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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Sylvanor - posté le 20/11/2015 à 21:51:48. (24664 messages postés) -

Ah enfin!
On a l'impression de retourner en... 2004? C'est bien ça?
C'est quand même un peu plus beau qu'en 2004. :p

Un jeu avec une vraie DA c'est si rare, ça fait plaisir à voir. Je suis fan, comme à l'époque.

La seule chose que je vois à redire c'est sur les fonds de combat, mais ça a déjà été mentionné. Le reste r0XXz.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Sylvanor - posté le 19/11/2015 à 19:09:37. (24664 messages postés) -

Le bitcoin c'est la monnaie préférée des canards.

[nemau] Utilisateur banni [/nemau]

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Sylvanor - posté le 18/11/2015 à 12:58:45. (24664 messages postés) -

Citation:

Je suis plus ou moins d'accord avec certains arguments avancés (notamment au sujet du raisonnement qui justifie l'apparence «bare bone» du guide) mais c'est ton/votre choix. Je ne suis pas un homme d'affaire, alors le concept de rentabilité ne m'est pas encore familier, du moins, l'aspect pratico-pratique de la chose. Il y a certaines modif' du guide qui ne coûterait rien et ne prendrait pas de temps mais encore une fois, c'est votre projet, à vous de le gérer comme vous l'entendez.



Oui, oui, des trucs très banals, couleurs de titres et sous-titres, petits bandeaux en en-têtes et pieds de page, encadrés... Tout ça c'est quelques clics. Peu de temps investi, peut-être pas beaucoup de ventes en plus, mais au moins le plaisir de la belle finition.

Citation:

Tiens, j'ai fait une soirée jeux de baston avec des amis dimanche soir, où on s'est enchaînés un Tekken Tag (le plus récent hein, sur Xbox One, j'ai oublié son nom exact) et Soul Ca V, et très honnêtement, si ce n'est au niveau des mécaniques de gameplay propres à chaque franchise, visuellement j'ai eu l'impression de jouer deux fois au même jeu.



Je comprends pas trop comment tu peux dire ça, c'est pas du tout les mêmes univers, ni les mêmes ambiances. Tekken c'est très urbain et contemporain, Soul Calibur c'est moyen-âgeux, magique, les assets sont pas du tout les mêmes. Tekken est à tendance vaguement réaliste, Soul Calibur tire un peu côté manga...
Même s'ils font sous-traiter la fabrication de certaines textures ou modèles, ces jeux ont une direction artistique qui leur est propre, et qui est assez soignée, ils font partie des canons du genre depuis quoi, quinze ans, et pas pour rien à mon sens.
A la limite c'est une approche que je pourrais comparer à celle d'un jeu qui utilise des RTP ou rips suffisamment modifiés pour dégager une direction artistique propre. Mais ça ne me semble pas être le cas ici.

Citation:

Et comme je te sens venir Nonor avec ton argumentaire sur l'art et l'argent, je te répondrai déjà qu'idéologiquement je ne te rejoins pas (mais tu le sais déjà^^), et que dans cette logique, considérant que la BD et le JV sont les domaines dans lesquels je me considère comme le plus apte à produire (crois-moi, j'ai essayé d'autres voies plus classiques, ça n'a pas marché... soit parce que je ne m'y plais pas, soit parce que je n'ai pas les compétences ni le caractère requis pour m'y adapter... du coup, au nom de quoi déciderais-tu à ma place quelle activité il faudrait que je choisisse pour survivre, et en quoi il faudrait FORCEMENT que je la vive comme une contrainte pour mériter mon salaire? Finalement, c'est très "de droite" ton approche, si on y réflechit^^).



En vérité non, je n'allais pas venir te faire ce genre de discours sur ton propre topic. J'avais juste lancé une petite pique, plus amicale qu'autre chose, pour te taquiner (le smiley était là pour le signaler). Je ne voulais pas que tu le prennes comme une agression.

Après pour tout de même te répondre, tout projet de loi implique des contraintes. "En quoi faudrait-il vraiment que je dépose mes armes? C'est vachement de droite comme approche", "En quoi faudrait-il que je paye mes impôts? Et ma liberté? C'est vachement de droite comme approche!", etc. La gauche ce n'est pas que la liberté. En vérité, souvent la droite (dite "libérale" et ce n'est pas pour rien), est bien plus libertaire que la gauche - d'un point de vue économique et professionnel, bien sûr - car la gauche, elle, cherche à placer des contrôles. Bien sûr, on parle de contrôle, pas de totalitarisme.
Après je commence à savoir comment tu te positionnes politiquement car on en a déjà parlé quelques fois, et je ne te considères pas comme quelqu'un de droite (et quand bien même tu le serais je n'en ferais pas une maladie). Je pense en fait qu'on peut s'entendre sur pas mal de sujets. Et pour celui de l'art, je te propose si ça t'intéresse qu'on en rediscute de vive voix lors d'une prochaine expo ou IRL, de façon à ne pas polluer ton topic.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 17/11/2015 à 20:13:09. (24664 messages postés) -

C'est corrigé.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Sylvanor - posté le 17/11/2015 à 18:26:35. (24664 messages postés) -

Je veux bien adopter l'archère elle est absolument adorable on a envie de lui faire des câlins.
La prêtresse est pas mal non plus mais trop de rose et de fleurs pour moi. Je la veux bien mais en bonus seulement.

C'est sympa, bon les jeux que vous faites avec Indy c'est pas trop ma tasse de thé (même si Guêpe-Ride ne l'est pas trop non plus, je trouve ça plus personnel et je préfère, donc), mais enfin bravo tout de même pour ce jeu terminé de plus.
Je me permets une critique, allez j'ose: je trouve le mapping très... Schématique. Un mapping qui se soucie peu de la crédibilité (taille des pièces, meubles, cohérence des bâtiments, etc) et de l'esthétique (remplissage des zones vides, etc). C'est un peu dommage. En ce sens je trouve que tu fais beaucoup mieux sur Spiritz of Eross (ou à une époque lointaine sur Urbi et Orbi - d'ailleurs je ne me souviens plus il est abandonné ou pas ce projet?). Ce n'est pas une critique très tendre (puisque je critique le travail dans sa globalité), et je te prie de m'en excuser, je suppose que tu ne vas pas changer ta façon de faire à sa lecture, mais je sentais quand même le besoin de la formuler.

La question du prix c'est quelque chose de très délicat. On pourra toujours trouver un jeu x ou y qui est super cool, pro, fait partie des classiques, et qui est vendu moins cher. Surtout avec les plates-formes de vente de jeux en dématérialisé et le fait qu'un jeu ancien voit son prix dégringoler.
19€ je trouve ça assez cher aussi. Après c'est le choix de leurs auteurs, s'ils le vendent tant mieux pour eux. Je pense que Thanos et Indy ont l'habitude et savent doser leurs prix.
De toute façon les gens purs font du gratuit. :amour2

Je suis malheureusement un peu d'accord avec Créa pour le côté cheap du guide (surtout s'il est vendu sinon c'est pas grave). Vous avez sans doute connu le guide officiel de Secret of Mana, ça pourrait vous servir d'inspiration, c'est le genre d'objet qu'on a envie de garder rien que pour le souvenir, et de relire rien que pour le plaisir, parce que c'était joli, bien présenté, ça vendait du rêve (en plus c'était offert avec le jeu). Ce n'est pas compliqué de faire une mise en page du même genre et là ça serait un vrai argument pour vendre votre guide.
Je parcourais la présentation des classes et je vois:

Citation:

can learn to shoot several arrows before the fight stars



Bon je me goure peut-être je suis pas bilingue mais... Before the fight stars? Vraiment? Avant les étoiles du combat? Ou before the fight starts? Parce que la faute - si c'en est une - est répétée à plein d'endroits ça me rend fou...

Bon et Spiritz of Eross ça vient quand? On sentait ta patte dans celui-là, on sentait l'amour (normal avec un titre pareil) et c'était coolz.

Tu vois que je te boycotte pas. :barbu

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/11/2015 à 16:52:15. (24664 messages postés) -

Alexstrasza: dans ce cas-là, on ira tout de même, parce que la destination suivante logique reste le continent nord. Mais la séquence différera légèrement.

Et j'avais oublié de répondre à Akiro:

Citation:

Petite question, qui me vient à l'esprit : prévois-tu d'ajouter des personnages jouables dans cette version ou dans la suivante ? Il en était question à l'époque de la démo 8, me semble-t-il.



Effectivement, à un moment donné j'avais prévu d'ajouter 3 persos jouables: Prodilix (un héros Zurithor), l'Erreur (une prêtresse masquée que vous avez déjà croisée, pour la plupart de ceux qui ont joué) et Accalia, la copine d'Aredas.
Prodilix devait être un guerrier soigneur, l'Erreur une sorte de mage non élémentaire et Accalia une guerrière élémentaliste.

Malheureusement, tous les systèmes ont été conçus pour n'intégrer que 7 persos (Irzyka + les 6 compagnons) et ça risque d'être extrêmement casse-gueule d'ajouter de nouveaux persos, car il faut repasser sur la totalité des systèmes et les rendre compatibles avec ces 3 nouvelles entrées.
J'aimerais bien, aujourd'hui encore, les intégrer, mais ça ne fait plus partie de mes projets dans un avenir proche.
Peut-être en DLC quand le jeu sera fini? :F

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Posté dans Forum - Paris...

Sylvanor - posté le 14/11/2015 à 12:54:49. (24664 messages postés) -

Citation:

C'est simple, Hollande ne compte absolument pas céder. D'ailleurs quand il parle au peuple français (hier) on sent qu'il est bouleversé...



Quand un politicien a l'air bouleversé, c'est surtout qu'il fait très bien semblant d'avoir l'air bouleversé.
Peut-être que si je n'avais pas l'esprit mal tourné, je ne penserais pas qu'il doit y voir la meilleure occasion qu'il pouvait imaginer pour redresser sa cote de popularité et terminer son triste mandat sur une note "positive" et donner l'impression qu'il a été un président engagé, mobilisé, solidaire...

Enfin bref ces attentats c'est terrible. Oui. J'espère maintenant que ce ne sera pas le point de départ d'une énième vague d'islamophobie.

Citation:

J'espère sincèrement pouvoir dire un jour " bien que l'année 2015 fût dure, l'année 2016 fût le dénouement de cette histoire, notre président a fait le bon choix ". Je ne sais pas quel choix encore, mais ce qui est sûr c'est que les fiches noires (et toutes éventuelles menaces) devraient être interdites de séjours/passages en France, on doit être ferme.



C'est naïf de penser ça.
Ce sont des terroristes, obtenir des informations à leur sujet est très difficile. Et ils ont des sympathisants un peu partout, des gens très communs qu'on peut croiser dans la rue, qui ont l'air tout à fait normaux. Ca ne se réglera pas en un an.
A mon avis, dans 10 ans on sera au même point qu'aujourd'hui. Je pense que c'est plutôt une question d'époque.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/11/2015 à 10:37:06. (24664 messages postés) -

Merci tout le monde, vos retours font plaisir. :)

Citation:

D'ailleurs j'ai une petite question, il paraît qu'Aëdemphia a commencé en RTP, c'est vrai ? Si oui, aurais-tu des archives de cette époque ? Je suis vraiment curieux de comparer l'avant et l'après, et surtout de voir quelles étaient tes capacités avec le RTP :D



Ce n'était pas des RTP, mais des rips. D'ailleurs il y avait déjà un peu de custom à l'époque (les charsets des persos principaux, les monstres...).
Par contre suis perplexe que tu préfères finalement jouer à la première version du jeu qu'à la dernière! :wouah

Citation:

Heuah, c'est quoi cette fausse modestie là :tirlalangue2



Bah, non, c'est vrai, j'ai l'impression que ma dernière démo a été très peu téléchargée, alors tu imagines parmi la poignée de gens qui téléchargent le jeu, le pourcentage de ceux qui vont continuer à jouer jusqu'à +30/40 h de jeu? Ca doit être très faible.
Après ce n'est pas grave, je le fais avant tout pour moi ce jeu, maintenant.

Citation:

Je me demandais un truc Nonor. Plus tu dessines, plus te deviens bon. Est-ce que ça te demande un effort de faire en sorte que tout reste uniforme ? Je veux dire, est-ce qu'il t'arrive de redessiner des trucs et de te tire: «J'aimerais mieux dessiner ça différemment mais si je le fais, je devrai tout refaire encore et ça ne finira jamais.»



Non je ne me "bride" jamais.
Mais du coup en effet parfois il faut revenir un coup sur ce qui a déjà été refait il y a longtemps pour homogénéiser les choses.
J'ai de moins en moins à le faire, mais ça arrive encore parfois. Par exemple, pour la dernière démo, celle sortie en mars, j'avais refait les intérieurs de la première ville, qui étaient pourtant déjà custom refaits et tout.

Citation:

Cette suite, tu la fais toujours sur RPG Maker 2003 ou sur une version plus récente ( MV par exemple ) ?
J'ai commencé à regarder ta 1ère démo, le jeu est excellent, très complet, etc ... Absolument rien à redire pour ça, et je partage d'ailleurs tous les avis des uns et des autres, sur la qualité de ton jeu.
Par contre, je trouve que la qualité des graphismes est malheureusement desservie par la ( très / trop ) basse résolution de RM 2003 ( du moins à mon humble avis ).
Quand on joue en plein écran ( surtout sur un écran de 64" comme le mien ) voir de tels graphismes aussi "pixellisés", avec tout le boulot et la créativité que cela représente, bon sang quel dommage !!!
Je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs, une telle qualité et une telle recherche du détail dans le mapping ... C'est pour ça que je trouve vraiment dommage de "gâcher" tout ce travail avec une telle résolution !

Bon maintenant, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de tout le monde en donnant mon avis ( qui pourrait peut-être sembler un poil "négatif" ), pitié ne me tapez pas, je ne suis qu'un petit newbie, je ne recommencerai plus, promis ... :sourit



Aucun problème pour ton commentaire. :)
Oui je suis condamné à utiliser RPG Maker 2003, parce qu'Enterbrain n'a jamais fait de nouvelle version rétro-compatible de RPG Maker. Et ce n'est pas maintenant que je vais recommencer. :/
Je suis conscient que ces gros pixels peuvent être rédhibitoires pour certains. Moi-même je suis adepte des gros écrans, mais depuis le temps je suis un peu immunisé aux gros pixels. Et puis quand on est habitué à l'émulation, on s'y fait aussi.
Comme l'ont dit les autres c'est un mal pour un bien, car ça me permet de faire plus d'éléments uniques, ça va beaucoup plus vite à faire. Le jeu est donc plus diversifié.
Si je devais recommencer, je pense que je choisirais un RPG Maker plus récent, et une meilleure résolution. Mais comme je n'ai pas le choix, j'essaie de me consoler comme je peux. :)

Citation:

Je n'ai joué à aucune des versions récente mais j'espère que tous les calembours de ce genre se sont fait expulsés bien comme il faut



Hi hi oui. Même s'il y a encore quelques rares oublis. Et j'ai l'impression que les testeurs font exprès de ne pas me les signaler. :p
Tous les PNJ à calembours ont été déplacés dans une map top-secrète qu'il sera sans doute possible de débloquer avec un cheat-code ou quelque chose du genre.
Seul Tuto et son chien Riel ont été conservés, j'ai une certaine tendresse pour eux et les joueurs les aiment bien.

Citation:

Par contre wait what c'est quoi cette embrouillle d'où on pouvait aller sur le continent nord ? Moi je me souviens de la phase str chez les zurithor, Aredas que tu peux sauver s'il a plus de 1000 HPmax, mais pas du continent nord, ça vient après ou avant Aredas cette histoire omg



En fait il y a une bifurcation scénaristique à ce moment-là, qui dépend de...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suppose que tu as eu la partie avec le banquet à Séfanine, donc, qui remplace la partie à Lyamanse.
Mais dans tous les cas le joueur doit passer par Lyamanse, donc ce n'était que retardé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/11/2015 à 23:16:28. (24664 messages postés) -

Bon voilà je suis de retour, zut alors, cette pause était trop courte, on a failli croire que ce projet allait jamais repartir, je suis toujours là!

Donc voilà la pause a surtout été rallongée pour pouvoir terminer ce truc et ça m'a pris des mois, jusqu'en octobre.
Et donc j'ai repris à la fin des vacances de la Toussaint et ça y est, c'est reparti!

Donc alors la prochaine démo contiendra l'ensemble du chapitre 7. Il y aura 3 villes: Merlosd, Darmalse (le gros morceau de ce chapitre) et Lyamanse. Et des donjons, bien entendu.

Alors on commence avec le Canyon nocturne, le dernier donjon du chapitre, qu'on ne verra même pas en entier dans cette démo, ouh là là, suspense.

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Un petit avant/après d'une map que les plus anciens connaissent puisqu'elle avait remporté un screen de la semaine sous son ancienne version, en... Juillet 2007, quand on était encore jeunes (c'était déjà custom à l'époque).

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Bon et donc après ça j'ai refait les intérieurs de Lyamanse, ouais je fais les choses à l'envers je suis un ouf.
Lyamanse, petit village du grand nord, perdu dans l'immensité neigeuse, aux intérieurs douillets et cosy, très fleuris, et où les âmes errantes viennent parfois se promener.
Donc en voilà quelques-uns:

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Un bout de carte du monde du continent nord:

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Je pense que les gens qui iront aussi loin dans le jeu se compteront sur les doigts d'une main, mais c'est pas grave.

Et puis il fallait aussi refaire les extérieurs, parce qu'ils étaient affreux.
L'ancienne version de ce village date de mes premiers lieux custom. Pas d'éléments uniques, zones d'ombres trop noires, trop rectiligne... À refaire. Donc j'ai refait.

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Des toits rigolos, le retour.

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Des toits rigolos, encore, et un lampadaire rigolo.

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Un petit chemin sympa pour se promener et se reposer.

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Des grosses machines.

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Un petit sanctuaire parce que dans Aëdemphia les gens sont très pieux.

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Un lampadaire rigolo et... Des palmiers en plein dans la neige? Bizarre...

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Des grosses machines, encore.

Voilà voilà.
La longue pause a je pense été nécessaire mais bienfaitrice, j'ai la patate, j'ai plein d'idées, ça avait pas été comme ça depuis longtemps.

La prochaine démo contiendra le dernier chapitre à avoir été fait sur une ancienne version. Après celui-là, j'aurai terminé de tout refaire, et ce sera la suite (et la fin) de l'histoire, enfin!
Ce sera un segment de jeu plutôt court, et donc ça devrait aller plutôt vite, même si je pense l'allonger en ajoutant plein de petites choses.
D'autres nouvelles très bientôt.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 11/11/2015 à 22:03:30. (24664 messages postés) -

Faire un lien plus direct vers le chat oui pourquoi pas (je croyais d'ailleurs avoir déjà réglé ce problème...?), mais intégrer une chatbox, jamais de la vie!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 11/11/2015 à 19:29:16. (24664 messages postés) -

Citation:

En fait avec la nouvelle génération de console, on a franchi un cap en terme de graphisme.
Ce qui pouvait être considérer comme beau il y a 3-4 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Et ce Fallout 4 n'est clairement pas au niveaux des autres jeux actuels.



Ben, j'ai quand même fait The Witcher 3 y a pas longtemps, c'est pas mal comme point de comparaison.
Mais je n'ai pas vu le jeu en vrai, seulement des screens ou des let's play, donc ce n'est pas totalement fiable.
Dans tous les cas la direction artistique est cool.

Oui pour les dialogues ça craint.
Mais Fallout 3 était déjà mauvais sur ce point.
Pour ma part je préfère encore une version édulcorée qu'une version qui essaie d'avoir l'air mature mais vire au ridicule (ce qu'était Fallout 3 bien souvent).
Pour ma part là où j'espère du progrès, c'est sur la dimension géopolitique, comme Ddken, car c'était le niveau 0 sur Fallout 3 alors que Fallout 2 était génial pour ça, et je me dis qu'avec un peu de chances les mecs ont dû comprendre. New Vegas j'ai pas assez joué je sais pas.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sylvanor - posté le 11/11/2015 à 15:19:41. (24664 messages postés) -

Tous les défauts pointés par Nova sont justes, mais en tous cas le boss est vraiment très cool, il a plein d'actions possibles (mais pas trop, donc on peut s'en souvenir et jouer en conséquence), il a une bonne tête, de chouettes animations, tu as vraiment compris ce qu'il fallait pour faire un bon boss.

Peut-être aussi que ça se serait mieux passé si Nova avait joué avec une manette?

La touche R pour rester la partie j'ai trouvé que c'était un gros piège pour le joueur, ça a une utilité véritable ou c'est juste pour le test?

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Posté dans Forum - [Rm2k3] BK Like | CARD RPG - Démo technique disponible

Sylvanor - posté le 11/11/2015 à 00:38:24. (24664 messages postés) -

D'accord avec Ephy.
Mais si tu la mets à la verticale, contre le bord de l'écran, comme Ephy le conseille, ça sera parfait.

Pour l'effet de lumière je le trouve sympa. Étant donné que tu n'as que la lumière et pas les ombres, il vaut mieux que ça reste léger je pense.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 10/11/2015 à 23:48:50. (24664 messages postés) -

S'ils sont mécontents juste à cause de la 3D et des bugs, finalement c'est un moindre mal. Au moins, ils n'ont pas changé d'avis depuis le sondage!

Par contre, je tique quand même sur un truc, quand tu dis:

Citation:

Pour résumé, autant en 1999, c'était la panacée. Maintenant, c'est le strict minimum requis



Je trouve ça un peu étrange... Pour moi, un bon jeu, c'est comme un bon film ou un bon album de musique, ça doit pas vieillir. Ou plutôt, techniquement ça se dégradera par rapport aux standards actuels, mais pas artistiquement, pas conceptuellement.
Par exemple, pour ma part, je prends toujours autant de plaisir à jouer à Rayman 1, à un vieux Sonic, à Fallout 2 ou à FF7.
Ils ont vieilli techniquement, mais en termes de gameplay, ce n'est pas devenu mauvais.
S'ils refaisaient un jeu avec le même gameplay aujourd'hui, on leur reprocherait sans aucun doute de refaire la même chose à l'identique, de manquer d'inventivité, mais pas de faire quelque chose de mauvais, de mal calibré ou d'incohérent.
Je ne connais pas Heroes of Might & Magic (enfin j'ai dû jouer moins de 5 parties dans ma vie au IV), et ça fonctionne peut-être pour cette série, mais ça me gêne quand même un peu de lire ça.
Je ne connais pas vraiment de jeu qui y ressemble, mais pour essayer de trouver un exemple qui s'en rapproche de très très loin, Starcraft 1 ne me paraît pas obsolète aujourd'hui en termes de mécaniques même après la sortie du 2, et même s'il a 17 ans. Je trouve qu'il fonctionne super bien.

En fait j'ai du mal à voir le gameplay comme quelque chose qui puisse vieillir. Bien sûr, il y a des modes comme dans tout domaine, bien sûr il y a des genres qu'on ne voit plus, ou des façons de faire que l'on peut rapporter à une période précise. Mais je pense que quand c'est mauvais ou quand c'est bon, ça l'est de tout temps, non?

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 10/11/2015 à 21:42:33. (24664 messages postés) -

D'accord.
Mais du coup je suis tout de même curieux, les gars interrogés sur les forums, ils en pensent quoi maintenant? Comme toi ou ils sont contents?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 10/11/2015 à 20:55:05. (24664 messages postés) -

Je trouve les screens PC assez voire très jolis, je suis étonné de vos remarques.
Question dialogues c'est comment? Le système très "abrégé" m'a toujours fait très peur.
Il y a des villes? Des quêtes de qualité?
J'y jouerai à Noël sur mon fixe, là le portable suivra pas ce serait du gâchis.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 10/11/2015 à 18:49:14. (24664 messages postés) -

Citation:

on a eu droit à un Heroes of Might and Magic 7 complètement à la ramasse et indigne de la série



Explique? Je ne connais pas du tout cette série.

Cela dit oui je suis d'accord avec toi, il ne faut pas demander l'avis de joueurs à toutes les sauces. Mais des petits sondages comme celui-ci ne sont probablement pas une mauvaise idée, surtout que les choix douteux commencent à être fréquents dans les FF.

Et oui même avis que toi pour le chara design du nouveau FF... Ca me désespère.
S'ils faisait un sondage, je me demande ce que ça donnerait... Peut-être qu'au Japon, ça plaît?

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 10/11/2015 à 18:31:07. (24664 messages postés) -

C'est vraiment anecdotique, je n'ai pas de préférence pour les mogs, mais je trouve ça sympa de les revoir, ça fait partie de l'imaginaire des FF, ça montre que les racines ne sont pas oubliées.
Ce processus "démocratique" c'est pas une mauvaise chose en soi, s'ils avaient écouté les fans je suis sûr qu'ils n'auraient pas accouché d'un MMORPG solo (FF12) ou d'un couloir (FF13). Peut-être aussi qu'ils nous auraient fait pondu un groupe avec des persos féminins dedans et pas seulement masculin (FF15)... Ils devraient faire ça plus souvent.
Je dirais que c'est mauvais dans un processus de création purement artistique, mais au fond je pense qu'il faut voir les FF (comme la plupart des jeux vidéo et des films) comme un produit de divertissement avec de l'art dedans, et donc demander l'avis du public ne me paraît pas comme quelque chose de destructif.

Citation:

C'est vraiment dommage qu'ils l'aient pas fait, je pense que certaines scènes du jeu n'en auraient été que meilleure !



Tout à fait d'accord, un peu d'humour n'aurait certainement pas nui à FF12!

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 10/11/2015 à 18:15:01. (24664 messages postés) -

Citation:

Chui à Victor Schoelcher.



Ah zut j'ai pas connu.
Je sais que Henri Agarande était plutôt catégorisé difficile donc il me semblait que Schoelcher était plus coté comme bahut. En plus, Schoelcher est bien plus joli.

Citation:

c'est tellement cliché :lol

On est abonné depuis des années, et franchement Spirou ça a su se renouveler mais d'une force ! en vrac comme ça : zombilenium, ralph azram, les nombrils, etc ... sans parler des inédits, c'est pas (ou alors si des fois mais pas tant) que pour les jeunes, y'a vraiment de tout !



C'est pas cliché, j'étais abonné l'an passé dans mon CDI à Vesoul, je le recevais (et le feuilletais en le lisant partiellement) toutes les semaines.
Ils ont fait le retour en fanfare de Lucky Luke l'année dernière, énième série reprise par des imitateurs de l'auteur d'origine mort, de la même façon que Boule & Bill. On trouve également Kid Paddle, comme il y a 20 ans (bon j'ai une certaine tendresse pour Kid Paddle qui est à peu près la seule série avec Dad qui me fait rire, mais on ne peut pas parler de renouvellement, là).
Cédric, comme il y a 20 ans... Spirou, les auteurs ont changé mais on peut pas dire que ce soit la révolution avec Vehlmann... Les séries de Cauvin, Zidrou et autres comme il y a 20 ans...
Quelques nouvelles séries oui mais à part Dad qui se distingue aussi par son dessin, en général c'est vraiment plat graphiquement. Ralph Azram je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu dans Spirou. Mais bon ok je te fais confiance. Oui c'est pas mal, enfin c'est Trondheim, ça a le mérite de changer du reste de la production Dupuis c'est vrai.
Donc oui pour moi Spirou c'est l'école de Marcinelle, increvable, identique à elle-même depuis 70 ans.

A vrai dire je ne trouve pas que ce soit une mauvaise revue, je le feuilletais malgré tout avec plaisir, mais je voulais proposer aux élèves autre chose, montrer que la BD c'est pas juste dessiner des petits mickeys, en gros. Lanfeust c'est pas la panacée mais déjà graphiquement ça va plus loin, les planches sont plus riches et plus créatives, les scénarios plus ambitieux.
Bon, j'ai eu tort, Lanfeust c'était pas le bon choix, mais tu vois ce que je veux dire.
Là mes gamins ce qu'ils empruntent c'est Toto et Ducobu. Je pense que c'est aussi mon rôle de les faire aller vers de la BD plus moderne et plus originale.

Citation:

C'est à ça que servent nos impôts ?
Bah bravo.



Oui ben, ma conscience m'a tellement travaillé que j'ai promis de rembourser l'abonnement si on ne parvenait pas à obtenir sa résiliation. :/

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Sylvanor - posté le 09/11/2015 à 19:29:10. (24664 messages postés) -

Super classe!
Mais comment tu comptes animer ça? Ca risque d'être très compliqué non?

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 09/11/2015 à 18:54:32. (24664 messages postés) -

Picsou et Mickey c'est quand même pour petit, j'avais arrêté de lire ça à la fin du primaire. Et je trouve que ça tourne encore plus en rond que Spirou.
Dofus faudrait que je feuillette, du peu que j'avais vu y a longtemps ça tournait surtout autour du jeu/de la licence Dofus, je trouve pas ça d'un grand intérêt.

Citation:

Pour Lanfeust, ça a toujours été comme ça en fait. Ca s'est accentué, mais déjà dès les premiers numéros il y avait beaucoup de nénettes à poils ou en petite tenue caractéristique du fantasme de la femme en Fantasy, et même du grivois. C'est dommage car beaucoup de BDs du mag sont intéressantes et plaisantes à lire, mais il y a toujours eu un excès de boobs et petites culottes dedans. Je suis surpris que tu ne t'en souviennes pas, car vraiment, c'était toujours comme ça.



Ouerf ma mémoire me joue peut-être des tours, enfin c'est vrai qu'en y repensant les filles mignonnes légèrement érotisées ce n'est pas récent. Mais bon les "Monsieur connard", les BD cyniques sur l'actualité etc, si. Mais ouais. J'aurais jamais dû lancer cet abonnement, ah ça me rend dingue j'ai été tellement crétin.

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