Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

606 connectés actuellement

29776416 visiteurs
depuis l'ouverture

16891 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

Zarok

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12942

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 16/06/2014 à 08:27:14. (24653 messages postés) -

Oh ça va pitié tu vas pas encore recommencer ton discours d'extrême-droite facho sur les assistés, je te sors une source et tu viens encore trouver le moyen de pinailler parce que tu voudrais que je t'en sorte d'autres, écoute mec j'ai pas non plus que ça à faire de me justifier, j'ai déjà fait l'effort de t'en trouver une, si t'es pas content t'as qu'à les faire toi-même les recherches et tu verras que j'ai raison. Tu penses que je vais m'amuser à te faire une bibliographie?
J'ai choisi cette source parce que c'est la plus récente que j'ai trouvée, et au passage celle qui va le plus dans ton sens (puisque les inégalités face au numérique ont tendance à se réduire). TOUTES les autres recherches donnent ce type de résultat, en pire.
Tu pourras trouver beaucoup d'autres sources. Va en bibliothèque, cherche dans les bouquins en sciences sociales ou sciences de l'information, notamment sur la fracture numérique, ou dans le magazine Sciences humaines par exemple.

Et toi, tu t'appuies sur quoi pour tenir ton discours?

Et par pitié ne me sors pas ton "ressenti" sur ta SI GRANDE "expérience" du terrain, ça ne veut rien dire, une expérience est forcément partielle, limitée à un terrain d'action précis et elle passe par le prisme de la subjectivité. Je fais bien plus confiance à des enquêtes quantitatives conduites de manière scientifique qu'à ton "expérience".

Tu as raison, donnons des aides aux cadres sup, après tout les smicards et les chômeurs ont *tellement* les moyens, ce sont tous des salauds qui profitent du système, dehors, en taule!

J'ai déjà eu ce débat maintes fois avec toi, il ne m'amuse pas et je n'ai pas envie de le renouveler.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 16/06/2014 à 01:22:02. (24653 messages postés) -

C'est toi l'ingénu, vieux.

42% de la population gagnant 900€ par mois n'a pas accès à internet. 48% des personnes sans diplôme n'ont pas le net à la maison.
Les trois quarts des jeunes ont un smartphone. A ton avis quel est le quart qui n'en a pas?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 14/06/2014 à 23:51:02. (24653 messages postés) -

Citation:

Les profs sont également persuadé qu'on à tous un super smartphone et c'est déjà arrivé qu'ils nous demandent de télécharger un énoncé via notre smartphone pour pas avoir à l'imprimer.



Ca c'est dans ton école d'ingénieurs ou en prépa non?
Parce que bon, ce sont des filières élitistes où à priori les gens ont "les moyens".
Je ne vois pas un prof de collège ou lycée tenir ce genre de discours, ou alors il serait très maladroit et ce serait un cas rare. Si le mec il fait ça en Zep au milieu d'une classe d'immigrés dont les parents sont au chômage il va avoir du succès.

Mais oui, ne pas avoir d'ordi aujourd'hui c'est très discriminant.
Après il y a ces fameux programmes "un ipad à 800€ pour tous les élèves de 6e! \o/" (que je trouve lamentables). Mais qui sont probablement là dans l'optique d'égaliser les moyens d'accès de tous au numérique.

L'école veut faire du numérique à tours de bras, dépense des (centaines de) millions pour ça. On a un super programme "faire entrer l'école dans l'ère du numérique". Je suis pas franchement d'accord avec tout ça (même si pourtant c'est du pain béni pour le prof documentaliste) mais bon... D'ailleurs aucune étude n'a prouvé que le numérique améliorait réellement les résultats.
Idéalement, le CDI pourrait justement être le lieu qui permet à ceux n'ayant pas d'ordinateur ou internet de disposer d'un accès. Mais on sait bien que ce n'est pas comme avoir ça à la maison.
L'idée pourrait être de réduire ce qu'on appelle la "fracture numérique" (inégalités d'accès mais aussi de maîtrise des nouvelles technologies) mais je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de dépenser autant pour ça et de faire preuve d'une telle démagogie. J'ai surtout l'impression qu'il y a des gros contrats avec Apple et compagnie qui se cachent derrière ces décisions.

Citation:

Si t'en as un ça te permet d'avoir accès à internet pendant un contrôle ou un TD, ça avantage sérieusement ceux qui le peuvent.



Euh mais c'est de la triche non? On ne fait pas encore comme en Norvège. :p


Ddken j'ai lu ton texte avec curiosité. Je n'y connais rien. C'est sympa. Il y a juste le passage sur la culture qui m'a un peu embêté. Je pense que tu ne peux pas faire l'économie de définir ce que tu entends par culture, c'est un terme beaucoup trop polysémique. Il y a de nombreuses approches de ce concept.
Et puis je te trouve très binaire "quand on appartient à une culture on ne peut pas considérer ses effets", ben, ça me semble quand même possible, au moins partiellement. De nombreux chercheurs français s'intéressent à la culture française et à ses impacts, par exemple. Je ne suis pas spécialiste de la question mais je pense que tu peux remettre en question ta propre culture ou analyser ses effets scientifiquement, comme si ce n'était pas la tienne, même si tu n'es pas idéalement armé pour.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 14/06/2014 à 22:42:23. (24653 messages postés) -

On peut développer de bonnes facultés intellectuelles sans l'école, mais il faut alors disposer d'un environnement favorable (par exemple la famille), ou avoir une certaine dose de... Disons, de chance, ou de curiosité, etc.
L'idée de l'école c'est de donner une occasion de développer tout ça même si l'environnement ne le permet pas.

Après encore une fois évidemment, dans la pratique ça marche pas forcément très bien. On sait bien que ceux qui n'ont pas un environnement familial favorable galèrent statistiquement bien plus que les autres à l'école et que donc elle est un amplificateur de ces différences au lieu de les compenser. Mais c'est tout de même ce qu'elle cherche à faire, même si elle n'y arrive pas.

Enfin tout de même, je crois que si elle n'était pas là, la société aurait une drôle de tronche.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 14/06/2014 à 20:17:49. (24653 messages postés) -

Ben habituellement on dit que l'école elle a deux finalités.

Il y a une finalité disons historique et idéaliste, mais à laquelle elle tient (et surtout à laquelle les profs tiennent), c'est la formation de l'esprit critique et autonome, la formation du citoyen en fait. Du citoyen suffisamment instruit pour pouvoir participer à la vie démocratique.

Évidemment, on pourra toujours répondre qu'il y a un écart certain entre ce vœu et la réalité, mais ce n'est pas qu'un vœu, c'est inscrit dans les textes et les programmes, par exemple.

Et il y a une deuxième finalité, très contestée (parce que bon la première est difficilement contestable), qui est à la fois voulue et pas voulue par l'école, c'est celle de trier la population. C'est-à-dire qu'il faut définir qui aura quel emploi, et on a décidé que c'était l'école qui effectuerait ce tri.
Donc par exemple, elle crée des filières d'élite (typiquement: S), et des filières "poubelle" (typiquement: les filières pro). Avec parfois l'intention d'en faire des filières poubelles ou des filières d'élites, parfois ça se fait tout seul. Il y a aussi les notes et les classements. Attention il n'y a pas que l'école qui veut ça, en fait sociologiquement on se rend compte que tout le monde veut ça, par exemple les parents tiennent aux classements des élèves, et les élèves sont motivés par les notes. Il y a un sociologue passionnant qui en parle très bien c'est François Dubet (il y a plein de conférences sur le net).
Je parle bien de l'école jusqu'au bac (après c'est l'université). Il y a aussi ce débat autour des compétences professionnalisantes à acquérir dès le secondaire (le fameux socle commun) qui fait jazzer pas mal de monde, y compris les profs, et qui montre qu'il y a aussi une volonté de professionnaliser à l'école (mais en fait c'est ridicule parce qu'on ne trouve pas un travail avec juste le brevet, et personne n'est dupe).

Tu vois qu'on est loin des préoccupations du quotidien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 14/06/2014 à 11:16:46. (24653 messages postés) -

Citation:

Blague à part l'idée à transmettre n'est pas que dans la méthode (qui à partir de la fin de la seconde, en maths, devient très spécifique et abstraite au point de l'absurde pour beaucoup de gens), elle est aussi dans un socle commun jugé comme à peu près minimal à atteindre.
Ce qui est vraiment étrange c'est que ce socle depuis plusieurs années diminue, au lieu d'augmenter (ce qu'il devrait faire logiquement).



Euh non non le socle commun n'a pas bougé depuis 2006 je crois (quand il est passé à 7 piliers au lieu de 5, donc en fait devenu plus ambitieux qu'avant).
Là ils sont en train de le rénover totalement mais on ne sait pas encore trop ce qu'il contiendra. Tu ne peux pas dire qu'il est en train de diminuer, à moins que tu ne parles pas *du* socle commun en tant qu'outil d'évaluation et d'apprentissage formalisé, mais d'un socle commun imaginaire, informel, dans l'esprit des enseignants.

Pour ce qui est d'utiliser le net dans les contrôles en Norvège ça m'interroge pas mal. Je pense qu'il y a du pour et du contre. Formation à la recherche d'info, exigence de sources de qualité, etc... On peut poser des critères pour obliger les élèves à faire les choses bien, à savoir où aller, à identifier des sources, à faire un vrai travail documentaire.
Après, ça pose d'autres questions. C'est un bien pour un mal. Quand on ne se sert qu'une fois d'un savoir pour une copie, sans même essayer de le retenir, il s'en va aussi vite qu'il est arrivé. On perd la mémorisation, et de la mémorisation des connaissances naît un savoir (c'est-à-dire de la connaissance structurée, des connaissances qui se font écho). On perd donc le savoir pour gagner de la compétence (compétence de recherche d'info, par exemple). Et au bout du compte, on limite la pensée.
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire. Même si c'est très bien d'acquérir ce type de compétences (mais on peut le faire à un autre moment, qui ne dispense pas de l'apprentissage).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 14/06/2014 à 00:05:27. (24653 messages postés) -

Citation:

Mais je m'en tape des correcteurs et des notes qu'ils peuvent donner, je vais pas me faire chier à dire "Dans le triangle ABC rectangle, je peux utiliser le théorème de Pythagore" quand je peux juste mettre le résultat final littéral !



Si. Parce qu'il y a plein de façons d'arriver au résultat.
Et ce qui compte n'est pas le résultat, c'est la méthode pour y parvenir, comme je l'expliquais précédemment.
Avoir le bon résultat en ayant suivi une mauvaise méthode ou en s'étant trompé, ce n'est pas ce qui est attendu.

En fait, l'intérêt de l'enseignement des mathématiques dans le secondaire est méthodologique.

Par ailleurs, donner tout le cheminement de ton calcul au correcteur permet aussi de lui prouver que tu n'as pas pompé la réponse sur la copie du voisin sans la comprendre. Et quand bien même tu aurais recopié tout son raisonnement, il reste un mince espoir que tu l'aies compris en le recopiant.

Si vous cherchez l'utilité de l'école dans l'application de ses enseignements dans la vie de tous les jours, vous n'avez rien compris à ce à quoi sert l'école (ou du moins ce à quoi elle cherche à servir). Ce qu'elle vous transmet n'a absolument pas la finalité d'être utile au quotidien.

Par ailleurs dire que faire des maths dans le secondaire c'est bien parce que ça permet de construire des ponts et des fusées n'a pas plus de sens. Ce n'est pas avec ce qui est enseigné au collège ou au lycée que vous allez construire des ponts ou des fusées.
Éventuellement ça peut servir de base à des enseignements dans le supérieur qui permettront la construction de ce genre de choses, pour ceux qui veulent en faire leur métier. Mais si on voulait préparer à tout ce qui peut être enseigné dans le supérieur on ne pourrait tout simplement pas, tellement il y a de disciplines et de branches de la connaissance qui existent.
Si on enseigne les maths au collège ou au lycée ce n'est pas dans l'espoir qu'un bachelier soit un ingénieur, un mathématicien ou un physicien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 13/06/2014 à 20:24:50. (24653 messages postés) -

La réponse toute faite c'est la tienne (et j'avais la même à ton âge).

Ce n'est pas parce que la philo participe à l'apprentissage du raisonnement qu'il faut que ce soit la seule matière à le faire.

De plus, en philo on raisonne sur des sujets. L'avantage des maths est de dépouiller le raisonnement, de le réduire à sa plus simple expression, de le rendre abstrait.

Par ailleurs, on ne fait pas de philo avant la terminale. On ne va peut-être pas attendre la terminale pour apprendre aux élèves à raisonner. Et je ne suis pas sûr que de la philo au niveau collège ressemblerait encore vraiment à de la philo...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 13/06/2014 à 20:12:52. (24653 messages postés) -

Il y a plusieurs arguments pour l'enseignement des maths au-delà de leur fonction pratique.

Mon père qui était enseignant en maths (je parle au passé parce qu'il est à la retraite) disait souvent que ça apportait une méthode de travail, ça formait l'esprit. Ca permettait aussi de se familiariser avec l'abstraction. Il prenait aussi souvent l'exemple des démonstrations pour montrer que ça peut être utile pour construire un raisonnement dans n'importe quel domaine.

Il y a une autre raison aussi, à la présence de maths disons de "haut niveau" (il n'est pas vraiment haut on est d'accord, mais plus que le simple niveau de l'utilité au quotidien) à l'école, et à l'importance qu'on leur accorde. Jusque dans les années 60, c'était une matière d'importance modeste, et les matières nobles étaient plutôt les lettres.
Mais avec l'influence des travaux sociologiques, un peu dans la mouvance de Bourdieu, qui ont montré que les lettres comme matière qui crée les élites étaient discriminantes parce que les enfants des classes sociales supérieures étaient mieux armés pour y réussir, on a placé les matières scientifiques comme matières d'élite et on leur a donné une place plus importante.
Ce qui n'a pas réglé le problème, d'ailleurs.

Et une troisième raison, économique, c'est qu'avoir des ingénieurs et des scientifiques c'est bon pour faire marcher l'industrie et la recherche. Alors qu'avoir des philosophes et des écrivains c'est pas terrible (en plus c'est contestataire). Donc on crée une impulsion au niveau des matières scientifiques, on augmente l'exigence, pour faire monter le niveau et créer plus de vocations.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 09/06/2014 à 23:31:53. (24653 messages postés) -

J'ai souvent été dans les premiers de la classe. Mais je n'ai, je crois, jamais été le premier, car il y a toujours eu quelqu'un qui comme moi avait, disons, des "facilités" sauf que lui bossait et moi je faisais le minimum. Du coup, quand j'avais 14, il/elle avait 15 ou 16.

C'est quand même pas évident d'avoir de telles moyennes sans bosser. Ou alors, plus probable, on a tous une vision différente du seuil à partir duquel on peut dire qu'on bosse "beaucoup" ou non.
J'ai rencontré un nombre incalculable de gens qui disaient qu'ils en faisaient des tonnes alors que pour moi c'étaient des glandeurs.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 09/06/2014 à 19:13:04. (24653 messages postés) -

Citation:

Tu as beau dire ça pour rire, tu n'as pas vraiment tord. Les écoles ne regardent même pas les mentions obtenus au bac étant donné que les sélections sont fait avant l'obtention des résultats.



Je serais quand même étonné que les classes prépas ne regardent pas la mention obtenue au bac...?

Et on écrit tort. Tort avec un t. Arrêtez d'écrire tord! Tord, c'est une orthographe tordue!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 09/06/2014 à 10:35:34. (24653 messages postés) -

Hier au FIMU à Belfort il y avait un groupe assez génial. Hittar Questa, un groupe qui vient d'Équateur avec un guitariste totalement excellent et à mon avis digne des plus grands.





Ils avaient des compos plus psychédéliques hier, c'était totalement fou, un jeu qui faisait fortement penser à celui d'Ed Wynne d'Ozric Tentacles.
Les mecs ont l'air très inspirés par Steve Vai et Malmsteen.

D'ailleurs tout le festival était super, ceux qui sont dans l'est ça vaut vraiment le coup d'y aller.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 06/06/2014 à 20:47:58. (24653 messages postés) -

Je l'ai. JE L'AI AAAAAAH! J'AI REUSSIIIII!!!
Ils ont publié les résultats ce soir.

Et j'ai eu... 16,5 à cette épreuve que je pensais avoir foirée à un point irrattrapable et où mon portable a sonné.
Je ne comprends pas.
Et j'ai eu 14 à l'épreuve que je pensais avoir réussie.

C'est magique. Il a dû se produire un bug dans la matrice je ne comprends pas.
Et je suis 23ème sur la liste des admis.

D'ailleurs ils n'ont pris que 150 candidats alors qu'il y avait 180 postes ouverts. Je m'en doutais un peu, ils ont fait le même genre de carnage en maths cette année. Et du coup j'angoissais encore plus.

Je nage dans le bonheur. Dingue dingue.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Présentation MissVhamp

Sylvanor - posté le 05/06/2014 à 22:16:31. (24653 messages postés) -

Bienvenue! Tu as l'air branchée animes, nous t'attendons sur le topic dédié!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

Sylvanor - posté le 05/06/2014 à 11:35:42. (24653 messages postés) -

Kalafina c'est pour quel jour? Je n'ai pas réussi à trouver l'info.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 05/06/2014 à 00:59:07. (24653 messages postés) -

J'ai la sonnerie de base de mon téléphone. Les téléphones je ne les ai jamais aimés, je ne m'en sers jamais, je n'ai même jamais cherché à changer leur sonnerie.

Bon aujourd'hui ça s'est bien passé. Je pense avoir bien géré l'exposé et les questions, y a eu un vrai dialogue. Je n'ai pas répondu à tout, mais ça arrive très rarement de pouvoir le faire.
J'ai placé du Bourdieu et du Durkheim, ça a fait son petit effet.

En repartant les jurés ont fait de petits commentaires entre eux "ça change des autres candidats" et "il faudra être plus exigeant demain...", donc je crois que c'est plutôt bon signe (même si on pourrait probablement l'interpréter dans le sens inverse).

Fait amusant, en entrant dans la salle du jury on m'a proposé de vérifier si mon portable était bien éteint. Est-ce qu'ils se sont passés le mot...? (je n'avais pas le même jury qu'hier)
J'espère que ça rattrapera ma prestation lamentable d'hier.

180 postes pour 192 candidats, dont 4 absents dans les groupes appelés pendant que j'étais là, et au moins un candidat qui l'a eu en interne entretemps. Quand même, dans ces conditions, je crois que je peux y croire.
Même si dans le doute j'ai déjà réservé mon hôtel pour revenir passer les oraux de la session suivante. Résultats le 11.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 03/06/2014 à 23:49:57. (24653 messages postés) -

C'était une camarade de promo. Elle croyait que j'avais terminé l'épreuve. Mais on a commencé avec une demie-heure de retard, et donc ce n'était pas fini...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

Sylvanor - posté le 03/06/2014 à 23:22:27. (24653 messages postés) -

Oui je serai là en semaine, oui bien sûr. Tu m'envoies un petit MP quand tu es dispo?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 03/06/2014 à 23:00:21. (24653 messages postés) -

Bah... C'est difficile d'en parler si vous ne connaissez pas les épreuves, mais bon. Ma séquence pédagogique (car c'est une épreuve de création de séquence pédagogique) n'était pas extraordinaire. Des choses n'allaient pas, et je le savais, mais je n'avais pas de temps pour faire mieux. On doit s'appuyer sur des ressources numériques (pour organiser les activités ou sur lesquelles faire travailler les élèves), ce qui est très contraignant (parce que donc, on ne peut pas utiliser les ressources papier, et on est obligés aussi d'utiliser des ressources et de leur trouver un intérêt, on ne peut pas faire une séquence qui n'utilise pas de ressources en particulier), et je n'avais quasiment rien trouvé sur le sujet (pendant l'épreuve on est livrés à nous-mêmes et il faut trouver les ressources dans le temps imparti - on a un ordi et accès au net). J'ai donc utilisé des ressources pas terribles trouvés dans ce que j'ai pu trouver pendant le temps imparti, et je me suis fait allumer (ce à quoi je m'attendais). Cette injonction au numérique est d'ailleurs un peu agaçante (et pourtant c'est un geek qui le dit).

Il y a aussi eu quelques questions retors auxquelles je n'ai pas su répondre. Je ne sais pas, on a eu pas mal de simulations exigeantes mais là le jury posait des questions très pointues qui m'ont mis en défaut plusieurs fois et n'étaient pas toujours faciles à comprendre, en plus. Alors que les autres de ma promo m'ont dit que leurs jurys avaient été vachement cools, plus que pendant nos simulations.

On a pas tous eu les mêmes sujets ni les mêmes jurys, aussi. Les épreuves sont pas finies, vaut peut-être mieux pas que je parle de mon sujet, mais je ne l'ai pas trouvé évident.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

Sylvanor - posté le 03/06/2014 à 22:38:29. (24653 messages postés) -

Citation:

Non mais moi c'était une blague hein, je suis saisonnier à Lyon jusqu'à fin Aout, donc impossible pour moi de faire quoi que ce soit pendant ce temps, encore moins le week end :P



J'espère que tu seras quand même à Besançon jusqu'à la fin du mois de juin, qu'on puisse se voir en vrai au moins une fois après 2 ans dans la même ville, avant que je ne risque de quitter le coin?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 03/06/2014 à 22:23:33. (24653 messages postés) -

Ils m'ont dit que c'était pas grave et qu'il ne fallait pas que je perde mes moyens. Mais moi je sais bien que c'est grave. En plus c'est un comble, ils étaient en train de me poser une question sur comment réagir avec les élèves qui veulent se servir de leur téléphone au CDI. C'était presque drôle.

Citation:

Pourquoi ne pas l'avoir éteint après la première sonnerie ?



Parce que je suis complètement con et que ce n'est qu'après la deuxième sonnerie que je me suis demandé "mais pourquoi tu ne l'as TOUJOURS PAS éteint?".
Je ne suis pas copain avec les téléphones. Je n'ai pas les réflexes d'éteindre, allumer, consulter mes textos, je m'en sers jamais.
Et je sais que je suis indéfendable.

Je n'ai pas dit que je ne m'en servais jamais, parce que c'est une excuse bêbête et qu'en plus le prof doc est un communiquant et s'il ne téléphone jamais ça pourrait presque sembler négatif. Je me suis contenté de m'excuser platement.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 03/06/2014 à 22:10:40. (24653 messages postés) -

Première épreuve des oraux du Capes terminée. Ca s'est... Plutôt mal passé.
Et mon téléphone qui ne sonne jamais, dont je ne me sers absolument jamais et que je déteste, s'est mis à sonner... En plein milieu de ma prestation... DEUX FOIS.
Je sais bien que j'aurais dû l'éteindre. Mais il me sert une fois tous les six mois, j'avais tout simplement oublié son existence. Je suis indéfendable.

J'ai envie d'aller me pendre.



Il reste une épreuve demain. Sur laquelle je suis meilleur. J'espère que j'arriverai à me rattraper. Si ma note d'aujourd'hui n'est pas trop abyssale. Parce qu'en plus de cet incident, je sais que ce n'était pas terrible...
Je me déteste, ce soir.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

Sylvanor - posté le 02/06/2014 à 21:56:25. (24653 messages postés) -

Ephy tu as donc l'obligation de venir à l'IRL. Oui mais y a plus de place!

Tu viens pas parce que pas envie, ou autres raisons personnelles?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Japan Expo 2014 - du 2 au 6 Juillet

Sylvanor - posté le 02/06/2014 à 21:45:14. (24653 messages postés) -

Citation:

Je viens.



Fake!

Oui ils se moquent du monde pour les tarifs, c'est de la folie...
Mais bon c'est ma petite fête annuelle, tant pis, je raque. :/

Sans la Comic-con ça risque d'être vachement moins riche que les autres années en plus, c'est vrai. Humm... Il aurait fallu baisser les tarifs plutôt que les augmenter, justement.
A moins que la partie JE ne s'étende davantage que les autres années. Sinon, ça ne vaut pas la peine que ça dure 5 jours.

Normalement je viens, je n'ai pas de logement par contre.
Et ce sera uniquement le week-end, car je bosse le vendredi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 01/06/2014 à 23:23:06. (24653 messages postés) -

Tu es sûr que tu confonds pas, Rots?
Pendant longtemps j'ai habité à Paris et ces dernières années j'ai su longtemps à l'avance que Sahey m'hébergeait donc je n'avais besoin de personne (par contre cet année je sais qu'il ne peut pas).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 01/06/2014 à 21:40:42. (24653 messages postés) -

Je n'ai pas et je cherche également, d'ailleurs.
Au pire on peut peut-être se regrouper et prendre des chambres d'hôtel à plusieurs?

Il faut ouvrir un topic, c'est le moment je pense.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 01/06/2014 à 18:39:37. (24653 messages postés) -

Il ne serait pas temps d'ouvrir un topic sur la Japan Expo?
Je suppose que certains habitués de ce topic y seront? C'est dans un mois seulement!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 31/05/2014 à 11:03:58. (24653 messages postés) -

Rebuild change beaucoup de choses, mais pour la cohérence du récit il vaut peut-être mieux attendre qu'il soit terminé, car beaucoup de trucs sont encore en suspens ou inexpliqués.
Pour le moment moi aussi je préfère la série originale mais Rebuild a son intérêt. Et puis c'est beau.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Bruitages collaboratifs d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 30/05/2014 à 19:58:18. (24653 messages postés) -

Ah super cool, merci Keilrod!
J'ai testé le son de la furie il est parfait!
Le son d'ambiance je ne sais pas encore trop ce que je pourrai en faire mais il est sympa, ça sera forcément utile quelque part. Merci. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 29/05/2014 à 22:45:40. (24653 messages postés) -

Effectivement les animations sont magnifiques, bravo!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Sylvanor - posté le 28/05/2014 à 22:31:48. (24653 messages postés) -

Wow le premier complètement dingue.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Sylvanor - posté le 28/05/2014 à 14:16:12. (24653 messages postés) -

Moi aussi je préfère souvent regarder les vidéos.
D'ailleurs c'est pareil en vrai, je préfère regarder les potes jouer que jouer moi-même.

Les égouts sont bien sympa, avec les petites énigmes, interrupteurs et tout. Il reste beaucoup de trucs avant la fin de la démo? Je ne pensais pas que le jeu allait si loin!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 28/05/2014 à 08:41:19. (24653 messages postés) -

Oui, bien mieux de mon point de vue!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers