s'arrête jamais sauf si on se guérit/dort.
C'est un boss difficile, le combat est moins intéressant si le boss ne peut pas endormir plus de 1 ou 2 persos en même temps.

Citation:

Ou faire qu'un clone de l'oracle puisse attaquer physiquement et réveiller les persos endormis (et dans ce cas, on peut jouer stratégiquement et le garder en vie comme réveil de secours).



Même remarque c'est fait exprès que les sorts de silence ne soient jamais perturbés par des attaques physiques au cours de ce combat.

Citation:

Ou rendre le boss sensible au silence et qu'il attaque physiquement s'il est sous ce statut



Cette altération n'existe pas chez les ennemis et de toute façon Ephy me répondrait qu'il est possible qu'on ne possède pas de sort de silence et donc on pourrait quand même se bloquer.

Citation:

Ou que le marchand refuse d'acheter les orbes chantants du joueur (à condition qu'on ne puisse pas les jeter).



On ne peut pas jeter d'objets dans le jeu. Ce serait tout de même un peu étrange que le marchand achète de tout SAUF précisément des orbes chantants!

Citation:

Ou trouver une quelconque source infinie d'orbes chantants avant qu'on ai battu le boss.



Ça casse le jeu ça, tu vas récupérer des orbes, tu vas au vendeur, tu les vends, tu recommences, t'as de l'argent infini.

Citation:

Une autre solution peut-être trop efficace serait de mettre un objet immunisant au sommeil dans un coffre de la prison



Oui mais Ephy me répondrait qu'on peut se bloquer en le revendant au marchand!

J'ai l'impression que la seule solution qui marche à 100% c'est virer le marchand, mais ça pénalisera les joueurs qui ne font pas n'importe quoi et pour qui il est avantageux de pouvoir acheter des trucs dans la prison.

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Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 11:24:21. (24664 messages postés) -

Ah mince oui, un orbe, pas une, je le savais en plus! Argh!
Sinon Ephy il n'y a pas de combat aléatoire dans la prison donc l'idée ne fonctionne pas.

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Sylvanor - posté le 09/09/2022 à 23:28:44. (24664 messages postés) -

Citation:

Bon c'est quand même vraiment relou le sommeil si on a pas quelqu'un comme Manaliane pour nous aider !



Ouais c'était l'objectif, le temps d'un boss!

Citation:

Je pense qu'il faudrait que tu fasses quelque chose pour ça, dans l'idéale il faudrait empêcher qu'un joueur se retrouve bloquer.
Là même avec le coffre, il est pas improbable qu'un joueur décide de tout vendre dans le magasin avant (ca serait vraiment pas de chance, mais ça peut arriver !)



Ouais je comprends mais t'es quand même un peu dur, je file au joueur un marchand qui vend tout ce qu'il faut et 4 objets comme il faut, pour se bloquer il faudrait vendre les objets du coffre au commerçant et ensuite le braquer en échouant, tout en n'ayant plus aucun objet comme il faut (orbe chantante ou sanctuaire) par ailleurs dans l'inventaire, et en étant dans l'impossibilité d'en fabriquer!
À un moment donné ça devient compliqué... Dans un jeu non linéaire notamment, difficile d'éviter une situation de ce genre!
Sachant que j'ai aussi modifié un coffre au début de la prison pour qu'il file un sanctuaire à la place d'un norlemd, et je pense que les sanctuaires sont des objets précieux qu'on aura peu tendance à vendre.
Mais c'est vrai, ça peut arriver!
Après si tu as une autre idée je peux encore revenir dessus.

Citation:


Aedemphia c'est vraiment un RPG ou les combats sont stratégiques, et c'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude, en général quand je joue à un RPG je spamme les sorts et les attaques et c'est bon, là c'est bien plus complexe que ça, et tant mieux d'ailleurs !



Merci! :)

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Sylvanor - posté le 09/09/2022 à 20:40:46. (24664 messages postés) -

Ah vachement bien! Mais comment on lui dit d'effacer un truc, ou bien de s'intéresser seulement à une partie de l'image?

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Sylvanor - posté le 09/09/2022 à 13:24:39. (24664 messages postés) -

Citation:

Oui voilà, c'est important de l'essayer avant de dire qu'il suffit de cliquer sur un bouton, comme font beaucoup, pour se rendre compte que quand on veut un truc précis on peut y passer des heures, des jours. À choisir les bons mots, à choisir des variations etc. Finalement, autant que sur une vraie toile à l'acrylique.



Faut ptete pas pousser non plus, en une dizaine d'essais j'ai pu générer des trucs cools...
J'ai passé toute la soirée sur le discord à tester des trucs, l'IA tu lui balances un truc super simple genre "the answer to everything" et boum elle te balance un truc super classe. Tu peux générer des super trucs avec trois mots sans te fouler/sans chercher et sans même savoir ce que ça va donner.

L'impression que ça me fait là pour le moment c'est que ça génère surtout des bases de travail qu'il faudrait reprendre par quelqu'un qui sait peindre/retoucher/dessiner pour arriver à des productions abouties.
L'IA a beaucoup de mal à placer des persos ou des petits éléments dans un décor, par exemple à un moment je voulais lui faire placer une jeune fille qui marche dans un couloir, impossible la jeune fille ressemble à rien.

Qu'il faille un minimum de connaissance/habitude pour apprivoiser l'IA c'est normal, ça ne fait pas de l'utilisateur un artiste.
En fait l'utilisateur ne sera artiste... Qu'à partir du moment où la société l'aura considéré comme tel, je reviens à ce que je disais, car l'art n'a aucune définition constante et ce ne sont pas les théories sur le fait que ça doive transmettre des émotions qui pourraient convenir, si je demande à mon voisin d'à côté il dira autre chose, à mon collègue d'arts pla il dira autre chose, à mon oncle encore autre chose, etc etc, en fait il y a autant de définitions qu'il y a d'individus, et c'est ça qui différencie l'art de quelque chose de tangible comme un arbre ou une table sur lesquels à peu près (je dis bien à peu près car je sens qu'on va me contredire en me trouvant des exceptions) tout le monde est d'accord.

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Sylvanor - posté le 09/09/2022 à 01:25:50. (24664 messages postés) -

Mais c'est les mêmes commandes pour Dall-E, Midjourney et l'IA dont tu m'as filé le lien?

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Sylvanor - posté le 09/09/2022 à 00:11:52. (24664 messages postés) -

Merci pour le tuto, un peu fastidieux le truc quand même, un simple exécutable c'est vachement mieux, mais bon. Là j'ai pas trop le courage je regarderai une autre fois.
En tous cas tes Emmanuel Macron par Akira Toriyama sont tout à fait formidables. :D

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Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 23:48:44. (24664 messages postés) -

Super merci j'ai tout corrigé, sauf celui-là:

Citation:

• À Yerdom, après avoir donné l'engrais miracle et que l'herbe ait poussé, il y a un contour de sable sans herbe autour de la caravane à la sortie de la ville



Je comprends pas, il est où le contour?

image

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Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 23:29:20. (24664 messages postés) -

Si tu parles du lien que tu as envoyé, je l'ai vu, j'ai cliqué et j'ai absolument rien compris. :barbu

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Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 23:05:41. (24664 messages postés) -

Je ne suis pas d'accord avec toi Rots mais je développerai plus tard si j'ai l'énergie.

En tous cas j'ai craqué je me suis payé un abonnement "basic" à Midjourney pour pouvoir expérimenter un peu plus en détails...
Pas évident, j'ai souvent l'impression que les autres génèrent des trucs de fou et moi bof, mais j'ai quand même réussi à générer quelques trucs cools...

Je lui ai fait faire du Monsu Desiderio et puis du Léonard de Vinci, je lui ai demandé d'imaginer des bibliothèques sympa pour mettre en fond d'écran au boulot mais il a un peu de mal à comprendre ce que c'est une bibliothèque, celle-là manque un peu de cohérence mais je l'aime bien.
J'ai aussi eu plein de gros ratages et donc avec toutes mes sélections parmi les trucs ratés je pense que je suis déjà un grand artiste.

J'ai aussi tenté de grandes fresques fantastiques j'aime bien le format vertical mais c'est compliqué quand on agrandit il se passe souvent un peu n'importe quoi celle-là elle est mieux en petit.
Bien sûr je n'ai pas résisté à lui demander de me dessiner Emmanuel Macron par Akira Toriyama et ça fonctionne pas mal même si en fait ça plus manga un peu rétro que Akira Toriyama précisément. :wouah (J'aime bien la tour Eiffel perchée en fond derrière, et le clin d'oeil totalement malfaisant à droite!)
J'ai essayé de lui faire faire des trucs avec des démons et des monstres mais il en a rien à péter c'est vraiment un artiste avec son sale caractère il fait ce qu'il veut, même si je récupère quand même de belles choses (je pense que celle-là c'est ce que j'ai généré de mieux ce soir).

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Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 21:59:18. (24664 messages postés) -

Ouais c'est corrigé, j'avais oublié de remettre l'emplacement de départ au bon endroit, désolé.

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Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 20:14:48. (24664 messages postés) -

Bon je t'ai fabriqué une solution.
J'ai modifié le coffre de la map du dortoir, qui est précisément celle du vendeur.
Tu as certainement déjà ouvert le coffre mais j'ai changé le switch exprès pour que sur ta partie le coffre soit considéré comme non ouvert. Il y a 4 Orbes chantantes dedans. :)
C'est dans le nouveau patch, que je viens d'uploader.

Concernant Exélion si tu as du mal à tenir ça risque d'être tendu contre le Grand Oracle. Je pense que ton groupe doit manquer de solidité. Augmenter les HP aide vraiment, et les augmentations en Vita/Esprit ont vraiment de l'effet, ce ne sont pas des points gâchés, je sais qu'on peut rechigner un peu à dépenser dans ces stats qui sont pas forcément sexy mais la différence est sensible. Tu as aussi la capacité passive qui améliore ton gain de HP, c'est assez utile à prendre, c'est la première de la liste (de mémoire).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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