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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 06/03/2010 à 16:00:00. (24653 messages postés) -

Maintes fois signalé, ce bug n'est plus présent pour les versions à venir. ;)

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Posté dans Galerie - L'appel de la Lune

Sylvanor - posté le 04/03/2010 à 21:09:23. (24653 messages postés) -

Oh ça change de ce qu'on voit d'habitude. Vachement bien, bravo.

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Posté dans Forum - Dessins de base de démonium

Sylvanor - posté le 02/03/2010 à 01:20:50. (24653 messages postés) -

Super sympa les derniers. :)
La BD semble prometteuse, j'aime bien tes cadrages et tes éléments qui sortent des cases.

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Posté dans Forum - [RMXP] Hotel (survival horror)

Sylvanor - posté le 01/03/2010 à 21:43:34. (24653 messages postés) -

Ton utilisation du mode 7 est vachement sympa, ça a de la gueule.
Comme Sriden, je suis surpris de voir un truc chouette en mode 7. :D
Très bon travail.

Par contre attention à l'orthographe! Le "ça" écrit en "sa", c'est juste horrible lol.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/03/2010 à 19:27:02. (24653 messages postés) -

Merci beaucoup tout le monde. :)

Kayser: ce serait super mais bon, les cinématiques sont loin d'être suffisantes pour raconter toute l'histoire du jeu. Il faudrait ajouter beaucoup, beaucoup de séquences en jeu et je sais pas si ce serait très intéressant au final. Avec MGS ça passe bien parce que même en jeu, MGS a un rendu très cinématographique, mais pas Aë.

Heiji-kun: TVP Animation pour le dessin image par image, Photoshop pour la colo, After Effects pour le montage vidéo, et Premiere pour assembler les plans et le son.

Zeus81: oui c'est vrai, ça aurait été plus rapide. Mais aussi cent fois plus pénible, et déjà que là c'est pas la joie... Au final quand j'en peux plus je me retrouve à glander sur Oniro ou jouer à Touhou et ça avance plus, donc bon... :F

Narcisse: je termine uniquement les cinématiques de la démo qui va sortir. Ceci dit, si on les met bout à bout, maintenant, on dépasse largement les 10 minutes de cinématiques. C'est vraiment des mois et des mois de travail. Le jeu irait bien plus vite sans elles!
Enfin bon, ça ajoute beaucoup je trouve. Je ne regrette pas le temps passé, même si parfois c'est vraiment dur pour le moral de passer sa journée à dessiner et coloriser à la chaine des centaines de dessins. Rien que pour l'intro il doit y avoir plus de 1200 dessins...

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Posté dans Forum - [RMXP] Crow (démo 0.5)

Sylvanor - posté le 27/02/2010 à 17:11:36. (24653 messages postés) -

Le faceset n'est pas moche mais en fait là on a une grosse contradiction, le faceset est souriant, alors qu'en fait la fille tire la tronche dans la scène.
Je ne sais pas, je trouve ça choquant. Je pense que dans ce type de scène tu devrais enlever les facesets. C'est redondant en plus.

Sinon très joli, bonne ambiance, ce projet fait envie. ;)
Bon courage.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2010 à 14:39:07. (24653 messages postés) -

Quelques nouvelles: ça... continue d'avancer.
J'ai toujours pas fini mais je me rapproche de la fin.
Une partie qui devait être la plus facile est en fait devenue la plus horrible: le briefing.
C'est une séquence qui n'existait que de façon très superficielle dans l'ancienne intro; Ufa discute avec Egaj et Irzyka avant les hostilités, dans une tente au milieu de ses troupes.

La difficulté venait du fait que je me suis refusé à laisser les personnages qui ne parlaient pas immobiles, parce que ça fait trop truc-du-pauvre. Donc tout le monde bouge (bon, pas tout le temps non plus). Et du coup ça faisait vraiment beaucoup de dessins à faire par plan, parce qu'ils sont tout le temps deux ou trois à la fois.

image

image

J'ai aussi rajouté quelques plans sur le face à face avec l'ennemi histoire que tout se suive bien.

image

L'intro dure à présent 3 minutes 40.

Il me reste toute la première partie: Ufa rentre dans Hyurne, Irzyka l'attend, assise sur un toît, et raconte brièvement sa rencontre avec lui et la fin de son monde.
Cette partie fera 10 plans. J'espère avoir fini bientôt. Pas avant la fin de la semaine prochaine c'est sûr, mais bon, ça fait deux mois que je suis dessus, c'est la dernière ligne droite.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 25/02/2010 à 19:25:57. (24653 messages postés) -

Euh oui les sons coupent parfois à cause du Power Mode, mais je n'utilise plus le Power Mode sur les versions récentes, que j'ai remplacé par un patch de Cherry, ce bug n'existe donc plus.

Il y avait parfois du Enigma en effet. ;)

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Posté dans Forum - [RMXP] Léonard Wons

Sylvanor - posté le 22/02/2010 à 16:10:36. (24653 messages postés) -

Relax, inutile d'être aussi cassant.
Disons simplement que 5 heures pour faire un jeu c'est extrêmement peu, et ce n'est pas du tout un argument. ;)
5 mois me paraîtrait déjà un délai permettant de soigner raisonnablement l'ensemble et de sortir un produit bien fini.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 20/02/2010 à 19:49:43. (24653 messages postés) -

Pour le rapport: sylvanor@warparadise.com. ;)
Pour les bugs je pense que de toutes façons tu ne perds rien à les envoyer à Fistan.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Sylvanor - posté le 17/02/2010 à 12:24:33. (24653 messages postés) -

Oh le boulet j'ai uppé.
Oui mais en fait quelqu'un avait uppé avant moi car le topic était rouge. ^^"

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Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Sylvanor - posté le 17/02/2010 à 00:20:32. (24653 messages postés) -

Ca s'annonce vachement sympa. Je ne suivais pas trop le projet, et là je lis ta dernière news et ce que tu proposes m'interpelle bien.

Et je réagis un mois après: le métro est excellent (même si Soulelink a raison. ^^)

On sent le boulot et l'inspiration, bravo!

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Posté dans News des hébergés - Article supprimé

Sylvanor - posté le 16/02/2010 à 01:34:34. (24653 messages postés) -

La taille de tes charsets est étonnante, comment tu t'y prends? Tu utilises un patch ou bien tu fais tout en pictures?

En tous cas le projet est vraiment sympa et mérite plus d'attention. Tu as posté le lien de ta démo?
N'oublie pas que tu as aussi un forum dédié. ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Fairytale Chapitre 2

Sylvanor - posté le 16/02/2010 à 00:33:22. (24653 messages postés) -

Idem que Fistan, les autres screens sont bien mais le tien est techniquement mieux maîtrisé. Les éléments sont tous clairement visibles et identifiables, l'image est lisible, c'est joli, le bordel est bien organisé. Et puis il y a l'originalité du thème (que Rockmik avait aussi certes).

Scénaristiquement ce que tu prévois s'annonce grand. J'ai hâte de voir ça. C'était juste une honte d'avoir abandonné ce projet.

Une seule remarque: l'ourson a une couleur brune trop claire à mon avis et proche de celle du tapis, ça le rend moins visible.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/02/2010 à 00:57:38. (24653 messages postés) -

Ahah merci tous. :)

Non il n'y aura pas de nouveau "remake" je pense. Quand je regarde les maps que j'ai refaites il y a deux ans, j'en suis toujours satisfait. Quand je revois les cinématiques refaites il y a six mois, elles me conviennent toujours. Je pense que là je suis sur la bonne voie, l'ensemble du jeu est cohérent à mes yeux et correspond à ce que je souhaite faire. Il ne me reste plus qu'à avancer (en gros finir les autres cinoches et les détails sur la suite du jeu et après faire la fin).

Citation:

Toutes ces images annoncent de belles choses mais j'émet quand même quelques inquiétudes sur la taille finale du jeu, avec autant de dessins et de plans.



Là deux choses; d'une, comme dit Kayser vu que c'est du format vidéo, ce que tu mets dedans n'a pas d'importance, que ce soit une image fixe ou un truc avec des centaines de dessins.
Mais de toutes façons oui, le format vidéo c'est ultra lourd. J'ai longuement hésité sur ce choix, mais finalement je me suis dit osef, avec les connexions d'aujourd'hui, et les moindres démos qui pèsent près d'un Go, je peux choisir les vidéos sans trop d'arrière pensée et arrêter de sacrifier pour du poids.

Citation:

Pas mal, mais à quoi bon faire une cinématique super bien
dessinée avec de la 3D, si c'est pour la lire sous RM2003 ? :F



La cinématique est dessinée en 320*240 à la base, donc la lire avec RM2003 est tout à fait approprié. ;)

Citation:

Cite moi un rpg maker qui permet de lire des vidéos (nativement) ? :noel:



RM2003. :noel

Citation:

Tu es encore loin de la fin de la cinématique Nonor ?



Moyen. Je pense en avoir encore pour tout février si je veux vraiment m'appliquer.

Citation:

J'aimerais bien savoir comment tu les réalises, tu dis ajouter de la 3D et des particules mais j'ai du mal à voir comment.



En fait la 3D est là juste pour le djidaque (il survole la caméra à un moment), un pan de mur qui doit rotater, et sinon les particules c'est pour les trucs genre fumée et les soldats. Au lieu de déplacer les soldats un à un, ce qui ferait ramer le PC vue la quantité, je génère une séquence PNG d'animation de l'armée dans sa globalité avec Particle Illusion, et ensuite je l'utilise dans After.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/02/2010 à 22:33:18. (24653 messages postés) -

Aë2 il viendra quand le 1 sera terminé. ;)

En attendant, depuis un mois, je ne me tourne pas les pouces.
Pendant que les tests avancent, je travaille sur la séquence d'intro!

Eh mais elle est déjà faite ta séquence d'intro...

Ouais mais non c'était moche ça suXXait, dessins pas beaux, anims pourries, cadrages maladroits, narration déplorable, je recommence tout!
Et cette fois, en vraie cinématique vidéo, comme les autres.

Alors bon c'est très long parce que la séquence, ben... Elle est très longue.
Actuellement j'en suis à 2:10 minutes, 26 plans et plusieurs centaines de dessins (je compterai quand tout sera terminé).

Voici tout ça en images:

image

Ufa s'apprête à faire son discours avant le combat.

image

Irzyka allume son djidaque avant de partir sur le champ de bataille.

image

En route pour le champ de bataille!! Les djidaques sont en 3D, et les soldats au loin en particules.

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Irzyka survole le champ de bataille en djidaque, avec wouhou un super zeffet 3D!

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Irzyka endormie après son voyage entre les mondes.

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Posté dans Forum - Recherche de divertissement

Sylvanor - posté le 07/02/2010 à 19:22:00. (24653 messages postés) -

Protip: désactive ton antivirus (ou changes-en). :D
Nivalis sinon?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 06/02/2010 à 21:28:41. (24653 messages postés) -

Normalement Fistan devrait être en train de plancher dessus. Moi je bosse sur l'intro, là.
Je vais voir avec lui où il en est, j'avoue que son silence me fait peur.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Sylvanor - posté le 06/02/2010 à 00:24:11. (24653 messages postés) -

Ah oui bon commentaire de Doude, et je t'invite à essayer ta proposition, Felwynn. Retoucher l'ellipse, en enlever une partie ou en tous cas revenir dessus me paraît être bonne idée. La première fois j'ai eu du mal à lire le titre moi aussi.

Citation:

Le titre est déjà calligraphié au pinceau :/



Oui oui je ne remets pas ça en doute, mais disons que... Ca ne se voit pas.
Je ne suis pas intéressé par un style calligraphie à la plume de toutes façons.
Mais bon, ça ne fait pas pinceau, parce qu'au pinceau les bords seraient plus arrondis, il n'y aurait pas les petites encoches dans les lettres (comme des morceaux de pierre taillés), et les serifs des lettres ne seraient pas si parfaits (le M a des serifs parfaitement horizontaux).
L'ellipse aussi, parfaitement symétrique, est en contradiction avec cet effet.

Ne prends pas mal mes commentaires surtout, je t'ai déjà dit plus haut que c'était du très bon travail; j'essaie juste de t'aiguiller pour que ça colle parfaitement au projet.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Sylvanor - posté le 03/02/2010 à 16:13:01. (24653 messages postés) -

Pour moi la première est de loin la meilleure et la plus professionnelle.

Il y a un truc que j'aimerais tenter c'est un rendu plus calligraphique, comme une écriture manuscrite. Il suffirait de peu de choses, supprimer les serifs et arrondir un peu les bords (pour faire encre et pas morceau de pierre/givre). Ca concorderait bien avec le côté un peu littéraire du jeu; et puis les titres en relief c'est à la mode et j'aime bien aller contre la mode.

De plus ça irait très bien avec l'écran titre (où le titre est écrit progressivement, comme si quelqu'un l'écrivait au pinceau).

Mais ceci étant, la version actuelle givre est très bonne pourrait déjà être utilisée sans honte. ;)

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Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 24/01/2010 à 11:34:32. (24653 messages postés) -

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Posté dans Forum - Creation 3D

Sylvanor - posté le 19/01/2010 à 11:39:57. (24653 messages postés) -

Ahah oui, c'est lourd de se mettre aux UVW hein? :D

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 10/01/2010 à 19:31:36. (24653 messages postés) -

Euh je crois que ça ne fonctionnera pas correctement pour certains trucs. Emprunter le vaisseau vers Némésyle t'enverra à nouveau à la fin de la démo, comme au FJV (il vérifie si tu as joué au début pour savoir s'il t'envoie sur le vaisseau ou pas). Après si tu as RM tu peux truquer ta sauvegarde ou le téléport. Mais ça risque de coincer plus tard, je ne peux pas garantir. ^^

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 09/01/2010 à 23:06:34. (24653 messages postés) -

Oh vous avez le temps. Je pense que tout le mois de janvier pourra y être consacré. En plus, de mon côté, l'intro n'est pas prête d'être terminée malheureusement, donc bon, je ne vous "attends" pas, disons.

Pour les collisions, me semble que Fistan avait dit au début que ce n'était pas la peine de toutes les noter. Mais faites comme vous voulez, ça lui simplifiera la tâche en effet. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/01/2010 à 15:30:52. (24653 messages postés) -

Merci pour vos commentaires.
Bonne remarque Shin pour l'éclairage vert du haut. J'y ai pensé et puis je n'ai pas osé le faire car je ne suis pas encore très à l'aise avec ça. Idem pour le contraste du visage.
J'ai mis à jour l'image à la page précédente en essayant de tenir compte de vos commentaires, et c'est mieux en effet.
Quel est le problème avec les sourcils, Ody?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 04/01/2010 à 19:38:27. (24653 messages postés) -

Ahah merci tout le monde. :)
Sinon Masthiks vient de me faire remarquer qu'il manque un r à "Démarrer". Je ne crois pas pouvoir changer ça moi-même... Falco? :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 04/01/2010 à 16:54:48. (24653 messages postés) -

Je comprends que le nouvel écran titre ne plaise pas à tous, mais je ne pense pas changer. Ça fait un moment que j'ai ces idées de méduses volantes et que je veux casser le classicisme de la végétation. Ce petit côté aquatique je le trouve sympa.
Sinon merci beaucoup pour les compliments.

image

(merci Sill Valt pour le petit coup de main sur la morphologie)

Grâce au "RM Launcher" de Falco, Aëdemphia est désormais pourvu d'un launcher. Gros merci à Falco pour ce petit extra et pour les petites personnalisations qu'il a accepté d'effectuer pour moi.

L'artwork une fois intégré dans le launcher:

image

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Sylvanor - posté le 04/01/2010 à 10:21:36. (24653 messages postés) -

Ahah super sympa le djidaque!
Je pourrai l'ajouter à la rubrique fanarts du site? :p

Pour la carte je l'avais dit sur la page du tuto, c'est juste excellent, super bien pensé.

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Posté dans Forum - [Petite galerie] Valerien.

Sylvanor - posté le 04/01/2010 à 00:06:22. (24653 messages postés) -

Le dessin est pas mal, il y a de très bonnes choses comme le dernier en couleurs et les croquis de maisons et des trucs très moyens (comme le premier).
Par contre ton niveau en 3D a l'air excellent, bravo!
Surtout pour un terminal, tu es très en avance.
RDLS t'es banni.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.3]

Sylvanor - posté le 03/01/2010 à 23:56:06. (24653 messages postés) -

Pour le questionnaire apparemment certains ont eu une version du mail où j'avais oublié un e à la fin. Il faut donc le rajouter (sinon ça fait questionnair.txt).

J'ai mis à jour le correctif avec les corrections suivantes (merci E314 et Masthiks pour les avoir pointées du doigt):
- plus de problème pour lire la lettre du maire de Wanermal débloquant le boss caché
- plus de problème pour ouvrir les 3 sceaux de la grotte d'Erfanan pour le boss optionnel
- plus de bug pour l'affichage des objets d'ID 720 et 721
- les téléports ne bloquent plus pour revenir à l'entrée de la forêt de Séfanine.

Fistan pourra faire le reste.

E314 j'ai bien reçu ton mail, merci pour tes réponses, voici quelques éclaircissements:
- le type à butter à Erfanan est Dénaï, propriétaire du magasin au nord-est
- pour la quête avec le maire, elle se marque comme terminée si tu reviens voir le type qui te l'a confiée, à la taverne
- peux-tu me décrire le problème que tu as eu à la bibliothèque avec la quête des rats?

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Sylvanor - posté le 03/01/2010 à 20:32:31. (24653 messages postés) -

La démo ne s'achève pas sur un message d'erreur hein!
Tu peux me faire un screen de la map?

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Sylvanor - posté le 03/01/2010 à 20:27:05. (24653 messages postés) -

Céline: la date se met à jour automatiquement.
Je n'ai pas réuppé le correctif aujourd'hui. ;)

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Sylvanor - posté le 03/01/2010 à 14:42:17. (24653 messages postés) -

En fait c'est un truc automatisé avec les ID d'objets, je sais pas pourquoi il va chercher des nombres aussi gros. Il y a des trous aussi mais qui normalement "redirigent" vers d'autres images.
Mais Fistan devrait s'occuper de ça demain si j'ai bien compris.
Ca ne découle pas d'un mauvais DL en tous cas.

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Posté dans Forum - Fucking Naive : The angel falls (demo 01.01.10)

Sylvanor - posté le 02/01/2010 à 22:18:15. (24653 messages postés) -

19 pages déjà!
Bon j'ai pas le temps de tout lire, juste un bref passage pour dire bravo à Drak, une grande réussite. J'aime ce genre de bonnes surprises auxquelles on ne se serait jamais attendu, qui nous sautent à la figure d'un coup, comme ça.

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Sylvanor - posté le 02/01/2010 à 20:45:56. (24653 messages postés) -

Tu dois impérativement mettre le correctif. ;)

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