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Convertir son projet VX vers VX Ace

Pour tous ceux qui rêvent de faire passer leurs projets RPG Maker VX en RPG Maker VXAce. Maintenant c'est possible!

Ecrit par Psyco Chiken

Pour tous ceux qui, comme moi, se sont retrouvés avec un projet RPG Maker VX et qui cherche désespérément un moyen de passer en RPG Maker VXAce sans pour autant devoir tous refaire de zéro (je vous comprend: c'est crevant), je vais vous expliquer une petite astuce: il existe déjà un logiciel capable de changer des projets VX en VXAce qui vient tout droit de FenixFyreX. Mais cependant ce logiciel est remplie de bug! C'est pourquoi cet article ne s'arrête pas là.

Nous allons utiliser ce logiciel... Eh oui. Je vous conseillerez donc de le télécharger (c'est mieux pour l'utiliser, il parait) https://www.mediafire.com/download/ysp98a93a32kyww/vx2ace.exe


Bien, une fois ceci fait nous pouvons commencer:

Créez un nouveau projet sous VXAce (ce ne sera pas votre vrais projet).

Lancer le logiciel. Une première fenêtre va s’ouvrir, celle ci ne nous intéresse pas. Attendez qu'une seconde fenêtre s'ouvre. Vous verrez sur celle ci une 1ère zone de texte nommé VX: cliquez sur le bouton à droite et cherchez dans votre fichier de projet VX le fichier Game.ini: celui avec un rouage sur une feuille.
image

Maintenant faite de même avec votre projet VXAce dans la 2nd zone de texte puis appuyez sur le bouton "convert!".

Le processus se lance et... Bravo, votre projet et maintenant un projet RPG Maker VXAce. Il ne vous reste plus qu'à... continuer les modifications. Et c'est la que le plus dur commence.


Créez un nouveau projet VXAce (cette foi le vrai), avant de l'ouvrir, allez dedans puis "Graphics\Tilesets" et coller les textures de RPG Maker VX
(en cas de problème vous pouvez les télécharger ici: https://www.mediafire.com/download/0z38h2c5t925he7/TilesRPGMVX.rar)

Cette fois ouvrez votre projet puis allez dans l'onglet "Base de données"
image

puis "Tilesets"
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et une fois là vous définirez une texture en plus.
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Vous lui donnerez le nom que vous voudrez puis, dans "mode", vous choisirez "VX Compatible"
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En suite, il ne suffis plus que de mètre les tiles aux bonnes places: "Tiles_A1" en A1, "Tiles_B" en B ect...
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Et de spécifier les bonnes textures à la map dans "Propriétés", "Tilesets".
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Voila, se tuto est fini alors j'espère qu'il a put vous aider. Bye!



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