Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Les Chroniques de Katura - TAO (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

614 connectés actuellement

29880630 visiteurs
depuis l'ouverture

5145 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

New RPG Maker

Le Comptoir Du clickeur

Lunae - le bazar d'Emz0

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12953

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/11/2022 à 00:30:24. (24664 messages postés) -

Et voilà, on y est!

image

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Sylvanor - posté le 18/11/2022 à 22:31:58. (24664 messages postés) -

Super sympa, de pouvoir jouer en ligne!
Je suis passé rapidement, ça indiquait 58 joueurs connectés, on les voit en plus, excellent.
Vous avez dû faire plein de pub ailleurs non?

Par contre, je pense que c'est dû soit au player soit au navigateur, j'ai parfois des petits crachotements étranges dans le son, et sur certaines actions, l'héroïne clignote au tout début de ses changements de charsets, c'est dommage. Je devine que vous ne pouvez pas y faire grand chose.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 17/11/2022 à 22:22:17. (24664 messages postés) -

Ok mais on ne devrait pas mettre chargeur et câble dans le même panier?
Pour moi un chargeur c'est un machin qui recharge une batterie, alors qu'un câble, ben c'est juste un câble.
Quand je tape "chargeur usb" dans Google je vois ça:

image

Ce n'est pas ça qui manque dans la boîte de la manette, ça on en a pas besoin...

Citation:

mais je pense que ca devait bien être préciser quelque part sur l'annonce de l'article , même en tout petit, qu'il était pas livrer avec non ?! sinon c'est l'entube un peu.



La description du produit sur le site de la Fnac et Amazon:

"·Confort de jeu accru : Surface antidérapante sur les gâchettes et l’arrière de la manette et nouvelle croix multidirectionnelle pour une prise en main précise
·Personnalisation totale : Personnalisez les boutons (mapping) de votre manette avec l'application Xbox Accessories et brancher un casque compatible grâce à la prise jack 3.5mm
·Bouton de partage dédié : Grace au nouveau bouton de partage Xbox, capturez et partagez vos meilleurs captures & vidéos avec vos amis
·Compatible avec tous vos appareils vos appareils – Xbox Series X|S, Xbox One, PC Windows10 , téléphones & tablettes iOS et Android*
·*selon la mise à jour du système d’exploitation. Plus d’informations sur xbox.com/controller-compatibility"


Aucune mention du câble.
Ou alors il fallait comprendre l'intitulé "manette sans fil" au premier degré: oui, on te donne pas le fil... :F C'est bien la première fois qu'on me la ferait celle-là!

Ah oui, Amazon a un pavé de description en plus, il faut aller dans le détail:

"Compatible avec certains appareils et certaines versions de système d’exploitation. En savoir plus sur xbox.com/controller-compatibility. L’autonomie de la batterie varie considérablement selon les casques, les accessoires supplémentaires, l’utilisation de l’appareil et d’autres facteurs. Tests effectués par Microsoft avec des piles AA dans des unités de préproduction. Réattribution des boutons disponible via l’application Accessoires Xbox pour Xbox Series X|S, Xbox One et Windows 10/11. L’application pour Windows 10/11 nécessite un câble USB-C compatible (vendu séparément).

Windows 10/11 : requiert une connectivité Bluetooth, un câble USB-C compatible ou un adaptateur sans fil Xbox. Chaque accessoire est vendu séparément. Android : compatible sur certains appareils et versions des systèmes d’exploitation. Certaines fonctionnalités ne sont pas prises en charge sur Android ou via Bluetooth. Compatibilité iOS à venir. D’autres plateformes sont compatibles. En savoir plus : xbox.com/controller-compatibility. À utiliser avec les jeux compatibles avec une manette.

La marque et les logos Bluetooth sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. et toute utilisation de ces marques par Microsoft Corporation se fait sous licence. Toutes les autres marques et désignations commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs."


Ah les fumiers! Trop facile de passer à côté de ça, le fait que le câble est vendu séparément est précisé dans un paragraphe qui parle du système d'exploitation et de l'autonomie de la batterie, quelle tactique de crevard!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 17/11/2022 à 19:03:42. (24664 messages postés) -

Ben, c'est des chargeurs qu'on a avec des téléphones portables, et moi j'ai pas de téléphone récent, c'est même pas un smartphone mon téléphone.
Dans tous les cas, un câble usb-c c'est la moindre des choses, même si on en a déjà un, ça évitera de le balader partout. Les manettes Xbox 360 avaient leur câble USB fourni alors que tout le monde en avait déjà un.

Pour les chargeurs c'est plus discutable, puisque c'est pas obligatoire pour jouer.
Mais sachant que c'est soit chargeur soit piles, je pense qu'il serait avantageux d'un point de vue écologique d'avoir le chargeur pour inciter à l'utiliser plutôt que les piles qui sont, je suppose, un désastre écologique.

Citation:

Concernant la croix multidirectionnelle, la manette "Elite" de la Xbox One aurait peut-être pu te convenir, par contre le prix... °° (photo prise il y a quelques années)



Ben elle est exactement comme ça la croix de la manette de Xbox Series que j'ai achetée. Et oui cette crois me semble très bien à l'usage.
Du coup ça fait un peu plus d'une semaine que je joue avec cette manette, bon rien à dire. Jolie efficace, enfin comme la manette de 360 d'il y a 15 ans sauf qu'il y a une croix de bonne qualité, une surface grip et que c'est vendu une fortune sans câble...
La surface grip m'énervait un peu mais quand on joue on l'oublie.
C'est bien que le câble soit détachable car c'est justement le câble qui merdait sur ma manette de 360.
Pour pinailler je la trouve légèrement bruyante, la croix est très bruyante (à la limite les petits clics sont sympa... Quand on l'utilise peu) mais aussi les boutons A/B/X/Y qui font des petits bruits quand on les relâche. Rien de rédhibitoire mais la manette de 360 était plus silencieuse.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/11/2022 à 22:53:50. (24664 messages postés) -

Alors je vous en ai pas parlé mais depuis 2-3 jours, le dernier patch inclut une nouvelle méthode de calcul des prix mise au point par Hyvenos.

Cette méthode de calcul a l'avantage d'éviter que quand votre troc est trop haut, les objets ne valent que quelques Emnels (et la revente, qui ne pouvait pas dépasser les prix d'achat, était du coup plafonnée à quelques Emnels).

Et il y avait l'astuce qui cassait le jeu: acheter avec un perso super fort en Troc, puis l'enlever du groupe aller tout revendre plus cher, et recommencer et argent infini.

Donc cette méthode aux calculs un peu plus compliqués permet de gagner sur les prix dès les premiers niveaux, mais la réduction des prix se retrouve plafonnée plus ou moins vite en fonction du prix de l'objet, ainsi il est toujours intéressant d'augmenter la stat de Troc même à haut niveau, et les gains sont visibles dès le début, sans que les prix ne ressemblent plus à rien.

Merci à lui. :)

La démo devrait sortir très bientôt, vous avez quasiment tous terminé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 16/11/2022 à 01:21:52. (24664 messages postés) -

Midjourney a sorti récemment un nouvel algorithme qu'on peut utiliser en mettant "--v 4" à la fin.
Ce qui en sort est assez incroyable je trouve.
C'est présenté comme une évolution majeure qui sait faire des images plus cohérentes, qui sait enfin faire des personnages avec des visages qui se tiennent, des regards qui sont pas vides, plus de fidélité aux requêtes, et je suis assez d'accord, vous allez voir.
Il y a une contrainte on peut pas choisir son ratio, tout est en format carré.

J'en ai profité pour enfin installer Stable Diffusion maintenant qu'ils ont fabriqué un installeur facile qui fait tout tout seul.
Et du coup j'ai fait un petit comparatif!

"portrait of a dreaming adorable lady, long hair, underwater, surrounded by fishes, by rembrandt"

Midjourney v4:

image

Stable Diffusion:

image

On doit pas avoir la même définition de "adorable lady", Stable Diffusion et moi :(

"gods heads in the sky looking down, mad city, black and white, drawing, creative, angels, intricate details, strange organic cubes, death dancing, chaotic sky"

Stable Diffusion:

image

Midjourney v4:

image

Un upscale du rendu midjourney que je trouvais trop cool:

image

Autre roll, même prompt:

image

image

"gigantic magical ruins in the night, big floating bubbles and giant dead trees, gustave dore style, black and white, intricate details"

Stable Diffusion:

image

Celle-là elle est cool!

Midjourney v4:

image

Malheureusement les upscales de dessins avec Midjourney sont pas top (avec SD non plus d'ailleurs).

"emma watson by rembrandt"

Stable Diffusion:

image

Bon on la reconnait bien elle est jolie mais ça fait pas trop Rembrandt, y a juste en gros les couleurs.

Midjourney v4:

image

Je le trouve incroyable celui-là, quelle grâce, quel éclat, les couleurs, le regard! <3

"an old man staring at an infinite black hole, dark, by rene magritte"

On commence avec Midjourney cette fois:

image

Trop trop fort.

Stable Diffusion:

image

Bof...

"portrait of cybernetic robot emmanuel macron"

Stable Diffusion:

image

Erf il a rien compris.

Midjourney v4:

image

Trop cool.

"the most beautiful girl in the world, portrait, highly detailed, oil painting, creative"

Stable Diffusion:

image

Ouais bon, un peu brouillon.

Midjourney v4:

image

Honnêtement quand il m'a sorti ça je me suis dit ouais bon elles sont pas *si* jolies que ça mais à côte de Stable Diffusion c'est balèze.

"old man walking on a cube floating above a giant abandoned medieval city, deep night, black and white, concept art, digital painting, insane detail,"

Midjourney v4 d'abord cette fois:

image

Y en a des vraiment cools!
Les upscales sont super aussi:

image

image

Dommage que sur le second la jambe soit incohérente et la pose du perso différente.

Stable Diffusion:

image

Ouais, bon... Il y a une partie du sujet qu'il n'a pas retenue... L'image est sympa, sans plus.

"a valley with snowy mountains in the mist, stormy sky, by thomas kinkade,"

Stable Diffusion:

image

C'est pas très réussi, on a pas les couleurs de Kinkade, le ciel colle pas, y a pas de neige dans les montagnes.

Midjourney v4:

image

A part le ciel qui n'est pas "stormy", on jurerait une peinture de Kinkade c'est assez incroyable.

"a young girl is sitting at the edge of the world, contemplating the frightening void, dark, intricate, by rembrandt,"

Stable Diffusion:

image

C'est nul... :(

Midjourney v4:

image

:hurle

Bon, Stable Diffusion c'est cool c'est gratuit, les images se génèrent plutôt vite quand on est pas trop exigeant sur la taille (j'ai une RTX 2060), mais à part ça... Je trouve que c'est assez décevant quand on a goûté à Midjourney v4.
Je pense que même l'algo basique de Midjourney est plus cool.
Peut-être que j'ai pas trouvé les bonnes options mais j'ai fouillé un peu, tous les samplers me donnent des trucs moisis, et augmenter les steps augmente surtout le temps de calcul sans me donner de meilleurs trucs.

Pour le plaisir, d'autres trucs que j'ai générés avec Midjourney v4:

"a young girl is gazing at the abyss, dark, intricate, by rembrandt"

image

Pareil celle-là c'est le feu!!

"walls of faces with big volcanos and smoke, strange machines flying, horrific big cubes, black and white, extremely detailed, 4k, towers of eternity in the background, creative,"

J'adore ces têtes hurlantes géantes, génial.

image

"black stormy sky above white flower fields and snowy mountains in the mist, by rembrandt,"

image

"darth vader by rembrandt"

image

"a cosmic goddess futuristic by kris kuksi, extreme detail, volumetric, hyper realistic,"

image

"a white bride kissing the devil in eternity with giant columns and jellyfishes, underwater outer space, extreme detail, hyper realistic, raphaelite,"

image

Le diable est un mec en costard, Midjourney est de gauche, je plussoie.

"son goku by yoji shinkawa"

image

Dingue celui-là je trouve.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 14/11/2022 à 19:42:07. (24664 messages postés) -

Citation:

Si les jeux étaient restés graphiquement bloqués, allez, au top de 2005 je pense pas qu'on y perdrait beaucoup.



Non quand même pas, sur Fear ça marche pas mal parce que ce sont des intérieurs, très carrés/industriels qui plus est, mais on a énormément progressé sur les zones extérieures, surtout quand il y a des décors naturels.
Si tu prends par exemple les décors d'Oblivion en extérieur, qui sont de 2006 pourtant, bon c'est compliqué, les panoramas quand on voit loin c'est pas très beau, les arbres sont pas mal carrés... Sur les personnages aussi on a énormément progressé, les mains, les visages...

Je fais A Plague Tale Requiem en ce moment, sur les décors naturels c'est vraiment très impressionnant, je pensais pas que l'écart serait conséquent et puis je suis retourné voir des vidéos de Innocence (le premier), qui pourtant était super beau et pas très vieux mais c'est la génération d'avant, et y a une belle différence.

Sur les intérieurs la différence est pas très sensible, par exemple justement les intérieurs de Morrowind je les trouve encore cools aujourd'hui.

Oblivion:

image

A Plague Tale Requiem:

image

(En essayant de prendre des environnements qui se ressemblent un peu!)

Oblivion:

image

A Plague Tale Requiem:

image

(En essayant de prendre des persos qui euh... Se ressemblent un peu? :barbu)

Et pourtant Oblivion c'était vraiment une tuerie de folie à l'époque je me souviens quand il est sorti c'était incroyable.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 14/11/2022 à 15:43:47. (24664 messages postés) -

Ah mince j'avais zappé ton Irzyka colorisée que tu as postée il y a plus d'une semaine! Sympa! Drôle de couleur de rouge à lèvres, tu as pris des libertés. :p

Le menu de Castlevania est cool, maintenant on veut une version remake HD d'un screen avec des décors pour aller avec! :sonic

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 14/11/2022 à 15:40:48. (24664 messages postés) -

Citation:

C'est marrant car le remix ressemble beaucoup à mon souvenir du jeu, ça vous le fait aussi d'avoir vos souvenirs de jeu bien plus beau que la réalité ? Genre Goldeneye c'est pas du tout carré dans ma tête x)



Oui complètement!

Citation:

On voit bien que les lumières dans Morrowind c'était vraiment la cata, les grottes où on voyait rien : je me souviens d'un donjon que j'ai fait en longeant les murs pour pouvoir avancer tellement c'était sombre. :s



Certes mais d'un autre côté, autant j'admire la qualité graphique de la nouvelle version, autant je trouve dommage quand les ambiances sont à ce point différentes: ici on a plus du tout les mêmes couleurs. C'était plutôt bleu-gris avant et maintenant globalement c'est jaune doré. En l'état c'est très beau mais je regrette que ça manque un peu de fidélité à l'original.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 14/11/2022 à 03:14:58. (24664 messages postés) -

J'ai pas tout compris mais apparemment c'est un nouvel outil qu'ils viennent de sortir (ou qui va sortir) et qui permet de faire des remakes facilement grâce à des systèmes d'IA et ça a l'air incroyable:



Peut-être un truc qui pourrait servir à Skywind... Parmi plein d'autres possibilités sympa.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/11/2022 à 15:03:46. (24664 messages postés) -

Ah ouais impressionnant le truc Immu! Je connaissais pas! Incroyable de découvrir encore des trucs après quasi 20 ans de Photoshop.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Sriden?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 11/11/2022 à 22:11:15. (24664 messages postés) -

J'ai tenté un peu le NG+ de DS1 pendant les vacances mais j'ai trouvé ça horriblement dur. Je faisais beaucoup de dégâts (normal au début du jeu) mais je me faisais quasi one shot par la plupart des monstres et notamment les boss, malgré ma super grosse armure et ma super barre de vie. Ca m'a rendu fou. J'ai laissé tomber et commencé une nouvelle run pour pouvoir tester le monde peint d'Aramis et le DLC. Cette fois j'en ai nettement moins bavé que sur ma première partie, même si j'ai trouvé le jeu beaucoup plus dur que DS3. J'en reparlerai quand j'aurai fini, c'est sur mon PC qui est chez mes parents du coup je la reprendrai à Noël.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 10/11/2022 à 14:35:22. (24664 messages postés) -

Ah oui, le mode jeu vidéo, il me semblait que ça ne changeait que la colorimétrie mais faudra que je teste, si ça se trouve ça a aussi un effet sur l'input lag.
De toute façon c'est pas grave, chez moi j'ai un bel Oled récent qui a un input lag très faible et invisible et c'est sur celui-ci que j'ai refait DS3. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 10/11/2022 à 08:43:59. (24664 messages postés) -

Bon... Je me suis refait Dark Souls 3 en entier!

J'avais envie de me le refaire depuis un bon moment, parce que je me suis rendu compte de plusieurs trucs:
- J'y ai joué chez mes parents, et j'ai récemment compris que la télé que j'ai chez mes parents fait un assez long input lag, c'est-à-dire qu'il y a un petit délai entre ce qu'il se passe et l'affichage de l'image à l'écran... D'où le fait que je pestais parce que je disais qu'il y avait un délai entre l'action et l'image... Je ne sais pas trop pourquoi je ne le remarquais pas dans les autres jeux, peut-être parce que les Souls pardonnent moins... Du coup sachant ça, je voulais retenter l'expérience avec un support "propre". Et évidemment ça change tout. Il reste l'"input memory" que je trouve toujours assez mal foutu mais le jeu répond correctement, maintenant!

- J'avais fait DS3 intégralement avec le bouclier en main gauche, car j'ignorais qu'on pouvait prendre l'arme à deux mains et que ça changeait beaucoup de choses (plus de dégâts, étourdit plus facilement les ennemis). Je n'avais pas non plus compris le système de braise, et j'ai compris assez tardivement le système de fat roll (c'était contre les Veilleurs des abysses, quand je vous en avais parlé vous m'aviez expliqué ça).

Bon et puis j'avais envie de me replonger dans l'ambiance de ce jeu aussi.

Et donc voilà je l'ai fini en 4 (très longues) soirées, y compris la zone facultative.
J'ai pas fait les DLC parce que je suis pas fan du DLC du monde peint d'Ariandel et puis l'idée de me refarcir la soeur Friede et son combat en 3 phases me file quelques boutons...

Du coup bilan de tout ça, eh ben... C'était vachement plus facile que quand je l'ai fait la première fois!! :F
J'ai l'impression d'avoir joué en mode ultra dur à l'époque en comparaison!

Le fait d'avoir l'arme à deux mains ça change tellement tout, c'est fou.
Et puis sans l'input lag on peut enfin jouer sans panique et avec un timing précis pour esquiver les ennemis.

J'ai réglé mes comptes... J'ai buté les Veilleurs des abysses au premier coup, j'en ai beaucoup moins bavé qu'avant contre Sullyvan, j'ai battu facilement Lothric et son frère, je crois que j'avais mis une soirée complète pour les battre, même chose pour le boss de la zone facultative, le chevalier sur son dragon en deux phases, il m'a fallu moins de 5 essais je crois, alors qu'à l'époque j'en tapais ma tête contre les murs. Les espèces de gros monstres de glace qui respawnent pas aussi, qui sont des sortes de mini boss, y en a 3 dans le jeu je crois, ils m'avaient fait faire des cauchemars, ça va en fait, quand on a compris la technique, où se placer, et qu'on a le timing pour les esquives.

Le seul boss qui m'a posé des problèmes c'est l'armure vivante, avant les grandes archives, qui pouvait quasi me one shot et j'avais une arme élémentaire de ténèbres contre laquelle il semblait résister, après m'être acharné un bon moment j'ai changé d'élément et j'ai roulé dessus.
Le boss final m'a aussi posé des problèmes, il encaisse vraiment bien.

A part ça, le jeu était presque une promenade de santé par rapport à ce que j'avais vécu. J'avais galéré mais comme un dingue dans les Grandes archives, ça avait dû me prendre une demie journée de les passer, là j'ai fait ça tranquille presque d'une traite sans mourir.

Ce petit retour à DS3 a été un vrai régal, j'ai adoré rejouer à ce jeu, et j'ai pu apprécier à nouveau sa direction artistique phénoménale, vraiment c'est encore plus beau que dans mes souvenirs, incroyable ce jeu, ça a pas pris une ride depuis 2016. Mention spéciale au Grand mur de Lothric, au village des morts vivants, au château de Lothric, et à Irithyll, ah mon dieu cette ville, tellement incroyable.

Le level design est aussi cool que dans mes souvenirs, je pense que c'est le plus abouti de la série, même si la construction du monde me semble meilleure dans DS1 avec l'interconnexion de toutes les zones. Je reprocherais juste certains murs invisibles impossibles à deviner, enfin j'ai l'impression. J'aurais trouvé ça plus "juste" vis-à-vis du joueur qu'ils soient identifiables par de petits détails, un truc un peu différent, un indice...

Pour cette partie je me suis dit tiens allez cette fois tu vas tenter la magie et j'ai fait un build pyromancien... Eh ben j'ai trouvé complètement naze!
La pyromancie fait peu de dégâts, prend du temps pour lancer les sorts, et mon perso avec son armure légère était en carton!
Du coup j'ai utilisé la pyromancie essentiellement dans les niveaux, hors des combats de boss, pour canarder les ennemis à distance, ça m'a aidé dans pas mal de situations, mais contre les boss zéro nul à chier, à la fin j'ai laissé tomber l'idée et pour ces derniers je faisais tout au corps à corps en changeant l'équipement pour optimiser les stats liées à la baston.
Avec mon build intelligence/foi j'ai gardé la hache légère filée par le jeu au début à la classe pyro et j'ai fait une imprégnation du chaos, ça cognait vraiment fort.
Les dégâts de pyromancie en général marchaient pas mal sur les petits ennemis, mais même avec la main à +10 et 30 en int/foi, les gros chevaliers généralement s'en fichaient complètement et fonçaient sur moi j'avais pas le temps de faire grand chose.
J'ai vu les vidéos avec des mecs qui roulent sur le jeu en pyromanciens ben je sais pas trop comment ils font, pour moi ça s'est pas du tout passé comme ça. En plus faut garder des fioles d'Estus bleues pour remettre des PC...

Bref, vraiment génial ce jeu.
Je pense que le vrai défaut de ce jeu ça reste la caméra, qui fait n'importe quoi contre les gros ennemis et ceux en hauteur, elle se met facilement ras du sol on comprend plus rien à ce qu'on voit, quand on se rapproche des murs elle fait n'importe quoi, c'est assez gavant tout ça. Genre la première phase contre le roi sans nom quand il est sur son dragon, c'est très pénible, la caméra est jamais là où il faut, parfois elle perd le lock...

Maintenant que j'ai tous les Dark Souls bien en tête je pense que c'est de loin le plus facile des trois, car j'ai fait les deux autres en connaissant les systèmes, et j'ai beaucoup plus galéré que dans celui-là.
De plus j'avais dû faire pas mal d'xp dans les autres, ici j'en ai eu assez peu besoin.
J'ai aussi l'impression qu'il est un peu plus court que les autres.
Maintenant j'ai faim d'un nouveau DS, vite vite on veut DS4 ou Bloodborne 2, ou déjà un portage de Bloodborne sur PC ce serait tellement bien!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Sylvanor - posté le 09/11/2022 à 23:37:46. (24664 messages postés) -

Merci pour le résumé, je n'avais jamais trop réfléchi au sujet, très éclairant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/11/2022 à 22:30:05. (24664 messages postés) -

Citation:

Edit:

J'ai testé différentes stratégies durant le deuxième combat et tout semble normal de ce côté (le perso est intuable en arrière prudente et aura magique mdr), j'ai du mal refaire ma stratégie où j'avais pas capté que aura magique et prudent protégeais énormément mais quand je me suis laissé tué sur ce deuxième combat pareil je n'ai pas de game over.



Et du coup c'était après un premier Game over ou pas?
Pour le moment je sèche toujours. T'as qu'à pas perdre! :sonic

Edit: c'est bon j'ai trouvé, c'est corrigé!

J'ai corrigé le bug du faceset.


Citation:

C'est étonnant, j'avais déjà dépassé le niveau 100 dans la 9.7, bon, j'avoue qu'après le niveau 99, l'affichage buggait et je n'avais plus le numéro du niveau. En revanche, j'obtenais toujours des points de compétence.



Pour être précis, tu pouvais atteindre le niveau 100. Et si en atteignant le niveau 100 tu avais un gain d'xp tellement important qu'il te permettait de passer encore un niveau tu pouvais atteindre le 101.
Il y avait un plafond, je ne pense pas que tu aies pu le dépasser à moins d'un bug.
Cela n'empêchait pas de gagner des points de capacités (mais les points de compétence ne pouvaient plus augmenter puisqu'on ne pouvait plus passer de niveaux). Enfin de toute façon, c'est terminé. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/11/2022 à 15:47:18. (24664 messages postés) -

Je ne suis pas sûr de comprendre parfaitement ton problème, Sephark. Si j'ai bien suivi, ce que tu me dis c'est que les paramètres des stratégies ne sont pas réinitialisés après un game over (ça ne dépend pas du combat).

Honnêtement, en y réfléchissant, je pense laisser les choses comme ça: en réalité, les game overs ne réinitialisent pas tous les paramètres. L'idée est de rendre un poil plus facile la nouvelle tentative. Par exemple, les tempéraments des persos ne sont pas réinitialisés, du coup on accède en général plus facilement aux furies.
Ici, ça évite au joueur de refaire sa stratégie... En fait, ça me semble pas une mauvaise idée.

Citation:

Bref il m'a tué, je pense que les calculs de dégâts étaient bizarre et le jeu est comme ça alors que je n'ai plus de points de vies et ne pop pas le menu de game over.



Là par contre euh ça va être compliqué de reproduire une situation aussi floue. Tu as pu reproduire ce bug?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 08/11/2022 à 18:48:10. (24664 messages postés) -

Je viens de recevoir ma nouvelle manette.
J'ai pris une manette de XBox Series, parce qu'elle fait partie des rares manettes à avoir une vraie croix de qualité, et en dehors justement de la croix pourrie, j'aimais bien ma manette de Xbox 360, qui me servait jusque là depuis 2006 ou 2007, quelque chose comme ça, et qui est complètement rincée aujourd'hui.

Mais alors quelle surprise, la nouvelle manette est livrée sans son câble. Je trouve ça vraiment mesquin, les économies de bout de chandelle à la noix, déjà que la manette coûte 60 balles ce que je trouve largement excessif, sans le chargeur qu'il faut acheter séparément si on veut du sans fil, en plus il faut payer le câble séparément, ils ont vraiment honte de rien. Ils ont qu'à aussi fournir la manette sans les piles tant qu'on y est, et sans le manuel en le mettant à télécharger, bon et puis bientôt les boutons seront en option?

Du coup j'attends mon câble.

Par ailleurs je suis un peu déçu, la manette a un revêtement anti-dérapant que je trouve assez désagréable au toucher, je ne m'y attendais pas, je préfère quand c'est lisse.
J'avais acheté une souris Razer (une Basilisk 3 qui est pas chère et sympa) au début de l'été et pareil elle a ce revêtement anti dérapant qui a l'air d'être à la mode chez les gamers et j'avais failli la renvoyer pour ça, j'aime pas du tout.
Bon je crois qu'à l'usage il s'est un peu lissé et maintenant ça va il me dérange plus sur la souris. J'espère qu'il arrivera la même chose pour la manette.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/11/2022 à 00:42:30. (24664 messages postés) -

Citation:

Pas de réponse de Nonor ? :triste3 Ça fait 5 jours, tu passes toujours par là ou tu as pris une pause du jeu, ce que je peux comprendre ? :grossourire



Au moins tu vois comme ça que quand je ne réponds pas ce n'est pas parce que je boude. :p
Ton message m'a fait plaisir et d'ailleurs j'ai laissé un J'aime pour signaler que je l'avais lu. :)

Je suis content que tu aies aimé le jeu, et que tu sois allé jusqu'au bout!
Il y a eu des hauts et des bas dans tes retours, ce que je comprends tout à fait, et c'est cool que ça se termine sur une note positive! Je ne pensais pas que tu en dirais tant de bien, ça a été une bonne surprise du coup. :)
Ca me fait plaisir aussi que tu aies "vécu" le dernier chapitre, avec les rebondissements liés à Aïnorie, et que tu aies aimé les donjons de la fin.

Je comprends tout à fait tes remarques liées notamment aux quêtes secondaires, il y a ici un parti pris tranché, je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Finalement tu as fait ce qu'il fallait faire je pense quand on n'aime pas trop ça, c'est-à-dire baisser la difficulté.
Je pense quand même que les quêtes des derniers chapitres sont les meilleures donc c'est un peu dommage que tu ne les aies pas vues mais bon, c'est comme ça. Elles ne t'auraient peut-être pas plu davantage que les autres.

Citation:

Pareil, pour trouver des quêtes annexes, il faut discuter avec tous les PNJs. Je pense qu’un moyen d’atténuer cela est d’offrir la possibilité d’activer des indicateurs par exemple sur les PNJ à quêtes ou sur les lieux importants dans la carte.



C'est discutable, je comprends ton besoin, mais de l'autre, j'ai eu des retours de joueurs contents que le jeu ne signale pas les PNJ à quêtes.
Pour ma part je trouve plus cool que le jeu ne signale rien et qu'on découvre soi-même un pnj à quête ou un dialogue un peu étonnant en flânant dans la rue, ou en visitant une maison. Et puis ça renforce les chances de trouver de nouvelles choses lors d'une seconde partie. L'idée aussi c'est que le jeu implicitement va donner des indications: les pnj à quêtes sont dans des endroits marqués sur la cartographie ("maison de xxxx") ou bien ont des charsets uniques qui invitent à les "tester".
Mais oui là aussi le joueur qui me dira qu'il trouve ça chiant, ben... J'ai pas grand chose à y opposer, c'est une question d'affinités. En tant que joueur j'aime bien dans les RPG qu'on m'indique pas les pnj à quêtes, et du coup, je reproduis ce que j'aime, comme pour le reste. :)

Khim:

Citation:

Je me demande si pour les joueurs qui ne connaissent pas les détails du jeux en ayant joué aux versions précédentes, ils est probablement qu'ils se retrouvent dans une situation finale assez misérable



Oui, c'est pour ça qu'à un moment j'ai eu un peu peur quand je vous voyais tous tester le jeu ensemble, et vous échanger des tuyaux et je me disais ouh là, y en a qui vont vers la catastrophe euh ça risque d'être un peu dur à digérer et je vous ai prévenus. :barbu
Mais ça a été cool, soit vous avez "assumé" les événements comme Parasoft, soit vous avez rechargé vos parties et sauvé vos compagnons.
Oui, ça peut vraiment finir en drame même si, comme tu l'as dit, en perdant tous les compagnons on évite un rebondissement dramatique.

Sephark:

Citation:

Quand Aredas ouvre le passage secret suite au combat contre l'oracle, si on lui parle en étant au dessus de nous le passage ainsi que les personnages se font couper en deux aha.

Dans la forêt phosphorescente, quand on est sur le tile droit du puit on peut pas aller à gauche, un mur invisible nous bloquent. Pareil sur la map du pont cassée on est obligé de monter d'un cran puis de bouger à gauche pour traverser la map.



Tout est corrigé, merci!
J'ai laissé le "bug" du tile près du puits, c'est pas un bug. Si je rends la case passable le perso finit à moitié dans le puits, donc pas le choix.

Euh, franchement quand vous rencontrez des bugs ce serait cool de prendre des screens, c'est beaucoup plus facile pour moi, et puis ça vous évite de longues discussions. ;)

Citation:

Pour le moment la partie ou j'accroche le moins c'est à Iflare (je crois là ou y a tous les drapeaux.). Après Hyurne on se reprend une ville qui aux premiers abord parait plus petite mais il y a presque tout autant de quêtes et j'ai eu un peu de mal à tout faire... Mais là depuis le retour à Séfanine c'est excellent!



Merci.
C'est pas toujours évident de doser le rythme, j'ai un peu peur de quand tu vas arriver à Flénémère et Tharankis qui sont deux très grandes villes.
Mon idée avec Hyurne-Iflare et Flénémère-Tharankis c'était de donner un côté ouvert, une sorte d'effet open world. Bon moi j'aime mais c'est une question de goûts.
Au départ il y avait moins de quêtes à Iflare, beaucoup moins. Et en fait j'en ai régulièrement ajouté parce que je trouvais la ville trop vide, remplie de maisons avec rien à faire dedans.

Citation:

D'ailleurs le combat contre l'oracle était hilarant, le boss me savatait fort puis après l'avoir transformé en bainure, la furie de Aïnorie à terminer le combat instantanément mdr.



Ah ah oui, au début j'avais hésité à l'immuniser, mais j'ai eu plein de retours de joueurs contents d'avoir pu gagner le combat comme ça, du coup j'ai laissé cette possibilité. C'est cool que sur certains gros boss, les sorts de ce type continuent de fonctionner je pense.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 05/11/2022 à 16:12:46. (24664 messages postés) -

Ah ouais super!

Citation:

surtout que le "Show String Picture" du Maniac Patch devrait être (à terme) implémentés par EasyRPG.



Vraiment bien ça.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 04/11/2022 à 18:57:56. (24664 messages postés) -

Super Jamie Bond! Super chanteuse mais en plus les chansons sont excellentes! Du beau rock un peu typé années 80-90 (et ça me plaît).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 03/11/2022 à 17:11:22. (24664 messages postés) -

Bien joué, je connais pas les détails mais j'ai l'impression que tu as fait ce qui était bon pour toi.
Le télétravail ça peut être très cool, je crois que ça me plairait moi. Mais dans l'enseignement c'est compliqué, on a eu ça que pendant le covid, ça en a rendu fous certains, moi j'ai adoré. :D
Bon courage, espérons que tu t'y plairas. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 02/11/2022 à 15:32:11. (24664 messages postés) -

Tales of Symphonia je l'ai fait tardivement il y a 6 ou 7 ans et j'avais bien aimé, surtout le début, avec ses thématiques hyper sombres: le peuple du héros considéré comme des sous-humains, parqués dans des prisons-camps qui rappelaient un peu les camps de concentration, y avait un petit côté nazi chez les méchants tout à fait effroyable, les gens qui se transforment en monstres, l'héroïne il me semble qu'on apprend à un moment qu'elle est condamnée... Je trouvais ça pas commun pour un jeu vidéo, a fortiori un J-RPG.
Et puis à partir d'un moment ça devenait moins bien, plus compliqué à suivre je suis d'accord avec toi, et on perdait le côté dramatique, l'intensité du début. Ça devenait plus convenu, plus léger. Un peu trop de trucs magiques peut-être aussi.

Les musiques étaient chouettes ouais, les combats aussi même si j'ai tout oublié de comment ça se passait. Et ouais, les villes pas passionnantes, de mémoire beaucoup d'allers retours à la fin aussi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 01/11/2022 à 19:33:03. (24664 messages postés) -

Citation:

Myst 3, MGS1, Silent Hill 1 ...



Alors de mon côté j'ai testé Super Mario Land, c'est vraiment sympa, y a de bons niveaux, graphiquement c'est assez réussi, les niveaux sont originaux, on peut même se transformer avec les champignons et les fleurs...

image

:F
(C'est une plaisanterie, j'ai grandi avec ce jeu.)

Ouais Requiem a l'air très cool, j'ai bien envie de le tester à mon retour de vacances quand j'aurai de nouveau accès à mon PC.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 30/10/2022 à 16:10:34. (24664 messages postés) -

Carrément sympa!
Certains mériteraient quand même une petite retouche à la main, genre celui-ci a les lunettes bugguées (ça arrive souvent que les lunettes aient des problèmes):

image

C'est quelle IA, Stable Diffusion?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/10/2022 à 16:08:04. (24664 messages postés) -

Ah ben c'est simple, c'est pas les niveaux du système de base, ce sont des variables. :)
Je n'utilise rien du système de base.
Et pour afficher le niveau dans le menu de chargement/sauvegarde, j'affiche en réalité les HP que j'ai nommés "NV" et qui sont calqués sur la variable du niveau!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/10/2022 à 02:56:49. (24664 messages postés) -

Merci beaucoup. :)

Petite nouveauté sur le patch de ce soir: j'ai fait sauter la limite du niveau 99 (en fait, c'était le niveau 100).
Vous pouvez désormais aller jusqu'au niveau 400!
Aucune utilité, en temps normal vous finirez le dernier chapitre aux alentours du niveau 80-90, mais bon, ça coûtait pas grand chose d'enlever la limite, alors voilà. Disons que ça ouvre la voie aux amateurs de leveling et à de futurs gains de niveaux pour des quêtes annexes de fin de jeu si j'ai le courage d'en faire.

Les stats sont toujours plafonnées à 999 (dépassables grâce aux bonus des équipements).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/10/2022 à 20:10:59. (24664 messages postés) -

Salut!

Alors, je commence par répondre à la question:

Citation:

Je suis arrivé aux grottes de Luminsable. J'ai récupéré la clé de la Cité de la main géante. Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner le téléphérique (pas d'énergie) et je ne sais pas où utiliser cette fameuse clé. J'ai refait le tour de toutes les maps et je ne vois pas ce qu'il faut faire ensuite. Tu peux me guider stp ?



La clef ouvre la porte de la cité, qui se trouve après le téléphérique.
Pour faire marcher le téléphérique, ça se passe précisément dans la map où tu as sauvegardé pour la save que tu as mise en lien dans ton post.
Tu n'as pas fait la petite énigme avec les machins qui s'enclenchent quand tu marches dessus.

Ce bug-là j'ai pas pu le corriger, pas réussi à le reproduire:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je sais pas ce qui t'est arrivé sûrement une coïncidence avec des switchs à la noix qui s'activent pile au moment qu'il faut pas, je sais pas.

Citation:

* En passant par le chemin sinueux, on se retrouve bloqué, on ne peut pas passer sur le terrain sablé.



C'est normal ce chemin est encore fermé, tu devrais simplement pas apparaître par-dessus. Il s'ouvre si tu réussis la mini "énigme" de la map où tu as sauvegardé.
J'ai corrigé le fait qu'Irzyka soit visible.

Citation:

* Dialogue automatique d'Arniok à Darmalse où il parle de la tragédie de la guerre et dans la dernière réplique, il précise "Heureusement que Manalianne est à mes côtés" Comment te dire Arniok ? Manalianne est morte dans ma partie. :leure2



Ah ah, j'ai modifié le dialogue, si Manalianne n'est plus là il pleure son absence. :)

Citation:

* Le groupement de nomades (lieu accessible dans la mappemonde) ne vend rien. Or, dans la description du lieu, ce serait apparemment des marchands. Je pense que ça doit être avant la zone du Canyon Nocturne, mais je ne me souviens plus. Autant rajouter un marchand, non ?



J'ai commencé à le faire suite à la lecture de ta remarque mais je me suis rendu compte que ça allait causer des incohérences encore plus grandes si on faisait un hold-up et que la quête continue normalement alors qu'on a pillé leur stock. Idem si on vole et qu'on se fait choper. Alors j'aime autant choisir la solution qui choque le moins: personne n'a jamais signalé avant toi le fait qu'on ne puisse rien acheter. Après tout, ils ne vendent peut-être rien d'utile pour le joueur.

Citation:

* Canyon Nocturne et Luminsable : combats un peu trop fréquents à mon goût. Surtout quand il s'agit d'explorer et résoudre les énigmes (j'ai fait pleins d'aller-retours, du coup, la fréquence de combats me paraissait un peu trop élevée).



Ok j'ai baissé la fréquence des combats sur ces deux zones (bon tu as un sort de magie libre pour couper les combats mais je comprends qu'on puisse souhaiter les garder tout en préférant qu'ils soient moins fréquents).

Citation:

* J'ai repéré une typo "m'est avis" ; c'est soit avant la mort de Ainorie ou devant sa tombe. A ce sujet, quel plaisir sadique de laisser Ufa lui couper le bras. Elle m'a tué presque la moitié de mes co-équipiers.



Quel est le problème avec "m'est avis"?
Ah ah, content de voir que ce passage ne t'a pas laissé indifférent. :)
Au fait, elle est toujours en vie? :p

Citation:

* Quand on combat les bandits qui bloquent le passage dans la région, on tue leur chef après le premier combat, mais il réapparaît au deuxième combat (le gars avec la veste marron) :



Tu peux être plus précis? Je ne vois pas de quel combat tu parles et je n'ai pas pu corriger le bug.
Edit: ah c'est bon j'ai trouvé. Normalement c'est réglé.

Citation:

Sinon, je pense que je me rapproche inexorablement de la fin. Pour le coup, les derniers donjons sont vraiments très inventifs : mentions spéciales à Luminsable et la grotte dans la ville après le Canyon Sauvage. L'intrigue accélère et ce n'est pas pour me déplaire. Le nombre de rebondissements est hallucinant. J'ai aussi changé mon mode de jeu ; ayant un niveau relativement élevé, je peux me permettre de ne plus me trop me concentrer sur les quêtes annexes et profiter directement de la suite de l'histoire. Ça restera notre grand débat philosophique (les quêtes annexes), mais l'essentiel, c'est que je profite du jeu. :flaco



Cool, ça me fait plaisir de voir que ce segment te plaît! Je pense que c'est mon préféré, effectivement il se passe beaucoup de choses dans le scénario, et j'ai pas mal réfléchi à la structure des donjons. :biere

Les bugs dont je n'ai pas parlé sont corrigés!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Inktober 2022

Sylvanor - posté le 28/10/2022 à 02:39:33. (24664 messages postés) -

Ouh super Kody, merci pour la petite apparition. <3
Super ton Inktober, j'ai pas commenté je crois mais je viens suivre régulièrement les nouveautés, hâte de voir la version totale assemblée!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 27/10/2022 à 21:43:28. (24664 messages postés) -

J'ai joué quelques heures à Myst 3... Mais dites-moi les amateurs de la série, vous avez réussi sans soluce vous?
J'ai réussi l'île avec une ambiance un peu forestière/nature, mais je bloque sur Voltaic et l'île dans les teintes oranges, c'est vachement plus dur que Myst 1.
Sur Voltaic j'ai presque tout fait mais il me manque un truc, la grosse porte près du bouquin pour retourner sur l'île principale reste fermée et j'arrive à rien faire avec l'espèce de système à vapeur près du vaisseau à voile dégonflée (enfin si j'ai bien compris ce que c'est).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 25/10/2022 à 22:34:52. (24664 messages postés) -

Ouais mais moi ma PS4 je m'en servais jamais, alors j'ai la rage.

Bon je suis en manque de Souls et j'ai fait
Les DLC de Dark Souls 2.

Y avait du bon et du moins bon...

Dans l'ordre, j'ai beaucoup aimé le premier DLC et sa ville souterraine un peu typée amérique du sud, Shulva:

image

Tout à fait magique, parmi mes lieux préférés des Souls. Et des super textures, super éclairages, ouais magnifique.
Le level design est assez cool, c'est super beau alors qu'on est sur un jeu de l'ère PS3. Franchement y a des lieux qui passent encore super bien dans Dark Souls 2 (pas tous, le jeu est assez inégal).
Les boss sont sympa sans être extraordinaires, la difficulté me paraît plutôt bien dosée.

Y a juste le triple boss (trois ennemis) au fond de la grotte des morts, lui il m'a vraiment rendu fou. En plus il paraît qu'on peut invoquer du monde mais chez moi les marques n'apparaissaient pas, j'ai dû me les farcir tout seul sachant qu'il y a le gros avec son bouclier géant qui te tue en deux coups et qui passe tout le temps devant les autres, ah l'enfer.
A part ça très bien.
Un peu court peut-être.

Le deuxième DLC je suis moins fan, je pense que c'est celui que j'aime le moins.
Déjà je le trouve moyennement beau. Trop coloré, trop saturé, trop flashy, on fait plus comme ça aujourd'hui et tant mieux, c'est assez typique des jeux de l'ère PS3 je trouve.

image

Lui il m'a fait vraiment cracher du sang et rager contre les boss.
Déjà j'ai pas aimé le repompage du fondeur de la forteresse version bleu, aucun intérêt. Super dur en plus, et pour l'affronter il faut se fader un trajet super long et super dur où on se fait canarder, vraiment ça m'a gavé.
Ensuite il y a Fumerolle, lui vraiment il m'a rendu dingue j'ai dû passer plus d'une heure à lutter contre lui. En plus l'invoc elle sert pas à grand chose.
Le grand drame c'est quand il fait son attaque magique de zone qui fait la moitié de l'arène, on a pas le temps de fuir il va trop vite, et si on se fait toucher en général après on se fait démolir et c'est limite un one shot en deux temps, là honnêtement j'ai trouvé qu'ils avaient poussé le bouchon un peu trop loin sur la difficulté car même en connaissant les patterns on peut se faire avoir à cause de cette attaque. J'ai aussi trouvé un peu litigieux le temps d'esquive sur certains coups d'épée mais à la limite ça passe.

Et puis après il y a l'espèce de samouraï dans le rêve, là aussi franchement ça m'a mis en colère, c'est quoi c'est le concours du chemin le plus long avant un boss? Avec en plus 3000 ennemis super durs à esquiver, et puis le boss il peut nous démolir en limite deux coups. Heureusement on peut faire appel à des invocations mais c'est tendu.
Ça m'a aussi franchement énervé l'usure des armes contre lui. Je me retrouve en plein combat contre lui et mon arme casse bordel mais C'EST PAS JUSTE je DÉTESTE cette putain de mécanique des armes qui cassent!
J'ai perdu une fois alors qu'il était presque mort parce que je cherchais mon autre arme dans l'inventaire.
(J'équipe pas les deux armes car ça fait du poids).
En plus bon honnêtement deux chevaliers c'est un peu quelconque comme boss, + le repompage du fondeur, pas terrible.

Et enfin le troisième DLC que j'avais déjà un peu commencé.
Lui je le placerais entre les deux. Il a l'avantage d'avoir des boss vraiment mémorables même si super durs, et sa grande cité enneigée est assez cool en termes de level design avec plein de coins différents (par contre je trouve que c'est globalement pas très beau).

image
Ok là on a un super panorama.

Bon on s'entend ça reste du Dark Souls c'est pas moche y a de belles idées mais beaucoup de textures sont un peu finies à la truelle et les décors enneigés, techniquement c'est souvent compliqué.

image
Voilà les coins comme ça c'est moins la fête visuellement.

Alors globalement il m'a bien plu, j'avais posté sur le combat du boss final qui me paraissait trop dur mais j'avais qu'un seul des trois chevaliers à l'époque et forcément avec trois chevaliers ça change tout, j'étais même pas arrivé jusqu'au boss malgré mille tentatives et j'avais presque déclaré forfait.
Mais là avec les 3 chevaliers + les invocs en redevenant humain j'ai roulé dessus c'était tranquille.

Ce DLC aurait pu être quasi parfait mais il fallait une faute de gout: la Lisière gelée.
J'ai DÉTESTÉ de tout mon coeur cette zone!
Alors le principe: y a un blizzard qui empêche de voir à plus de deux mètres, on est dans une zone ouverte, on se fait attaquer par des genre de chevaux géants qui sortent aléatoirement de la brume (et repopent) et il faut se fader 10 minutes de marche à pieds avant d'arriver au boss, tout ça sans feu évidemment. Et vu que le blizzard empêche de voir son chemin, il faut attendre qu'il disparaisse pour pouvoir s'orienter quand c'est nécessaire.
Le boss en lui-même consistant en deux quadrupèdes gigantesques en même temps, qui enlèvent la moitié d'une barre de vie d'un seul coup.
Donc autant le dire, c'est limite impossible sans les invocations, ici c'est une humanité utilisée par tentative pour pouvoir invoquer, sans parler du fait qu'à chaque tentative on se retape un chemin ultra long et meurtrier, c'était vraiment insupportable, oui ils ont dû faire un concours du chemin le plus naze et le plus chiant avant un boss, voilà, ils ont gagné, je me demande si c'est pas le pire de toute la série des Souls, même si dans DS1 y avait de bons candidats (je pense à Nito et au boss avec les foyers à détruire dans l'espèce d'Angkor Wat souterrain).
Je les ai battus quand même mais oui là j'ai trouvé ça indigne, gratuitement difficile, chiant à jouer.

Bon bilan ça reste du Souls: du bon level design avec des ambiances sympa, et des boss bien étudiés, mais ils ont trop tiré la corde de la difficulté gratuite/chiante à mon sens.

J'ai au passage remarqué un truc qui me semble être spécifique à DS2 (il faudra que je vérifie), il y a un moment de quelques frames après une roulade où appuyer sur la touche de la fiole d'Estus n'est pas pris en compte. C'est totalement déroutant et très agaçant. Il y a un input memory de fou sur toutes les commandes du jeu mais rien sur la fiole d'Estus, et on se retrouve dans des situations surréalistes où on appuie pour se soigner, le perso fait rien, on s'en rend compte, on rappuie, il se soigne trop tard, on prend un coup, on crève, la manette passe par la fenêtre.
Ça m'a coûté plusieurs vies. Je comprends pas qu'un truc pareil ait pas été corrigé avec des patchs.

Autres questions, apparemment on a droit à une bénédiction quand on retourne voir le roi dans son rêve, avec les trois couronnes, dans la crypte des morts-vivants, après avoir fini les DLC, mais chez moi il s'est rien passé, il m'a causé un peu et puis rien. Pourquoi?

Deuxième question, à un endroit dans le premier DLC y a un interrupteur caché par des genres de statues:

Ici, là:

image

Dans la soluce ils disent de tirer dessus pour détruire les statues, et activer l'interrupteur derrière. Mais moi j'ai tiré plein de flèches et il s'est rien passé. Les flèches avaient l'air de s'incruster dedans, et aucune réaction. C'est quoi le délire?

Et enfin, j'ai trouvé que le fait d'interdire les sorts et objets de renforts d'armes sur des armes ayant déjà des propriétés magiques c'est vraiment un nerf de crevard dégueulasse, déjà c'est précisé nulle part j'ai dû chercher pendant des plombes pour comprendre, et ensuite vu que les armes sans propriétés magiques c'est moins bien, ben finalement utiliser les bonus sur des armes sans propriétés ça fait juste des armes équivalents à celles qui en ont, j'ai trouvé ça super nul. En plus nulle part on voit les bonus donnés par les sorts, ni dans la description du sort, ni dans la fiche de perso, y a aucun chiffre qui bouge une fois le sort lancé, super on a 2000 stats qui servent à rien mais on sait pas l'effet du sort qu'on vient d'utiliser.
Alors c'est quoi les sorts de fous qu'on voit dans certains let's play qui font que les armes infligent des dégâts de dingues? Parce que moi mon sort d'armes de cristal qui demande 28 en intelligence j'ai trouvé ça super décevant et j'ai fini le jeu en gardant mon épée large magique et sans utiliser le sort.

PS: et ça commence à me courir les images qui viennent des wikis et qui marchent jamais quand on veut les afficher sur les forums, bordel, après je dois rééditer 2000 fois mon message et c'est tout le temps mes préférées que je peux pas mettre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/10/2022 à 23:08:58. (24664 messages postés) -

Ah ouais d'accord, c'est pendant le combat que la fenêtre de dialogue bugguait, je pouvais chercher longtemps. :F
C'est corrigé du coup. Merci!

Citation:

j'ai passé le dialogue qui disait que la bataille à Tharankis avait été perdue. J'ai pris en screen l'autre boite de dialogue qui dit que Tharankis a gagné du coup.



Ben oui, si Tharankis a gagné, la bataille a été perdue, puisque les personnages sont dans le camp de Séfanine.
Pas de bug. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/10/2022 à 19:44:41. (24664 messages postés) -

J'ai corrigé le premier bug.
Pour le deuxième et le troisième, il me faudrait des screens, j'ai rien repéré qui cloche.

Tu es à la fin de l'avant-dernier chapitre réalisé, il te reste donc tout le nouveau chapitre, qui démarre dès que tu arrives à la quatrième map du Canyon nocturne, après son générique. À la louche si tu fais les quêtes je dirais une dizaine d'heures.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers