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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 05/12/2012 à 19:06:34. (24664 messages postés) -

Euh je vois pas du tout de quoi tu parles.
Un article accepté je sais pas euh... Tous les articles du site ont été acceptés... Non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Sylvanor - posté le 05/12/2012 à 18:58:03. (24664 messages postés) -

Je pense que Jyuza veut parler des rézossossio genre FacebookTwitterMySpaceYoutubemachincompagnie.

Citation:

Réalisons alors un Label 'making' et ouvrons un site dédié au jeu RM avec ce label ! (C'est KKK qui avait eu l'idée me semble t'il dans le passé)



Comme je l'ai dit plus haut je ne pense pas que les joueurs en auront quelque chose à faire. Ce serait comme faire un label UnrealEngine ou CryEngine ou Unity ou ce que tu veux. Quand tu veux faire jouer les gens à un jeu, tu leur parles du jeu, pas de avec quoi ça a été fait, sauf peut-être s'ils sont très geeks et curieux. Si tu veux rattacher des jeux ensemble autour d'une bannière qui parle aux joueurs, il faudrait plutôt les réorganiser autour de petits collectifs d'auteurs qui ont une vision, une approche commune du jeu, un style qui se ressemble.

Citation:

C'est fréquent que nous trouvions dans les commentaires des jeux, des petits messages de personne que nous ne connaissons pas. De joueur lambda. Ou dans le passé nous avons eu des joueurs lambda qui ont intégré un peu la communauté. (Céline ? Bon c'est la fan numéros 1 de AE mais quand même).



Oui je suis plutôt d'accord. Sur Oniro, Aë a été téléchargé 18000 fois à peu près, je ne pense pas qu'il y ait 18000 makers (et même si on suppose que certains ont DL plein de fois le jeu, c'est impossible de penser qu'il n'y a que des makers qui l'ont téléchargé à cet endroit). C'est d'ailleurs bien plus que le nombre de téléchargements du même jeu sur le site officiel (3358), alors pourtant que ce site est pas trop mal référencé (n°1 à la recherche google "rpg amateur"). Mais dans l'absolu, pour autant de travail, ça reste un chiffre très faible.

En revanche,

Citation:

Donc il ne suffit pas grand chose pour transformer oniro en un site de "jeu RM prévus pour le public" tout en gardant la partie créatif et tavernif ! Surtout que la majeur partie des système sont déjà en place.



Je me le suis souvent demandé mais je ne pense pas que ce soit aussi facile.
J'entends par là qu'un site a forcément une orientation. Oniro est un site orienté makers. Que peut avoir à faire un joueur des rubriques "Tutoriels", "Scripts", "Ressources", "Logiciels", etc etc? Rien, ça ne l'intéresse pas. Ces rubriques sont parasitaires pour le joueur. Et inversement, une organisation de rubriques "orientées joueur" serait à mon avis parasitaire et désagréable pour un public de créateurs (ou makers).
On peut tout mélanger, mettre tout ensemble, mais ce ne sera pas optimisé. Ca ne produira pas des résultats aussi bons qu'un site destiné réellement aux uns ou aux autres.
DragonSquall l'avait je pense compris puisqu'il avait pour projet deux versions de Relite (si j'ai bien compris ce qu'il me disait à l'époque), à savoir une pour les développeurs et une pour les joueurs. Certains trolleurs me diront que la Relite c'est un peu mort, certes, mais plus à cause du manque d'entretien du site que de cette conception des choses.

Autrement dit oui, pourquoi pas ajouter des choses pour présenter "mieux" les jeux aux joueurs, mais il ne faut pas espérer qu'Oniro devienne une vitrine pour les jeux RPG Maker. Déjà d'une part parce que hé, les mecs, vous pensez quand même pas qu'un joueur qui veut se faire un bon petit jeu va taper "jeu RPG Maker" dans son moteur de recherche? Surtout vue l'image négative du logiciel (mais même avec une bonne image, vous pensez que beaucoup de monde tape, par exemple, "jeu Unity" dans l'optique de jouer à quelque chose?)
Et ensuite parce que de toute façon, en tant que site non spécialisé, orienté makers (et qui serait donc à double orientation du coup), Oniro ne serait pas aussi performant qu'un site réellement vitrine.

Citation:

de deux il se fiche éperdument des considérations habituelles de makers qui ne sont généralement qu'un obstacle à la productivité, cf premier post de BenBen; de trois il a trouvé son public



Oui non alors cette remarque elle m'agace beaucoup. Enfin je suis pas en colère mais non je ne peux pas manquer de réagir à ça. C'est quoi, les "considérations habituelles de makers" ? C'est vouloir du custom? Vouloir être original? Avoir des sortes de petits caprices personnels? Ecoute les jeux d'Indy chacun a son avis dessus et je vais pas cracher dessus, mais il a une optique non perfectionniste, il sort des jeux hyper longs comme une usine, sans s'attarder sur pas mal de détails. Certains parlent de bâclage, je n'irais pas jusqu'à tenir un propos aussi irrespectueux, mais le soin n'est pas une valeur à jeter par la fenêtre sous prétexte qu'elle nuit à la productivité. Tout n'est pas affaire de productivité, à moins de chercher à s'en mettre plein les poches peut-être.

Tu parles de "considérations habituelles de makers", ne voudrais-tu pas plutôt parler de verser dans l'excès vis-à-vis de ces considérations?
Les commentaires pinailleurs sont souvent faits sur des topics incitant à la critique, comme celui des screenshots. Je ne crois pas que les makers qui passent des heures à chipoter sur le sens du vent dans leur jeu soient légion. En suivant la même logique d'exagération, je pourrais dire que les "considérations habituelles d'Indy", c'est de faire des jeux les plus longs possible à toute vitesse, de n'écouter que soi-même, de ne pas s'intéresser aux détails, etc etc". C'est le même genre de déformations. En raisonnant comme ça, tout le monde a tort.
Selon moi ce qui fait le succès d'Indy c'est qu'il est bon commercial, et comme tu l'as dit qu'il a su trouver un public et que ses jeux sont en anglais.
Mais je trouve ça pénible j'ai l'impression que tu voudrais que tout le monde adopte les valeurs d'Indy, et que tu considères celles des autres makers comme inférieures.
Or c'est grâce à des approches diversifiées qu'on peut proposer des jeux diversifiés.
Par ailleurs, je pense que même si Indy faisait des jeux très différents de ceux qu'il fait présentement, compte tenu de ses talents de commercial et du temps qu'il y passe, ils marcheraient tout aussi bien.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 05/12/2012 à 17:56:55. (24664 messages postés) -

Ces jours-ci, je regarde Gankutsuou que je cherchais depuis longtemps en vostfr.

Que dire. Cette série est extraordinaire.

Déjà, c'est assez cool, c'est une adaptation du Comte de Monté-Cristo.
Ensuite, c'est doublement cool, c'est transposé dans un univers plutôt SF assez chouette.
Triplement cool, la direction artistique est à la fois géniale et totalement barrée, un genre de mélange de patchworks, de 3D, des couleurs pas possibles, qui feraient passer les animes de Shaft pour de l'ultra classique.
En pour couronner le tout, une animation de grande qualité, une mise en scène parfaite, un savant dosage du cliffhanger de fin d'épisode, un comte de Monté-Cristo formidable de mystère et de charisme, aussi réconfortant qu'effrayant, des résumés d'épisode en français que c'est tout rigolo parce que c'est un japonais qui le dit, et puis une tension, une intensité dramatique, un suspense...

image

image

Ca donne une série totalement r0xx0r impossible de s'arrêter une fois un épisode lancé.
Je recommande très très vivement, j'attends la fin pour donner un avis définitif mais c'est de mieux en mieux au fil des épisodes alors je n'en attends que du bon.

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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Sylvanor - posté le 04/12/2012 à 17:47:27. (24664 messages postés) -

Oui non je suis pas non plus d'accord pour dire qu'y a 5 ans c'était mieux. Y a 5 ans on regrettait déjà ce qu'il y avait y a 10 ans et on se plaignait tout autant. Je dirais même qu'y a 5 ans l'ambiance était beaucoup plus aux disputes qu'aujourd'hui où je trouve la communauté plutôt détendue et apaisée.

Sinon je trouve la réflexion de Trotter infiniment cool sur les aspects de l'amateurisme et de la gratuité.

Mais tout en étant d'accord, sans poser la question de la gratuité/la vente, on peut se demander pourquoi nos jeux ne sont plus joués/connus/médiatisés (quoique Trotter tu as déjà apporté un élément de réponse avec le fait qu'il y a 36 trucs à installer).

Ceci dit, je rappelle quand même qu'il est possible, et même facile, de faire un jeu qui fonctionne de manière autonome (sans RM ni les RTP à installer).
Les gens, vous attendez peut-être pas qu'un site prenne tous vos jeux et les rende autonomes à votre place? Je veux dire, c'est vos jeux hein, c'est à vous de le faire quand même, y a des gens cools sur terre mais ils vont pas faire les choses à votre place.
Ca prend 5 minutes de rendre un jeu autonome, faites-le si vous tenez à ce que votre jeu soit joué.
Un jeu autonome, placé dans une archive, c'est juste 1 fichier à DL, on dézippe on lance l'exe c'est fini.
C'est moins instantané qu'une vidéo ou un jeu flash, mais mille fois plus rapide qu'un gros jeu sur 3 DVD avec une activation en ligne et téléchargement des mises à jour pendant 1/2 heure obligatoire avant la première partie.

Passer par des youtubeurs pour se faire tester, ça pourrait être une solution. Ou consulter des blogueurs influents et leur demander de tester?
Facebook Twitter machin et truc j'y crois moyen, j'ai testé, ça marche pas. Ca marche seulement si on a déjà une base conséquente de joueurs afin qu'ils répandent les infos. Mais ça ne peut pas constituer un point de départ.
Je crois pas trop non plus en tous ces community manager machin. Déjà tous les intitulés en anglais qui sortent d'écoles privés bidon ça me rend très réticent (j'y ai déjà gouté en plus), en plus en général ce sont des gens qui ne connaissent rien au sujet et vont raconter n'importe quoi et feront plus de la désinformation qu'autre chose.
Non il faut contacter des gens qui ont la possibilité de répandre une info, mais qui sont impliqués dans le sujet et feront une pub sincère.
Ce que je proposerais, ce serait de demander à un blogueur ou un journaliste d'essayer le jeu et, bien sûr, de n'en parler que s'il a bien aimé.
Mais là on est dans une démarche individuelle par contre, ça se ferait jeu par jeu, ça ne fonctionnerait pas pour la promotion d'une "communauté".

Ceci dit, doit-on promouvoir la communauté? Les jeux doivent être vendus pour ce qu'ils sont, ce qu'ils contiennent et représentent. Pas parce qu'ils appartiennent à une communauté. On ne fait pas la promotion des jeux faits avec l'UnrealEngine ou le CryEngine, sauf peut-être sur les sites de ces deux moteurs. On présente les jeux, un par un, et on dira peut-être sur l'un d'eux qu'il utilise tel ou tel moteur, mais on ne les rassemblera pas sous une bannière commune.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 03/12/2012 à 23:33:43. (24664 messages postés) -

Super super Flaco. Très réussi.
Mais +1 à Shin pour le décalage entre l'environnement et la boîte de dialogue. Les persos moi ça me va (ou plutôt le héros puisque le vieux compte pas).

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Posté dans Forum - Cosplay

Sylvanor - posté le 03/12/2012 à 22:08:03. (24664 messages postés) -

Oh oui oh oui Ephy. <3
Des photos de cosplays adorables et bien faits j'en ai posté des quantités dans le merveilleux topic moe, aussi.

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 03/12/2012 à 17:30:30. (24664 messages postés) -

Ce genre de sketch, c'est comme le JdG, ça se regarde pas pour le contenu informatif.
Moi ils me font bien marrer les 3615 USUL, je les regarde avec toujours autant de plaisir. Même le dernier je l'ai trouvé sympa.
Il faut les voir comme des humoristes sur le jeu vidéo. Comme ça a été dit plus haut, et comme USUL le dit lui-même, ce n'est pas un journaliste.

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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

Sylvanor - posté le 03/12/2012 à 17:18:22. (24664 messages postés) -

Citation:

Bah justement, si un auteur ne peut pas gagner sa vie en faisant des jeux RM, il va arrêter d'en faire. C'est ce qui arrive à tous les auteurs de jeux RM.

Jyuza est devenu Pharmacien ou Chimiste (je sais plus), DragonSquall ne fait plus que du Web Design et a laissé tombé Relite, et moi je suis entré dans le milieu pro. Perso, je serais encore en train de faire du making si je gagnais ma vie avec. ^_^'

Et je préférerais que Nonor termine Aëdemphia et le commercialise, plutôt que de s'apercevoir un jour que 1 boulot + 1 femme + 3 enfants, ça lui prend déjà tout son temps. :(



C'est une question que je me pose souvent.
On make généralement un temps, de l'adolescence au début de l'âge adulte, et puis viennent la vie de famille, le boulot et on lâche.
Je trouve ça terriblement déprimant, un peu comme si s'accomplir en tant qu'adulte devait forcément signifier la fin de ses petites passions, de ses petits caprices de geek.
Mais d'un autre côté, regardez Elion, il make beaucoup et pourtant il a une femme et un boulot qui lui prennent du temps.
Ca dépend sûrement du métier qu'on fait, de ses priorités et de la façon dont on gère son temps. Si j'ai finalement décidé d'être enseignant-doc c'est aussi (pas seulement bien sûr) pour avoir la possibilité de me garder du temps libre. Je sais que je n'aurais jamais eu ce privilège en bossant dans le JV (sans parler de la probable saturation), par exemple. J'ai besoin de conserver du temps pour poursuivre des activités créatrices (pas forcément RM).


Pour moi, créer "le buzz" et avoir un public ne nécessite ABSOLUMENT PAS de faire des jeux de qualité. C'est un triste paradoxe mais il suffit de voir que des trailers qui ne montrent rien (ex: Sonic 4) ont des millions de vues dès leur publication, que des jeux tout pourris (ex: FF12 :F ou euh bon il y en a d'autres, j'ai placé mon troll mais chacun en a en tête) qui font le tour de la planète.
L'important c'est la communication.
Ce n'est même pas d'avoir de bonnes critiques, d'ailleurs une des règles de base de la comm c'est bien "parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi, c'est bon pour moi".
Tout le monde m'a dit que Twilight c'était nul, ben du coup, à force de l'entendre... Curieux, j'ai fini par le voir.

Notre problème c'est donc pas la qualité de nos jeux, ni même le fait qu'ils ne sont pas finis. Minecraft avait déjà des milliers de joueurs alors qu'il n'en était qu'au stade de beta. Ragnarok Online était joué dans le monde entier à l'époque de sa beta ouverte alors qu'il manquait la moitié des classes.
C'est juste qu'on ne communique pas. On reste entre nous. Les raisons sont multiples: pas envie de communiquer sur nos jeux, pas envie de communiquer tout court, honte d'utiliser un logiciel mal considéré (RPG Maker), trop d'humilité?, flemme, mal à l'aise avec la pub, etc etc.
On est de mauvais commerciaux, aussi: le journaliste qui entend parler de jeu amateur fait sur RM ça va pas lui plaire, il sent venir le truc tout pourri fait par un élève de 5ème en RTP. On lui parle de jeu amateur sans mentionner RM, si ça se trouve en l'essayant il ne reconnaîtra même pas RM, pour peu qu'il ne s'y connaisse pas trop.

Etc, etc.
Mais on a pas tous le courage de se lancer là-dedans. On peut avoir peur des retours des joueurs habitués à la 3D Full HD aussi, ça se comprend. Personnellement je n'ai pas envie de faire la une de JV.com si c'est pour me faire incendier par des milliers de commentaires [et de rapports de bugs :F].

Je dirais aussi que le jeu indé joue souvent sur un terrain différent du nôtre: il a une image de jeu conceptuel, de jeu expérimental, de jeu artistique. Nous on fait des RPG. C'est un genre très classique, très codé. Même si on fait nos systèmes custom et tout, ça reste des RPG, autrement dit des imitations bas budget de jeux gros budget. Parfois je me demande si ça vaut le coup?
Il y a quelques jeux qui sont bien dans la veine indé expérimentale/artistique parmi nos jeux RM, mais ils sont très rares.

Voilà un peu mon point de vue sur la question.

Citation:

Mine de rien, ça a mis notre équipe à genoux... J'ai plus vu Youpi depuis et DragonSquall à peine.



Ben, je me suis fâché avec Youpi parce qu'on a pas les mêmes aspirations en matière d'expo, et que j'ai pas apprécié les litanies d'injures que j'ai pu lire à l'égard des membres d'Oniro en privé.
Ca m'a fait de la peine parce qu'en dehors de ça Youpi est quelqu'un que j'estime beaucoup, mais je n'ai plus envie de bosser avec lui.
DS on est pas fâchés mais on a plus de contact. Il a l'air bien trop occupé.
Mais globalement, même si je retiens d'excellents souvenirs d'expos, je pense que ça ne sert à rien.
Déjà, on a quasiment jamais eu d'inscrits ou de nouveaux joueurs suite à des festivals. Et puis nos jeux se prêtent mal aux festivals, un RPG ça demande du temps pour rentrer dedans, il faut lire, s'imprégner d'une ambiance, d'un background, des règles du système de combat. Dans une expo les mecs ils veulent de la baston des super effets spéciaux de la 3D et jouer vitevitevite pas lire du texte. Il y a 15000 autres stands derrière dont notamment ceux de Square-Enix, Namco, Capcom, Nintendo etc etc alors on va pas perdre son temps sur un jeu qui ressemble à ceux d'il y a 20 ans fait par un inconnu.
A part aux Joutes (public de rôlistes très geeks), on a jamais été trop à notre place, même si ça n'a pas forcément été un échec à chaque fois.
Donc je ne pense plus faire d'expos pour présenter des jeux, sauf si je deviens très riche, ou si l'expo est gratuite (comme les Joutes). Parce que faire une expo ça coûte cher, il n'y a pas que le coût du stand mais aussi les déplacements, l'hébergement, le déplacement du matériel, voire la location de véhicules... Ce n'est pas le genre de dépenses qu'on peut qualifier de raisonnables (après, une passion ce n'est pas fait pour rester raisonnable, certes).

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Posté dans Forum - Moebius Jodoresky - L'incal

Sylvanor - posté le 03/12/2012 à 16:56:54. (24664 messages postés) -

Oui je suis plus rentré dans les Méta-Barons pour le dessin, mais pas seulement. J'ai trouvé que le scénar de l'Incal avait des aspects un peu kitsch, j'ai un peu oublié depuis mais j'ai trouvé les relations entre les persos très superficielles, avec des moments qui manquaient pas mal de crédibilité.
Bon c'est pas forcément crédible les Méta-Barons hein, bien sûr :F, mais j'ai trouvé l'histoire de cette série plus prenante, plus tragique et dramatique en fait, et ça m'a beaucoup plus parlé.
C'est plus une question d'affinités en fait, je ne dirais pas non plus qu'une série est plus riche que l'autre.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 02/12/2012 à 19:52:50. (24664 messages postés) -

C'est le deuxième film de la nouvelle série de films (Rebuild of Evangelion). Ils sont tous numérotés genre 1.0, 2.0, 3.0... Ils sont dans leur trip les mecs).

Sinon quand t'as fini la série, la suite logique c'est voir le film The End of Evangelion. Les autres films qui ne sont pas les Rebuild ne servent à rien, c'est genre des résumés je crois.

Quelqu'un pour me raconter la suite de Pandora Hearts? Je ne suis pas fan au point de m'envoyer les mangas, je ne les lirai sûrement jamais.

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 02/12/2012 à 16:52:25. (24664 messages postés) -

J'aimais bien Arrêt sur Image du temps où ça passait à la télé.
Mais j'ai pas vraiment le courage de regarder 1h42 d'émission.
Quelqu'un l'a vu et peut faire un résumé?

Didier Porte est sur Arrêt sur Image maintenant? Je ne l'ai jamais trouvé drôle, erf.

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Posté dans Forum - Moebius Jodoresky - L'incal

Sylvanor - posté le 01/12/2012 à 20:04:03. (24664 messages postés) -

C'est Jodorowsky, pas Jodoresky. :p

Je connais, je l'ai lu en entier (mais pas les séries genre Avant l'Incal, Après l'Incal, etc).

Sympa mais j'ai trouvé ça sans plus. Le scénario s'annonce très cool mais au fil des volumes s'affadit un peu, on perd en suspense, en mystère. Et je n'ai pas trouvé le dessin extraordinaire.

En revanche ce qui est intéressant c'est qu'on peut raccrocher la série à d'autres séries scénarisées par Jodorowsky. Par exemple, on retrouve le Méta-baron (d'ailleurs j'ai nettement préféré la série des Méta-Barons, du même scénariste).

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 01/12/2012 à 18:13:17. (24664 messages postés) -

J'ai fini les Pandora Hearts. C'était sympa. Y a de bonnes choses dans cet anime, le scénar est plutôt solide et certains persos sont assez réussis. Mais y a aussi des trucs qui m'ont ennuyé, comme les agaçantes références à Alice au pays des merveilles qui ne servent à rien (l'histoire ne ressemble pas du tout, on dirait des clins d'oeil mais pas assez discrets), ou bien les bons sentiments un peu trop présents à la fin. Et cette fin avec le face-à-face avec le père, qui est complètement pourri, c'est juste le discours cliché du gamin et le père se tire et on se dit "quoi... C'est tout?".
Et puis le design burtonien des monstres qui m'a pas emballé. Et le héros sert un peu à rien, aussi.

Mais bon, c'était quand même pas mal. Certains thèmes de Yuki Kajiura sont assez réussis. Sharon est super mignonne. L'animation reste pauvre mais pas trop mauvaise lorsque c'est indispensable (les combats).


Sinon j'ai aussi vu Korawekake no Orgel (recommandation d'Omenides je crois) et c'était super bien, super beau et super attachant. Beaucoup aimé. Très moe Ephy va adorer. Et belle animation. Ne pas oublier le petit épisode bonus assez rigolo.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/12/2012 à 12:15:08. (24664 messages postés) -

Lol la pétition.
C'était pas comme si j'étais contre le fait d'y mettre de la musique. :F
Mais je fais pas des miracles, faut attendre qu'elle arrive c'est tout. Et c'est encore loin, donc j'ai décidé de sortir la démo sans attendre. Ca ne veut pas dire que je tire un trait sur la musique.
Il y aura une démo 9.5 n°2 avec musiques si celles-ci sont prêtes avant la 9.6, bien sûr. Mais vous comprenez que j'ai déjà attendu plusieurs mois avant de la sortir, et comme ça risque d'être encore très long, je ne voulais plus repousser indéfiniment.

Je suis tout à fait conscient que ça peut bloquer certains d'entre vous.
Mais après je me dis aussi qu'il vaut mieux une démo sur internet sans musiques que rien du tout (le jeu n'était plus dispo). De toute façon, comme son nom l'indique, c'est seulement une démo.

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Posté dans Forum - L'école, les cours, les ducation.

Sylvanor - posté le 01/12/2012 à 00:22:12. (24664 messages postés) -

Citation:

Tiens Nonor, comment se finance un voyage scolaire :



Je sais pas trop pourquoi tu me l'adresses (sinon pour me faire genre "ahah tu vas en baver toi le futur prof tavu") mais ça m'étonne pas, je sais bien qu'y a pas de sous à l'Education Nationale et dans les bahuts.

Ouais bon, je sais pas, c'est pas le genre de trucs qui m'affecte, ça. Aucun boulot n'est parfait; ou plutôt, là il ne s'agit pas du boulot en lui-même mais plutôt des moyens de l'institution qui sont limités.
Et puis un voyage scolaire, c'est cool, mais c'est "du luxe". C'est bien de pouvoir en faire. Mais ne pas en faire c'est pas un drame.
Mais j'ai peut-être une façon marginale de considérer le travail, y a des trucs qui me font ni chaud ni froid alors que tout le monde bondit, et inversement des trucs qui me rendent dingue alors que c'est considéré comme normal par tout le monde.

Mais sinon:

Citation:

En dormant, vous allez rêver de vos révisions. D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez les rêves lucides : ce sont des rêves qu'on peut contrôler, c'est à dire l'idéal pour réviser. Quelqu'un en a déjà fait ? Quelqu'un a des techniques ?



Tu m'as fait rirl mais d'une force.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 30/11/2012 à 21:29:23. (24664 messages postés) -

Ça y est elle est sortie! :)

image
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Avec son petit poster habituel, ou plutôt fond d'écran cette fois:

image



Je rappelle une dernière fois que la démo ne contient pas de musiques, c'est normal. La nouvelle bande son est en travaux par le nouveau compositeur.

Ca devrait être stable mais allez-y doucement sur les bugs, j'ai un emploi du temps très chargé en ce moment, jusqu'aux vacances de Noël.

Le site est mis à jour avec notamment la soluce complète du nouveau segment.
http://www.aedemphia-rpg.net

Vos anciennes sauvegardes sont, comme toujours, compatibles. Il suffit de les recopier depuis le répertoire "Ressources" de l'ancienne version vers celui de la nouvelle version.

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Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

Sylvanor - posté le 30/11/2012 à 00:39:05. (24664 messages postés) -

Oui pardon j'ai été inattentif. Au temps pour moi.
Mais malgré tout, je pourrais répondre que la langue se travaille par l'écriture, et en français on écrit même au lycée. Quand j'ai passé le bac il y avait d'ailleurs cette épreuve, le "texte d'invention", mais dont l'aspect encore plus aléatoire que les autres épreuves était effrayant.

Sinon ben oui on joue son diplôme sur le correcteur dans la plupart des matières qui ne sont pas liées aux sciences dures. Même en Histoire-Géo ça dépend du prof, moins qu'en Français ou en Philo certes.
Ca me paraît difficile de faire autrement.
Mais c'est un problème généralisé. C'est la même chose pour la plupart des études supérieures en lettres, sciences humaines et sociales. Quand tu présentes ta thèse en socio, c'est pareil, tu dépends des "correcteurs" (enfin, on n'emploie plus ce terme). Et pourtant, on n'est plus à l'Education Nationale mais au ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur. Même chose pour un mémoire de licence ou de master.
Etablir un barème pour noter un travail de ce genre c'est difficile. On ne peut pas juger ce genre de travail avec simplement des "c'est juste/c'est faux".

Mais oui, c'est embêtant, oui.

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Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

Sylvanor - posté le 30/11/2012 à 00:16:48. (24664 messages postés) -

En 6e et je crois encore en 5e, les cours de français c'est encore l'apprentissage de la langue quand même, avec la grammaire, les figures de style, quand j'étais en 6e on avait même un petit répertoire pour noter les mots compliqués.

Quant à l'analyse de texte je pense que ça dépend du prof. Y a des cons qui n'aiment pas qu'on aille à contre-sens, mais y a des profs qui peuvent donner une bonne note si l'argumentation suit.

Après, tout de même, un élève de 4e, 3e ou 2nde qui a une culture littéraire toute relative, et qui se met à dire qu'intel ou intel fait de la merde, c'est un peu condescendant et je comprends que ça irrite un prof. On peut critiquer mais il faut savoir rester à sa place, aussi. Il faut voir l'approche adoptée par l'élève: si c'est un véritable esprit critique appuyé d'une bonne connaissance du texte, de l'auteur et du contexte, ou si c'est juste cracher sur l'auteur parce qu'on "n'aime pas". L'explication de texte ce n'est pas parler de ses goûts, mais faire une analyse du texte (et par ce procédé, en dégager le positif et/ou le négatif).
Et puis, comme dans toutes les choses de la vie, aller à contresens est plus compliqué. C'est pas forcément une bonne chose, mais les profs sont des humains, ce sont des amoureux des lettres, si tu critiques ce qu'ils aiment, c'est tendu quoi. Normal. Faut y aller avec des pincettes.

Enfin après, ça serait cool que Joueur1 qui est prof de français te réponde (s'il a envie). Je crois que je vais m'arrêter, je me suis lancé dans un long débat alors que j'en avais pas tant l'intention que ça, et puis ma position est pas évidente à tenir, et je crois que je suis un peu seul contre tous. :p
Et en plus ce HS s'éternise on devrait continuer ça sur le forum Débats.

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Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

Sylvanor - posté le 29/11/2012 à 17:26:22. (24664 messages postés) -

Bof les maths je vois plus ça comme un entraînement à suivre une forme de logique et de rigueur. Ca ne sert pas dans la vie de tous les jours, ça ne fait pas partie d'une culture commune, mais c'est une forme de réflexion qui aiguise l'esprit. Notez que je dis ça mais que les maths ça m'a saoulé pendant toute ma scolarité.

Les dates y en a de moins en moins à l'école. Je sais pas vous mais on m'a très peu fait bosser les dates, et les directives vont plutôt dans ce sens là, s'imprégner d'une époque, des courants, des changements d'ordre sociologique et politiques, mais pas apprendre des dates, bon quelques-unes bien sûr, mais ça reste une petite part du boulot. On apprend plutôt des siècles, des mouvements, des personnages historiques.

Citation:

L'école c'est du bourrage de crâne à coup de massue, c'est triste mais je suis le seul de ma classe à vouloir faire un métier artistique, tous les autres veulent faire employé de commerce parce qu'il est difficile de gagner sa vie en étant dessinateur de bd.



Est-ce la faute de l'école? Ou est-ce la faute des parents? Ou de la société en général qui inciterait à courir après l'argent plutôt qu'à chercher l'épanouissement personnel? Je serais surpris que les profs disent de façon générale à leurs élèves de ne pas faire de métier artistique parce que ça rapporte peu, ou alors ce sont de mauvais profs. D'ailleurs tu dis toi-même que cette prof est un cas particulier et qu'elle est dépressive. Mais mettre en garde contre l'aspect difficile d'un métier, sans décourager, c'est important aussi. Et c'est vrai que dessinateur de BD, financièrement c'est craignos.

Après les délires comme quoi on est gouvernés par les illuminatis etc, bon c'est peut-être du second degré pour certains ou bref (j'ai des potes qui sont à fond dedans et le ton humoristique de certains d'entre vous n'est pas toujours clairement identifiable), ça me passe au-dessus, ça m'intéresse pas. Mais tous illuminatis qu'il pourrait y avoir, ils sont bien allés à l'école.

Sinon on parlait de rêves lucides? :F

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Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

Sylvanor - posté le 29/11/2012 à 13:17:45. (24664 messages postés) -

Citation:

La vocation de l'école est de former les enfants à devenir de parfaits crétins parfaitement intégrables dans notre société du tout-marchandise, tout en leur faisant croire qu'ils sont des "citoyens" en pleine "démocratie" alors même qu'ils n'auront jamais la moindre influence politique.
C'est une ruse illuminati bien perverse, je vous le conchiecède.

Je suis sûr que Dieu ressent un peu cela quand il est partout pour bien surveiller que les muslims se lavent les fesses à l'eau plate, que les feujs n'utilisent pas de courant électrique pendant shabbat (car c'est du FEU oh là là), ou que les cathos se fouettent bien avec des ronces.

Voilà, j'ai casé tout ce qu'il faut pour le débat, je crois.



Je n'ai pas la sensation que l'école fasse la promotion des marques ou de la consommation passive, qu'elle invite à ne pas remettre en question les phénomènes de société et à prendre tout pour argent comptant.

Par ailleurs, les politiciens de demain sont les écoliers d'aujourd'hui, donc si, l'école touche bel et bien des futures personnes d'influence, en toute logique.

J'ai l'impression que tu as juste eu envie de faire un post contestataire ou de placer des rancoeurs, peut-être très justifiées, que tu as vis-à-vis de l'école; mais je n'ai pas l'impression que ton propos véhicule un argumentaire longuement mûri à partir d'une réflexion sur le sens de l'école, détachée de ton vécu personnel et du fait d'avoir de bons ou de mauvais profs.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 29/11/2012 à 02:07:55. (24664 messages postés) -

Citation:

Y en avait déjà un qui l'avais dis, mais je le confirme, Shinsekai Yori best anime de la saison :|



Je ne regarde pas cette série dont le synopsis ne m'a pas vraiment attiré, mais sinon y a Chunibyo machin qui est toujours super (à suivre en vosta hélas, je ne sais d'ailleurs même pas qui l'a licencié), et Robotics;Notes qui devient sympa (la fin du dernier épisode fait furieusement penser à la fin de l'épisode 12 de Steins;Gate (même si pour le moment la série est nettement moins bien que Steins;Gate).

Little Busters je me fais toujours un peu ch... dessus, pourtant on sent la bonne volonté et le budget, chose rare chez JC Staff, l'animation est franchement bien, les persos et les décors détaillés. Mais je sais pas, c'est niais, pas drôle, plutôt ennuyeux, ça décolle pas. On a fini le premier arc et il était pas palpitant. Je me demande si c'est la faute à l'adaptation ou au jeu original (qui a eu pourtant un énorme succès).

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Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

Sylvanor - posté le 28/11/2012 à 22:32:28. (24664 messages postés) -

Citation:

Système à chier à mon goût, on devrait laisser le choix aux élèves les matières à suivre à partir du lycée. (Date à partir de laquelle on est censé mûrir un minimum)
Et si des élèves ne veulent en suivre aucun? Bah c'est leur problème s'ils veulent finir à la rue, tout comme ceux qui ne viennent qu'en cours pour foutre la merde.



Saut que la vocation de l'école, dans sa dimension "Ecole républicaine", n'est pas de préparer les élèves à un métier (ce n'est pas une "formation" mais une "éducation": d'ailleurs on parle bien de l'Education Nationale; alors que les formations professionnelles comme celles de l'AFPA dépendent du ministère du travail) mais à être "citoyens" par le fait de donner une culture commune.
L'école pour apprendre un métier et "ne pas finir à la rue", avant le supérieur, c'est les sections pro/technologiques.

De mon point de vue c'est très bien comme ça. A 16 ans on est très jeune, on a beaucoup de chances de faire des choix de merde et on ne se rend pas forcément compte de la portée de ce qu'on apprend en cours.
Les disciplines en tant que telles (Histoire-Géo, Philo, Français) sont très bien comme elles sont. Ce sont juste des disciplines, vous avez des affinités avec ou pas mais vous ne pouvez pas dire qu'il y en a une qui est nulle. Après vous avez peut-être eu des profs de merde, c'est un autre problème. Un prof c'est tellement important.
Mais contester l'enseignement du Français ou de l'Histoire-Géo je trouve ça un peu délirant quand même. Pour moi c'est fondamental d'avoir au moins des notions de notre passé commun, et de savoir manier la langue.
C'est la vocation de l'école, transmettre les valeurs démocratiques et républicaines par le biais de cette culture commune. Ce n'est pas une usine à fabriquer des travailleurs.

Purée les cours de l'IUFM commencent à m'atteindre gravement. :F
Mais plus sérieusement je me retrouve bien dans ces valeurs. D'ailleurs je trouve aberrantes les propositions d'installer des filières professionnalisantes / en alternance dès la 4e, c'était Sarkozy qui proposait ça je crois aux dernières élections (et pas mal de profs étaient pour, d'ailleurs).

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 28/11/2012 à 15:56:43. (24664 messages postés) -

Il a un oeil plus haut que l'autre (son oeil gauche - à droite).
Le reste franchement ça va c'est du pinaillage.

Je dirais surtout que le travail n'est pas d'un intérêt stupéfiant et que je préférerais te voir faire de la BD ou dessiner tes petits délires perso que ce genre de truc très plan-plan, sans style, sans imagination, sans vocation artistique. Mais bon, il faut manger. Au moins tu le fais bien, je trouve.

Par contre marrant le choix de couleur, en fait c'est vieux qui a déjà le poil gris mais qui se fait teindre pour avoir l'air jeune, et son coiffeur s'est s'est arrêté à mi-chemin?

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Sylvanor - posté le 28/11/2012 à 15:33:08. (24664 messages postés) -

Citation:

Ils vivent dans la même maison ? X)



Dans je sais plus quelle vidéo le JdG expliquait qu'il vivait maintenant tout près de chez Usul.

Moi aussi ça me met un peu mal à l'aise de les voir se "mélanger" dans leurs vidéos respectives, mais bon après c'est idiot de le voir comme ça, ça ne dénature pas du tout leur travail ni leur identité.
Si ça les amuse d'apparaître les uns chez les autres... Pourquoi pas. Visiblement ils sont amis.
Même si je trouve pas ça génial, je ne pourrais pas émettre d'argument objectif pour dire que c'est une mauvaise idée.

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Posté dans Forum - Les Rêves Lucides

Sylvanor - posté le 28/11/2012 à 15:29:24. (24664 messages postés) -

Ouais fin c'est pas non plus magique, tôt ou tard il faut rattraper les heures de sommeil manquantes, ça se répercute par exemple sur les heures d'une nuit de sommeil pendant le week-end.
Pour ma part quoi que je fasse je descends difficilement à moins de 8h de sommeil par nuit. Je grignote souvent dessus car j'ai horreur de m'interrompre pour aller dormir ou de ne pas avoir fini ce que j'avais prévu pour la journée, mais quoi que je fasse mon temps de sommeil se rétablit, je me retrouve avec des nuits de 10h le week-end.

Azzu: 1ère ou terminale? Quelle série?

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Posté dans Forum - Journée mondiale

Sylvanor - posté le 27/11/2012 à 21:55:06. (24664 messages postés) -

Tout ce qui est alternatif a l'air sexy.
Je ne crache pas sur ces méthodes qui ont l'air d'avoir de nombreuses vertus, mais on oublie qu'elles ne sont pratiquées que dans une quantité restreinte d'établissements, avec une application particulière.

A l'échelle d'un pays entier, je ne doute pas un instant que de nombreux problèmes naîtraient un peu partout, exactement comme c'est le cas avec les méthodes de l'Education Nationale dont on se plaint tant.

Et puis l'Education Nationale, ça change petit à petit aussi, avec les années. Je ne leur jetterai pas la pierre, il y a tellement de trucs à anticiper, à corriger, tellement de monde à satisfaire, de comptes à rendre, c'est complexe comme truc.
D'ailleurs, il y a des projets en ce moment avec la généralisation du livret de compétences qui pourrait remplacer les notes, qui vont un peu dans le sens de ces méthodes alternatives. Mais ce n'est pas encore fait. Et à titre personnel, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'abandonner les notes (mais c'est un autre débat loin du sujet initial de ce topic).
En tous cas il y a beaucoup de réflexion, de bonnes intentions et de travail derrière toutes ces consignes de l'Education Nationale qui ont souvent l'air gratuites. Je crois que le problème n'est pas tant l'Education Nationale que le manque de sous.

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 27/11/2012 à 21:39:18. (24664 messages postés) -

Oh purée, sur quoi je suis tombé complètement par hasard. :D

Malheureusement le son est haché chez moi, je sais pas si ça vient du site ou de mon ordi, ça me brise le coeur. L'idée est tellement géniale. :F

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Sylvanor - posté le 26/11/2012 à 22:13:53. (24664 messages postés) -

Ah je me suis bien marré, très bon épisode, beaucoup de passages très drôles.
Et wow la fin de Gigi.

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Posté dans Forum - Journée mondiale

Sylvanor - posté le 25/11/2012 à 23:39:52. (24664 messages postés) -

C'est rigolo tout ça. Tu es prof de quoi, d'arts plastiques?

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 25/11/2012 à 00:44:01. (24664 messages postés) -

De toute façon avec une connexion directe sur le laptop, sans dac externe, le son ne va jamais voler très haut donc j'ai envie de dire que ça n'a pas grande importance.
Par précaution je dirais prends dans la mesure du possible du jack, comme ça tu pourras le brancher ailleurs (baladeur, ampli hifi, autoradio, etc).
Attention il y a deux format jack: le minijack 3.5mm (utilisé sur les portables et l'informatique) et le jack 6.5mm (utilisé en hifi essentiellement). Si tu prends un casque avec prise 6.5mm vérifie que tu as un adaptateur fourni. Sinon tu peux en trouver séparément mais ça engendre un coût supplémentaire.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 24/11/2012 à 23:50:11. (24664 messages postés) -

Citation:

Après je sais que Nonor aura sûrement un casque Sennheiser ou autre à recommander, mais voilà je sais pas trop quoi prendre là pour le moment :D



Bordel tu m'as tellement coupé dans mon élan, tu as parfaitement lu dans mes pensées... :F (encore que j'aurais aussi mentionné AKG en casques bien et pas trop chers).
Je dirais bien tout le mal que je pense des casques "gamers" mais vu que tu cherches un truc avec micro je crois qu'il n'y a que ce genre de casque qui puisse te convenir. :D
Ceci dit en général les micros des laptops sont amplement suffisants pour qu'il n'y ait pas la nécessité de les remplacer.

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