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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/12/2017 à 19:13:52. (24653 messages postés) -

Aha oui, en fait j'avais vu le dessin sur DeviantArt. Très honoré, j'avais envoyé un petit mot à l'auteur pour le remercier. :)

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 05/12/2017 à 17:31:27. (24653 messages postés) -

Ah oui les Tachikomas ça passe.
Bon je reconnais quand même la 3D et l'effet ink and paint de 3DS Max (ou son équivalent sur d'autres logiciels) avec ses qualités et ses défauts, mais ça ne me choque pas, ça ne fait pas cheap.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 05/12/2017 à 17:29:13. (24653 messages postés) -

Je... J'ai honte hein... Mais c'est trop compliqué pour moi.
Je comprends vraiment pas ce que je dois faire et comment/où insérer le code que tu me donnes (et la table est en iso mais bon ça ne change pas grand chose).

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Sylvanor - posté le 05/12/2017 à 05:54:58. (24653 messages postés) -

Citation:

Il y a des films en 3D que tu aimes bien Nonor ? :D



Je suis pas sûr de comprendre la question.
Les films 100% en 3D genre Pixar ou Dreamworks ne me posent aucun problème.
C'est pas toujours ma tasse de thé, y en a que je trouve réussis, mais en tous cas, techniquement, visuellement, rien ne m'y choque.
Si tu parles d'animes intégrant de la 3D et où ça ne me gênerait pas... je sèche un peu.
Peut-être dans Ghost in the Shell 2 Innocence, ça doit être la seule fois où je me suis dit "bon ok alors ils ont intégré ça comme des gros porcs mais ils n'ont pas essayé de faire du faux dessin en 3D et comme c'est futuriste ce mélange bizarre passe encore à peu près". Je ne sais pas si ça répond à ta question.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 04/12/2017 à 17:59:06. (24653 messages postés) -

Non mais là j'ai vu le trailer et je trouve ça vraiment moche.
Pour moi c'est pas mieux que les films Berserk (la série est pire, ok).
Peu importe qu'il y ait de grands noms de l'animation dans l'équipe, le résultat ne va toujours pas à mon sens.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 04/12/2017 à 02:26:21. (24653 messages postés) -

Encore de la 3D... Ils savent plus faire que ça c'est dingue. :(

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/12/2017 à 14:22:31. (24653 messages postés) -

Toutes les vidéos ne sont pas encodées exactement pareil.
Il y a les nouvelles, et les anciennes que j'ai dû recompiler parce qu'il fallait ajouter les nouveaux effets sonores. Celles-ci ont été réencodées.
Les anciennes n'ont pas été retouchées.

Il est possible que le player de RM2003 n'apprécie pas la nouvelle manière dont j'ai encodé les vidéos, qui a changé, parce que je ne peux plus utiliser Super (qui est maintenant bourré de virus), et donc je suis passé à XMediaRecode (qui est très bon).
XMediaRecode n'a pas les mêmes paramètres disponibles, et fonctionne différemment. D'ailleurs je peux avoir des vidéos plus légères pour une meilleure qualité, donc c'est censé être mieux.
Je ne sais pas où ça coince, j'ai un peu cherché mais en vain.

Edit: cela dit sur mon fixe j'avais constaté des artefacts même avec des vidéos que je n'ai pas réencodées, donc c'est pas ça.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/12/2017 à 12:28:28. (24653 messages postés) -

Citation:

Les petits problèmes dont je parle étant le passage à la résolution basse de RM qui ne fais pas du bien aux cinématiques, et l'animation des personnages.



J'ose insister mais il n'y a pas de "passage à la résolution basse de RM".
Tout est dessiné dans la résolution d'origine (et je ne vois pas en quoi ça affecterait l'animation). Il n'y a aucun "resize".
Je conçois parfaitement que tu n'aimes pas le rendu "doux", "non pixellisé" des cinématiques, mais ce dont tu parles, je ne le comprends pas, même de manière théorique.

Citation:

(ptet passer par de l'animation style Vanillaware, mais est-ce que ça rendrait bien sur une résolution aussi basse ?



Si l'animation Vanillaware est bien ce dont je me souviens, je n'aime pas du tout, c'est de l'animation flash efficace mais conçue pour économiser des sous. C'est à base de rotations et de déformations, ça n'a rien à voir avec le rendu d'une animation image par image traditionnelle.

Citation:

Je voulais plutôt parler du fait que le moteur lisse de manière assez baveuse les cinématiques, et ça ne leur réussis pas même si en fait je me dis que c'est pas le problème majeur.



Le moteur lisse de manière baveuse les cinématiques...?
Alors attends le problème c'est peut-être pas les cinématiques mais le rendu de ton ordinateur (une histoire de codec peut-être).
Si tu veux bien, peux-tu aller dans le dossier Movie du jeu et me dire ce que tu penses des vidéos quand tu les lis simplement avec ton lecteur vidéo habituel?
J'ai constaté un phénomène étrange, sur mon PC fixe le rendu en jeu des cinématiques buggue un peu (il y a des sortes de clignotements et ça bave un peu, oui), alors que sur mon portable c'est impeccable.
Eventuellement tu peux tester voir si en fenêtré ça change.
J'ai pas réussi à trouver pourquoi ça changeait à ce point (alors que les deux PC ont W7 avec les mêmes codecs et une carte vidéo NVidia).

Citation:

Si tu considères que t'as tout bouclé et refait... ça pourrait être intéressant de voir si le gars compte vraiment s'y mettre. Genre une sortie chapitre par chapitre en anglais ça pourrait être pas mal.



Malheureusement non, je ne considère pas que j'ai tout bouclé. :p
Surtout que même le début peut encore changer, pour de la correction de bugs tout simplement, ou l'ajout de quêtes, etc.
J'ai déjà dans l'idée pour le prochain chapitre qui a lieu en Osfade (le continent nord) de créer des quêtes où on est amené à retourner à Erfanan. :)
Non je pense qu'il ne faut pas toucher avant que le jeu ne soit fini, même si je comprends que ce soit un peu frustrant.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 01/12/2017 à 18:10:56. (24653 messages postés) -

Oui c'est une mesure que j'ai mise en place pour punir les utilisateurs de Google Chrome. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/12/2017 à 18:05:56. (24653 messages postés) -

Bon déjà, il faut que j'adresse de gros remerciements à Tyroine. Je suis impressionné et touché. Je n'ai vraiment rien demandé, Tyroine fait tout ça de sa propre initiative.
Moi, la pub, je... Je suis un peu allergique. J'aime juste faire des jolis sites. :F

Kody:

Déjà merci d'avoir pris le temps de rédiger ce compte-rendu, même si à 4h de jeu tu en es encore au début.

Les catégories que tu juges en ++ sont celles qui sont les plus importantes à mes yeux (la direction artistique/l'ambiance visuelle et le gameplay), donc même si certaines de tes critiques sont un peu douloureuses à lire, on peut dire que finalement le bilan est satisfaisant.

En essayant de te répondre point par point:

Citation:

Peut être les seuls tout tout petits points négatifs que je pourrais voir est qu'une ou de petites zones n'ont pas reçu ce même soin aux petits oignons (les égouts d'Ovarianne par exemple), et que ça manque d'un chouïa d'animation (même très basique, genre deux frame fait avec une déformation du squelette) de certains éléments du décors, genre les grosses bêtes ou certains robots



Ouais, c'est une bonne remarque pour les égouts d'Ovarianne. Je reviendrai peut-être dessus, je les trouve satisfaisants en l'état mais ils pourraient être plus que satisfaisants.
Pour les animations dans le décor c'est délicat. Par exemple les grosses bêtes il faudrait animer tout ça en charsets, refaire un découpage en petits bouts de 16x32 charsets chaque bêbête du jeu (individuellement, même si y en a deux pareilles) parce qu'à cause de l'éclairage et du placement au pixel près elles sont "uniques". Bref là j'ai dit non, hélas, alors que les animer une seule fois pour chaque modèle n'aurait pas été très chronophage.

Citation:

Petit problème sans trop d'incidence mais, pas mal d'éléments du décors (certains puits, les chaises , les tables) sont, je trouve, mal positionné par rapport aux perso. Si bien que quand on passe directement derrière une table, cette dernière arrive au menton des personnages.



C'est à voir au cas par cas, je t'avouerais que c'est un peu le cadet de mes soucis. Le positionnement case par case aide pas non plus. Des fois je choisis la solution la plus "pratique" pour le joueur même si visuellement ça passe un peu moins.

Citation:

En accord avec le point précédent, une question: existe--t-il un objet permettant de reset les stats de ses personnages ?



Non. Mais ça pourrait arriver. Ce genre d'objet je ne veux pas le balancer comme ça gratuitement au joueur. Si j'en mets ce sera à la fin du jeu, à débloquer par une quête, quelque chose qui fasse sentir au joueur qu'il a en lui quelque chose d'exceptionnel, qui redéfinit son personnage donc qui a une sorte de force surnaturelle presque dangereuse.

Citation:

Par contre, je déplore un manque de transparence quand à la relation Vitalité/Esprit et Défense/DéfenseMag apporté par les objets. Comment ces 4 stats interagissent entre elles ? Est-ce qu'un duo sert de multiplicateur à l'autre ? Enfin bon, c'est flou et je trouve que ces stats (Vitalité et Esprit, j'entends) ont une trop grande incidence sur les combats, surtout que des fois le calcul de dégât est un peu aux fraises avec des résultats complétements différents selon les personnages et les attaques.



Tu es conscient que 99% des RPG n'expliquent pas les calculs sur lesquels ils se basent pour déterminer les dégâts des attaques?
Je ne l'ai jamais fait parce que c'est pas évident à intégrer dans des menus en 320x240 et aussi surtout parce que je me réserve le pouvoir de changer ces calculs à tout moment et que je vais pas réécrire à chaque fois la recette dans le jeu. Quand le jeu sera fini il y aura certainement un manuel de jeu dans lequel je donnerai les détails, ou le menu d'aide, peut-être.
Mais je te trouve un peu vache de me faire ce reproche. :p

Citation:

De même, le personnage clip avec certaines entrées à l'intérieur des bâtiments, mais c'est moins grave.



Je ne comprends pas ce que veut dire "le personnage clip"...?

Citation:

Ouh je vais me faire taper pour ça. Je trouve qu'on retrouve beaucoup trop les mêmes PNJs, étalés sur 4 villes différentes. Je pense que le mieux serait d'au moins donner un sprite unique pour chaque donneur de quête, pas nécessairement d'en créer, mais au moins d'en échanger certains avec des sprites de PNJs moins importants. Ça permettrait d'éviter un minimum la redondance et de donner de l'importance à certains, en plus de pouvoir les reconnaître facilement.



Alors oui c'est assez vrai, par contre le problème c'est que les persos uniques ne se déplacent pas, comme tu l'as sans doute remarqué. Et rendre chaque perso à quête immobile serait facilement remarqué par le joueur comme une sorte de bizarrerie. Donc je mélange, parce que je ne suis pas prêt à faire une animation de marche pour mes persos uniques non plus...

Concernant l'OST, je vais passer rapidement dessus (je te prie de m'en excuser car tu as beaucoup écrit à ce sujet) car je n'ai pas le même ressenti que toi.
Je suis pourtant sensible aux musiques qui se répètent en boucle, mais là non, ça passe, je suis ok quand je joue. J'aime bien le côté musiques plutôt présentes avec des mélodies, etc.
A propos de la musique de Séfanine elle me plaît, mais on n'a pas la même perception de Séfanine. Séfanine est pour moi une ville un peu féérique, pas loin d'une ville moyen-âgeuse mais modernisée, la neige qui y tombe est magique (elle vient du Grand Oracle), il y a un grand palais, quelques guirlandes, de la verdure, c'est une ville où ça a l'air sympa d'habiter.
Elle est fortement militarisée mais parce qu'on arrive peu avant la guerre. Et d'ailleurs, tout l'aspect militaire est plutôt suggéré mais ne crève pas les yeux, les gens continuent de vivre normalement (contrairement à Ovarianne).

Citation:

Un défaut qui devient assez gênant avec de cette dernière mise à jour de l'early access (oui j'ose :F) et l'arrivée des scènes "feu de camps". Un fossé s'est creusé entre ces cinématiques et le reste du jeu. Je saurais pas vraiment mettre le doigt sur ce qui gêne, mais je pense que ce qui s'en rapproche c'est le re-size catastrophique dû à à la résolution de RPG-Maker 2003, en résulte un truc horriblement baveux qu'on retrouve aussi dans tout ce qui est livre à lire, lettre, rendant certains documents illisibles par endroits.



Ce que tu me dis n'est pas très clair.
Il n'y a aucun resize, nulle part. Je travaille toujours dans la résolution native 320x240 de RPG Maker.
Je ne suis même pas sûr de comprendre si c'est les cinématiques que tu n'aimes pas, ou le reste du jeu. Je suppose que c'est les cinématiques.
Je n'ai jamais été très sûr de moi par rapport aux cinématiques parce que je suis conscient de mes lacunes en dessin, mais je les trouve quand même sympa, je trouve que ça rythme bien le jeu et quand je les revois je suis généralement ok.
Le rendu tranche avec le reste du jeu, mais bon c'est l'objectif, aussi. C'est normal, on change de mode de représentation. Je ne pourrais pas les remplacer non plus par les cut-scenes en gros pixels, c'est juste différent. Je peux faire des choses beaucoup plus dynamiques et vivantes, plus "dessin animé" avec les cinématiques, représenter d'autres choses, autrement.

Pour les livres, si le texte n'était pas lissé ce serait tout simplement illisible (et très vilain). Je t'assure. Le texte est trop petit, il n'y a qu'en le lissant que je peux le rendre lisible. Mais je préfère ce rendu.
Je pense que le problème, c'est surtout que tu es très attaché à l'esthétique pixel art, alors que finalement, moi, pas tellement. Au fond le jeu n'est pas en vrai pixel art, à aucun moment, et je ne travaille au pixel par pixel que parce que j'en suis forcé par la résolution de RM2003.

Concernant les animations de sorts, je pense que tu as raison.
Je suis très mauvais pour ça, j'ai même du mal à trouver des idées, j'aime pas faire ça dans l'absolu. Je suis très admiratif et même un peu jaloux des jeux qui ont de belles animations de sorts. Je fais mes rendus avec Particle Illusion, je trouve ça acceptable mais je dois bien concéder que c'est pas la folie non plus.
Je ne sais pas si en pixel art ce serait mieux, car encore une fois le jeu n'est pas en réel pixel art.
Bon, faut bien comprendre aussi que c'est pas ma priorité, les animations de combats, j'ai du mal à y accorder de l'importance. Mais c'est vrai, elles sont bof. Un jour je me pencherai peut-être dessus. Le problème c'est le manque de... De tout. D'idées. D'envie. De technique pour représenter ça correctement. Et aussi d'efficacité côté RPG Maker (ah, s'il y avait un système de particules intégré!).

Concernant tes suggestions:

Citation:

I - Je sais que la question du doublage a déjà été abordé, mais faire des langages nouveaux qui ne veulent pas forcément dire quoique ce soit serait aussi pas mal (ex: E.Y.E, Shyness)



Je pense qu'on ne fera pas de doublage dans Aë. Finalement j'aime autant que le jeu soit muet.
Si tu veux un langage nouveau qui veut pas forcément dire quoi que ce soit... Tu as le langage Artfë. :D

Citation:

I - Transitions phases de la journée



C'est malheureusement techniquement impossible. C'est un peu dur à expliquer là comme ça mais je suis obligé de faire un passage immédiat, brutal à la phase suivante, à cause de la couche haute en image sur toutes les maps. :/

Citation:

I - Dialogue multiples/Quêtes: ne pas faire recommencer le dialogue au début à partir de la seconde fois



C'est à voir au cas par cas, ça ne devrait généralement pas arriver.

Citation:

I - Compter les timeskips dans le temps du voyage (au début avant de partir pour Séfanine, Arniok: "Il y en a pour 2 semaines.")



Il faut vraiment que tu arrêtes avec les termes anglais tout pourris parce qu'on ne comprend vraiment rien. :p

Le reste (qui n'a pas été discuté plus haut) me semble justifié, même si je ne suis pas sûr de faire les modifs, là, comme ça, parce que euh j'en ai vraiment ras le bol et je vais arrêter de maker pendant quelques temps avant de me lancer dans la version suivante (comme d'habitude après la sortie d'une démo d'Aë).

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 30/11/2017 à 17:29:04. (24653 messages postés) -

Citation:

Non j'ai bien parlé à la libraire de droite. L'option s'affichait mais quand choisie, une fenêtre de dialogue apparaissait puis disparaissait quasi-instantanément.



Il m'aurait fallu une sauvegarde, j'imagine que c'est trop tard.

Pour les curseurs sur la carte du monde, ben non c'est normal. :)
Certaines choses qui vous surprennent ne sont pas des bugs. :p

Je répondrai à ton autre message dans le topic général un peu plus tard.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 30/11/2017 à 00:17:29. (24653 messages postés) -

Salut!

Bon ne te transforme pas en beta-testeur hein s'il te plaît aie pitié! :barbu

Citation:

Carte du monde
B - Curseur de destination en double quand activé



Là je comprends pas. Un screen?

Citation:

Montagne:
B - Absence de musique de combat (Volontaire ?)



Oui c'est volontaire je trouve ça plus cool à ce moment du jeu.

Citation:

Sefanine:
B - Quête de l'écrivain = Pas de dialogue pour donner le livre à la libraire (edit: corrigé, je ne sais pas comment)



Je pense que tu as dû voir un bug parce qu'il y a deux libraires et c'est à celle de droite qu'il faut parler pour donner le livre, et tu as dû parler à celle de gauche la première fois.

Citation:

B - La fille du maire ne veut pas me parler de la lettre du mage (contenant le mot de passe pour le sceau du Zolom). Après c'est peut être parce que je l'ai convaincu de remilitariser le village.



Non ça n'a rien à voir.
Je pense que tu n'as pas le dialogue parce que tu n'as pas dû parler avec le soldat dans la forêt de Séfanine qui te donne les premières infos sur le Zolom.

Citation:

Forêt de Sefanine:
B - Le groupe ne récupère pas le ciblage s'il s'enfuit par barque (seul Aredas a la compétence)



Mince, je n'avais pas prévu cette bifurcation! Bon, c'est corrigé. Pour ceux qui ne passent pas par les égouts, le système se débloque, avec le tuto, à l'entrée de Séfanine.

Citation:

Général:
B - Flash noir intermitent (proviens surement de notification hors-jeu)
B - Écran étiré (résolu avec les options du driver NVIDIA)



Ces deux bugs, je n'y peux rien. Ils sont connus depuis longtemps. Eh! Si tu me signales les bugs de chez nVidia maintenant... Je saute par la fenêtre? :wouah

Bref le reste c'est bien entendu corrigé. :)
Je publierai un patch prochainement.
Merci!

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 29/11/2017 à 19:11:55. (24653 messages postés) -

Ok, tout corrigé, merci. :)
Le déplacement par diagonales cause trop de bugs, je l'ai ajouté pour faire plaisir à sa poignée d'adeptes mais il n'est pas pris en charge par le SAV. :p

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 28/11/2017 à 19:44:24. (24653 messages postés) -

Dans tous les cas je pense qu'Usul a suffisamment de poids pour s'imposer si quelque chose le dérange. S'il a publié cette vidéo, sous son nom, en y apparaissant, c'est au minimum qu'il souscrit à ce qui y est dit.

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 28/11/2017 à 18:23:54. (24653 messages postés) -

Il y a deux trois passages avec lesquels je suis pas trop d'accord mais je trouve globalement cette analyse excellente.
Ca m'embête un peu parce que j'aime beaucoup le travail d'Usul mais cette analyse met le doigt sur le petit malaise que moi aussi j'ai eu en visionnant cette vidéo, et les arguments qu'elle emploie sont globalement pertinents, construits et de bonne foi.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/11/2017 à 06:57:34. (24653 messages postés) -

Wow mais tu es fou mec, tu es fou. Je suis impressionné, touché, un peu gêné, euh merci beaucoup pour tant d'attention.
(Je ne comprends pas trop quand tu dis qu'il y a un MrDeriv dans le lot, je n'ai jamais dessiné ce testeur, à moins qu'il ait un avatar ressemblant à un des personnages, ou quelque chose comme ça?)

J'ai déjà un compte Twitter que j'avais créé pour Aëdemphia, mais il est vrai que je ne m'en sers pas beaucoup (comme tu le sais, moi et la communication... :wouah)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/11/2017 à 17:31:41. (24653 messages postés) -

Mon dieu Tyroine la pub que tu m'as faite... je suis confus! Merci merci. :amour2
Je n'ai pas été contacté par Exserv mais ça viendra peut-être, on était dimanche après tout.

C'est vraiment sympa de votre part d'en parler autour de vous, merci.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/11/2017 à 22:57:55. (24653 messages postés) -

Hmm... Je crois avoir trouvé. Tu as Aïnorie dans le groupe, et pas Yeranaë, n'est-ce pas? Si c'est ça, j'ai trouvé et c'est corrigé. Désolé pour le bug.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/11/2017 à 22:47:33. (24653 messages postés) -

Bon ok.
C'est important de savoir écouter les joueurs. Je ne pensais pas que ce passage vous avait tant posé problème (je n'ai quasiment jamais eu de retour sur ce combat, il me semble), mais en tous cas je viens de baisser la difficulté du boss à la fin des égouts.
J'uploaderai une petite màj prochainement.

Je ne pense pas toucher au premier boss, devant la cabane d'Arniok, à moins que d'autres témoignages ne s'ajoutent à celui d'Imperium...?

Tyroine: désolé pour le pseudo, je buggue vraiment sur ton avatar. :p
En tous cas merci beaucoup pour la pub sur Twitter! Je suis très touché.

Citation:

Juste une idée comme ça parce que j'aime bien les cartes de collection genre pokemon, magic the gathering, etc, pourrais-tu créer un jeu de cartes dans le même style, tout simple, en version digitale téléchargeable avec les personnages, les monstres, les lieux, les objets, etc d'Aëdemphia s'il te plaît? J'aimerais vraiment collectionner des cartes Aëdemphia et jouer avec mes amis et ma famille :sourire2



Ben là comme ça, c'est pas trop prévu, tu sais un jeu de cartes c'est long à développer il faut inventer des règles, réaliser les cartes, équilibrer le tout... Autant ça pourrait être assez cool à faire, autant là j'ai pas trop le temps et je pense pas que mon jeu ait une audience suffisante pour mériter un jeu de carte qui en soit dérivé.

Citation:

Question d'ailleurs, t'as jamais pensé à faire un Tipeee ou équivalent pour financer la création du jeu ? Je sais qu'il y a un bouton Paypal, mais je demande. Je pense que ça pourrait aider à vivre un peu mieux de ça, surtout pour le temps que tu y passes :)



Ah ah, ben ma position n'a pas changé par rapport à ces dernières années. C'est un jeu 100% amateur et gratuit, et je tiens à ce qu'il le reste. Je ne souhaite pas qu'il génère de l'argent, même si dans l'absolu je n'ai rien contre Tipeee.

Citation:

Maintenant que je suis sous Mac, je peux plus jouer à ce jeu mais ça reste un travail de malade, GG Nonor.



Si je dis pas de bêtises avec Wine ça marche très bien, Youpi avait fait quelque chose comme ça aux Joutes pour faire marcher Aë sur son Mac.
Mais je comprends si t'as pas envie de t'embêter avec ça.
(Edit: au FJV, pas aux Joutes)

Citation:

Le seul truc qui me chiffonne c'est les monstres qui semblent inanimés, comme des arbres.



Les monstres? En combat? C'est pas normal, tu as peut-être activé l'option pour économiser les ressources dans le menu d'options, qui fige les portraits et les sprites en combat.
A moins que tu parles des créatures dans les villes? Pour celles-ci il n'y a pas d'animations c'est vrai. C'est dommage mais avec RM et ses charsets limités en 24x32 c'était vraiment prise de tête, je me suis dit que ça choquerait pas.

A part ça, merci à tous ceux qui postent compliments ou encouragements, et bien sûr à ceux qui jouent. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/11/2017 à 09:13:18. (24653 messages postés) -

Merci Imperium pour tes retours!

Je n'ai rien changé à la difficulté du jeu sur les premiers boss (tout ce que tu as joué).
Il est possible en revanche qu'avec les résistances élémentaires plus marquées, en fonction de ta façon de jouer, le jeu soit plus dur. Maintenant c'est vraiment important d'avoir assez en Erudition pour voir les résistances et faire les bonnes attaques (mais dans ce cas, le jeu est alors plus facile que sur les anciennes versions).
Jamais de grind dans Aë, je déteste ça. Les testeurs ne s'en sont pas plaints non plus.

Pour les Zargiol dans le menu tu as dû appuyer sur la touche + qui permet de switcher entre les Emnels et le Zargiol.

Concernant les furies nous ne sommes pas d'accord mais bon je pense que c'est une question de point de vue assez subjective, je respecte ton avis.

Normalement je coupe le menu entre chaque bout de dialogue mais des fois j'oublie... Il y en a tellement!

Niveau 6 au stade du boss des égouts c'est assez faible, normalement tu es 7-8. C'est normal que tu aies galéré, à ce stade du jeu les différences entre niveaux sont assez marquées.

Pour le boss après la cabane ça aurait dû passer tout seul. Tu as commencé par tuer les ennemis les plus faibles, n'est-ce pas? Il faut garder le gros monstre pour la fin. Ca n'a jamais posé problème.

Raz: un peu plus de 40 minutes.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/11/2017 à 21:23:20. (24653 messages postés) -

Bizarre Cuddle mais en effet j'ai pu reproduire le bug avec ta sauvegarde.
Je pense que le problème vient du fait que tu es revenu en arrière, ressorti du palais, et rerentré, ce que personne a jamais dû faire et qui a causé une situation imprévue.

Dans tous les cas je te propose d'insérer cette map au projet, qui dévrait résoudre ton problème: http://www.aedemphia-rpg.net/download/Map0806.lmu

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/11/2017 à 20:31:17. (24653 messages postés) -

Je réponds rapidement (je suis avec Monos): les furies de niveau 2: c'est au niveau 50.
Merci pour les sprites d'Ufa. Pour les animations "instantannées" c'est une idée que j'ai eue en rejouant à Breath of Fire 3, je trouvais que ça donnait un côté très dynamique, très rapide, j'ai eu envie de le reproduire, c'est pas de la flemme. Je compte réserver ce type d'animation à Ufa.

Pour Tharankis je comprends pas je viens de retester et ça bloque pas.
Tu as eu la cut scene avant que ça bloque ou pas du tout?
Tu peux m'envoyer ta save juste avant le bug?

Pour la furie d'Arniok je regarderai, je ne sais plus trop comment c'était calculé, de mémoire ça marchait pas mal mais je peux me tromper.

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Posté dans Forum - Petites Joutes Novembre 2017

Sylvanor - posté le 24/11/2017 à 20:28:55. (24653 messages postés) -

Citation:

Je me demandais par contre si on ramenais des choses à vendre d' "arty". Nonor? Tu aurais des ex-libris ou des tirages d'illustrations? Sinon faudra qu'on pense à s'organiser ça pour l'an prochain (je suis désolé pour moi les orgas cet hiver comptaient bannir tout ce qui n'était pas jdr pur et dur jusqu'au mois dernier).



Monos dit qu'il faut voir avec les orgas il y a peut-être des choses qui changent quand on est vendeur (mais vu que ça a été tu sais peut-être de quoi il s'agit).
Moi ça me pose aucun problème.
J'ai un "album photo" (genre artbook) d'Ae et un avec mes dessins, éventuellement je les vendrai au prix qu'ils m'ont coûté, peut-être.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/11/2017 à 16:28:09. (24653 messages postés) -

Merci tout le monde! :)

Citation:

Je vais DL ça et cette fois-ci, je le ferrais jusqu'au bout en enregistrant la vidéo vu que tu dis que ça t'aides de voir les joueurs jouer.



Cool. Si tu fais ça en stream tu peux m'appeler (ou me prévenir), si je peux passer je serai content de voir ça en direct. :)

Citation:

Edit : Ok désolé d'avance, je sais que la bêta est finie :F. J'ai eu le crash du codec vidéo. Pourquoi ne pas intégrer celui ci directement à l'archive ? Ça serait plus pratique que de le télécharger séparément.
Possible d'intégrer son installation au menu principal comme pour les polices ?



+ IcyKitsu (je me souviens de toi ;)):

Ah pour les problèmes de codec je peux pas faire grand chose, j'ai essayé de trouver un truc qui globalement marche un peu partout, en tous cas sur mes PC (mais je suis encore sous W7). Utiliser les vidéos avec RM2003 est très contraignant.
Pour le menu de lancement faudrait voir avec Falco, je ne le lui ai jamais demandé. Quand on télécharge le jeu depuis le site le lien est juste à côté, on ne peut pas le rater, mais ici c'est vrai que je ne l'avais pas ajouté.

Citation:

Dis, tu les gères comment les courbes d'expérience et l'exp donné par les monstres puisque tu te centres sur les quêtes annexes ? :)



Au pifomètre, et après je vois si ça marche bien ou pas en jeu.
En général c'est pas trop difficile, j'augmente un peu à chaque changement de zone et ça passe tout seul.
J'essaie de pas être trop généreux en xp parce que je veux que le joueur se concentre sur les quêtes annexes mais il ne faut pas être trop radin non plus sinon faire les combats n'est plus gratifiant et devient juste une punition.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 23/11/2017 à 22:19:34. (24653 messages postés) -

Un article qui me semble intéressant sur l'écriture inclusive.

Edit:

Tiens, le nouvel épisode de Science Etonnante, un peu dans le sujet sur la question du racisme automatique dont on ferait tous preuve.
Je sais que c'est parfois agaçant de débattre à coups de vidéo mais là c'est pas une vidéo partisane, je la poste juste parce que je la trouve enrichissante et qu'elle donne de nouveaux éléments de discussion:



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 23/11/2017 à 19:52:00. (24653 messages postés) -

Toujours ces couleurs géniales. Bravo.
Enfin y a pas que les couleurs qui sont bien dans le dessin bien sûr.
(Nani?)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/11/2017 à 19:09:28. (24653 messages postés) -

Ben oui comme je le disais la vidéo était là en attendant. Les liens... Ben ils sont là!

Bon, eh ben voilà.
J'avais prévu un an de développement pour cette version, et il en aura fallu plus de deux. Mais je pense que ça en valait la peine, ce segment de jeu est désormais beaucoup plus complet qu'à l'époque de sa toute première version.
La nouvelle version 9.8 est là, et j'ai envie de croire que vous serez nombreux à l'essayer.

Ci-dessous, vous trouverez les liens de téléchargement. L'archive est toujours plus volumineuse... Pardonnez ce poids déraisonnable!

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(Je recommande la version archive, même si je sais que certains sont attachés à une version installée.)

Je remercie très vivement tous les beta-testeurs qui ont donné de leur temps (beaucoup de temps pour certains!) afin de rendre ce jeu plus stable. Heureusement qu'ils sont là!
Merci bien entendu aussi à tous les musiciens, ainsi qu'à Aurore Pupil, la nouvelle bruiteuse du projet, qui m'a accordé beaucoup de temps et a comblé une place restée vacante trop longtemps.

Et merci à vous aussi qui me lisez et, parfois, me transmettez vos encouragements et vos commentaires positifs qui m'aident à avancer.

C'est la tradition désormais, la sortie de chaque démo est accompagnée d'un petit poster, et le nouveau est au format fond d'écran, pour les plus mordus d'entre vous (laissez-moi croire qu'il y en a). Aucun copier-coller dans les prêtres, juré!! :wouah

image
(Cliquez pour afficher en grand)



Le site a été mis à jour et bien entendu, la soluce du nouveau segment est disponible. Les chapitres précédents ont également été corrigés pour que la soluce soit conforme aux changements appliqués: cliquez ici pour y accéder.
Il y a aussi les nouveaux morceaux de l'OST, les clins d'oeil, etc.

Avec cette nouvelle version, j'en ai fini avec cette longue refonte du jeu qui aura duré 10 ans. Tout ce qui sortira après cette démo sera du nouveau contenu. Et on se rapproche de la fin, logiquement (je vous dis ça, mais il y en a donc pour quelques années de développement supplémentaires).

Bon jeu à tous!

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 23/11/2017 à 17:49:04. (24653 messages postés) -

Même avis que les autres. Dommage on sent qu'il y a des choses intéressantes mais le format est un peu trop court et le propos manque de structure, d'organisation, ça part dans tous les sens, tout en restant un peu trop en surface à chaque fois.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 23/11/2017 à 17:38:33. (24653 messages postés) -

Citation:

Dead Space 1



Y a de gros problèmes pour le faire tourner aujourd'hui c'est très embêtant.
Je l'avais commencé à l'époque, j'ai voulu le reprendre le mois dernier, j'ai eu droit à un plantage après 5 minutes de jeu. J'ai réitéré, ça a replanté encore plus tôt.
En cherchant sur le net mon message d'erreur j'ai vu des dizaines de messages de plaintes. :/

RE4 à l'époque déjà j'avais pas trop aimé. Les environnements manquaient vraiment de variété, je pouvais plus le voir le château après toutes ces heures passées dedans. Les monstres manquaient aussi fortement de variété.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/11/2017 à 17:26:30. (24653 messages postés) -

Eh bien merci beaucoup. :)

Bon, on y est, c'est le grand jour!
Pour patienter avant la publication de la démo, je vous propose de visionner le trailer de lancement, généreusement réalisé par notre star Youtube locale, Tyroine:



Un grand merci à lui!

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Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

Sylvanor - posté le 22/11/2017 à 20:05:06. (24653 messages postés) -

Ben, là, la main en question est à l'envers. Si tu regardes ta propre main, ça devrait suffire à éviter le problème.

Ce que tu peux utiliser aussi c'est un mannequin virtuel. C'est super pratique.
Moi j'utilise un logiciel pas du tout fait pour ça (mais qui est gratuit), qui s'appelle DAZ Studio. Tu l'installes, normalement ils te filent un modèle masculin et un modèle féminin gratuits (les autres sont payants).
Là tu lui donnes la pose que tu veux, et puis après t'as plus qu'à voir comment sont les mains pour te faire une idée.
Ce sont des mannequins réalistes (et plutôt bien faits) mais peu importe, si c'est juste pour les mains.

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