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Position des events sauvegardée [XP,VX]

Permet de sauvegarder la position des events quand on quitte la map, et de les retrouver au même endroit quand on revient sur la map. Sur RPG Maker XP et VX.

Script pour RPG Maker XP
Ecrit par zou
Publié par zou (lui envoyer un message privé)
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❤ 0

Auteur : zou
Logiciel : RPG Maker XP et VX
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Un petit script utilitaire pour rpg maker XP et VX qui permet de sauvegarder la position des évènements quand on quitte une map et de retrouver les évènements au même endroit lorsque l'on revient sur cette map.
Très pratique lorsque l'on fait un menu en event sur une autre map.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Explications en début de script.

Portion de code : Tout sélectionner

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# ------------------------------------------------------------------------------
# * Script de Zou
# ------------------------------------------------------------------------------
# Ce script permet de sauvegarder la position des événements quand
# on quitte la map, et de retrouver les évènements à la même place
# quand on revient.
 
class Save_Event
  
  Nom = "/S"       # ce que doit comporter le nom de l'event à sauvegarder
  
  Inverse = false  # inverse l'effet, si l'event doit avoir (false) ou ne pas 
                   # avoir (true) le mot dans son nom pour être sauvegardé.
                   # (pratique pour ne pas avoir à changer le nom de tous les 
                   # evenements)
                   
  # Utilisez avec "inserer un script" $game_map.save_event.clear(MAP_ID) pour 
  # oublier la position de tous les évènements de la map d'id = MAP_ID
  # Remplacer MAP_ID par 0 pour toutes les maps.
  
  # Rajoutez $game_map.save_event.clear(MAP_ID, EVENT_ID) pour oublier uniquement
  # la position de l'évènement d'id = EVENT_ID
  
  def initialize
    @array = []
  end
  
  def save(map_id)
    return if map_id == 0
    @array[map_id] = []
    if Inverse
      for i in $game_map.events.keys
        if $game_map.events[i].name[Nom] == nil
          @array[map_id][i] = Event.new($game_map.events[i].x,$game_map.events[i].y,
                                        $game_map.events[i].direction)
        end
      end
    else
      for i in $game_map.events.keys
        if $game_map.events[i].name[Nom] != nil
          @array[map_id][i] = Event.new($game_map.events[i].x,$game_map.events[i].y,
                                        $game_map.events[i].direction)
        end
      end
    end
  end
  
  def load(map_id)
    return unless @array[map_id]
    for i in $game_map.events.keys
      if @array[map_id][i]
        $game_map.events[i].moveto(@array[map_id][i].x,@array[map_id][i].y)
        $game_map.events[i].direction = @array[map_id][i].direction
      end
    end
  end
  
  def clear(map_id,event = nil)
    unless event
      if map_id == 0
        @array = []
      else
        @array[map_id] = nil
      end
    else
      @array[map_id][event] = nil
    end
  end
  
end
 
class Game_Map
  attr_accessor :save_event
  alias old_initialize initialize
  def initialize
    old_initialize
    @save_event = Save_Event.new
  end
  alias old_setup setup
  def setup(map_id)
    @save_event.save(@map_id)
    old_setup(map_id)
    @save_event.load(@map_id)
  end
end
class Event
  attr_accessor  :x, :y, :direction
  def initialize(x,y,direction)
    @x,@y,@direction = x,y,direction
  end
end
class Game_Event < Game_Character
  def name
    return @event.name
  end
end
class Game_Character
  attr_accessor :direction
end




Mis à jour le 20 novembre 2020.






eroche - posté le 18/11/2012 à 17:34:54 (25 messages postés)

❤ 0

Développeur amateur.

merci,très pratique !!!

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