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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 29/12/2009 à 19:21:12. (24653 messages postés) -

Jouer normalement me suffit mais je préférerais que vous fouilliez quand même un minimum le jeu. Plus vous essayez de trucs, mieux c'est. :)

Pour les sauvegardes, ça devrait fonctionner sur les prochaines versions. Mais il y a peu de chances que vos anciennes sauvegardes (démo 8 etc) soient encore fonctionnelles, malheureusement.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 29/12/2009 à 18:03:20. (24653 messages postés) -

Un topic pour les inscriptions à la beta-test de la prochaine démo d'Aëdemphia.
Quelques précisions:

- Cette beta-test devrait durer environ 2 semaines
- Inscrivez-vous si vous comptez vraiment tester! Sinon, il vaut mieux attendre la version propre qui sortira après.
- La beta, en terme de contenu, est identique à la version qui sortira à la différence près que la séquence d'intro n'est pas encore refaite et elle contient donc l'ancienne. Je la referai pendant que vous testerez.
- C'est Fistandantilus qui s'occupe de corriger les bugs, c'est donc à lui qu'il faudra adresser vos rapports, je le laisse spécifier le moyen qu'il préfère (mais à priori, ce topic me paraît indiqué car il me permettra aussi de lire vos rapports facilement en cas de besoin).
- La démo s'arrête après votre passage sur Aëdemphia, soit à environ 4-5 heures de jeu. Comme tout jeu non linéaire, la durée est très variable et vous pouvez aussi bien finir la démo en 2 heures qu'en 10. 4-5 heures est simplement une moyenne découlant de mes propres essais. Mais bien sûr, un testeur ne fait pas un jeu en ligne droite. ;)
Important:
- Pour vous inscrire, répondez à ce topic en me donnant votre adresse e-mail. En effet, je n'utiliserai pas les MP mais les e-mails afin de vous envoyer les urls, correctifs, etc, beaucoup plus rapidement et efficacement.
Pour que votre adresse ne tombe pas dans les terribles griffes des robots, remplacez les @ par des [AT] ou des trucs du genre.

La beta devrait normalement sortir dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/12/2009 à 17:43:48. (24653 messages postés) -

Merci tous. :)
Heiji-kun: oui, 4-5 heures de jeu.

----

Dernière news avant la sortie de la version beta:

J'ai intégré au jeu de nouveaux charsets.
Il y en a 150.

150 charsets uniques qui parsèment les décors et apportent un peu de variété.
Ce ne sont pas forcément des persos importants ou à quêtes, mais voilà ils ont leur apparence et leur pose qui vient ajouter à la cohérence de l'environnement: des gens assis sur des bancs, des ivres morts et des gens un verre à la main dans les tavernes, des aventuriers armés dans les armureries, des gens qui parlent entre eux dans la rue...

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Voilà quelques exemples.
Les 150 charsets sont confinés à l'espace visible dans la démo qui va sortir (= jusqu'au premier passage sur Aëdemphia, ~4-5 heures de jeu). Ça signifie que dans le jeu complet il devrait y en avoir plus de 500 je pense. Mais ce sera pour plus tard. :D
Bien sûr, j'en ai profité aussi pour ajouter quelques petits clins d'oeil à des trucs que j'aime bien, donc en regardant attentivement vous reconnaîtrez peut-être un ou deux persos étrangers immiscés dans l'univers d'Aëdemphia (et ayant des dialogues leur correspondant, mais s'intégrant à Aë aussi).

Quant aux autres PNJ, car oui il y en a bien plus que 150 dans la démo à venir, évidemment, ceux qui ne sont pas immobiles ont désormais une vraie "route". Fini le coup du "je fais un pas dans une direction aléatoire, et puis j'attends! Et puis je refais un pas! Et puis... J'attends! Et je..." en boucle. Ça n'a aucun sens, c'est laid, ça casse l'ambiance. Chaque PNJ a à présent un chemin, il ne s'arrête plus (mais marche lentement pour qu'on puisse facilement lui parler). Par exemple, il va entrer dans une maison, en ressortir, puis quitter le quartier par la gauche, et revenir pour former une boucle.
Alors j'anticipe la question: non, quand vous entrez dans la maison, le PNJ n'apparaît pas dedans. :D Ce ne serait pas gérable dans un si gros jeu comme Aë, avec autant de PNJ et avec un log comme RM. Mais ce n'est pas vraiment choquant. L'important est qu'à présent, les rues sont vivantes et les passants sont de vrais passants.


La beta sortira dans la nuit du 31 au 1er Janvier.
Je vais créer un topic à côté pour les inscriptions.

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Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Sylvanor - posté le 28/12/2009 à 22:18:20. (24653 messages postés) -

Le projet s'annonce vachement sympa. Visuellement c'est très joli.
Par contre attention, revendre un jeu avec du rip dedans, ça peut s'apparenter à de la contrefaçon... Ca peut être une entreprise risquée.

Bon courage et bravo, en tous cas.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/12/2009 à 20:10:53. (24653 messages postés) -

Ouais non mais en fait les cheminées sont droites. Donc quel que soit le côté du toît, elles sont représentées de la même façon.

Fin du débat. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/12/2009 à 23:19:21. (24653 messages postés) -

Quelques dernières nouveautés avant l'ouverture de la beta:

- Rajout de plantes rigoulottes à Erfanan et dans sa région, ainsi que de vrais sapins de taille normale et plus de 3 tiles de haut:

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- Rajout de plantes rigoulottes dans la grotte d'Erfanan:

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- Et d'autres plantes rigoulottes et des gros rochers à trous dans la région d'Ovarianne (et à Ovarianne):

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- Pas mal de changements à Ovarianne: ajout de cheminées un peu plus sympa, nouvelles barrières, des ornements pour les bâtiments, nouvelle texture de sol... Histoire de rendre la ville moins classique.

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- Nouveaux feuillages à la forêt de Séfanine, qui remplacent les anciens qui étaient super pourris et plats:

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- Et des plantes rigoulottes dans toute la région:

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- Arrivée de drôles de bulles noires qui s'incrustent un peu partout dans les maisons de Séfanine:

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Et puis de tuyaux, de bidules technologiques sur les toîts notamment:

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- Un peu la même chose à Némésyle qui gagne quelques machins/tuyauteries un peu modernes... Ou pas forcément. Enfin ce genre de trucs:

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Voilà, c'est fini pour les décors. Je pense que c'était important, surtout pour Séfanine dont j'ai eu quelques commentaires aux Joutes qui ne m'avaient pas trop plu "ça fait très moyen-âge-chateaux-forts ton jeu", donc j'ai eu envie de réagir un peu à ça.

Il ne me reste plus qu'un truc à boucler avant l'ouverture de la beta, on en recause très très bientôt.

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Posté dans Forum - Animations [wip]

Sylvanor - posté le 16/12/2009 à 08:28:54. (24653 messages postés) -

J'avais pas du tout aimé le bouquin. :D
Joli décor, belle ambiance. Mais tu vas te limiter à un défilement ou tu as prévu d'autres plans, faire bouger d'autres trucs etc?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/12/2009 à 07:20:13. (24653 messages postés) -

C'est arrangé, tu as raison.

Zeus: en fait pas tant que ça. :D
Le menu est léger et je n'ai qu'une condition à modifier pour ajouter une quête.
Le patch Picpointpatcher de Cherry m'aide beaucoup, il donne la possibilité d'intégrer des variables dans les noms d'images, ça rend la prog beaucoup plus simple et facile à mettre à jour.

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Posté dans Forum - [MuSiC] - Bienvenue à Utopia - (Nouvelle Video !)

Sylvanor - posté le 14/12/2009 à 06:47:12. (24653 messages postés) -

L'animation est tout à fait sympathique, mais musicalement la bande annonce nous en montre vraiment peu. Après l'avoir vue, je ne peux même pas dire de quel style musical est l'album. C'est dommage car ça a l'air pas mal du tout.

Edit: je viens de voir Prête-moi tes ailes en lien depuis ton site. Là on a une meilleure idée. :)
Bon musicalement je trouve ça un peu timide et répétitif mais bien exécuté, c'est tout de même un bon point. Je ne sursauterais pas si j'entendais ça sur les ondes. En fait je trouve les images meilleures que la musique, ton clip est vraiment chouette et agréable à regarder pour ça. Bravo!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/12/2009 à 05:35:02. (24653 messages postés) -

Il y a maintenant un journal de quêtes dans Aëdemphia! :D

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Eh oui, vous aviez été nombreux à le demander ou à faire remarquer sa cruelle absence.
Mais j'ai toujours été contre, car sans un système de liste, avec tous les trous, ça aurait indéniablement été un bordel sans nom. Sauf que maintenant j'ai pigé le coup des listes. :D Et là, il m'en fallait deux en même temps.

Et donc voilà.
Le journal affiche donc les quêtes que vous avez en cours (couleur normale), terminées (vert) et échouées (rouge).

De plus, le journal il reclasse automatiquement les quêtes pour que celles qui ne sont pas terminées apparaissent en haut de la liste. Les lieux ne contenant que des quêtes terminées sont également affichés en vert et sont décalés au bas de la liste pour rendre la consultation plus rapide.
Chaque quête possède un descriptif exhaustif avec les noms et emplacements des personnages clefs.

Le journal est accessible via le menu principal ou bien la touche 7 du pavé numérique (7 ça ressemble à J :D) pour un accès rapide, comme la Cartographie.

Lorsqu'une nouvelle quête est ajoutée, terminée ou échouée, un avertissement apparaît alors dans le coin supérieur droit de l'écran avec un petit son, pour vous tenir au courant.

Au passage, dans de nombreux cas, vous pouvez aussi convaincre le commanditaire de la quête de revenir sur sa demande, si vous y parvenez, la quête sera alors mentionnée comme terminée pour plus de clarté.

Notez que je n'ai listé "que" les "vraies quêtes", c'est-à-dire pas toutes les choses qu'on peut faire via le dialogue ou ce qui se résout en une seule étape, et plutôt ce qu'on vous demande de faire. Mais il y a néanmoins beaucoup de choses listées (vous avez 35 "vraies" quêtes pour la démo de 4-5 heures qui va sortir).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/12/2009 à 03:10:26. (24653 messages postés) -

"Grosse" nouveauté pour ceux qui ont pas mal joué et qui n'aura probablement l'air de rien pour les autres, Aë reclasse désormais automatiquement les objets et équipements dans les menus.

Avant, chaque objet se voyait alloué un emplacement fixe (par exemple, l'Onguent de soin en 2e emplacement de la page 1), ce qui créait fréquemment des "trous" dans l'inventaire et déclenchait parfois la confusion: comme il y a plus de 700 objets dans le jeu, un objet classé en page 15, s'il y a beaucoup de trous avant, pourra passer pour invisible au joueur qui croira ne pas le posséder.

Bref j'avais cette épine dans le pied depuis longtemps, je pensais que c'était sans solution sans un script pour faire une belle liste bien propre, mais en fait j'avais juste pas réfléchi.

J'ai retapé tous les menus concernés: Objets, les Equipements de chaque perso, Objets en combats et la revente en magasin. Tout est automatiquement reclassé et la programmation est centralisée dans peu d'évènements, ce qui rend le tout plus simple à débugguer, à mettre à jour, moins lourd, etc.

Car oui en plus ça rame moins qu'avant (ce n'est toujours pas parfait mais ce n'est plus gênant en jeu).
C'était assez infernal, ça m'a pris quatre jours (bon, en fait, 3 si on enlève Dragon Age :D) quasiment complets de mettre tout ça en place. Mais en revanche maintenant je vais gagner beaucoup de temps.

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(bon, en screen ça n'évoque pas grand chose)

Les listes de sorts quant à elles contiennent toujours des trous volontairement, pour ne pas briser le petit côté collection de sorts qui est sympa et motivant à compléter de mon point de vue.

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Posté dans Forum - Sarcia : Une épopée d'Artworks

Sylvanor - posté le 11/12/2009 à 23:31:07. (24653 messages postés) -

Tiens, du nouveau sur Sarcia. Nous sommes dans une dimension parallèle!?
Très bonne ambiance sur le second. Le premier est chouette aussi, un peu plus classique mais le design est bon.

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Posté dans Forum - [1.0.4] Heros Fantasy : Un nouveau héros [complet]

Sylvanor - posté le 05/12/2009 à 06:40:53. (24653 messages postés) -

Citation:

auquel cas tu risque de te faire pendre et de payer très cher



Oui, c'est qu'Enterbrain ne rigole pas avec le piratage, l'abolition de la peine de mort ne lui fait pas peur!

Sinon malheureusement je plussoie totalement Kenetec.

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Posté dans Forum - Jackal fout des pouces

Sylvanor - posté le 03/12/2009 à 22:08:57. (24653 messages postés) -

Super r0xx0r, comme toujours!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 03/12/2009 à 21:25:17. (24653 messages postés) -

Merci pour vos remarques. :)
J'ai ajouté des trucs sur les écrans, c'est vrai que c'était assez drôle le mec qui contemple son mur de monochromes. :D
Mais j'ai sciemment fait les lumières dirigées parce que comme dit Perséphone je trouvais le rendu beaucoup plus sympa, malgré l'irréalisme.

Ledeboiter: je ne sais pas, il reste encore tellement à faire. Mais la démo se rapproche toujours, il me reste trois bidules à régler, puis c'est la betatest et pendant ce temps je refais l'intro, et c'est bon.

Sinon:

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Elle n'avait pas eu de dessin pour illustrer son nouveau costume.
Et comme elle l'indique, j'ai baissé un petit peu la puissance d'attaque de Manalianne suite à vos remarques.

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Posté dans Forum - Moon Shadow

Sylvanor - posté le 02/12/2009 à 16:43:35. (24653 messages postés) -

J'ai l'impression que la première version de ce jeu est le tout premier jeu RM que j'ai essayé, pour voir le genre de truc faisable avec RM. J'étais vachement impressionné à l'époque. Je n'en suis plus très sûr, ça fait si longtemps, j'aimerais bien remettre la main dessus moi aussi.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/12/2009 à 20:49:34. (24653 messages postés) -

Le résumé est facultatif, il n'est pas nécessaire de le lire pour jouer. Il est présent seulement sous la forme d'un lien depuis l'écran titre, il n'est même pas affiché lorsqu'on démarre une partie.
L'essentiel est redit en cinématiques de façon concise; sinon il y a 8 slides. Ce résumé est justement fait pour aller dans le détail et raconter de façon PAS COURTE ce qui précède le jeu.

Naheulbeuk, je me souviens de toi et des joutes, bien sûr, mais pas de ta proposition.

Les autres, merci. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/12/2009 à 03:11:47. (24653 messages postés) -

Felwynn, du neuf avec le logo? :D

Citation:

Sinon, t'as pensé à mon histoire de quètes annexes de collectionneur ? Et la réputation Pillards/Marchands ?



Euh ça me dit rien, de quoi tu parles?

A part ça j'ai retapé le résumé de l'histoire d'Irzyka qu'on peut lire au début (avec le tuto pour apprendre à jouer). J'avais failli le supprimer puisqu'une cinématique en parle, et l'intro aussi. Mais finalement je me suis dit que c'était l'occasion de détailler un peu plus et de mettre de vrais visuels pour que le joueur intègre bien tout ça.

Sans texte parce que c'est mieux:

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Et une avec le texte:

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(Nemau notera le É majuscule :D)
C'était long mais important, je pense. L'ancien résumé craignait vraiment, et ce genre de trucs c'est la première chose que le joueur voit, il faut que ce soit cool.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/11/2009 à 02:45:27. (24653 messages postés) -

J'ai corrigé le Ç, merci Nemau. ;)

Quelques nouvelles du front:

- Il est désormais possible de payer pour passer la nuit dans un moulin ou une ferme, à un prix extrêmement bas (plus que les auberges classiques), mais la restauration de santé est plus faible.

- Il est désormais possible de demander aux gardes des grandes villes (et donc notamment Séfanine dans la démo à venir) où se trouvent les lieux importants afin de plus facilement s'orienter (bien qu'il y ait la cartographie).

- La météo affecte désormais le moral des compagnons. Ce n'est pas la révolution dans la gestion du moral mais c'est significatif. Ainsi par exemple, Arniok aime la neige, mais pas la pluie. Ufa aime la pluie, mais pas la neige. Aredas s'en fiche, et Manalianne aime bien les deux, mais modérément.

- L'interface des menus est désormais pourvue de flèches vers la gauche et la droite à endroits évocateurs pour signifier au joueur qu'il y a parfois plusieurs pages.

- Vous pouvez désormais tenter de voler des objets dans les magasins. C'était tout de même curieux, on pouvait faire des hold-ups, de l'entubage, mais non pas de vol, alors qu'il n'y a rien de plus classique.

Le vol fonctionne sur une moyenne de Dextérité et d'Esquive. Une réussite entraîne le vol d'un exemplaire de l'objet sans baisse de réputation. Mais attention, plus vous volez un marchand, plus celui-ci se méfiera de vous voir lui rôder autour et plus il sera difficile de voler un objet supplémentaire.
Au bout d'un certain temps, les marchands finissent par vous oublier si vous ne revenez pas les voir, et leur méfiance se réinitialisera.

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Il existe une capacité passive vous donnant des bonus croissants de scores pour vos tentatives.

- L'Estimation est basée sur votre Erudition et vous permet d'avoir une idée approximative de vos chances de réussir un vol, un hold-up ou un entubage. Les joueurs méchants devraient apprécier.

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- Les hold-ups et les vols sont désormais récompensés par un gain de points d'expérience. Entrer par effraction dans Séfanine aussi.

- J'ai ajouté une très grande quantité de dialogues et de choix de dialogues dans les moments clefs du jeu liés à la quête principale, comme la rencontre avec le Grand Oracle, ou avec Manalianne...
Notamment, il est à présent possible de terminer la démo sans affronter le boss de fin de celle-ci, grâce à l'usage de la Persuasion, via un long dialogue non linéaire.
De même, refuser d'aider Manalianne ne vous entraîne plus de force dans le combat, Arniok s'en occupe seul.
J'ai aussi entièrement réécrit les dialogues à la forêt de Séfanine pour y ajouter moult choix.
Tous ces dialogues rapportent de l'xp, de façon à récompenser les joueurs diplomates.

- Le guide qui vous invite à rencontrer le gang de pillards de Séfanine à l'entrée de la ville vous envoie plutôt dans un guet-apens si votre réputation est bonne. Vous pouvez ensuite revenir le voir et décider de son sort.

- Les magasins portent désormais de vrais noms et ne sont plus "l'armurerie d'Erfanan", "l'auberge d'Ovarianne"... Ils sont également mentionnés sous leur vrai nom sur la carte.

- J'ai refait la séquence de rencontre avec le Grand Oracle, finie la boule bleue immonde qui rotate en faisant ramer le jeu, une anim en particules a pris le relais. J'ai aussi refait la séquence de dialogue avec Manalianne sur le navire vers Némésyle, qui était horrible aussi.

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Avec quelques scrollings parallaxes rigolos.

- J'ai entièrement refait le guide d'apprentissage dispo depuis l'écran titre du jeu. La mise en page a été totalement revue, et le contenu est désormais focalisé sur l'apprentissage des bases du RPG et vaguement du Jdr, laissant les panneaux de tutos au cours du jeu compléter la découverte.

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- J'ai refait les facesets de Manalianne, Aïnorie et Yeranaë qui n'étaient plus en accord avec le reste mais vous verrez ça en jouant.

Et quelques autres détails qui ne valent pas la peine d'être mentionnés.

La plupart de ces nouveautés viennent de suggestions faites au cours des Joutes du Téméraire, merci à ceux qui les ont faites, s'ils lisent ces lignes (mais j'en doute).

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Posté dans Forum - Dessins du razok

Sylvanor - posté le 19/11/2009 à 14:49:57. (24653 messages postés) -

Il est bien le titre je trouve. :D
Les Kenach manquaient d'originalité par contre, mais je suppose que le projet est abandonné depuis tout ce temps.

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Posté dans Forum - Dessins du razok

Sylvanor - posté le 18/11/2009 à 15:27:24. (24653 messages postés) -

Ah oui très bon, on sent le progrès, bravo.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/11/2009 à 21:54:32. (24653 messages postés) -

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Et voilà, j'ai changé le costume de Manalianne, ça faisait longtemps que je voulais le faire.
L'ancien costume était nul, il n'avait pas de sens, il n'avait aucun détail, aucune particularité, il ne lui convenait pas. Donc voilà, ce fut pénible, j'ai dû refaire tous les sprites (plus de 60 pour les combats et plusieurs planches de charsets), et ensuite tous les dessins pour les cinématiques (environ 70), mais maintenant c'est réglé. C'était important pour moi, travailler avec un personnage pas au point m'ennuyait de plus en plus.

En jeu:

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Sprite isolé:

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Normalement... Les personnages ne devraient plus changer désormais. :D

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Posté dans Forum - Pseudo Cell-Shading

Sylvanor - posté le 05/11/2009 à 14:24:04. (24653 messages postés) -

Ton rendu avec "cell shading" n'a pas grande différence avec le rendu sans, surtout sur le premier. On peut faire du cell shading texturé sympa (je pense au dernier Prince of Persia) mais c'est compliqué. Je pense qu'il faut une vraie réflexion et démarche artistiques derrière, sortir les filtres magiques pour ça ça risque d'être casse-gueule.

+1 Immudelki sinon, superbe map d'ailleurs.
Tu fais des progrès énormes Immu. On veut en voir plus. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/10/2009 à 20:08:27. (24653 messages postés) -

Oui alors j'ai eu une activité plus faibles ces dernières semaines, suite à quelques petits ennuis personnels (rien de grave hein).

Mais quand même, j'ai bossé un peu. J'ai fait des trucs super passionnants sur Aë:

- Pour commencer, j'ai décidé qu'Aredas aurait un bras dans une armure. C'est classe les bras en armure non?
En fait ce n'est pas pour faire classe. Cette armure (et ce bras) ont une histoire cachée, que vous pourrez découvrir en discutant avec Aredas. Mais lui soutirer ces secrets bien gardés et liés au royaume de Séfanine ne sera pas facile.

C'était génial parce que du coup j'ai dû refaire tous ses sprites (en combats et hors combats) et aussi toutes ses apparitions dans les cinématiques.

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- Ensuite j'ai décidé que j'allais changer le costume d'Aïnorie.
Oui je sais. :D
Non mais c'est important pour moi. :D
Parce que d'une part, ce rouge était trop flashy, c'est mauvais goût je trouve. D'autre part, je voulais qu'elle ait un costume foncé proche du noir et blanc, ça lui va bien et comme elle est à la fois gentille et méchante, c'est ce que je veux voilà. Et ensuite, sa ceinture bleue a un passé, elle est liée à une histoire qu'Aïnorie a partagé avec un Zurithor détesté par le monde entier.

C'était génial parce que du coup j'ai dû refaire tous ses sprites (en combats et hors combats)... Mais pas ses apparitions en cinématiques car je ne l'ai encore jamais redessinée depuis que j'ai refait mes cinématiques, ah ah.

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- Et puis je me suis aperçu que depuis environ un an, sur les artworks et les cinoches, Irzyka a une ceinture métallique noire et dorée, mais cette ceinture n'apparaît pas sur les sprites. Je l'ai donc rajoutée à chaque fois.

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(oui c'est de l'ordre du détail)

- Après, j'ai revu la première cinématique que j'avais refaite, celle-ci. C'est la seule, parmi les refaites, qui n'a pas été faite avec TVP Animation (je ne connaissais pas encore) et ça se voit, l'animation est pourrie. J'ai donc entièrement redessiné tous les persos (parce qu'aussi, sur le dernier plan, ils sont moches), et il y a entre 2 et 2.5 fois plus de frames d'animation. Là ça me plaît. Ca m'a pris trois jours quand même.

- J'ai intégré les sons d'Unikfingers et ça r0XX. Surtout les cinématiques qu'il a entièrement resonorisées et je suis très content du résultat.

- J'ai refait tous les panneaux d'aides/tutos du jeu. Finis les gros pavés de texte illisibles, chaque panneau est désormais aéré en paragraphes et assorti d'illustrations ou de screenshots explicatifs.

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Merci Dragonsix pour le conseil.

- Le dialogue de la rencontre avec Arniok (qui par ailleurs était d'un mielleux sans nom) a été entièrement réécrit et, surtout, n'est plus linéaire. Ce sera à vous de le convaincre de vous rejoindre. Si vous réussissez, vous obtiendrez un bonus d'expérience. Sinon, il vous rejoindra de toutes façons pour le combat du boss qui suit (ouh c'est linéaire, ben oui, un minimum quand même), mais il ne vous laissera pas emprunter son matelas avant.

- Il est désormais possible de sauter complètement toute l'étape des égoûts d'Ovarianne et de la forêt de Séfanine. Si vous avez le maire à la bonne et réuni quelques conditions bien précises, une barque vous attendra à la sortie de la ville et un messager viendra vous en avertir avant la scène des égoûts. Ce petit bonus permet donc de récompenser les joueurs qui jouent davantage sur le côté diplomatique du jeu et qui auraient du mal dans ce passage assez difficile.
Bien sûr, débloquer cette possibilité n'est pas évident et un joueur normal passera très probablement à côté. Ben oui, ça fait quand même sauter bien 20 minutes à une demie heure de jeu, alors ça se mérite.

- J'ai aussi enfin participé au concours des E-Magiciens, un concours d'échelle nationale de JV faits par des étudiants. On verra ce que ça donne. Il a donc fallu que je fasse un petit betatest privé et que je remplisse plein de dossiers cools.

- Je bosse maintenant sur la cinématique de la rencontre d'Aredas, la dernière manquante pour la prochaine démo:

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La démo se rapproche.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 17/10/2009 à 20:06:47. (24653 messages postés) -

Ben, j'ai peut-être oublié le fichier dans la version que j'ai uploadée, c'est possible... De toutes façons elle sera bientôt remplacée par la prochaine vraie démo.
Merci pour ta contribution et tes screens, Oldstalk!

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Sylvanor - posté le 15/10/2009 à 19:23:38. (24653 messages postés) -

Très bonnes remarques d'Ody, j'ai fait plus ou moins les mêmes en privé en fait. Et là j'ai quelques recherches / croquis à fournir à Felwynn pour les prochaines tentatives. Si vous avez des idées aussi n'hésitez pas, je n'ai aucune expérience dans ce genre de trucs.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 12/10/2009 à 20:14:05. (24653 messages postés) -

Salut!
Ah oui je vois le problème pour l'escalier, c'est juste un petit oubli. Il faut l'emprunter sur une case qui n'est pas celle la plus en bas, sinon le jeu essaie de t'envoyer dans le mur, et comme il peut pas il te bloque jusqu'à le pouvoir (ce qui n'arrive jamais bien sûr).

Pour le moulin euh non pas normal, là je ne vois pas trop, mais désormais c'est Fistan qui s'occupe des bugs. :p

Merci pour le petit rapport, n'hésite pas s'il y a d'autres bugs, et pardon pour les désagréments.

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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 08/10/2009 à 01:02:02. (24653 messages postés) -

Parfois, j'ai des bugs un peu incongrus où on me déclare que j'ai perdu alors qu'en fait... Non. ^^
C'est assez rare mais relativement gênant:

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