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Posté dans News - Bonne année de la part du Staff !

Sylvanor - posté le 27/01/2016 à 12:49:14. (24664 messages postés) -

DarkRPG! Incroyable!
Qu'est-ce que tu deviens depuis le temps?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 26/01/2016 à 23:44:00. (24664 messages postés) -

Waouh je suis très honoré. :lei

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 26/01/2016 à 04:03:25. (24664 messages postés) -

Citation:

Tu m'étonnes, avec le tableau d'Irzyka dans le premier screen. :p



Oh bon sang j'avais même pas vu... La honte.
Merci pour le petit clin d'oeil. :amour2

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 24/01/2016 à 12:33:59. (24664 messages postés) -

Je sais plus comment c'était avant mais c'est vraiment très joli.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/01/2016 à 17:42:32. (24664 messages postés) -

Citation:

Par contre, je me rappelle jamais, les dialogues d'apprentissage, les statistiques sont aléatoires (genre c'est pas spécifiquement la force qui est montée à tel moment, mais ça peut être la dextérité ?) ? Les apprentissages dépendent-ils des niveaux ou d'un seuil d'une statistique ? Et enfin, les personnages non utilisés sont en mesure d'accumuler des connaissances possibles à donner aux membres de l'équipe ?



Ce sont des paliers à franchir, genre pour avoir le premier bonus il faut 15 en dextérité, pour le deuxième il faut 20 en force, pour le troisième il faut 100 HP, etc. Bien sûr je vais pas demander un gros score de force si ça concerne Yeranaë qui est magicienne, par exemple.
Pour les persos non utilisés, ça ne change rien, tu t'adresses dans tous les cas à un perso de ton équipe, et le bonus est accessible ou non en fonction de ses caractéristiques. Comme les persos progressent même lorsqu'ils ne sont pas dans ton équipe, ils ne sont pas pénalisés.

Et et et voilà enfin des nouveautés!

1) Aëdemphia

Ceux qui ont joué à ce segment du jeu dans une ancienne version se souviennent probablement que l'on fait un passage sur Aëdemphia plus long qu'au cours du troisième chapitre, et que l'on peut rendre visite à tout un tas de monde (les personnages en question étant pour la plupart des personnages pouvant mourir au cours du jeu).
Donc, ancienne et nouvelle version, je sais que vous aimez bien les avant/après:

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2) Changement dans le pillage des coffres

C'est décidément très instructif de voir les gens jouer dans des let's play.
En regardant Dqnker jouer, et tenter, parfois, de piller les coffres dans les habitations (je vous rappelle qu'il faut avoir une bonne esquive et utiliser le mode discrétion sinon on se fait prendre), je me suis dit que quelque chose n'allait pas.

En effet, on n'a aucun moyen de savoir si on va réussir son coup ou non, et c'est assez embêtant parce qu'un échec déclenche une perte de réputation (en cas de réussite, le jeu applique le principe du "pas vu pas pris" et la réputation reste intacte). On a donc une épreuve de jeu aléatoire, pénalisante, c'est dissuasif.

J'ai donc ajouté un simple système d'estimation. Ainsi, lorsque vous vous apprêtez à piller un coffre, vous avez la possibilité d'estimer la difficulté du cambriolage avant de le vider de son contenu.
Contrairement aux estimations dans les magasins, celle-ci ne requiert aucune caractéristique particulière (à priori il s'agit simplement de bon sens, ou ça pourrait être de la perception mais il n'y en a pas dans le jeu).
Le jeu vous donne alors une idée de vos chances de réussite, et vous choisissez ou non de passer à l'action.

Il a fallu repasser sur tous les coffres qui se trouvent chez des gens, mais ça valait le coup je pense.

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Cela devrait rendre à mon avis l'utilisation des coffres plus accessible et plus amusante.

3) Merlosd

Merlosd était déjà refaite en full costum depuis longtemps, mais c'est bien là le problème, c'était une des premières villes à faire le grand saut, et donc en fait c'était nul et moche, ça manquait d'éléments uniques, c'était plat, bref, j'ai tout refait.

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Une vraie entrée, enfin, et des gens qui prennent du bon temps dans des trous pleins d'eau.

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Car l'eau n'est jamais loin à Merlosd, ville éloignée de la civilisation, seule sur une petite île.

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Où l'on vit de la culture...

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Avec des genres de... Je sais pas trop, j'ai un peu pensé à des rizières en faisant ça mais ça y ressemble pas vraiment.

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Un bâtiment rigolo!

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De grandes arches...

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Des tentes.

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On s'embête décidément pas dans cette ville, j'y passerais bien mes vacances.

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Sans les plantes rigoulottes, des gens seraient-ils prêts à jouer à ce jeu!?

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Des plantes rigoulottes, encore et toujours... A moins que ce ne soient pas des plantes...?

4) Pousser des gens

C'est un truc qui m'a jamais trop gêné mais je sais que ça agace beaucoup de joueurs, depuis des années et des années: rester bloqué parce qu'un PNJ emprunte le même chemin que vous, et soit va vers vous, soit avance à deux à l'heure et vous poireautez derrière.
A vrai dire je pensais qu'il n'y avait aucune solution hormis refaire le mapping ou virer les PNJ mais ça, je ne voulais pas le faire.
Voyant Dqnker galérer dans les rues de Ramis (la ville ayant le plus de petites ruelles étroites, je pense, dans le jeu), j'ai repensé à Fallout 1 et 2 où il était possible de "pousser" un PNJ se trouvant sur le passage. Je me suis demandé si je ne pourrais pas trouver un truc similaire.

Et j'ai fini par trouver une solution qui m'évite de repasser sur tous les PNJ du jeu, parce que bon je suis un peu maso mais faut pas pousser.
Pour les curieux:

Spoiler (cliquez pour afficher)



La solution que j'ai trouvé marche plutôt pas mal je pense.
J'ai dû libérer une touche: l'aide accessible par la touche * ne servait à personne (vu qu'il y a un onglet dans le menu) donc hop. J'y ai placé le raccourci du vokoni (qui était sur la touche . mais je voulais pas que la touche * serve à ça, car sur la manette ça revient souvent à Select qui n'est pas ergonomique enfin je sais pas si je suis clair).

DONC.
Touche . du pavé numérique => permet de pousser les gens (le perso passe au travers et on a une petite animation).

image

image

Voilà. Je pense qu'il y en a par ici qui vont apprécier!

Alors je garantis pas l'absence totale de bugs (en réalité je sais qu'il y en a: c'est comme pour les diagonales, lors du déplacement qui permet de franchir le PNJ, le jeu ne détecte pas si on touche un événement qui doit se déclencher au contact). Mais ça ne devrait normalement jamais arriver, j'ai déjà mis des "protections" sur tous les events liés à la progression du jeu. Donc vous ne devriez rien voir d'anormal.
Et puis je pense qu'il vaut mieux qu'un mini bug sans grande conséquence se déclenche une fois toutes les 5 heures, mais qu'un truc un peu chiant qui doit arriver toutes les 5 minutes soit solutionné.

Bon, bientôt des nouvelles, va bientôt falloir que j'attaque Darmalse, la capitale Zurithor!

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Posté dans Forum - Voter nos lois, c'est pour quand ?

Sylvanor - posté le 19/01/2016 à 17:15:41. (24664 messages postés) -

Citation:

Il n'y a pas que ça. Qu'est-ce qui empêcherait à des personnes mal intentionnées de créer un virus indétectable (style cheval de troie) qui enverrait des votes à la place des gens depuis les machines clients. La plupart des personnes ne se rendraient compte de rien.



Oui enfin il y a déjà moyen de payer ses impôts en ligne, de faire des démarches à la CAF en ligne, et personne ne se plaint que son ordi est piraté et a fait n'importe quoi.
Un site bien fait, sécurisé, avec un mot de passe délivré par exemple sur papier à chaque individu devrait éviter les ennuis.

Citation:

Enfin je sais pas, c'est pourtant pas compliqué, je pense, de pas cliquer sur le premier .exe au nom bizarre qui s'est téléchargé tout seul



Eh eh, ouais mais sur la majorité des ordinateurs, les extensions sont masquées (c'est comme ça par défaut il me semble) et que par conséquent, la plupart des gens... N'en ont jamais vu et ne savent même pas ce qu'est un .exe...

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Posté dans Forum - Voter nos lois, c'est pour quand ?

Sylvanor - posté le 18/01/2016 à 21:26:46. (24664 messages postés) -

Citation:

(Par exemple Nonor, en tant que Prof, je suis sûr qu'au quotidien tu es entouré de gens avec un bon niveau d'éducation et de culture).



Je suis aussi entouré par des élèves ayant un niveau scolaire et social terriblement défavorisé (plus de 60% de parents chômeurs - ancienne ville minière très sinistrée) et je peux voir au quotidien qu'il suffit de peu de choses pour éveiller la curiosité et que même des individus au capital culturel très faible peuvent se montrer malins et réactifs dans les bonnes conditions.

J'ai aussi rencontré pas mal de chômeurs, de gens très défavorisés limite analphabètes quand j'étais au chômage. J'ai souvent trouvé ces témoignages touchants.
Je pense qu'il faut se dire aussi que la mentalité du "tous pourris", le fait de tout nier en bloc, ça puise justement bien souvent ses racines dans ce sentiment d'impuissance totale sur ce qui nous entoure et d'injustice généralisée. Et ce sentiment je le partage assez d'ailleurs, et il est sacrément décourageant, surtout si on est dans une situation difficile.

Citation:

J'aime bien la phrase de Churchill : :F



Ouais enfin Churchill était un mec de droite.
Dire ça c'est témoigner d'un sacré mépris envers le citoyen moyen.
Moi je suis sûr que le meilleur argument contre la démocratie indirecte telle qu'elle est, c'est un entretien de cinq minutes avec un élu moyen, et un sérum de vérité...

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Posté dans Forum - Voter nos lois, c'est pour quand ?

Sylvanor - posté le 18/01/2016 à 19:21:25. (24664 messages postés) -

Je suis globalement assez d'accord avec le discours de ce monsieur, que je ne connaissais pas par ailleurs.
Je vois sur Wikipédia qu'on a tendance à l'associer à des mouvements complotistes ou d'extrême droite mais moi je ne perçois pas du tout cela dans ce qu'il dit, selon moi il tient un vrai discours de gauche.

Il a raison quand il dit que nous n'avons aucun moyen de contrebalancer le pouvoir des élus, qui abusent, se servent, et servent les intérêts de leurs potes. Et il a raison quand il dit qu'ils sont élus par les plus riches, car ces derniers financent leurs campagnes. Ce n'est pas être complotiste de dire ça, cela se sait et se vérifie à chaque élection.
Et à vrai dire je n'ai jamais eu la sensation d'avoir un quelconque pouvoir politique, même si par chance le parti pour lequel on a voté parvient au pouvoir, encore faut-il qu'il tienne ses promesses, ce qui est bien rare.
Quant au système électoral avec deux tours, et où on ne peut pas classer par ordre de préférence les candidats mais n'en choisir qu'un seul, forçant au "vote utile", tous les "petits candidats" sont immédiatement évincés.

Je trouve que vous avez une opinion bien basse du français moyen. Vous vous pensez donc à ce point supérieur à ce citoyen moyen?
Je ne suis pas sûr que le Grec moyen était pire, et pourtant ils ne sont pas tombés dans l'anarchie.
Choisir au hasard des responsables dans la population... Ce serait osé, mais je ne suis pas sûr que ce serait pire que ce qu'on aujourd'hui.
Mon père, qui a fait mai 68, me racontait il n'y a pas longtemps qu'à l'époque, ils avaient foutu dehors leur recteur et qu'ils avaient mis à la place un SDF qui les avait soutenus dans une manif... Et que ce n'était pas si mal (bon je suppose que ça n'a pas duré).
Je suis contre un système qui serait basé sur le mérite. Qu'est-ce que le mérite? Vaste sujet. On le mesure à quoi, à la connaissance du système, au niveau d'études? On privilégierait encore les riches. Au sens moral? Mais qu'est-ce que la morale, exactement... Et laquelle?

Selon moi il y aurait un autre moyen de faire fonctionner tout ça, un moyen qu'internet rend possible aujourd'hui.
On pourrait mettre en place un système de démocratie directe, où l'on vote directement nos lois, chaque citoyen, par voie électronique. Il pourrait également y avoir un système pour proposer les lois.
Tout le monde ne voterait sans doute pas, mais ce serait déjà bien mieux que tout confier entre les mains de 200-300 personnes, ou parfois 5 ou 10 étant donné l'absentéisme aigu dont souffrent les députés.

Il faudrait bien entendu longtemps réfléchir au moyen de rendre les choses gérables, de ne pas être submergé par tout et n'importe quoi, mais je suis convaincu que cela pourrait marcher. Quand je vois des sites comme Agoravox, je suis épaté.
Cela pourrait être complémentaire avec le fait de tirer au sort des individus chargés de faire appliquer ces lois votées directement par le peuple.

Je suis convaincu qu'un système de ce type-là, ou s'en approchant (je ne suis pas économiste ni philosophe donc je n'ai pas les moyens de réfléchir avec précision sur les détails ou la mise en œuvre) fonctionnerait bien mieux que la démocratie indirecte dans laquelle nos pays fonctionnent.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 15/01/2016 à 17:23:20. (24664 messages postés) -

Non non je l'ai également eu avec une petite cerise. :p
Je me souviens que je jouais avec le patch 1.6. Est-ce ton cas?
Peut-être un problème de driver aussi, non.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 15/01/2016 à 16:33:58. (24664 messages postés) -

Hmm très étrange j'ai du multi écran (3 écrans de PC + un plasma) et il s'affichait naturellement sur l'écran principal (donc je passais le plasma en principal avant de jouer et ça suivait), comme tous les autres jeux.
J'avais rien eu de spécial à corriger.
Tu as mis tous les patchs? Je ne me souviens plus s'il y a un panneau de réglages hors-jeu (genre lié à un launcher) dans The Witcher 3.
Je ne le lançais pas via Steam (je n'utilise pas Steam), ça joue peut-être aussi.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 11/01/2016 à 23:35:33. (24664 messages postés) -

Voilà j'ai remis mon premier avatar sur Oniro. :F

Bon anniv Magic!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/01/2016 à 17:32:36. (24664 messages postés) -

Non ça ne disparaît pas. Je pense que ce serait dommage. Je n'aime pas trop quand les malus sur les ennemis sont temporaires dans les RPG.
Par contre le dosage va être important: ça ne doit être ni trop fort ni trop faible. Et il faut savoir aussi que quand on attaque une partie bien précise, les dégâts sont réduits (sauf si on vise la tête mais là il faut avoir beaucoup en dex).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/01/2016 à 20:03:04. (24664 messages postés) -

Citation:

Ça dépend ce que tu entends par boss. J'ai battu le boss optionnel dans la caverne au deuxième essai si je me souviens bien.



Je voulais dire, les boss que j'ai mentionnés dans le message, c'est-à-dire le Grand Oracle, le Grand Chambellan et Kayne.
Le boss de la grotte arrive très tôt dans le jeu, on est à genre moins de 5% de la durée de vie du jeu final (et même sans doute de la démo), donc on reste à un stade où je pense que le jeu doit rester très facile car le joueur est encore en plein apprentissage des mécaniques. Si tu as dû t'y prendre à deux fois pour ce boss qui est optionnel, alors selon moi c'est parfait, ça correspond assez bien à ce que j'attends.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la difficulté rend les choses gratifiantes. J'espère avoir mis suffisamment de passages difficiles dans le jeu pour que le joueur vive ce genre de choses, mais à des moments ponctuels (boss importants dans l'histoire comme ceux dont j'ai parlé, il y a aussi le tombeau à Hyurne qui est souvent vécu par les joueurs comme un moment très ardu - trop peut-être d'ailleurs).
Je comprends que tu puisses souhaiter plus de difficulté.
Dans tous les cas, il y aura, à la fin, des boss cachés très difficiles - plus que le boss final - comme dans beaucoup de classiques du RPG, qui obligeront les joueurs à aller au bout des choses.
Actuellement, il y a déjà certains boss cachés assez relevés, et puis les deux arènes, à Hyurne et Tharankis, qui sont très difficiles sur la fin. Je ne crois pas qu'un joueur ait déjà terminé l'arène de Tharankis.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 08/01/2016 à 18:46:51. (24664 messages postés) -

Si tu arrives à utiliser une animation par squelette et à l'exporter en pixel art sans lissage mais sans bavure, je suis très intéressé. Mais en voyant l'animation je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cas.

Pour ce qui concerne l'animation, je trouve le perso trop figé, le corps ne suit pas assez le mouvement, quand on donne un coup d'épée (et à fortiori avec une grosse épée), tout le corps suit, on part en avant, et même le bras qui ne tient pas l'épée devrait bouger aussi, partir en arrière par exemple.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/01/2016 à 18:37:14. (24664 messages postés) -

Bon j'ai déménagé cette semaine et je découvre maintenant le petit débat. :)

Je suis partiellement d'accord, avec chacun d'entre vous.

Pour ma part, j'aime les jeux plutôt faciles, et je joue avant tout pour m'imprégner d'un univers, d'une ambiance, d'une histoire, un peu comme je lirais un bouquin ou je regarderais un film, à la différence qu'il y a interactivité.
Interactivité, et amusement (c'est un jeu!) mais pas épreuve.

Sauf si l'épreuve devient amusante.
La difficulté est parfois amusante, parce qu'elle pousse le joueur à changer sa façon de jouer, à explorer le jeu, etc, j'y suis donc tout à fait réceptif.
Mais je préfère qu'elle soit ponctuelle.

A vrai dire, j'ai toujours pensé que mon jeu était facile.
Mais pour avoir vu plusieurs let's play (si je ne dis pas de bêtise, au moins 3 assez longs, et certains plus courts), à chaque fois le let's player est mis en difficulté assez rapidement et je me suis rendu compte que le jeu était loin d'être évident pour la plupart des joueurs.
Les autres sont probablement des chevronnés du RPG ou des gens qui connaissent bien le jeu, par exemple parce qu'ils en suivent le développement depuis longtemps ou y ont joué plusieurs fois.
Et puis, le début ça doit être facile. Rien n'est jamais trop facile quand on est au début du jeu.

Et même pour des joueurs qui ont fini par bien apprivoiser le jeu, il reste des moments tendus, récemment Dqnker a dû s'y reprendre à 5 fois pour vaincre le Grand Oracle. Certains se sont même plaints de la difficulté des boss principaux de la dernière démo (le Grand Chambellan et Kayne).
Créa, es-tu allé suffisamment loin dans le jeu pour affronter ces boss et si oui, qu'en as-tu pensé?

Par contre là où on se rejoint pas, c'est que j'aime pas faire deux fois la même chose (t'étais un peu de mon avis aussi, Créa). Donc quand je perds, j'ai pas envie de refaire ce que j'avais réussi, j'ai envie uniquement de refaire ce que j'ai raté. Je n'ai pas envie que le jeu me "punisse" pour mon échec. Hé, c'est pas une corvée, je suis pas au boulot ou à l'école, je suis en train de jouer. :)

Pour ma part, tous ces jeux qui nous font recommencer x fois, ça me rend dingue, j'ai l'impression de perdre mon temps.
Bien sûr ça ne reste que mon avis.

Citation:

Comme je te dis, ce sont mes préférences hein. Perso, je préfère une expérience difficile intégrée dans le jeu que de devoir m'imposer des handicaps. À chacun sa manière de jouer à moins de tomber dans un Dastremisme et vouloir imposer sa manière de jouer aux autres mais moi c'est pas mon truc.



Oui ça par contre je suis d'accord.

C'est super difficile de doser un jeu aussi libre qu'Aë. Le nouveau système de visée risque en effet d'introduire des déséquilibres, mais nous pourrons de toute façon vérifier ça pendant les tests, et à la sortie de la démo, ça finira donc forcément par être ajusté.


Et merci pour les compliments!

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Posté dans Forum - J ai trouve un bot !

Sylvanor - posté le 08/01/2016 à 18:11:09. (24664 messages postés) -

Je viens de déménager, j'ai pas de connexion internet, je suis sur un hotspot que je capte très mal, j'attendrai d'avoir une connec correcte pour faire des modifs sur le site.

Le problème de l'Oniromancette Bocaux Haram c'est qu'elle est pas découpée, il faut que je le fasse pour que ça colle aux cellules de l'interface html d'Oniro.
Si quelqu'un le fait, je m'engage à la mettre, pour la durée prévue.

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Posté dans Forum - Game Jam Besancon 29 et 31 Janvier

Sylvanor - posté le 07/01/2016 à 20:11:36. (24664 messages postés) -

Citation:

Nonor, Nova



Désolé, j'ai été muté en Lorraine cette année. J'ai quitté avec regret cette région que j'aimais (mais bon je suis pas mal en Lorraine aussi).
De toute façon tu serais pas venu. :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/01/2016 à 18:22:29. (24664 messages postés) -

Pouet pouet un mois sans nouvelles c'était un peu fait exprès j'avais envie de faire une news en période de fêtes bon j'ai voulu Noël mais j'étais pas prêt et j'ai un peu glandé alors voici pour le nouvel an...


1) Les intérieurs de Merlosd

Alors ça m'a pris pas mal de temps il y a quand même plein de maps à Merlosd. J'ai essayé de donner à cet endroit un petit cachet sympa, ici les maisons sont souvent ouvertes sur l'extérieur, et le fin du fin c'est d'avoir des petits espaces de sable fin au sol, à la place de la pierre ou du bois.

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Des bains publics (à l'étage).

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Un sanctuaire dédié aux Avatars.

2) Révision des résistances élémentaires

Alors là en réalité c'est pas tout à fait moi qui ai bossé c'est Saheyus (il y en a qui se souviennent de lui? C'était un maker il y a 10 ans, on est toujours amis) qui s'était proposé pour ça.
Il m'a réalisé une nouvelle définition des résistances, basées sur un système de types d'ennemis (humanoïde, aquatique, volant, vermine, etc) qui est bien plus cohérent que les résistances un peu au pif que j'avais mises en place jusque là. Et c'est même lui qui les a intégrées au jeu (c'était facile pendant que je faisais mes maps). Il en a bavé. C'est la première fois que quelqu'un d'autre touche au jeu, je crois pas que je le referai mais c'était sympa et ça m'a fait gagner du temps.

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Résultat, les résistances sont beaucoup plus "tranchées" qu'avant et la stratégie à adopter devra en tenir bien plus compte qu'avant.
On a également décidé d'arrondir les résistances. Je trouvais ça pas top pour l'immersion, mais j'ai dû admettre que ça facilité la lisibilité.

3) Déblocage progressif des sous-menus et tutoriels

Les différents let's play qui ont été faits cette année sur Aëdemphia (entre autres celui de Dqnker) ont montré qu'il était difficile pour les nouveaux joueurs d'apprivoiser les différents systèmes. En général, une visite au début du jeu, on comprend pas toujours, et on y revient jamais.

C'est fini tout ça!

Désormais, les menus se débloquent progressivement, et leur arrivée (que j'ai essayé de rendre à peu près logique dans la façon dont c'est amené) est accompagnée de tutoriels illustrés (qu'on peut zapper) permettant au joueur de bien comprendre ce dont il s'agit.

Ainsi:
- le menu Parler se débloque logiquement après l'arrivée du premier compagnon.
- le menu Fabriquer se débloque peu après, quand on retourne à Erfanan.
- le menu Capacités se débloque au port d'Ovarianne.
- le menu Stratégies se débloque quand on arrive près de la brèche de Némésyle.

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Les options non disponibles sont grisées dans le menu principal et cliquer dessus fait apparaître un message indiquant que ce sera disponible plus tard dans la progression du jeu.
L'option Sauvegarder est d'ailleurs à présent grisée lorsqu'on n'est pas sur la carte du monde.

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4) L'Isoloir

Dans le prochain chapitre, certains qui ont joué à la vieille version se le rappellent peut-être, on va visiter l'Isoloir, l'espèce de manoir futuriste dans lequel Irzyka a grandi sur son monde en ruines. Ce monde a disparu, mais vous pourrez y retourner sur Aëdemphia, pour aller rendre visite à Creas.

L'ancienne version n'était pas géniale, les lieux n'avaient aucun sens, j'avais juste fait des maps avec de gros couloirs.
Là j'ai voulu donner beaucoup plus de crédibilité à l'endroit et je l'ai conçu comme un véritable espace de vie pour la famille d'Irzyka et sa cour (ils vivaient un peu comme des nobles).
Résultat il y a deux fois plus de maps qu'avant (une vingtaine, autant qu'une ville!) et je pense que l'exploration sera bien plus sympa.

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La chambre de quelqu'un qui a eu et aura un rôle important, mais qui sera un nouveau personnage pour tout le monde. :amour2

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Les cuves, une partie du labo de Creas.

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L'immense salle à manger.

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L'observatoire, lieu important puisqu'il permettait à Creas et au père d'Irzyka de voir Estarzall et de préparer leur voyage.

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L'arboretum, le seul endroit où il reste de la végétation.

Cette visite sera vécue comme un retour dans le passé, et Irzyka au fil de l'exploration évoquera la vie telle qu'elle était dans cet endroit.

5) Le système de visée

Faire des attaques de base, bof, c'est pas passionnant.
J'ai eu envie d'intégrer un système de visée. Et donc voilà il est prêt.
Lorsque vous choisissez d'utiliser une attaque standard, il est désormais possible (c'est marqué pour vous le rappeler) d'utiliser un système de visée en pressant la touche Shift.
Lorsqu'on le fait, un menu s'ouvre vous permettant de choisir quelle partie du corps vous souhaitez attaquer.

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Chaque partie a ses avantages (gros dégâts, malus dans des caractéristiques...) et ses inconvénients (dégâts réduits, difficile à viser...)
Bien sûr, la touche + vous aide comme toujours à obtenir des infos.

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(Description d'une attaque à la tête, dévastatrice, que vous personnages à forte Dextérité devraient apprécier).

L'ennemi est trop difficile à viser? Pas de problème, utilisez un perso précis pour lui taper dans les jambes et il devrait faire moins le malin.
Il balance des sorts trop puissants? Un coup dans la tête et il pourrait avoir du mal à se concentrer...

Bien entendu, cela signifie que le menu dépend du monstre, puisque chacun a sa morphologie et donc des parties de corps différentes.
Lorsque vous attaquez, les effets sont indiqués:

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Et ce système est "compatible" avec les capacités actives.

Voilà voilà pour cette news hivernale.
D'autres choses très bientôt, j'ai encore pas mal d'idées en stock et de lieux à préparer pour la prochaine démo.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 01/01/2016 à 01:22:20. (24664 messages postés) -

Je trouve ces boîtiers Fractal Design franchement pas jolis et très surestimés mais bon.
Oui le Kandalf c'est la vie, il est beau ce boîtier!
Par contre ses ventilos sont un peu nuls. Mais du vrai métal brossé avec des jeux de lumière classieux sans être vulgaires, c'est rare.

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Posté dans Forum - Dragon ball Kame-fan game

Sylvanor - posté le 31/12/2015 à 13:05:42. (24664 messages postés) -

Citation:

Pourquoi ne pas justement laisser Dave s'amuser. Si finir un jeu est si important que cela à vos yeux ce n'est pas forcément ou obligatoirement son cas. Je suis de près ce qu'il fait et je vois qu'il créer beaucoups beaucoups tant en BD qu'en essai de JV qu'en illu. Si cela l'éclate à faire cela c'est cool. Il se fait les armes sur des choses vagues et se prépare peut être pour d'autres projets. Nail Saga par exemple. Ou une adaptation de Lucy-T



La voie (et la voix) de la sagesse.
On oublie parfois qu'on est aussi réunis ici pour le plaisir et pas parce qu'on a une mission qui serait d'achever un jeu, bien que ce soit une ambition partagée par beaucoup d'entre nous. Ceux qui ont pris du plaisir à maker ont peut-être autant réussi que ceux qui se sont forcés à faire un jeu en se privant de certaines envies.
Même si moi aussi je trouve ça dommage de te voir t'éparpiller, Dave.

Dans tous les cas c'est très beau et tu as bien calqué le style de Toriyama. Au début je me disais "oh mince balèze c'est qui encore celui-là" et puis j'ai vu ton pseudo et j'ai compris. :p

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 30/12/2015 à 21:42:13. (24664 messages postés) -

Citation:

cette série devrait



Attends parce qu'en plus ce sera une série et pas un film (ou une série de films)? Aïe aïe aïe...

Pour DBS, même le film sur Freezer qui aurait facilement pu être génial est un foirage, j'en ai fait la critique plus haut dans ce topic. C'est un désastre.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 30/12/2015 à 20:06:01. (24664 messages postés) -

Oui ouh là non la 3D est vraiment en carton là ça va pas du tout, qu'est-ce qui leur est passé par la tête c'est fou qu'ils ne se rendent pas compte de cette médiocrité alors qu'ils sont un des studios les plus brillants de la japanim.

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Sylvanor - posté le 29/12/2015 à 01:03:18. (24664 messages postés) -

Hé super Valkyria! Je ne connaissais pas ta musique, j'ai écouté le morceau comme ça, par curiosité, et ouah superbe.
Je l'utiliserais bien pour Aë, je peux? :p

Mr Smith c'est cool, mais je trouve l'intro un peu poussive.
Tu as toujours dans un coin de l'esprit ma petite commande pour un thème qui accompagnerait l'arène de Tharankis?

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sylvanor - posté le 26/12/2015 à 17:58:12. (24664 messages postés) -

Pour créer de la variété dans ton décor, justement, tiens, ça pourrait être intéressant de faire varier la taille de tes tuiles.
Genre en bas tu mets les grosses, et en haut les petites. Ou bien créer des lignes (horizontales ou verticales) de petites au milieu des grandes. Ca se fait des fois.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sylvanor - posté le 25/12/2015 à 18:53:14. (24664 messages postés) -

Oui en gros comme ça c'est beaucoup mieux, on perçoit l'effet carrelage, les gros carrés, donc on comprend déjà que c'est une mosaïque et pas un papier peint.
Je pense que ça mériterait encore une légère baisse de contraste et des couleurs plus proches (en camaïeu par exemple) pour aider à la lisibilité mais sinon je trouve ça satisfaisant.
Tu pourrais aussi ajouter une petite brillance dans le coin de tes carrés pour leur donner du relief et en suggérer la matière.

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