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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 03/10/2022 à 00:31:48. (24664 messages postés) -

Citation:

Sauf qu'au bout d'un moment le jeu... n'a juste plus aucun sens. Tu te retrouves face à des ennemis auxquels tu ne fais aucun dégât. Alors tu le scan avec une magie, et regardes toutes ses stats, puis celles de ton arme.



Ah ah ouais j'ai le jeu en boîte et tout, super frustration c'est ce qui m'est arrivé, je suis tombé contre un boss à qui je faisais 0 dégâts (mais vraiment 0 c'est pas une façon de parler), j'ai rien compris, j'ai abandonné.
+ le fait que je pouvais pas me telpo dans ce dédale de salles remplies d'ennemis, ça m'a achevé.
Dommage le jeu avait l'air super (même si je voulais des villes et il m'en donnait pas et j'avais un peu l'impression de me faire avoir pour un RPG, mais bon).

Matsuno il faisait des trucs incroyables à l'époque, aujourd'hui il fait encore des jeux?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RMXP] Vertigo

Sylvanor - posté le 02/10/2022 à 15:54:42. (24664 messages postés) -

Très beau!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/10/2022 à 15:49:41. (24664 messages postés) -

Mince, j'avais jamais remarqué qu'il y avait un interrupteur en double dans les ruines d'Olgandir! :F
J'en ai viré un exemplaire du coup.

Citation:

À Iflare, je me suis rendu compte qu'on pouvait refaire la quête de Noyul encore et encore. Donc on peut avoir toute l'expérience, les zargiols et l'équipement que rapporte cette quête à maintes reprises.



Comment tu t'y prends?

Khim:

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/10/2022 à 21:17:21. (24664 messages postés) -

Citation:

Edit 2 : A Ankatas, il y a une quête avec un scientifique qui parle de Phytagore et de Thalès, j'ai trouvé ça très étrange, c'est la seule référence à notre monde réel du jeu j'ai l'impression.



C'est Creas le scientifique en question. :p
Vu qu'il est mort, sur Aëdemphia, et qu'il observe les mondes depuis longtemps c'est possible qu'il connaisse Pythagore et Thalès, ça m'a amusé de glisser cette petite allusion.

Citation:

Edit : J'ai l'air coincé dans les grottes de Lumisable, je suis parti sur la droite récupéré une clef caché dans une grosse main.
Je reviens ensuite par la gauche, devant une grande porte, pour laquelle je peux pas interagir.
Je me demande également si j'ai pas interagis avec avant hier quand j'ai joué, et il me semble que ça demandait une clef, donc je pense plus à un bug...



C'est laquelle ta porte?
La clef ouvre bien une porte mais je crois que c'est pas la tienne. La porte qu'elle ouvre est située tout à droite dans le donjon, c'est la porte géante.

Citation:

J'ai une question bête à propos des prêtres masqués.



Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Dis Sylvanor, je crois qu'il y a un bug aux ruines d'Olgandir, car quand j'y vais, le deuxième truc à enclencher au sol et déjà enclenché (celui où il y a une araignée qui pend au plafond) et le boss n'apparaît pas.



Il y a deux interrupteurs à enclencher, ensuite il faut descendre dans la map de sous-sols dont les escaliers sont situés en haut à gauche de la grande map centrale, au début il y a un gros mur, mais avec les deux interrupteurs enclenchés ce mur disparaît et tu as accès à la suite du donjon. Le boss est au bout.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 01/10/2022 à 16:53:45. (24664 messages postés) -

J'ai récemment fait Steel Rising

Un jeu français de chez nous qui se passe en France.
C'est un Souls-like pendant la révolution française avec des automates!
Un collègue m'en a pas mal parlé et du coup j'ai eu envie de l'essayer.

image

Alors ben c'était pas mal mais pas excellent.
Globalement on retrouve tous les codes des souls, aucun dépaysement dans les systèmes de jeu, quoi qu'il y a quelques nouveautés sympa comme le système d'éléments et d'immobilisation.

La progression se fait sur des zones (des quartiers de Paris) complètement déconnectées les unes des autres, comme des niveaux, mais qui sont assez vastes.

Alors qu'est-ce qui est bien là-dedans? Eh ben je dirais l'ambiance est pas mal, graphiquement c'est assez réussi (sauf les premiers niveaux très décevants), les petites originalités du système sont chouettes, l'histoire est pas trop cryptique (qu'on aime ou pas le côté cryptique des Souls disons que ça change), avec son univers de révolution et ses automates et elle a quelques éléments assez sympa. Le level design n'a pas le panache incroyable de celui des jeux From Software mais reste bien foutu.
Il y a des quêtes annexes c'est une bonne idée.

image

Ok et pourquoi c'est pas génial?
Eh bien c'est pas une grosse production, le studio est pas énorme, et malheureusement ça se ressent...

Le principal défaut à mon avis c'est le bestiaire très limité, je pense qu'il y a moins de 15 monstres dans tout le jeu (sans compter les boss), lequel s'étend quand même sur quoi, 20-30 heures de jeu, ça rend l'ensemble très, très répétitif jusqu'à l'indigestion. Les ennemis sont très cools hein avec de bons patterns, variés, sympa, mais c'est trop répétitif. A la fin on affronte juste des versions plus puissantes en termes de stats et/ou avec des effets élémentaires en plus donc pas grand intérêt.

Ensuite, je dirais que le jeu est trop facile. Je suis mort très peu de fois, et parmi ces rares morts il y a surtout des chutes dans des zones avec de l'eau où je croyais pouvoir marcher (et d'ailleurs c'est agaçant car le jeu buggue et laisse les mânes - équivalent des âmes - au fond du trou).
Le boss final je l'ai eu du premier coup, le boss caché censé être balèze aussi. Et tout ça sans même utiliser les grenades, je me le suis auto-interdit car elles sont vraiment puissantes et ça aurait trop simplifié ces affrontements déjà trop simples.
Concernant les combats en eux-mêmes le jeu est assez nerveux, le perso peut sauter, c'est assez différent des Souls qui donnent le sentiment de contrôler des parpaings, on se rapprocherait plus d'un Sekiro.

Après, le level design j'ai dit qu'il était cool mais il a un gros défaut: les endroits se ressemblent tous. Et c'est là qu'on prend conscience que ne fait pas un jeu de la qualité de ceux de From Software qui veut, et que si on a aimé les Souls ce n'est pas seulement parce qu'on aime le genre mais parce que ce sont vraiment des jeux excellents: dans un Souls, on sait toujours où on est (ou presque) parce que les environnements sont tellement bien pensés, agencés, qu'on reconnaît chaque endroit. Dans Steel Rising c'est pas possible. Les rues se ressemblent toutes, ça ressemble (je dis bien ressemble car on voit bien que le level design est bien réfléchi) à du procédural.
Du coup, heureusement, ils ont inséré un objet pour rappeler dans quelle direction il faut aller (utile notamment pour les quêtes annexes) mais l'idéal aurait été de faire des environnements dans lesquels on puisse réellement s'orienter, en réfléchissant. Dans un Souls non seulement on n'a pas besoin de l'objet magique mais en plus c'est facile de se repérer, on reconnaît tout de suite. Et ça, c'est fort, car en plus ces jeux sont vastes, et ça je ne l'avais jamais mesuré jusqu'à jouer à Steel Rising.

image

Ensuite bon, le jeu a eu la bonne idée de mettre des cut-scenes pour étoffer le scénario et les persos. C'est cool mais elles sont assez médiocres. Les attitudes des persos et les angles de caméra pendant les dialogues sont très maladroits, on sent que ça a manqué de budget et/ou d'attention.

Les quêtes annexes font faire aussi un peu trop d'allers-retours dans les niveaux déjà parcourus (même si elles amènent à visiter de nouvelles zones qui se débloquent). Il y a quand même des choses sympa: on se met à fréquenter quelques révolutionnaires, les plus réussis étant à mon avis Marat l'intraitable, Rousseau qui est dépeint comme un idéaliste assez cool et pas un fou furieux qui veut tuer tout le monde, et La Fayette qui est un pourri qui veut prendre le pouvoir. D'ailleurs il y a des choix à faire ça influence la séquence finale de la fin du jeu, moi bien sûr j'ai été du côté de Robespierre. :)

Voilà en gros pour ce Steel Rising qui restera à mon avis dans les jeux sympa sans plus, une bonne intro aux Souls pour ceux qui ont peur de la difficulté.

------------------------------------

Ensuite je suis revenu sur un autre souls-like que j'avais commencé il y a genre deux ans et laissé de côté: Mortal Shell

Je l'avais laissé tomber parce que j'avais vraiment craché du sang au début, j'avais trouvé ça trop dur, ça m'avait agacé, je me disais bon un jour si je m'en sens la force.
Et puis son ambiance envoûtante et le besoin de défi après Steel Rising m'a donné envie d'y revenir.

Alors Mortal Shell c'est un peu l'inverse de Steel Rising: c'est DUR mais alors SUPER DUR. Et c'est très court, mais intense.

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Alors quand je dis que c'est dur, vous imaginez c'est un peu comme un Souls mais sans les fioles d'Estus.
Et quand je dis que c'est court c'est qu'en étant un peu motivé on pourrait le finir en une journée en commençant tôt.

Ce qui envoûte pour commencer, dans Mortal Shell ce sont les ambiances visuelles et sonores, le jeu est vraiment splendide et bénéficie d'un direction artistique très réussie, on reste dans un côté médiéval un peu horrifique mais c'est différent d'un Souls.
Il y a peu d'environnements mais ils ont tous une identité forte, et donnent envie d'être explorés. Mention spéciale au donjon super dur qu'il vaut mieux faire à la fin car j'y ai pas vu un seul checkpoint, avec ses gigantesques architectures un peu cyclopéennes en pierres noires brillantes géantes:

image

image

Côté ambiance sonore c'est rare que je le remarque mais là y a vraiment un effort qui a été fait, et qui participe à ce sentiment d'étrangeté qui donne envie de s'y plonger, c'est super super.

Tous les donjons (il n'y en a que 3 je crois) peuvent être faits dans l'ordre qu'on veut.

Alors ici on a un jeu très épuré, pas de quêtes, trois donjons autour d'un hub central assez tentaculaire, peu d'équipements...
Les combats là aussi c'est l'opposé de Steel Rising, le jeu est très lent et lourd et pardonne peu l'erreur.

Le système bénéficie d'une originalité assez bienvenue, le durcissement, qui consiste en une sorte de peau de pierre activable avec la gachette gauche, qui rend invincible à n'importe quelle attaque, mais demande évidemment un temps de recharge assez conséquent.
Autre originalité, il n'y a pas de stats ni de niveaux, on a en revanche accès à plusieurs enveloppes à débloquer, qui ont des stats variables. Lorsqu'on meurt, on est d'ailleurs éjecté de l'enveloppe et "à poil", avec très peu de pv, on peut alors essayer de réintégrer l'enveloppe, mais juste une fois (si on meurt à nouveau, cette fois c'est retour au début du niveau).

image

En fait pour s'en sortir au début il vaut mieux farmer les âmes puis s'acheter les deux acides de trempe afin d'améliorer l'épée, sinon c'est vraiment trop punitif à en devenir fou.
Encore un truc sympa: on ne sait pas ce que font les objets avant de les avoir testés au moins une fois.

Les boss sont cools, la difficulté reste dans tous les cas relevée, c'est un jeu dense, bien foutu, original, exigeant, envoûtant.
Il doit y avoir un genre de scénario mais là c'est encore plus cryptique qu'un Souls on comprend vraiment rien et je pense que c'est fait exprès, à la limite pourquoi pas ça participe à l'ambiance étrange.
Je le recommande vivement pour ceux qui aiment le genre.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Sylvanor - posté le 01/10/2022 à 15:14:07. (24664 messages postés) -

Ben après vérification ce serait plutôt un écran au format cinéma, le ratio est de 2,42:1 soit très proche du ratio du format Cinémascope (2,39:1).

image

C'est peut-être pour dénoncer ce format débile qui donne l'impression de regarder tous les films avec les yeux mi-clos. :clown
Mais peut-être pas, à l'époque ce format était plutôt rare il me semble dans l'industrie du cinéma, qui utilisait plutôt le 16:9.
Quoi qu'en fait... Le film 2001 utilise lui-même ce ratio dans sa version 35mm.
C'est méta!!

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 01/10/2022 à 15:04:02. (24664 messages postés) -

Ultra cool! Les anims sont fluides et marchent bien!
Le monstre est excellent. :)
Ca mériterait de la couleur!

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 30/09/2022 à 21:50:25. (24664 messages postés) -

Oh mince mais c'est INCROYABLE. :hurle
J'ai même cru un moment que c'était du fake.
Sidérant.
On veut un remake complet maintenant!!
Et on veut des upscales de Planescape: Torment aussi!!

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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Sylvanor - posté le 30/09/2022 à 17:07:14. (24664 messages postés) -

Citation:

Sylvanor le grand barbu a dit:

Pour ces personnes, si tu ne le fais pas c'est comme si je te parlais au féminin délibérément. C'est insultant.


Insultant carrément ? Je crois qu'il faut se détacher de ça, ça devrait pas être insultant d'être vu comme une femme ou un homme. Je trouve qu'accorder trop d'importance à notre identité peut nous rendre egocentrique et auto-centré, voir narcissique dans certains cas. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose.



En fait ce qui est insultant c'est quand l'interlocuteur délibérément utilise le féminin alors qu'il voit que tu es un homme et inversement. Comme une provocation si tu veux, pleine de sous-entendus "tu n'es pas un(e) vrai(e) homme/femme" (bien sûr ça ne devrait pas être une insulte, mais c'est l'intention et le contexte ici qui comptent).
C'est dans le meilleur des cas agaçant.
Et si c'est une erreur, là il n'y a aucune insulte on est d'accord.

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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats

Sylvanor - posté le 30/09/2022 à 11:46:17. (24664 messages postés) -

Je pense qu'il faut que tu distingues l'attitude de ton ami, qui me semble excessive (bien que je n'aie pas assisté à la conversation, mais de toute façon même si tu t'es emporté cet ami doit bien savoir que tu es parfois impulsif à cause de ton autisme), et la manière de penser autour des théories de genres.

Pour ma part je suis pas un fan de ces théories, même Adalia le sait, on en a longuement discuté (de manière très calme), j'ai du mal avec la notion de genre mais bon là j'ai pas trop envie de développer; je ne crois pas être transphobe pour autant en tous cas j'espère qu'Adalia ne m'a pas catalogué ainsi (enfin je pense pas je garde un bon souvenir de cet échange).

Je crois que ce qui compte c'est d'être respectueux et d'employer vis-à-vis des personnes trans le pronom qu'elles souhaitent. Il ne faut pas minimiser la souffrance des personnes trans, qui sont massivement rejetées, dénigrées, moquées, parfois harcelées et violentées. Les taux de suicide sont beaucoup plus élevés que dans le reste de la population (et je pense que pour la dépression ce doit être la même chose). Ce sont des gens qui ont besoin d'être aidés et qui aimeraient que le regard qu'on porte sur eux ne soit plus celui qu'on porterait sur un alien ou un monstre. Je pense que faire son coming-out pour une personne trans doit être une étape particulièrement difficile à vivre et redoutée, qui tourne au drame d'ailleurs dans certaines familles peu ouvertes sur la question.
Quoi qu'on pense de la transidentité, je crois qu'employer le pronom "il ou "elle" en fonction de ce que demande la personne ne coûte pas grand chose.
Pour ces personnes, si tu ne le fais pas c'est comme si je te parlais au féminin délibérément. C'est insultant.
Il faut comprendre que pour nous les personnes "cis" toute cette histoire ça nous occupe pas trop l'esprit mais pour beaucoup de trans c'est quelque chose de très important qui peut être générateur de beaucoup d'anxiété.

Après il y a des fous furieux partout, des gens qui s'énervent facilement partout, chez les trans il y en a comme chez les autres. T'es pas mal dans ton genre aussi Virgile, je te dis ça sans aucune méchanceté, mais pour te montrer que précisément si tu sais que toi ça t'arrive de déraper il faut l'accepter chez les autres, tu comprends l'idée? Après soit les gens se pardonnent mutuellement, soit ils arrêtent de se fréquenter et puis voilà.
Faut pas se rendre malade pour ça et bien scinder les choses, d'un côté ton pote et je suis désolé pour ce qui s'est passé entre vous, et de l'autre ben les trans qui pour la plupart t'ont rien fait rien demandé. Surtout qu'Adalia est franchement tranquille et patiente depuis quelques temps (ça a pas toujours été le cas hein? :p ). :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/09/2022 à 11:29:15. (24664 messages postés) -

Zido:

Tu vas trouver l'endroit nécessaire par l'intermédiaire des quêtes annexes.
Indice: la quête démarre dans le quartier du port de Drylvar.

Citation:

Salut, d'après vous dans quoi devrais-je investir (point de compétences, capacités, item), pour avoir de meilleures chances de voler les coffres des habitants ?



Pour voler les coffres c'est uniquement l'Esquive!
La dex sert à voler, mais pour les coffres c'est l'esquive.
Le jeu prend en compte l'ensemble du groupe donc il faut que le groupe ait une bonne moyenne, exceptionnellement ici tu ne peux pas te contenter d'un spécialiste. Les conseils de Redayne sont bons. :)

Citation:

D'ailleurs Sylvanor, dans ces calculs là, y a le malus bouclier d'Ufa pris en compte ou pas ? Il fait ses tentatives de vol à l'étalage ou de crochetage bouclier en main ? :D



Le malus bouclier est pris en compte puisqu'en fait quand tu équipes/enlèves le bouclier la variable de la stat est directement impactée.
Donc oui si tu l'équipes d'un bouclier et que tu voles c'est comme si Ufa volait avec un bouclier à la main. :D
Balèze le Ufa!

Petite info de modif, adressée pour les joueurs qui ont passé le cap avec le vaisseau d'Aïnorie/les Profondeurs qui ne seront pas spoilés:

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/09/2022 à 14:30:02. (24664 messages postés) -

Ah, il y a un moyen de circuler entre Ankatas et Némésyle, via un passage qui se débloque dans une quête (une quête d'Ankatas).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/09/2022 à 14:13:14. (24664 messages postés) -

Citation:

J'ai passé Ankatas dans la démo, est ce qu'on pourra y retourner ? J'ai pas du tout pris le temps de visiter ni de faire toutes les quêtes, j'ai un peu peur du coup... :(



Non c'est pas possible. Il y a un moment dans les profondeurs où tu dois sauter dans le vide et tes compagnons te préviennent, ils te disent attention à partir de là tu pourras plus remonter.
Comme les autres villes, dans la version finale tu pourras revenir mais actuellement c'est pas possible.

Les pahylites sont assez durs oui, mais ils rapportent beaucoup d'xp. Je pense que c'est bien qu'ils soient durs, ça permet de pas trop les farmer.
La région d'Hyurne je pense représente un petit pic de difficulté, les combats et quêtes y sont un peu plus durs qu'ailleurs.
En même temps il faut voir Estarzall comme une sorte de grand monde ouvert qui se débloque petit à petit (alors qu'Akzalfir fonctionne plutôt par régions indépendantes), donc on peut revenir comme on veut.

Dartaniang:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Je viens également de remarquer le nombril dans l'animation « faisceaux » de Manalianne :D



Ah ah non on ne voit pas le nombril de Manalianne, elle a un genre de chemise blanche sous la jaquette verte je pense que c'est le bout de la chemise que tu as pris pour son nombril. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/09/2022 à 19:00:16. (24664 messages postés) -

Quand tu arrives au quartier est, tu demandes aux PNJ qui sont-là bas où elle est.
Ils vont te dire où chercher.
Je ne sais pas trop ce que tu as vu sur RM mais elle n'est pas dans un endroit inaccessible, tu es peut-être tombé sur un backup invisible.

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Falco:

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 28/09/2022 à 14:40:53. (24664 messages postés) -

Ouais, et après on sera benaise!

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 28/09/2022 à 01:22:14. (24664 messages postés) -

Je sens bien que cette remarque est pleine de sous-entendus mais en fait je comprends pas du tout le message il faut que tu m'expliques désolé. :p

(Et c'était pas toi le gros militant très normatif sur les titres, anti titres en Anglais? Avec qui je suis totalement d'accord d'ailleurs.)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/09/2022 à 00:59:55. (24664 messages postés) -

Ok content que la nouvelle version d'Accalia vous plaise je vais pouvoir passer à ses émotions.
Edit: voilà c'est fait, elle est dans le nouveau patch.

Citation:

1) Dans la région de Denarail :
Quand on rencontre la marchande ambulante avec la grosse créature, il n'y a que le charset d'Irzyka. Les charsets d'Arniok et Manalianne sont cachés dans les troncs d'arbre. Peut-être un bug.



Je pense qu'il a déjà été signalé récemment, et il est corrigé.

Citation:

2) Dans la ville de Denarail : Après avoir raconté l'histoire au gamin, la quête n'apparaît toujours pas comme validée (indicateur jaune et non pas vert).



C'est normal, comme pour la plupart des quêtes il faut retourner voir le commanditaire, c'est-à-dire la maman. :p

Citation:

3) Dans la ville de Denerail : Dans la maison du vieux professeur (map ouest), certaines boites de dialogues sont transparentes. Il n'y a pas l'habituel fond bleu.



Je viens de passer en revue tous les dialogues, de tester dans tous les sens, impossible de tomber sur une boîte de dialogue transparente. Je vois bien qu'il y a un problème dans le premier screen des coquilles mais je ne comprends pas comment tu as obtenu ça, par quel cheminement. Tu te souviens? Ça a dû impacter la suite du dialogue forcément.

Les coquilles: c'est corrigé (sauf la première ; on est d'accord que c'est des bugs graphiques et pas des coquilles? C'est-à-dire que ce sont des problèmes de boîtes de dialogues mais que le texte n'a pas de faute?).

Citation:

5) Là c'est une question perso plus qu'un bug, je n'arrive à voler aucun des coffres (ma chance de réussite est toujours nulle). Pareil pour certaines quêtes comme la réparation des avions volants (oublié le nom désolé) ou l'inspection du gros réacteur. C'est dommage que le jeu ne soit pas transparent "Vous devez avoir un niveau 32 d'Erudition". Parce que pour moi, c'est une grosse boite noire.



En fait, tu as moyen d'avoir un compte-rendu précis et chiffré grâce à un objet qui s'appelle le Discrétiomètre qui va remplacer cette estimation approximative, et qui s'obtient via une quête.
Si tu veux la connaître:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Concernant les scores requis pour faire autre chose comme l'Erudition ou la Persuasion la question se pose, sur certains RPG on ne l'avait pas et je trouvais ça cool (comme Planescape: Torment ou Fallout 2), sur d'autres on l'a (comme Fallout 3), à titre perso je préfère ne pas les avoir car ça rend les dialogues plus immersifs, mais je comprends que ça puisse embêter. Malheureusement de toute façon la question ne se pose pas: je n'ai pas la place dans les choix de dialogue pour ajouter les scores requis.

Citation:

6) D'accord pour la prairie solitaire. La fréquence des combats était trop élevée (vraiment tous les 10 pas, j'ai eu l'impression).



Ah ah ben comme j'expliquais c'est pas possible jusque là la fréquence est la même partout (et c'est un combat tous les 113 à 154 pas! Parce que j'aime pas quand y a trop de combats!). Mais c'est pas grave c'est le ressenti qui compte donc si d'autres zones vous énervent par une sensation de trop de combats je pourrai les ajuster aussi.

Citation:

Un des bêta-testeurs a-t-il réussi à finir la démo ?



Pour le moment deux: Squonk et Akiro/Sven (qui ne poste plus ici j'ai l'impression).

Flaco:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Concours d'arts mixtes

Sylvanor - posté le 27/09/2022 à 20:58:24. (24664 messages postés) -

GG Rots. :lei
Cool, y a un petit côté Magritte en plus dans celui-là!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/09/2022 à 19:59:33. (24664 messages postés) -

Et suite à la demande populaire voici une proposition de mise à niveau du faceset d'Accalia...

image

Avant/après, la version après est celle qui fait moins ligne claire/contours noirs.

Citation:

Ah et très rafraîchissant le menu à une page des capacités actives.
Autrement, ça en faisait pas mal.



Euh merci mais non y a toujours eu qu'une seule page de capacités actives. :p

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Posté dans Forum - Russie-Ukraine : Le topic de la troisième guerre mondiale

Sylvanor - posté le 27/09/2022 à 19:31:02. (24664 messages postés) -

Ah oui étonnant.
Bon ben je suppose que comme souvent en temps de guerre les infos sont contradictoires et c'est compliqué à démêler...

Citation:

Ils ont mobilisé (par erreur mais quand même) des "personnes âgées, malades ou sans expérience ainsi que des étudiants".



Mais du coup ils sont revenus en arrière ou les vieux/malades/étudiants/sans expérience ont été vraiment appelés?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 27/09/2022 à 19:27:16. (24664 messages postés) -

Oui oui. D'accord avec toi Trotter.
Je crois que tu ne me contredis pas ici.
Et le mec qui dit non c'est un sac dans le sud-ouest personne l'écoute.
Voilà c'est comme vos définitions de l'art. On s'en fout (en toute amitié). :clown

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 27/09/2022 à 19:09:11. (24664 messages postés) -

Je vais tenter une démonstration par l'absurde, j'espère que personne n'en prendra ombrage l'idée c'est plutôt d'en rire (mais quand même de m'expliquer):

"Concours d'arts mixtes sur le thème du cochon-libellule" (j'aime bien le thème d'ailleurs).

Pour moi un cochon c'est une plaque en métal.
Pour moi une libellule c'est des roues.
Pour moi l'art c'est faire une recherche sur Google images.

Voilà ma participation au concours:

image

Tu comprends où je veux en venir?
Je fais bien partie de la société, j'ai droit comme tout le monde à ajouter ma définition au faisceau de chacun des mots utilisés.
De facto même, pourrait-on dire, comme la langue est la résultante des usages de la population, ma définition EST quoi que j'en dise dans le faisceau.

Oui mais en fait ça ne marche pas tout à fait comme ça.
Je ne suis qu'un seul et unique représentant de ma définition dans une population constituée de millions de personnes et pour qu'on se comprenne, ce qui se passe dans les faits c'est qu'il y a un consensus (qui est approximatif bien sûr, dont les contours sont flous bien sûr) sur le terme utilisé et que chacun emploie le terme dans le sens qui fait consensus afin d'être compris, au lieu de le redéfinir à sa sauce. Et généralement les écarts avec le sens (en fait, on devrait dire les sens, mais ça ne change pas grand chose donc je simplifie) qui fait consensus sont dus à des approximations de langage, car généralement on ne cherche pas la définition d'un mot dans le dictionnaire, on apprend de manière empirique la langue et on se met à utiliser des mots sans même se les faire expliquer, parce qu'on aura deviné leur sens et la plupart du temps ça marche bien.
Et des fois il y a des actes militants, où on décide de donner un nouveau sens à un mot (et ça se fait aussi dans les sciences qui définissent de nouveaux concepts souvent en utilisant des mots du langage courant). Mais ces actes militants sont voués à l'échec à moins d'être suivis par de nombreuses personnes, par des groupes.

Donc à moins que vous ne formiez un groupe militant pour faire entendre votre vision de l'art, tout ça est très trivial. C'est pour ça que je disais qu'en fait la discussion aurait plus de sens en se déplaçant sur que l'art "devrait" être.

Car par définition, ce qu'est l'art, c'est l'ensemble de toutes les définitions du faisceau, c'est-à-dire tout et n'importe quoi, un vaste mélange de définitions contradictoires, et parmi cette quasi infinité de définitions, oui il y a la tienne, mais en fait on s'en fiche pas mal.
Tu vois l'idée?

Edit: Trotter je pense que tu restes sur la question de la limite entre deux concepts, ce qui à mon avis est un autre problème. Les contours des concepts sont à peu près toujours flous, en fait.

Assez d'accord avec Alka, quoi qu'on n'a en fait pas tellement eu besoin des guerres pour en arriver là, Duchamp a commencé ses ready-made vers 1913-1914. Le carré noir sur fond blanc de Malevitch (qui préfigure le beaucoup plus connu Carré blanc sur fond blanc) date de 1915. Même si c'est sûr que le besoin de renouveau déclenché par les guerres a aidé à la transformation du monde de l'art.

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Posté dans Forum - Russie-Ukraine : Le topic de la troisième guerre mondiale

Sylvanor - posté le 27/09/2022 à 17:33:43. (24664 messages postés) -



Résumé: on constate une augmentation du trafic aux frontières des pays limitrophes de la Russie, mais rien de très marqué, c'est moins qu'en période de départ en vacances.
Le pays ne semble pas près de se vider.
Quant aux soldats russes pour le moment il n'est question que des réservistes... Donc des gens qui savent qu'ils peuvent être appelés en cas de besoin et qui sont volontaires pour ça.
Rien de très surprenant, si ce n'est le fait qu'on peut quand même être surpris qu'un pays imposant comme la Russie en soit déjà à faire appel à ses réservistes pour envahir la petite Ukraine (certes soutenue par une bonne partie du monde en ce qui concerne l'armement, mais qui n'a que ses troupes à elle il me semble).

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 27/09/2022 à 17:15:11. (24664 messages postés) -

Citation:

On a 1000 définitions différentes, qui forment un faisceau, et on regarde si on objet correspond aux définitions du faisceau. L'objet va peut-être correspondre à 85% des définitions du faisceau.



Oui si tu veux on peut parler en termes de faisceaux.
Mais pour la plupart des objets qui nous entourent, le faisceaux est très "réduit", et les définitions se recouvrent: en fait, il est suffisamment réduit pour savoir de quoi on parle, et pour que les définitions du dictionnaire fassent consensus.

Mais pour l'art ça ne marche pas, le faisceau est tellement large que quoi... Ca devient un disque à 360°! Et ça n'a plus aucun sens, on n'arrive plus à se mettre d'accord sur quoi que ce soit, sur rien. Le mot, en réalité, ne veut plus rien dire.

Est-ce qu'une banane accrochée à un mur par du scotch c'est de l'art? Aux dernières nouvelles non, mais depuis qu'un "artiste" l'a fait, c'est devenu de l'art.
Pourquoi est-il artiste? Parce que la société l'a désigné comme tel. Tout le processus est tautologique est réversible, basé sur de l'arbitraire. Pourquoi untel est-il artiste? Parce qu'il fait de l'art. Pourquoi ce qu'il fait est-il de l'art? Non pas parce qu'il répond à des critères, mais parce qu'on aura arbitrairement considéré que ça en est.

Est-ce que le jeu vidéo c'est de l'art? Pour certains oui pour d'autres non. Est-ce que le cosplay c'est de l'art? Est-ce qu'une image générée par une IA c'est de l'art? Pour certains oui pour d'autres non.
Est-ce que le gribouillage de ma nièce c'est de l'art? Pour Verehn oui pour d'autres non. :clown
Est-ce que l'art, c'est qualitatif, c'est un terme positif, ou est-ce que ça peut désigner quelque chose de médiocre?
Je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir un consensus sur grand chose en ce qui concerne l'art.
Le faisceau est encore une fois trop large, c'est comme s'il n'y avait plus de faisceau, plus de définition, car il y en a autant que de personnes. Un mot dont le sens est à ce point différent chez chaque individu n'a en réalité plus de sens: quand on utilise le mot art, on ne sait pas de quoi on parle.

Citation:

Mais il n'y a pas de rupture paradigmatique



Mais si je pense bien qu'il y en a une. Entre celui qui va te dire que l'art c'est le beau, celui qui va te dire que tout est art, celui qui va te dire que l'art c'est un truc quantifiable proportionnel à la liberté exercée par l'auteur ou au nombre de choix effectués ça n'a rien à voir.
Ou alors on se comprend mal sur ce que serait une rupture paradigmatique.

Citation:

Quand Flaco/Adalia/etc. donnent leur définition de l'art, ça vient rajouter une définition dans le faisceau. Mais quand tu dis que la société décide, tu désignes le faisceau tout entier. Vous ne parlez pas de la même chose en fait, alors ça énerve tout le monde. Ils voudraient peut-être entendre ta définitions personnelle, à rajouter au faisceau, à comparer avec la leur.



Mais non on ne s'énerve pas on est cool.
Moi ma définition de l'art j'ai arrêté de la chercher quand j'ai compris que c'était vain en découvrant cette vision de l'art que je partage avec vous depuis quelques posts, qui vient de la sociologie. L'art ça *n'existe* pas. L'art c'est une étiquette que la société donne à des trucs. Et pour chaque personne ça veut dire un truc différent, à chaque époque aussi comme l'a dit très justement Ulkunudu.
C'est une absurdité totale, c'est une supercherie. Ouais, je pense que si je devais définir l'art je dirais que c'est un concept absurde qui ne désigne rien de précis, que ça n'existe pas. Que cette étiquette est généralement très valorisante, voire sacralisante, et que ce qui en bénéficie est plus ou moins mis sur un piédestal donc il vaut mieux l'avoir que ne pas l'avoir. Voilà. J'ai répondu sans répondre.
Je n'ai pas à donner "ma" définition de l'art. Tu me demandes pas ma définition du mot assiette, tu t'en fiches et tu as raison. Enfin je veux dire, ça peut être un jeu rigolo mais à part ça je ne vois pas très bien où ça nous mène en fait.
Vouloir ajouter une définition au faisceau me semble absurde, il est déjà beaucoup trop large! C'est contre-productif. Et peut-être un peu égocentrique (qui suis-je pour vouloir élargir le faisceau de ma propre définition?).

C'est peut-être simplement qu'il y a un gros écran de fumée lié au prestige un peu mystérieux qui entoure la conception artistique mais définir l'art c'est aussi vain que définir le mot assiette, c'est cool les gars mais la société se charge déjà de donner du sens au mot à votre place (et précisément pour l'art elle fait tout et n'importe quoi). En fait le jeu peut devenir intéressant si on se met à se demander ce que *devrait* être l'art, mais pas simplement ce qu'est l'art puisqu'il est déjà quelque chose (l'ensemble des oeuvres qui auront été arbitrairement définies comme telles): à moins de tenter de circonscrire les choix faits par la société pour désigner parmi les productions humaines celles qui relèvent de l'art ou non, et d'en dresser les critères, mais il y a tellement de contradictions que ça ne marchera pas.

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Sylvanor - posté le 27/09/2022 à 13:06:29. (24664 messages postés) -

Citation:

C'est quoi la différence entre une peinture du Christ du XVIe siècle dans une église et une publicité pour des céréales miel-pops ? C'est du pur marketing dans les deux cas. Je ne vois pas pourquoi l'un serait de l'art et pas l'autre.



La différence c'est que la société a dit qu'une peinture du Christ du XVIe siècle dans une église c'était de l'art et qu'une pub pour des miel-pops c'était juste une pub.
Ca fait 10 posts que je vous répète que tout ça est arbitraire et qu'il n'y a pas de critère. Qu'il n'y a aucune justification qui tienne la route. Des fois vous allez être d'accord et trouver que c'est juste, des fois pas.
Si vous trouvez pas ça cohérent j'y suis pour rien moi c'est la société qui a fait ces choix.
Je ne vous dis pas que c'est bien que ce soit comme ça, je vous dis juste que c'est comme ça.

Citation:

Pour ça que je dis "une part de liberté absolue"



C'est quoi une part d'un absolu?
C'est... juste une part, quoi, non? Donc "une part de liberté", tout simplement?

Citation:

Enfin une part de créativité quoi. S'il n'y a pas de place à la créativité, c'est dur d'appeler ça de l'art. Et plus il y a de créativité (càd qu'on fait un choix entre plusieurs choses, que ce choix est très ouvert et son résultat inattendu mais pertinent), plus c'est de l'art
Je pense que c'est une définition contemporaine de l'art ?

Enfin c'est comme ça que je ressens le sens du mot
Mais ça peut aussi vouloir dire par exemple, dans un autre sens dont je ne parle pas, une maîtrise d'une pratique et de ses règles ; et plus la maîtrise est grande, plus c'est du bon art (on retrouve ce sens quand on parle des "règles de l'art"). Dans ce cas, l'artisanat rentre tout à fait dans l'art je pense.



Ok donc... Jérôme Bosch qui peint les enfers pour l'église c'est moins de l'art que ma nièce qui dessine un pâté sur un coin de sa feuille parce qu'il doit obéir à une commande et pas elle, mais c'est du meilleur art parce qu'il a un meilleur niveau technique?
Attention je connais pas très bien Kant et je l'ai un peu oublié du peu que j'en ai connu mais il me semble qu'il est assez prudent et fait des subdivisions dans l'art. Il oppose notamment les arts d'agrément et les beaux-arts:

Si l'art, conforme à la connaissance d'un objet possible, exécute seulement les actions nécessaires afin de les réaliser, alors il est mécanique, si en revanche il possède pour fin immédiate le sentiment de plaisir, alors il s'appelle un art esthétique. Celui-ci relève soit des arts d'agrément, soit des beaux-arts. C'est le premier cas lorsque la fin de l'art est que le plaisir accompagne les représentations en tant que simples sensations, et c'est le second lorsque la fin de l'art est que le plaisir accompagne les représentations en tant que modes de connaissances.

Des arts d'agréments:

Les arts d'agréments sont ceux dont la jouissance est le seul but, tels sont les attraits qui peuvent à table contenter une société. Ajoutons à cela tous les jeux, qui n'ont d'autre intérêt que de faire passer le temps sans qu'on s'en aperçoive (Critique de la faculté de juger, Section I, livre II, §44, p136-137).


(Source)

Rappelons-nous aussi qu'à l'époque de Kant on parlait aussi encore des arts pour désigner la technique et la science, un sens qui s'est perdu aujourd'hui (je pense que c'est ce que lui appelle arts mécaniques mais là c'est ma supposition d'après la lecture de ce que je vous ai copié).
Et bien sûr chez Kant on n'a pas encore de notions un peu élargies de l'art qui soit autre que beau: par exemple l'art engagé, l'art pour faire réfléchir, pour choquer, pour faire quelque chose qui n'a jamais été fait avant... Même si, en étant un peu large, on peut faire rentrer ça précisément dans sa catégorie des Beaux-arts, qui a comme finalité de dépasser le simple agrément, d'élever l'âme, en quelque sorte.

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Sylvanor - posté le 26/09/2022 à 22:40:58. (24664 messages postés) -

En fait non, parce que la société ne se sera pas arrêtée à déterminer arbitrairement ce qu'est une assiette, elle aura émis des critères, elle aura défini le concept.
Et à partir de ces critères, on pourra juger ce qu'est une assiette. C'est comme ça que ça marche.

Mais la société n'a pas émis de critères pour l'art (quoi qu'à d'autres époques si, c'était beaucoup plus cadré), c'est plutôt chacun qui y va de sa petite définition (on le voit bien dans les messages qui précèdent) et c'est un peu comme si tout s'annulait, il n'y a pas de concensus, alors personne n'a sa définition personnelle de ce qu'est une assiette. Si je ne savais rien de cette société, j'écoutais d'abord Flaco puis ensuite Mamie et enfin Adalia (parce que vous avez posté plus haut, aucun reproche dans ce message) je sortirais de la conversation sans être beaucoup plus avancé, alors que si je leur demande ce qu'est une assiette je devrais pas avoir de problème par la suite à désigner ce qui est une assiette et ce qui n'en est pas.
Pour savoir ce qu'est une assiette, je peux prendre un dictionnaire (dont le contenu est élaboré en fonction des pratiques linguistiques de la population) et c'est bien sa définition qui me permettra de savoir ce qu'est une assiette. J'applique ensuite la définition à ce que je vois, et si ça colle c'est bon, si ça colle pas c'en est pas une.

Alors que l'art... C'est pas possible. Pour savoir si un truc est de l'art j'ai besoin de savoir ce qu'en pense la société, si elle a défini que ça en était ou pas, car il n'y a pas de réelle définition. Tu comprends ce que je veux dire?

Citation:

A partir de quand ça devient "un bol" ?



Je pense que ça c'est un autre problème, celui de la limite floue entre deux concepts.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/09/2022 à 22:25:26. (24664 messages postés) -

Ok j'ai mis une réinitialisation de la page à 1 quand on change de catégorie d'objet dans le menu Fabriquer.
J'ai aussi fait en sorte que ce soit la même touche pour comparer dans le menu Fabriquer et le menu Echoppes (la touche /, étant donné que la touche + sert dans le menu Fabriquer à changer de perso).

Citation:

Pour les quêtes et carte, je me pose la question de la pertinence d'avoir une séparation par monde aussi, c'est perturbant d'avoir les quêtes/cartes des 2 mondes mélangées.



Je pense pas que ce soit pertinent, déjà parce que 1 ça va vraiment me gonfler de faire ça, 2 parce que l'exploration n'étant pas d'abord tout sur un monde puis tout sur l'autre je pense que suivre l'ordre de visite est plus pertinent pour le joueur, et 3 parce que ça fait un sous-menu de moins donc rend la navigation potentiellement plus facile.

Citation:

Et en bonus, ça pourrait être utile d'afficher la carte du monde de l'inventaire quand on est sur la worldmap pour se repérer, et d'avoir accès à ces cartes directement dans le menu cartographie ^^



Ca c'est un problème plutôt technique y a trop de machins qui se baladent sur les cartes du monde j'ai pas confiance de permettre ce genre de manip par-dessus la map. C'est pour éviter des problèmes de ce type que par exemple j'ai bloqué le menu de magie libre sur la carte du monde.
De toute façon tu as la cartographie avec la touche + qui te permet de voir rapidement l'emplacement des villes ou bien maintenant les cartes d'Akzalfir/Estarzall qui sont en page 1.
Après je peux faire un truc un peu façon FF7 avec la carte en filligrane devant l'écran de jeu, un peu transparente, c'est moche, ça peut être pratique, mais y aura pas l'emplacement du joueur parce que les proportions sont pas tout à fait exactes, et on pourra pas déplacer le curseur pour afficher les noms de ville comme dans le menu (mais je peux quand même faire une version pour la carte du monde avec tous les noms directement affichés).

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 26/09/2022 à 22:04:58. (24664 messages postés) -

Citation:

Enfin ça donne une idée de ce que l'art est ; il implique une part de liberté absolue pour l'artiste.



Ben non, beaucoup d'oeuvres d'art sont des commandes. L'Eglise a longtemps d'ailleurs été le plus grand mécène qui soit en Europe.

Citation:

Je considère comme art tout ce qui peut véhiculer une émotion, donc à peu près tout puisque chacun peut interpréter plein de choses et y attacher une émotion :P



C'est bien le problème.
Quand je vois mon emploi du temps préparé par ma cheffe cette année j'ai une émotion, est-ce que mon emploi du temps est une oeuvre d'art?
"Non parce que ça n'a pas été fabriqué dans l'intention de créer une émotion, c'est un effet collatéral".
=> Ok alors je prends un autre exemple, quand je regarde les murs blancs de ma salle de séjour j'ai une émotion positive et je sais que quand l'agent a repeint les murs il espérait de moi une émotion positive donc les murs blancs de mon séjour seraient une oeuvre d'art?

Autre définition tautologique que j'aime bien:
Est art tout ce que son auteur aura défini comme étant de l'art.
Ici on se place uniquement dans l'intentionnalité, et on se fiche de tous les critères qui ne mènent qu'à des impasses avec une infinité de contre-exemples problématiques.
Finalement quand Marcel Duchamp arrive avec son urinoir et dit c'est une oeuvre d'art, on l'accepte parce qu'il a décrété que c'en était une. Quand une banane accrochée au mur à la Fiac vaut 120 000 dollars (ces gens sont fous) elle est une oeuvre d'art parce que son "auteur" l'a décrété. S'il ne l'avait pas fait on n'y aurait même jamais pensé.

Bien sûr ici, comme dans ma précédente proposition de définition de l'art, on se fiche de la "qualité".
Oui mais alors... Si je réalise par exemple une peinture formidable, imaginons un vrai chef d'oeuvre et que je revendique que ce n'est PAS de l'art, qu'en tant qu'auteur je dis non ça n'en est pas.
Peut-on conclure que ça n'en est pas, même si le monde entier dit que ça en est?
Et si je réalise une peinture absolument nulle à vômir, que je dis non c'est pas de l'art, mais que le monde entier adore et que tous les musées la veulent... Est-ce que c'est pas quand même de l'art, même si c'est nul?
En fait je crois que cette définition ne résiste pas ici, et finalement montre la puissance de la première définition que j'ai donnée (c'est la société qui définit ce qu'est l'art).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/09/2022 à 21:50:41. (24664 messages postés) -

Ok alors je viens d'inverser l'ordre des villes dans le menu, ça faisait un moment que j'y pensais aussi, on a eu la même idée c'est cool.

Pour le fait de revenir en page 1, le message de Redayne me met le doute mais je crois qu'on parle pas de la même chose: l'idée c'est pas de revenir en page 1 quand tu équipes un objet mais quand tu changes de catégorie, genre tu navigues entre Armes/Armures/Casques/Autres, c'est bien de ça qu'il s'agit?

Honnêtement une option pour ça ça me paraît un peu beaucoup/lourd mais sinon je peux l'intégrer assez facilement.

Citation:

D'ailleurs Sylvanor, est-ce qu'il y a assez de pages dans chaque menu ? (Genre si quelqu'un a un peu trop la collectionite, est-ce que tous les livres d'histoire rentrent dans les pages du menu de livres d'histoire, tous les objets divers rentrent dans les pages du menu de livres d'histoire, etc.)



Il y a 21 pages de 7 objets dans le menu d'objets ce qui fait 147 emplacements d'objets.
Il y a...154 livres...
Tu as bien fait de poser la question. :D
J'ai augmenté le nombre max de pages à 23 ce qui donne 161 emplacements ça fait une petite marge c'est bon.
Les autres catégories ont beaucoup moins d'objets, exception faite de la catégorie Autres mais les objets sont généralement consommés par les quêtes donc à moins de lancer toutes les quêtes du jeu et n'en finir aucune ça devrait pas poser problème.

Dans les équipements on a 9 pages de 4 emplacements donc 36 emplacements en tout.
En calculant il est possible d'avoir 22 accessoires avec Irzyka + 19 utilisables par tous les persos = 41 emplacement ça passe pas.
J'ai donc augmenté à 19 pages histoire d'avoir une belle marge (c'est un peu chiant j'ai qu'une map pour les objets mais une par perso pour les équipements alors autant être radical).

Edit:

Citation:

Pfiou la quête du gars qui demande qu'on affronte ses cauchemars... un vrai calvaire, mais dans le bon sens, on est content quand on a réussis ! J'étais dans la pire configuration possible je pense, avec le familier qui attaque une cible random + Manalianne morte donc impossible de voir les HP + les tenues qui renvoie des dégâts quand les perso se font attaquer. Quasiment impossible de faire en sorte que les monstres soient au même niveau de HP pour les achever.
Je pouvais pas recommencer et changer la config étant donné que j'avais pas sauvegardé depuis un moment... ca m'a bien pris une heure je pense.



Ah ah wow bravo pour ta persévérance ça a dû être assez rageant par moments!

Citation:

On va être plus de joueur pour la beta que pour la release, et on saura plus quoi faire en attendant que Nonor s'y remette :F



Ouais c'est possible, disons qu'au moins comme ça il y a des joueurs. Je crois que j'ai eu plus de testeurs que de joueurs sur la démo précédente déjà, qui a été très, très peu jouée je pense!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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