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Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 20:51:15. (24664 messages postés) -

Ce bug doit être résolu grâce au patch, as-tu pensé à l'appliquer?
Pour vérifier, l'écran titre doit afficher "9.33" en bas à droite.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 20:50:06. (24664 messages postés) -

Bon! J'ai uppé un nouveau patch!

Patch 9.33 ici!

Normalement ça devrait aller beaucoup mieux.
Certains qui ont eu des problèmes de caractéristiques devront peut-être recommencer une partie, malheureusement.

Je ne peux rien promettre évidemment, parce qu'à force je finis par me demander si tout ira bien un jour, mais bon...

/!\ Important! /!\
Vérifiez bien que vous avez la dernière version en regardant en bas à droite de l'écran titre.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 20:24:37. (24664 messages postés) -

J'ai pratiquement rien rajouté pendant la période de la beta. Juste l'intro et puis deux-trois détails minimes (genre quelques dialogues sans importance).

Une beta publique pourquoi pas oui.

Le codec le problème c'est qu'il va pas s'installer tout seul même s'il est fourni avec Aë. Ca ne change rien, au final. Mais bon dans la préconfig il est suggéré d'aller le prendre donc ça devrait aller.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/05/2010 à 19:25:15. (24664 messages postés) -

Ah euh le bug des 5000 Emnels c'était pour un test. J'ai réuppé le patch tout de suite après m'en être aperçu. Si tu le re-dl tu ne l'auras plus.

Pour les stats à 0 c'est corrigé aussi. Je suis vraiment vraiment désolé.

J'ai corrigé aussi la quête du dégénérescent, merci!
Apparemment tout le monde avait réussi à négocier une grosse récompense avec lui. Ce n'est que sans négociation que la quête ne se validait pas.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 19:06:53. (24664 messages postés) -

Ah euh pardon en fait je m'adressais à Thrillerprod, désolé j'ai mélangé. :D
J'ai aussi corrigé le bug du mode discrétion, Thriller.

Ton enthousiasme fait plaisir Mouss. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 18:21:55. (24664 messages postés) -

Hiino: t'es pas bloqué normalement. Tu peux rentrer à Séfanine en allant sur la gauche, un type va te passer une corde pour entrer si tu le payes.

Sinon je veux bien ta sauvegarde pour tester l'esquive des combats.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 15:09:51. (24664 messages postés) -

Citation:

Bon, je sais pas si ca va faire plaisir à nonor de lire ca, j'avais la vague impression de le faire ch** avec ces problèmes d'ajustement de la difficulté.



Pas spécialement, disons juste que les 50000 rapports de bug n'ont pas que légèrement entamé mon moral.

Le plantage c'était quoi, pas un truc du genre Event introuvable j'espère? :/ Tu as le patch 9.32?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 05:18:29. (24664 messages postés) -

Citation:

(Euh "à l'intérieur de la racine du dossier d'Aëdemphia", ça veut bien dire dans le dossier Ressources avec les maps, c'est ça ?)



Normalement t'as un dossier "Ressources" dans le patch, donc tu dézippes à la racine, comme ça ça fusionne les deux "Ressources".

Le premier screen j'ai pas compris tout a l'air normal.

Ensuite c'est des étagères en hauteur, pas des tables, donc y a pas de bug.

Arniok te rejoint pour le boss de toutes façons. J'ai besoin de lui pour l'histoire. Mais tu n'as pas l'xp gagnée pour l'avoir convaincu.

Les mp3 sont en 192 kbps je crois.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 01:18:12. (24664 messages postés) -

Je réécrirai peut-être la fin d'une éternité; ou j'en ferai peut-être une BD... Je sais pas.

L'animation est bien trop galère pour que j'en fasse un dessin animé. Il y a bien 15 minutes d'animation dans la démo, en deux ans je peux atteindre la durée d'un long métrage, mais non seulement je n'aime pas faire ça, mais en plus bon, je sais bien que c'est une qualité d'animation très rudimentaire.
Si j'avais du gros budget j'adorerais en faire un dessin animé, mais je ne crois pas avoir cette chance un jour.

Pour Estarzall, j'aimerais en faire quelque chose un jour. Pour le moment, il n'existe rien permettant de reconstituer ce passage de la vie d'Irzyka, hormis quelques indices laissés dans le jeu (qu'on verra notamment sur Estarzall à la prochaine démo).

J'avais eu une proposition de portage pour le Wii-Ware il y a quelques années. Ca me plairait beaucoup, ça semble possible. Mais faut déjà que je finisse le jeu, et le développeur sera probablement passé à autre chose à ce moment-là, malheureusement.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 01:04:34. (24664 messages postés) -

La courbe de progression a ses défauts oui. En fait j'ai repris celle qui était utilisée dans Fallout 1 et 2 et que j'avais trouvée très bonne (mais j'ai mis un 0 de moins). Peut-être que calculer l'écart de niveau des monstres avec le groupe serait utile. J'aime bien cette idée.

Les bugs:
- Le premier: impossible qu'elle soit la seule à l'avoir reçue, tous les gains d'XP sont gérés de la même façon. Par contre j'avais oublié de redéfinir le nombre de points gagnés (on gagne la même somme que le dernier gain obtenu). J'ai corrigé ça.
- Le second: normalement c'est bon.
- Le troisième: en réalité c'est voulu de façon à ne pas creuser trop l'écart de niveau entre Irzyka et Arniok. Je sais que ça parait peu logique mais pour des raisons de gameplay je trouve ça mieux. Et puis bon, il n'est pas loin.

Tes questions finales:
- Hélas impossible. J'aurais bien voulu aussi, j'avais même pensé à une "démo" qui se lance automatiquement quand on ne fait rien sur l'écran titre pendant un moment, comme sur certains jeux pro. Mais impossible, RM fige tout quand il joue une vidéo, même les évènements en processus parallèle etc. Tu pourras remarquer que le compteur de temps se fige aussi pendant une vidéo.
- Le problème pour l'eau d'Ovarianne c'est que je ne peux la remplacer que par une eau en panorama, ce qui m'obligerait à animer le pano et ça rendrait le jeu beaucoup plus lourd et ferait ramer les machines qui datent un peu. Je pense que ça ne se justifie pas, c'est pourquoi j'ai laissé comme ça. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas ce qu'y a de mieux visuellement.

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Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 00:45:53. (24664 messages postés) -

Poisson, as-tu mis le dernier patch? Il doit y avoir marqué 9.32 en bas à droite de l'écran titre. Le bug de l'évent introuvable ne devrait plus exister.

Koot pour la furie d'Arniok il me faudrait une sauvegarde, elle n'est même pas censée affecter tes personnages.

Poisson je veux bien éventuellement ta sauvegarde aussi.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 00:31:58. (24664 messages postés) -

Ben... C'est marqué 9.32 en bas à droite de ton écran titre?

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Posté dans Forum - [RM2k3] Travelers of time

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 00:28:31. (24664 messages postés) -

L'école et la forêt sont très réussies, bravo. :)
Et merci.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 00:18:22. (24664 messages postés) -

Citation:

La furie d'Arniok soigne les ennemis et lui fait mal (en tout cas dans le premier combat avec Arniok, je ne l'ais plus utilisée après);(même Edit)



Euh euh je need une sauvegarde pour tester parce que j'ai jamais vu ça. Surtout qu'elle n'est pas censé avoir d'effet sur le groupe.

Le reste est corrigé. Merci. :)

Pour le stock des marchands c'est hélas impossible car les variables locales n'existent pas dans RM2003, ce qui signifie qu'il me faudrait une variable pour chaque emplacement du stock de chaque marchand: ça en ferait beaucoup trop, ce serait ingérable. Je suis obligé de faire des stocks infinis.

Le New Game+ je sais pas encore mais il y aura des défis facultatifs. Je penche plus pour la possibilité de continuer à jouer après la fin du jeu (comme dans Fallout2) et créer de nouveaux défis qui en découlent.

Quant à l'avenir du jeu, il y aura de nouvelles démos intitulées 9.4, 9.5, 9.6 etc... Reprenant le contenu des démos 4, 5, 6... Jusqu'à la 8, celle qu'il y avait juste avant la refonte.
La dernière démo sera donc la 9.8. Et après, ce sera le jeu complet.
Ces démos sortiront à des intervalles moins espacés que ce fut le cas pour la 9.3, bien sûr, car il y a moins de choses à refaire. ;)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 13/05/2010 à 00:02:29. (24664 messages postés) -

Pour la jarre ça changerait rien en event. Un truc est soit devant, soit derrière. Là j'ai choisi de l'afficher devant. Je peux pas faire mieux.

Le reste est corrigé, merci.
Par contre tu dois pas avoir le patch, y a un bug qui a été déjà corrigé dans ta liste, je me trompe?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/05/2010 à 22:49:57. (24664 messages postés) -

Citation:

(ah encore une chose, le redimensionnement automatique de l'écran au lancement du jeu, c'est pas cool :/)



Ben tape sur RPG Maker, j'y peux rien moi. ;)

Merci beaucoup Trotter. :)

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Posté dans News - Aëdemphia, enfin!

Sylvanor - posté le 12/05/2010 à 22:33:21. (24664 messages postés) -

C'est corrigé merci. :)
Content que tu aies aimé!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/05/2010 à 22:29:00. (24664 messages postés) -

En même temps, t'es pas censé finir cette démo au niveau 18. Tu as dû faire pas mal de level-up, c'est normal que ce soit facile aussi. :p

Hum, le vol a l'air un peu trop facile, je pense que je vais le corser pas mal, et faire des marchands ambulants des vrais tanks. :F

Citation:

d'ailleurs j'ai aussi l'impression qu'il est plus rentable d'être méchant que gentil (on obtient de bon sorts, les holp up rapportent beaucoup, etc.).



C'est bien de lire ça car la majorité des joueurs pensent le contraire. Comme quoi. Finalement ça se vaut peut-être?

Par rapport aux stratégies je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être que pour l'instant c'est viable de tout bourriner avec 0 défense, parce que c'est le début et que c'est facile, mais qu'après ça ne fonctionnera plus? Je vais voir s'il y a moyen d'appliquer d'autres malus que la défense à 0.

Le jeu est plus court oui, mais maintenant je ne reviens plus en arrière, c'est fini. ;)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 12/05/2010 à 22:13:57. (24664 messages postés) -

Ok c'est bon j'ai corrigé à peu près tout.

Sauf:

Citation:

Heu sefanine, au sud, regarde les fumés, dans le mouvement, je trouve qu'il y a un truc qui cloche. (Ding Dang dong)



C'est pas un bug, c'est plus une anim que tu trouves pas terrible non?

Citation:

Heum pour aller voir anirok, quand on fait mumuse à saute mouton dans la carte ou on saute le fleuve, les arbres bougent.
Je ne sais pas si tu peux mieux fixer la picture.



Je ne peux pas faire mieux. C'est le rafraichissement qui est mauvais je pense. Il n'y a pas de téléport, la picture défile en même temps que la carte.

Citation:

Ca c'est produit juste après avoir fini la quete de l'épée. J'ai été voir le bonhomme. Il m'a donné les compétence, j'ai été au menu et paf le chien.



Faudrait vraiment que quelqu'un du genre Cherry vire ce vrai bug de merde de RM un jour. Ca me fout hors de moi. Ça leur couterait pas grand chose de virer le message d'erreur et que RM continue silencieusement.
Je sais pas d'où ça vient. Aucune idée. Il faudrait que je le voie, que je puisse le reproduire, sinon je peux rien faire. Evidemment je suppose que ça arrive une fois sur mille et que tu peux pas le reproduire?

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