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Carte du monde
Ecrit par RPGuichi

Niveau : assez simple

Bonjour, ceci est mon premier tuto, alors soyez pas trop mechants svp ^^.

Donc déjà, commençons par créer les variables :

-Carte du monde
-position ID MAP
-position X
-position Y

Ensuite, nous allons creer la map "Carte du monde"(vous mettez un beau chipset qui est dans ce site, partie carte^^)
Moi j'ai mis en 100x100.

Créons ensuite l'objet carte, qui appelle un évènement commun(ici se nomme Carte^^)

Sachez avant tout, que a chaque fois que vous changez de map, vous devez faire :

modifier variable [carte] : +1
ou
modifier variable [carte] : -1
suivant si vous avancez ou reculez dans le jeu

Voici l'évènement commun :


Modifier variable [position ID MAP] : rendre égale a ID de la carte
Modifier variable [position X] : rendre égale a coordonnée X heros
Modifier variable [position Y] : rendre égale a coordonnée Y heros

CONDITION Si la variable carte est egale a 0 :
téléporter l'équipe vers carte du monde [X: ? Y:?] (suivant l'endroit ou vous voulez montrer ou vous etes)

Sinon :
CONDITION Si la variable carte est egale a 1 :
téléporter l'équipe vers carte du monde [X: ? Y:?] (suivant l'endroit ou vous voulez montrer ou vous etes)

Sinon :
Si la variable carte est egale a 2 :
téléporter l'équipe vers carte du monde [X: ? Y:?] (suivant l'endroit ou vous voulez montrer ou vous etes)

Etc.

Si vous trouvez que ça fait un trop long evenement, vous pouvez appeler un autre evenement commun :
...
Si la variable est egale a 2 :
teleporter l'quipe vers carte du monde [X : ? Y: ?]
Sinon :
Appeler evenement commun : [carte 2eme partie]



Ensuite, sur la carte du monde :

Dessinez votre carte avec les lieux et tout et tout ^^...

Apres, mettez un evenement qui n'a pas d'apparence et qui se declenche automatiquement :

CONDITION Si la variable carte est egale a 0 :
deplacer heros :
regarde en bas
saut X:+0 Y:+0 (pas obligatoire, juste un petit detail Rire grinçant)
Message : Tu es dans le village (exemple)
Choix : OK
Si OK :
teleporter l'equipe vers endroit contenu dans les variables :: ID: [position ID MAP] X: [position X] Y:[position Y]

SINON :

CONDITION Si la variable carte est egale a 1 :
deplacer heros :
regarde en bas
saut X:+0 Y:+0 (pas obligatoire, juste un petit detail Rire grinçant)
Message : Tu es dans ta maison (exemple)
Choix : OK
Si OK :
teleporter l'equipe vers endroit contenu dans les variables :: ID: [position ID MAP] X: [position X] Y:[position Y]

SINON :

CONDITION Si la variable carte est egale a 2 :

etc. etc. Ange



Voila je crois que c'est tout ...

PS : Pour ceux qui disent : OK, mais comment on a la carte ?

Vous faites un evenement(un perso) qui donne la carte au heros sous un pretexte quelconque...


Et pour ceux qui disent : Comment on utilise la carte Hum

Donc oui, n'oublions pas que l'objet doit etre utilisable seulement sur la carte et pas en combat Ange
Et donc apres on va dans l'inventaire, et on selectionne l'objet Sourit


Des questions Ange ?








zephirice - posté le 30/07/2008 à 09:28:43. (55 messages postés)

Salut,

bon alors quelques conseils au cas ou =),
déjà donne plus de précision à ton tutorial (quel logiciel ; a priori pour tous rpg maker dans ce cas ci).
Ensuite, le tutorial est bon mais je pense qu'il s'agit d'une méthode pour eviter les mini-carte apparaissant sur l'écran si j me trompe pas, donc precise aussi au début du tuto de quoi tu vas parler...

sinon le tutorial est simple et destiné aux personnes débutants dans RPG Maker (à préciser on ne sait jamais)

En tous cas, merci a toi sinon et bonne courage pour tes autres tutoriaux.;)


RPGuichi - posté le 05/10/2008 à 11:23:53. (2 messages postés)

Maitre du Laby

(Meme si je répond un peu tard :D)

Merci de m'encourager, j'essairais de faire gaffe la prochaine fois ;)


Citation:

(quel logiciel ; a priori pour tous rpg maker dans ce cas ci).



Moi je me suis servi de RPG maker XP mais peut etre que ça marche aussi pour les autres versions, je sais pas :doute2...


Sinon euh

Citation:

donc precise aussi au début du tuto de quoi tu vas parler...



On peut toujours éditer ?

Voila j'espere que ce tuto vous aidera ;) A+ !

L'ile du Laby -- L'ile du Laby #2 c'est pour bientot !!!


pourquoi - posté le 03/08/2009 à 13:17:06. (25 messages postés)

Projet en cours: The last World

On peut avoir un p'tit screen? :p


Killer-de-rpg - posté le 29/12/2009 à 18:08:28. (191 messages postés)

http://www.ClaraVenger.com/?id=567577 siou plaît un clic =D

Un screen un screen x'D


Heavy Rain - posté le 10/06/2010 à 19:13:07. (1053 messages postés)

:ange


tampaxor - posté le 11/06/2010 à 11:32:38. (10269 messages postés)

Manque des screens, si je débute et que y a un truc que je ne comprends pas, je fais comment ?

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


Heavy Rain - posté le 12/06/2010 à 18:35:18. (1053 messages postés)

Je suis totalement d'accord.
Le fait, de plus, de ne pas mettre de screens n'encourage pas le curieux visiteur a le lire.
C'est pourquoi tu as si peu de commentaires (et aucune critique constructive)
:ange


lerapeur91400 - posté le 26/12/2010 à 17:20:41. (24 messages postés)

Débutant maintenant, débutant toujours

elle a raison je suis débutant et je n'ai pas tout compris.

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