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Transformations en combat

Métamorphose un personnage jouable en ce que vous voulez.

Ecrit par moska le 18/06/2013


❤ 0

Voici comment faire en sorte qu'un personnage puisse se transformer en combat, par le biais d'une compétence. Très utile si vous souhaitez faire un héros loup-garou, vampire ou encore un super-guerrier de l'espace :


1) Créez 2 personnages ayant la même courbe d'évolution d'expérience (un "Homme" et un "Monstre" par ex)

2) Créez l'état "Monstre".

3) Créez l'événement commun Transformation, en déclenchement Aucun.

Citation:

- condition : si "Homme" est sous l'effet du statut "Monstre"
 - modifier la variable "exp-homme" : remplacement par expérience de "Homme"
 - modifier équipe : retirer "Homme"
 - modifier équipe : ajouter "Monstre"
 - modifier la variable "exp-monstre" : remplacement par expérience de "Monstre"
 - modifier expérience "Monstre" : ajouter la variable "exp-homme"
 - modifier expérience "Monstre" : retirer la variable "exp-monstre"
-fin de condition


On peut aussi choisir de redevenir un homme en combat par le biais d'une compétence, il suffit de créer un autre sort ("Démorph"), un autre état ("Démorph"), et de compléter l'évènement commun Transformation en ajoutant à la suite :

Citation:

- condition : si "Monstre" est sous l'effet du statut "Démorph"
- modifier la variable "exp-monstre" : remplacement par expérience de "Monstre"
- modifier équipe : retirer "Monstre"
- modifier équipe : ajouter "Homme"
- modifier la variable "exp-homme" : remplacement par expérience de "Homme"
- modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp-monstre"
- modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp-homme"
- fin de condition



4) Créez l'aptitude "Transfo", dont la cible sera l'utilisateur, qui lui mettra l'état "Monstre", et qui déclenchera l'événement commun Transformation que nous avons créé.

5) Créez une classe pour votre héros et sa transformation, en ajoutant à l'homme la compétence "Transfo", et lui mettre "A" en résistance à l'état "Monstre" pour être sûr que l'état prenne effet à 100% sur le perso. Avec ceci le loup-garou prendra la place de l'homme en ayant le même nombre de points d'expérience, donc le même niveau.

6) Pour la démorph j'ai choisi de le faire sur la map (mais c'est aussi possible via un événement commun), en enclenchement automatique :

Citation:

- condition : le personnage "Monstre" est présent
 - modifier la variable "exp-monstre" : remplacement par expérience de "Monstre"
 - modifier équipe : retirer "Monstre"
 - modifier équipe : ajouter "Homme"
 - modifier la variable "exp-homme" : remplacement par expérience de "Homme"
 - modifier expérience "Homme" : ajouter la variable "exp-monstre"
 - modifier expérience "Homme" : retirer la variable "exp-homme"
- fin de condition


Dans le sens inverse que tout à l'heure, là c'est l'homme qui va prendre la place du monstre avec le même nombre de points d'expérience, il va donc prendre les points d'exp que le loup-garou a pris à la fin du combat. Vous voyez donc l'importance du fait que les deux persos doivent avoir la même courbe d'expérience.


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