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Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

Sylvanor - posté le 08/02/2012 à 12:58:47. (24664 messages postés) -

Citation:

Because if we know how to use C ++ we can already make independent engine (what I try to make since i form in C ++ but has every time I miss ^^)



Not sure.
You may know C++ but not be ready to work enough to create your own engine. Creating an engine is a very, very long task. And after the engine you still have to create the game or maybe before the software to make the game. And all of this has to be stable / without bugs.

I think many people know programmation languages but use softwares like RM (ok, probably more powerful than RM2003) because it's easier.

Like the others I don't know people who know C++ and keep using RM2003 but people like this could exist and probably exist in some foreign communities.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 08/02/2012 à 11:50:10. (24664 messages postés) -

Ouais t'as pas le choix, il ne reste que Wacom si tu veux la qualité.
C'est pas une question de performance (même si c'est le cas aussi), c'est juste qu'avec du non-Wacom tu t'exposes à des pannes très tôt, des problèmes de compatibilité, un vieillissement très mauvais et prématuré du stylet et du système de piles qui est tout sauf fiable... (je dis ça car j'en ai eu une avant d'acheter du Wacom)
Après niveau taille pour toi ce sera A6 ou A5.
La A6 c'est vraiment petit mais à toi de voir, la A5 sera peut-être un peu encombrante.
L'entrée de gamme est suffisante si tu n'as pas besoin d'énormément de précision. Genre la Bamboo.
Tiens d'ailleurs, le milieu de gamme a disparu (Graphire, Volito) ?
Sur le site de Wacom on passe direct de la Bamboo à la Intuos, qui est quand même vachement plus chère.

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Posté dans Forum - [RM2003 1.08] DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK (topic officiel)

Sylvanor - posté le 07/02/2012 à 13:38:52. (24664 messages postés) -

Great job Cherry! :)

Citation:

Encore faudrait-il qu'il passe par là.



Je passe par là mais je ne connais rien au C++, donc je peux juste attendre que des extensions cool soient créées. :)

As far as I don't know C++, I can just wait and hope that interesting extensions will be created.

Gaetz: je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec les patchs de Cherry. Les seuls que j'ai pu avoir concernaient le patch russe Power mode, que j'ai laissé tomber lorsque Cherry a créé un équivalent.

I never had stability problems with Cherry patches. The only stability problems I had were with the russian Power mode patch, but it has been replaced by a Cherry's patch.

Enfin, bonne nouvelle tout ça, j'espère que des patchs chouettes seront faits, je garde un oeil sur le topic.
C'est clair que des patchs comme:

Anyway, great news and I keep an eye on this stuff.
Patches like:


Citation:

- A "nearly pixelmovement" plugin
- A "alpha channel" plugin



...ce serait vraiment classe. Ou un patch permettant d'utiliser plusieurs panoramas en même temps (pour créer un effet de parallaxe entre eux), ce serait vachement bien aussi.

...would be excellent. Or a patch that would allow to use several panoramas at the same time (to create a parallax effect) would be great to.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Sylvanor - posté le 06/02/2012 à 19:56:34. (24664 messages postés) -

Le deuxième truc est sympa sans être génial, mais le premier est vraiment excellent, parmi ce que j'ai vu de plus beau sur RM.
Superbe ambiance, on a envie d'y être.
Par contre je vois pas grand chose appartenant aux RTP.
Mais y a peut-être du rip, du Wonderland Online très probablement.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/02/2012 à 16:20:40. (24664 messages postés) -

Quelques nouvelles, ça commençait à devenir poussiéreux ici.

J'ai terminé de réaliser et d'intégrer les 120 nouveaux charsets uniques qui peuplent les lieux de la prochaine démo.
Comme leur nom l'indique, ce sont des charsets qu'on ne voit qu'une seule fois, ils ne sont réutilisés nulle part et servent donc à donner un peu plus de vie aux lieux car ils sont plus originaux (dans leur attitude, leur costume, etc).

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Si on additionne ces nouveaux charsets uniques à ceux présents dans les lieux déjà disponibles dans l'ancienne démo, on arrive à un total de plus de 370 charsets uniques (parmi lesquels pas mal de clins d'oeil d'ailleurs).

Tous les PNJ n'ayant pas un charset unique sont quant à eux mobiles et suivent un parcours bien précis sur la map, comme dans les démos précédentes, de sorte à éviter les parcours aléatoires qui n'ont aucun sens et nuisent à l'immersion. C'était très long, parce qu'il y en a eu quelques centaines à faire quand même.

Ils peuvent donc entrer dans les maisons, en ressortir, aller parler entre eux, etc... Evidemment le système a ses limites (quand un perso entre dans une maison, on ne le retrouve pas si on entre aussi dans la maison) mais ça suffit à changer l'impression qu'on a quand on visite les lieux, qui deviennent plus crédibles.

Voilà où ça en est pour le moment, la démo comment donc à ressembler à quelque chose, je pense qu'on peut dire que je suis arrivé à peu près à la moitié du parcours jusqu'à la sortie.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 03/02/2012 à 20:51:50. (24664 messages postés) -

Aah je l'aime bien la pose est très bien mais ouais c'est quoi ce costume il sort d'où? :/
Et encore un chapeau à la forme étrange comme la dernière Remilia en fut tristement gratifiée.

Dommage, car le visage est très réussi.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 02/02/2012 à 20:54:06. (24664 messages postés) -

Soulca 5 sort demain, le test est déjà publié sur JV.com.

Et euh... Je me disais que j'allais peut-être l'acheter (pour graver les nouveaux jeux format XGD3 il faudrait que je reflashe la console et que j'achète un nouveau graveur, trop chiant).
Mais finalement à la lecture du test, ça m'a pas l'air folichon comme truc. Déjà ils ont bazardé Zasalamel, Talim et Hyun-Sung, et Kilik n'est plus qu'un perso random, mais le mode solo est apparemment toujours aussi pourri alors que c'était déjà le gros défaut de Soulca 4.
C'est bien d'ajouter des persos, mais si c'est pour en virer des bien, bof quoi. Au moins ils auraient pu leur trouver un équivalent ou je sais pas moi.

Je sais pas ce qui passe dans la tête des mecs de chez Namco mais mince, tout le monde a craché sur le mode solo débile du 4, tout le monde a craché sur l'intro pourrie du 4, et voilà qu'ils refont exactement pareil, mais pourquoi, pourquoi? L'industrie du JV a parfois de drôles de mystères.

C'était le seul jeu que j'attendais, mais pour une fois qu'il va falloir le payer, si c'est pour que ça se finisse super vite et que ça sonne comme un truc incomplet, j'achèterai pas ou j'attendrai qu'il soit à un prix décent (pour moi c'est maxi 30€ et encore, parce que c'est Soulca sinon j'en donnerais 10 pour une série dont je ne suis pas fan).
Bref, un peu triste.
De toute façon Cassandra n'est plus là.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

Sylvanor - posté le 02/02/2012 à 19:50:54. (24664 messages postés) -

Sacrés progrès. Finalement toi aussi, victime du syndrôme du dépoussiérage et de l'éternelle retouche? :)

On voit que tu parviens petit à petit à te détacher du côté flou qui était le gros défaut de tes graphismes. La nouvelle version est vraiment bien.

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Posté dans Forum - Pub sur youtube Cherche Graphiste! (payé)

Sylvanor - posté le 31/01/2012 à 17:17:47. (24664 messages postés) -

Ah pas mal, jolie bande annonce. C'est bien vu la musique qui évolue sur les mots.
Si j'avais pas déjà un musicien - qui me donne satisfaction qui plus est - j'aurais probablement été intéressé par tes services. :)

Par contre parce que c'était dur de ne pas le faire:

Citation:

Si tu parlais anglais, ce serait un plus. :p
Ça vise mon public anglophone surtout. :)

C'est évident à la fin - je vends mes services musicaux.



Si tu parlais français, ce serait un plus. :p
J'ai compris que c'était la musique pour ma part mais je suis d'accord que c'est pas forcément évident.

Comme j'ai un peu besoin de sous ça peut m'intéresser d'illustrer ta bande annonce mais je pense qu'il y aura plein de dessinateurs ici intéressés pour te le faire gratuitement alors je ne me propose pas pour le moment.
Il te faut combien de dessins exactement, de quel format, etc?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Recherche des gens

Sylvanor - posté le 30/01/2012 à 19:19:57. (24664 messages postés) -

Salut,
Merci pour ta proposition, mais depuis le dernier post je travaille avec Hakase, qui fait d'ailleurs de très belles choses, donc je ne cherche plus personne. :)

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Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

Sylvanor - posté le 29/01/2012 à 17:38:58. (24664 messages postés) -

Oui Nemau c'est complètement ça. :F
Mais j'ai pris soin d'utiliser une adresse mail séparée et de signer de mes initiales seulement, au cas où.
Mais je me dis qu'ils savent depuis longtemps que leur log est joyeusement piraté et que si un mec veut retourner dans la légalité ils allaient pas cracher dessus. :F

Citation:

Ouais mais... Si tu le prétais ou devenait membre de l'équipe de dev...



Ben le prêt ça ne suffit pas je pense, une licence ça ne se prête pas. Et même pour une équipe, théoriquement il faut une licence par personne (sauf pour celles qui ne touchent pas du tout au logiciel, comme le musicien par exemple).
Ce n'est donc pas une solution.

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Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

Sylvanor - posté le 29/01/2012 à 15:07:52. (24664 messages postés) -

Se cotiser? Ca pourrait se faire si la licence était pour plein de personnes mais si y en a qu'une...

80€ ouais ça fait cher, et les frais de port sont sûrement élevés vue la distance.

Et si je passais commande, faudrait quelqu'un pour le faire pour moi parce que je bite que dalle en japonais.

Mais arf ouais 80€ ils poussent un peu.

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Posté dans Forum - Le statut de RPG Maker 2003?

Sylvanor - posté le 29/01/2012 à 12:48:18. (24664 messages postés) -

Certains le savent, je suis toujours intéressé pour me procurer une version légale de RPG Maker 2003 afin de rendre le développement d'Aëdemphia légal (autrement dit, je veux acheter RPG Maker 2003).

Et j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Je me souviens bien que Kayser en avait trouvé un au Japon mais honnêtement le prix était assez délirant. Je ne suis pas dans un trip de collectionneur, c'est plus pour le principe et pour être tranquille.

Et en cherchant, je suis tombé sur ce site (que beaucoup connaissent déjà sûrement), dont la page dédiée à RM2003 indique "Freeware": lien

J'ai déjà contacté le site officiel anglais (rpgmakerweb), qui ne peut rien faire pour moi.
J'ai écrit aujourd'hui au site japonais, et j'espère qu'ils prendront le temps de me répondre.

Toutefois, si RM2003 est en effet devenu un freeware comme l'indique RPG Revolution, il n'y a plus aucune nécessité de l'acheter et les jeux développés avec, pour peu qu'ils ne contiennent pas de rips ni de musiques repiquées, sont donc d'office légaux.

Si quelqu'un sait un truc là-dessus...
Kayser a dit avoir vu il y a longtemps une annonce d'Enterbrain indiquant que RM2003 était passé libre de droit, mais personne n'a jamais pu remettre la main sur cette annonce.
Ça m'intéresse pas mal en ce moment, parce que bon quand on fait un jeu depuis des années et qu'on espère le diffuser un peu partout, c'est mieux d'avoir payé la licence du bousin.

Si ce n'est pas le cas, y a-t-il encore un endroit où on peut l'acheter? J'ai fouillé sur google un paquet de temps sans succès (mais bon je manque souvent des trucs).

Et puis je fais le topic parce que ça peut intéresser d'autres makers aussi.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 29/01/2012 à 02:10:06. (24664 messages postés) -

Wowow, NSM? Le vrai de vrai, qui poste un message sérieux, sans vulgarités ni provocations?

Ca fait plaisir. Ca fait VRAIMENT plaisir.
Je vais peut-être me faire envoyer ballader mais bon, si ça t'est passé et que tu es redevenu un peu... Sociable on va dire, c'est vraiment super, et je pense que ça vaudrait le coup de faire ce fameux raccordement dont tu parles pour avoir une démo, ou en tous cas au moins d'upper les 45 minutes que tu as terminées.
Et aussi donner quelques nouvelles de toi depuis le temps?

(erf pourquoi je vois ça 15 jours après son post...)

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Posté dans Forum - Un petit script pour faire des barres facilement

Sylvanor - posté le 29/01/2012 à 00:55:52. (24664 messages postés) -

C'est précisément ce que dit Leicsirg, qu'au final cet avantage de ne pas utiliser un png, ne servait pas à grand chose vu qu'un png ça pèse pas lourd.

Mais après pourquoi pas. Ca pourra aider ceux qui ne sont pas familiers avec les évènements.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 28/01/2012 à 23:51:47. (24664 messages postés) -

AVM: peut-être parce qu'il s'agit d'une TABLETTE graphique?
Quelle tablette et quel Photoshop?
C'est une tablette neuve? Tu as essayé en débranchant et en rebranchant la tablette? Ca l'a toujours fait?

Ou alors si tu parles d'une palette je ne comprends pas la question. :)

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/01/2012 à 20:53:23. (24664 messages postés) -

L'interface v1 d'Oniro n'utilise pas de flash.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/01/2012 à 20:40:26. (24664 messages postés) -

Des fois j'ai le plugin Flash qui plante aussi. Jamais arrivé sur Oniro, mais souvent sur les sites de vidéo genre Youtube et consorts.
Je pense que le plugin doit être en ce moment sur une version peu stable, qui pourrait être la source de ces petits ennuis.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/01/2012 à 09:54:18. (24664 messages postés) -

Je ne crois pas que réinstaller le navigateur détruise tes cookies.

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 24/01/2012 à 22:50:27. (24664 messages postés) -

J'avais eu l'occasion de tester ces jeux, ils sont très bien foutus et très chouettes.
Par contre ils sont bien durs. J'ai galéré à mort dessus et puis en fait après j'ai laissé jouer Hyvenos et c'est lui qui les a finis (ou n'en a fini qu'un seul je sais plus) devant moi. :D

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