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Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Sylvanor - posté le 14/08/2009 à 15:35:49. (24653 messages postés) -

Zou, déplacement sur le bon topic.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/08/2009 à 20:45:26. (24653 messages postés) -

Quelques nouvelles, j'ai terminé la colline de Némésyle. Qui est plutôt une grosse montagne en fait.

Quelques panos:

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image

C'est le retour des plantes rigoulottes.
La zone est assez vaste et j'ai beaucoup galéré sur la conversion 256 couleurs, parce qu'il y a vachement de couleurs.

Si la plupart des lieux d'Aë sont beaucoup moins brouillardeux qu'avant, ce n'est pas le cas de celui-ci, ça fera un peu sa particularité et celle de cette région au climat... Ben, brouillardeux, et sombre.

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image

Toutes les maps de la prochaine démo sont terminées. Maintenant tout ce qui manque ce sont les cinématiques, et puis des détails si j'ai le temps.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/08/2009 à 04:13:44. (24653 messages postés) -

Bon, je vous réponds à tous, je vous prie de m'excuser pour faire ça si tardivement.

Citation:

Mais jamais je n'arrive à avoir aussi peu de couleurs que toi. Tu as un secret ? :3 Tu utilises un truc pour diminuer le nombre de couleurs ? Ou tu fais vraiment chaque brique une par une par exemple ?



Bon, une grosse partie des images que je montre ne sont pas converties en 256 couleurs, mais c'est le cas pour certaines. Il y a une "astuce" pour convertir efficacement les couleurs, il s'agit d'utiliser une palette locale (sur Photoshop), avec des rectangles de sélection aux endroits sensibles (en général, les zones très claires, on remarque beaucoup moins une compression foireuse dans les zones foncées). Et utiliser un mode genre Diffusion ou Bruit aide pas mal aussi. Motif marche bien dans certains cas, il est plus fidèle mais plus visible en même temps (car on a une impression de motif plaqué sur l'image, c'est un peu difficile à décrire).

Citation:

Oh ! Bravo! C'est nintendo france qui t'a contacté ? C'est grâce à la JE ?



C'est bien grâce à la JE (2008 et non 2009 cela dit), mais ce n'est pas Nintendo France qui m'a contacté. C'est un développeur indépendant qui travaille sur le portage de divers jeux diffusés sur le Wiiware, dont c'est le métier et qui m'a proposé de mettre ça en place une fois le jeu terminé si j'étais partant. J'ai sa carte de visite dans un coin. Je l'ai recroisé au FJV 2008, il ne m'avait pas oublié et a longuement causé avec certains du stand. Un type très sympa et intéressant. Ceci dit, ce n'est pas gagné non plus car convertir un jeu comme Ae et ses 1150 maps, ça pourrait lui faire peur, tout comme le fait qu'apparemment Nintendo exige une traduction de chaque jeu du Wiiware en plusieurs langues... Et qu'Aë contienne plusieurs milliers de pages de dialogues.

Molokov: LOL.
Ce... N'est pas normal. :D Effectivement je n'ai pas pensé à la Bainurisation. :D
Normalement, Exélion devrait avoir un Esprit suffisamment élevé pour résister mais il semblerait que non. Ce sera corrigé (tout comme pour la plupart des boss).
Sinon c'est bizarre la tournure du combat qui a duré super longtemps. Le combat contre Exélion est un combat de "survie", tu es censé tenir 15 tours et il s'en va après. Un bug, je suppose (pour changer :F). Désolé.

Quant au déséquilibre de l'armement de Manalianne, ça a été corrigé par la suite il me semble. A un moment, Manalianne était trop faible et son attaque n'avait aucun intérêt, j'ai donc essayé de la remonter un peu... Trop, apparemment! Aredas, Ufa et Arniok sont en revanche correctement calibrés (je les utilise souvent).

------

A part ça, je vous donne quelques nouvelles parce que ça fait un bout.
Donc en fait j'ai eu pas mal d'ennuis IRL, rien de grave mais des trucs chiants (et d'ailleurs c'est pas fini) qui me retardent beaucoup, comme le fait que mon PC fixe soit HS et qu'après plusieurs jours de réanimation j'aie finalement décidé de l'envoyer au SAV. Ce qui fait que je me retrouve avec mon PC portable, beaucoup moins performant et aussi avec une résolution pas très haute, ce qui ralentit fortement ma cadence de travail.
Bien sûr, je n'ai perdu aucune donnée car je suis très précautionneux, donc tout va bien pour le projet.

Bref, depuis la dernière news j'ai panoramisé les égouts, et puis j'ai réalisé les génériques des chapitres 1 et 2, qui sont désormais en cinématiques vidéo.

Voici donc quelques "faux screens".

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image

image

Je dis faux screens parce que dans la vidéo du jeu vous avez du texte par dessus (et la caméra se déplace) mais comme c'est pas ça qui est intéressant sur un forum je préfère vous mettre des images entières. Bien sûr, tout bouge, les voiles, l'océan, les machins rouges changent de couleur, les âmes errantes au loin clignotent, la brume et les éclaboussures du bateau sont en particules, les oiseaux ont 10 frames d'animation.

Je continue d'avancer, mais je ne vais vraiment pas vite dans ces conditions.

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Posté dans Forum - Ma création à moi toute custom

Sylvanor - posté le 06/08/2009 à 12:58:42. (24653 messages postés) -

Ouais enfin il y a peut-être un peu d'edit là-dedans mais ça reste du rip de la race humaine tout ça, et puis c'est tellement classique, je sais pas tu aurais pu lui mettre un troisième bras ou une peau violette, ça aurait donné de la personnalité.


Félicitations. ;)
Et bon retour j'espère!

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Posté dans Jeux - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/08/2009 à 17:16:36. (24653 messages postés) -

Concernant la police, c'est parce qu'il faut désactiver les options de lissage des polices de Windows, ça le fait avec tous les jeux RM2003. ;)

Merci à tous sinon.

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Posté dans Tests - Travelers of Time

Sylvanor - posté le 02/08/2009 à 15:39:30. (24653 messages postés) -

Beau travail, ça semble annoncer une belle régularité, et le test est bien rédigé, bravo. :)
Graphiquement, ça ne fait pas très post-apo ceci dit! A moins qu'on passe le plus clair du temps dans le passé?

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Posté dans Forum - Des peaux aiment

Sylvanor - posté le 02/08/2009 à 00:40:39. (24653 messages postés) -

Rofl génial.

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Posté dans Forum - Des peaux aiment

Sylvanor - posté le 01/08/2009 à 23:31:13. (24653 messages postés) -

Ah ah, très bon. Monos va-t-il rester immobile?

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Posté dans Forum - Webdesign par Vlad Haven

Sylvanor - posté le 26/07/2009 à 13:17:37. (24653 messages postés) -

TLN tu es banni.

Joli le Vlad Heaven. Sobre et agréable comme il faut.
Attention à ne pas placer la zone centrale du site (le contenu) trop bas, ceux qui ont de petits écrans devront scroller.

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Posté dans Forum - Webdesign par Vlad Haven

Sylvanor - posté le 25/07/2009 à 12:25:38. (24653 messages postés) -

Très beau travail. Le dernier on sent que c'est pas encore achevé, mais les deux premiers sont impec.

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Posté dans Forum - Labyboule [complet]

Sylvanor - posté le 23/07/2009 à 21:01:42. (24653 messages postés) -

Enorme le test.

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Posté dans Forum - [MMF2] [Complet] Gambit Ball

Sylvanor - posté le 20/07/2009 à 01:09:04. (24653 messages postés) -

Excellent. :)
Comme à ton habitude les bruitages sont super.
Les scores en ligne c'est super addictif comme truc lol.
Y a pas un remix de la musique des boss des premiers Megaman à un moment?

Je vois que tu es fan des noms composés toi aussi. :D

Edit: Ouf voilà j'ai saigné Falco je suis content.
On a vraiment du mal à le lâcher ce jeu. :D

Par contre je n'ai pas compris à quoi servait le bonus avec l'icône qui ressemble à une boule.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/07/2009 à 14:17:48. (24653 messages postés) -

Merci pour tous vos commentaires.

Citation:

Comment tu fais par exemple sur cette map, pour donner plusieurs teintes globales, par exemples certains endroits sont bleus, d'autres verts, et ça s'incruste sacrément bien dans le décors.

Peut-être un effet de calque ?



J'utilise plusieurs calques effectivement. Il y en a un en incrustation pour créer les bases des zones d'ombres et des couleurs (un peu timides), puis de la lumière vive pour les zones très éclairées, de la lumière crue pour rendre un peu plus floues les sources de lumière, et un calque en mode couleur pour accentuer la couleur de certaines zones, j'ai beaucoup utilisé ça pour Ovarianne et le screen que tu montres.

Comme dit Kayser, il faut tout faire dans Photoshop en effet, RM ne permet pas de gérer tout ça directement.

Citation:

tu n'es que bon dans l'ensemble et pas excellent quelque part



C'est au contraire un avantage pour les postes que je vise dans l'industrie du JV.

Citation:

Et en plus sans licence de RM tu ne pourras jamais le présenter à qui que ce soit (oui oui et je sais bien que tu la veux absolument mwahahaha)



Comment ai-je fait pour le présenter au FJV deux fois, à la Japan Expo trois fois (en comptant la Chibi), dans mon CV, dans mon book, et pourquoi ça s'est toujours très bien passé?
Personne n'est jamais venu me demander ma licence, tout comme personne ne m'a jamais demandé ma licence Photoshop, After Effects, Premiere, 3DSMax, TVP Animation...
Ce genre de choses n'arrive que si tu en fais une activité professionnelle, et encore cela reste même rare, en fait. Je ne cherche donc pas "désespérément" la licence, et ne pas l'avoir ne m'empêche en réalité, concrètement, pas de faire grand chose puisque je n'ai pas l'objectif de vendre ce jeu. J'ai bien eu une proposition de portage sur le Wiiware, mais dans ce cas le jeu serait converti, ce ne serait plus un jeu RM, et donc la licence n'aurait plus d'utilité.
Ce qui n'enlève rien au fait que j'aimerais bien une licence quand même.

Citation:

Les combats sont long, les démo sont longue, l'attente et le longue , le jeux pèse 500 mo :



Les combats ne sont pas très longs. Les démos sont longues c'est une qualité. Le jeu pèse 500 mo ce n'est pas grand chose (d'ailleurs en fait il n'en fait pas 500 mais 400). Les jeux dont toutes les maps sont des "images de fond", qui contiennent des vidéos, plus de mille maps et plusieurs heures d'OST sont en général... Beaucoup, *beaucoup* plus lourd, surtout aujourd'hui à l'heure ou même le moindre MMO fait près de 1 go.
C'est le jeu le plus lourd du making oui, mais proportionnellement non. Un exemple récent, Croix Célestes fait 95 mo pour 3-4 heures de jeu, Aë en fait 400 pour 20-25 heures.
Avec ma connexion 2 mb complètement dépassée, il me faut un quart d'heure pour télécharger la démo 8.5. Si un quart d'heure c'est trop pour certains, je compterai sur d'autres joueurs. Je ne veux plus faire de concessions à ce niveau. Et avec du 20 mb ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes. Et que dire avec la fibre.

Citation:

Ah, je croyais que t'en avais fini avec les pano.
Hormis l'intégration (et le débugage Edenté) il reste tant de boulot que ça ?



Je n'avais panoramisé que les intérieurs des boutiques, des auberges et des lieux liés à la quête principale. Il en restait donc beaucoup (même si ça en faisait déjà pas loin de 100). Là, j'ai fait tous les intérieurs des villes concernées.
L'intégration est déjà faite. Il me reste quelques zones à panoramiser (les égouts et la colline de Némésyle), mais après ce sont surtout les cinématiques qui seront longues car il en reste en effet une petite poignée. Et puis le débugguage, même s'il y en a déjà eu pas mal avec la JE, donc ce sera un peu moins ardu que de coutume.

Vaelys: Exact, bien vu!
Je voulais effectivement que cette charpente soit un peu plus basse, mais j'ai oublié de la baisser partout. Merci!
Je prends note pour le betatest. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/07/2009 à 01:43:15. (24653 messages postés) -

Quelques nouvelles car je n'ai pas parlé du jeu depuis la JE.
J'ai eu une petite baisse de motivation avant l'expo, mais cette dernière m'a énormément reboosté. Rencontrer des gens qui vous connaissent et vous disent, en vrai, qu'ils aiment ce que vous faites, il n'y a pas plus grand bonheur pour moi. C'est génial.

Donc de retour de la Japan Expo, j'ai commencé à panoramiser tous les intérieurs de Mülinel. Puis à les intégrer.

Ensuite, j'ai fait tous ceux d'Ovarianne. Il y en avait pas mal à faire, c'était long. Mais les changements sont très importants pour cette ville car j'avais besoin qu'on ressente, dans les intérieurs, l'éclairage jaune des maisons qu'on peut voir à travers les fenêtres lorsqu'on est dehors.

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Dans la foulée, j'ai aussi fait Ormanui.
Je ne mets qu'un screen parce que c'est un tout petit village.

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Ensuite, j'ai attaqué Erfanan. Une ville un peu sensible à réaliser, car j'avais une idée assez précise de son atmosphère. Je voulais un truc un peu irréel, crédible mais organisé d'une façon qu'on aurait peu l'habitude de croiser chez nous. J'ai décidé de faire plein d'arches, de décorations, de tableaux, de miroirs, un peu comme si chaque maison était une sorte de mini palais.
Je vous refais le coup du avant/après, parce que je trouve ça rigoulo.

Avant...
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(avec notamment une immonde texture de bois qui boucle mal)

Après.
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Avant...
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Après.
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Avant... (en jeu)
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Après. (en jeu)
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Ensuite j'ai terminé de panoramiser le palais de Séfanine, car il restait des maps en chipsets. Je les avais laissées car elles s'intégraient pas mal dans les maps en panos, mais j'ai horreur de la solution du moindre effort. J'ai tout refait.

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Puis, j'ai refait les intérieurs du vaisseau volant qui vous amène de Séfanine à Némésyle.

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(les nuages, visibles par les fenêtres, défilent)

Et puis enfin, j'ai refait les intérieurs des maisons de Némésyle. Ambiance plus sombre, grise, presque nocturne pour cette ville de paysans et de chasseurs, isolée, entourée par une vaste chaîne de montagnes. Les espèces de grands vases avec des machins bleus lumineux qui sortent sont une coutume locale dont vous pourrez apprendre plus dans le jeu.

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Erfanan, Ovarianne, Némésyle, et puis Séfanine et Wanermal dans la démo de la Japan Expo... J'ai en fait préparé tout ça dans une optique: la sortie d'une nouvelle démo à l'occasion du FJV. Car j'en ai assez de faire la pub, pendant les expos, pour un jeu dont la version disponible sur internet est vieille, rippée, et ne me plaît plus.
Une démo à jour, entièrement custom, qui s'étendra du début du jeu jusqu'à l'arrivée sur Aëdemphia, comme... La démo 3, mais remise au goût du jour, avec tous ses ajouts, pour environ 3-4 heures de jeu.
Pourquoi? Parce que je n'aurai pas le temps d'en faire plus d'ici le FJV, j'aurai des vacances très chargées et je veux vraiment sortir quelque chose de définitif, sur lequel je ne reviendrai plus, et qui me donne pleine satisfaction. Chaque map sera panoramisée, toutes les cinématiques seront refaites et il y en aura de nouvelles. Et je prévois quelques bricoles en plus aussi. J'ai donc décidé que je ressortirai chaque démo, jusqu'à la 8.5, en version refaite, à partir du FJV, à intervalles rapprochés. Je trouve que c'est une méthode amusante et motivante pour moi, et que ça peut être assez sympa pour vous aussi. Vous aurez donc de nouveaux bouts de l'histoire régulièrement (vos sauvegardes seront bien sûr compatibles).

Une fois que tout sera ressorti, je finirai le jeu avec une ultime version.
Il me reste encore beaucoup de boulot, de cinématiques notamment, mais en tous cas c'est en bonne voie.

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Posté dans Forum - Labyboule [complet]

Sylvanor - posté le 18/07/2009 à 16:42:24. (24653 messages postés) -

Ah oui très bien les idées de Zoglu!

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Posté dans News - Bilan de la Japan Expo 2009

Sylvanor - posté le 17/07/2009 à 19:50:45. (24653 messages postés) -

Lol Nemau. :p

Citation:

j'ai vu le stand, il était tout pitit & caché... '_'



Et t'es même pas passée nous dire bonjour?

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Sylvanor - posté le 17/07/2009 à 00:25:22. (24653 messages postés) -

Tout à l'air de tenir la route, c'est sérieux, le projet est très bon, je suis content que ça avance à nouveau. Graphiquement c'est toujours joli et bien mappé.

Juste une remarque, à mon avis l'artwork n'est vraiment pas du même niveau, en termes de colo, de proportions, de dynamisme... Je ne veux pas être vache mais le projet mérite mieux (au moins, je dis une vacherie et un compliment en même temps comme ça).

Bon courage et vivement la suite.

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

Sylvanor - posté le 08/07/2009 à 23:45:32. (24653 messages postés) -

Haha, le monde est petit. :)
Content de te voir ici!

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

Sylvanor - posté le 06/07/2009 à 16:14:14. (24653 messages postés) -

La meilleure journée pour les filles c'était dimanche. Presque toutes les photos que vous voyez sont de dimanche. Je n'ai pas mis tout mon stock. ^^

D'ailleurs à un moment il y avait une fille superbe aussi mais ma batterie était morte et du coup quelqu'un d'autre l'a prise en photo à côté de moi je crois. S'il pouvait me l'envoyer ce serait très sympa. :p

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

Sylvanor - posté le 06/07/2009 à 15:54:56. (24653 messages postés) -

Quelques photos de la Japan Expo:

Le stand de nos voisins:
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Caliban... Avec un C!
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C'est un stand de développement d'IA et de robots avec plein de passionnés, très sympa et prometteur. Ils sont là depuis 10 ans à peu près. Avec Monos on leur a parlé de Kaliban et ça les a fait marrer.

Laki!
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Une jolie fille:
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Cosplay de la boîte en carton de MGS :D:
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Une autre fille :) :
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Des filles en cosplay vraiment chiadé qui galéraient comme moi dans le RER/métro/bus le samedi (grève sur la ligne B):

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Notre compère Monos avec des jolies filles:

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En grand ici

Bon là c'était plus pour la demoiselle que le cosplay...

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Plus pour le cosplay que pour la demoiselle...

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Très charmante demoiselle en très joli costume (qu'on voit mal):

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Pose bizarre, costume de... Yuna FFX-2 je crois?

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Des filles qui sont restées longtemps sur notre stand, mais je sais pas qui c'est. Des connaissances d'un de vous peut-être.
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Photo ratée mais jolie fille et joli costume.
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Ma petite préférée de l'expo, vraiment kromimi.
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...En fait je l'ai prise en photo deux fois... <3
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...Trois fois, en fait.
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Pas vraiment en cosplay mais trop charmante pour que je ne la prenne pas en photo.
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J'aime bien les asiatiques aussi.
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Une autre.
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Le retour de Monos avec miss Leia et un storm trooper!
En grand

Une charmante miss qui joue à Aë:
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Une fille. Elle était jolie mais la photo est horrible.
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Kuja par une fille (donc mieux que l'original) et... Dagga? Je sais pas trop.
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Une autre petite asiat mimi.
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Très très charmante Yuna. J'aurais dû prendre plusieurs photos. Ma Yuna préférée de la JE.
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C'est pas une fille mais il était génial quand même. Costume de folie, avec la démarche exactement comme il faut, et il s'amusait à faire peur aux filles en les attrapant par derrière. Un des cosplays les plus réussis de l'expo sinon le plus réussi. Et ma photo ne lui rend pas justice.
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Des filles.
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Une petite asiatique.
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Des filles! (bis)
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Un ex maker et sa copine qui jouent à Aë
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Une jolie fille qui regardait Aë mais avait l'air de s'ennuyer un peu. Elle a souri mais après la photo :/
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Fille superbe et robe magnifique, la plus marquante du dimanche pour moi. J'aurais dû prendre plusieurs photos.
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En grand

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

Sylvanor - posté le 04/07/2009 à 00:44:40. (24653 messages postés) -

Ben en fait y a plusieurs choses dont je m'occupe pour la "partie Oniro" du stand: la promotion d'Oniro, et la promotion des jeux qu'il y a sur Oniro.
Et pour promouvoir Oniro, il faut expliquer ce qu'est RM, pourquoi c'est cool et pourquoi faut aller nous voir. D'où l'utilité de la vidéo.
Après on devrait peut-être parler plus du site, c'est vrai.
Ceci dit la promo d'Oniro se fait difficilement. Les jeux attirent bien plus de public que l'idée de bosser sur RM, en tous cas pour cette expo.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Sylvanor - posté le 04/07/2009 à 00:16:16. (24653 messages postés) -

On la diffuse déjà ta vidéo Kenetec. :)
Par contre si vous voulez nous en filer d'autres, il nous faut les avi, pas des liens Youtube.

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Sylvanor - posté le 03/07/2009 à 23:13:35. (24653 messages postés) -

Ok merci, on cherchera demain. Va falloir que je me batte pour qu'Eagle4 me laisse voir une 3e fois. :D
Mais chez moi c'était activé par défaut donc je m'attends déjà à une déception. ^^

Phrenssoua: non pas de fichier son enregistré, on veut faire du "direct", parler et le son sort tout de suite. Enregistrer à l'avance ça craint un peu pour être synchro avec les activités (commentaire pendant qu'un type fait une map, présentation de jeu par le créateur, etc).

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Sylvanor - posté le 03/07/2009 à 22:47:50. (24653 messages postés) -

On s'en sert déjà pour envoyer le son.
Sauf qu'elles envoient à fond tout ce que les jeux balancent comme son, mais le micro enregistre à un volume beaucoup trop bas. On n'entend rien même à fond.

Je précise aussi qu'à la place du panneau de volume de Windows il a un truc spécifique à la marque de sa carte son, et à priori il est bien réglé.

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Sylvanor - posté le 03/07/2009 à 22:44:07. (24653 messages postés) -

Tu peux m'en dire plus? Je précise que le PC là-bas est sous XP et non Vista (donc je ne peux pas tester d'ici).
Je suis juste au courant qu'il est muté par défaut dans les paramètres de sortie, on a donc déjà pensé à le démuter.

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Sylvanor - posté le 03/07/2009 à 22:02:18. (24653 messages postés) -

Rentré de la JE.
C'était bien, beaucoup mieux qu'hier. Le stand a largement plus tourné, beaucoup de monde, bonne ambiance. Par contre j'ai plus d'oreilles, les enceintes d'Eagle font un boucan énorme. Mais c'est cool les boumboum ça fait venir du monde.

Luor a bien marché comme d'hab, les jeux de Zoglu (qui sont très sympa) aussi, Aë aussi, plus que les autres fois. Ca m'a même surpris.
Peu de jeux RPG Maker... Très peu. Soit les jeux ne tournaient pas (nécessité d'avoir les RTP, d'avoir XP, d'avoir VX...) soit il y avait une intro de trois plombes et tout le monde lâchait l'affaire.
Donc voilà, dans tout ça on a sélectionné... Kaliban et La-La-Koosha (oui on aime Benben). On est un peu triste parce que du coup RPG Maker est peu représenté et c'est dommage.

On voulait aussi faire des animations au micro mais mes micros sont trop pourris et on entend rien. Si quelqu'un a un bon micro où on peut parler et ça sort à volume décent sur les enceintes (genre truc de karaoké) et s'il peut l'amener ce serait génial. Ou bien si vous avez un micro pour brancher sur un ampli, c'est parfait.
On en achètera pour les autres fois, mais là, plus le temps.

On a aussi croisé Z-Master et Joe Monsters, qui sont très cools.

Et oui, j'ai dormi hier. :F
Mais hé, j'avais fait une nuit blanche pour corriger les bugs d'Aë, car on va dire que je me suis inopinément retrouvé tout seul alors que j'avais chargé quelqu'un d'autre de le faire. ^^ Et en fin de journée, j'étais mort.

Et je trouve Lolomalon bien cool quand on voit certaines remarques!

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Sylvanor - posté le 02/07/2009 à 21:32:16. (24653 messages postés) -

...Et après on s'étonne qu'y ait peu de filles sur ce forum!

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Sylvanor - posté le 02/07/2009 à 20:59:49. (24653 messages postés) -

Tu peux manger sur place mais c'est hyper cher. Il vaut mieux avoir son sandwich ou envoyer Eagle4 en acheter. :F


Devinez de qui nous avons reçu la visite ce matin, alors que nous finissions de préparer le stand...?

image

La soeur de Lolomalon!!!111!, vous savez le fake qui se fait passer pour une cosplayeuse.

Ben oui elle existe vraiment, et elle avait un badge exposant, pour toutes ses activités cosplays etc, donc le lien kawaii attitude n'était pas un fake non plus. ;)

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Sylvanor - posté le 02/07/2009 à 02:36:10. (24653 messages postés) -

Luor, Ae, les-autres-jeux-d'Eagle4, des jeux de l'AJVA que je connais pas...
Ah oui je dois récupérer Odyssée de Alex Sky, le jeu de Laki et je sais pas pour le reste. Si vous avez des idées bah c'est le moment.

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Sylvanor - posté le 30/06/2009 à 13:43:25. (24653 messages postés) -

Super bien, bravo!

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Sylvanor - posté le 28/06/2009 à 20:32:32. (24653 messages postés) -

Très bien les derniers décors, bravo!

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Posté dans Articles personnels - Poudlard Motus

Sylvanor - posté le 28/06/2009 à 19:10:39. (24653 messages postés) -

Wow dur. Ben bon rétablissement et bon courage, tu as tout mon soutien.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/06/2009 à 02:11:54. (24653 messages postés) -

C'est normal, Irzyka est une adulte. :p
Les héros ados c'est pas mon trip. ;)

Pour la démo bah le truc le moins buggué c'est la vieille démo 8.5 mais ça le lien se trouve partout. Ou la démo de la JE de l'an dernier mais pareil pour le lien.

D'ailleurs à propos de JE, cette année je re-présente la même démo, mais mise à jour.
Vous pourrez donc essayer les nouvelles choses comme:
- le système de stratégies
- le système de résistances élémentaires
- les nouvelles utilités de l'Erudition
- la magie libre
- les discussions avec les Horgautes et les Dégénérescents

Et puis cette petite nouveauté:
la démo de la Japan Expo sera entièrement panoramisée!
Terminés les vieux intérieurs pourris d'avant.
Terminé le mapping idiot qui n'a aucun sens, les chipsets sans contrastes et sans couleurs, les pièces mal délimitées, et les éléments ultra répétitifs.
Les magasins avaient été mis à jour, désormais toutes les maps sont actualisées, le jeu est homogène et conforme à ce que je veux vraiment.

Avant...
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Après...
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Avant...
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Après...
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J'espère que vous viendrez nombreux, vous pourrez en profiter pour me taper dessus pour les bugs du jeu, mes news tardives, les bugs sur Oniro, les MP et les mails auxquels je réponds 6 mois après, etc.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

Sylvanor - posté le 27/06/2009 à 18:47:44. (24653 messages postés) -

Je parle à sa place parce que je crois qu'il ne passe plus. ^^
Il n'y a pas vraiment de thème principal pour le jeu, plutôt une mélodie qu'on peut retrouver comme un leitmotiv dans certains morceaux.
Il y a l'écran titre, le thème du lieu Aëdemphia quand on s'y rend, mais pas de thème global pour le jeu à proprement parler.
Peut-être que celui de la carte du monde conviendrait le mieux à ce titre, au final ça reste subjectif.
Et merci pour lui. ^^

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

Sylvanor - posté le 27/06/2009 à 14:15:03. (24653 messages postés) -

Citation:

J'y serai les 4 jours, essentiellement en Oerba Dia Vanille de Final Fantasy XIII.
Mais comme y aura une autre Vanille à JE (voire plus on sait jamais), vous risquez de me confondre avec l'autre. xD
(Mon avancement actuel de Vanille : http://www.cosplay.com/gallery/148758/)



Bah t'as qu'à passer au stand de l'AJVA ^^
Sinon avec le monde qu'il y a habituellement on risque pas de se voir.
Le costume s'annonce sexy. :D
Rush il est nul c'est un mec!

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

Sylvanor - posté le 27/06/2009 à 12:05:12. (24653 messages postés) -

Des potes à moi "de-la-réalité" que j'ai pas vus depuis un an passeront très probablement à la JE le samedi et le dimanche, vu j'ai peu l'occase de les voir ça vous embête si je les convie au Quick/à la bouffe du samedi soir? Ils sont geeks et gentils. :D

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Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Sylvanor - posté le 27/06/2009 à 00:59:09. (24653 messages postés) -

Bien sûr qu'il est possible d'enregistrer en jpg, png ou autre avec Illustrator, il suffit d'aller dans Fichier > Exporter.

Citation:

oui, mais tu ment, car les images vecteurs sont en .SVG



Illustrator sort du .ai à la base.

Enfin Illu c'est cool pour les shémas et les logos mais pour le dessin c'est pas franchement fameux non plus.

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Sylvanor - posté le 26/06/2009 à 22:19:06. (24653 messages postés) -

Aha super Monos, ça fait plaiz. :)

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