Sylvanor - posté le 18/08/2018 à 12:33:45. (24664 messages postés) -
Salut, merci pour tes compliments et tes suggestions. C'est vrai que je ne passe pas souvent sur le forum dédié du jeu... A vrai dire j'hésite à le fermer car je n'ai jamais acquis ce réflexe et je sais que je laisse parfois des messages sans réponse.
Citation:
Je viens à vous car j'ai une question: Notre sauvegarde de la "démo", sera t-elle "réutilisablement" disponible dans la version final du jeu ?! Afin tout simplement de reprendre là ou l'on en été ^^
Oui bien sûr, depuis des années et de nombreuses versions, les sauvegardes sont rétro-compatibles, il te suffira de copier/coller les fichiers .lsd dans le répertoire de la prochaine version.
Citation:
Et aussi pour dire que lorsque j'utilise la capacité "voler" , j'obtiens toujours des objets comme des potions ou autre médicaments.. Est-ce normal de trouver cela sur TOUT les adversaires quel qu'il soit !? Si c'est "normal" , alors c'est à améliorer afin de rendre cette capacité vraiment "VRAIE"
Normal de loot une griffe sur un adversaire avec des griffes..
Tu n'as pas tort. Mais d'un autre côté, voler des griffes sur un animal ayant des griffes, ça signifie qu'on... Coupe les griffes de l'animal, et ce n'est plus vraiment un vol. Ca crée un autre problème de sens, à mes yeux.
Citation:
Suggestion: TouT les Boss ont des objets Unique (ou presque) à voler.
Oui, un défi supplémentaire , pour ceux qui veulent (ou qui aime la "collection" ?!) , que de rester en Vie tant que l'on n'as point u ces fameux "loot" de Boss, uniquement obtenable donc.. en utilisant cette fameuse capacité "Voler" . Avec le fameux % de chance de loot si l'objet en question est vraiment "puissant" ^^
Ce qui m'ennuie ici c'est que le joueur qui veut tout compléter (ou en faire le maximum) se retrouve à devoir voler tous les boss du jeu... Et j'ai toujours trouvé, en tant que joueur, que c'était un peu chiant de faire ce genre de chose dans les jeux qui le proposaient. Je pense que c'est déjà gratifiant pour le joueur de récupérer de bons objets de soins. Je pourrais, peut-être, permettre au jeu de tirer des objets de plus grande valeur (des objets de soin plus puissants) contre les boss, par exemple? Mais des objets uniques, ça ne me branche pas trop.
Citation:
EDIT: Il faut aussi un codec pour les voix, dans les somptueuses cinématique !?
Ou tu as besoin de voix ? Si tel est le cas , je suis là
Il n'y a effectivement pas de voix dans les cinématiques. Ca a été en projet pendant un moment, et puis ça a été abandonné. Le développement du jeu est tellement long qu'il était impossible de s'assurer que les acteurs seraient là jusqu'à la fin pour doubler les personnages.
On s'est aussi trouvés face à des problèmes de coordination avec l'image, car les cinématiques étaient parfois trop lentes, ou trop courtes par rapport au temps mis par l'acteur pour dire la réplique.
Pour le moment, ce n'est plus en projet. Pour ma part ça ne me gêne pas de ne pas avoir de voix, il faut dire aussi que j'ai grandi avec des RPG "muets", alors j'ai gardé cette habitude.
Citation:
EDIT 2: Suggestion d'amélioration de l'inventaire:
La capacité d'agrandir notre inventaire, en tout simplement fabriquant des "sac", il va de soi donc qu'en commençant une partie, nous débutons avec un sac minuscule !
En tant que joueur, ça m'a toujours gavé d'arriver au bout de mon inventaire et de devoir jeter des trucs. Je préfère donc avoir un sac sans fin dès le départ et ne plus me poser de question.
Citation:
Alors si en plus à chaque fois que l'on change d'équipement, ceux-ci se mette directement sur le skin du personnage.. Oui grande suggestion visuel que voici.. Que demander de plus ?
J'adorerais faire ça, et j'y ai pensé plein de fois. Ce serait génial.
Mais avec RPG Maker je n'ai pas les moyens pour faire ce genre de chose, surtout avec les gros sprites qu'il y a en combat. Ce genre de système est aisé en 3D, ou bien si les personnages ont peu d'animations, mais ici je n'ai jamais trouvé de solution. Il faudrait adopter un système de superposition d'image avec une image de plus pour l'arme, et une autre pour l'armure, mais ensuite redessiner chaque arme et charque armure dans toutes les positions nécessaires, et il y en a des centaines. Et comme il y a des centaines d'armes et d'armures, c'est ingérable. :/
Tu es à Séfanine, c'est encore le début, j'espère que la suite du jeu te plaira. N'hésite pas à nous poster tes impressions.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
La musique n'est pas la musique définitive qu'il y aura dans le jeu.
Mais je ne voulais pas mettre la musique d'une autre ville donc j'ai récupéré une musique en Creative Commons sur le net et qui collait bien à l'ambiance que je voulais. En voici donc les crédits:
Sylvanor - posté le 17/08/2018 à 17:32:01. (24664 messages postés) -
Citation:
Niveau stockage et ordi c'est bon de se coté là. D'ailleur Sylvanor, lors de tes dessins (comme le dernier dans ta gallerie par exemple), tu obtiens combien de calque avant le rendu final?
En dessin je n'ai pas énormément de calques, sur le dernier je n'étais pas très sûr de moi alors avec tous les éléments "possibles" que je n'étais pas sûr de garder je suis monté à 28 calques. Sur mon plus gros dessin, celui avec l'astronaute en bas, je n'en ai que 27.
Par contre sur mes maps RPG Maker j'en ai souvent plus, par exemple sur le dernier quartier que j'ai fait pour Aëdemphia je suis monté à 59 calques, parce qu'il y a plein de petits objets qui se superposent et que je dois pouvoir enlever si besoin.
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Sylvanor - posté le 17/08/2018 à 01:56:23. (24664 messages postés) -
Ah Event Horizon, j'avais adoré ce film à l'époque!
Je l'avais revu il y a... Ben peut-être 10 ans maintenant, je l'avais trouvé toujours aussi bien, malgré quelques clichés.
Tiens suite à nos discussions à l'IRL j'ai revu Star Wars 4, pareil ça devait faire genre 15 ans que je l'avais pas vu. Qu'est-ce que j'aime ce film. Et contrairement à ce que tu disais je crois, je trouve les acteurs parfaits. Les dialogues aussi d'ailleurs (quel écart avec la prélogie...).
Vraiment mon Star Wars préféré de loin. 2h de film et pas une minute d'ennui.
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Sylvanor - posté le 17/08/2018 à 01:52:30. (24664 messages postés) -
2000 x 1500 pixels c'est plus énorme aujourd'hui.
Les gens qui font du montage photo pour les pubs etc manipulent des images beaucoup, beaucoup plus grandes.
61 calques c'est beaucoup mais bon... Après c'est toi qui vois si ton ordi galère pas trop et si t'as la place sur ton disque dur pour stocker tout ça.
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Sylvanor - posté le 16/08/2018 à 20:18:49. (24664 messages postés) -
Citation:
Dire que pour certains d'entre nous, on doit probablement flirter avec nos 15 ans de communautés RM...
Je suis arrivé j'avais 16 ans... (Enfin en réalité je lisais les forums depuis longtemps quand je suis arrivé.)
J'en ai 31. Ca me fait bien 15 ans de communauté RM. Bon sang.
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Sylvanor - posté le 14/08/2018 à 15:45:31. (24664 messages postés) -
Je viens de finir de lire le CR de la partie de Jdr. Merci Kisth, ça a dû prendre pas mal de temps de tout rédiger. Jolie partie, dommage qu'on n'ait pas pu la finir tous ensemble.
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Sylvanor - posté le 02/08/2018 à 19:42:36. (24664 messages postés) -
Ah trop bien! Je me souviens bien de ton projet. Ca a bien changé.
Ultra beau, je suis fan du décor montré dans la vidéo.
Vivement que tu en aies plus à montrer.
J'aime beaucoup comme tu parviens à rendre la végétation vivante avec ces petites oscillations dans les plantes. Je suis jaloux de pas pouvoir faire ça sur RM.
Bon courage pour cette aventure qui ne doit pas être de tout repos.
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Sylvanor - posté le 02/08/2018 à 15:08:10. (24664 messages postés) -
Tu en as peut-être déjà parlé mais au cas où, je pose quand même la question: j'ai un sac de couchage. Pas moyen de se mettre dans une pièce non utilisée et dormir dans un coin à même le sol?
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Sylvanor - posté le 01/08/2018 à 18:54:09. (24664 messages postés) -
Je viens juste de commencer... C'est la faute à Ni no Kuni 2... Je vais carburer, pas sûr que je finisse à temps.
Mais je suis le seul que ce concours intéresse ou bien? J'espère qu'il y a quand même d'autres makers qui comptent proposer un truc.
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Sylvanor - posté le 01/08/2018 à 12:50:15. (24664 messages postés) -
J'ai enfin fini Ni No Kuni 2.
C'était... C'était bien, parfois très bien, sans être génial.
Bon le rendu dessin animé est super, l'ambiance avec Joe Hisaishi aussi, tout marche bien, l'univers est sympa, l'intrigue est chouette sans être folle.
Le gameplay A-RPG fonctionne bien, les combats sont funs, le système agréable à manipuler. Beaucoup de quêtes annexes c'est sympa. Les villes sont vraiment cool même si pas très nombreuses, et les personnages assez attachants (mention spéciale pour Hélio).
Certains éléments restent en suspens et inexpliqués jusqu'à la fin.
Bon encore une fois on se demande ce qu'ils ont fumé chez l'équipe de traduction, Ding Dong Dell devient Carabas, Tani devient Shanty, Batu devient Zoran, Lofty devient Hélio... Mais enfin, enfin, pourquoi, POURQUOI? Beaucoup de noms changés (j'avais commencé le jeu en anglais c'est comme ça que je m'en suis aperçu). Sinon les dialogues ça va ils sont bien traduits.
Edit: après vérification, beaucoup de noms japonais n'ont encore rien à voir ni avec les noms anglais, ni avec les noms français. Tain ça me rend dingue ça. Quand c'est porteur de sens, avec des jeux de mots par exemple, bien sûr il faut le faire, mais pas sur tout et n'importe quoi.
Bon par contre y a des trucs qui me chiffonnent. Le système de quêtes est sympa, mais les quêtes se ressemblent beaucoup, sont scénarisées avec les pieds et on finit par en avoir marre longtemps avant la fin parce que c'est simple, on y croit pas. C'est des quêtes à la J-RPG, superficielles, on passe son temps à amener des objets anecdotiques à des PNJ anecdotiques qui en ont besoin on se demande pourquoi. Evan est roi mais son deuxième métier semble être livreur. Ni No Kuni 2 est vraiment le champion de la quête fedex...
D'ailleurs on passe son temps à ramasser des objets par terre sans aucun sens, de la tarte à la crême, des bonbons, des cailloux (?!) par terre au fin fond d'un donjon... Super.
Le scénario principal possède aussi ses faiblesses, avec son côté un chapitre par pays. Certains persos comme Zoran ne servent à rien durant toute l'histoire, Zoran et ses pirates de l'air qui souffrent d'ailleurs de la même tragédie que Balthier de FFXII: des pirates de l'air qui ne se servent jamais de leur vaisseau et donc sont inutiles. En fait à part le héros Evan et Roland, les autres persos servent durant leur chapitre, et puis font office de figurants.
Beaucoup de persos, notamment de méchants, qui changent d'avis au dernier moment pour des raisons superficielles, parce qu'un événement arrive étrangement au bon moment, etc, ce qui donne à l'histoire un aspect factice et même bâclé.
En colère aussi contre le chapitre à Celacan, où (attention petit spoiler) la reine ne peut pas dormir depuis des siècles afin de préserver son royaume et de la disparition en le gardant dans le passé, et puis une fois qu'on a terminé le chapitre, elle décide d'arrêter et de se marier et puis oh on s'en fout, finalement tant pis, et d'ailleurs le royaume reste là et ne bouge pas d'un millimètre, bravo la logique, qui a écrit ça sérieux?
Côté décors c'est variable, y a de la diversité, après pour moi y a quelques trucs pas franchement glorieux à l'époque de la PS4, des textures de sol grossières, c'est pas toujours très détaillé, mais bon par contre c'est du 60 fps constant (sur PC) et ça fait du bien que ce soit si fluide.
Le jeu propose un système de gestion de royaume assez addictif, mais en fin de compte pas suffisamment intéressant compte tenu du temps qu'il nous y fait passer je trouve, et les tâches y sont plutôt répétitives.
La gestion de l'équipement est sympa avec la génération aléatoire d'armes et armures, ça fait un peu penser à du Diablo. Par contre les challenges vont parfois chercher un peu trop loin, après 76 heures de jeu, toujours des boss plus difficiles à battre avec 20 niveaux de plus à franchir, les combats deviennent répétitifs et bon ras le bol quoi. Moi qui aime tout faire dans les RPG, j'ai ma dose.
La musique souffre un peu du même problème, les thèmes sont très cools mais pas assez nombreux et après 76 heures de jeu il y en a j'en peux plus de les entendre.
Le doublage des dialogues est très sélectif, certaines scènes de la quête principale sont doublées, sinon on a des sortes de mimiques enregistrées, un peu génériques, qui accompagnent les répliques. C'est un peu cheap, surtout en sortant de Pillars of Eternity 2 qui est hyper verbeux, non linéaire, et qui double absolument tout. Enfin c'est pas très grave.
Au final un bon RPG dans une belle ambiance, la signature Ghibli est là et évidente, c'est assez fun à jouer, mais je trouve qu'il finit par s'essouffler avant d'avoir tout donné, et il souffre des problèmes habituels des J-RPG (quêtes sans intérêt, problèmes de crédibilité et d'écriture, aspects très répétitifs).
(Bon maintenant je vais pouvoir retourner à Aëdemphia.)
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Sylvanor - posté le 01/08/2018 à 04:55:42. (24664 messages postés) -
Je suis partant aussi, mais pareil pas de créations de fiches trop longues.
J'ai confirmé mes billets, je viendrai avec Rots et Zims du 5 au 10, je rejoins Angers en train, et je roule avec eux, puis je repars avec eux et je reprends le train à Angers pour Strasbourg.
Complètement contre-productif mais financièrement et par rapport aux dates c'est ce qui me convient le mieux.
(Rots, les horaires que je t'ai transmis en privé sont donc confirmés. J'arriverai et je repartirai par la gare d'Angers Saint Laud.)
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Sylvanor - posté le 30/07/2018 à 12:55:29. (24664 messages postés) -
Pourquoi ce topic n'est-il pas plus actif?
En guise de résurrection, connaissez-vous Riverside, très beau groupe de prog polonais qui oscille entre le rock et le metal, assez atmosphérique, de belles compos et des musiciens tous excellents? Malheureusement, le guitariste est décédé récemment.
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Sylvanor - posté le 25/07/2018 à 03:31:46. (24664 messages postés) -
Merci les gens.
Bon un "petit" nouveau.
J'avais envie de faire quelque chose de simple, juste une nana, un peu comme à l'époque où je faisais ce genre de choses.
Et puis finalement bon ben quand on dessine au pinceau taille 2, c'est pas possible que ce soit simple et rapide, tout prend une plombe...
(Remarque: je viens de mettre en place un redimensionnement automatique des images trop grandes, donc soyez sûrs de voir le dessin à sa taille originale, si la fenêtre est trop petite, son affichage dans le forum sera réduit).
Celui-là avait été ébauché en 2009, le psd traînait depuis, et puis son petit regard entêtant m'a donné envie de le finir.
À part ça, mon dernier (avant-dernier maintenant) dessin a été Daily Deviation sur Deviantart jeudi dernier. Bon ça donne plus la même visibilité qu'avant j'ai l'impression (ma boîte n'a pas explosé, je suis juste sorti de l'obscurité totale pendant un jour), mais ça fait toujours plaisir comme forme de reconnaissance, d'être choisi, vue la masse de productions postées sur DA.
Bon maintenant j'arrête je m'interdis d'entamer un autre dessin et je vais pouvoir reprendre Aëdemphia...
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