Sylvanor - posté le 07/12/2013 à 18:30:02. (24664 messages postés) -
Tu devrais peut-être définir ce que tu entends par "old school".
Aujourd'hui, à l'ère de la 3D et de la HD, tout ce qu'on fait avec RPG Maker est old school, mais je suppose que tu désignes par ce terme seulement une certaine catégorie de graphismes et de mappings.
Faire des jeux juste pour un concours c'est aussi un peu ambitieux. Tu en demandes trop.
A mon avis tu devrais te cantonner à un concours de maps, par exemple, sur le thème du old school. Tu aurais déjà certainement plus de candidats.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 07/12/2013 à 16:34:25. (24664 messages postés) -
Citation:
J'connais aussi un gars qui aime Touhou et qui pourtant aime pas du tout les jeux officiels.
Mais enfin c'est quand même absurde.
Il aime quoi alors, juste les petites nénettes?
J'adore le moe certes mais ça me fait pas aimer une licence si ce qu'il y a derrière ne me plait pas.
Ravissante Alice (quoi que je ne suis pas convaincu de l'anatomie, je pense que les genoux sont bien trop bas, surtout celui de gauche), et bon choix Trotter aussi. GG le mini plan culotte bien calculé.
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Sylvanor - posté le 06/12/2013 à 22:37:26. (24664 messages postés) -
GG Guraë.
Pas de nouvelle depuis un mois, bon, ben voilà, j'ai fini les intérieurs de Flénémère cette fois.
Alors Flénémère c'est une ville en festival permanent, avec des guirlandes, des décos partout, c'est de saison tiens ça tombe bien.
Et donc, voici quelques screens:
Chez Manalianne.
Une taverne très décorée (le premier qui me dit que c'est fouillis je l'étrangle ).
C'est plus sage à l'étage de chez cet historien.
Ainsi qu'à la caserne.
Et que dans ce petit grenier.
C'était vraiment hyper long, bon c'est toujours long mais il y a quand même eu 34 intérieurs à faire et puis avec toutes ces guirlandes...
Au passage, je suis toujours à la recherche d'un bruiteur pour continuer le travail sur les effets sonores du jeu. En effet, Unik et Hakase ne sont plus disponibles.
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Sylvanor - posté le 04/12/2013 à 21:33:09. (24664 messages postés) -
Hé c'est vachement classe ton Shpongle là.
J'ai pas encore écouté l'autre, mais en tous cas, belle découverte. Quand j'entends transe je pense à un truc ultra répétitif avec de la grosse boîte à rythme qui fait trembler le plancher mais là rien à voir.
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Sylvanor - posté le 04/12/2013 à 00:05:57. (24664 messages postés) -
Citation:
Personnellement, j'aurais préféré un skin alternatif plutôt de la neige
Oui en fait j'ai des images alternatives pour la bannière, avec Oniromancette avec un chapeau de Noël, mais c'est en Alsace. J'y retourne peu après le 15.
Tiens sinon ça pourrait être cool ça tiens, on pourrait mettre en place un mini concours de déguisement d'Oniromancette, comme la version qu'on avait était quand même pas folle, et puis la version la plus chouette on l'intègre au site.
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Sylvanor - posté le 04/12/2013 à 00:03:13. (24664 messages postés) -
Arf ah ouais ça a l'air assez cool, dommage qu'Ae ne fonctionne pas. Ce doit être à cause des patchs. Je sais pas si y a moyen de faire un truc à ce sujet. :/
C'est une question un peu merdeuse, en fait on s'en fiche, mais euh ils ont le droit de faire ça, ils risque pas d'être un peu embêtés par Enterbrain?
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Sylvanor - posté le 03/12/2013 à 23:51:29. (24664 messages postés) -
Citation:
Merci pour ton avis, et d'avoir joué, j'espère que tu testeras la nouvelle version afin de voir si tes soucis de jouabilité sont toujours présent où non
Pas de problème. Mais j'ai téléchargé le jeu hier soir. Tu as uppé une nouvelle version aujourd'hui?
Sinon tu n'as pas tiqué à propos de ce que j'ai dit sur l'animation d'attaque. Ca m'a vraiment embêté. Je pense à l'anim d'attaque en plein saut. Je ne sais pas si Créa prévoit de la revoir (je trouve tes anims très bien d'ailleurs Créa).
Pour la hitbox ça m'étonne, je rejouerai et je te dirai ça. Je suis certain que pour au moins un ennemi on n'est pas au pixel près... Ca ne peut pas provenir de la hitbox du héros du coup?
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Sylvanor - posté le 03/12/2013 à 18:19:42. (24664 messages postés) -
Citation:
Éh bah ça change du discours habituel ! C'est parce que c'est FR3 et pas TF1 ou... ?
Euh je crois pas, j'avais lu quelques articles sur la façon dont les journalistes de chez France 3 bossent et c'est autant des tocards que sur la 2.
Enfin je suis peut-être un peu extrémiste. Pour moi la 5 et Arte sont les seules chaines publiques à sauver.
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Sylvanor - posté le 03/12/2013 à 17:34:12. (24664 messages postés) -
Ah mais c'est trop bien on peut jouer à la poupée avec les personnages féminins... L'héroïne est toute mignonne en plus avec son petit noeud jaune.
Bon j'achète.
Alors quelque part je trouve ça un peu cracra toute cette 3D etc et j'ai un peu la sensation que c'est une insulte aux vrais dessinateurs, et en même temps je dois dire que je trouve ça assez impressionnant, ça rend assez bien, bon ça vaut pas un vrai trait à la plume ou au stylo mais ouais, c'est chouette, et un logiciel pour faire des mangas quand on sait pas dessiner c'est plutôt couillu comme défi.
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Sylvanor - posté le 03/12/2013 à 17:25:58. (24664 messages postés) -
Ah, et restaurer tous les HP quand on passe un niveau peut-être? J'ai pas assez joué pour savoir à quelle fréquence on passe les niveaux mais bon en général c'est une sorte de pallier, on a envie de se sentir récompensé.
Aussi je sais pas si c'était un bug, à un moment j'étais à moitié mort j'ai voulu utiliser une potion et ça m'a quasiment pas guéri, mais genre c'était totalement inutile. Bug ou intentionnel?
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Sylvanor - posté le 03/12/2013 à 02:00:29. (24664 messages postés) -
En fait on parle pas tant making que ça pendant les IRL.
La plupart du temps t'as plusieurs groupes qui se constituent et tu trouves toujours ton compte dans l'un d'eux, et le making apparait finalement comme un sujet mineur. Entre la fameuse table "art et culture", les discussions JV, les discussions sur tout et rien, sur la vie réelle, sur le dessin...
Au fond je pense que c'est plutôt les petites IRL qui risquent de tourner en rond et de t'ennuyer avec un sujet qui ne te plait pas.
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Sylvanor - posté le 03/12/2013 à 01:35:22. (24664 messages postés) -
Bon j'ai joué un petit peu.
Alors je suis pas trop du genre chipoteur hein en gros quand j'aime bien j'aime bien bon voilà. Donc là je dirais que pour le moment c'est pas mal. Je suis pas transcendé dans la mesure où c'est assez classique, où y a rien qui me surprend, mais c'est sympa à jouer.
Par contre:
- La résolution en plein écran a un gros problème, on passe d'une fenêtre en format large à un plein écran en format 4/3 (alors que mon écran est large). Du coup j'ai des barres noires sur le côté, et une image aplatie.
Je pense que ton mode plein écran suppose qu'on a une carte graphique mal réglée, c'est-à-dire qui étire l'image quand elle affiche du plein écran, mais ça c'est pour les ploucs, les honnêtes gens ne déforment pas l'image et mettent des barres noires. Du coup moi j'ai une image déformée, ton jeu fonctionne à l'envers en fait.
- C'est vachement dur purée! Je suis juste après le 2 point de sauvegarde, après avoir franchi la lave avec la plate-forme qui avance toute seule. Mort deux ou trois fois. J'en ai eu marre.
- J'y viens, je pense que le jeu est très punitif. Soit l'allonge du héros est trop courte, soit la hitbox des monstres est trop large mais plusieurs fois je me suis dit que je touchais le monstre et en fait non il me touchait avant. Et plusieurs fois je me suis dit ahah je passe à côté et non paf touché + projeté dans la lave j'étais un peu en colère.
Pas dramatique, mais comment dire, un peu frustrant, on se met en colère contre le jeu qui donne l'impression d'un manque de précision.
Je n'en suis pas sûr faudrait que je reteste mais je crois que ça vient du fait que ton héros fait un mouvement de haut en bas pour son attaque, du coup on pense qu'il va toucher un ennemi légèrement plus haut que lui (en gros sa zone d'attaque est un genre de cône face à lui dont il est le sommet) et en fait non elle est totalement horizontale. Ca induit en erreur. A mon avis le jeu serait plus cool avec une zone d'attaque en cône.
Après je joue super mal hein ça j'en suis conscient. Mais je préfère perdre parce que je suis mauvais que perdre parce qu'une hitbox est litigieuse.
- Bon on t'en a parlé, l'intro au début je la trouve maladroite. Pas assez développée pour une intro scénarisée, moi je la couperais entièrement: on en a pas besoin. Mais si tu veux en placer une, tu devrais l'étoffer un peu. Pourquoi la soeur se fait enlever? Le type il vit tout seul au fond de la forêt dans une petite hutte, franchement je serais kidnappeur j'irais pas voir ce type, j'irais kidnapper la soeur d'un gros riche à la place. Il y a aussi un problème de rédaction, tu emploies beaucoup de "il" et le "il" à un moment ne désigne plus clairement le héros ou le méchant. On comprend grâce au contexte, évidemment, mais ce n'est pas français.
C'est à peu près tout. Sinon c'est joli, belles musiques, sympa à jouer, je remarque bien l'apparition progressive des ennemis façon un peu "parcours d'apprentissage" on sent que ça a été réfléchi.
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Sylvanor - posté le 02/12/2013 à 23:52:31. (24664 messages postés) -
Je suppose même si c'est plus trop trop le moment pour moi là je dois avouer, début janvier ça m'irait plus ou peut-être peu avant les vacances, genre le week-end du 14-15.
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Sylvanor - posté le 02/12/2013 à 20:33:49. (24664 messages postés) -
Ok le mystère est résolu c'est un fake d'Esziaprez en fait, c'est tout.
Bon d'accord c'est lourd. Je me doutais que c'était lui le mari d'ailleurs sans en être sûr.
Citation:
Quant à Sylvanor, tu m'as brisé le coeur, moi qui croyais à toutes cesbelles choses que tu m'as chuchotée par cam, moi qui nous voyait déja admirer des couchers de soleil pixélisés.... tu me trouves vieilles du haut de mes 23 ans ? Et dire que je me voyais dèja brosser ta barbe si touffue.... je m'en remmetrais jaaaaaaaaaaaaaaaaamais !!!!!
Bigre. N'étale donc pas notre vie sentimentale cachée devant ton mari, moi qui essayais de brouiller les pistes en la jouant insensible et distant, tout tombe à l'eau!
Va, à 23 ans une vie est encore possible. Après tout la pédagogie maintenant c'est mon rayon, je te montrerai le sens de la vie, la 2D, les gros pixels, l'outil densité +, le rock progressif, la dentelle et les petits noeuds et je sauverai ton âme, et là nous pourrons vivre notre idylle.
Je vois que tu es déjà bien renseignée sur ma pilosité hum hum...
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Sylvanor - posté le 02/12/2013 à 01:09:36. (24664 messages postés) -
Ah pas mal oui, bonne idée d'avoir pris le truc à l'envers!
Épisode sympathique.
Par contre ça manque un peu de détail: au début le gâteau est déjà normal ou c'est déjà un de ses potes? Le gâteau a l'air normal sur la deuxième case. Jiggler se rend compte que c'est un de ses potes après lui avoir découpé le bide? (on ne le voit pas en train de découper, mais on voit le sang).
Mais c'est marrant quand même.
Le précédent était sans surprise, je ne l'avais pas commenté car j'étais un peu déçu, mais les premières cases étaient quand même vraiment marrantes.
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Sylvanor - posté le 01/12/2013 à 21:14:45. (24664 messages postés) -
Je sais pas si vous connaissez Ozric Tentacles, j'ai découvert ce groupe y a une semaine, depuis j'écoute tous leurs CD en boucle (et il y en a beaucoup), je les trouve vraiment géniaux.
Pour les amateurs de progressif, de musique instrumentale, de rock spatial, de synthés...
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Sylvanor - posté le 01/12/2013 à 15:20:49. (24664 messages postés) -
Si mes souvenirs sont bons, la restriction de taille est placée sur la capture d'écran jointe à ta proposition. Le poids du jeu on s'en fiche parce qu'il n'est pas hébergé sur notre serveur.
Je pense que tu as mal lu, le fichier doit faire moins de 200 ko, et pas au moins 200 ko. En gros, ton screen est trop lourd, tout simplement.
J'ai passé la limite à 400, c'était peu embêtant les 200. Et j'ai rendu le message d'erreur plus explicite.
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Sylvanor - posté le 01/12/2013 à 13:10:03. (24664 messages postés) -
Ah ah, colossal tes trucs Rockmik. Tu en as d'autres?
Le problème de Jiggler je pense c'est son côté automatique, systématique. Le gag de répétition marche un temps, mais à un moment on a envie de changement.
C'est pour ça que j'ai bien aimé les planches du début.
Jiggler a une bonne tronche d'ahuri. Le fait qu'il soit astronaute et qu'on s'en fiche, pourquoi pas, c'est plutôt rigolo.
Le dessin ne me dérange pas quoi que la lisibilité fait parfois défaut c'est vrai, et qu'un dessin bien léché pour un gag idiot peut faire son effet (cf. post de Rockmik).
Mais je crois que c'est juste les gags, on en est à un stade qui appelle un peu de changement, c'est tout. En fait maintenant c'est plutôt les premières cases quand on voit Jiggler s'agiter avec sa tête pas possible qui me font marrer, que la chute (tu me diras c'est déjà ça).
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Sylvanor - posté le 29/11/2013 à 19:46:22. (24664 messages postés) -
Citation:
Cependant je ne pense pas être en mesure de faire des transitions
moins carrées pour l'herbe car ensuite se sera au tour de l'eau et
des bordures des continents,
Ben, c'est beaucoup plus flagrant pour la transition herbe-sable que sable-eau, parce que dans cette dernière tu as des zigzags qu'il n'y a pas dans la première.
Avec le tampon de duplication, arrondir ces transitions te prendrait deux ou trois minutes.
Après je comprends ta position, mais pour le temps que ça nécessite, c'est un peu dommage. Le screen est joli malgré tout.
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