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Posté dans Forum - Coucou !

Sylvanor - posté le 29/01/2014 à 02:26:22. (24664 messages postés) -

Bienvenue!
Tu es un peu jeune pour moi mais tu as tout de même l'âge de monter sur mes genoux.
Skyrim et Death Note, tu es sur la bonne voie. Quand tu seras majeure nous pourrons nous marier.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Sylvanor - posté le 29/01/2014 à 01:23:29. (24664 messages postés) -

Trotter et Créa, sur le don du sang (Créa je te répondrai plus tard c'est long):

Au départ je n'avais pas d'opinion sur la question. J'étais plutôt pour le don du sang (je parle de pour ou contre par rapport à la question de donner ou de vendre le sang, au cas où ce ne serait pas clair), enfin comme la plupart des gens. La solidarité c'est cool: évidemment, dit comme ça.

Et puis (c'était il y a un moment) j'ai lu cette petite diatribe que j'ai trouvé très pertinente.
Elle a ses défauts: apparemment ce n'est pas vrai que la France est insuffisante en sang. Et conclure en disant qu'on ne donnera pas son sang me paraît peu responsable... Je suis contre le don du sang... Mais si la croix rouge passait demain à mon bahut j'irais en donner, car en attendant que les choses changent il faut bien qu'on ait du sang pour sauver des vies.

Mais en gros le problème c'est qu'on part d'un don (tu donnes ton sang en échange de rien, pas de sous) et on débouche à une vente. La poche de sang a une valeur marchande (un peu plus de 100€ selon Wikipédia). Et ça pour moi ça ne va pas. On fait appel à notre générosité, il faut aider, on ne va quand même pas exiger de l'argent en échange d'un petit geste de solidarité... Mais on oublie que tout le personnel médical, lui, exige bien de l'argent en échange de tout le travail nécessaire pour amener le sang jusqu'à celui qui en a besoin. Donc, entre le donneur et le récepteur, il y a du business, et au bout de la chaine, le récepteur paye ce qu'on a voulu lui donner (enfin en général c'est la sécu qui paye... donc nous, nos sous... En allant loin: le donneur paye pour que son don aille jusqu'au récepteur). Et on essaie de nous faire la morale là-dessus, je trouve ça vachement déplacé.

Partant de ce constat, pour moi deux possibilités: soit on cherche à rendre la chaine du sang entièrement bénévole (ce serait l'idéal, peut-être utopique), c'est-à-dire que le personnel médical travaillerait gratuitement lorsqu'il est question du sang. Soit on rend la matière première payante, c'est-à-dire qu'on rémunère le donneur de sang, et chacun donc sur la chaine a sa part.

Ce document pour étayer mon propos est pas mal aussi.

Alors quand j'expose ça, je me fais copieusement engueuler, que c'est un scandale, vendre son sang, et la solidarité alors? (non mais je suis pour la solidarité moi, hein, mais faut pas prendre les donneurs pour des idiots), que attends, les donneurs on les oblige pas à donner (d'accord mais ça change quoi à cette incohérence et à la stigmatisation sociale type "quoi tu donnes pas ton sang? t'es vraiment un salaud!")... Et quand j'explique que les médecins sont plutôt vachement bien payés et que certains clochards ou gens au rsa ou au smic pourraient apprécier une petite rémunération je me fais rembarrer à coup de "mon oncle/père/cousin/machin est médecin et il ne gagne QUE 3000€ par mois c'est vraiment pas beaucoup tu sais!" (de quoi? 3000€ par mois c'est plus de 3 fois un Smic net, c'est un TRES GROS salaire, on a pas tout à fait la même vision des choses, et de toute façon ça ne change rien à la question, je ne cherche pas à dire que les médecins sont trop riches, mais qu'un médecin qui gagne assez bien sa vie invite les autres à la charité tout en refusant de la faire, c'est se moquer du monde), on me dit que j'ai "un rapport très étrange avec l'argent" (hein?), bref euh on ne s'entend guère.

On m'explique que le médecin exerce son métier et doit être payé, car il remplit sa mission. J'explique que dans notre système, on ne rémunère pas une mission (dont on se fiche bien souvent), on rémunère une tâche, un labeur, une force de travail, et que ce labeur est bien fourni par le donneur de sang, qui prend du temps et subit tout de même une petite fatigue. En fait, on rémunère pour la satisfaction d'un besoin. Et bien souvent dans un système capitaliste, plus le besoin est important et plus la rémunération est élevée (je ne cherche même pas à remettre en question ce point, mais c'est comme ça que ça marche il faut faire avec). Et on a besoin de sang, n'est-ce pas? On en a même beaucoup besoin, n'est-ce pas?
On me répond que si je veux faire la révolution j'ai qu'à sortir dans la rue... Mais pourquoi enfin? Doit-on abandonner son libre arbitre si on ne sort pas faire la révolution?

On me dit que vendre son sang revient à faire du business avec la santé et la solidarité des gens, que c'est malsain. J'explique que toute activité rémunérée est du business fondé sur une lacune, un défaut de la société qu'elle vise à combler, du moins en général, à la base. Un médecin fait du business avec la maladie des gens. Un prof fait du business avec l'ignorance des gens. Un flic fait du business avec la criminalité. Que ce n'est pas sexy à entendre mais faut l'accepter. Que moi je veux bien mais après faut pas aller accabler le mec qui veut des sous en échange de son sang.
Alors ça ça les met très très en colère.

Le rapport de forces étant unilatéral (je suis le seul de cet avis), la conversation est un peu dure à mener et je sens ces dames vite outrées (il est vrai que j'aime bien être un peu provocateur, mais bon). Quand le débat s'achève "de toute façon, je ne changerai pas d'avis et je suis scandalisée" je me demande juste pourquoi on a commencé à discuter.
Bon je sais que politiquement je suis un peu devenu rouge phosphorescent ces dernières années mais je ne crois pas qu'il faille l'être à ce point pour au moins tolérer ma vision des choses (d'ailleurs sur ce point je n'ai pas l'impression que mon avis ait une couleur politique). Une vision peut-être justement plus à gauche serait de rémunérer les donneurs de sang qui ont un revenu faible (inférieur à xxx euros) et ne pas rémunérer ceux qui vivent bien (ils n'en ont pas besoin). Ainsi, en échange de l'acte solidaire d'une personne dans le besoin, on ferait un acte solidaire à son égard. Ca me plairait bien, ça. Même si du coup ça laisse tel quel le problème de la marchandisation d'un don (lorsqu'il vient d'une personne aisée).

Ce n'est pas le genre de question qui m'empêche de dormir, mais bon, quand je suis mal reçu j'aime pas trop, forcément.

Si vous n'êtes pas de mon avis, ça m'intéresse de poursuivre la discussion de façon posée sur la question dans un topic dédié (pour ne pas se croiser avec l'histoire de l'estime de soi). Je vais bien entendu éviter de la renouveler avec mes amies (que par ailleurs j'aime beaucoup), parce que je n'ai pas envie qu'on finisse par se fâcher.

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Posté dans Forum - RPG Maker VX Ace, ou RPG Maker XP?

Sylvanor - posté le 29/01/2014 à 00:26:29. (24664 messages postés) -

Les gens qui crachent sur VX crachent seulement à cause des RTP.
Or, depuis VX Ace, on peut importer d'autres tilesets.
Je ne vois donc plus de problème à utiliser VX (Ace).

Le moteur rame beaucoup moins et le RGSS est apparemment plus récent, je suppose qu'on peut faire plus de trucs avec.

Pour mapper je suis pas certain que XP soit meilleur enfin je connais les deux logiciels plutôt mal.

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Posté dans Forum - Game Launcher Creator

Sylvanor - posté le 28/01/2014 à 22:12:29. (24664 messages postés) -

On avait pas le nom du logiciel avant dans la barre de titre.
C'est une fonctionnalité que tu retires? C'est pas très cool. :/

Citation:

Voici quelques screenshoots de la version actuelle, où vous pouvez voir la création d'un Launcher utilisé pour Aedemphia, un RPG amateur français :



Ah ouais ça a l'air super bien, je veux jouer!

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 28/01/2014 à 22:08:45. (24664 messages postés) -

Bon les gens il faut absolument regarder Space Dandy.
J'étais moyen chaud mais bon les animes de chez Bones en général c'est bien alors j'ai tenté.

Et c'est vraiment super cool. Déjà esthétiquement on est dans un mélange occidental/manga assez bien vu, ça me fait penser à un mélange de Valérian/Moëbius/Caza et de Cowboy Bebop, c'est très coloré, les visages et les expressions sont excellents, les aliens ont des tronches pas possibles. Ensuite la réalisation est impeccable, on sent que le pognon coule à torrents chez Bones, c'est fluide, riche, précis, détaillé, rythmé, tout bouge...
Et puis surtout c'est super drôle. C'est une espèce de space-opera à l'humour potache carrément débile, avec des épisodes qui partent n'importe comment. Surtout les 3 et 4 qui sont les meilleurs.
Et ah ça fait du bien enfin un anime où le héros n'est pas un collégien/lycéen.

Ils ont déjà 4 épisodes sur Wakanim, dépêchez-vous avant que les premiers ne commencent à devenir payants.

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Posté dans Forum - La critique

Sylvanor - posté le 28/01/2014 à 20:18:29. (24664 messages postés) -

Citation:

Une bonne critique sera toujours meilleure si elle est mûe par l'amour (ou la haine) d'une oeuvre.
Ex : les Nostalgia Critic, Joueur du grenier, Angry joe et autres Spoony ...

Elle sera en tout cas plus intéressante à regarder/lire, et donc plus à même de convaincre. Ce qui est l'objectif premier de toute critique.
Une critique asceptisée, réalisée sans passion ni intérêt sera sans impact, et donc sans valeur pour les humains que nous sommes.



Je ne suis pas vraiment d'accord.
Cette critique est plus ludique et plus séduisante. Elle est plus accessible. Mais je ne suis pas certain qu'elle soit meilleure.

Elle peut ne pas être inférieur en terme de qualité, mais je ne pense pas que ça la rende supérieure. AVGN, Le Joueur du Grenier, etc, sont peut-être (ou non, je ne cherche pas à donner d'avis) de bons critiques. Mais leur humour ne rend pas leur critique meilleure, il la rend juste plus attractive. Pour être de bons critiques-humoristes, ils doivent d'abord être de bons critiques tout courts.

La passion n'aide pas à rendre objectif, elle fait souvent intervenir de la subjectivité, et elle tend à transformer le subjectif en vérité générale. Ce n'est à mon avis pas ce qu'il y a de mieux pour la qualité d'une critique. Même si on peut rester objectif en étant passionné.

Un travail universitaire transpire rarement de passion, bien au contraire, c'est souvent écrit dans un langage un peu chiant et très asceptisé, justement. Pourtant, ce type de langage est justement propice à la réflexion, et donc à la critique. Une critique du capitalisme de Boltanski n'est sans doute pas inférieure à celle d'un Frank Lepage (qui d'ailleurs en fait l'apologie), même si on s'amuse probablement moins en la lisant qu'en assistant à un spectacle de Lepage (supposition: je n'ai pas lu Boltanski, mais ça n'a pas l'air très "marrant").

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Sylvanor - posté le 28/01/2014 à 19:18:16. (24664 messages postés) -

Alors Créa, six mois après, ma petite réponse (c'est dur de se remettre dans le sujet quand on a pris trop de distance, enfin):

Citation:


Citation:

Quant à ceux dont les projets RPG Maker n'avancent pas vite, ou ne sont pas en custom... Dois-je en conclure qu'ils sont en déficit d'amour propre?!

Tu vois, je ne vois absolument pas le lien avec le surplus de poids et le manque d’amour propre.



Le lien c'est qu'en gros j'ai interprété ta pensée comme du "l'attention que tu portes à ce qui relève de ta personne décrit l'estime que tu as de toi". Donc, ça inclut logiquement l'attention que tu portes à ton propre corps. Mais ça inclut aussi l'attention que tu portes à tes "entreprises", tes projets personnels. En allant un peu loin, on peut donc inclure un projet RPG Maker, ce qui rend la situation un peu absurde.
On entend beaucoup ça dans les discours du management, d'ailleurs: "s'investir dans des projets [et les mener à bien], c'est bon pour l'estime de soi!" (surtout quand c'est bénéfique pour l'entreprise, quel heureux hasard, enfin je digresse).
Mais en fait on a un rapprochement du même genre assez commun, à l'école, en France en tous cas. Il est fréquent d'entendre les enseignants dire que les élèves qui rendent une mauvaise copie n'ont pas d'estime envers eux-mêmes (enfin c'est un vaste sujet, les mauvais résultats qui dégradent l'estime de soi, qui elle-même dégrade l'investissement scolaire et donc les résultats comme un cercle vicieux). Pourquoi pas, je trouve ça plausible, au fond, non? (ce qui ne m'arrange pas pour ma démonstration)

J'ai donc essayé de trouver un exemple parlant pour montrer que si on rattache tout ce qu'on fait par rapport à soi à une évaluation de l'estime de soi, on n'en sort plus (évidemment que l'investissement dans un projet RM ne décrit pas l'estime de soi).

Mais peut-être ai-je donc mal interprété ta pensée, ta "règle". Peut-être que c'est plutôt quelque chose comme "l'attention que tu portes à ton physique (et uniquement à ton physique) décrit l'estime que tu as de toi". J'avais choisi de ne pas interpréter ta pensée ainsi parce que ça me paraissait plus fragile comme vision des choses, plus facile à contredire, plus "évidemment faux" que l'autre interprétation. Mais peut-être ai-je eu tort.

Il y a aussi cette confusion dans l'expression "prendre soin de soi". Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Prendre soin de son physique? De son intellect? Quand je lis un livre est-ce que je prends soin de moi parce que je me cultive? Dans l'imaginaire collectif, évidemment on pense au physique et je crois qu'on ne devrait pas se polariser dessus.

Citation:

J’en profite pour clarifier la notion de «manque d’amour propre»= par manque je n’implique pas une absence d’amour-propre. Bref, avoir un gros surplus de poids, à mon sens c’est un manque d’amour-propre mais ce ne veut pas dire non plus se détester et se considérer comme une loque non plus. Je ne sais pas si c’est clair.



D'accord, c'est vrai que c'est une importante distinction que je n'ai pas faite. C'est clair oui.
En fait, je pense que du coup il faudrait plutôt parler de "manque à gagner" en matière d'amour propre, ou de "potentiel gain d'amour propre" pour le fait de "prendre soin de son physique".

Seulement tout est un potentiel gain d'amour propre. Regarder un film ou lire un livre me permettent d'améliorer ma culture, et plus ma culture s'améliore plus je m'estime. Travailler sur mes projets personnels me donne le sentiment d'accomplir des choses et je m'estime davantage par ce processus.
Il est difficile alors de faire un choix, parce que le temps n'est pas illimité!
Je pense qu'on peut toutefois écarter certaines activités qui ont peu de chances d'apporter de l'estime de soi: travail répétitif rébarbatif (type aller à l'usine), attente dans une salle d'attente, euh bref tu vois le genre.

On peut peut-être imaginer une sorte de règle du genre "plus je suis bon dans un domaine et moins je gagne en estime de moi lorsque je continue de m'investir dans ce domaine". Par exemple, un type non sportif un peu gros qui commence à faire du sport gagnera en estime de lui en voyant son poids diminuer et "améliorant" sa silhouette. Mais un type svelte se sentira moins gratifié.

Mais globalement, difficile donc de dire à quelqu'un que son choix d'activités nuit à son estime de soi. Et du coup, on en viendrait presque à imaginer des stratégies pour gagner en estime de soi!

Pour mon propre exemple, ma culture cinématographique est assez faible. Il est probable que je me sentira plus fier de moi si je parvenais à acquérir une bonne culture cinématographique que si je me mettais à faire du sport et me faisais un peu de muscle.

Citation:

Je crois que oui, inconsciemment peut-être (facile à dire, oui, j’en conviens).



On peut peut-être alors parler effectivement de baisse de l'estime de soi parce que prise de conscience d'être prisonnier d'une dépendance. On pourrait parler de "malus" à l'estime de soi, dont le résultat final, le total, pourrait rester largement positif (ça fait très RPG comme vision des choses).

Citation:

Oui, enfin, tu conviendras que la notion de prendre du bon temps peut s’avérer très destructrice, c’est une différence majeure à mon sens.



Tout, à l'excès, est destructeur (c'est la définition même de l'excès). Même travailler à l'excès, même faire du sport à l'excès, est destructeur.

Citation:

Sinon, «ne pas avoir le temps» c’est la plus grande lubie jamais inventée et une bien pauvre excuse. On a toujours le temps de faire ce que l’on veut vraiment faire. Quelqu’un qui veut faire de l’exercice trouvera le temps en faisant des sacrifices ailleurs dans sa vie (en écoutant moins la télévision par exemple ou en jouant moins au JV).



J'ai longtemps pensé comme toi, mais je suis récemment revenu sur ce jugement. J'ai connu des gens, des jeunes mères de famille débordées par leur travail + reprise d'étude + s'occuper des gamins dont les journées étaient vraiment surchargées. Et quand elles me disent qu'elles n'ont pas le temps pour telle ou telle chose, qui plus est une activité régulière (type: 1h de sport par jour, ou 3h par semaine), je n'ai rien à répondre à ça.
Comment dire, mathématiquement oui on peut toujours trouver le temps pour quelque chose que l'on souhaite vraiment faire.
Mais je pense que derrière ce type d'expression il faut tenir compte de la fatigue ou du temps consommé par les obligations quotidiennes. Un type qui s'épuise à l'usine toute la journée et qui rentre usé en fin de soirée, et qui en rentrant doit encore s'occuper de sa famille ou de je ne sais quoi, qui sont des impératifs auxquels on ne se dérobe pas, je comprends que s'il lui reste 1 ou 2h dans sa journée il ne les utilise pas pour faire ce que je lui demande, et qu'il réponde "j'ai pas le temps".
Un petit abus de langage, si on veut être rigoureux ce temps existe. Mais on a compris le message, non?

Citation:

Est-ce que tu as déjà considéré un monde où tout le monde ne faisait que satisfaire des désirs ??? Je ne pense donc pas que respecter ses désirs est synonyme de se respecter, je te le concède tout à fait. Se respecter, ça implique parfois ne pas satisfaire systématiquement tous ses désirs (ce qui fait plaisir n’est pas nécessairement synonyme de ce qui rend heureux). Je peux donner des exemples concrets si tu veux (consommation de drogue par exemple).



Comme je le disais plus haut, tout est destructeur à l'excès. Et tout est destructeur tout court en fait. Puisqu'à chaque activité que j'entame, j'use de mon "temps de vie" (c'est terrible de raisonner comme ça, c'est Trotter qui a dit ça une fois et depuis je ne peux plus m'en empêcher), temps de vie que je ne peux pas utiliser à autre chose.

Cette réponse ne prouve pas que satisfaire ses désirs n'est pas positif pour l'estime de soi. Car je peux répondre de la même façon à "veiller sur son physique est positif pour l'estime de soi": si je te dis, imagine donc un monde où chacun ne faisait que s'occuper de son physique??? Ce serait vraiment pas terrible! Je n'ai finalement pas contredit ton affirmation de façon satisfaisante.
On pourrait aussi partir dans l'autre sens: imagine une société où personne ne chercherait son plaisir personnel, ne verrait ses désirs satisfaits. Voudrais-tu d'une telle société? Est-ce qu'au fond ce n'est pas ce qu'on cherche tous, le bonheur, une quête éminemment personnelle?

Je pense qu'on peut englober les deux choses (prendre soin de son physique (et de son intellect?) et chercher son plaisir personnel) dans un gros ensemble qui serait "prendre soin de soi".
Si on voulait s'amuser (ou pas...) on pourrait se lancer dans de grandes études psycho-sociologiques et faire des courbes pour trouver le quota d'investissement "pour soi" idéal pour un individu moyen, c'est-à-dire suffisant, mais suffisamment mesuré pour ne pas être destructeur (pour la société, pour les proches, pour les besoins divers...).

Citation:

C’est possible, tu as des sources ?



Pas précisément. J'ai peut-être été rapide en besogne il faudrait chercher. En fait, il est généralement admis que les produits pas chers sont pleins de trucs mauvais pour la santé (gras, huiles végétales, etc) mais si ça se trouve les produits chers en ont autant. J'ai la flemme de vérifier pour être franc.

Citation:

Tu es parti sur un postulat erroné puisque ce n’est pas ce que j’ai dit. Relis mon premier message, je parle de manque d’amour-propre et non d’une absence totale d’estime de soi. C’est super abstrait et pas vraiment mesurable mais il y a quand même, à mon sens, une différence fondamentale entre les énoncés.



Ok c'est compris. Ce que tu disais au départ, en fait, pouvait tout de même être interprété ainsi:

Citation:

C'est navrant quelqu'un avec un surplus de poids qui ne fait rien pour se prendre en main, un manque d'amour propre.



Il y a le mot manque c'est vrai, mais on sent bien que tu parles d'une personne "en manque d'amour propre", c'est-à-dire "en déficit" d'un point de vue général, car tu ne parles pas de manque "localisé", tu vois ce que je veux dire? Du coup même si tu ne le penses pas, ça transpire du message. De plus, même du point de vue du sens, on suppose que tu ne parles pas d'un manque "localisé", car on a tous des manques d'amour propre localisé. Je suis nul en cuisine, je manque d'amour propre (sur ce point). Ma culture cinéma est faible, ma culture littéraire encore plus, je manque aussi d'amour propre sur ces points. Or, ce n'est en rien "navrant" (quoi qu'une vaste inculture dans certains domaines a de quoi être navrante, certes). Une chose navrante, c'est quand une personne manque d'estime de soi d'un point de vue général, n'est-ce pas? Et au bout du compte, j'ai peut-être pas mal d'amour propre, car je suis fier de moi pour d'autres choses (je ne parle pas de moi personnellement hein, juste un exemple).

Citation:

Ok, reformulons. Dis-moi si c’est mieux : «Sylvanor, tu ne fais pas de sport parce que tu considères que l’effort de faire du sport (négatif) ne rapporterait pas suffisamment de positif pour en faire.» Je conviens que ce n’est pas nécessairement un manque d’amour-propre. Je maintiens que si tu essayais pendant une période de temps donnée, tu en viendrais peut-être a identifier des aspects positifs qui n’étaient jusque-là pas apparent pour toi puisque tu es sédentaire. Après, tu fais ce que tu veux (c’est ta technique ça), évidemment.



Ouais, d'accord. Là je n'ai plus rien à dire. :)
En fait, personnellement, ce n'est pas seulement une histoire d'effort. Je pourrais faire du sport sans me sentir en séance de torture. Mais je préfère investir mon temps dans d'autres choses. Je parlais d'effort juste à titre d'exemple, je ne parlais pas vraiment de moi.

Citation:

Sauf que si tu étais moins moche (je ne dis pas que tu l’es en passant, je reprends tes mots là pour le principe de discuter, perso je trouve que tu une bonne bouille), mieux fringué, moins mal fichu, ben les gens seraient plus ouverts à découvrir qui tu es vraiment c’est-à-dire quelqu’un de gentil, créatif et cultivé. Je ne dis pas qu’ils ont raisons ou torts (avec un d) mais juste que c’est comme ça selon moi. Si la majorité des gens vont en partie me juger à cause de mon apparence, je vais m'arranger pour utiliser cette norme à mon avantage (pour des raisons simplement pragmatiques) plutôt que de la confronter puisqu'au final ça ne fera que me nuire. Je préférerais que les gens jugent qui je suis vraiment moi aussi mais ça ne fonctionne pas comme ça de par mon expérience: c'est l'apparence en premier, ensuite on verra (en particulier avec le sexe opposé).



Oui c'est vrai mais là on déplace la question. Soigner son apparence devient une stratégie d'intégration sociale, en fait, et non plus un moyen d'avoir une meilleur estime de soi.
Tu peux me répondre "mais quelqu'un de mieux intégré socialement a une meilleure estime de lui-même, par voie de conséquence". Probablement dans beaucoup de cas, mais seulement à la condition qu'il soit en accord avec les normes de la société.
Pour citer un exemple théorique, un mec qui déteste les pull-overs et vit dans une société où tout le monde porte un pull-over. S'il décide d'en porter un pour s'intégrer et pour que les gens "soient plus ouverts à découvrir qui il est vraiment", ben, il va tout de même être mal, il est plus tout à fait lui, il va à l'encontre de ses valeurs/goûts/de son mode de vie (bon pour une histoire de pull-over c'est sans grande importance mais ce n'est qu'un exemple).

Il faut donc se méfier de ce raccourci. On peut très bien me soumettre à la norme sociale pour les avantages que cela procure tout en méprisant ladite norme sociale. Et je ne suis pas certain à ce moment-là que ce soit bénéfique pour l'estime de soi, au contraire même: on s'engage dans une posture de soumission. C'est pas très bon ça pour le moral en général.

En tous cas:

Citation:

Je dois avouer que j’hésite toujours un peu à lire tes messages quand je débats avec toi parce que ça remet souvent en question mes croyances et c’est très inconfortable. Pour le débat sur la critique finalement, j’ai vraiment changé de point de vue après ce débat en me rendant compte que ma position de départ ne me convenait plus. C’est pas facile à admettre par contre :F.



Ca fait plaisir, c'est un joli compliment que tu me fais. Moi aussi j'ai du mal à changer d'avis mais en même temps ça fait du bien, on a le sentiment de progresser. Quelque part je préfère un débat où ma vision a évolué à la fin à un débat où on ne fait que s'affronter et où tout le monde campe sur sa position. Même si c'est dur de se remettre en question. En tous cas le présent débat m'a déjà permis de moduler un peu mon avis sur la question.
C'est peut-être un peu ça aussi, prendre soin de soi: mettre à l'exercice, à l'épreuve, sa vision des choses et essayer de l'enrichir de celle des autres?
Le problème c'est que c'est vachement chronophage. A l'oral ça va quand même mieux. Par contre je suis nul dans un débat à l'oral, car j'improvise mal et je ne trouve pas les arguments dont j'ai besoin. Et ça s'envenime trop facilement. Avec mes camarades de promo on a récemment eu un débat sur le don de sang (je suis plutôt contre, elles à fond pour) et j'ai l'impression qu'elles étaient très en colère contre moi. J'ai horreur de ça, rester en bon termes est plus important pour moi que convaincre, mais je l'oublie trop vite à l'oral (ça m'arrive aussi à l'écrit d'ailleurs). Surtout pour un sujet aussi trivial (comme le présent sujet, d'ailleurs). L'écrit aide à rester mesuré et à garder une attitude posée.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 27/01/2014 à 23:01:14. (24664 messages postés) -

C'est bon.

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Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Sylvanor - posté le 27/01/2014 à 22:59:14. (24664 messages postés) -

Dans les trucs en page d'accueil sur DeviantArt aujourd'hui:

image

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 27/01/2014 à 22:30:01. (24664 messages postés) -

Citation:

Mother of god. °°

Nemausus (:doute5) a dit:

Me voilà donc parti pour réaliser le projet de ma vie. En effet, j'ai décidé que si je n'arrivais pas à terminer celui-ci j'arrêterai définitivement le RPG making.


:doute2



Et avec en réponse un post bourré de compliments de la part d'Indy.
Il était malade ce jour-là ou bien...? :F

Ce projet était prometteur. Je regrette toujours que tu l'aies abandonné.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 27/01/2014 à 22:26:43. (24664 messages postés) -

Ben euh tu me fais l'aperçu et je l'uppe. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/01/2014 à 01:44:00. (24664 messages postés) -

Je sais pas trop comment tu t'y prends mais je n'importe jamais rien avec RM. Je compresse en 256 couleurs avec Photoshop et je place le fichier dans le répertoire correspondant à l'intérieur du dossier du jeu.

Et du coup j'ai une compression de qualité, effectuée par Toshop, et RM ne touche à rien.
Pour ton image d'exemple, qui fait 51 couleurs (l'originale), je n'ai donc aucune modification, puisque Toshop crée une palette "exacte".

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/01/2014 à 22:00:50. (24664 messages postés) -

Je garde bien le psd de chaque map oui.
Pour la compression 256 couleurs, je règle la palette quasiment couleur par couleur pour avoir un bon rendu, ce qui demande parfois beaucoup de patience (je ne le fais que depuis un an environ). Bien sûr ce n'est pas parfait, mais ça rend beaucoup mieux que de laisser Photoshop calculer les couleurs tout seul.

Je ne sais pas trop quoi dire Rots, tu as juste baissé la luminosité on dirait. Ca ne change pas grand chose dans le fond, et je ne comprends pas bien d'où tu sors ton espèce de filtre avec les lignes verticales. Pour moi ce n'est pas meilleur que l'original. Après ce n'est qu'une map, pourquoi insister autant? On dirait que vous n'avez vu que celle-là dans toutes celles que j'ai postées. C'est un peu triste.

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Posté dans Forum - Concours du mapping

Sylvanor - posté le 26/01/2014 à 17:27:36. (24664 messages postés) -

Le screen de Kioresse est vraiment super. Il a ma voix.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/01/2014 à 16:14:30. (24664 messages postés) -

Non mais non, je changerai pas.
Y a trois maps qui sont comme ça, c'est une zone colorée, c'est tout.


Au passage, je n'utilise pas la transparence normale mais en général plutôt la lumière crue.
Incrustation je l'utilise à faible opacité. Ca a le tort de laisser les teintes foncées trop foncées et ça exagère les contrastes.

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Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 26/01/2014 à 13:45:47. (24664 messages postés) -

Pour l'histoire des pièces je trouve pas ça choquant.
Ca fait cartoon c'est vrai, mais globalement le style visuel du jeu n'est pas éloigné du cartoon.
Regardez les ennemis, ils n'ont franchement pas l'air très sérieux.
Le jeu est très coloré, et les artworks, ils ne font pas un peu cartoon?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et le boss? Il me rappelle carrément ces boss de Rayman dont les membres étaient détachés les uns des autres, et sa tête fait aussi complètement référence à cet imaginaire.

Dans l'ensemble ça passe, de mon point de vue.
Je crois avoir lu que Flaco se cherche encore un peu du point de vue du style et de l'univers. Cette brèche cartoon qui a été ouverte est peut-être justement une direction dans laquelle il peut partir davantage pour donner plus de caractère au jeu.
D'ailleurs, beaucoup de jeux de l'ère 8-16 bits étaient proches de l'univers cartoon et ce type de référence va dans le sens de l'évocation nostalgique que Flaco recherche.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/01/2014 à 12:21:27. (24664 messages postés) -

Hmm, mais c'est différent, les modifications dans le code, reverse-engineering etc sont autorisés par la loi dans la plupart des pays lorsqu'ils sont utilisés à des fins d'inter-opérabilité, c'est-à-dire pour permettre le fonctionnement entre plusieurs logiciels, sur d'autres OS, etc.
Ce qui n'est pas le cas des modifications que j'ai appliquées avec les patchs de Cherry.

Je sais qu'on est dans du pinaillage mais bon.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Bruitages collaboratifs d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 26/01/2014 à 01:57:12. (24664 messages postés) -

Vous étiez plusieurs à le suggérer, bon, alors le voilà.
J'ai donc décidé de suivre la même méthode que pour l'OST collaboratif, dans la mesure où les bruiteurs qui ont contribué au projet jusqu'à maintenant ne sont plus disponibles et je n'ai pas trouvé de volontaire pour reprendre le flambeau.

Et puis qui sait, la méthode collaborative pourrait réserver quelques surprises, surtout à ce niveau car je ne pense pas forcément à tout ce qui pourrait être sonorisé dans le jeu.

Alors je ne fais pas de tableau cette fois, parce qu'en fait, la liste va beaucoup bouger avec le temps. A mesure que je vais avancer dans le jeu, j'aurai de nouvelles cinématiques à sonoriser, de nouveaux lieux à sonoriser, des quêtes, des imprévus, etc...

Donc je fais une liste, et puis ça évoluera au fil du temps.

Cinématiques à sonoriser

Attention, risque de spoilers:

- L'arrivée contre Avéria: télécharger

- La bataille contre Avéria: télécharger

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- Arrivée au Canyon du Grand Souffle: télécharger

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- Assassinat du maire d'Amysiarl: télécharger

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- Voyage en bateau vers le Rouem: télécharger

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Ambiances sonores:

- Ambiance sonore de Flénémère:
Fond sonore qu'on entend dans les rues de la ville. Flénémère est une ville très vivante et festive, avec beaucoup de monde dans les rues et elle est coupée par un fleuve. Il faudrait donc un son de foule, peut-être avec des effets genre pétards, feux d'artifice, etc, et un clapotis très discret.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Ambiance sonore de Tharankis:
Capitale du Rouem, c'est une ville immense avec de larges rues, aux couleurs nocturnes. Il y a du monde dehors mais ce n'est pas la cohue comme à Flénémère. Il reigne une ambiance assez magique à Tharankis avec tous les vitraux. Il faudrait donc un bruit de foule, mais assez modéré, et accompagné par un fond sonore euh... magique? enfin qui évoque un truc du genre.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Ambiance sonore des Jardins Qij:
Une ville qui flotte en l'air au-dessus des nuages. C'est très vert, il y a des animaux sympa, de la verdure, une petite brise délicate. J'y passerais bien mes vacances.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- Ambiance d'intérieur avec crépitement de cheminée:
N'est pas spécifique à une ville en particulier mais il y a plein de maisons avec des cheminées, ce serait vraiment bien je pense qu'on les entende un peu crépiter.

- Ambiance montagne avec du vent:
Extérieurs de la chaine de montagnes près d'Amysiarl, et sûrement ailleurs aussi. Il y a un peu de vent, de la brume... Pas d'animaux visibles. Peut-être placer un ou deux cris d'oiseaux lointains pour suggérer l'altitude?

- Ambiance du canyon du Grand Souffle:
(visuel plus haut dans les cinématiques)
Ben c'est la grosse tempête de sable hein, voilà, ça souffle super fort.

- Ambiance de Ramis:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une ville orientale/arabisante, avec beaucoup de monde dans les rues, et parsemée de canaux d'eau. C'est une sorte de Venise du désert.

Divers:

- Hurlement de femme en train de rôtir dans une cheminée:
Euh voilà c'est pour une quête où on peut faire cramer une nana dans la cheminée sous les yeux de son mari oui c'est horrible. :) Et donc il faudrait un long cri soutenu qui s'étouffe dans les flammes!


Si vous avez des suggestions/propositions, genre sons d'attaques, de sorts, des sons qui vous ont semblé manquer dans le jeu, etc, n'hésitez pas à vous manifester.

Remarques:

- Le plus important: je m'efforce de faire un jeu réglo vis-à-vis du droit d'auteur. Donc s'il vous plaît, n'utilisez pas de sons s'ils ne sont pas explicitement présentés comme utilisables gratuitement pour des projets divers. Ce n'est pas le cas de toutes les banques de sons, même si vous parvenez à télécharger les sons proposés.

- J'ai besoin de sons au format WAVE. Simplement parce que RPG Maker 2003 ne sait pas lire les sons au format mp3 (même s'il arrive à lire les musiques au format mp3, je sais ce n'est pas cohérent).
- Essayez de ne pas me faire des Wave de 20 mo pour 15 secondes mais ne compressez pas trop non plus.
Le ratio habituel des anciens bruiteurs était d'environ 800 ko pour 20 secondes de son (compressé en archive, le wave perd beaucoup de poids donc ça reste raisonnable).
- Pour les cinématiques ne cherchez pas à compresser, de toute façon je devrai réencoder les vidéos et du coup c'est moi qui compresserai le son, donc évitons de le faire deux fois.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien participer!

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Sylvanor - posté le 25/01/2014 à 19:10:14. (24664 messages postés) -

C'était plutôt une vraie question. Mais je pense que non, la qualité d'une blague ne dépend pas de qui elle vient. Mais sa réception varie en fonction de la perception que le récepteur a de son auteur. C'est inévitable, mais à mon avis dommage.

Il ne faut pas confondre les conséquences et la qualité de la blague non plus.

Que des petits nouveaux vaguement intéressés aient fui RPG Maker à cause de DS.ace, peut-être (ça reste à prouver, étant donné son petit succès hors de la communauté on pourrait même penser qu'au contraire il pourrait séduire).
Cela ne change pourtant rien au contenu du jeu ou à son humour et ne l'empêche en aucun cas d'être drôle (je ne suis pas en train de dire qu'il l'est, même si je le pense).

Ensuite vous parlez beaucoup de conséquences plus ou moins dramatiques pour la commu, bof, j'ai pas l'impression que celle-ci ait été désertée suite à la sortie de ce jeu. J'ai pas non plus l'impression que RM était plus populaire à cette époque (pas si lointaine).
D'une part, je ne pense pas qu'un réel curieux vis-à-vis du logiciel s'arrête net après avoir vu un seul jeu qui lui déplaise (sans quoi, il n'y aurait pas beaucoup de makers car la majorité des jeux sont des jeux de débutants sans grand intérêt). Combien de potentiels makers ont dû s'arrêter en voyant les créations de débutants en RTP mal mappés bourrées de fautes d'orthographe? Doit-on dire aux débutants "arrête mon garçon, ne publie pas tes screens, tu vas déterriorer la réputation du logiciel et faire fuir les curieux" ? Et que dire de tous ces jeux vendus alors qu'ils sont en RTP et d'un piètre mapping!?

D'autre part, ce n'est pas non plus comme si DS.ace avait phagocyté la popularité des autres jeux et était devenu la vitrine du logiciel. Quand je tape "rpg maker", DS.ace n'apparaît pas dans les résultats, sûrement avant un long moment (je n'ai vérifié que les 3 premières pages). Certes, nous sommes 4 ans après, mais je serais étonné que les choses aient été différentes il y a 4 ans. Il faut savoir proportions garder. Un passage de 30 secondes sur Nolife ne change quasiment rien à la popularité d'un jeu. Un article dans un magazine non plus. Je le sais bien, Aë ayant eu droit à quelques articles à gauche à droite et je n'ai pourtant jamais vu de changement en termes d'audience.
Une publication dans un média de niche ne change jamais grand chose, à moins qu'elle ne soit maintenue dans la durée et que ne lui soit accordée une grande visibilité (première page, par exemple), ce qui n'a pas été le cas.

Enfin, il semble que les "nouveaux", c'est-à-dire ceux qui sont arrivés après la bagarre, soient les plus nombreux à trouver ce jeu amusant, et que seuls ceux qui ont vécu sa sortie le condamnent. Du coup, peut-on vraiment dire qu'il a nui au regard porté par les nouveaux venus sur le logiciel? J'ai plutôt la sensation que certains anciens se sont sentis blessés dans leur honneur par le fait qu'une "blague" ait eu droit à ces petits moments de (très raisonnable) gloire. Ce qui est bien sûr très humain et excusable.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Sylvanor - posté le 25/01/2014 à 17:35:55. (24664 messages postés) -

Citation:

DS.ace2 c'est une grosse daube, la blague aurait pu être marrante si c'était pas fait par certains gens en particuliers, et si il y avait pas eu un gros foutage de gueule derrière.



Est-ce qu'une blague est plus ou moins drôle en fonction de qui la fait?

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Sylvanor - posté le 25/01/2014 à 14:32:11. (24664 messages postés) -

Citation:

J'ai eu ma première offre (même que ce sont eux qui m'ont contacté) pour bosser dans le pixel ! Ouuraahhh ! :F



GG.
Et du coup c'est quelque chose qui t'intéresse ou tu vas décliner?

PS: je n'ai pas oublié de répondre à ton post sur notre petit débat d'il y a quelques jours mais j'ai été très occupé. Je n'ai pas l'intention de l'ignorer, j'essaierai de te répondre rapidement.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Sylvanor - posté le 25/01/2014 à 12:58:56. (24664 messages postés) -

A priori il n'y a pas de raison pour que je sois absent.

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Sylvanor - posté le 25/01/2014 à 12:53:22. (24664 messages postés) -

Oh ouah je viens de découvrir le topic.
Je regarde la vidéo en première page et ouah. Je m'attendais pas à un truc qui rende aussi bien, c'est étonnant de faire un tel truc avec RM.

L'idée est vraiment méga cool.

Je pense qu'il manque juste un "recul" des persos quand ils se prennent une mandale, c'est important pour le gameplay pour éviter que les persos restent collés à se taper à l'infini (j'ai juste vu la vidéo où ça n'y est pas mais vous l'avez peut-être ajouté après coup dans le jeu, que je n'ai pas testé). Et aussi du coup un bref instant où le perso est incontrôlable.

Ca me donne envie de proposer Irzyka.
Mais humm ça va être long de faire toutes les poses. Je ne pense pas pouvoir réutiliser les poses du jeu Aë. Du coup je verrai, si le projet prend forme je pense que je dessinerai des poses spécialement pour le jeu, en version dessiné animé (comme dans mes cinématiques), avec TVP Animation.
Le jeu prend bien le PNG 32 bits (c'est VX Ace donc je suppose que oui) ?

Mais j'aurai pas le temps de le faire avant longtemps. Comme certains ont envie qu'Irzyka en fasse partie, je veux bien qu'un volontaire bricole une planche avec les sprites du jeu, même si je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire quelque chose de bien.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Sylvanor - posté le 24/01/2014 à 19:54:19. (24664 messages postés) -

Citation:

- Tidus et Yuna sont séparés mais la raison n'est pas donnée,
- L'attention de Yuna s'est porté sur un nouveau personnage du nom de Kurugum,
- Tidus semble être extrêmement affaibli et incapable de soigner ses blessures,
- Les évènements de FFX-2 n'ont été qu'un "mauvais rêve", Yuna parle et agit comme elle le faisait dans FFX,
- Il n'y a aucune référence à Rikku et Paine dans le drama,
- Sin est de retour sans qu'on sache trop comment,
- Auron aurait une fille du nom de Chuami.



Un bon bout de ces idées me semble totalement incohérent avec la fin de FFX...
On dirait qu'ils ont juste balancé sur une feuille tous les trucs qui avaient l'air cool qui leur sont passés par la tête.

Pour l'instant j'ai du mal à y croire, mais ils en seraient capables... Difficile de dénombrer tous les massacres qu'ils ont perpétrés depuis l'avènement de Square-Enix.

Ce qui me fait marrer c'est le "si le public le demande, on fera un FFX-3"... Non mais les mecs, vous avez des choses à dire avec votre jeu, ou pas? Vous le faites parce que c'est un truc qui va se vendre, ou parce que l'univers et l'histoire de FFX en ont besoin? Ah oui c'est vrai, l'industrie du jeu vidéo ne marche plus comme ça depuis longtemps (a-t-elle marché comme ça un jour...? Enfin j'ai l'impression que ça a empiré depuis les années 2000).

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Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

Sylvanor - posté le 24/01/2014 à 04:00:23. (24664 messages postés) -

Citation:

Ca y est le logiciel est programmé et est fonctionnel, j'ai ajouté la possibilité de mettre une "NewsBox" sur son Launcher, qui affichera les news du jeu directement depuis internet, si l'utilisateur possède un FTP.



Hm je pense que le plus simple, enfin si tu peux le faire techniquement, ce serait de lire un flux RSS.
Aujourd'hui la plupart des sites web en ont, c'est structuré et généré automatiquement en général quand on poste une news, c'est idéal pour afficher des news.

Bonne idée en tous cas.
Je sais plus si tu l'as déjà fait mais pouvoir jouer une musique au lancement du launcher ça pourrait être sympa.

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Sylvanor - posté le 22/01/2014 à 20:29:37. (24664 messages postés) -

Ouais le jeu a l'air franchement rigolo et inventif. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 22/01/2014 à 01:07:56. (24664 messages postés) -

Oui, merveilleux morceau que celui de Max Panda, je suis étonné qu'il n'ait pas reçu plus de commentaires.

J'ai mis à jour le topic en première page, avec donc le morceau des Jardins, et puis celui du Tombeau qui a été terminé récemment, par Mr Smith, lequel a réservé le morceau des forêts du continent ouest. Soheil a réservé Tharankis.

Si l'absence de Friedemann (qui voulait faire le 36: cathédrale de Tharankis, tombeau d'Hinmelyrë, palais de Tharankis...) se prolonge, j'aurai besoin de quelqu'un pour ce morceau aussi...

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 20/01/2014 à 22:47:08. (24664 messages postés) -

Ce matin dans la presse qu'on reçoit au CDI où je bosse ils disaient 22 janvier.
Bon euh les journalistes se plantent souvent.

Je ne sais pas si j'irai le voir au ciné. J'aime pas le cinéma, on est jamais bien au milieu, y a le mec de devant qui bouffe son pop-corn, celui d'à côté qui joue sur son portable, les amoureux qui se font des papouilles pas loin, les gamins qui rigolent, on doit se taper de la pub, le trajet jusqu'au cinéma, ça coûte cher, le son est jamais au bon volume et en plus il est moins bon que chez moi. L'image est peut-être meilleure... Même pas sûr. La dernière fois que j'y suis allé c'était un peu sombre.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 19/01/2014 à 19:08:54. (24664 messages postés) -

C'est vraiment classe Créa.
Tu bosses avec quoi, Photoshop?
Tu procèdes comment, les frames les unes après les autres, ou d'abord les frames-clefs et ensuite les intervalles? Tu utilises le panneau Animation de Photoshop (que je trouve complètement nul) ?

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Posté dans Forum - [Officiel] Concours de Noël

Sylvanor - posté le 19/01/2014 à 11:53:57. (24664 messages postés) -

Ah, ouais. Mais c'est un peu tard. Je garde l'idée pour Noël prochain. ;)

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Sylvanor - posté le 19/01/2014 à 11:51:47. (24664 messages postés) -

Je me suis aussi un peu ennuyé sur cet épisode même si l'idée était rigolotte. C'est le problème de Kyoukai no Kanata, du suspense auquel on ne comprend pas tout, et des fillers un peu ennuyeux.

Des petites mignonettes postées sur Meido Rando qui a repris récemment son l'activité.

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K-On invincible depuis 2009. Ce regard.

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Je les veux à mon service!

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Sylvanor - posté le 18/01/2014 à 23:42:59. (24664 messages postés) -

Citation:

C'est un truc que je faisais avant mais finalement je trouve que ça marche pas très bien.
Par exemple, avant, je trouvais le bouddhisme stupide : "supprimer ses désirs" pour moi appliqué à l’extrême ça revient à se transformer en arbre (plus de motivation car plus de désir, plus d'attachement à une personne, etc).

Et puis en fait j'ai vu que Bouddha, après avoir vécu comme prince puis comme ascète, enseignait "la voie du milieu". Pour moi ça signifie ne pas tomber dans un excès.



Je ne suis pas sûr de ce que je te réponds, mais je crois que tu es arrivé à cette conclusion parce que tu t'es trompé.
Simplement, tu t'es fait une idée de l'état d'esprit bouddhiste, qui n'était pas la bonne. Du coup, tu l'as testée, et tu l'as trouvée incohérente. Et après tu t'es dit "finalement, j'avais mal compris, c'était autre chose". Et cet autre chose fonctionne.
Donc il n'y a pas lieu de te remettre en question sur ta façon de réfléchir, sur la méthode qui te permet de vérifier si un mode de pensée fonctionne. Tu avais simplement mal interprété le mode de pensée en question.

Citation:

Par exemple même un mec qui prend soin de lui poussé à l'extrême, ça peut finir mal (il n'est plus à l'écoute des autres, il devient narcissique, etc).
Rendre service à l'autre, poussé à l'extrême ça marche pas non plus.



Là aussi il me semble que ça ne fonctionne pas parce que tu poses mal les termes du problème.
Déjà, tu arrives à une conclusion du type "trop prendre soin de soi... c'est négatif".
C'est un non-sens. C'est un peu comme le coup du cheval bon marché qui est rare, or tout ce qui est rare est cher, donc un cheval bon marché est cher.
Qu'est-ce exactement que "prendre soin de soi"? C'est là la vraie question.

Mais surtout, réfléchir sur prendre "plus ou moins" soin de soi, c'est très différent de la méthode de vérification que je suggère et emploie, puisque cette méthode est d'appliquer une façon de penser à plusieurs situations. Alors que toi, tu modifies la façon de penser (prendre soin de soi un peu, beaucoup, énormément), sans réfléchir à la situation. On ne fait pas la même chose.

En outre, "trop" faire quelque chose est forcément négatif: c'est la définition même du mot "trop". "Trop" prendre soin de soi, ça ne peut pas être positif. Ce n'est même pas la peine de se poser la question. Mais peut-on vraiment "trop" prendre soin de soi? On est exactement dans le même problème que le cheval bon marché cher, le terme est trop imprécis et nous induit en erreur. Trop prendre soin de soi est théoriquement impossible si "prendre soin de soi" n'a aucun aspect négatif. Il est évident que "prendre soin de soi" en a (comme toute action).

J'espère que je suis clair c'est pas évident de parler de trucs aussi abstraits.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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Sylvanor - posté le 18/01/2014 à 23:02:30. (24664 messages postés) -

Citation:

EDIT : dans le module d'export, je vois une case à cocher "enable smooth image transforms"... La décocher ne règle t-il pas le problème ?



Je n'ai pas cette case-là. Tu es sur la version pro?
Tu passes bien par l'exportation en format png?

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Sylvanor - posté le 18/01/2014 à 22:26:00. (24664 messages postés) -

Je viens de tester Spriter.
Ca a l'air très bien par contre ça sort des images antialiasées. On ne peut pas exporter du pixel art avec, dès qu'il y a une rotation de sprite c'est flouté.

Donc super mais pour des projets avec des sprites plutôt "peints".

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Sylvanor - posté le 18/01/2014 à 21:41:27. (24664 messages postés) -

Ah sympa!
Ca pourrait surtout m'intéresser pour animer des persos dans les combats etc, vu qu'il y a une fonction pour "pixelliser" le résultat, mais du coup à la seule condition de pouvoir faire ses propres animations/mouvements.
La liste de features annonce que c'est possible pour la version complète mais je crois ne pas l'avoir vu dans la vidéo?

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