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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 19/09/2023 à 16:42:02. (24664 messages postés) -

Citation:

T'aimes rien Créa, c'est désespérant. :F



Si, il aime Baldur's Gate 3. :p
Erf tu es en dépression, vraiment, Crea?
Je ne savais pas. Ça ne se voit pas (enfin bon moi je vois jamais les trucs). Courage.

Honnêtement je sais pas si j'ai le courage de me lancer dans Sea of Stars, y a juste trop de jeux qui me font de l'oeil en ce moment, j'ai envie de tester Armored Core 6, il y a Lies of P qui arrive, FF16, Assassin's Creed Mirage (ça fait longtemps j'ai envie de redonner sa chance à un AC), Lords of the Fallen... je suis sûr que j'oublie des trucs... 2023 c'est vraiment la folie.
Et puis je ferais bien les jeux que j'ai manqués sur PS5 maintenant que j'en ai une: Horizon Forbidden West, God of War...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 18/09/2023 à 22:24:00. (24664 messages postés) -

Ah ah les blagues sur Martine c'est un peu éculé ça fait plus rire mais celle-là elle est bien trouvée.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 18/09/2023 à 22:08:50. (24664 messages postés) -

Super comme toujours.
Tu dessines des points de fuite ou tu fais au pifomètre?

(à Bibke on vend des vévlos...)

Raz j'avais pas vu les dessins, ultra bien, et les couleurs comme d'hab génial. Celui avec la fenêtre en carrelages et le gros oeil, un de mes préférés!

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Sylvanor - posté le 18/09/2023 à 17:06:04. (24664 messages postés) -

Pas mal l'animation du losange bleu, bon il est un peu rigide mais on sent qu'il y a eu de l'effort!

Les méchants sont collector.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 18/09/2023 à 17:00:28. (24664 messages postés) -

Est-ce qu'il y a encore quelque chose d'intéressant à dire et à faire sur Alien?
J'ai l'impression que la série tire en longueur, s'étire, se répète, refait en moins bien ce qu'elle avait déjà fait avant, parfois devient très prétentieuse et narcissique (Prometheus et surtout Alien Covenant), avec des films interminables et pourtant creux, à chercher à donner des explications aux mystères alors qu'honnêtement, on s'en fout on est pas là pour ça et puis, au fond, est-ce que c'est pas mieux qu'on ne sache pas tout? C'est du fantastique, de la SF, pas un film policier. Le mystère ça fait partie du plaisir.

Peut-être qu'il vaudrait mieux la laisser où elle est, cette série...

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 17/09/2023 à 01:45:49. (24664 messages postés) -

Ouais je comprends parfaitement, j'ai déjà tiqué plein de fois sur des remakes pas fidèles alors je suis très réceptif à cet argument.
Ici n'ayant pas fait le jeu d'origine sur PS3 je n'ai pas de point de comparaison et ça m'a pas "gâché" le plaisir.
J'ai bien aimé la partie haute des tours de Latria mais je ne saurais dire si elle a le même cachet que dans le jeu d'origine.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 17/09/2023 à 01:32:12. (24664 messages postés) -

Citation:

Et si tu prêtes bien attention à chaque niveau d'arme que tu montes, on te propose +2, +3 etc... mais à UN MOMENT et un seul (c'est ça qui est très chiant en fait), on te propose de bifurquer et de choisir une spécialisation à ton arme, et parmi ces spécialisations, il y a les propriétés magiques.



Ah mais wow voilà c'est ça que j'ai dû louper erf. Prisonnier avec ma lance+9 que j'ai jamais pu upper à +10.
Enfin bon vu qu'à la fin je roulais sur le jeu c'est pas trop grave.

Sympa tes screens sur les premiers j'ai eu une hésitation "c'est le remake ou l'original"? :F

En fait je crois comprendre que t'as pas joué au remake?
Ouais les problèmes de luminosité trop sombre c'était courant sur PS3 avec des éclairages assez absurdes qui obscurcissaient trop on a beaucoup ça dans DS1 aussi, mais sur le remake tout m'a paru propre et bien dosé. :)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 17/09/2023 à 00:39:56. (24664 messages postés) -

Citation:

Je dis que tu fais certains mauvais choix et que tu responsabilises ensuite le jeu parce que c’est difficile pour toi. Par exemple le choix de prendre un clerc dans ton équipe que tu affirmes comme nul, mais que tu gardes parce qu’un ami t’a dit que c’était le choix à faire. C’est pas tant pour BG3, c’est le principe derrière.



Non non je n'en ai plus parlé mais mon clerc n'est plus un poids mort pour l'équipe depuis le niveau où j'ai eu un bonus de dégâts sacrés à toutes mes attaques et les sorts de soins sont indispensables.
Bon et puis la sagesse ça sert tout le temps dans les dialogues, c'est LA caractéristique indispensable. Du coup => clerc.

Citation:

Hum… je voudrais juste clarifier que je ne pense pas que Sylvanor soit de mauvaise foi (quoiqu’il semble décidé de croire le contraire). Je crois sincèrement qu’il est honnête dans sa démarche. Je le laisse pour la postérité. Pas que je m’empêcherais de le dire si je le croyais mais ce n’est pas le cas ici.



Pas de problème. ;)

Citation:

-Pour Shadowheart, ça se passe dans le dialogue qui suit le combat. Moi j’avais le choix en tout cas.



Ben moi elle m'a laissé aucune chance de m'exprimer... J'ai eu droit qu'à une réplique, j'avais le choix entre casse-toi et reste on peut s'expliquer j'ai pris la deuxième, pas de jet de dés rien, boum elle s'est tirée!

Je ne crois pas une seule seconde que mes bugs soient liés à une version piratée. Jamais de toute ma vie je n'ai eu de versions piratées ayant des bugs que n'avaient pas les versions "officielles".
Et quand je fais mes recherches sur Google je tombe sur des montagnes de mecs qui ont des problèmes inexplicables tous pires les uns que les autres. J'ai même une version patchée d'un patch récent.

Citation:

Statues, je voyais les dalles « invisibles » moi, c’est peut-être mon moniteur. Pas une bonne épreuve, je suis d’accord.



Ah j'ai même oublié de parler de celle d'après, avec le truc où il faut filer un objet sur un autel "ce que craint Chantenuit", on ne sait pas ce qu'est Chantenuit à ce stade du jeu... Et en fait il faut déposer dans l'autel un bouquin, qui se trouve dans une bibliothèque qui n'est même pas signalée par le jeu quand on fait Alt (et en général avec l'habitude on ne fouille même plus ce qui n'est pas signalé car il n'y a jamais rien de très intéressant et beaucoup trop de containers).

Citation:

On a jamais de jeux CRPG tour par tour, jamais.



Apparemment les Divinity, dont le studio est l'auteur.
Et puis autrefois, les vieux Fallouts, pour ma part j'y suis donc habitué, les vieux Fallout c'est toute ma vie.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 16/09/2023 à 22:15:06. (24664 messages postés) -

Je vais le faire FF16 ne t'inquiète pas c'est prévu, il a pas l'air si mal je lui donnerai sa chance. Mais en ce moment, trop de jeux à faire, et là je suis occupé avec "le jeu de l'année" ah ah hum. :)

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 16/09/2023 à 20:22:21. (24664 messages postés) -

Aaah, pile au moment où ma détestation pour Square-Enix commençait à s'estomper.
La vache quand les persos parlent ils ont tous l'air plus débiles les uns que les autres c'est impressionnant. Grand prix de la comédie au mec qui fait la voix de Vincent.
Je les hais. :)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 16/09/2023 à 18:27:31. (24664 messages postés) -

J'ai perdu goût à la vie mes amis.
Le petit chant douillet des oiseaux n'éclaire plus mon âme.
Le gazouillis des bébés, la chaleur du soleil en fin d'après-midi, les petits carrés de chocolats ne parviennent plus à conjurer ma mélancolie.
Même savoir Manuel Valls au plus bas ne parvient plus à provoquer en moi le plus infime sourire!

Quelle est la source d'un tel accablement, me demanderez-vous?
Eh bien, ces derniers jours, j'ai joué.
Oui, j'ai joué, je le confesse.
Mais à quoi as-tu joué me demanderez-vous, un jeu normalement ça rend heureux, c'est fait pour s'amuser, hein, HEIN QUE C'EST FAIT POUR S'AMUSER!!??

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Moi y en avoir une souper jeu pour toi, si s'appelle Baldourz Gaite, ti va voir tout le monde il aime Baldourz Gaite!

Eh bien non, il y a des gens qui ne fabriquent pas des jeux pour que les gens s'amusent, non non, non non non, il faut qu'on se le dise, il serait naïf de croire le contraire, et j'en veux pour preuve un jeu qui a été conçu dans un objectif totalement contraire à celui de l'amusement, c'est bien, oui, c'est bien de BALDUR'S GATE 3 que je veux parler!!!

Mais as-tu fini Baldur's Gate 3, me demanderez-vous, l'as-tu enfin fini?
Non je le confesse, ah c'est dur mes amis, non, je n'ai pas fini Baldur's Gate 3.
Je n'en suis arrivé qu'au début de l'acte 3, mais c'est trop dur, comprenez-moi je vous en supplie, c'est trop dur. Il faut que je parle, il faut que ça sorte. Mon coeur est trop lourd!! Je n'en puis plus! Je ne pourrai en souffrir davantage!!
C'est promis, après m'être épanché, j'y retournerai! Je le finirai, ce jeu, c'est promis, oh oui, mais là c'est au-delà du supportable, il faut que je fasse une pause et que je partage ma douleur, c'est trop lourd à porter seul.

BON.
Donc j'ai beaucoup joué à Baldur's Gate 3.
Et ça a été dur, très dur!!

Il y a pourtant eu des moments où ça se passait bien, au début de l'acte 2 (enfin je parle d'acte 2 mais à aucun moment le jeu ne parle d'actes, c'est un découpage arbitraire qui semble avoir été fait par les joueurs), où j'ai trouvé le level design plutôt organique assez réussi, une belle part à l'exploration... Bref je progressais et j'étais pas trop, je dis bien *pas trop* mécontent. Je me disais même ah tiens je vais donner tort à Création si ça continue je vais dire du bien de ce jeu et ça va étonner tout le monde ils verront que je suis de bonne foi. Mais je n'en aurai pas eu l'occasion, car ce jeu me veut du mal.
Le niveau 5 représente un moment charnière car les guerriers peuvent attaquer deux fois par tour. Autant dire que tout l'enjeu au début c'est arriver au niveau 5, avant on se fait éclater, après ça va. Et donc j'en ai bavé mais je suis arrivé niveau 5 (en allant dans les tréfonds obscurs) et j'ai pu continuer.
Je suis aujourd'hui niveau 9.

J'ai pris des notes!! Parce qu'il y avait tant à dire.

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Voici un anneau de protection contre les jeux chiants +10! Mais je ne sais pas si ça suffira...

Alors déjà il va falloir qu'on aborde le sujet de ces messages qui vous préviennent qu'il faut faire attention, quand vous quittez une région, et qu'il faut être sûr d'avoir terminé tout ce qu'on voulait.
Le premier arrive quand on quitte la première "région" (comprendre la première map). Mais en fait il sert à rien celui-là, sur internet tout le monde s'est posé la question, et ben en fait non on peut y aller tranquille et revenir après.

Le deuxième apparaît quand on descend au fond du temple de Shar.
Mais les mecs je comprends pas, j'ai 25 quêtes pas finies, j'ai exploré partout, je voudrais les finir avant de continuer mais je trouve pas où c'est?
Google a la réponse: en fait ces quêtes se terminent APRES, c'est-à-dire à l'acte suivant, donc en fait on peut descendre sans problème, y a pas à s'inquiéter de les finir avant de descendre, ON PEUT PAS, c'est fait pour après, mais ça le jeu il le dit pas, hein, oh non, et donc on tourne on rond on se pose des questions pour rien. Sérieux mais personne s'est dit que ce serait un minimum de prévenir le joueur que ces quêtes se finiraient après? Est-ce que quelqu'un a joué à ce jeu!?

Bon... A part ça par quoi commencer?
Je crois que la première déconvenue de l'acte 2 ça a été cette mini quête avec Oliver l'enfant-qui-est-tout-seul-et-prend-des-spectres-pour-ses-parents-et-veut-jouer-mais-attaque-si-on-est-pas-gentil (c'est très original n'est-ce pas?) et donc il veut qu'on joue à cache-cache avec lui (j'ai que ça a faire ouais...), donc première manche facile il est tout seul.

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Hihi attention je suis un petit nenfant gentil mais il y a un piège, on est dans BG3 et tu commences à le savoir, rien ne se passe jamais comme il devrait dans ce jeu!

Deuxième manche il est avec ses parents qui fouillent le décor, et on passe en mode tour par tour.
Alors là c'est juste un truc DE FOU parce que le gosse il est facile à trouver hein, mais en fait, quand on s'approche... Il se passe... Rien. Eh oh! Je t'ai trouvé! C'est bon!!! OH CA Y EST C'EST FINI!!!
Bah non pas de réaction. Ok je clique sur sa mignonne petite frimousse et euh... Ah ça ouvre le menu pour le voler. Mais je veux pas le voler moi je veux lui parler. Comment on fait. JE VEUX JUSTE PARLER AU GOSSE PUTAIN AAAAAAAAAAAAHHH C'EST QUOI CE JEU DE CACHE CACHE MAUDIT!!??
Alors je me dis ok c'est à cause du mode discrétion là, je vais le retirer et pouvoir parler au gosse, EH BEN NON dès qu'on le retire boum on a perdu on se fait attaquer par tout le monde, bordel mais est-ce que quelqu'un a joué à ce jeu!?
Alors après 1546689547564865485674897 essais j'ai trouvé l'astuce: en faisant un clic droit sur le gosse j'ouvre un menu contextuel qui a une option parler. MERCI J'AURAIS AIMÉ ÊTRE PRÉVENU!! Une heure pour un foutu jeu de cache-cache...
J'évoque même pas ces situations où j'ai été vu alors que j'étais dans le champ de vision de personne...

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Groumpf moi être testeur de Baldur's Gate 3!! Moi voir aucun problème!!

On en parle des épreuves du temple de Shar?
Bon alors déjà moi les épreuves dans les histoires ou les jeux ça me gonfle, mais bon c'est perso hein.
Parce que dans ces épreuves il y a la super épreuve du SAUT DE LA FOI. Alors ça consiste en quoi? Vous avez une map avec un chemin invisible au-dessus du vide. Et faut traverser le vide. Il y a des sortes de statues sur des blocs sur les côtés, mais le truc est complètement buggué, on va dessus, on se fait aveugler, ok veut s'éloigner pour sauter ailleurs, ça saute pas on meurt subitement, et genre vraiment mort hein, one shot, impossible de ranimer le perso faut utiliser un parchemin de résurrection.
Bon et donc c'est à n'y rien comprendre le chemin est impossible à deviner go internet.

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Alors les mecs signalent qu'il y a un plan du chemin à l'entrée (faut le remarquer, c'est très loin d'être évident, juste une bête dalle au sol). Mais le chemin il est étroit et même en regardant la plaque on tombe dans le vide, eh oui!
Alors on y va pas à pas, on sauvegarde régulièrement, mais quand on recharge sa partie eh bien parfois on se fait "toucher" par l'aura d'une statue qui ne nous touchait pas au moment où on a sauvegardé mais subitement nous touche en rechargeant la partie, et on tombe dans le vide, pouf mort sauvegarde foutue. Enfin quand je dis tombe dans le vide, même pas, on n'a même pas l'animation du perso qui tombe dans le vide, il crève juste en faisant du sur-place à hauteur du sol invisible... AH QUE DU BONHEUR! QUELQU'UN A-T-IL TESTÉ CE JEU!?
Bref on finit par atteindre la fin de cette épreuve un peu par chance pour ne pas gagner grand chose comme d'habitude.

En fait je me suis aperçu que beaucoup de quêtes ne donnaient pas le moindre point d'expérience. Que dalle.
A l'image de cette quête où on doit rapporter du fer infernal pour le coeur de Karlach, et puis en fait ça débloque que dalle. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'option de dialogue avec le pnj où on peut lui proposer du métal pour faire une armure mais ON SAIT PAS LEQUEL ce qui fait que j'ai gâché sans m'en rendre compte mon fer infernal utile à la quête, et du coup j'étais bon pour en retrouver un autre en galérant bien.

Bon bref alors il faut qu'on parle ensuite de cette fin de l'acte 2 parce que là on atteint des sommets (ou bien on touche le fond c'est selon le point de vue).
Là en descendant au fond du temple de Shar on arrive dans une zone étrange où... Euh...

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Y a pas de chemin.
On cherche on est sur un tout petit rocher. Alors on tourne on tourne on fouille tous les objets... On se pose des questions. Y aurait-il un bug? Un sol invisible comme dans - ô heureux souvenir - l'épreuve du saut de la foi? Fichtre non, rien ne marche.
Et en fait...
Fallait sauter sur le bloc à 10 kilomètres, là, au loin. Ben ouais, pour une fois on peut sauter ultra loin (on se demande pourquoi) mais le jeu n'avait pas prévenu, merci google.

Donc on a droit à un combat contre Balthazar, un genre de mage qui fait des nuages de poison qui infligent genre 2x30 points de dégâts de zone en plein milieu du groupe dès le début (autant dire qu'on commence à moitié mort), évidemment il est entouré par 2000 alliés dont des mages bien chiants et des putains de bourrins qui peuvent ÉJECTER LES MEMBRES DU GROUPE DANS LE VIDE AVEC UN COUP DE PIED et là c'est mort subite.
DONC quand par miracle on a réussi à buter Balthazar en concentrant tout le monde sur lui au premier tour boum on se fait éjecter un, puis deux persos et on pleure et on recharge sa partie.
Alors il faut que vous compreniez qu'on recharge souvent sa partie dans ce jeu. Vraiment très, très souvent.
Je vais essayer de vous faire ressentir l'expérience réjouissante qu'est ce jeu. On y va?

On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence. On recommence.

Non vous n'y êtes pas encore, car il vous manque une composante essentielle du plaisir: les temps de chargement.
Car oui, même en ayant installé le jeu sur un SSD, il y a plus de 30 secondes de chargement (j'ai compté pendant le live... Et encore quand j'ai commencé à compter ça avait déjà commencé)! TRENTE FOUTUES SECONDES DE CHARGEMENT!!
Mais COMMENT ces mecs s'y sont pris?

Concrètement ça ressemble donc plutôt à:

On recommence.














On recommence.














On recommence.














On recommence.














On recommence.














On recommence.














On recommence.














On recommence.














On s'amuse bien hein?
Juste avant BG3 j'ai joué à Ratchet & Clank Rift Apart (il faudra que je trouve le moment pour vous en parler) et dans ce jeu qui est mille fois plus beau et soigné que BG3, il n'y a PAS UN SEUL temps de chargement. ALORS COMMENT ÇA SE FAIT BORDEL!?
Personne ne s'est dit que dans un jeu où on passe SON TEMPS à recharger sa sauvegarde ÇA SERAIT BIEN QUE ÇA AILLE VITE!!?? ILS METTENT QUOI DEDANS POUR QUE ÇA SOIT SI LENT!?

BREF donc après en avoir chié comme un fou je réussis à battre Balthazar et ses potes, je ressors, et là je...
J'en perds mes mots, pardonnez-moi, c'est... C'est trop... Il me faut une épaule sur laquelle pleurer.

Et donc là après avoir hurlé ma joie victorieuse, je me fais intercepter sans rien demander par Ombrecoeur, vous savez, la clerc moche et chiante, qui pique sa crise sans prévenir et qui QUITTE DEFINITIVEMENT LE GROUPE!!!

image
T'as dit que t'aimais pas mes cheveux en carton c'est vraiment pas gentil ça m'a blessée alors je me barre!

AH OUAIS TU TE BARRES CONNASSE!? EH BEN TIRE-TOI!!!
Non mais sérieux!? C'est quoi ce délire!? IL SE PASSE QUOI LÀ LES MECS!?
Sans rien prévenir, je joue normal et tout, j'ai toujours été cool avec elle, elle m'a toujours bien aimé, et boum elle quitte le groupe, comme ça, mais QUI A DÉCIDÉ ÇA!? D'où ça sort une telle décision? Ils ont fumé quoi les mecs à la réunion!?
Et c'est pas comme si on avait 40 compagnons possibles comme dans BG1 et 2, non non non, ici ils sont euh... 6?
Et à côté de ça il y a Lae'Zel, la githyanki, alors elle c'est tout le contraire, elle voulait retrouver sa colonie, j'ai buté tout le monde chez elle. Elle considère ses oeufs comme sacrés (ils sont ovipares les githyankis), j'ai pris le dernier de sa crèche et je l'ai vendu à une nana alors que quand j'ai pris la quête elle était furax rien qu'à l'écouter. Et devinez quoi? Elle m'adore. C'est à n'y rien comprendre. :fou

Bon et donc après ça on a...
Pfff...
On a le combat de la prise d'assaut des tours de Hautelune et là... Comment vous dire...

image

Vous voyez en haut? C'est la barre du tour où chaque icône c'est un perso.
Et là sur le screen (que j'ai pris d'un article intitulé "BG3, aucun doute, c'est bien le jeu de l'année", ah ah il y en a qui ont de l'humour), le combat doit être bien entamé parce qu'en fait la liste est tellement longue que ça ne rentre plus dans l'écran, chez moi il y avait à un moment affiché "+5", je crois qu'il doit y avoir 30 à 35 combattants dans ce combat.

C'est long. C'est LONG MAIS LONG MAIS LOOOOOOOOOOOOOONG.
Parce qu'en plus ce combat il est chiant, mais tellement chiant. Encore plus que les autres parce que vous avez ici des magiciens qui balancent des énormes nuages qui s'appellent Faim d'Hadar qui vous immobilisent, vous prennent des pv, vous ramènent en leur centre, vous aveuglent, enfin la totale. Bref on passe son temps à essayer d'en sortir. C'est juste insupportable. Avec les persos qui se bloquent les uns les autres, les alliés qui se comportent comme des débiles... Et chaque tour prend une plombe, mais une plombe...
Et le bonheur absolu c'est quand on a bien démarré mais qu'au bout d'une demie heure y a un ou deux pnj qui meurent et c'est foutu.
En fait c'est tout le temps comme ça dans BG3, on voit arriver un boss il est tout seul on se dit cool on va se faire un bon petit combat et puis à peine le combat démarre y avait en fait 398 archers et mages qui étaient cachés et là, on soupire... C'est parti on va bien se faire chier. J'ai compté dans le combat contre Balthazar ils sont 23. 23 putain...

ET DONC après ce combat interminable, quand on a eu la chance de le gagner, on veut se reposer MAIS NON c'est pas possible parce que la zone est dangereuse, le jeu nous oblige à aller en haut des tours pour affronter le big boss.

Au passage une petite anecdote croustillante, après ce combat j'avais un perso mort, mais il était mort dans une marre d'acide. Alors je le ressuscite mais quand vous savez on ressuscite un perso il a qu'un pv. Donc en gros ça donne: résurrection => mort instantanée parce qu'il est dans la marre, et ça c'est en boucle, et vous pouvez attendre hein, la marre elle disparaît JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Marre éternelle. Jusqu'à la fin du monde.
Y a plus qu'à recommencer le combat super fun hein? T'es content hein?
Bon alors j'ai trouvé une astuce je suis passé en mode tour par tour et heureusement l'acide a mis un tout petit peu de temps à agir donc j'ai pu bouger le perso avant qu'il ne subisse les dégâts d'acide grâce à ça). On peut bouger des objets mais des cadavres, dommage, alors que bouger des objets ça sert à rien et que bouger des cadavres ça aurait pu servir.

Alors là on a droit à un super dialogue où on peut user de persuasion et utiliser un indice trouvé dans une lettre pour que le vilain Ketheric jette l'éponge, mais... Mais en fait ÇA SERT A RIEN même si on réussit le combat est EXACTEMENT PAREIL, mais c'est pas possible ça qui a décidé de mettre ces choix qui ne servent à rien? Pourquoi, dites-moi, POURQUOI TANT DE HAINE!?

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Et bien sûr on nous sert le classique "c'est trop tard pour moi je suis perdu... donc je vais vous faire chier jusqu'au bout" mais sérieux les gars, c'est nul, c'est juste nul à chier... Comment on peut encore écrire des trucs pareils en 2023?

Alors il faut préciser qu'à ce moment on a Jaheira avec nous, qui est un perso jouable de BG1 et 2 et on est plutôt content de la retrouver le visage est plutôt réussi et elle a toujours son petit accent sympa des vieux épisodes.
Rassurez-vous le plaisir sera de courte durée.
Car en fait le problème c'est qu'elle est juste "invitée" dans le groupe, on n'a pas accès à son inventaire.
Et tout le monde nous la présente comme une méga balèze, une archidruide pleine d'expérience et tout mais en fait ELLE EST NULLE A CHIER elle a même pas d'arme à distance (et on peut pas lui en filer parce que pas d'inventaire pour une invitée) et c'est juste la croix et la bannière pour qu'elle se fasse pas buter.

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Coucou je suis la première pour me la raconter, quand je suis une ennemie je peux t'immobiliser et t'en mettre plein la figure, mais comme dans tous les jeux de merde, dès que je deviens ton alliée je pue!

Et donc au deuxième combat, celui de là-haut, contre le big boss (qui encore une fois a 938439839587 alliés), ben cette débile elle est morte et là je me suis dit bon je vais la ressusciter et... EH BEN C'EST PAS POSSIBLE parce que les sorts de résurrection ne marchent que sur les persos de l'équipe. Elle était invitée dans l'équipe? EH BEN ÇA COMPTE PAS! Morte définitivement. EH BEN TANT PIS elle le restera j'ai pas le courage de recharger ma partie pour me retaper ce combat (que si ça se trouve je vais encore perdre).
C'est dommage internet m'a appris qu'elle pouvait devenir jouable après. Du coup avec Ombrecoeur ça fait deux persos jouables que je perds. Quel jeu de la haine.
Bon tant pis j'en fais mon deuil c'était sûrement une druide et j'ai jamais aimé les druides.

Bon alors après, que dire?
Après en fait on sait pas quoi faire parce que là normalement Jaheira nous indique la suite, mais vu qu'elle est morte... Il manque comme un truc. :D
En fait il faut sauter dans une tour cassée mais c'est tout sauf évident et il y a même un mec qui a fait une vidéo pour expliquer, heureusement parce que j'ai tourné en rond à devenir fou:



A ce moment-là je suis à moitié mort et je peux enfin dormir donc je dors et...

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Et y a l'autre mage qui veut forniquer avec moi, direct hein, explicite et tout il me drague EH OH C'EST PAS LE MOMENT!!! Autant dire que la soirée romantique moi j'étais pas dans le truc du tout!

Après ça on a ENCORE un boss avec ENCORE 1000 alliés... Et ENCORE la possibilité de le convaincre d'abandonner et ah tiens cette fois ça marche bon on a QUAND MÊME un boss (un autre) si on réussit donc ça sert quand même à quelque chose, le boss qu'on a est un peu moins chiant. Pfff 4 combats comme ça d'affilée mais quelle purge les amis, c'est juste pas possible c'est imbuvable, totalement imbuvable, faudrait m'attacher à une chaise pour que je joue à ç... Ah euh presque. :barbu

Bon.
Au fait je suis revenu dans la caverne aux mille pièges de feu et de nuages toxiques dont je vous parlais la fois d'avant, avec la sorcière qui retient une fille prisonnière.
Et donc j'y suis revenu au niveau 8 (normalement on y est niveau 3 ou 4), et...
Les pièges sont impossibles à désactiver il faut faire un jet de 30... Avec un d20... Bon courage. :F
Malgré mon bonus de +9 sur mon voleur ça suffisait pas.

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Si t'es courageux, tu peux y arriver car tu as en réalité une chance sur 20 de réussite, en cas de succès critique avec un 20! Si tu dis que c'est impossible c'est que tu es de mauvaise foi!

Mes persos se sont fait arroser de feu même alors que je n'ai déclenché aucun piège.
D'AILLEURS c'est un vrai problème car comme on ne peut contrôler qu'un seul perso à la fois, je prends un perso je slalome entre les pièges mais les autres ILS AVANCENT COMME DES BOURRINS et ILS DÉCLENCHENT TOUT AAAAAAAAAH.

Bref là j'arrive contre la sorcière, elle fout le feu à la prison de la fille, je bute la sorcière je suis content et euh... Rien le temps de faire la prison tombe dans le vide la fille est morte DE QUOI!?
Go internet. Ah en fait il fallait interagir avec un genre de bulbe qui ressemble à une plante pour faire descendre la prison pendant le combat afin que la fille s'échappe. On recommence... Deuxième tentative... Cette fois au cours du combat la sorcière prend l'apparence de la fille je tape la vraie elle meurt... On recommence...
Bref à la fin je sauve la fille et tue la sorcière, la fille veut ressusciter son compagnon, il ressuscite en zombie (évidemment... Comme c'est original...), je m'apprête à le tuer avec un dialogue spécial clerc, la fille m'attaque, j'ai plus qu'à la tuer... Putain de monde d'ingrats!

Bon bon bon...

A part ça...

- Pourquoi dans ce jeu le son vient avant l'image? En effet, lorsqu'on arrive sur une nouvelle map où un dialogue se déclenche dès le début, le dialogue commence pendant le temps de chargement! ÇA NE DÉRANGE PERSONNE ÇA!? Mais quelqu'un a-t-il joué à ce jeu!?

- Pourquoi il y a TOUT LE TEMPS DES TRUCS DEVANT LA CAMÉRA!? C'est juste incroyable ça, des murs, des arbres, des poutres au plafond, ,e sol de l'étage du dessus, LES PERSOS DE L’ÉTAGE DU DESSUS parfois même, bref le décor et les persos sont tout le temps cachés et attention ce n'est pas qu'un problème de visibilité car, comme si ça ne suffisait pas, il y a un problème c'est que quand on clique pour aller derrière, ça les prend comme destination.
Genre j'ai un mur qui passe devant ma destination, je clique pour aller à l'endroit et le jeu il comprend pas que je désigne le sol derrière le mur il me dit ah non copain je peux pas marcher sur le mur!! Et je vous jure des fois faut apprendre à viser! Genre vous voulez passer par une porte, ben faut baisser la caméra pour voir le sol derrière la porte, si vous cliquez sur le mur au-dessus de la porte le jeu croit que vous voulez marcher sur la porte *soupir*.
Et puis regardez genre là:

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Ces foutus chandeliers, je suis MÊME PAS DESSUS (le curseur n'apparaît pas sur le screen mais il est là où est marqué le mot "chandelier") mais non le jeu me laisse pas tranquille hein, je veux aller derrière eh ben non, il me sélectionne le chandelier mais c'est dingue ça alors que y a rien à faire avec le chandelier hein c'est un truc totalement inutile il est juste là pour me pourrir la vie. Et forcément les machins en hauteur ben ils sont énormes vu qu'ils sont tout près. In-su-ppor-table.
Genre regardez, là:

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Pour descendre l'escalier faut que j'y aille pas à pas parce que si je clique au niveau du toit il comprend pas il dit ah mince le toit je peux pas y aller, au lieu de comprendre que je vise l'escalier caché par le toit!

Bon et puis la caméra c'est juste une folie le truc, elle se coince dans le décor et pas rarement hein. Oh et puis si vous avez un double écran, vous jouez sur l'écran de droite, pas possible de scroller à gauche en mettant votre souris à gauche, elle sort du jeu. :D
Quand je pense qu'il y en a qui pourrissent Bethesda pour les bugs...
Quand je pense que des jeux se font allumer pour la simple absence de reconnaissance du clavier azerty (info exclu: BG3 ne reconnaît pas non plus les claviers azerty).

Et puis la détection de l'invisible, pourquoi ça marche jamais? Au cours d'une des rares cut-scenes marrantes je me suis fait remplacer mon vrai oeil gauche par un oeil de verre qui détecte l'invisible. Mais chaque fois qu'un ennemi passe invisible, rien à faire je le vois pas. Et dans le putain de temple de Shar avec l'épreuve du saut de l'ange PERSONNE A PENSÉ QUE JE POUVAIS VOIR LE SOL INVISIBLE!? Pour une fois ça aurait été utile! Eh ben non.

Bon bref il y a aussi des marqueurs de quêtes qui n'ont aucun sens, genre j'ai un marqueur "githyanki mort" qui traîne sur ma carte, je sais pas pourquoi, y a rien à faire dessus... Pareil pour la "cache du Zentharim" pour laquelle j'ai une quête qui me dit que je dois parler à des mecs, j'y vais y a personne... Bon ben, infinissable hein. Y avait pas eu pourtant une early access pendant des années!?

D'AILLEURS c'est quoi ce délire de m'empêcher de retourner dans les zones précédentes? QUI a décidé ça? Je ne vois absolument aucune raison pour justifier ça, le monde ne s'est pas écroulé entretemps. J'exige des explications, à part me pourrir la vie.
BG c'était justement vachement bien pour ça, on se promenait de région en région, on avait un sentiment de liberté, de grands espaces... Ici tout le contraire.
Au fait j'ai toujours pas vu une seule ville. J'erre de grottes en ruines en tours, en auberges, en prisons, toujours pas vu une seule ville je le sens gros comme une maison la seule ville du jeu ce sera la porte de Baldur, mais quel foutage de gueule.

Et Halsin le druide il m'adorait lui, pourquoi euh sans donner de nouvelles, il s'est barré!?
Et contrairement à Ombrecoeur j'ai même pas eu de dialogue d'adieu hein, rien, je m'en serais même pas rendu compte si j'avais pas lu dans mon journal:

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Quelqu'un a-t-il joué à ce jeu!?
C'est juste délirant, y a rien qui va, toutes les cinq minutes y a un problèmes!
Eeeeeet je retourne au camp et... Et en fait il est là le mec, tranquille comme si rien ne s'était passé, MAIS POURQUOI, QUI a une explication!?

Bon bon bon...
Maintenant la grande question: pourquoi en cinq heures de jeu j'ai fait que 4 combats?
Il faut comprendre à quel point tout est lent dans ce jeu, teeeeeeeeeeeeellllllleeeeeeeemmmmmmeeeeeennnnnnnt leeeeeeeeeeeeennnnnt.
C'est simple:
- les combats prennent des plombes parce qu'il y a toujours 10 000 persos
- en plus des fois il y a plusieurs secondes où il se passe rien, mais vraiment rien hein, on sait pas trop, les persos se regardent
- en plus les chargements durent une plombe, 30+ secondes sur un SSD, mais qu'est-ce que ce serait sur un disque dur normal!?
- les persos bougent à deux à l'heure dans des maps juste immenses
- il y a TRES PEU de points de téléportation donc aller là où on veut c'est toujours long
- quand on démarre un dialogue y a toujours une latence pendant laquelle il se passe rien, des fois les persos s'orientent vers leur interlocuteur, ensuite la caméra met du temps à se placer près du pnj auquel on parle
- pareil pour chaque interaction, les containers, les pièges avec un jet de dés à chaque fois, quand on échoue au jet il faut se taper l'animation au complet...
- les persos, en plus, ils parlent lentement eux aussi, on zappe tout le temps les dialogues parce qu'on a lu avant qu'ils aient parlé (en même temps heureusement vu que toutes les voix sont en anglais)
- ah et en plus il est difficile de planifier ses déplacement parce que contrairement à BG1 et 2 on ne peut pas cliquer sur un emplacement de la carte (qui ne ressemble à rien) pour le voir en jeu et ordonner à ses persos d'y aller, oh non ce serait trop bien, non non, impossible.

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Moi pas trop rapide alors groupf toi pas faire jeu trop rapide hein promis?

D'AILLEURS j'ai compris pourquoi quand on affiche la map ça pointe toujours vers un drôle d'endroit et pas sur là où sont les persos?
Parce qu'en fait le bouton sur lequel il faut cliquer pour afficher la carte est au même endroit que la première destination de la liste des points de téléportation, et quand on survole un point de téléportation ça met pointe dessus. Donc je clique sur le bouton => la liste s'affiche j'ai la souris dessus => ça pointe sur une destination.
Sérieusement... Après je ne sais pas combien d'années d'early access... Un bug comme celui-là... Un truc simple, basique, d'interface, visible dès le début, sans condition... Mais c'est juste surréaliste que ça soit encore là. C'est même pas une beta, c'est même pas une alpha, à ce stade-là, c'est un prototype. EST-CE QUE QUELQU'UN A JOUÉ A CE JEU DANS LEUR STUDIO!?

Voilà j'ai soufflé un peu, j'en avais besoin, il va me falloir reprendre ma pénitence à présent...
Je repense à Final Fantasy XII, à Crisis Core, à FFVII Remake, à Nomad Soul, à Manuel Valls et je me dis que finalement tout n'était peut-être pas si noir... Mais comment ai-je pu en arriver là?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 13/09/2023 à 14:21:05. (24664 messages postés) -

J'ai eu envie de télécharger Vigogne, le chatGPT en français, pour voir.
Bon sang mais c'est dingue ces sites là, Github, Huggingface, je trouve pas où faut aller pour télécharger, y a 3000 fonctions et boutons dont on se fiche complètement, on veut juste un lien.
Sur Github j'ai un lien pour avoir le code source j'en veux pas, sur Huggingface je vais dans Files j'ai genre 50 fichiers, ok je fais quoi?
Simple les mecs, SIMPLE.

Sinon y a peut-être mieux depuis?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 13/09/2023 à 02:22:58. (24664 messages postés) -

Ok j'ai fini Demons Souls.
Je suis allé vérifier sur le net, j'ai vu qu'y avait aucun moyen de dépenser les âmes après le départ de la fille.

Mais en même temps le boss final n'est pas un vrai boss final, il est tout faible, on a un peu pitié de lui je suppose que c'est fait après. On a déjà eu des boss finaux un peu faibles dans les DS, celui-ci en revanche c'est le plus explicite.
En fait le vrai challenge final c'était le boss final du monde 1.
Quelque part ça fait une fin sympa et originale j'aime bien, même si je suis un peu déçu de pas avoir eu un boss bien dur pour boucler le jeu, une sorte de défi final.

Du coup:

Citation:

Il me restait à battre le dernier vrai boss, je l'ai fait hier soir. Je l'ai eu du premier coup, mais j'ai rarement été aussi tendu/stressé en affrontant un boss, il est chaud ce con. :lol (et à trois reprises il m'a fait son truc spécial que Nonor va aaaaadorer :D)



Tu parlais duquel?

Même si ça servait plus, le boss ayant été déjà battu, je suis allé au mausolée pour récupérer l'épée (j'ai trouvé le chemin tout seul), j'ai pas compris y a un pnj qui m'attaque, le vieux roi ou un truc comme ça, il est invincible, je lui fais aucun dégât. J'ai testé plusieurs armes, dont une élémentaire de feu, j'ai testé d'enchanter mon arme, rien ne marche, j'ai laissé tomber. Le mec il est plus fort que le boss de sa zone. C'était quoi l'astuce pour le buter?

Euh un peu limite les lézards de cristal qui repopent pas et filent des objets aléatoires, si on n'a pas de chance c'est foutu pour les morceaux de pierre affutés, du coup j'ai jamais pu passer ma lance à +10...

Bon voilà.
Du coup j'ai refait la partie 1-1 boss inclus en NG+ pour pouvoir dépenser mes âmes, tout sans mourir comme un grand. :D

Au fait, le marchand invisible de la zone 4-1 que je trouvais pas, c'est Sparkly le corbeau, en fait.

J'ai quelques questions du coup:

- Comment on récupère les machins à gauche de la première zone de 1-1, autrement dit tout de suite quand on commence le jeu, loin à gauche y a un lézard de cristal et des objets à récupérer mais je vois aucun chemin.
- De temps en temps au lieu de faire un coup normal mon perso fait un coup tout pourri qui semble être un équivalent du coup de pied des Dark Souls, sauf que ça se déclenche pas forcément quand je fais haut+coup. C'est quoi le délire de ce truc?
- Y avait des marchands de sorts? Moyen de fabriquer des armes avec des âmes? J'ai RIEN vu tout les marchands que j'ai trouvés étaient nuls à chier et vendaient des trucs ultra basiques, et Ed le forgeron en 2-1 il forgeait juste les armes et encore pas toutes on dirait puisque mon épée transperçante j'ai trouvé personne pour s'en occuper. Dingue.
Bref.
C'était super bien.
Je dirais le moins bon des Souls, un poil court, manque le côté organique du monde, quelques systèmes un peu chiants, difficulté étrange (en fait c'est le début qui est dur), mais c'était super quand même. Remake de belle qualité, ultra beau.
Content de l'avoir fait. Bon le prochain jeu du genre c'est Lies of P qui arrive dans quelques jours.

Au fait je sais pas si c'est à cause d'une mise à jour mais il se passe plus rien quand j'appuie longtemps sur le bouton central de la manette. Du coup je peux plus éteindre la console. Obligé de la mettre en veille sauf à la débrancher comme un sauvage. Mais c'est quoi cette histoire? C'est normal ça? Vous l'éteignez comment vous?
Edit: ah ok en fait faut pas maintenir le bouton, juste appuyer rapidement et trouver le menu d'extinction en bas à droite. Quelqu'un a dû supprimer le fichier où j'avais stocké la méthode dans mon cerveau. :fou3

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Sylvanor - posté le 12/09/2023 à 23:55:56. (24664 messages postés) -

Citation:

GG. Si jamais il t'a fait une ou plusieurs fois son truc bleu durant le combat, regarde tes stats, tu auras perdu un ou plusieurs niveaux dans certaines stats



Ah mince il me l'a fait une fois. Mais je sais pas ce que j'ai perdu, ça a l'air comme avant sur mes stats importantes en tous cas.

Bon j'ai peut-être eu un comportement particulier du boss de fin du monde 5, je serais curieux d'en savoir plus. Donc chez toi la prêtresse se battait?

Citation:

Le mausolée est à une des deux extrémités du haut de la muraille du début du monde 1.



Donc je retourne à la partie 1-1 c'est bien ça? Enfin je suppose que ça sert plus à grand chose mais bon.

Et sinon pour dépenser mes 99000 âmes? Je vais me faire voir? :F

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Sylvanor - posté le 12/09/2023 à 22:25:32. (24664 messages postés) -

Ok! Je crois que j'arrive à la fin!

J'ai terminé le monde 5 sans trop trop de galères...
Le boss final est très très malaisant, j'ai eu l'impression d'être un méchant, le chevalier m'attaque pas, la prêtresse se plaint que je les attaque... Je suis obligé de les buter?
J'ai tué le chevalier qui me bloquait le passage (pas trouvé d'autre chemin, en bas je me fais dévorer par les machins rouges) et après la prêtresse se suicide, wow, euh mais qu'est-ce qui se passe!? :surpris2

Boss final du monde 4 très cool l'espèce de raie manta géante volante avec l'épée des tempêtes, du coup je découvre que le boss géant de DS3 (Yhorm je crois?) c'était un clin d'oeil à ce combat, l'épée nécessaire pour le battre.

Ensuite j'ai fini le monde 1 en passant entre les flammes du dragon bleu (au fait on peut le buter?). J'ai pas trop compris en allant vers le boss de fin je croise le chevalier il me dit va prendre l'épée dans le mausolée pour tuer mon père, j'avance je me dis euh bon y aura un mausolée quelque part ah ben non c'est l'arène du boss je me dis le mausolée va être une zone à l'intérieur ah ben non, bon ben je suis là tant pis allons-y avec une arme normale, ça a fait l'affaire, peut-être que j'aurais pu faire plus de dégâts... Je l'ai eu du premier coup. En fait ce jeu quand on a un gros niveau ça va tout seul.

Au fait j'avais bien l'anneau qui réduit le malus de quand on est plus humain, je sais pas du tout quand je l'ai récupéré du coup si ça se trouve je l'avais depuis super longtemps. Il m'a été bien utile pour les flammes du dragon et le dernier segment du monde 1.

Au passage le système de poids et de réserve est vraiment naze, je suis tout le temps en surpoids il passe son temps à me demander si je veux envoyer les objets à la réserve (et avec la touche Start qui est, il faut qu'on le dise, SUPER MAL PLACEE SUR LA MANETTE elle colle beaucoup trop aux quatre touches de droite, elle a une forme bizarre, elle est trop à droite, je la touche rarement du premier coup quand elle a pas servi depuis longtemps). Bref du coup j'ai tout le temps un anneau pris pour utiliser l'anneau qui augmente le poids, c'est bien la peine d'avoir deux emplacements, alors que j'ai l'impression de rien porter à part ce que j'ai sur le dos, mes soins et quelques bricoles.
Bon au fond c'est un détail du jeu mais c'est totalement pourri.

Bon et là euh j'ai 99000 âmes grâce au boss de la zone 1 mais la prêtresse du Nexus a ouvert un passage vers ce que j'imagine être le boss final, euh y a plus personne pour me faire passer mes niveaux mais je fais comment moi!? Help! J'ai peur d'y aller!! :barbu

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Sylvanor - posté le 12/09/2023 à 12:08:29. (24664 messages postés) -

Citation:

Les armes spéciales s'améliorent au forgeron qui est planqué dans le monde 2.



Ben il voit pas mon épée transperçante. Est-ce que c'est une arme "définitive" qui ne s'améliore pas? Ça existe ça?

Citation:

Je sais même pas de quoi tu parles honnêtement XD



Y a une statue dans le Nexus. Tu peux payer 25000 (et pas 2000 j'avais fait une faute de frappe) comme donation sans trop savoir à quoi ça va servir. Je l'ai fait. Et du coup après tu as deux choix avec la statue: "Demander pardon" et "Monde brisé".
Bon apparemment c'est un truc ajouté par le remake, c'est expliqué là.

Ah tiens d'ailleurs dans le monde 4-1 j'entends une voix à un endroit qui dit que je lui fais peur et qu'elle voudrait faire du troc. Impossible de trouver le pnj caché.

Bien compris pour les tendances de mondes, je vais faire comme si ça n'existait pas. :D

Je n'avais pas remarqué en effet que le vieux héros était aveugle!

Citation:

Non c'était le chemin pour aller au vieux héros...



Ah ah ok, ben je m'étais fait la réflexion que c'était déjà pas mal infernal alors que si y avait pire ça allait être dur. :F
Mais pour la première partie tu peux te jeter du haut pour arriver direct au sorcier et le buter. Même si c'est moins efficace que dans les épisodes suivants puisqu'il n'y a pas l'attaque en chutant.

Le plus dur j'ai trouvé dans ce chemin c'est les ennemis avec leur rayon laser, argh la plaie. Mais la zone rapporte beaucoup beaucoup d'xp.

Au fait j'ai aussi battu le dieu dragon, donc fini le monde 2. Mais j'ai pas trop de mérite j'avais vu un épisode du let's play d'Atomium où il le bat, donc j'avais la technique. Et en étant humain + plein de pv ses attaques ne me one-shotaient pas. "Combat" facile.

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Sylvanor - posté le 12/09/2023 à 03:13:29. (24664 messages postés) -

Ah d'accord. Ben je joue pas en ligne, parce que le jeu veut que la console mette à jour son OS et ça me gave ça va être long donc j'ai pas activé le mode en ligne. Je suppose que j'ai joué contre l'IA qui était pas terrible.

J'ai fini par choper l'anneau de résistance au feu il était derrière une de ces espèces de tortues enflammées qui ont 10 000 pv et à qui ont fait 10 points de dégâts hum. C'était pas l'idée du siècle ça.

Bon du coup ouais je suis retourné voir le boss de la région 2-2, le rôdeur enflammé, c'était un beau combat mais maintenant mon perso est trop fort et je l'ai eu du premier coup.

Du coup j'ai continué sur ma lancée, j'ai fait le boss de la région 5-1, il était marrant c'était tout facile maintenant.
La région 5-2 a l'air bien chiante par contre avec le marécage, y a un monstre à un moment il me tue tout le temps, je suis empêtré dans le marais, je peux pas faire de roulade, il fonce sur moi en deux coups je suis mort. Pire qu'un boss.

Je suis reparti et j'ai fait la zone 4-2 qui se termine par le... Vieux héros je crois? Lui aussi il était assez facile en termes de patterns, enfin heureusement que j'avais plein de soins quand même parce que le danger c'est les murs (et la caméra quand on se rapproche des murs... Erf les années passent et certaines choses ne changent pas).

Bref j'ai bien avancé je suis content.
Oui le jeu est cool je prends pas mal de plaisir, malgré ses défauts. :)
J'ai un peu peur du fameux moine dont vous parliez qui aurait apparemment un chemin super chiant.

Au fait j'ai payé les 2000 pièces pour la statue du nexus, j'ai deux options, j'ai rien compris à ce que ça fait (enfin y en a une ils demandent une confirmation alors j'ai pas osé), l'autre j'ai fait j'ai l'impression que ça a rien changé.
D'ailleurs c'est quoi j'ai un onglet "Monde" je crois ou un truc comme ça avec les 5 stèles représentées et un genre d'icône en dessous, c'est quoi ça?

Y a des armes qui ne s'améliorent pas? J'ai chopé l'Epée transperçante elle est plutôt cool mais je peux pas l'upper c'est dommage.
J'ai toujours pas l'anneau qui réduit le malus quand on est pas humain, c'est vraiment tendu, les objets qui redonnent l'apparence humaine me sont hyper précieux, chaque run compte contre les boss...

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Sylvanor - posté le 11/09/2023 à 23:17:49. (24664 messages postés) -

Yes j'ai bien progressé.
J'ai battu les deux gargouilles.
L'ENFER ce combat!
Déjà pour y accéder faut se taper l'escalier avec l'illithid (on l'a reconnu) qui balance ces sorts et me one shot quand il me touche...
Ensuite les gargouilles faut être chanceux et avoir des opportunités sinon y a la deuxième qui arrive trop tôt et c'est horrible.
J'ai gâché plusieurs humanités (enfin l'équivalent là) en espérant les battre et en plus je finissais dans le vide, la caméra ciblée est très pénible parce qu'on ne voit plus les bords du pont.

On l'a reconnu ça ressemble à un prototype du combat contre les gargouilles de DS1. Mais en moins horrible quand même. Je l'ai toujours trouvé incroyablement dur.

Alors ensuite j'ai enchaîné avec le combat contre le moine... Fou? Je sais plus. Avec les illithids dans les escaliers qui bloquent le passage mais j'ai trouvé une tactique en reculant pour les perturber et les enchaîner sans me faire toucher. Combat réussi au deuxième coup, étonnamment facile, j'ai pas trop compris, après l'enfer sur terre des gargouilles.
Vous parliez d'un trajet horrible je suppose que c'était pas contre moine-là?

Du coup ça m'a débloqué le chemin dans Bolétharia, j'ai continué et j'ai battu le Transperceur, pareil pas si dur il suffit d'être rigoureux et prudent, je l'ai eu au premier coup et sans être humain.
Après j'ai buté les 3 espèces de héros phosphorescents en rouge, et puis je suis allé à droite je suis tombé sur le dragon bleu géant, j'ai pas vu de chemin viable, je suis reparti. Je suppose, euh, qu'il y a un chemin alternatif...? :D

Bon c'était très sympa tout ça.
Maintenant je sais pas trop hum, peut-être retour au monde 4-2...? J'ai pas l'impression d'avoir fait trop progresser mon perso, à part en augmentant son endurance (augmenter la force ou dex c'est +1 dégâts... Super... Et j'ai atteint le palier de softlock pour les pv).
J'ai toujours pas d'anneau de protection contre le feu ni qui réduise ma réduction de vie quand je suis pas humain, pourtant j'ai l'impression d'avoir pas mal progressé maintenant. Je l'ai peut-être loupé...?

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Sylvanor - posté le 11/09/2023 à 15:51:18. (24664 messages postés) -

Haaa ok je me doutais que du monde rejoindrait le Nexus, comme dans les Souls plus récents, à un moment j'ai délivré quelqu'un il a eu un dialogue explicite et j'étais surpris de pas le revoir. J'ai dû mal fouiller.

La tête des grosses tortues de feu m'a pas semblé moins résister (contrairement aux espèces de serpents qui sortent du sol et crachent du feu, eux oui, enfin vous me mettez un doute je vais retester). Il faut sûrement un enchantement magique. Je suppose, à acheter à un pnj vendeur de sorts qui aura rejoint le Nexus?

Citation:

Trop drôle tu joues exactement comme quand j'ai découvert le jeu, j'avais trop peur de m'approcher du moindre boss donc je les faisais tous à l'arc :F

Le juge est en fait très simple. Le "problème" c'est que l'arène est très petite, il prend la moitié de la salle une fois dedans et ses coups circulaires vont super loin, donc oui ça donne pas envie de descendre.



Ah ah eh ben si je suis descendu, je l'ai même bien bourriné ce boss et j'esquivais ses coups mais j'ai pas dû trouver/remarquer le point faible, mes coups faisaient rien, j'en ai déduit que c'était pas le bon endroit.

Citation:

La lance c'est mignon mais contre des ennemis en armure ou des squelettes... le choix logique est plutôt la masse (le fléau je sais plus). Alors c'est un peu vache parce que t'as déjà up ton arme principale, et concrètement tu peux continuer à t'en servir, mais il y a des types spécifiques d'ennemis qui n'y seront pas ou peu sensibles.



Ouais je trouve ça même très vache dans la mesure où les objets pour améliorer les armes il en faut vraiment beaucoup, c'est-à-dire que pour passer de +8 à +9 il faut encore les objets de la première amélioration +1, donc on en veut toujours plus, contrairement aux Souls suivants. Et donc augmenter une arme secondaire, ça signifie renoncer à améliorer la principale. :/

Bon je suppose aussi que je vais pouvoir l'enchanter, j'ai des tonnes de pierres qui ne sont pas des "pierres aiguisées" (en fait y a que le monde 2 qui en donne) pour le moment je peux rien en faire...

Citation:

Tu devrais plutôt continuer du côté des tours de Latria, tu étais bloqué parce que tu avais fait tomber le coeur et tu savais plus quoi faire, en fait sur une certaine platforme il y a des cages ouvertes...

Il faut rentrer dans une des cages et c'est en fait un ascenseur :pfr



Ah ah alors ça j'ai déjà trouvé, c'est un gimmick auquel on est habitué maintenant dans les Souls et c'est sur une plate-forme où on n'a pas d'autre destination. :D
A moins qu'il ne faille le faire deux fois.
Mais après, je sais plus trop comment ça se présentait mais en gros je me suis retrouvé à tourner en rond, je crois que ça a dû me ramener près du feu.

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Sylvanor - posté le 10/09/2023 à 23:46:38. (24664 messages postés) -

J'ai rejoué quelques heures aujourd'hui. J'ai battu le boss de la zone 4-1, je crois que c'est le juge un truc comme ça?
J'y suis allé à l'arc en me planquant en altitude, et en esquivant ses gros coups d'épée. Y avait un autre moyen que de l'attaquer à l'arc (ou aux sorts je suppose) ?

Bon ça devient tendu maintenant, la route dans la zone 4-2 est super dure... Remarquez la route 4-1 l'était aussi. J'ai pu améliorer un peu ma lance mais je suis qu'à +8 je crois.

Je suis retourné dans la zone 2-2, vous me confirmez que les grosses bestioles un peu genre tortues de feu elles sont pas faites pour être tuées? Je leur fais très très peu de dégâts, genre je tape à 14 sur genre 3000 pv.

Bon je sais pas trop quelle est la zone conseillée maintenant... Je pense que je vais quand même m'entêter sur la 4-2, la 5-1 est vraiment horrible avec les petits monstres à lance qui vont super vite et les trous.

Y a vraiment plein de monstres qui encaissent énormément, genre l'espèce de samouraï à deux épées avant le juge, ou les squelettes avec les épées à deux mains... Ou tous les ennemis avec des yeux rouges. C'est normal qu'avec ma lance+8 je fasse si peu de dégâts? Je débloquerai un truc plus tard genre une propriété pour l'arme ou je sais pas, genre à +12 elle leur fera assez de dégâts?

Au fait j'ai une question qui est plutôt relative à la PS5 et pas au jeu mais quand vous arrêtez de jouer vous mettez la console en mode repos ou à l'arrêt? Ca m'a surpris, en mode repos j'ai toujours les led allumées et quand je rallume c'est comme si le jeu avait été mis en pause, je me dis que ça doit consommer pas mal d'électricité et peut-être user prématurément la console, non? Mais l'arrêt ils disent que c'est normalement juste pour la débrancher après. J'hésite entre les deux du coup quand j'arrête de jouer.

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Sylvanor - posté le 09/09/2023 à 23:54:29. (24664 messages postés) -

Non en fait c'est pas gênant de retourner au nexus pour level-upper, c'est le fait que comme y a un feu qu'à chaque boss on doit faire des kilomètres pour retourner en arrière, c'est très long et pas intéressant de refaire le trajet en sens inverse. En plus les niveaux se passent pas vite.

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Sylvanor - posté le 09/09/2023 à 23:10:54. (24664 messages postés) -

Ok merci pour les tuyaux...
J'ai testé un peu la prison, j'ai battu l'idole des fous. Là je trouve que le jeu exagère, j'aurais jamais trouvé je pense comment la battre définitivement sans une soluce, l'indice est trop flou, beaucoup trop. On cherche la solution dans l'arène et pas en dehors.

J'ai continué ensuite dans la zone avec les espèces de squelettes volants ("3-2" je suppose), j'ai détruit les deux chaînes et fait descendre le gros machin organique.
Là je sais plus trop vers où faut aller pour continuer.

J'ai compris la logique avant de lire vos messages et j'ai été tester un peu les mondes 4 et 5, mais euh wow c'est pas mal l'enfer.

Je crois que le monde 4 est plus accessible, mais le monde 5 j'ai l'impression d'aller loin puis je tombe sur un gros bourrin qui me tue en deux coups et contre qui je fais rien, alors que les autres ennemis sont faibles, je comprends pas trop.

Du coup ça sera le monde 4 je pense. Une vraie torture, le gros monstre bourrin il me one shot quand je passe dessous.

C'est pas de la tarte pour xp, c'est un peu absurde y a des monstres qui filent plein d'xp et d'autres c'est genre 8 points, 16 points, alors que c'est pas les plus faciles forcément. Et puis faut retourner au feu pour dépenser les points, c'est chiant ça aussi.

Je suis niveau 30. Pour le moment mon gros problème c'est que je peux plus upgrader mon arme (une lance+6) il me faut des grosses pierres affutées (je crois) et j'en trouve nulle part, de plus j'ai l'impression qu'il n'y a que le monde 2 qui donne ce type d'objets.

J'aime bien le fait de pouvoir faire les mondes dans l'ordre qu'on veut, ça change un peu.

Pour le moment c'est bien c'est très beau mais j'accroche moins qu'aux autres Souls, l'absence de feu hors boss et le système de potions ça ternit pas mal le jeu je trouve. J'ai moyennement aimé la prison, j'ai trouvé le level design un peu trop labyrinthique, on se perd très facilement, on fait des allers-retours... Bof. Le level design dans l'ensemble reste très qualitatif mais cette zone était un peu chiante à parcourir quand même.

Au fait y a moyen de le retrouver le boss du tuto? Il m'avait éclaté à peine arrivé je voudrais bien prendre ma revanche.

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Sylvanor - posté le 09/09/2023 à 17:59:55. (24664 messages postés) -

Ok je l'ai battue l'araignée mais ouais le parcours était trop long. Heureusement ses flammes ne me one-shotaient pas et au final j'ai consommé pas mal de soins mais je l'ai eue. Je crains pour la suite...

Bon maintenant j'ai un problème, c'est après.
Dans la zone suivante je suis arrivé jusqu'au rôdeur enflammé: c'est juste impossible, il est dix fois trop rapide, chacun de ses coups m'enlève la moitié ou les trois quarts de ma vie, et moi je lui fais genre 3 pixels de dégâts sur sa barre.
En plus on a un système façon Dark Souls 2 en plus dur, quand on est pas humain on a que la moitié de sa vie.

La zone autour est assez chiante avec le grand trou, et surtout en bas y a des bestioles qui sortent du sol et crachent du feu déjà elles j'arrive pas à les tuer je leur fais des dégâts insignifiants.

Y a un truc? Je devrais pas aller dans cette zone? C'est à faire plus tard?
Ca ressemble à un signal genre va faire autre chose ailleurs.

Au fait on peut sauter dans ce jeu?

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Sylvanor - posté le 09/09/2023 à 16:09:16. (24664 messages postés) -

Bon ça y est j'ai une PS5... J'ai profité de la promo avec 75€ de moins.
Premier jeu acheté, évidemment: Demons Souls.

Je fais donc une pause dans l'affreux BG3 pour jouer à un vrai jeu. :D

Mais euh, je suis un peu consterné, je suis arrivé jusqu'au boss araignée et... Wow mais le trajet est ultra long jusqu'aux boss?
Genre déjà pour atteindre le chevalier géant entouré d'archer c'était super long, mais là avec l'araignée c'est encore pire.
Y a des raccourcis que j'ai pas débloqués ou bien? J'en ai débloqué hein mais quand même, ça reste super long, très étonnant comparé aux autres Souls.
Surtout qu'avec les soins qui régénèrent pas quand on meurt, bon, se faire toucher sur le trajet ça coûte cher.

A part ça c'est assez incroyablement beau.

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Sylvanor - posté le 08/09/2023 à 19:48:41. (24664 messages postés) -

J'aime bien quand les épisodes 2 sont des approfondissements, améliorations de la recette des 1, on peut pas trop leur reprocher de pas être vraiment différents.
Genre Fallout 2, c'était Fallout 1++. BG2 c'était BG1++. PoE2 c'était PoE1++. Skyrim c'était un peu Oblivion++. Crash Bandicoot 2 c'était un peu Crash1++. Etc etc.

J'avoue que pour moi Ori 2 c'était pas *vraiment* un Ori 1++ ou en tous cas pas suffisamment, et encore moins pour Blasphemous 2, car comme je l'ai dit dans ma critique je pense que j'ai trouvé Blasphemous 1 un peu plus fin sur ses systèmes (en effet l'arbre de compétences du 2 est pas terrible). En même temps j'ai fait le 1 avec ses DLC mais bon.
Du coup Bla2 et Ori2 c'était des petites déceptions même si beaucoup aimés.

Citation:

( Encore une fois, tout les nouveaux pouvoir qu'on obtiens c'est juste pour accéder à UNE SEULE ( :clown ) salle, c'est vraiment nul à chier comme concept >< )



Pareil que Tyroine je comprends pas à quoi tu fais référence.

Tu reproches à Blasphemous de pas avoir été original, ou plutôt en tous cas tu remets en question son originalité mais bon quand même, même si y a eu 2 jeux avant à tenter la recette du "Metroidosouls" on va dire, honnêtement ça fait peu, ça reste un jeu qui se distingue, il est jamais que le 3ème (et encore, la proposition est pas mal différente de celle de HK je trouve).
On était partis de BG3 pour en parler, franchement BG3 c'est mille fois moins "neuf" que Blasphemous.

Concernant Hollow Knight je l'ai adoré, je suis d'accord aussi qu'il est trop long pour son bien (j'aime beaucoup l'expression je me la garde sous le coude :D) mais je crois que ça c'est surtout à reprocher à ses DLC, le jeu original il est ok je pense (c'est difficile à estimer car je l'ai fait tout de suite avec ses DLC, qui sont bien intégrés, donc quand on joue, sans vérifier on ne peut pas savoir ce qui relève du DLC ou non).

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Sylvanor - posté le 08/09/2023 à 17:56:18. (24664 messages postés) -

Citation:

Je pense qu’à ce point tu as décidé que c’était mauvais donc je ne vais essayer de te convaincre du contraire, ce serait peine perdue.



C'est assez désobligeant et désagréable de lire ça.
Il me semble que j'ai réussi à me fendre de certains compliments concernant Zelda Ocarina of Time alors que pourtant je l'ai haï de tout mon coeur.
Il me semble que j'ai montré ma bonne foi avec BG3 en faisant un live d'environ 4-5 heures qui a été assez éloquent, que j'ai argumenté toutes mes positions avec de nombreux exemples à l'appui, et des points de comparaison avec beaucoup d'autres jeux. Que je n'en suis pas non plus à mon premier RPG.
Il me semble aussi que je produis régulièrement des avis nuancés sur, au fond, davantage de jeux que ceux pour lesquels j'ai un avis tranché.
Non il y a peu de chances que je finisse par dire "en fait c'était bien" mais je serai probablement capable de reconnaître quelques qualités au jeu, même si noyées dans un innommable marasme.

Citation:

Édit: je t’ai mentionné que tu pouvais changer la classe de la Clerc que tu trouves nulle. Tu ne l’as toujours pas fait si j’ai bien compris. Si tu trouves une classe nulle et que tu as de la difficulté avec les combats, c’est tout de même un peu ta responsabilité ne crois-tu pas?



Ecoute, dans tous les RPG basés sur Donjons & Dragons auxquels j'ai joués (ainsi que ceux qui s'en sont inspirés comme Dragon Age 1 ou les Pillars of Eternity), la classe de Clerc c'était juste indispensable. J'ai aussi eu le témoignage de Saheyus qui connaît bien D&D qui m'a dit que c'était une classe parmi les plus fortes. Euh bon et puis j'ai joué à D&D en vrai aussi, même si c'était sur une édition antérieure.
Tout ça fait que oui, j'ai gardé la classe de clerc. Et oui les sorts de soin me semblent assez indispensables. C'est juste triste qu'à côté de ça cette classe me paraisse assez naze pour le moment.
Mais rassure-toi de toute façon, même en changeant de classe je ne crois pas que ça changerait grand chose. Ce n'est pas un changement de classe qui aurait rendu possible le combat contre le grand mec rouge ou contre les githyankis qui m'éclatent en un tour.

Citation:

Les tourelles, tu vas voir leur résistance: vulnérable à l’électricité. Perso, j’ai fait ça la seconde que j’ai vu que je faisais 0 dégât. Sauf ton respect, c’est ta faute de ne pas avoir vérifié à quoi elle était résistante. C’est pourquoi je te disais qu’il faut tout lire et s’informer.



Mais tu le fais exprès? J'ai vérifié je l'ai dit tu m'as pas lu ou bien? Et j'étais pas tout seul sur le stream.
Je n'ai pas de mage dans l'équipe. Pas de dégâts d'électricité, au revoir, c'est mort.
Non je vais pas changer de groupe juste pour les tourelles.
Soit dit en passant, à aucun moment le jeu ne te dit que tu peux faire clic droit et examiner pour connaître les résistances. Ce menu c'est quelqu'un du stream qui m'a dit que ça existait. Dans aucun jeu jusqu'à présent je n'ai vu ça. Cliquer-droit sur un ennemi je crois que j'aurais pu finir le jeu au complet sans savoir que ça faisait un truc. Peut-être que les mecs auraient pu penser à signaler cette possibilité au joueur...? :hihi
C'est comme le panneau qui te dit que tu peux équiper deux armes et que ça te permet d'attaquer deux fois, le panneau il apparaît... Après avoir équipé un perso de deux armes, ah super, merci, c'est vraiment maintenant que je l'ai fait que j'ai besoin qu'on me l'explique, on dirait un gag.

Citation:

Édit 2: tu n’as pas besoin d’un voleur pour crocheter quoi que ce soit. Tu investis en crochetage (sleigh of hand) dans un de tes personnages avec une DEX élevée et basta, problème réglé. Ça te permettra de ne pas prendre la classe du voleur et avoir une équipe plus forte.



Personne a de dextérité potable à part le voleur.
De toute façon si je le prends pas lui je prends qui? Le mage nul? La deuxième clerc? J'ai pas d'autre perso au choix hein. Je crois que je le préfère encore lui. Et puis il sait se servir d'un arc au moins.

En fait vous êtes comme Nemau, ça vous fait marrer quand je critique les jeux, jusqu'à ce que je m'en prenne à un que vous aimez.

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Sylvanor - posté le 08/09/2023 à 14:20:49. (24664 messages postés) -

Oui c'est bien ces tourelles-là.
Une étincelle non c'est mort j'ai dégagé le mage c'était mon maillon faible. :D
Maintenant ma team c'est ma clerc, la guerrière githyanki, la barbare tieffeline et le voleur vampire, ben ouais pas trop le choix pour les crochetages et les pièges.

Ouais un speed mode ça ferait vraiment pas de mal au jeu.

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Sylvanor - posté le 08/09/2023 à 10:58:03. (24664 messages postés) -

On a testé tous les coups faisaient 0 dégâts avec un commentaire je sais plus trop ce que c'était, genre "Défense" ou "Protection", bref rien ne passait, on a aussi testé un sort de feu ça a pas marché non plus. En faisant clic droit => Examiner la liste des résistances était longue comme le bras.

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Sylvanor - posté le 08/09/2023 à 10:33:21. (24664 messages postés) -

Citation:

Sylvanor tu disais que c'était le premier à faire un mélange entre les Souls et le métroidvania, déjà, c'est faux, rien que HK le faisait plusieurs années avant.
Idem pour Salt and Sanctuary, donc même la c'est pas "original"



Je suppose que HK c'est Hollow Knight.
C'était un super jeu c'est vrai qu'il est passé avant, mais j'ai pas du tout eu le même ressenti en jouant à Hollow Knight et en jouant à Blasphemous.
Blasphemous est beaucoup plus proche des Souls, le système de feux et des potions, la rigidité et la lourdeur du personnage y font beaucoup.
Je n'ai pas fait Salt and Sanctuary je ne peux pas juger.

Je te trouve un peu dur avec les systèmes de Blasphemous, je me suis senti pas mal progresser, j'ai utilisé pas mal de pouvoirs finalement, et les équipements fonctionnent assez bien. Je parle bien du 1, j'ai trouvé ça moins bien foutu dans le 2. Je te rejoins seulement sur l'attaque chargée qu'on peut jamais placer, mais peut-être qu'on est juste passés à côté des belles opportunités je ne sais pas.

Maintenant Blasphemous a des défauts bien sûr le jeu n'est pas parfait, ok j'entends c'était pas le premier même si je trouve qu'il a sa singularité. Mais il est bon dans ce qu'il faut (à mon goût même très bon).
Or, BG3 n'est pas bon dans ce qu'il fait, et il est encore moins novateur que ne l'est Blasphemous, d'ailleurs.

Bon Baldur 3 je pense quand même que le live était éloquent et vous avez pu voir globalement que:
- C'est trop dur
- C'est super buggué et mal foutu
- On se fait chier mais d'une force, que ce soit dans les combats, mais aussi...
- ...Dans les dialogues, c'est pas intéressant, tous les persos sont déprimés, même la voix de narrateur est déprimée, tout sonne un peu factice et artificiel (utilisation abusive du passé simple), on s'attache pas, la moitié des options de dialogue c'est des questions chiantes qui servent à rien, et beaucoup de choix sont en réalité de faux choix qui mènent à la même chose
- La mise en scène et les angles de caméra c'est quand même pas terrible, champ-contre-champ, et certains "acteurs" on dirait mes élèves de collège ou alors ils avaient trop bu tellement c'était mal "joué", je mets des guillemets tellement l'emploi de ce mot me semble étrange, car apparemment oui y a bien eu de la motion capture, eh ben ils risquent pas de gagner un oscar les mecs. Quand je pense que ça a craché sur Heavy Rain et Detroit Become Human...
- C'est bourré de problèmes d'interface, de trucs qui existaient dans les premiers BG et des jeux des années 90 et qui ont été omis, de problèmes liés aux déplacements des persos (personne s'arrête quand on réussit un jet qui fait apparaître un truc et notamment un piège ce qui fait que ça sert à rien d'avoir réussi le jet on marche dessus quand même parce qu'on a pas eu le temps de réagir), etc.
- Et les quêtes mon dieu les quêtes, on était avec Trotter et TLN pendant la quête absurde de la tour dans les grottes avec les automates et les bouquins qu'il faut lire pour donner des phrases de théâtre... Ce truc n'a aucun sens, c'est indevinable... En plus les bouquins mais ils sont nuls, tellement nuls, c'est du niveau de Loveless dans Crisis Core. Personne lit les bouquins de toute façon dans ce genre de jeu, c'est jamais intéressant, on est pas là pour ça, y en a des tonnes on en chope sans arrêt ça coupe l'action...
- Le jeu est bien moche, dès que la caméra se rapproche ça devient assez craignos, la direction artistique c'est pas trop la joie non plus.

Y a des tonnes et des tonnes de défauts, de trucs improbables, ratés, ce serait un jeu RPG Maker tout le monde dirait au mec non c'est pas possible tu peux pas faire ça c'est nul.

Et bref quoi en 4 heures de jeu, peut-être même 5, on a fait quoi? On a butté 3 monstres, on a fait la quête nulle de la tour, on a rencontré les hommes champignons dans les grottes mais y avait rien d'intéressant, et puis euh... On a testé les githyankis on est morts, on a testé la grotte de la sorcière c'était impossible délirant tout le monde est témoin, on a testé les gobelins on s'est fait massacrer après genre 20 minutes de combat y a plus qu'à recommencer (mais c'était super chiant, aucune envie).
Bref, on enchaîne les heures et les heures et les heures et il se passe RIEN c'est mou ce jeu, mais mou... Et la fin de la (vraie) journée arrive, on a passé sa vie sur le jeu, et on a une impression de... De rien. D'avoir rien fait.
Ah et en 4 heures de jeu j'ai gagné... 400 points d'expérience? :F
Toujours pas au niveau 5, quelle ingratitude c'est juste dingue ce jeu.

Je ne sais pas trop qui est passé j'ai juste entendu les voix d'Adalia, Kno, Kody et Trotter et j'ai su que TLN était là.

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Sylvanor - posté le 07/09/2023 à 19:50:45. (24664 messages postés) -

Hop je fais le live là, en espérant que j'arrive à le faire marcher!
Ce sera pas sur Youtube, j'ai pas envie que ça reste ce genre de trucs, c'est juste pour rigoler entre nous.

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Sylvanor - posté le 07/09/2023 à 16:57:24. (24664 messages postés) -

Citation:

Est-ce que c’est parce que tu as des attentes plus élevées pour certains jeux et non pour d’autres? Blasphemous, il y a rien de nouveau, ce sont des environnements statiques avec des mécaniques vues et revues. C’est beau, oui. Mais un super jeu? Vraiment? Super en quel sens? C’est un jeu comme un autre qui ne va pas marquer l’imaginaire collectif, c’est un jeu comme autre qui est bien mais c’est tout. Dans 2 ans, ce sera oublié et personne n’y fera référence.



Blasphemous je crie pas au génie mais tu ne peux pas dire que c'était du vu et revu.
Le croisement Dark Souls/Castlevania était une nouveauté, le pixel art est magnifique, les boss ont des patterns super bien foutus, et l'ambiance médiévale sado-maso fanatique religieuse est super créative avec des tas de créatures et de monstruosités pas possibles. Oui on avait déjà Dark Souls et Castlevania mais mélanger les deux il fallait y penser il fallait le faire, Blasphemous a été le premier à le faire, c'était la bonne idée, il faut lui en rendre grâce. Et il l'a bien fait.
A côté de ça BG3 c'est ultra planplan.
Je trouve Blasphemous mille fois plus beau que BG3, les combats sont funs, nerveux, les boss sont cools on a envie de les retenter, on rage mais en fait c'est bon, parce que tout est élégant, bien pensé, soigné, la difficulté dans Blasphemous est aux petits oignons! Tout est soigné dans Blasphemous, les moindres animations sont jolies, les boss sont riches en patterns, les décors y a plein de trucs à voir, le système d'équipement est riche, on s'ennuie pas, on fait plein de trucs, j'ai pas l'impression d'une beta en jouant à Blasphemous, j'ai pas l'impression d'un MJ qui se moque de moi, j'ai l'impression qu'on prend soin de moi dans ce jeu, qu'on a veillé à toutes les petites attentions pour que je passe un bon moment.
Je le redis c'est pas le jeu du siècle Blasphemous mais c'est un jeu solide, soigné, bien foutu, bourré de qualités, avec très peu de défauts à mon sens.

Oui BG3 je l'attendais, enfin je dois quand même dire que j'avais vu les let's play des versions démo et j'avais déjà trouvé le jeu moche, et j'avais déjà une grosse méfiance sur les combats.
Pour la difficulté, je joue en normal.
Et oui c'est totalement le genre de jeu que normalement j'aime, c'est un peu mon genre de prédilection.

Et oui effectivement j'ai un peu plus d'indulgence sur les jeux indés que sur les grosses licences. Mais indépendamment de tout "affection" pour les petits jeux, j'ai eu mille fois plus de plaisir dans Blasphemous que dans BG3.

Citation:

As-tu de l’expérience avec les combats tactiques?



Euh ben je veux pas jouer les fanfarons, j'en sais rien, y avait un peu de tactique dans BG1 et 2, dans Dragon Age 1, dans Pillars of Eternity, ça m'a jamais posé problème quoi je trouvais ça bien.
Pour moi là c'est plus une question de tactique t'arrives tu tombes sur le githyankis le combat se déclenche j'ai rien le temps de faire paf boum one shot sur un perso one shot sur l'autre ils sont 6 on est 4 ils attaque deux fois voire 3 moi une, ils touchent à tous les coups en faisant 20 points de dégâts voire 30, moi j'ai 40% de chances de toucher je fais 5 points de dégâts, y a plus de tactique là, je suis mort avant que ça ait commencé.
C'est quoi la tactique contre les pièges de feu et les nuages de poison partout?

BG3 le nouveau standard du JV mais wow c'est tellement impossible pour moi. J'ai l'impression que le monde a la mémoire terriblement courte, BG2 c'était tellement meilleur. Et Pillards of Eternity 2!
Comment on peut trouver ça meilleur que Torment? Torment ça a une identité forte, une direction artistique marquée, des dialogues passionnants, les combats sont cools, il y a de la profondeur, de l'humour, de la liberté, l'histoire est originale... C'est tellement fort comme expérience Torment!
Je parle bien de Planescape Torment, le deuxième, Tides of Numenera j'ai pas trop aimé bien qu'il ait de belles qualités.

Au fait:

Citation:

Après l'avoir recrutée, elle va te demander de tuer des paladins, ils sont beaucoup trop forts, attends le niveau 5



Non ça va je les ai eus, beaucoup moins forts que les githyankis qui m'attendent depuis le début du jeu, ou que les gobelins, ou que la sorcière au sud avec les pièges de poison et de feu, ou que les gros monstres sous terre dans la zone souterraine. :D
J'en ai bavé mais je les ai eus du premier coup.

C'en est à un point que oui je crois que ça me ferait marrer de le streamer ce jeu, mais je sais pas trop comment ça marche. Si c'est pas trop compliqué et que vous voulez bien m'expliquer je suis partant pour le faire.
Edit: ah mais il suffit d'aller sur Discord et partager l'écran non?
Bon alors dans ce cas ça roule je fais un live ce soir sur le Discord d'Oniro.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 07/09/2023 à 14:20:34. (24664 messages postés) -

Bon anniv Alka!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 07/09/2023 à 13:54:27. (24664 messages postés) -

Le problème c'est pas Donjons et Dragons, eh...
J'ai fait Baldur's Gate 1 et 2, Icewind Dale 1 et 2, Planescape Torment... Y avait aucun de tous ces problèmes dans ces jeux qui étaient pourtant adaptés de D&D. Pillars of Eternity 1 et 2, ou encore le premier Dragon Age, très inspirés de jdr, c'était excellent aussi, à mon avis le 2 représente une sorte de sommet dans le genre. Les Fallout c'est aussi le même héritage, les deux premiers j'entends.
J'ai aussi joué à Donjons & Dragons, en vrai, le jeu de rôles. J'ai été joueur de jeux de rôles pendant des années et je fais probablement partie de ceux qui ont le plus joué à des RPG "PC" "occidentaux" "inspirés de jeux de rôles" ici. C'est vraiment ma passion au départ ces jeux, c'est ça qui m'a donné envie de faire du making.

Non le problème c'est juste que j'ai l'impression de jouer avec un MJ complètement claqué, qui me fait une campagne pourrie DIX FOIS trop dure, qui met des défis impossibles partout, et puis qui honnêtement n'est guère inspiré, du reste.
Normalement un bon MJ ça te calibre bien la difficulté pour que tu prennes du plaisir en jouant, que ça soit fun. J'ai pas DU TOUT l'impression de jouer avec un MJ qui pense à mon bien là, c'est tout le contraire.

Je l'ai trouvée Karlach mais tu m'avais dit de faire d'abord le camp gobelin, or elle est après les gnolls qui sont super durs.
Bon elle est moins pourrave que le mage ou que la clerc bien nulle, mais ça me change pas tellement la vie.

Maintenant j'ai le choix entre allez chez les Githyankis, qui me détruisent le groupe en UN TOUR j'ai rien le temps de faire, ou bien aller dans les sous-sols à la recherche de l'artefact alors hein là c'est pareil du fun en barres, le sol tremble, j'ai un ou deux persos à terre, le jeu passe en tour par tour tout seul, je peux rien faire, un monstre sort, il éjecte un ou deux persos dans le vide => mort subite même si j'ai tous mes pv, puis le combat démarre il explose tout le monde et se tire, trop bien.

Ou bien je peux aller retourner voir la sorcière avec sa grotte impossible bourrée de nuages toxiques et de pièges de feu.
Voilà c'est à peu près tout.
Sinon je peux quitter la région à l'ouest, mais le jeu me dit que c'est beaucoup trop dur, alors déjà que ça l'est quand il me dit rien, j'ose même pas imaginer!

Ah et je suis toujours à 1000 XP du niveau 5!!
Sans doute faut-il que je sauve le monde d'une guerre mondiale, que je tue une divinité ou que je réussisse l'assaut d'une capitale pour gagner 100 points d'expérience?
Hallucinant j'ai jamais vu un jeu aussi RADIN. Des fois je finis des quête il me file même pas d'xp putain!!

Non et puis j'ai juste dans l'absolu l'impression de jouer avec un MJ un peu nul. J'ai aucune impression de voyage et d'épique, j'erre dans une seule map depuis le début du jeu, avec des points de téléport jamais aux bons endroits, entre un camp de tieffelins (qui maintenant ont déserté y a plus personne) et un camp de gobelins qui veulent ma peau.
Pas de ville, pas de grandes distances, j'ai juste l'impression de faire quelques mètres entre chaque zone.
La direction artistique est d'un banal absolu, aucune invention, et techniquement ça a 10 ans de retard (et pourtant j'ai tout mis à fond, ça tourne fluide... Eh tu m'étonnes que ça soit fluide tellement c'est pauvre).

Ensuite bon... Les compagnons pfff... Comme d'habitude au bout de 4 heures passés ensemble ils me racontent toute leur vie tous leurs problèmes ils se confessent tous seuls. Le Gayle là il me sort "je vais te parler d'un truc parce que je sais que je peux te faire confiance je l'ai jamais dit à personne" MAIS MEC ON VIENT DE SE RENCONTRER QU'EST-CE QUE TU RACONTES!!??
Et vous savez quoi, j'ai fini par faire une romance avec lui parce que les persos féminins de ce jeu sont tellement imbuvables, entre la githyanki et la prêtresse moche qui donne envie de se pendre j'ai encore préféré Gayle. :F

Et puis les dialogues quel ennui, où est l'humour? Tout est tellement sérieux et déprimant... Dans Baldur on avait une campagne épique mais on rigolait aussi, le dosage était sympa. Ici les persos sont tous en traitement thérapeutique pour dépression.

Je veux dire, BG2 c'était un milliard de fois mieux, tu démarrais t'étais dans la cité géante Atkathla t'en prenais plein les yeux, c'était magnifique, les décors étaient riches, tu voyageais dans toute la région, t'avais 3000 quêtes épiques, le jeu te gratifiait avec plein d'xp quand tu réussissais des trucs, les combats avaient rien d'impossible, les persos étaient cools, Minsc et son hamster, l'épée parlante, Jan Jansen et ses navets... Y avait une super ambiance, ça savait rester sérieux mais en même temps ça faisait rêver, voyager, rire, c'était un jeu formidable BG2. BG1 c'était moins sophistiqué c'était les débuts mais tu voyageais de région en région, tu voyais du pays quoi. Tu passais par Bérégost, puis Nashkel, y avait plein de petites régions autour, c'était super. Quelle descente aux enfers à côté ce BG3!

Bref que dire de plus, c'est d'une lenteur abominable, les combats prennent une telle plombe c'en est décourageant et en plus quand on finit par se prendre un coup de malchance et qu'il faut tout recommencer, mais ça donne envie se tirer une balle je vous jure.

L'histoire a un synopsis plutôt sympa, j'aime le fait qu'il y ait certaines interactions avec le décor, mais bon en dehors de ça... Le jeu regroupe beaucoup de tics des RPG occidentaux, qui sont pas forcément les meilleurs, ces persos qui veulent tous se confesser, ces 3000 actions, objets et sorts possibles mais en fait soit ils reviennent tous au même soit ils sont tous pourris...
Y a des fois les "mises en scènes" sont tellement nazes que je préférerais qu'il n'y en ait pas, je salue l'effort d'avoir voulu en mettre partout mais franchement c'est pas bon.
Bon et puis y a les bugs, les caméras plantées dans l'herbe où on voit rien, les trucs qui marchent pas (icône d'épée sur un tonneau d'eau dans l'auberge incendiée, un coup je clique ça détruit le tonneau, un coup je clique ça le met dans l'inventaire, ah bon), les jets qui font pas appel à la compétence annoncée, etc etc etc.
Ce jeu c'est une beta, ça ressemble même par moments à une alpha.

Non non dans l'absolu c'est une mauvaise campagne servie par un mauvais équilibrage, de mauvais visuels, et une technique à coucher dehors. J'ai l'impression d'être un testeur, tous les 10 mètres y a un truc bancale, le niveau de finition de ce jeu est atterrant tellement c'est brouillon.

Citation:

Putain quand tu sors de BG3 et ses cinématiques de ouf en performance capture, avec des personnages attachants super bien joués et expressifs, ça fait remonter 10 ans en arrière.



Wow c'est une blague ou...? On a pas dû jouer au même jeu...

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 07/09/2023 à 01:03:27. (24664 messages postés) -

Très joli.
Manquerait peut-être des petites éclaboussures aux mini cascadesen haut, et les fontaines qui sont foncées comme si elles étaient ombrées sur le haut alors que ça ne fait pas sens.
Du reste rien à dire. :)

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