Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

446 connectés actuellement

29645273 visiteurs
depuis l'ouverture

107562 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Eclipso

Planète Glutko

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Semaine n°908 - 18/03/2024

In the catacombs

Par smudkip

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

imageer - smudkip (180 points)
2e - Nemau (175 points)
3e - Atlantis animations (128 points)


Proposez vos screens!


Nemau - posté le 19/03/2024 à 01:57:39 (52378 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bravo Smudkip ! Je pourrais regretter de perdre à cinq points près, mais sincèrement si j'avais voté j'aurais mis une meilleure note à ton screen qu'au mien.

Et merci à Atlantis animations d'avoir complété la semaine.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Crystal - posté le 19/03/2024 à 04:41:37 (2109 messages postés)

❤ 0

Perso j'ai eu un faible pour le screen de Nemau, peut-être par biais de nostalgie, mais je trouve aussi que le mapping paraît authentique au style Oracles/Awakening. Ceci dit, le screen gagnant a ses points forts, et bien honnêtement le seul truc que je lui reprocherais c'est sa palette terne. Félicitations !


Atlantis animations - posté le 19/03/2024 à 11:35:42 (370 messages postés) -

❤ 0

Bravo!
et merci aux votants.

Federation Eden


Ecko - posté le 19/03/2024 à 13:32:40 (699 messages postés) - Rédactrice -

❤ 0

Contente OwO

J'adore le pixel art Smudkip! Mais je rejoint Crystal sur ce point , c'est vrai que les couleurs sont ternes après c'est peut-être l'effet de brouillard qui fait ça?

Nemau, très clean comme dab, gg!

Atlantis animations, tu te débrouilles super bien en mapping surtout pour du rtp. gg!

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Qb!k - posté le 19/03/2024 à 17:16:05 (922 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Super Smudkip. Toujours un projet très sympa à suivre.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 19/03/2024 à 17:40:44 (52378 messages postés) - honor -

❤ 1

The Inconstant Gardener

Merci les gens. Le coffre, le panneau et l'herbe basse et haute sont de Doude, le reste c'est du Oracle of un peu modifié. C'est un screen issu d'un projet de jeu peu ambitieux (map complète du monde) donc peut-être que je le terminerai un jour.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Atlantis animations - posté le 20/03/2024 à 09:09:33 (370 messages postés) -

❤ 0

Citation:

Atlantis animations, tu te débrouilles super bien en mapping surtout pour du rtp. gg!



Merci Ecko, c'est gentil, on fait comme on peut

Federation Eden


Ardonie - posté le 20/03/2024 à 22:06:52 (855 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Ooooh, vous étiez coude à coude, smudkip et Nemau! :surpris2
Je rejoins pas mal ce qui a été dit par les autres : J'ai retiré des points à ma note à cause des tons généralement ternit par le brouillard.

En dehors ça, je suis en amour avec l'IU, ces p'tits bout de nuages avec les boutons bleus, le thème est là. (ça me rappelle Wakfu)

Atlantis animations, ton mapping est pas dégueu ! Je me dis que tu pourrais faire de chouettes maps avec des graphismes customs.
Tu as créé le tile d'herbe je crois ?

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Atlantis animations - posté le 21/03/2024 à 09:43:47 (370 messages postés) -

❤ 0

Citation:

Tu as créé le tile d'herbe je crois ?



Merci, oui j'ai modifié les tiles d'herbes et terrains de terre.
Sur la carte du monde également j'ai modifié quelques éléments ( les mer, déserts de sables, neige et herbes)
Mais j'ai plus de mal avec les autres éléments (arbres bâtiments le rendu est moche pour le moment donc je reste avec les rtp. Mais je ne désespère pas d'y réussir un jour 😂)

Federation Eden


Roi of the Suisse - posté le 21/03/2024 à 11:47:14 (29889 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

:lol Je trouve que le plus beau dans ton screen, c'est ton herbe justement, et que les arbres et falaises RTP tirent ton screen vers le bas.
Courage ! N'hésite pas à regarder des tutoriels de pixel art sur Youtube, et surtout : de beaucoup pratiquer ! ;) Y a que comme ça qu'on devient bon, y a pas de secret.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Atlantis animations - posté le 21/03/2024 à 11:57:29 (370 messages postés) -

❤ 0

Merci à vous, si vous avez quelques liens à partager je suis preneur. Mais je vais jeter un coup d'œil sur YouTube, je n'ai pas vraiment suivi de tuto en effet. 👍

Federation Eden


Roi of the Suisse - posté le 21/03/2024 à 12:09:01 (29889 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Il y en a plein, il vaut mieux en regarder plusieurs pour prendre son préféré :

https://www.slynyrd.com/blog/2023/5/22/pixelblog-44-top-down-trees



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Atlantis animations - posté le 21/03/2024 à 12:13:27 (370 messages postés) -

❤ 0

Merci, je vais creuser ça 👍

Federation Eden


Ardonie - posté le 21/03/2024 à 13:47:29 (855 messages postés) -

❤ 1

Ex Couteau Suisse Agréé

Citation:

:lol Je trouve que le plus beau dans ton screen, c'est ton herbe justement, et que les arbres et falaises RTP tirent ton screen vers le bas.



Je suis d'accord. Je pense pas me tromper en disant qu'en général, la commu RPG Maker préfère les graphismes custom aux RTP, juste pour l'effort.

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Atlantis animations - posté le 21/03/2024 à 14:20:18 (370 messages postés) -

❤ 0

Oui oui je me doute que c'est mieux, et je sais que j'ai rarement mes chances au concours.
Maintenant est-ce mieux du custom moche ou du rtp..?

Mais je vais tenter d'ajouter plus de custom dans mes maps. Aussi parce que c'est mon but mais je n'ai pas encore trouver la formule

Federation Eden


Nemau - posté le 21/03/2024 à 18:49:23 (52378 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Un problème des RTP c'est qu'on les a beaucoup trop vus, au point qu'on sera (je pense) une majorité à préferer du custom quand bien même il serait pas très réussi.

Un autre problème, c'est qu'on est un certain nombre à ne pas aimer du tout les RTP des RPG Maker récents (depuis VX), même sans tenir compte du fait qu'on les a trop vus.

Concernant les RTP de MV et de MZ, c'est un mélange un peu foireux de dessin tradi et de pixel-art, donc le tutorial posté par RotS pourra t'aider seulement jusqu'à un certain point. Si malgré tout la création/modification de graphismes en pixel art t'intéresse, je te recommande la suite de tutos (avec ce lexique en complément) d'Antoine Gersant (qu'on a connu ici sous le pseudonyme de Fil_Razorback).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ardonie - posté le 21/03/2024 à 21:10:09 (855 messages postés) -

❤ 1

Ex Couteau Suisse Agréé

Citation:


Maintenant est-ce mieux du custom moche ou du rtp..?



Je donne une meilleure note aux projets custom, personnellement.
à moins que ce soit du RTP absolument magnifique qui soit fait en parallax mapping avec son propre cachet, ou de custom vraiment laid où y a rien qui va, je donnerai toujours une meilleure note au custom, comme j'ai dit plus haut: pour l'effort!

Sylvan Melody, c'est par ici ! | Mes Musiques! | Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Atlantis animations - posté le 22/03/2024 à 08:58:00 (370 messages postés) -

❤ 0

Merci pour les liens et les avis.
Oui je comprends, ça donne une touche plus personnel dans tous les cas.
Je vais tenter dans tous les cas, on verra ce que ça donne ^^

Federation Eden


Creacoda - posté le 22/03/2024 à 13:53:43 (1388 messages postés) -

❤ 1

C’est mieux du custom moche, sans aucun doute (pour moi en tout cas).


Atlantis animations - posté le 23/03/2024 à 12:53:49 (370 messages postés) -

❤ 0

C'est à l'unanimité 😂

Federation Eden


Crystal - posté le 23/03/2024 à 22:29:07 (2109 messages postés)

❤ 2

Faut pas oublier que le mapping joue un rôle crucial, des RTP bien utilisés ça peut être très joli, tout comme du custom (même avec des sprites superbes) vide et incohérent peut tout de suite couper l'envie d'en voir plus.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers