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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 13/05/2023 à 00:31:16. (24664 messages postés) -

Moi j'aime bien le rendu 320x240 avec antialiasing. En plus ça floute aussi un peu les images 2D (logos, Hud) comme tu vas le voir plus bas, et ça rend vraiment pas mal, moi là je me sens comme à l'époque.

Alors j'ai joué un peu.
Euh...
Il y a quelques problèmes:

image

image

Ça le fait sur plein, mais vraiment plein de maps avec les fonds en 2D, le bas des persos est coupé, parfois les persos sont totalement invisibles.
C'est injouable.

J'ai aussi plein de bugs de son, des clics et des grésillements c'est insupportable.

Évidemment comme prévu, attribuer les objets avec le joystick droit c'est injouable deux fois sur trois ça utilise pas le bon objet.
J'ai voulu changer les touches pour mettre la croix directionnelle IMPOSSIBLE l'émulateur veut pas il s'en fout. Ah et en plus faut fermer le jeu pour configurer la manette...

Mais bordel BORDEL c'est quoi ces émulateurs en carton ras le bol c'est vraiment un scandale ils les ont jamais testés ou quoi?

Citation:

"Mais la caméra POUR QUOI ne peut-on pas contrôler la caméra ?! Et NAVI ?! NA-VI !! Oui j'ai compris au bout de la 30.000 fois que tu m'as crié LISTEN qu'il faut que j'aille au village Cocorico mais pourquoi pas me le dire une 30.001ème fois HEIN ? Et un bouton sauter, ça serait trop demander ? Et ce HIBOU JE LE DETESTEEEE."



Ah ah ah belle imitation! :D Peut-être que je vais réagir comme ça... Pour le moment ça va... :p

Et donc pour le moment je suis arrivé à Hyrule.
J'ai beaucoup aimé le premier donjon vraiment très sympa bourré d'idées à l'époque c'était impressionnant. Mais aussi compliqué, plein de trucs évidents aujourd'hui comme faire flamber les toiles d'araignée ça devait être la prise de tête à l'époque, en tous cas je me souviens que j'avais galéré, là j'ai trouvé ça plutôt facile mais intéressant et varié, bref très bon.

Ne pas pouvoir descendre ou monter la caméra me gave un peu, mais ça pourrait être pire. Le fait que la direction soit inversée en vue subjective, pas pratique et plutôt gênant, encore un gogole qui a voulu se distinguer en faisant pas comme les autres, mais je reste calme. Le système de lock était une première, pas toujours fonctionnel par contre (des fois il refuse de délocker quand y a plusieurs ennemis, au lieu de délocker il jongle entre chacun), des fois aussi il remet la caméra derrière le perso au lieu de locker, parce qu'il a pas détecté l'ennemi ou qu'on lui tourne le dos.

Non le truc qui me rend dingue totalement dingue c'est le texte qui défile à DEUX A L'HEURE et on peut pas l'accélérer ni le passer. C'est quoi ce délire, on dirait que c'est typiquement japonais ça, les texte qui vont à deux à l'heure, c'est conçu par des équipes de dyslexiques ou quoi? Ils ont fait un partenariat avec l'équipe de Resident Evil? Ah si, dans CERTAINS dialogues, juste ceux qu'ils veulent bien, on peut appuyer sur B et... Trop génial, ça zappe tout du coup cette fois on peut rien lire c'est le contraire.
Oui, ça, oui, vraiment, ça donne des envies de meurtre ça donne l'impression que le jeu a été fait par des demeurés.

Mais sinon le donjon était vraiment bien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 21:37:41. (24664 messages postés) -

Citation:

Cette ingratitude envers ces gens quand même, je veux dire tu l'as pas payé ton émulateur. xD



Bien sûr, je m'amuse à en rajouter, évidemment que c'est cool de leur part.
Mais ce qui me met en colère (en fait, bien sûr, d'une manière très mesurée, c'est plutôt une forme d'agacement, un petit accès de rage jubilatoire) c'est le fait que ces mecs sont des balèzes en informatique, programmer un émulateur c'est pas rien, ils font ça depuis des années et des années et y en a pas un qui s'est dit mince c'est affreux l'image est toute étirée la résolution est pas respectée. C'est tellement improbable, ça donne l'impression que ces mecs ont pas d'yeux.

Citation:

Chez moi je peux régler ce genre de paramètre (plein écran centré, plein écran gardant ratio, ou plein écran prenant tout l'écran) dans les paramètres de ma carte graphique.



Moi aussi, j'ai déjà essayé, tout est déjà bien réglé, mais l'émulateur s'en fout.

Citation:

Franchement non, c'est mieux je trouve. Y a juste les icônes qui paraissent du coup un peu flous par rapport aux objets 3D, mais sinon c'est pas un souci.



Mais comment tu peux dire que c'est mieux?
Ce mélange de textures super floues et d'images bitmaps super pixellisés avec ces contours super fins à tous les objets 3D c'est aussi affreux que les mélanges de résolutions dans un jeu RM, un truc contre lequel toi tu as toujours pesté à juste titre!
C'est beaucoup plus éloigné du rendu de l'époque que mettre en basse résolution et voir les gros pixels, parce que le rendu de l'époque n'était pas net comme ce que tu as avec ta HD, et n'avait pas le mélange de résolutions.
Même en mettant de côté les icônes, ça ne ressemble absolument pas au rendu de l'époque.
Le vrai rendu de la console c'est 320x240 + antialiasing. Au moins là on a un rendu cohérent. On a l'équivalent de la console, branchée sur une télé d'aujourd'hui.
Ca rend aussi beaucoup plus acceptables les faibles détails des modèles 3D.

Et après si on veut pousser jusqu'au bout il faudrait soit sortir la grosse télé cathodique soit utiliser un shader, ce que malheureusement ces émulateurs ne proposent pas (mais souvenez-vous de Shaderglass, en mode fenêtré ça pourrait être la solution).

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 20:43:10. (24664 messages postés) -

Ah yes excellent, c'était ça, fallait cocher cette case-là, voilà on est bien là, ça rend bien! Merci!

Du coup j'ai tenté l'antialiasing et avec la résolution en 320x240 ça rend pas mal, je suppose que c'est pas le même que celui de la console mais ça se rapproche du rendu de l'époque.

Ok donc la N64 avait bien de l'antialiasing, j'aurais pas cru.
Peut-être que c'est à cause de ça que graphiquement, du reste, elle a toujours été moins détaillée que la PS1, alors que c'était une 64 bits. Peut-être que l'antialiasing bouffait toute la mémoire?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 20:09:53. (24664 messages postés) -

Citation:

Ah, tu veux ça ? 320*240



Oui! Oui je veux ça! Tu m'as compris!

Citation:

Mais autant cet effet pixelisé je le voyais sur la playstation, autant je ne le voyais pas sur la N64 étant petit car il y avait un antialiasing que la playstation n'avait pas.



Je pense qu'en fait c'était pas de l'antialiasing mais du flou. L'antialiasing ça consomme trop de mémoire pour les machines de l'époque.
Le câble composite bien sale devait aussi contribuer à créer un flou général qui arrondissait les angles.
Mais je suis d'accord que sur la PS1 c'était net (à condition d'avoir le bon câble) alors que l'image de la N64 donnait ce sentiment de lisse... Et de flou.

Citation:

En 320*240 avec l'anti aliasing ça ressemble plus à mes souvenirs :!



J'ai copié ta config et c'est mieux, mais sur ton émulateur, quand je fais les mêmes réglages que toi, en plein écran je suis pas en 320x240 mais probablement en 640x480. D'ailleurs le réglage de résolution est pour le mode fenêtré et non le mode plein écran. Mais même quand je reste en fenêtré et que j'agrandis la fenêtre, j'ai pas du 320x240, j'ai des pixels beaucoup plus petits:

image

On voit bien que le logo Zelda est en gros pixels et tout ce qui est en 3D est affiché beaucoup plus fin.

Et donc c'est toujours pas du tout comme à l'époque.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 16:56:26. (24664 messages postés) -

Bah alors tu conseilles quoi toi?

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Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 16:51:53. (24664 messages postés) -

Citation:

Voilà les options du plus basique au moins ya pas de risque de se tromper :



J'ai vu qu'il y avait des plugins et j'ai déjà testé les réglages.
Sauf que regarde, dans ton réglage en plein écran pour avoir les bordures tu es en 1920x1080.
Et donc tu as une très haute résolution.
Résultat: les modèles 3D ont des bords hyper fins. Tu n'as plus l'effet pixellisé sur les modèles 3D qui était sur la console d'origine. Le rendu n'est pas le même, et en plus ça cohabite très mal avec les textures et les fonds 2D de certains décors qui sont très pixellisés.
Donc ça va pas, non.

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Sylvanor - posté le 12/05/2023 à 03:20:58. (24664 messages postés) -

Bon ça me gave bien, j'ai chopé Project 64 et la rom, et évidemment, cet émulateur dégueulasse ne sait pas faire de plein écran sans étirer l'image. C'est dingue ça sérieux, y a personne chez ces crétins qui s'est dit que c'était super moche et qu'il fallait mettre des bandes noires? Les mecs programment un émulateur complet et ils foutent pas un système pour éviter d'étirer les graphismes. Ah si ils y ont pensé, ils ont mis des options... Qui ne marchent pas et c'est même de notoriété publique, mais bon le truc existe depuis 2001 ils s'en foutent, je suppose qu'ils trouvent ça plus joli quand y a pas les bandes hein c'est pas bien les bandes hein c'est mieux de passer l'image sous un rouleau compresseur pour qu'y ait pas les bandes hein aaah je vais étrangler quelqu'un vite mes pilules.

Alors oui j'ai bien repéré qu'il y avait un autre plugin graphique qui permettait d'éviter que ça s'étire... A condition d'afficher le plein écran avec une résolution 16/9 c'est-à-dire une résolution très largement supérieure à la résolution d'origine du jeu.
Ce qui fait qu'on a des textures de l'époque avec des modèles de l'époque et un HUD de l'époque très pixellisés, mélangés à des contours 3D hyper fins et bordel c'est ultra moche c'est nul c'est à gerber, les jeux de l'époque ça se joue avec la résolution de l'époque!!

Et donc impossible d'avoir la vraie résolution (d'après ce que j'ai lu 320x240 mais bon, passe pour du 640x480 faute de mieux), ET du format 4/3! Jouer dans de bonnes conditions quoi. Ce qu'au passage tous les émulateurs des consoles 16 bits savent faire.
Mais au fond je ne devrais pas être étonné, sur PS1 c'est pareil, quand je vois les gens jouer sur émulateur y a personne qui respecte le format d'origine, les gens jouent tous avec des grosses résolutions HD et y a que moi qui tique. Et d'ailleurs il avait fallu que j'attende la sortie de Psxfin pour trouver un émulateur qui affiche tout de manière fidèle, contrairement à Epsxe qui a toujours été boiteux mais que les gens adorent pour une raison que je n'ai jamais comprise.

DU COUP j'ai récupéré la version PC et ça aussi c'est complètement naze, dans l'archive j'ai le choix entre jouer à une version Gamecube mal émulée avec des artefacts/contours carrés autour de toutes les images affichées, du 16/9 et de la grosse résolution donc rien qui va (mais comment on peut proposer un truc pareil? qui joue à ça?), soit je peux lui filer ma rom, et il veut pas la lire il l'aime pas.

Bref le monde ne veut pas que je joue à Ocarina of Time, ou veut me faire subir son mauvais goût et moi je ne mange pas de ce pain-là messieurs dames!

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Sylvanor - posté le 11/05/2023 à 22:19:15. (24664 messages postés) -

Ok cool, donc l'astuce c'est de déporter les boutons jaunes ("C" ?) sur la croix, parce qu'elle ne sert à rien. Sinon il aurait pu y avoir le joystick droit mais manque de précision à cause de l'analogique.
Tes images ne s'affichent pas chez moi Trotter (même si je pense avoir compris ce que tu racontes).

Pour la rom, je pense partir sur celle de Romstation ils l'ont en français.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 11/05/2023 à 19:37:43. (24664 messages postés) -

Hmm... Ouais mais moi si je décide d'y jouer c'est presque plus pour découvrir le jeu sous son aspect historique, je voudrais avoir l'expérience de l'époque. Alors j'ai pas la manette mais je préférerais avoir le jeu tel quel et pas un truc modé complètement différent. Si on y a déjà joué je comprends, mais moi Ocarina of Time j'ai dû y passer genre 3 heures à l'époque, pas plus.
Version PC non modée c'est comme l'original? Comment sont configurées les touches dessus?
Ou alors la version 3ds à la limite mais j'ai l'impression que c'est compliqué d'émuler la 3ds et la version n'est pas d'origine, même si les changements ont l'air mineurs.
Bon allez j'avoue les 60 fps + format wide c'est tentant!

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Sylvanor - posté le 11/05/2023 à 18:54:33. (24664 messages postés) -

Si je veux tenter Zelda Ocarina of Time sur émulateur, quelle config me conseillez-vous pour une manette de XBox?
Parce qu'il me manque des boutons à droite, la N64 en a 6 et on en a que 4 sur la manette de XBox... Or je crois qu'ils servent tous...? Quelle config serait la plus ergonomique? Je garderais bien la croix de boutons jaune en déplaçant A et B ailleurs, mais je crois que justement A et B servent beaucoup non?

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 11/05/2023 à 18:32:06. (24664 messages postés) -

Citation:

Dans Blood Machines on ne nous explique pas exactement qui sont les nanas aux cheveux rouges qui protégent les machines (même si on le comprend un peu), qui sont ces soldats avec leurs vaisseaux verts (même si on imagine aisément une sorte de grosse corporation ou un empire), pourquoi des sortent de nanas sortent de machines, quel est ce lieu étrange à la fin du film, comment la nana prend le contrôle du gars, pourquoi le corps de ce dernier se dédouble, pourquoi à la fin il est piégé dans un truc biomécanique, pourquoi la nana aux cheveux rouges enfile un masque, ni comment et pourquoi à la fin elle fait ce qu'elle fait,...



Non en effet ce n'est pas expliqué mais ce n'est pas ça qui m'a dérangé, en fait je n'ai peut-être pas été très clair. Moi non plus je ne ressens pas du tout le besoin d'un univers où tout (ou presque) serait expliqué. Après tout dans les films de Lynch plein de trucs ne sont pas expliqués, mais on s'en fiche. Ça leur confère même un petit supplément de mystère savoureux.
Ce qui m'a dérangé c'est que j'ai rien compris aux motivations des personnages: que veut le héros et son copain le vieil homme? Que veut la nana? D'ailleurs, qui sont-ils, en gros? Pourquoi le héros l'embarque, ils vont où, pour quoi faire?
C'est beaucoup plus gênant que ne pas comprendre l'univers: ici c'est les motivations des personnages et le sens de ce qu'ils font qui me manque.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 10/05/2023 à 22:02:46. (24664 messages postés) -

Le fait que ce soit cryptique attire notre attention dessus. On sent que c'est un élément important ici. Du coup le fait que ça semble assez superficiel est à mon avis plutôt négatif, sans que ce soit tout à fait rédhibitoire, bien sûr.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 10/05/2023 à 17:11:54. (24664 messages postés) -

Pas nécessairement. Pas nécessairement.
En revanche, ce dont un film n'a vraiment pas besoin, c'est d'un mauvais scénario.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 10/05/2023 à 13:36:40. (24664 messages postés) -

Suite à ton commentaire j'ai vu Blood Machines.
C'était très beau mais j'ai rien compris (à part qu'il y a des petites nénettes nues dans les machines... Ok moi j'en veux une dans mon PC...).
La musique un peu ambiante électronique est sympa, les designs de vaisseaux sont cools, j'aime surtout les choix de couleurs. Mais à part ça, ça m'a quand même pas paru d'une grande profondeur.

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Sylvanor - posté le 09/05/2023 à 22:32:55. (24664 messages postés) -

Citation:

comme par exemple l'aumonier de la prison qui critique le traitement Ludovico comme quelque chose d'inhumain, qui arrache le libre-arbitre et la volonté d'une personne. C'est culoté venant d'un prêtre :F.



En fait non, c'est un argument classique de l'église, qu'on trouve déjà chez Descartes dans le discours de la méthode, lorsqu'il cherche à prouver l'existence de Dieu, en réponse au fait que si Dieu était bénévolent eh bien il aurait fait les hommes bons, et donc il répond que non, Dieu a fait exprès de donner aux hommes le libre arbitre pour qu'ils fassent le bien par choix. Donc rien de neuf ici. :)

Citation:

Tiens au passage Sylvanor c'est pas censé être la semaine où tu proposes un film ?



On dirait oui. Dans ce cas je vous propose, en espérant que vous ne l'ayez pas déjà vu, un film qu'Adalia va détester, mais c'est pas contre elle :) :

Holy Motors, par Leos Carax:

image

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Sylvanor - posté le 09/05/2023 à 11:32:14. (24664 messages postés) -

Très réussi Edward, on le reconnaît bien!
Un peu plus de mal avec M. Pichon, on peut voir la photo de référence?

Moi aussi j'aime bien Rétro découverte. Ca sert à peu près à rien mais c'est vraiment un petit moment agréable. :)

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Sylvanor - posté le 08/05/2023 à 23:57:53. (24664 messages postés) -

Bon j'avais vu ce film y a longtemps, j'aime pas trop revoir les films (je préfère utiliser mon temps à en voir de nouveaux) alors j'étais pas trop chaud, mais comme ça fait déjà plusieurs fois que je zappe une semaine pour des films déjà vus je me suis dit allez on va en revoir un petit bout pour être au frais afin d'en parler et finalement j'ai quasiment revu le film en entier avec grand plaisir.

C'est vraiment un grand film, un vrai feu d'artifice.
Le rythme est excellent, la narration est assez formidable avec la voix off pleine de cynisme et de détachement, les dialogues sont parfaitement ciselés, on a plein de plans super (avec une utilisation facétieuse de la vue subjective), des plans contemplatifs, des plans épileptiques, des vues géométriques, une belle contre-plongée au moment du suicide...
Et cette utilisation de la musique inoubliable, avec ce classique teinté d'électronique (dont le rythme colle avec précision à l'image), et ces ambiances de fête (voire de fête forraine) pendant les scènes d'"ultraviolence" comme le disent les personnages. A la fois dérangeant et génialement esthétique.
Difficile de ne pas évoquer les décors, avec ce bar outrancier, ou la déco pleine d'oeuvres d'art contemporain ultra sexualisées chez la dernière victime, tirant de manière inquiétante au ridicule et au dérisoire l'agression (absolument épouvantable) qu'elle va subir.

C'est là que le film est malin et tire son épingle du jeu, on a des scènes abominables mais présentées comme des fêtes, et un long chemin de croix chargé de vengeance, présenté quasiment comme une comédie. Il fallait oser.
Difficile de ne pas rire durant les scènes finales, lorsque le héros, joué par McDowell totalement flamboyant, se fait servir son repas à la petite cuillère par le politicard, ou quand il sort ses réponses à la psy. Le ton burlesque est omniprésent, rien qu'à entendre l'espèce d'argot improbable dans lequel s'expriment le héros et ses potes.
Même la fin est immorale à souhait, notre héros est comme un pacha, semble guéri de son conditionnement, tutoie les politiciens... Ah c'est si bon une fin immorale, c'est un véritable exorcisme, j'en veux plus, ras le bol des fins conventionnelles. Ce film c'est un bonbon sucré, un exutoire.
Voilà un film qui semblait prévisible (la structure est cousue de fil blanc: après le moment charnière du passage en prison, tout se retourne contre le héros, qui paie pour ses crimes passés), mais au lieu de nous servir une fin convenue (comme l'aurait été une rédemption, ou la mort du héros) nous propose quelque chose de très grinçant et transgressif.

Un humour déroutant qui rend le héros à la fois terrifiant et sympathique, avec ses "monsieur" à la fin de toutes les phrases (la VF est parfaite à ce titre), c'est ce ton ambivalent qui fait en grande partie la qualité, la finesse du film, et en fait une oeuvre esthétique et pas juste un film planplan qui dit que la violence c'est pas bien.
Tout ça servi avec un propos intéressant sur la violence, la prison, les soins, et bien sûr le conditionnement... Sans tenir une position bien tranchée, ce qui là aussi aurait manqué de finesse à mon avis.

Un beau jeu d'équilibriste, risqué, mais à mon sens triomphal.
Un grand film de Kubrick, sûrement mon préféré avec 2001 et Shining (mais je n'aime pas la fin de Shining, contrairement à celle d'Orange Mécanique).
Bref un régal, une épiphanie.

Citation:

En tout cas, si un jour je rencontre une personne qui me dit s’être amusé devant Orange Mécanique, j’appelle la police :F.



Euh... :barbu

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 07/05/2023 à 14:15:36. (24664 messages postés) -

Ah oui, je regardais aussi, avec la Linéa, ça passait dans Cellulo.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 06/05/2023 à 11:47:12. (24664 messages postés) -

Citation:

les perso prennent pas d'EXP quand ils combattent pas, du coup il faut sans cesse alterner ? J'vais arriver à la fin du jeu avec un Cloud ultra balèze par rapport aux autres ? :F
Y'a juste Aerith que j'utilise pas, étant donné que je connais son destin funeste.



Non non les autres persos progressent aussi, mais un poil plus lentement, ils finiront juste avec 2 ou 3 niveaux de moins à la fin, donc aucun problème pour ceux que tu n'utilises pas.

Ce que vous dites sur le game design des vieux jeux ne tient à mon avis pas compte du fait que FFVII et Chrono Trigger sont des exceptions, des jeux exceptionnels, la crème de la crème, et pas vraiment représentatifs du reste de ce qui se faisait à l'époque, en termes de richesse et de profondeur. Ils ne sont bien sûr pas les seuls, mais des jeux comme ça y en a pas beaucoup. La plupart des jeux de l'époque étaient planplan et linéaires.
Probablement représentatifs du J-RPG de l'époque, mais dont tous les grands jeux étaient développés par Squaresoft... Si on enlève Square il reste des jeux cools mais pas d'une profondeur incroyable.

Du coup aujourd'hui je peux aussi prendre quelques jeux exceptionnels qui ont des niveaux ou des fins bien cachés, et dire que c'est vachement mieux qu'avant, on a les jeux From Software, je pense aussi à Detroit Become Human, à The Witcher 3, à Tunic... Je dirais que le gros problème c'est surtout que les J-RPG c'est devenu nul.

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Sylvanor - posté le 05/05/2023 à 22:38:13. (24664 messages postés) -

Merci pour les retours sur RE2. Du coup pour le moment je pense que je vais pas le refaire avec Claire, mais peut-être un jour si j'ai envie de me rebaigner dans l'ambiance.

Par contre eh j'ai testé un peu les défis, ultra dur, même celui avec que 2 étoiles, après quelques essais j'ai laissé tomber ras le bol. Ils sont cools hein, mais trop durs, et faut recommencer du début après chaque essai. Enfin bon en même temps c'est des défis. Vous les avez faits?

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 05/05/2023 à 17:32:25. (24664 messages postés) -

Citation:

Et ça se tient, mais ça ne justifie clairement pas pour dire qu'un acteur cis genre ne pourrait pas jouer un transgenre. Le plus important c'est que le personnage soit représenté de manière authentique et que ça soit fait avec soin pour élèver les consciences, peu importe que ça soit jouer par un super acteur, ou par une personne transgenre (qui pour le coup n'est pas garantis d'être un bon acteur, et pourrait mal faire passer son message.)



Je vois pour ma part un autre argument fort en faveur du fait de faire jouer des personnes cis pour des personnages trans (non pas préférentiellement, mais de manière indifférente), c'est simplement d'amener à mieux intégrer les personnes trans dans la mesure où d'une part, on arrête de les étiqueter comme trans (ça ne nous regarde pas que l'acteur soit trans) et d'autre part, l'acteur trans sera plutôt embauché pour des rôles de son genre post-transition, et le personnage trans, au cinéma, sera considéré comme n'importe quel autre rôle, et non plus comme un rôle spécial auquel il faut associer un type spécifique d'acteur.
Tout ça rejoint il me semble les arguments habituels des trans, qui veulent avant tout être considérés comme des hommes ou des femmes (selon le genre adopté) et non comme des trans, et qui veulent à juste titre ne plus être perçus comme une bizarrerie, comme une curiosité, mais comme des individus banals semblables aux autres.
D'ailleurs les rôles homosexuels sont fréquents au cinéma, souvent joués par des hétérosexuels, ce qui je crois ne dérange personne. Et précisément, ça évite de placer ces rôles dans une catégorie que beaucoup pourraient considérer comme dégradante, honteuse. Non jouer un homo c'est pareil que jouer un hétéro, un garçon de café, un gangster, un artiste, c'est un rôle comme un autre: ça aide à les banaliser, je pense que c'est le contraire de la stigmatisation. Je crois que cette logique convient aux rôles de trans.

Bon je suis pas du tout spécialiste du sujet, en espérant ne pas avoir dit de gaffe.
Je suppose que de toute façon tous les trans n'ont pas le même avis sur la question, et que beaucoup se fichent pas mal que les rôles de trans soient joués par des trans?

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 05/05/2023 à 11:19:51. (24664 messages postés) -

Oh, Reservoir Dogs c'est un de mes préférés!
J'aime bien les huis clos, tout (ou presque) se passe dans un garage, c'est brut de décoffrage, brutal, ciselé. Ca pourrait presque faire une pièce de théâtre.

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Sylvanor - posté le 04/05/2023 à 13:59:37. (24664 messages postés) -

J'ai fini Resident Evil 2 le remake!!

Après le 3 puis le 1 je me suis dit c'est l'heure de la vengeance, c'est l'heure d'exorciser le mal!
Je me suis recommencé une partie depuis le début, je me suis bien appliqué... L'expérience a dû être payante, je m'en suis sorti sans trop trop galérer, c'était en flux tendu tout du long mais ça a été.
Fini en une soirée, 7 heures de jeu.

Bilan c'était excellent. En fait je pensais que Mr X allait poursuivre le joueur pendant tout le reste du jeu mais non, il n'apparaît que sur de courts segments, ça va.
Super jeu super bien foutu sans baisse de régime.
Finalement je pense que je l'ai préféré au 3, qui fait un peu redite après le 2, notamment à cause de Nemesis, et des niveaux (les égouts, le commissariat, la ville avec l'armurerie...).
Je suis content d'avoir fait le 1 d'abord, il y a quelques rares clins d'oeil dans le 2 que j'aurais pas compris sans ça.
On dirait que tous les Resident Evil se terminent par un niveau dans un laboratoire hum.

Content d'avoir réessayé, j'étais parti pour jouer un bout et j'arrivais plus à m'arrêter j'ai fait le jeu d'une traite.
Le seul reproche que j'adresserais c'est la jonction entre les étages sur la carte, on se perd dans les escaliers, ils n'indiquent jamais quel escalier/ascenseur amène où c'est un peu chiant à lire et notamment dans les égouts, les emplacements des mêmes escaliers aux différents étages sur la map ne coïncident pas.

J'hésite à refaire une partie avec l'autre perso. J'ai joué avec Léon, ça vaut le coup de le refaire avec Claire? C'est vraiment différent?

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Sylvanor - posté le 02/05/2023 à 19:54:20. (24664 messages postés) -

Ca fait longtemps mais de mémoire Tetsuo n'a pas la composante parodique de celui-là. Par contre ça reste dans le trip fusion mécanique gore. D'ailleurs on pense rapidement à Tetsuo en regardant le film.

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Sylvanor - posté le 02/05/2023 à 00:09:11. (24664 messages postés) -

Citation:

Tu as pas fini Resident Evil 1, tu as fini un remake. :vieux
Remarque le jeu original était plutôt un jeu en mode balade de croisière parmi la bibliothèque PS1, il pouvait se finir tranquille par à peu près tout le monde et était pas connu pour être un des plus difficiles. :pense
Précisez remake quand vous parlez de remakes, ou mettez juste un R si c'est trop long à écrire. :lol



Bof, ce remake c'est exactement le même jeu avec des fonds refaits, et une option pour avoir des directions absolues au lieu de relatives dans les déplacements.
Le jeu d'origine se joue donc pareil. Quelque part, le jeu d'origine a au moins l'avantage de ne pas avoir ces décors ultra sombres où on ne voit rien.

Cool que tu te remettes à FFVII Flaco!
C'est un jeu formidable.
Et le remake est bon à jeter aux ordures j'en avais longuement parlé à l'époque.

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Sylvanor - posté le 29/04/2023 à 18:53:53. (24664 messages postés) -

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- Allô je t'appelle pour te dire que je finirai pas Resident Evil 1, j'en ai ma dose, c'est vraiment trop nul!
- Chéri si tu ne finis pas ce jeu je te quitte. Il faut savoir prendre ses responsabilités dans la vie, Resident Evil 1 et moi c'est un ensemble, soit tu prends les deux soit tu te barres je veux un vrai mec moi et tu sais avec quoi je teste les vrais mecs? Eh bien je m'assure qu'ils ont fini Resident Evil 1 parce que SEUL UN VRAI DUR DE CHEZ DUR CAPABLE DE TRIOMPHER D'UN JEU AUSSI MAUVAIS peut me mériter!!
- ...


------------------------------------------

J'ai fini Resident Evil 1!
J4AI FINI RESIDENT EVIL 1 AAAAAHH!! *Hurlements de joie*
ALLÔ OUI C'EST MOI J'AI FINI RESIDENT EVIL 1 MAIS OUI je t'assure viens voir si tu me crois pas!! Je suis le meilleur je suis un héros je suis un survivant j'ai fini RE1!!
Évidemment, que j'ai fini RE1! Je ne suis pas homme à me laisser abattre par si peu (quoi que là ça faisait quand même beaucoup)! C'est une question d'honneur! De principe! De fierté!! Ou de curiosité malsaine? Mais non, un travail d'archéologue je vous dis, cette soif de *savoir* insatiable qui anime tout véritable passionné, une énergie pure! Oh, et puis je voulais être blindé face aux fans qui pourraient me dire "c'est après que ça devient bien"! Ah non alors, ah ça, je ne leur aurais pas laissé ce plaisir, jamais!

Ce jeu, aahhh ce jeu...

La suite de ce Resident Evil 1 est à l'image de son début: on fait des allers retours à la pelle, on affronte des monstres dans des maps avec des angles de vue totalement improbables qui changent tout le temps, séparées par d'interminables et innombrables séquences d'ouverture de portes, des monstres sans arrêt hors champ ce qui fait qu'on ne sait jamais où ils sont pour des raisons absurdes (le personnage les voit, lui, contrairement à nous), pour se repérer on doit tout le temps faire appel à la carte, non parce que c'est dur, mais parce que les angles de caméra mette le nord au sud, l'est à l'ouest, l'ouest au nord, et un coup c'est dans ce sens, un coup on inverse, on... STOP AAAAH.

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- Ah j'ai le tournis ça doit être le virus T...
- Non non t'inquiète c'est juste le caméraman!


Ah au fait ils ont enlevé les séquences avec les vrais acteurs dans ce remaster (et dans le remake Gamecube je suppose), c'est tellement triste, j'adorais l'intro avec la voix super grave et les persos qui prenaient leur pose débile sur fond de flammes. Le seul truc bien du jeu!
Le "remaster" est vraiment une arnaque à pigeons: j'ai déjà parlé des décors qui sont juste agrandis et floutés depuis la version basse résolution, bien sûr les cinématiques c'est pareil c'est super flou et parfois très très sale, il y a DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE ET DES OUBLIS D'ESPACES dans les textes et dialogues du jeu mais ça c'est vraiment un scandale, déjà que c'est pas un jeu très verbeux... Et qu'en plus c'est un remaster...

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Ah mais oui, je suppose que c'est la même équipe que celle qui s'est occupée de la traduction de Resident Evil ReveLAITONS!

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- Mais non il est pas flou ce décor, t'inquiète ça va passer crème, on va leur dire que c'est un remake HD, ils vont le croire je te dis, aucun problème, on prend les fonds d'origine, on met un petit filtre hqx comme sur ce bon vieux Zsnes et ils y verront que du feu! On va quand même pas embaucher des gra... Comment tu dis déjà? Des mecs qui font du dessin tu sais.

Croyez-le ou non, même si les directions sont mises en mode absolu (vers le bas = le perso va en bas), la visée à l'arme reste en direction relative, c'est un calvaire pour s'orienter.

On continue les allers retours jusqu'au bout à cause de l'inventaire rikiki, sans arrêt, c'est insupportable.

Sur la fin (mais ça existait déjà au début) y a des trucs absolument absurdes, des éléments (notamment un ordinateur où il faut mettre un disque, et une dans une autre map, une carte) totalement invisibles, hors champs, tout comme de très nombreuses portes dont on ne devine l'existence que grâce à la carte, parce que sinon impossible de savoir que c'est là. Ça c'est un réel problème, et c'est récurrent.

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Genre là, LÀ, LÀ!!!!
Il y a un chemin à gauche, IL Y A UN CHEMIN A GAUCHE!! MAIS OÙ LES MECS DÉCIDENT QU'ILS FONT UNE IMAGE PAREILLE IL EST INVISIBLE LE CHEMIN À GAUCHE BORDEL AAAaaaaaaaah où sont mes cachets?

Et là, il y a une porte au fond, derrière le zombie, mais oui il y a une porte, je vous dis qu'il y a une porte!!

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L'ESPÈCE DE TRAIT BLANC DANS CET OCÉAN DE NOIR JE DOIS COMPRENDRE QUE C'EST UNE POIGNÉE C'EST BIEN ÇA!????


Les frustrations continuent avec ces objets posés JUSTE DEVANT d'autres objets, du coup tu veux les prendre eh non tu te tapes la description de l'objet à côté (et bien évidemment tu peux pas choisir quel objet tu prends), et quand c'est juste devant une machine à écrire tu te tapes la description de la machine à écrire. Alors on en parle de cette PUT*** DE MACHINE A ÉCRIRE où pour sauvegarder il faut se taper TROIS DIALOGUES "Ceci est une machine à écrire." MERCI J'AVAIS REMARQUÉ "Tu peux utiliser du ruban encreur pour sauvegarder" OUI JE SAIS "Tu veux sauvegarder?" OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AAAAAAAAAAAAH.
Et bien sûr tout ça écrit lettre après lettre à deux à l'heure sinon ça risquerait d'aller trop vite.

Le remaster aurait pu mettre une option pour accélerer la vitesse d'affichage du texte, oh mais non ça aurait été une idée bien trop bonne, oh non, c'est comme une option pour enlever les séquences de portes, faudrait surtout pas qu'on ait des chances de s'amuser.

Bon et puis y a pas que les décors qui ont été laissés pour compte, les textures des modèles 3D sont affreuses, elles ont 20 ans de retard, on dirait qu'ils ont retapé que Jill et Chris, mais pas les autres, c'est une catastrophe.
Le jeu a tellement honte qu'il ne m'a pas laissé faire de captures d'écran, moi qui voulais vous montrer tout ça, je suis tellement déçu, j'avais songé à une manière beaucoup plus stimulante de jouer à ce jeu, c'est-à-dire de faire une capture d'écran de tous les trucs nazes.
Heureusement que d'autres ont réussi et qu'on peut trouver plein de screens sur le net pour donner du corps à mes propos, pour apporter des preuves, pour que l'humanité sache!!

Je reviens sur le jeu d'origine, que du fun en barres, il y a à un moment donné, au sous-sol, un monstre invincible, on use tout son stock de munitions contre lui, puis on finit par laisser tomber, super merci, j'aurais aimé être prévenu (je rappelle que ma sauvegarde a été faite il y a 45 minutes pour économiser les rubans encreurs et que comme d'habitude ce foutu monstre est au milieu du chemin).

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Non non ce jeu n'est pas du tout trop sombre je ne vois pas ce qui vous fait dire ça.

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Mais non c'est ton écran qui est trop sombre je te dis! Active ta vision nocturne, ferme les volets, mets les rideaux, fais-toi greffer des yeux de taupe, et tu verras ça va bien, ah mais si tu veux pas y mettre du tien aussi...

Ah, je dois encore parler de l'énigme des deux "Derniers livres" que j'ai inspectés dans tous les sens, le jeu me donnant un indice tout pourri genre "Le titre doit bien vouloir dire quelque chose..." et en fait il fallait les ouvrir, mais comment? En faisant "Utiliser" il ne se passe rien. Eh bien il fallait les faire tourner PILE DU CÔTÉ de la tranche (là où on voit les pages) et appuyer sur A pour les ouvrir (et découvrir un truc à l'intérieur).
Mais moi j'avais deviné qu'il fallait les ouvrir mais comme le jeu me laissait pas le faire j'avais fini par laisser tomber cette idée CAPCOM AVOUEZ QUE VOUS AVEZ DES ACTIONS CHEZ LES FABRICANTS DE SOLUCES c'est pas possible autrement!!

De manière générale c'est ça le problème de ce jeu, tout est tellement lourdingue, lent, chiant, mal foutu, que les énigmes, elles ont beau ne pas être très dures, on finit par aller voir la soluce parce qu'on se fait vraiment trop chier à tourner dans ce manoir pourri. Au total j'y ai pas eu souvent recours quand même, juste 3, peut-être 4 fois. Ca me fait penser à cette statue au-dessus de la salle à manger, qui tient un joyau bleu, j'en ai passé du temps avec elle en essayant d'en faire quelque chose (on peut la déplacer), eh ben non, y a rien à faire avec. A un moment elle disparaît, le joyau tombe et on peut le ramasser (et il sert plus tard).

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- Et là on va faire croire aux joueurs qu'il y a une énigme! Alors qu'en fait y a rien du tout. Je suis un génie!
- Mais c'est pas du tout une bonne idée!
- Ta gueule on va faire comme je dis ou tu finis une balle dans la tête.
- Ok copain bon je vais te chercher un jus je te sens un peu tendu ces temps-ci...


Edit: bon ok j'avoue, je me suis planté, j'ai été vérifier sur une soluce et apparemment on peut faire tomber la statue pour récupérer le joyau plus tôt. Je suis presque déçu. :(

Le jeu a aussi des comportements bizarres, j'ai eu un zombie qui est sorti la cabane en haut des jardins, près du point de sauvegarde, je me suis dit bon, je le bute parce que je veux que ce soit sécurisé à cet endroit, il est increvable j'ai usé toutes mes munitions contre lui, je me tire, je reviens, il avait disparu. Bordel super, j'ai usé toutes mes munitions pour rien, je me suis senti tellement insulté, mais tellement.

Y a un truc comme ça aussi au tout début, dans la zone des escaliers, centrale. La grande porte qui donne vers l'extérieur, si on l'ouvre on se tape ces ignobles chiens qui tuent en un coup. Donc une fois équipé du fusil de chasse j'y vais (avant c'est pas pensable), je les bute et... Rien. En fait c'était totalement inutile de le faire, juste bon à gâcher les munitions du joueur pour rien. JAMAIS on fait ça dans un jeu vidéo, c'est PAS une bonne idée de faire.

Je pense également à ces passages où on est tué non pas par des monstres mais par des séquences genre quand faut vider l'eau du bassin à requins, ils auraient pu nous proposer de recharger la partie juste avant de mourir si on s'en sort pas, mais non évidemment, un peu d'humanité les aurait tués, il faut se retaper tout le chemin depuis la machine à écrire.
À ce propos, près de cet endroit il y a une zone dont le mystère pour moi reste entier, où on voit les requins agoniser au sol sans eau, avec un genre de générateur électrique qui a besoin d'être réparé. Bon, eh ben là, sur le chemin qui mène au générateur, on peut se faire buter en un coup par un requin à terre, comme ça, sans prévenir, alors qu'on a toute sa vie, et de manière aléatoire (un coup on passe il fait rien, un coup il nous tue), non là vraiment... Vous étiez contre la peine de mort? Jouez à Resident Evil, il vous fera réviser votre jugement.
J'ai fini le jeu sans comprendre cet endroit, je suppose qu'en plus c'était même pas nécessaire de passer par là.

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- Laisse-moi tranquille!
- Attends! Je suis là pour te sauver! Touche pas à la cuvettes des WC! Elle va se rabattre sur la partie la plus importante de ton anatomie et provoquera un Game over immédiat même si tu as toute ta vie!!


Jusqu'au bout le jeu entretient la confusion, on a un appel de Brad juste avant le moment final sur le toit, qui dit que faut répondre si quelqu'un l'entend, moi je me dis faut aller le sauver, y a un compte à rebours qui s'enclenche... J'hésite, je tourne... Ben en fait non, c'est lui qui vient nous sauver en hélico, et EN PLUS la cinématique de fin ne nous le montre pas donc je pensais que c'était juste des secours, forcément si c'est un perso important normalement on le montre, ce qui fait que j'ai dû aller vérifier sur le net comment le sauver pour comprendre que ben non faut pas le sauver puisque c'est lui dans l'hélico... Ah merci... C'était tellement clair.
Je n'évoque même pas cette séquence finale, genre 20 secondes chrono, quelle radinerie.

Les affrontements de manière générale sont totalement lunaires parce que le plus dur n'est pas de gérer le monstre mais de gérer la caméra qui fait n'importe quoi, ne montre jamais ce qu'on voudrait, et surtout les directions, boum tu changes de plan, boum ton perso va plus dans la bonne direction, tu crois avancer mais tu reviens en arrière, rechangement de caméra pour revenir au plan d'avant ah merde, tu te retournes mais c'est plus la bonne direction, tu avances, tu AAAAH JE DEVIENS FOU AAAAaaah je suis mort.

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- Écoute-moi bien, il y a des gens qui nous veulent du mal. Ces gens travaillent dans une industrie maléfique, celle du jeu vidéo, et ils sont en train de propager un jeu diabolique, un jeu immonde, qui va contaminer la terre entière. Les victimes seront nombreuses et reconnaissables entre mille: elles diront que ce jeu est génial, que c'est un super classique, qu'il faut y jouer. Et la pandémie va durer plusieurs générations, car ensuite ils feront un remake, et les nombreux atteints diront que le remake aussi est génial alors qu'il sera à chier. Si un jour je suis contaminé, promets-moi que tu m'achèveras dignement... Je ne veux pas finir comme eux.

Bon voilà.
Resident Evil 1 fini, avec Jill, eh ben je suis pas près de le refaire avec Chris, un jour peut-être s'il y a un vrai remake, je me demande quelles sont les différences, mais clairement c'était pas un cadeau.
Il reste quelques trucs un peu bien: l'exploration du manoir et ses environs, comme je l'ai dit, bénéficie d'un level design intelligent. Le fait qu'il n'y ait quasiment pas de boss sauf à la fin était plutôt une bonne idée. Pour l'époque le côté survival devait être plutôt innovant. La bande son est discrète mais très bien. Euh voilà je dirais que c'est tout.
Transformé sur la même recette que RE2/3/4 ça pourrait devenir un jeu excellent, en l'état c'était à peu près le bagne.

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Sylvanor - posté le 27/04/2023 à 18:20:59. (24664 messages postés) -

J'ai vu Meatball Machine Kodoku.

C'était... Conforme à l'idée que je m'en faisais. :D
Japonais à 200%.
Assez drôle, ultra gore, ultra débile, un bel exutoire.

La première partie est à mon avis trop longue, on comprend vite le trip, on sent tout de suite que ce héros dépassé et méprisé va profiter d'une occasion pour tirer son épingle du jeu et euh... Bon ok, pas tout à fait de la manière dont ça finit par se passer. :D
Cependant le film dans cette première partie prévisible, caricaturale et trop longue, bénéficie d'une belle réalisation assez élégante avec de jolis plans géométriques, des caméras fixes bien choisies... On sent que c'est pas fait n'importe comment. C'est assez amusant justement par le contraste amené dans la seconde partie (dès que le film démarre vraiment, à l'apparition du titre, après 20 minutes en fait!), où la caméra devient épileptique et où les giclées de sang se succèdent non stop.
Les effets spéciaux sont plutôt bas de gamme, on repère assez facilement les incrustations 3D, les plans superposés artificiellement, le faux sang... Mais en même temps tout ça participe à une esthétique un peu kitsch et second degré assumée et ce n'est par conséquent pas vraiment gênant.

Bon il n'y a pas énormément à dire, c'est assez crétin, c'est assez marrant parfois, probablement un peu trop long on finit par s'ennuyer un peu à force mais dans l'ensemble ça marche bien et y a de l'idée.
J'imagine les réunions dans les bureaux avec le PDG en costume cravate "bon et alors là, un bocal géant tombe sur la ville et ils sont tous commandés par des extraterrestres qui ressemblent à des jouets qui sont dans un machin sur leur tête, ils ont une armure faite de viande... Et là la fille elle enlève son soutien-gogrge et elle commande le mec avec, pour l'amener à l'église...". Ça devait être pas mal l'ambiance. :D

La fin est assez chouette et bien trouvée.
Le générique de fin... C'est un message animaliste/anti-viande ou je ne rêve pas? C'est bien là le message le plus improbable possible, après un film second degré complètement débile et ultra gore, mais bon euh... Si ils veulent. :fou3
Bilan j'ai bien aimé j'ai passé un bon moment et j'ai parfois ri, même si c'était pas un grand film. J'aime que ce genre de productions puisse exister.

Apparemment y a eu un Meatball Machine en 2005 qui est un classique aussi, quelqu'un l'a vu? Qu'est-ce que ça vaut?
D'après ce que j'ai lu le réalisateur est assez estimé mais ce film est considéré comme dans la moyenne basse de ses productions.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 27/04/2023 à 00:08:53. (24664 messages postés) -

Super sympa le mini jeu!
Dommage qu'il n'y ait pas d'interactivité dans les tableaux mais bon tu as dû faire ça à toute vitesse je suppose.
J'aime bien les effets en... 4 couleurs? Avec la lumière animée sur les deux derniers tableaux.
Tes séquences animées sont super, bon maintenant on veut jouer au vrai jeu!

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 26/04/2023 à 22:20:31. (24664 messages postés) -

Oh, j'avais manqué ton message, Littlegamer, merci beaucoup pour tes compliments. :)
Bien sûr que tu peux imprimer mes dessins, j'en serai très honoré.

Citation:

Ou trois.



Ouais j'ai pris du retard, et je l'ai fait un petit peu plus grand que prévu.

Et voilà le dernier dessin...
Généré en 1 minute grâce à Midjourney!! Tellement pratique!

image

Ah ah bien sûr que non c'est pas du Midjourney, je suis dessus tous les jours depuis décembre...
Je suis pas trop confiant dans les contrastes / la luminosité de l'image, je pense que mes écrans sont pas idéalement réglés et ils affichent tous une image super différente c'est troublant.

Taille originale pour éviter le redimensionnement automatique du froum

Comme d'habitude tout est fait au pinceau taille 2 pixels, avec quelques retouches au taille 1 pixel. Au début j'avais vraiment l'impression que j'en verrais jamais le bout. Et maintenant j'ai l'impression que je pourrais continuer à dessiner des tours, des murailles, des arbres et des arches toute ma vie. :D

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Sylvanor - posté le 25/04/2023 à 23:50:14. (24664 messages postés) -

Oh, pourquoi?

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 25/04/2023 à 15:53:45. (24664 messages postés) -

C'est pas de l'art génératif, mais je me souviens qu'il y a quelques mois Flaco nous parlait de Gigasize, un super logiciel pour agrandir les images à l'aide de l'IA, j'avais testé un peu et c'était super, mais payant, et j'aime pas payer.

Du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une alternative gratuite et open source: Upscayl.

Y a un poil moins d'options mais je ressens pas de manque, ça marche très bien, globalement mêmes résultats que Gigasize quand on fait les bons choix.

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Sylvanor - posté le 24/04/2023 à 22:09:57. (24664 messages postés) -

Citation:

Je t'imagine devant ta télé en mode "c'est juste un poulet". =>[]



Ah ah ouais mais en fait non pas vraiment, c'est vrai que c'est sale, c'est pas un spectacle sympa. "C'est juste un poulet" oui mais je suis pas non plus un fan de violence. J'aurais pas aimé être là non plus.
Et pour un gosse c'est sûr que c'est choquant (du moins pour un occidental, car on voit bien que les petits Mexicains ils s'en foutent dans la scène).

Citation:

Ce n'est pas une histoire qu'elle cherche à plaire malgré son handicap ? Si oui, l'idée n'est pas si mauvaise, après l'exécution c'est autre chose (mes souvenirs sont trop flous pour que je la commente).



Si c'est bien ça. Mais chercher à plaire grâce à un trip je mets pas ma culotte, puis je me fous à poil devant l'enquêteur pour moi ça ne passe pas.

Citation:

Il reste, évidemment, la thématique de la difficulté de communiquer.



Oui c'est vrai, mais c'est quand même détaché du reste du point de vue de la narration.

Citation:

Je te conseille le film Collision (Crash en VO), qui te réconciliera peut-être un peu avec le procédé. Dans ce film il est utilisé pour montrer des personnages et des évènements d'abord sous un angle puis ensuite sous un autre, ce qui est particulièrement pertinent compte tenu du thème du film, le racisme.



Ok je ne connais pas, pourquoi pas.

Citation:

Un film sorti en 2006, cinq ans seulement après les attentats du WTC, en pleine guerre d'Irak, et à destination d'un public en grande partie américain, ne peut pas se permettre de traiter ce sujet à la légère. En 2006 "les arabes/musulmans" était plus que jamais un sujet de société aux USA.



C'est vrai je ne voyais pas ça comme ça.
Quelque part j'ai envie de me dire que normalement on pourrait pas mettre dans le même sac des Marocains et des Afghans ou des Irakiens mais je ne sais pas trop les Américains y voient la même différence que nous, ou s'ils se disent juste que c'est des musulmans c'est pareil (on en a aussi des comme ça chez nous tu me diras).

Citation:

Ce qui m'avait un peu agacé, c'est (de mémoire) le passage où Brad Pitt discute avec un Marocain qui l'a aidé, pendant que sa femme reçoit les premiers soins. Déjà parce que, je ne sais trop pourquoi, j'avais senti une certaine condescendance de la part du film quand ils discutent et que (de mémoire toujours, peut-être que je me trompe) le Marocain lui dit qu'il a plusieurs femmes. J'avais eu un arrière goût de "l'homme civilisé qui découvre les drôles de coutumes de l'homme primitif" (c'était avec mes yeux de l'époque, peut-être qu'aujourd'hui mon regard sur cette scène serait différent ?). Et le côté "en fait les arabes y en a des bien aussi faut pas croire" c'est quand Brad Pitt veut le remercier en lui donnant de l'argent et que le Marocain refuse. C'est, au mieux, maladroit. Pourquoi veut-il lui donner de l'argent ? S'il était aux USA et que la personne lui venant en aide était un américain, lui aurait-il proposé de l'argent en remerciement ? Je trouve ça rabaissant de proposer de l'argent ainsi (le Marocain n'a fait que son devoir d'humain), même si ça part d'une bonne intention. Et le personnage de Brad Pitt n'étant pas présenté comme un ignare ou quoi que ce soit dans le genre, c'est bien au film que je reproche cette maladresse.



Je l'ai pas perçu comme ça.
Le passage sur les femmes je le vois comme un moment où les différences de cultures s'exacerbent mais de manière apaisée, on sent que pour le Marocain, c'est pas de chance d'avoir qu'une femme, et que deux enfants, pour l'Américain le mode de vie du Marocain est une curiosité, mais j'y ai pas vu de condescendance. Peut-être plutôt un cliché (tous les Marocains ne sont pas polygames et n'ont pas une famille de 25 gosses).
En revanche pas d'accord avec toi pour l'argent à la fin, clairement j'aurais fait pareil que le perso joué par Brad Pitt.
Le type s'est impliqué, il a donné de sa personne, il y a passé des heures et il a permis de sauver la femme de l'autre, c'est la moindre des choses de le remercier et pas juste avec un merci mais avec un vrai geste. Surtout quand on est un bourgeois occidental pété de pognon et face à un pauvre qui semble avoir la vie dure, et vivre dans une maison insalubre dont personne dans nos pays ne voudrait. Ca aurait été insultant de rien lui donner, ça aurait été le comble de l'ingratitude.

Je te conseille vivement Birdman c'est un super film et aujourd'hui il est un peu considéré comme un classique des années 2010.

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Sylvanor - posté le 24/04/2023 à 20:25:36. (24664 messages postés) -

J'ai vu Babel, il y a plusieurs jours en fait déjà.

Je suis mitigé sur ce film, et ça m'embête un peu parce que je sens qu'il y a une certaine élégance, et parce que j'aime bien Inarritu depuis Birdman qui est un de mes films préférés.

Bon le propos du film pourquoi pas, on est sur l'incompréhension, des gens qui se côtoient mais n'ont pas la même culture, pas la même façon de vivre, s'effraient parfois même mutuellement, ça parle de langage mais pas seulement. C'est aussi un langage du corps, un langage de la culture, de la façon de voir le monde (les gosses choqués face à la mise à mort des poulets au Mexique est un moment fort par rapport à cette thématique). Il y a aussi bien entendu le fait que tous les événements soient reliés, même les plus insignifiants, une sorte d'effet papillon.

La mise en scène est faite en sobriété, on prend son temps et j'aime bien ça.
La photo est pas mal, surtout sur le segment qui se passe au Maroc, honnêtement c'est un peu quelconque sur les autres segments.

Ce qui se détache particulièrement, ce sont ces scènes où les bruitages s'effacent, où la musique prend place (super bande son d'ailleurs), pour des moments de contemplation totale, où on est bercé, pourtant dans des moments plutôt intenses (ce moment où ils arrivent avec la femme blessée dans le petit village). C'est là les meilleurs moments du film, un peu comme si on était là à contempler avec douceur et moelleux sa chute, c'est malin et sensible.
On retrouve un passage du même genre quand la Japonaise est dans la boîte de nuit, un des meilleurs moments du film, tout s'efface, on se sent perdu et seul dans la masse, perdu sans cette marée humaine et urbaine, s'ajoutent les effets stroboscopiques, et l'envie de partir grimpe peu après, comme celle de l'héroïne, c'est parfait. On retrouve ici la sensibilité contemplative des moments qui m'ont fait adorer Birdman.

Bon ok, mais ça ne m'a pas suffit, car j'ai de gros reproches à faire au film, et ils tiennent en majorité au segment de la Japonaise, que je n'ai pas mais alors pas du tout aimé. Pourtant c'était une bonne idée la sourde-muette, mais alors le trip culotte je me balade avec rien sous ma jupe puis je me montre à poil devant le flic etc j'ai trouvé ça déplacé, sale, hors de propos, maladroit et même toxique au film (alors que le sujet en soi pouvait avoir son intérêt, mais pas ici à mon sens).
En plus de ça ce segment n'est rattaché aux autres que de manière extrêmement ténue, que l'on découvre vers la fin (le père qui a vendu l'arme), il fait pièce rapportée.

De manière générale je ne marche pas bien avec les films qui croisent les récits, racontent des histoires parallèles qui finissent par se rejoindre, et nous font une narration avec "un quart d'heure du perso A, puis un quart d'heure du perso B, puis on revient un quart d'heure à A, puis on repasse à B", vraiment c'est une technique de narration avec laquelle je suis un peu allergique, elle n'est pas mauvaise en soi, mais je trouve que c'est une ficelle trop grosse et qu'elle sert juste à créer de la frustration lors du film, à me sortir de mon immersion. Je la trouve également trop mécanique et prévisible. On voit beaucoup ça en littérature aussi (un chapitre = un perso), et ça m'agace vite.
Mais c'est assez personnel, je ne peux pas réellement reprocher au film de s'en servir.

Il y a des moments touchants, je pense que c'est celui de la pauvre mexicaine qui m'a le plus ému avec son triste sort à la fin. Mais celui du pauvre arabe dans la montagne avec ses deux gosses est terrible aussi.

Mais voilà je ressors pas suffisamment impliqué de cette histoire multiple et hachée, trop disloquée à mon goût, dont on a quand même du mal à trouver un propos directeur, une parti pris. Le sujet était peut-être trop ambitieux?
Malgré ça j'ai apprécié qu'on s'intéresse à de petites trajectoires de personnages banals, de faible importance.

Citation:

Une des choses que je n'avais pas aimé c'est, de mémoire, le côté "les arabes y en a des gentils et y en a des méchants".



J'ai ressenti un peu la même chose, mais je me demande si ce n'est pas un décodage très européen/franco-centré, dans la mesure où je crois qu'aux Etats-Unis (et au Mexique puisqu'Inarritu est mexicain), les Arabes ils s'en fichent un peu et disserter sur le fait qu'il y en ait des gentils et des méchants c'est pas trop leur trip.
D'ailleurs au fond dans le film, des Arabes méchants y en a pas vraiment. Les gosses sont les seuls à faire du mal, c'est juste des gosses, on sent qu'ils s'en veulent, ça les a dépassés. S'il devait y avoir des méchants dans ce film ce seraient plutôt les flics, qui sont présentés de manière assez négative à la fois dans le segment au Maroc et dans celui au Mexique.

Bon bref voilà, pas un mauvais film mais il aurait été meilleur sans le segment au Japon, en plus court, et avec un récit moins haché je pense.
La réalisation reste bien sentie, j'ai aimé les silences et les moments contemplatifs précisément placés lorsqu'il y a une forte intensité, je me demande si on ne pourrait pas considérer cette façon de faire comme une marque de fabrique d'Inarritu. Dans Birdman il y a ça, mais je ne me souviens plus s'il le fait dans The Revenant que j'ai vu aussi (et moyennement aimé, j'avoue).

Bon le film de Kody a l'air super cool, y a vraiment que Kody pour proposer des films comme ça. :D
Je savais pas que t'avais fait des études en ciné Kody d'ailleurs.

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Sylvanor - posté le 23/04/2023 à 20:30:22. (24664 messages postés) -

Excellent, merci à toi!

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 20/04/2023 à 15:53:31. (24664 messages postés) -

C'est vraiment hyperréaliste mais je pense que la caméra est un peu trop lisse, manque un peu de micro-mouvements, et c'est ce qui me fait pencher plutôt du côté d'un vrai rendu 3D et pas d'une séquence filmée qu'on ferait passer pour un rendu 3D.
Et certains éléments qui ont des reflets un peu excessifs/trop propres.

Mais c'est fou qu'on en soit rendus là et qu'on se mette à douter comme ça.

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