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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Sylvanor - posté le 11/03/2015 à 13:10:27. (24664 messages postés) -

Je viendrai très certainement mais je peux pas encore dire quelle semaine m'arrange.
Début juillet non, je bosse encore la première semaine et après y a la JE...
Fin août non plus, je serai en plein déménagement je pense.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/03/2015 à 20:18:08. (24664 messages postés) -

Yop yop les gens, c'est pour bientôt!

image

Juste le temps pour moi de mettre à jour le site...
J'en vois enfin le bout (...de la démo, pas du jeu...)!

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 02/03/2015 à 12:49:47. (24664 messages postés) -

L'hiver c'est pas jusqu'au 21 mars? :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/02/2015 à 23:02:20. (24664 messages postés) -

Salut!
Hmm... Toi t'as récupéré la beta en devinant le lien je pense. :p
C'est une des nouvelles quêtes ajoutés par la nouvelle version, c'est la raison pour laquelle elle ne figure pas sur la soluce, qui est encore adaptée à la version précédente.

Pour ce qui est du coffre, ça me fait un peu plaisir de lire ça parce que je me demandais si ce n'était pas trop facile à trouver. Un indice: c'est dans la montagne, dans un endroit couvert.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

Sylvanor - posté le 26/02/2015 à 01:09:21. (24664 messages postés) -

Ah, oui, l'ascenseur. :)
Pour l'esquive, il y a aussi un accessoire qui double l'esquive pour Ufa, qu'on peut obtenir dans le donjon abandonné, accessible depuis Ramis en bateau. Quand on a ça en poche, les scores d'esquive sont faciles à atteindre. Il y a aussi le bonus pendant la nuit en effet, mais je crois qu'à Ramis comme il fait la même luminosité tout le temps c'est pas pris en compte.

400 en Force c'est un gros score mais à ce niveau du jeu ça fait partie du domaine du possible je trouve. Pour ma part, sur ma partie, à ce moment du jeu tous les persos avaient 400 ou plus dans leur stat principale (Force pour Arniok, Magie pour Irzyka, etc).
Ou bien, il faut tirer parti des objets à récupérer dans le jeu.

La soluce... Ça va pas être du gâteau la soluce pour la nouvelle démo, avec les 80 quêtes en plus...!

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Posté dans Forum - Bjr, j'aimeré s4voir... komment traduire RPG Maker ?

Sylvanor - posté le 18/02/2015 à 01:08:54. (24664 messages postés) -

Ça a vraiment encore une utilité de traduire RM2000? RM2003 a une traduction "non officielle" que je trouve assez bonne (celle de Rabbi et Bodom-Child). Et hormis les combats par défaut en vue de face (qui n'ont jamais séduit grand monde dans la communauté francophone), tout ce qu'on peut faire avec RM2000, on peut le faire avec RM2003.

Pour le titre, ça me semble clairement volontaire, étant donné que le corps du message est rédigé convenablement.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 13/02/2015 à 17:59:03. (24664 messages postés) -

Le mod de FF8 est affreux, mais les grands persos dans FF7 ça marche assez bien je trouve. Pour ma part j'ai toujours détesté ces persos chibi ultra lisses dégueulasses.
Les persos HD tirés de Advent Children ça passe mal, mais les grands persos c'est plutôt cool. Ce qu'il faudrait c'est les texturer avec des textures à faible détails, un peu style FF8, là ça serait parfait.
Et refaire une traduction française.
Là ça me donnerait peut-être envie de rejouer à ce jeu.

En tous cas les mecs ont eu du courage de refaire tous les modèles des PNJ du jeu.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 13/02/2015 à 17:17:51. (24664 messages postés) -

Je milite pour que Noël dure toute l'année. L'hiver aussi.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 04/02/2015 à 23:40:35. (24664 messages postés) -

D'ac d'ac.
C'est vrai que la vidéo de la version PS2 est bien plus engageante que celle de la version PS1. Et c'est vrai que les donjons ont pas l'air vilains même aujourd'hui. Bon, la version PS1 n'a pas pour autant l'air spécialement inférieure à ToP PS1 techniquement, par contre.

Mais je vais suivre votre conseil. Il y a suffisamment de RPG auxquels je n'ai pas joué pour que je fasse l'impasse sur ceux qui sont dispensables. Malheureusement, je ne lis pas le japonais, donc je ne ferai pas ToD sur PS2. A moins qu'un jour il y ait une version anglaise au moins.

Je testerai Tales of Eternia. Mais pas tout de suite, là j'ai un peu envie de changer d'air et de système de combat.

PS: la petite soubrette blonde en rose de ToD a vraiment l'air trop mignonne, je veux son 06.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 04/02/2015 à 21:55:15. (24664 messages postés) -

Citation:

Il est surtout hyper linéaire dans la première partie, et possède peu de donjon, et trop de village.
Et le gameplay est fade, genre tout le monde peut équiper des épées, et le jeu est très facile aussi.



En même temps ToP est linéaire aussi, la plupart des RPG japonais sont linéaires, avec juste une sensation de liberté un peu illusoire. Et le fait d'équiper des épées, bof ça a pas l'air très gênant.
Par contre si je dis pas de bêtises, sur PSX on a des décors précalculés super beaux, et sur PS2 on a de la 3D temps réel qui a beaucoup vieilli aujourd'hui, non?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 04/02/2015 à 20:31:58. (24664 messages postés) -

Pourquoi faut-il éviter Tales of Destiny? J'avais dans l'idée de lui donner sa chance aussi. Il semble faire partie des classiques de qualité. Non?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 04/02/2015 à 16:28:01. (24664 messages postés) -

Tiens ça parle des Tales of.
Je viens de finir Tales of Phantasia, là maintenant, fini en une dizaine de jours. Version PSX. J'avais envie de redonner sa chance à ce jeu, que j'avais essayé étant ado mais j'avais pas pigé grand chose aux combats et j'avais pas accroché.

Bon ben j'ai terminé le jeu donc j'ai bien aimé. C'était bien.
C'était très beau (beaucoup plus que sur Snes où c'était déjà pas mal) et les musiques sont super.
Il y a des défauts qui m'ont un peu saoulé, je pense notamment aux combats BEAUCOUP BEAUCOUP trop fréquents, c'est à se fracasser la tête contre les murs. Heureusement qu'ils sont plutôt funs, mais si les mages pouvaient éviter d'interrompre le jeu à chaque sort ce serait mieux. Les donjons sont cools et bien pensés avec leurs petites énigmes favorisant l'exploration, mais avec les combats trop fréquents c'est parfois assez chiant, on finit le combat on se souvient plus d'où on est et on s'en retape deux ou trois de plus le temps de s'en souvenir. Très, très frustrant.
Il y a pas mal de trucs totalement impensables qui sont impossibles sans soluce, et ça je trouve que ça craint un peu. Je pense notamment au passage dans le donjon final où il faut un équipement précis pour chaque perso pour éviter un téléport qui renvoie en prison, ou bien au combat contre Odin (les combats "seul" sont assez pourris je trouve car pas précis, on se retrouve trop souvent à se faire enchainer sans rien pouvoir faire).
Le fait aussi qu'on doive faire les donjons dans les deux sens à chaque fois (aller+retour) c'est un peu salaud. Et la quête des trésors du pirate machin, absolument impossible sans soluce.

Mais la médaille du coup de pute monumental des développeurs c'est vraiment les mines de la Moria. Déjà, sans soluce et sans plan, ça relève de l'exploit d'aller jusqu'au fond. Surtout qu'il n'y a pas de point de sauvegarde et que les monstres sont bien balèzes. Mais en plus, il faut le faire aller+retour. Et en plus si on veut la dernière invoc du jeu IL FAUT LES FAIRE DEUX FOIS (version PSX uniquement) parce que la bague de la dernière invoc (invoc qu'on obtient au fond des mines) se trouve dans un donjon nécessitant la Red Lantern qu'on obtient au fond des mines. Donc on fait les mines une fois pour la lanterne, puis l'autre donjon, puis on refait les mines (et tout ça aller+retour). Je pense qu'il y a des mecs chez Namco qui iront en enfer.

Et pourtant c'était cool. Je saurais pas trop dire pourquoi. Peut-être parce que les musiques sont cools, parce que c'est beau, parce qu'il y a un bon souffle épique et un univers sympa même si très classique. Peut-être parce que j'avais pas joué à un RPG depuis longtemps. C'était quand même un bon jeu. Un bon petit scénario (avec ses quelques failles à mon avis, mais bon, comme presque tout scénario de RPG), avec des voyages dans le temps sympa, un méchant finalement plutôt sympa, plein de villes, un groupe sympa, il donne envie de se laisser suivre.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sylvanor - posté le 02/02/2015 à 20:41:46. (24664 messages postés) -

Je débarque alors que le topic a déjà 4 pages.
Juste un post pour dire que les animations sont super cool et que je suis content d'avoir un projet de plus à suivre dans les projets en cours. :)

Bon ça me fait toujours bizarre de voir une campagne Kickstarter qui se lance en même temps que le projet, mais bon je dis ça mais j'ai pas envie de te titiller avec ça en fait.

Et puis l'univers a l'air plutôt marrant et original. GG.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Sylvanor - posté le 02/02/2015 à 20:24:50. (24664 messages postés) -

Depuis ma découverte du vertigineux Ozric Tentacles il y a un peu plus d'un an, et après avoir réécouter deux mille fois tous leurs albums en boucle (sans la moindre lassitude car c'est vraiment le meilleur groupe du multivers), j'étais tout de même en manque de bon space rock progressif qui fasse décoller.

Heureusement, j'ai repris goût à la vie depuis que j'ai découvert Shamall, un "groupe" (avec des guillemets parce qu'il y a quasiment une seule personne, avec des guests pour la guitare et la batterie) allemand, un peu à mi-chemin entre Ozric Tentacles, Eloy, Pink Floyd et le Tangerine Dream de la belle époque.











A écouter fort dans l'obscurité!

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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Sylvanor - posté le 02/02/2015 à 19:47:02. (24664 messages postés) -

Waouh, superbe. Très belle ambiance, c'est sympa, attrayant, coloré, ça respire le sérieux, les artworks sont cools aussi, c'est trop rare ce genre de projets. La présentation fait vraiment envie.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 02/02/2015 à 19:31:44. (24664 messages postés) -

En même temps ça vaut presque la peine de le préciser que c'est des archers parce que pour le coup Archer il se sert plus de ses lames que d'un arc!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/02/2015 à 18:31:57. (24664 messages postés) -

Ah, oui, Pier Solar, c'est ce fameux RPG sorti sur Megadrive en 2010 qui avait un peu fait le buz. Je n'avais pas entendu parler de sa version HD.
C'est bien joli!

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.7]

Sylvanor - posté le 02/02/2015 à 01:17:34. (24664 messages postés) -

Ok, j'ai tout corrigé, merci à vous deux!

J'upperai un nouveau patch certainement demain.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 29/01/2015 à 18:13:11. (24664 messages postés) -

Ouais les insectes géants en 3D crades ils étaient nuls. Mais les autres ennemis sont cools.

Pour ton dernier questionnement j'ai une réponse qui m'est venue spontanément pendant la lecture:
A un moment donné, quand les soldats Gantz dont Kurono fait partie sont téléportés dans la base ennemie (première télpo, en masse), Kurono tue un soldat ennemi. Et peu après on apprend qu'il a tué un héros de guerre (d'ailleurs on voit sa tête sur pas mal d'affichages dans la ville alien). Et un type dit à Kurono que maintenant il est l'ennemi public n°1 des aliens.
Donc pour moi c'est la raison pour laquelle le guerrier veut le buter. Surtout que le guerrier a un petit air de ressemblance avec le guerrier tué par Kurono, on peut supposer qu'ils sont de la même famille.

Peu emballé par ce combat, par contre. Après le climax qu'on a eu dans le vaisseau (et notamment le passage où les humains sont pendus comme de la viande, les montagnes de cadavres etc, qui ne peuvent pas ne pas rappeler l'holocauste), ce petit combat est certes épique mais ne trouve à mon sens plus son souffle, c'est trop gentil après ce qui s'est passé. L'horreur est derrière, on ne s'inquiète plus.

Le comportement des aliens du dernier arc est intéressant oui. Ce n'est pas très nouveau (quoique, en manga...) mais c'est bien fait et touchant.

Clairement je n'ai pas aimé le passage des révélations par l'espèce de demi-dieu. Ses démonstrations ne sont pas convaincantes, et on a une fois de plus ces discours pseudo-philosophiques dont les Japonais sont très friands et qui ne sont ni crédibles, ni très nouveaux, ni très profonds intellectuellement.

Par contre oui la critique sociale est plutôt pas mal voire très bien, les médias, mais aussi le goût de la violence, qu'on voit dans toute la série dès le début (chez pas mal de mecs qui rejoignent l'équipe avant de se faire buter... Et chez quelques héros aussi, comme Nishi ou le mec à l'épée et cheveux longs dont j'ai oublié le nom).

Ce que je reprocherais à la fin c'est surtout d'être coupée un peu court. J'aurais aimé un petit "2 ou 3 ans après..." nous disant ce que sont devenus les persos... Et l'humanité. On a la sensation de se quitter trop vite. Un peu comme un bon repas sans dessert ou sans café.

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 29/01/2015 à 17:48:23. (24664 messages postés) -

Non je parle du fait qu'à partir de la bataille à Osaka, ils sont visibles pendant l’épreuve de la boule noire, sans aucune explication. Là il y a bien téléportation, idem pour l'épreuve suivante en Italie (très courte).

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Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Sylvanor - posté le 29/01/2015 à 17:12:04. (24664 messages postés) -

J'ai fini Gantz. Les 37 volumes.
Attention spoiler!


On m'avait annoncé que le deuxième arc (avec les vampires) signifiait baisse de qualité, et que le dernier arc touchait le fond.

Je ne suis pas trop d'accord. Autant j'ai trouvé l'arc avec les vampires assez nul, autant le dernier était plutôt sympa.
Globalement c'était bien. Même si j'ai surtout préféré le début, plus mystérieux, plus inquiétant, surtout aussi grâce à son humour absurde (les monstres ridicules du début sont assez géniaux).
Mais la série reste sympa.

Mention spéciale au bestiaire horrifique totalement génial, au dessin très très soigné, à cette violence débridée si jouissive... Même si à la fin, trop de résurrection tue un peu l'inquiétude qu'on peut avoir pour les personnages (syndrome DBZ ça). Mais ça reste cool, il continue d'y avoir de vrais morts jusqu'à la fin.

Par contre il semble que l'auteur a eu une vraie paresse scénaristique car trop de choses sont injustifiées: les vampires, pourquoi au juste? Qui sont-ils? Pourquoi veulent-ils du mal à la team Gantz?
Pourquoi un jeu autour de la mise à mort des aliens?
Pourquoi ne pas donner des super armes aux héros dès le début? Et aussi pourquoi à la fin tout le monde en a alors qu'il faut avoir les 100 points x fois pour les obtenir, normalement?
Pourquoi recruter aléatoirement des morts? C'est pas vraiment optimal comme technique pour contrecarrer des attaques aliens...
Pourquoi au début ils sont invisibles et plus après?
Pourquoi Gantz ne ressuscite pas le vieil homme (old man en anglais, je l'ai lu en anglais) quand Kurono le demande?
Pourquoi plein de choses en fait.

On aurait pu faire le choix de ne pas chercher, de rester dans l'absurde, dans le mystère, dans cette horreur angoissante parce qu'on ne sait rien. Ce qui fait la force du début, et qui nous donne envie de lire, aussi. Mais l'auteur a choisi de donner des explications, et alors là ça ne va plus, parce qu'il n'y en a pas assez, et parce que clairement des choses ne se tiennent pas.

MAIS BON MAIS BON c'était bien quand même, difficile de s'arrêter quand on est dedans, et puis ça reste fou, pour le dessin, pour la démesure des combats, pour l'inventivité dans les aliens, pour la violence, pour tout un tas de choses qui font que ce manga restera pour moi un grand moment de lecture.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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