Oniromancie: - Preview d'Aëdemphia, Démo 8


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Preview d'Aëdemphia, Démo 8

Hello tout le monde! Ça va? Moi oui! Nous récidivons en postant une preview présentant un jeu qui sortira très bientôt. (2 jours ici Tire la langue). Cette fois-ci nous avons décidé de parler d'Aëdemphia ce jeu tellement réputé, Est-ce qu'elle sera à la hauteur des attentes?

Je viens de terminer de jouer à celle-ci et je vais dire ce qui est, il s'agit sans aucun doute de la meilleure démo dispo jusqu'à maintenant. Elle est dans les faits un peu plus courte en nouveau contenu que d'habitude mais elle apporte un énorme lot de nouveaux systèmes et de dépoussiérages qui font un bien énorme au jeu.

Alors par où commencer? Enfait je crois que je vais commencer par les dépoussiérages et les nouveaux systèmes puis j'enchainerai sur le nouveau contenu.

Commençons par le départ, l’intro a totalement été refaite. Maintenant on commence avec un superbe écran titre avec scrolling parallaxe. On a même droit à des Bonus!
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Maintenant un menu préconfiguration a fait son apparition, impossible de manquer les options maintenant! On notera également l'ajout de mini tutoriaux pour chaque système du jeu.

Donc comme je le disais tout à l'heure, l'intro a totalement été revue en cinématique accompagnée de scrolling parallaxe. Maintenant plus de raison de dire que l'intro est moche Tire la langue.
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Bien vite on arrive sur le monde d'Akzalfir. Et il nous est alors possible de remarquer un qu'un nouveau menu a fait son apparition! Il s'agit du menu fabrication, allié avec les nouveaux systèmes de ceuillette et de morceaux de monstres. En effet grâce à la caractéristique de l'Erudition il est maintenant possible d'apprendre à créer des items avec les plantes que l'on peut ramasser et les résiduts de monstres que l'on trouve après les combat (Yep fini les animaux avec de l"argent!)
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Autre grande modification dans le menu, le menu capacités a été revu pour le nouveau système relié aux capacités, en effet maintenant il y a deux types de capacités passives et actives, toutes les deux débloquables grâce aux points de capacités gagnés au fil des combats. Les passives donnent des bonus plus qu"interessants et les actives sont utilisables en combat ce sont généralement des attaques puissantes.
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On remarquera également pleins de petites nouveautés dans le menu comme par exemple les statistiques des personnages (Nombre d'ennemi tué, Nombre de morts, etc) de nouvelles options comme le choix entre plusieurs musiques pour les combats. Les portraits animés des personnages et pleins d'autres trucs. Pleins de nouveaux objets, équipements et autres bien sûr, en outre 134 livres de deux pages chacun parlant de l'Univers du jeu, chacun des livre donne un certain bonus lorsque vous le lisez. En vente chez tout les bons libraire!
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D'ailleurs parlant de libraire, parlons des échoppes celles-ci sont doté d'une nouvelle option, il s'agit de l'Entubage. Si vous avez les caractéristiques nécéssaires vous pouvez faire baisser les prix de moitié grâce à cette option si vous échouez les prix seront doublés!. Encore une autre fonction qui nous donne plus de liberté!

Quoi plus de liberté? Oh oui la liberté est plus que présente dans la démo 8, avec l'ajout de pas moins de 20 nouveaux lieux totalement facultatif sans compter les quelques autres qui était là avant et les nouveaux moulins et fermes (Qui servent d'auberges gratuite pour les méchants Tire la langue) Tout ça est visitable via les cartes du monde qui sont d'ailleurs totalement dépoussiérées et superbes qui plus est. Pour la peine je vous ai préparé un gros montage photo de quelques uns de mes voyages en ces terres!
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(Clickez pour agrandir)
Que de quêtes par rapport à ces lieux mes amis! Woah y'a de quoi devenir dingue.

Mais vous vous imaginez bien que toutes ces quêtes ne sont pas sans danger et qu'il faudra combattre beaucoup d'ennemis!
-BOUH! C'est nul les combats d'Aëdemphia c'est super lent et pas beau!
-Quoi qu'entends-je là bas dans le fond de la pièce? Ah mais c'est que vous n'avez pas vu un des plus gros dépoussiérage du jeu, j'ai nommé les combats! Sylvanor a revu ses combats, Exit les charsets des PJs bonjour les grands sprites animés de façon très fluide! Ce n'est pas tout, tout les monstres ont été également revus et de superbes animations toutes neuves rippées de jeux comme les Baldur's Gate et PlaneScape: Torment font leur apparition. Et pour terminer le dépoussiérage des combats on ajoute à tout ça un système de furies ultra bourrines et de sérénités ultra avantageuses basé sur le moral des personnages en combat qui peut augmenter et descendre selon vos actions en combat.
Bref si on compare:
Démo 7 :
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Démo 8 :
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Petite vidéo réalisée par Sylvanor du système des furies.


Finalement pour conclure cette partie de la preview sur le dépoussiérage, on notera que beaucoup d'efforts ont été mis pour se rattraper au niveau de la mise en scène. Plusieurs nouvelles cinématiques, plus de mise en scène avec les charsets, une nouvelle petite intrigue, une étrange personne vous suit tout au long de l'aventure, qui est elle, que veut-elle? Vous l'apprendrez à la fin de la démo. Plusieurs petites scènes ont étés ajoutés afin d'introduire des personnages comme le Grand Chambellan qui normalement apparaissaient de nul part bien plus tard dans l'aventure.

Maintenant le nouveau contenu, (je vais tenter de pas trop vous spoiler)! Dans cette démo on peut dire que le scénario avance beaucoup et avec force et ce en peu de temps. Le premier choix de grande envergure scénarisitique a été fait à la fin de la démo 7 et on voit le résultat au début cette démo, après une petite pause dans la ville de Merlosd vous serez propulsez dans une guerre entre prêtres d'Aëdemphia et Zurithors. Après des retrouvailles avec les grands généraux de l'armée Zurithors vous deviendrez Stratège d'un jour. C'est là que le premier mini-jeu d'Aëdemphia fait son apparition et c'est pas le moindre, un mini RTS rien que ça! Croyez-moi c'est vraiment un des moments les plus fort de la démo et vous devrez faire preuve d'intelligence si vous voulez réussir! À l'issu de cette bataille vous serez amené à affronter pour la dernière fois le Grand Chambellan. La vie du Grand Chambellan ne sera peut-être pas la seule à être détruite à l'issu de ce combat et cela se décidera de par vos choix face à ce personnage par quel facteur? Oh mais je vous le dit pas!
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Quoi qu'il en soit je peux vous dire que moi je n'ai pas réussi à le sauver et c'est là qu'on se rend compte à quel point Sylvanor a réussi à nous faire accrocher à ses personnage, sur le coup j'ai carrément eu un deuil à faire.

La visite sur Aëdemphia qui s'en suit, où l'on peut justement visiter l'Aëdemphia de celui-ci ne m'a vraiment pas aidé, il m'a fait sentir encore plus coupable. Bref Chapeau Nonor pour ce coup là. Ce passage est également une opportunité de renouer avec d'autre personnages qui sont morts au cours de l'aventure. Après avoir visité l'Aëdemphia plus qu'étrange de Creas vous aurez appris beaucoup sur votre ennemi, il sera temps de retourner sur Terre.
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La suite de la démo est vraiment très forte en émotion et en action. Combat avec le dernier Avatar, le plus puissant, suivit d'une bien triste nouvelle et pour finir un petit village du nom de Lyamanse où il sera temps de faire le point avant d'entreprendre la suite des aventure, prochaine destination: Ankatas pour l'enterrement du grand oracle et apparemment 2 nouveaux personnages jouables. Tout ça...dans la démo 9!
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Voilà c'est à peu près tout je crois avoir fait le tour. Donc en bref, cette démo d'Aëdemphia n'a pas un très long ajout scénaristique mais purée qu'il est intense! De plus tout le dépoussiérage que Sylvanor a fait durant un an et quatre mois aura apporté ses fruits, ça a complètement changé le gameplay du jeu. Si vous avez joué aux démos précédentes et que vous voulez tenter celle là je vous conseille de recommencer du début vous verrez vous n'aurez pas la même expérience de jeu mais alors là pas du tout! Sinon attendez la version finale du jeu qui s'annonce plus qu’excellente.

Posté par Kaëlar le 29/06/2007 à 01:09:02.


Lünn - posté le 29/06/2007 à 02:06:37. (4135 messages postés)

C'est dingue :o
L'univers m'attire beaucoup plus qu'avant, en particulier pour les cut-scènes / dessins animés / animations de combat j'adore ça. Et c'est l'occasion de tout découvrir en détails. La dernière démo à laquelle j'ai joué était très ancienne :s
PS/ Très bonne preview !


Kon - posté le 29/06/2007 à 02:20:34. (3853 messages postés) - geniesdumal

Avant je trouvais le jeu bon... Et maintenant c'est pareil sauf que je veux jouer encore plus au jeu :o


Unikfingers - posté le 29/06/2007 à 03:56:17. (2149 messages postés)

Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

ah bah oui...
je pense que tous les superlatifs ont déja été employé pour désigner ce projet donc je ne dirai plus rien^^
Ah si, Nonor est un boulet ! (au moin c'est original).
J'attend impatiement cette démo, je ne voulais plus jouer au jeu avant la version définitive mais un tel boulot m'intrigue, sans doute le jeu rm qui m'impressione le plus ever.
Chapeau pour tout ce boulot et surtout pour ta rigueur.
Par contre c'est dommage que tu ne m'aie pas envoyé les vidéos des furies pour le son, tant pis, j'immagine que tu as déja assez a faire comme ça :)

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Stu' - posté le 29/06/2007 à 04:11:34. (1872 messages postés)

:elusun


juss kineas - posté le 29/06/2007 à 04:19:53. (1245 messages postés)

La BBB plus custom que la matière.

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C'est noel avant noel :noel

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Sylvanor - posté le 29/06/2007 à 07:11:03. (20279 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Arf, voilà une preview qui fait chaud au coeur. Je suis d'une part rassuré de voir l'enthousiasme qui en sort, et d'autre part j'ai énormément le trac pour la sortie de cette démo, la peur de décevoir, après toutes ces années de boulot. Vous n'imaginez pas à quel point ce jeu est important pour moi. D'autant plus que je sais que certains parmi vous ont un regard très sévère (Unikfingers entre autre) et ne se priveront pas...
Je vais donner mon maximum, on verra ce que ça donne. J'espère que ça vous plaira.

Citation:

Par contre c'est dommage que tu ne m'aie pas envoyé les vidéos des furies pour le son, tant pis, j'immagine que tu as déja assez a faire comme ça



Je sais, je voulais le faire, mais je suis vraiment trop juste pour faire l'enregistrement. Ca sera pour la prochaine démo, si tu es encore disponible. ^^
Désolé d'avoir raté le coche pour celle-ci...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sowatt - posté le 29/06/2007 à 09:00:43. (838 messages postés)

Warf quel jeu...
Super preview vivement la sortie.

Le sytème de furie claque.


Iotiezis - posté le 29/06/2007 à 09:27:20. (1111 messages postés)

Maker de gouttière

C'est la fete aux previews en ce moment.
En tout cas le jeu a l'air tout simplement sublime. J'adore l'écran-titre, et la démo en artwork a l'air vraiment superbe ^^
Chui un peu déçu de voir tout ça, yaura moins de surprise pour le jeu ^^ Mais je crois que c'est la première démo RM que j'attends avec impatience :oO

Jim Blind : le jeu complet !


Walina - posté le 29/06/2007 à 10:07:19. (387 messages postés)

NekoSoft Team

Les visages personnages sur la pic 4, ne sont pas beaux >.<
Surtout celui de Irzyka, tu l'a déjà déjà dessinée tellement plus jolie :'(

Sinon, l'améliorations des graphs font vraiment du bien à ton jeu et le fait que tu utilises d'autre colos au fur et à mesure ^^

Website : Heavenly fallen for you


Monos - posté le 29/06/2007 à 10:11:23. (56317 messages postés) - admin

Vive le making libre

ah encore un jeu fait par un débutant qui ne sait meme pas se servir des évènements, variable.

Je suis sur que ses maps sont horrible.

C'est le maker qui passe 5 minutes par jours sur son jeu pour faire des trucs raté et qui dort 16h par jour.

C'est le guguse qui ne sais pas dessiné et qui à deux mains gauche sur photoshop.

Enfin un jeu sans prétention.


Je te souhaite bonne continuation Dieu heu Sylvanor.
J'avais tester le début de la démo 7. Mais je voulais attendre ta prochaine démo pour jouer à ton jeu. Mais je croyais que tu la sortirais dans 10 ans. lol.

Continue à faire rêver le making Francais. Et bravos pour ta future victoire au alex d'or.



Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Kenetec - posté le 29/06/2007 à 10:53:19. (9659 messages postés)

Pfiou ...

Le problème c'est que quand je vois un jeu d'une tel qualité, ca me donne envie d'arrêter le making tellement ce que je fais est ridicule quand je regarde Aëdemphia ...

En tout cas bravo quand même, j'adorerais y jouer :)


OmegaBowser - posté le 29/06/2007 à 11:01:22. (3317 messages postés) - heberge

Quans c'est pas l'un c'est l'autre. :p ^_^
Y'avait quand même au moins 5 screnns que j'avait pas vu, mais c'était des scènes dont j'avais déjà vu un screen différent. :D

Aë sort demain c'est ça ? Pour les Alex hein ? :F
On connaitra maintenant le futur gagnant, avec un tel jeu. :sourit

Viens voir des petits poneys


Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 11:20:08. (1516 messages postés)

J'ai vraiment hâte qu'il sorte, je crois que je vais recommencer une partie pour l'occasion...
Je suis très admiratif de tout ce travail accompli qui est une preuve sincère de la passion de Nonor, nous démontrant qu'il est possible de donner vie à notre univers imaginé.

Aëdemphia est un jeu qui possède d'inombrables qualités, maintes fois énumérées, mais ce qu'il y a de brillant c'est qu'il donne aussi bien vie au visible qu'à l'invisible. Je m'explique.
Quand j'y joue, que j'explore un espace, je m'imagine ce qu'il y a derrière, ou après.
Quand un nouveau personnage nous est présenté, je m'imagine son vécu, et le rôle qu'il pourrait avoir en se joignant à nous.
Bien sûr, on pourrait prendre ce que je viens de dire pour une insulte, ce fait de s'intéresser à ce que Nonor ne nous montre pas! Mais je ne le vois pas ainsi. Car si mon imagination agit sur ce que l'on ne voit, c'est que je ne suis plus devant mon pc, c'est qu'il a réussit à m'emmener ailleurs, à m'intégrer dans son univers. Et ce, sûrement grâce à tout ce travail derrière.

Une fois de plus n'est pas de trop, alors Bravo Nonor pour ce coup de maître.


Jewok - posté le 29/06/2007 à 12:23:29. (6572 messages postés) - fondateur

ça promet.
Comme pas mal de monde je me suis arrété à une veille démo, afin de me préserver pour la version finale. Mais force est de constater qu'Aedemphia me fait du pied.
D'ailleurs, la force d'Ae réside dans son professionalisme. Nonor parviens à, nous faire oublier ses origines amatrices et à nous faire rever autand que face à un jeu professionel.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Nactra - posté le 29/06/2007 à 15:53:47. (2145 messages postés)

c'est pathétiquement mauvais .



...hum , ca doit etre la demo que j'ai le plus attendu , allant jusqu'a la demander a ceux qui l'avaient déja ... dommage , j'ai pas réussi a obtenir le lien . (moni si tu lis ça , je te hais , espece d'amas de pixels ! :vampire)

.


Ithyphalle - posté le 29/06/2007 à 16:14:04. (132 messages postés)

Respect. :bob


Daxter (visiteur non enregistré) - posté le 29/06/2007 à 18:16:30.

(merde marche plus mon mot de pass -_-")
Bon bah une chose à dire : W.a.W (Water after Water, Where are We, etc..)
Et aussi... bravo, c'est excellent :p
PS : Combien font 2+2 ? EUh... k'sais pas, l'école ça a jamais été une réussite :D
(rendez-moi mon passe, bandes de camemberts à l'huile des alpes !)


Djeezy (visiteur non enregistré) - posté le 29/06/2007 à 18:38:22.

Encore une news qui ne parle que d'un seul jeu ! Non mais c'est incroyable cet incompétence de la part du staff !
(c'était juste histoire de commencer à foutre le bordel pour embeter sylvanor ^^).

Moi je ne jouerais pas avant la sortie finale du jeu, voire même une version Gold remasterisée (ça donne le tournis). Ceci dit les screens sont sympas.


Edouard - posté le 30/06/2007 à 20:50:45. (11 messages postés)

Les graphismes deviennent de plus en plus unique et donc plus beau !
J'aime vraiment je vais tout de suite rejouer a ce jeu x) !


Perséphone - posté le 01/07/2007 à 14:57:04. (3106 messages postés)

image
Cette image me rappelle à fond Death Note Oo (le personnage de Near, un gamin démesurément intelligent, en pyjama et cheveux blancs, entouré de jouets, et analysant perpétuellement une dizaine d'écrans, (seule image que j'ai pu dégoter http://www.temp.sfbok.se/kat/img/63958.jpg

Mais j'attendrai tout demême la version définitive avant de m'y remettre (parce qu'un jeu il faut que je le fasse d'une seule traite, s'comme ça ^^')
En tout cas chapeau ^^

On recrute


Mocucha (visiteur non enregistré) - posté le 01/07/2007 à 21:15:53.

Mais c'est quoi cette video de fou qu'on doit regarder compulsivement tellement elle est bien ? :s


Shrek - posté le 02/07/2007 à 23:43:13. (5642 messages postés)

Homme a tout faire...

Woy ! Bravo Nonor !! C'est superbe ! Comme dis plus haut, tu nous fait oublier les origines amatrices du projet...

Bravo !

Et merci Kaëlar pour cette preview !!


chana (visiteur non enregistré) - posté le 16/07/2007 à 18:15:35.

salut, je ne manquerai pas de le télécharger. comme quoi, on peut critiquer et trouver que c'est un des meilleurs jeux quand même!

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